Mise au point



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Mise au point

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point Empty6/7/2016, 15:32

Hello les gens !

Alors voilà le staff a décidé de créer ce topic pour parler un peu du forum. En ce moment le staff en entier en a ras-le-bol. Vous l’avez peut-être remarqué mais on ne passe plus dans le flood ni la CB et nos RPs tombent au compte-goutte. Les raisons sont aussi multiples que les personnes que ça concerne. Je vais parler pour moi, et les autres membres du staff viendront compléter pour eux, mais j’ai l’impression qu’on partage tous une même impression.

- Déjà l’abandon du fondateur. Personnellement j’ai intégré ce staff en pensant faire partie d’une équipe soudée. Tout s’est essoufflé quand Darral a disparu, on ne voulait rien faire de « gros » car il nous disait qu’il « revenait très vite » régulièrement il me disait qu’il allait « poster un message demain » ou « revenir pour les missions la semaine prochaine » hors ça fait depuis Mars que j’entends ça… On a attendu, attendu et attendu on a finalement lancé quelques gros trucs mais tout notre processus s’est retrouvé ralenti, stoppé et essoufflé dans le processus. Son absence totale m’a bien miné.

- Ensuite les attitudes envers le staff. Ça, c’est clairement le truc qui fait qu’aujourd’hui, je ne me vois plus continuer dans le staff. Il ne s’est pas passé une seule intrigue, mission, concours, jeu, soirée sans qu’on s’en prenne plein la poire. Je crois que ça va être une surprise pour beaucoup car entant que membre vous ne voyez pas toutes les interactions que l’on a sur le forum, mais ça fait beaucoup. Ces deux derniers mois, à quelques exceptions près les 70% des interactions que j’ai eu avec les membres c’était des plaintes. Que ce soit par rapport à des accusations de triche dans les concours, des accusations de mener une vendetta personnelle envers un membre en intrigue ou simplement être carrément bêtes ou négligents… Je crois que l’une des erreurs qu’on a faites c’est de trop faire, peut être, et certains se sont ensuite senti légitimes de nous demander de tout leur prémâcher et de nous envoyer des pics dès que l’occasion se présentait.

Le constat, pour moi est là : ce forum me saoule et ça me fend le cœur. J’ai écrit beaucoup d’annexes, j’ai écrit avec beaucoup de cœur l’annexe politique, j’ai fait les 3 designs en entier, j’ai organisé tous les concours et toutes les soirées CB… Et ça me rend malade de venir ici. Je viens en me disant « De quoi ils vont encore se plaindre ? » « Qu’est-ce qu’on va encore me reprocher ? ». Sincèrement j’ai pas envie de revenir sur d’anciens trucs qui me sont tomber sur la tronche mais si j’admets que mon comportement a pas été correct quelques fois, les pires trucs dont on m’a accusé sont sorti de nulle part et ça me fait redouter chaque fois que je me connecte. En lançant l’intrigue actuelle je pensais que ça allait bien me motiver et en voyant les gens poster, je me suis dit que ça allait me redonner le gout du forum… Mais non. Trop de drama, d’emmerdes qui me font de plus en plus détester le forum alors que c’est le forum que j’ai le plus aimé à fabriquer et construire. C’est de loin le meilleur que j’ai administré.

Mais je remarque que l’ambiance est toxique. Je suis sur un autre forum et je poste entre 2 et 5 RPs de plus de 800 mots par jour. Donc ce n’est pas une perte d’inspiration mais bien un ras-le-bol. Si ce n’était que le RP, encore… Mais je n’ose plus retourner sur la CB ou le Flood vu toutes les choses qu’on s’est pris dans la tête. On est méchant, on est injuste, on ridiculise les membres, on fait ci et ça… Je crois que je suis fatigué. J’administre gratuitement, je le fais sur mon temps libre et aujourd’hui j’ai simplement plus envie de me stresser pour un forum.

Du coup j’annonce mon départ du staff entant qu'administratrice. Je vais rester en membre et peut être en animateur (modo pour dépanner au début) pour proposer des trucs, de très loin, sans jamais plus avoir à parler avec les membres pour autre chose que discuter d’un lien. J’en suis là aujourd’hui : je ne supporte plus le stress d’ouvrir un énième MP de plainte car on a séparé untel et unetelle dans l’intrigue (comme si on avait le temps de se renseigner sur ce que les 30 membres inscrits ont tous fait dans leurs derniers RPs), car notre système de points est trop bidon, car c’est la catastrophe car on a supprimé une fiche vide qui prend 3 secondes à copier-coller. Le pire, encore, ce sont les membres qui n’ont aucune idée et qui me disent que j’exagère et que franchement c’est pas SI chiant et que quand même on pourrait se relaxer et prendre du recul sur l’administratif. Donc voilà, j’ai atteint ma limite.

Du coup c’est pas un au revoir mais c’est un au revoir entant qu’admin.

Vous pouvez répondre et poster, car finalement ça ne sert à rien de ne rien dire, d'attendre qu'on remanie le staff et se plaindre après car pas dit qu'on aura la même patience cette fois-ci, et le staff se réserve le droit de ne pas répondre, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Mise au point 207541pilotage3 Mise au point 629091main1 Mise au point 260715blaster2 Mise au point 708394commerce1 Mise au point 969984savoir1 Mise au point 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty6/7/2016, 16:06

Je n'ai pas suivi la moitié des histoires, du coup je ne peux pas faire de grand commentaire, mais je pense que la plupart d'entre nous sont très contents du forum, et qu'on ne veut pas le voir couler. Encore moins voir le staff qui s'en détache. J'ai déjà eu le stress du staff, ce n'est pas évident à gérer.
J'ai eu des surprises cools, comme voir que vous mettiez plus de points par rp, que vous preniez en compte mes demandes, et le forum est vivant et bien construit. J'ai moins aimé une intervention sur la cb où l'on nous demandait d'intégrer les nouveaux. Ce n'est pas ce qu'on demandait, c'est comment on nous le demandait. Cela dit je peux comprendre qu'on ait un mauvais jour et j'ai vite oublié, et je suppose que cela dépend de la sensibilité de chacun. Mais bref ça ne m'a empêché de jouer, et j'ai jamais écrit comme ici je crois! Je suppose que l'on peut me faire des reproches également, mais bon rien que pour casser la glace on y va! En tout cas je comprends ta décision, et j'espère que l'on va parvenir à passer tout cela! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Mise au point 627267blaster3 Mise au point 597971main2 Mise au point 812817savoir2 Mise au point 736936pilotage2 Mise au point 133005pistage1 Mise au point 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty6/7/2016, 17:01

Je n'ai pas grand-chose à dire de plus que ce que j'ai déjà dit sur Skype mais bon, je réitère sur l'essentiel : Ce forum, il est vraiment super, ce que vous en avez fait est cool. Le contexte est vraiment chouette, le système de jeu est absolument énorme, les annexes, bon sang, ces annexes quoi ! Un Holonet rien que pour le forum, c'est vraiment le truc que j'ai adoré dès mon inscription, le boulot mis en place pour le forum est vraiment impressionnant et vous réitérez en plus en proposant des missions fun à jouer, des jeux, des sujets communs, des concours et j'en passe, sérieux, j'admire votre travail !
Vous êtes un staff comme on en voit rarement, en tout cas comme j'en ai rarement eu. Probablement pas parfait (qui l'est ?) mais de loin un des meilleurs staff que j'ai eu de ma vie rpgique. Combien de fois je suis venue vous casser les pieds avec mes questions sur la chronologie, l'inventaire ou je ne sais plus quoi encore, sans pour autant me faire envoyer balader alors que j'ai quand même été un bouley-de-luxe par moment, et que je ne suis pas étrangère à certains points moins fun qui se sont passés.
On ne le dit visiblement pas assez si tout ce qui est retenu sont le mauvais moment, alors je le dis et le redit : ce forum, il est cool ! Vous faites un boulot énorme, considérable et de la taille d'une Etoile de la Mort.

Forcément nous autres membres ne voyons que la surface de ce qui se déroule en coulisse et je connais ce que ça fait que de ne plus avoir que l'aspect négatif du forum qu'on administre, de ne plus avoir l'occasion, ni le temps, ni la motivation une fois que la gestion est à jour, de s'y amuser et bénéficier de l'intérêt premier d'un forum. Je l'ai vécu, c'est pour ça que je ne peux que soutenir et, si tu as besoin de t'éloigner un peu pour recharger un peu tes batteries, si ça peut te rebooster, alors c'est peut-être le mieux.  

Après dans un forum y'a toujours des cafouillages, c'est une réalité. Quand on est juste membre on passe facilement à côté quand on n'est pas concernés. Il est facile de garder toute sa motivation intacte. Quand on est dans le staff, ce n'est pas du tout la même approche, aucun détail n'est négligé et chaque détail peut vite devenir une montagne. Je ne pense pas que ce soit un problème lié au forum mais simplement, c'est bien triste, mais ce que vivent la plupart des staffeux des forums, en général. Toute communauté engendre ses caractères forts, ses conflits, ses plaintes, ses questions maladroites, le tout mêlé parfois à des mauvaises phases personnelles et ça devient explosif. C'est "naturel", parce qu'on est tous humains (si si, même moi !), et que gérer une communauté de gens, c'est aléatoire, éprouvant, imprévisible. Ce n'est pas pour autant que les membres doivent agir comme des sagouins sous prétexte que c'est une fatalité, ni pour autant que tout staff doit en baver, c'est juste à chacun de savoir faire preuve de recul, de pondération et d'écoute quand il le faut.

Encore une fois, ce n'est pas sur les désaccords et mauvais moments qu'il faudrait se focaliser mais sur tout ce qui a été accompli ensemble, le staff à la barre et les membres embarqués (bonjour, je suis une métaphore sauvage), le forum a connu une super histoire jusque-là et en croyant en lui et son équipage, y'a moyen qu'il passe au travers de cette tempête, même en ralentissant un peu pour éviter la casse, et continue tranquillement sa route, vers l'infini et au delàààà :fire:
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Mise au point 207541pilotage3 Mise au point 629091main1 Mise au point 260715blaster2 Mise au point 708394commerce1 Mise au point 969984savoir1 Mise au point 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty6/7/2016, 17:13

C'est vrai ce que dit la bleue, on peut se focaliser sur ce qui a été fait de bien!
Perso me rappelle de combien on a rigolé à la soirée cb. Et puis les intrigues depuis le temps que j'avais envie d'y participer! Et le forum est fourni en informations. Et puis les plumes de ce forum. Le travail du staff a été fantastique et les membres ont su y rendre hommage en se lançant dans le rp. Tous ne suivent pas mais on est une poignée à être là!
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Vel
Kenan Vel
Contrebandier

Pilotage Mains nues Blaster Vitesse Perception Age : 30 ans
Messages : 322
Occupation : Contrebandier
Localisation : A bord de son vaisseau
Race : Humain

Information
Inventaire:
Contrebandier
Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty6/7/2016, 19:37

Je pense que Triss et Tuiren ont déjà dit tout ce que je pouvais dire. Et je ne peux qu’être d’accord avec eux. Ce forum est tout bonnement génial cela faisait longtemps que je n’avais pas autant trouvé l’inspiration pour rp, et pour cela je vous remercie, et je ne pense pas trouver un autre forum qui puisse faire ça.
Après je suis conscient que j’ai possiblement dit des choses qui puissent blesser et si tel est le cas je m’en excuse, quand je dis quelque chose c’est très probablement sur le ton de l’humour, donc si c’est arrivé je suis désolé.

Et comme le dit Triss si les moments néfastes restent le plus souvent ancrés dans la mémoire on oublie les bons moments passés plus rapidement. Et s’il y a une minorité qui râle, et bien ce n’est pas grave, derrière il y a beaucoup de gens qui sont très satisfaits et même s’ils ne disent rien il n’en pense pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Shad Calsom
Shad Calsom
Citoyen

Mise au point 747334vitesse2 Mise au point 576047pistage2 Mise au point 241493negociation1 Age : 17 ans
Messages : 94
Occupation : A la recherche de l'assassin de son père / Chercher à vaincre ses peurs
Localisation : Coruscant
Race : Humain
DC : Darell Thrawkos

Information
Inventaire:
Citoyen
Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty6/7/2016, 21:19

Hey !

Well... par où commencer... Déjà, merci. Je suis arrivé sur le forum au mois de Février. Mon expérience de RPgiste n'était pas bien grande et surtout très différente d'ici. Je suis arrivé, un peu paumé dans un univers que je connais très bien, mais que je n'avais jamais abordé. En réalité, c'est même une façon de jouer que je ne connaissais pas, bien plus littéraire que ce que j'avais déjà connu auparavant. Pourtant,... votre forum m'a séduit tout de suite. Je sais pas pourquoi. Le système de jeu ? Le contexte ? Ou bien l'ambiance. J'me souviens encore d'mon premier passage sur la CB avec l'arc-en-ciel de couleur des membres connectés - certain diront la belle époque -. J'suis arrivé dans une période de sur-activité (rien de négatif là dedans), des rp's à foison, et surtout une communauté extra. Je ne dirai même pas que je me suis intégré dans la communauté, c'est l'inverse, la communauté m'a intégré. Même si je n'irai pas jusqu'à dire que c'était magique, j'ai été plus qu'agréablement surpris par les membres et surtout par le Staff. Si au début, je ne voyais pas l'ampleur de leur travail quotidien, ce fut chose faite avec le lancement de la première intrigue. Le 1313, une expérience comme j'en ai rarement vécu dans ma vie de rpgiste. Puis le design ! On en parle ! Travaillé, soigné, et surtout original, sans parler du codage ! Un staff archi disponible, impliqué à 200% sur le forum et qui pourtant trouvait encore le temps de venir sur la CB pour délirer avec les membres, et RP.

Le temps est passé, Vendredi, cela fera 5 mois que je suis sur ce forum. Ma plus longue expérience rpgiste, d'ordinaire, je peine à dépasser les 3 mois, je me lasse ou alors j'ai trop d'idées et je ne sais plus quoi faire. Je ne saurai comment l'expliquer, mais je suis persuadé que c'est en grande partie grâce à la communauté (staff inclus bien sûr). J'ai rencontré des personnes incroyables, vous avez su attirer des personnes incroyables ! Pour entretenir cette communauté, vous avez créé des Concours, des Soirées CB, des missions, des intrigues. Vous vouliez entretenir le forum, la bonne ambiance, etc... et pour ça je vous remercie encore ! Néanmoins, rare sont les choses qui se passent comme prévu. Je ne peux pas dire savoir ce que cela fait d'être dans un Staff, cela n'a jamais été mon cas, je me fourvoie certainement sur beaucoup de points, mais je peux le comprendre et je ne suis pas le seul, tout le monde est à même de pouvoir le comprendre, encore faut-il le vouloir.

Bref,... j'ai ainsi assisté à pas mal de chose, bonnes et mauvaises. De près ou de loin, je peux même dire avoir été mêlé à l'une de ces "mauvaises" choses... Je ne reviendrai pas dessus, cela n'a aucun intérêt et surtout c'est une affaire réglée depuis longtemps, et qui pour moi c'est bien finie. Maintenant,... je vais parler plus amplement de mes constatations, mais je n'irai pas au jugement, je ne vais rester factuel que sur certain point. Peut-être serai-je le seul à en faire la remarque,... ou pas. Dans tout les cas, je le précise d'avance : JE n'accuse PERSONNE, JE n'implique PERSONNE.
Je commencerai, par ce qui m'a le plus surpris. Les tons employés à la fois par le Staff et les membres (oui je mets tout le monde dans le même sac). Combien de fois ai-je vu des discussions s'emportaient pour un rien ? Quelqu'un pose une question, on lui répond sèchement, limite comme s'il était un abruti. Peut-être y avait-il une raison... peut-être. Le dédain ? Quelqu'un fait une bourde ? On le fait bien remarquer et on s'acharne dessus... davantage quand il n'est pas présent. J'ai toujours trouvé cela dérangeant et limite, pourtant, je n'ai rien dit, justement pour éviter le conflit. Je n'irai pas plus loin car ce n'est ça que je veux souligner.

Non. Je veux qu'on se rappelle les bons moments qu'on a tous passé ensemble et toi aussi Cyan... j'en suis sûr, tu dois pouvoir en trouver un, deux, trois peut-être. Des fous rires derrières nos écrans, des petites joies impromptues... un quelque chose qui nous a tous poussé une fois à cliquer sur le bouton "Connexion" de la CB. Nous avons tous nos caractères, aussi différent soient-ils. La question n'est pas de savoir si l'on peut supporter untel ou untel,... mais de réfléchir à comment composer avec tout le monde. Comment ne pas aller au conflit... Car par pitié, cessez donc ce petit jeu de "Cherchons-nous, engueulons-nous". Combien de fois des "mises au point" ont été écrites -je ne parle pas uniquement de ce fow, je généralise-. Que ce soit pour le départ d'un membre accusant quelqu'un... pour l'abus d'un joueur,... il y a une façon de parler, que dis-je d'écrire. Que l'on me jette la pierre si c'est faux... Et moi ? Peut-être... je suis dans le lot,... mais ceci est mon premier post "réaction" face à un soucis comme celui-ci. Pourquoi ? Parce que je sais que moi aussi j'irai au conflit. Nous sommes tous assis sur nos idées. Staff, membres... tous. Pas de dialogues, juste des murs. Les "C'est comme ceci et pas autrement" auquel on répond "Vous z'êtes archi fermés"... y en a marre. Peu importe la personne qui le fait, elle sait pertinemment ce qui lui sera répondu, et pourtant, on réitère.

Donc voilà. Stop les bavures. Arrêtons de baver sur le dos des autres, de critiquer sans même proposer de solutions. Au lieu de ça,... posons-nous plutôt la question : Pourquoi je reste ? Pourquoi... quand Internet démarre, je clique sur cet onglet de mes favoris... En ce qui me concerne, c'est pour m'amuser,... écrire comme j'en ai envie. Si cliquer sur ce bouton n'apporte rien de bon, à quoi bon le faire... Pour voir comment ça se passe ? Par simple curiosité ? Maybe,... j'suis pas psy. En tout cas, j'aime ce forum, j'aime ses membres, j'aime l'ambiance. On a tous des hauts et des bas, pour des raisons diverses et variées, malgré cela, on reste décisionnaire de la suite. Moi, je veux continuer. Certes le forum ralentit. La faute à qui ? Seulement au staff ? Peut-être. Je sais pas, même si d'impression, je dirai que nous sommes peut-être tous fautif.

Voilà. Certains décèleront là-dedans une prise de parti, d'autres ne chercheront peut-être que les fautes d’orthographes tandis que d'autres, encore, s'en tamponneront les joues avec des rotofiles. Peut-être est-ce incompréhensible ? J'ai écris comme je le pensais, simplement... J'espère n'avoir blessé personne, ce n'était pas mon intention. J'ai exposé mon opinion, mon avis. Cela n'engage que moi. Pour en revenir à ta décision Cyan, j'ai rien à dire, c'est ton choix, dans tout les cas, merci pour cette aventure que tu as rudement mené avec les autres staffeux, merci.

Ne laissons pas mourir le forum ! :fire:
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Aldan
Pandora Aldan
Citoyen

Mise au point 321107diplomatie3 Mise au point 298035negociation3 Mise au point 812817savoir2 Mise au point 763342vitesse1 Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Citoyen
Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Empty7/7/2016, 17:55

Moi je trouve que tu est une admin en or et tu a fait de ce forum une vraie pépite !!! En tout cas j’attends ton retour avec impatience (moi qui joue un perso de ta création ^^) Prend du recul tu en as surement bien besoin et reviens nous en forme !! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mise au point Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Mise au point

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Sujets administratifs :: Autres-