We need to talk



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 We need to talk

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

We need to talk Empty
MessageSujet: We need to talk   We need to talk Empty3/2/2016, 11:03

Ce matin-là Kilian s’était levé en sueur. La nuit avait été agitée par des souvenirs remontant à la surface, certains qu’ils connaissaient déjà et d’autres nouveaux. Son esprit tentait de retrouver les éléments manquants et de remettre les pièces du puzzle en place. Le pilote avait l’impression que si il réussissait à mener au bout cet exercice, il aurait peut-être des réponses à ses questions existentielles. C’était une manière de voir un peu utopique, et il prenait sûrement le problème à l’envers comme le lui faisait remarquer certains Jedi connaissant son histoire. Mais c’était la décision qu’il avait prise pour le moment. La plupart des autres apprentis et membres du Nouvel Ordre s’était dispersé aux quatre coins de la galaxie après l’attentat. Et pourtant le contrebandier avait conservé des contacts réguliers avec quelques-uns d’entre eux. Et parmi ces « amis », il y en avait dont les connaissances s’étaient avérées utiles lors de leurs nombreuses conversations. Jerick l’avait connu à l’époque où il était padawan et membre de l’ancien Ordre, avant la guerre et sa perte de mémoire. Il lui permettait parfois de combler certains éléments. De son côté, le pilote aurait aimé pouvoir l’aider mais malheureusement, il n’entrevoyait aucune approche dans ce sens pour le moment. Kilian avait choisi de reprendre ses activités de contrebandier, et Jerick s’était lancé dans le métier de taxi. Deux voies surprenantes pour des Jedi potentiels, mais l’un comme l’autre avaient fait un choix convenant à leur état d’esprit.

Après s’être douché et avoir grignoté quelque chose, Kilian avait pris la direction d’un endroit où il était sûr de pouvoir trouver son ami. Le chauffeur de taxi avait quelques habitudes, et généralement il prenait ses pauses toujours au même endroit. Le pilote ignora un appel sur son comlink avant de partir, trop pressé de discuter de certains points avec son camarade. Une erreur de sa part. Quelques minutes après avoir quitté son logement, le Jedi sentit une présence le suivre… Enfin c’était plutôt une impression diffuse, un pressentiment. Il chassa cette pensée tout en la conservant dans un coin de son esprit tout simplement. On n’était jamais trop prudent. Ses pas le menèrent à destination. Apercevant Jerick un peu plus loin, Kilian lui fit un signe de la main avec un large sourire. Il se pencha de justesse pour éviter un tir paralysant. Un chasseur de prime se posa devant lui. Cela lui rappela la dette qu’il devait payer ce matin-là, et qu’il avait complètement oublié après cette nuit troublée. Il tenta de parler avec la personne en face de lui, mais elle n’avait aucune envie d’entendre raison à priori. Une arme fut pointée dans sa direction, et avec agilité tentant de ne pas trop user de la force, le contrebandier évita quelques tirs avant de réussir à bloquer son adversaire. Il eut juste le temps de se dissimuler tandis que d’autres tirs venaient dans sa direction. Dans son abri, Kilian appela son créancier pour tenter d’arranger la situation. Il lança son comlink vers le chasseur de prime en criant.


_ « Tu devrais prendre cet appel. »

Le chasseur de prime écouta attentivement les paroles de son interlocuteur, avant de laisser tomber le comlink et de disparaître. Poussant un profond soupir de soulagement, tandis que tout le monde reprenait son chemin, il récupéra son appareil. Les passants ne semblèrent pas vraiment choqué ni même interloqué de cette scène. C’était monnaie courante dans cette partie de la ville. Kilian s’approcha de son ami, et posa la main sur l’épaule de Jerick.

_ « Eh bien qu’est-ce qu’il t’arrive mon pote… C’était après moi qu’il en avait, mais c’est fini à présent. » Puis son regard se posa sur le taxi de son ami. « Ah merde… désolé… »

Les tirs de blaster du chasseur de prime avaient endommagé certains systèmes du taxi, qui s’était écrasé contre une paroi en contrebas. Le ton du contrebandier était probablement un peu trop léger compte tenu de la situation. Son attention se reporta sur son ami, et il reprit la parole pour tenter de le rassurer.

_ « Je te le rembourserais c’est promis… Vraiment navré. »

Le pilote attendait avec la mine contrite la réaction du chauffeur de taxi. Ce n’était pas la première qu’il rencontrait quelques difficultés à cause de lui depuis leur retrouvaille sur Coruscant. Il était vraiment embêté pour son ami, mais il avait aussi envie de rire devant le manque de chance flagrante de l’homme dans ces circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty3/2/2016, 22:29


Dernière édition par Jerick Ran le 4/2/2016, 00:41, édité 2 fois

Jerick & Kilian
"confrérie"
Chapitre 1.I. : Elin et Eran

   

 
Adolescent, je m'accordais un moment chaque soir pour étudier. De journée, et ça, même en étant adulte, j'étais au front avec mon père pour le regarder diriger ses troupes vers la victoire presque toutes les fois. J'étudiais souvent le corps humain et en particulier son cerveau qui pouvait créer jusqu'à deux raisons : La Science et la Force. Je vous raconte ça pour rien. Car ce n'est pas important de croire en la science ou la Force... Ce qui était important de savoir était que l'Homme est tel, qu'il a une limite a ne pas franchir, sous peine de devenir complètement fou... Ou au mieux devenir ce que je suis à présent. L'Homme n'est pas invincible.

Je me retrouvais encore pendant la période de nuit a travailler sur Coruscant. Je ramenais un mec assez gras, assez chiant : mon patron. Il était habillé finement, comme s'il était riche alors que lui comme moi, étions totalement sur la paille... Je n'avais eu que cinq clients cette semaine et nous étions en train de discuter de la façon dont il allait mettre fin à mon contrat... Certains m'avaient prévenu que ce type était barge et qu'il butait ses employés pour ne plus les payer... C'est pour ça que ce soir-là, je me retrouvais dans mon gros taxi en compagnie d'un idiot et de deux belles Twi'leks peu vêtus.

"Alors... Tu t'appelles comment déjà toi ?"

"... Erik monsieur."

"Erik ? Tu vois, Erik, c'est marrant, car j'ai de belles propositions pour toi l'ami... Que dirais-tu d'avoir une de ces deux belles filles...? Je pourr..."

"Je vous remercie monsieur, c'est un honneur, mais je ne m'intéresse pas a tout ça. Je préfère vous laisser ce plaisir et n'être juste que vô..."

"Je n'ai pas fini !! ..."


Je n'avais jamais été très bon dans la perception de la Force, mais pourtant... Je sentais avec mes instincts humains que quelque chose de grave aller arriver... Il était peut-être temps pour moi de tirer ma révérence dans le monde des vivants pour rejoindre mon père et Nadasha...

"A présent... soit tu te livres à l'Empire... Soit tu meurs."

J'entendais les petits "clic" et "clac" des armes pointés sur moi... Peut-être une ou deux. Je n'étais pas un expert en armes blaster malgré d'en avoir connue un bon paquet pendant la guerre, mais je savais que plusieurs rafales me tuerais. Je regardais alors dans mon rétroviseur le regard avide de pouvoir et de femme de mon patron... Nous étions de la même espèce et pourtant, je me sentais plus proche d'un Rathtar que de cet abruti... Je regardais aussi le bâton électrique qu'il l'accompagnait toujours et qu'il a naïvement laissé sur le siège passager... Je regardais alors le flux de voiture juste devant moi... Tout ça n'allait faire qu'un peu plus de bruit et personne ne se soucierait de ma mort...

"Alors... Jerick Ran... Qu'est-ce que tu mijotes ?"

Jerick Ran... J'avais fait en sorte que plus personne ne connaissent ce nom ou en tout cas, l'utilise. Je fermais les yeux et je laissais les commandes de mon taxi nous diriger vers le bas au plus vite, me laissant à peine cinq secondes d'avantages sur mon ennemie. J'attrapais le bâton électrique grâce à la Force, mais à peine relevé, je me prenais un vaisseau commerçant dans le flux de speeder... Je tombais alors sur le côté, les deux Twy'lek me maîtrisant pour me traîner à l'arrière et pointer leur arme sur moi... J'étais pris au piège et mes maîtres qui avaient rejoint la Force devaient avoir honte d'un tel Jedi comme moi... Mon patron me le faisait remarquer.

"Un Jedi hein ? Je pense qu'ils se sont très largement plantés sur toi. T'es qu'une merde Ran et tu le resteras toute la fin de ta misérable vie... Aller, je t'emmène devant un copain à toi. Il n'est pas très bavard ni très sympa, il a même un sabre laser, mais bon... il paye bien. Je pourrais avoir plus d'argent que tu ne puisses m'en fournir pour toute une vie. La Force n'est pas avec toi Jerick Ran..."

Il avait raison... Je n'avais plus envie de vivre et la Force n'avait plus envie de m'aider. J'étais seul. Je n'étais qu'un pauvre humain à la con... Je regardais les deux Twy'leks se mordre les lèvres en me regardant... Je leur avais tapé dans l'œil, je crois et ce qu'elle avait envie de faire n'était pas forcément ce que je préférais... Mais... En sachant ça, quelque chose d'inattendu arriva... J'avais la tête baissée et l'une d'elles me la releva du bout du blaster... Je regardais alors les yeux bleus de cette belle femme qui m'envoûta... Elle grimpa littéralement sur moi sous les yeux surpris de l'autre... Je ne comprenais pas... Ses lèvres se posèrent sur les miennes et j'abandonnais tout à coup toute réalité... C'était peut-être le dernier plaisir avant la fin ? Mon patron se mit en colère et je ne l'avais même pas entendu... La Twy'lek se fit arracher de mes lèvres pour atterrir à mon appartement. Je tombais alors à genoux sous le coup de crosse de la Twy'lek rouge et sous l'ordre de mon patron... C'était la fin, j'allais mourir sur le toit de mon immeuble...

"Hum. Moi Joul Khen, je t'envoie à la mort pour cet aff.."

"Mais le seigneur Sith ne va pas apprécier ! Maître je vous en prie...!"


Joul ne répondu qu'avec une gifle à cette Twy'lek bleue... Je la regardais tomber à terre, mais ce baiser me rappela quelque chose dans la vie : L'amour. Je revoyais Nadasha en elle... C'était étrange, mais c'était surtout à cause de mon esprit brisé... Je baissais la tête et pas en signe de soumission...

"Bon. La pute que j'ai payée est désobéissante... Je vais la buter après. Hey! Regarde moi quand je te bute! Hého Jerick... Oh l'abruti !"

Je relevais la tête tout doucement, un regard de tueur né pour agresser Joul. Il rigolait en me voyant le défier du regard et commençait a pointer le canon du blaster vers ma tête...

"Un dernier mot Jedi ?"

"Nadasha..."

"Répète j'ai pas bien entendu du con.."

"NADASHAA!!"


Me revoilà à la maison. La pluie avait débutée en même temps que la fin de Joul Khan. La Force avait finalement été avec moi. Je revois le corps de Joul s'envoler si loin pour s'écraser au sol sur la place publique... Les Twy'lek m'avaient rejoins mais... de peur. Qu'étais-je devenu ? Un nouveau Sith... J'étais resté sur ce toit pendant facilement dix minutes, le coeur battant aussi vite que possible et en suffoquant presque... J'étais en train de faire une crise de panique... Je l'avais tué... De toute mes forces. J'étais donc passé du côté obscur ? Maître Luke Skywalker nous en avait parlés... J'avais peur à présent... Les Twy'leks prirent soin de moi dans mon appartement... Je m'étais allongé et je les avaient laissés faire. Rien de physique. Juste assez pour survivre à ce que je venais de faire...



Le réveil avait été dur ce matin là. La bleue dormait sur mon fauteuil, la rouge sur le canapé. Je préparais alors leur départ... La bleue se réveilla, aussi dénudée que ce que Joul avait fait possible.


"Maître Ran... Vous voulez quelque chose ?"

"Ne m'appelle plus comme ça."

"Oh... Maître ou Ran ?"

"Les deux."



J'étais froid et il le fallait bien. Cette Twy'lek c'était attachée à moi pour des raisons qui m'échappaient. Je devais les foutre à la porte mais... à ma façon. De la bonne façon. Je réunissais quelques vêtements à moi pour les habiller. De simples pantalons et tee-shirts pour ne plus jamais les priver du froid et leur prouver l'existance de la pudeur, des étuis à blaster pour camoufler leur dangerosité et une burne en laine pour se camoufler dans la masse.


"Qu'est-ce que vous allez faire de nous ?"

"J'essaie de vous faire partir. Vous n'etes pas en sécurité ici alors déshabillez vous et aller prendre une douche, je vais préparer le taxi.."

"Comme vous le désirez Erik.."

"Non, pas devant moi..."


Ces femmes n'étaient pas autre chose que des jouets sexuels a acheter... Joul était quelqu'un de répugnant de base mais je n'osais imaginer tout ce qui leur avait fait... Après plusieurs minutes d'attente dans le taxi, je partais avec mes deux coéquipières au centre ville pour leur trouver un vaisseau à bon prix pour qu'elles puissent quitter Coruscant et au moins se réfugier sur une planète républiquaine.


"Vous êtes taxi depuis longtemps ?"

La route était longue et le bruit envahissait mes oreilles et je me replongeais dans cette nuit de pluie et de sang... Je m'entendais une fois de plus crier sur Joul le prénom de Nadasha... Cette femme avait été tout pour moi et elle m'avait laissé ici, dans le monde des vivants et tous les jours, la scène se rejouait dans ma tête... Je la voyais allongée dans les feuilles... L'air souriante et ses yeux fixants les miens... Elle était belle, douce mais savait être violente... Perdu dans mes pensées je me regardais porter son corps dans mes bras autour des tirs ennemis pour m'échapper, me cachant dans la végétations de la Lune d'Endor... Je lui répétais sans cesse : "Ne pars pas... Pas maintenant je t'en supplie... Ne m'abandonne pas... Reste encore un peu et attend moi... non..". Sans vraiment m'en apperçevoir, les larmes me montaient aux yeux et coulaient sur le long de mon visage... Je n'étais plus vraiment moi, je n'étais simplement que l'ombre d'un homme détruit par l'Âge dans lequel il vivait...


Une fois au centre-ville je me demandais comment j'allais pouvoir rendre leur liberté à ces femmes Twy'leks.

"Combien de temps alors ?"

"Quelques mois."

"Mais pourquoi ?"

"Les Jedis se sont fait attaquer, tu lis jamais ?"

"Non, j'étais occupée a faire des choses intéressantes.."

"Ah ouais et à faire quoi ? Te taper du gros porc ?!"


Pendant les filles se chamaillaient je voyais de loin arriver un ami de longue date... Un Jedi. Kilian. Je ne voulais pas le voir... Pas après ce qui était arrivé au Nouvel Ordre Jedi... Je devais me faire discret mais une fusillade éclata... J'attrapais donc les filles pour les cacher derrière des caisses...

_ « Eh bien qu’est-ce qu’il t’arrive mon pote… C’était après moi qu’il en avait, mais c’est fini à présent. Ah merde… désolé… »

"Non mais c'est qui c'est celui-là ?"


Après quelques insultes... Quelques tirs, Kilian s'avança vers moi... Mon taxi était dans un sale état et à terre... Un des réacteurs avait succombé à un tir de blaster. Je calmais donc la Twy'lek rouge d'un geste de la main... Kilian poursuivait.

_ « Je te le rembourserais c’est promis… Vraiment navré. »

Je soupirais en le regardant... Nous étions à peu près du même âge, mais étions très différent et lui en particulier... Je ne savais pas bien pourquoi il était là... Mais je devais me montrer courtois... Un paquet de gens m'avaient trahi ces derniers temps et mon secret n'était plus caché... Je devais moi aussi quitter la planète sous peu, en tout cas le temps que les histoires se tassent. Je frappais un coup dans mon taxi pour me défouler un peu.

"Ça va, ce n'est pas comme si j'étais pauvre et à peine capable de pouvoir me nourrir avec un job minable."

Oui, je paraissais assez froid et remonté contre lui, mais c'était ma façon d'être avec les gens de mon entourage... Rajoutez à ça que j'évitais les contacts sociaux pendant près d'un mois et on  obtient ce que je suis... Un homme vivant en ermite. Je soupirais une nouvelle fois en examinant rapidement mon taxi et en donnant quelques billets à un mécanicien connu au quai des speeders. Il me connaissait et savait de quoi j'étais capable si il essayait de me la faire à l'envers et ça, même si je n'avais pas brillé la nuit dernière. Je commençais alors a marcher avec mon ami le long des quais à speeder, me demandant ce qu'il pouvait bien faire dans un endroit aussi dangereux que Coruscant à notre époque. Les Twy'leks me suivaient de près... Je devais donner l'impression d'être quelqu'un d'assez puissant ici...


"Alors mon ami, que viens-tu faire à ma rencontre ? Et surtout sur cette poubelle qu'est devenu Coruscant ? Je suppose que tu ne viens pas juste pour une verre ou pour me rapporter de bonnes nouvelles."  

FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty3/2/2016, 22:29

Le membre 'Jerick Ran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé normal' :
We need to talk 776014grandechec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty4/2/2016, 20:18

Après une nuit agitée, et de nouveaux souvenirs, Kilian avait pris la direction d’un lieu bien connu de Coruscant. Il était sûr de pouvoir y croiser la personne qu’il cherchait. Jerick Ran. L’homme le connaissait depuis des années, et ils s’étaient connus bien avant son amnésie. Le contrebandier avait envie de vérifier ses souvenirs, et de les situer dans le temps. Ce n’était pas toujours facile de savoir arranger le puzzle de son passé. Des images se succédaient et n’avaient parfois aucun rapport entre elles. Des années pouvaient les séparer parfois. C’était difficile de faire la part des choses, et une aide extérieure était nécessaire dans ce domaine. Jerick l’avait déjà aidé dans ce domaine auparavant, et il comptait à nouveau sur lui aujourd’hui. Evidemment c’était sans compter sur ses propres problèmes. Sur le chemin le menant vers l’ancien membre du nouvel ordre, un chasseur de prime le prit pour cible. Un paiement en retard. Kilian échappa à l’homme usant des aptitudes acquises au travers de la force, ainsi que son expérience. Il eut le temps d’appeler l’employeur pour faire annuler le contrat, contre la promesse d’une grosse somme d’argent. L’avantage de vivre seul et de faire un métier juteux était de pouvoir mettre des économies de côté. Kilian en possédait déjà avant même de rejoindre le Nouvel Ordre. L’incident se termina rapidement, et tout redevint normal comme si il ne s’était jamais produit.

Kilian se dirigea vers Jerick et lui présenta ses excuses pour cette scène étrange. Il regarda avec intérêt les deux twi’leks accompagnant son ami. C’était étrange dans le voir ainsi accompagné quand on connaissait l’homme. Le pilote ne répondit pas aux invectives de l’une des deux aliens. Autant éviter un nouvel incident surtout que le chasseur de prime avait détruit le taxi de Jerick son seul moyen de subsistance. Le contrebandier observa le chauffeur frapper son véhicule, et s’approcha de lui pour lui donner une tape sur l’épaule en ajoutant.


_ « Je te dis que je te rembourserais… Si tu veux je t’en achète un tout neuf. »

Kilian l’observa attentivement. Cette proposition serait probablement refusée. En général dans ce type d’emploi on s’attachait généralement à son appareil. Il pouvait le comprendre. A sa place il aurait fini par s’attacher à son appareil si il en avait possédé un. Maintenant les cartes étaient entre les mains de Jerick. Le pilote n’était pas choqué par la froideur de son interlocuteur. Il le connaissait assez pour ne pas s’en offusquer, et de toute manière vu les circonstances de son arrivée, son attitude était parfaitement justifiée. Kilian accompagna le chauffeur, et donna un paquet supplémentaire de crédit au mécanicien pour lui demander d’améliorer un peu l’appareil de l’homme. Il rattrapa Jerick et marcha à ses côtés sur les quais des speeders.

_ « Ah bah malheureusement comme toi je vis sur cette poubelle. Dans un quartier un peu plus agréable, mais cela reste la même galère malgré tout. Et effectivement je ne viens pas en visite de courtoisie. » Il marqua une pause et se tourna vers les deux twi’leks marchant derrière eux. « Et bien quel tomber mon grand. »

Kilian lui mit une légère tape sur l’épaule. C’était une simple boutade de sa part, car il l’imaginait difficilement dans cette situation. Cela ne lui ressemblait pas du tout, et l’histoire justifiant leur présence devait être des plus intéressantes. Ils continuèrent d’avancer sur les quais.

_ « Tu sais que si tu as besoin de quoi que ce soit, tu ne dois pas hésiter. Je t’ai dit où me trouver si tu en as besoin. En tout cas tu as l’air d’avoir passé une aussi bonne nuit que la mienne. » Il ajouta alors plus bas. « En tout cas soit prudent. A mon avis l’incident de Yavin IV n’est pas encore terminé pour les survivants. » Il reprit alors à haute voix. « En fait j’aurais aimé tes lumières sur certains souvenirs qui me sont revenus pendant la nuit. Mais je tombe peut-être mal. Tu as besoin d’aide ? »

Une nouvelle fois, Kilian se tourna vers les deux twi’leks derrière eux. Leurs regards semblaient haineux et hautains à son égard, et cela l’amusait fortement pour le moment. Quelque chose lui disait que tout n’allait bien pour son interlocuteur, indépendamment de l’accident du taxi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty5/2/2016, 06:21


Dernière édition par Jerick Ran le 5/2/2016, 06:35, édité 1 fois

Jerick & Kilian
"confrérie"
Chapitre 1.I. : Elin et Eran

   

 
Acte II

Je me couvrais le plus possible. La température sur les parkings des vaisseaux de Coruscant était parfois glaciale et plus d'une fois de la neige semblable à celle sur Hoth apparaissait sur le bord des quais. Je ne jetais pas un œil aux Twy'leks derrière moi, pensant bien qu'elles nous suivaient... J'étais plus au moins leur guide ici de toute manière.

_ « Ah bah malheureusement comme toi je vis sur cette poubelle. Dans un quartier un peu plus agréable, mais cela reste la même galère malgré tout. Et effectivement, je ne viens pas en visite de courtoisie. Et bien quel tomber mon grand. »

Je soulevais un sourcil pendant la dernière remarque de mon ami. Intérieurement, je souriais, mais mes vielles habitudes de Jedi me permettait de rester humble et de ne pas afficher le moindre sentiment, comme pourrait le faire un droïde de protocole. J'apprenais alors grâce à Kilian qu'il habitait lui aussi sur Coruscant... Nous étions déjà deux et j'espérais fortement que les Siths ne nous repèrent pas à cause de la Force que je dégageais avec l'ex-Jedi à mes côtés. Je gardais au moins un œil partout et ça même pour le Chasseur qui pouvait encore traquer Kilian.

_ « Tu sais que si tu as besoin de quoi que ce soit, tu ne dois pas hésiter. Je t’ai dit où me trouver si tu en as besoin. En tout cas, tu as l’air d’avoir passé une aussi bonne nuit que la mienne. En tout cas soit prudent. À mon avis l’incident de Yavin IV n’est pas encore terminé pour les survivants. En fait, j’aurais aimé tes lumières sur certains souvenirs qui me sont revenus pendant la nuit. Mais je tombe peut-être mal. Tu as besoin d’aide ? »

Je m'arrêtais à sa hauteur pour commencer a discuter avec mon vieil ami. Ces attentions à mon égard me touchaient totalement... J'ai alors baissé la tête sans vraiment le vouloir... C'était la première fois dans ma vie où je me sentais terriblement honteux et faible... Ce n'était pas que je trouvais que Kilian ne pourrait rien me donner de bon. Je me sentais affreusement mal et mon estomac me le faisait savoir. Je ressentais comme une profonde brûle au fond de mon ventre... J'étais Jerick Ran, le grand descendant de Ran qui était lui-même un très grand Jedi... Il n'avait eu l'aide de personne et mon destin devait être le même. Je sentais dans mes mains la Force s'affoler... J'étais en colère, je m'en voulais et une toute petite part de moi en voulait à Kilian d'oser me demander si j'avais besoin d'aide... Il me connaissait et il aurait dû savoir que ça m'aurait blessé. Heureusement, ma maîtrise de moi m'a sauvée ce jour-là et je suis passé au-dessus de la question... D'un autre côté, j'avais besoin de trouver une solution pour les Twy'leks.

Je me retournais vers elles... Je ne connaissais pas leur prénom, mais je savais qu'il fallait qu'elles partent avec Kilian. Je poussais un soupir en enfonçant mes principes au fond de ma gorge pour effectivement lui demander de l'aide même si ça me coûtait un bras de faire ça... Je n'osais pas imaginer la confusion de Kilian quand effectivement, j'allais lui demander un service.

"Écoute attentivement Kilian... J'ai en effet besoin d'un service et je crois que ça tombe plutôt bien que tu as débarqué ici. L'une des deux Twy'lek's derrière possède la Force. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais l'une d'elles est incroyablement puissante. Je ne sais plus quoi croire dans la vie, mais le Jedi que je suis devenu est convaincu que la Force la posée devant moi. Le souci, c'est que je ne sais pas laquelle des deux possèdes le plus grand taux de médichloriens. Ce que je sais en revanche, c'est qu'elles sont inséparables donc... Tu vas devoir prendre les deux et les accompagner, car tu es pilote, il me semble sur la planète Naboo. J'ai entendu dire qu'il y a du grabuge là-bas et crois moi en temps voulu cette planète sera en danger... J'ai... une seule et unique amie là-bas : Hana Logbard. C'est une zabrak et elle sait ce qu'elle fait quand il faut utiliser la Force. Je l'ai rencontrée quand j'étais à l'académie de Maître Skywalker alors soit sympa avec elle... Elle est assez ronchonne, mais ça va. Tu lui confieras les deux Twy'leks. Tu le ferras mon ami ?"

"Alors on vous sauve la mise et vous, vous nous vendez à d'autres ?"

"Je ne vous vends pas, je vous donne une chance de vie."

"Je ne veux pas."


Je me retournais alors délicatement vers la Twy'lek de couleur bleue... Elle semblait inquiéter et je voyais ses joues devenir de plus en plus humide. Avec tout ce qu'elle avait pu vivre dans sa vie, je ne comprenais pas bien ce que j'avais fait de mal.

"Calmez-vous... J'essaie de vous donner une chance de vivre tout simplement."

"En devenant Jedi."


Son ton devenais de plus en plus agressif et elle s'approchait de moi. Sa sœur tentait de son côté de lui tenir le bras, comme si elle allait attaquer. Je me retournais complètement, face à elle en avançant.

"Avec un peu de chance, vous aurez l'occasion de devenir l'un des Jedis les plus puissants."

"Plutôt mourir. Je refuse.

"Alors vous voulez juste mourir ?"

"Ce n'est pas mon ordre qui s'est fait tué."


Son ordre...? Mon cœur s'emballait, je ne savais plus quoi répondre... Pourquoi étais-je si dur avec elle... ? Elle m'avait sauvé, c'est vrai, mais bizarrement, tout me donnait envie de la confier à Kilian pour la mettre à l'abri alors que je n'en avais rien à faire d'elle... Qui était cette Twy'lek.

"Qui êtes-vous ?"

Son regard se fronça. J'avais posé une question bête ?

"Qu-quoi comment ça ?"

"Qui. Êtes. Vous ?"


Je sentais un danger approcher et si MOI je sentais quelque chose approcher, Kilian devait savoir exactement ce que c'était. Elle se rapprochait de moi, dégainant son arme...

"Venez avec moi, je vous en prie... Je suis celle qui vous aime."

Sortie de nul part cinq chasseurs de primes nous encerclaient en plus des deux Twy'leks. Je gardais mon regard plongé dans celui de cette femme bleue... La plus rouge des deux dégaina de son côté un sabre rouge... C'était la fin...? Non, pas maintenant. Je n'allais pas emmener d'autres vies innocentes avec moi.

"Venez Jerick... Je vous en supplie, ne me poussez pas a faire ça."

Je baissais les yeux... C'était peut-être la solution de les rejoindre eux...? Je relevais la tête grâce à l'index de la Twy'lek...

"Si vous venez vous serait puissant... Très puissant même. On se débarrassera de votre amie le plus proprement possible, promis. Jena et moi-même serions très heureuses de vous accueillir du côté sombre de la Force. Du seul côté juste."

"Non."

J'attrapais la Twy'lek par la gorge pour la repousser grâce à la Force aussi lui que possible puis, enchainant rapidement en soulevant une caisse d'arme sur le quai pour tenter de l'envoyer à l'équipière de la Twy'lek, Jena.(lancer de dé = succes)

Le bloc d'arme percuta le Sith, laissant le soin au Chasseur de s'occuper de nous. Trois venaient dans ma directement, deux dans celle de Kilian... La Twy'lek me traquait donc... La fin de mon histoire ne pouvait se terminer ici... Et j'espérais au fond de moi, voir Kilian sortir un talent incomparable pour le sabre laser, le mien ayant disparu sur Yavin IV. Je m'en remettais donc à lui...

FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty5/2/2016, 06:21

Le membre 'Jerick Ran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé facile' :
We need to talk 895188succes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty5/2/2016, 11:48


Dernière édition par Kilian Viltaria le 5/2/2016, 11:57, édité 1 fois

L’épisode du taxi sembla vite effacé, bien qu’il doutait qu’il soit complètement oublié. Kilian sentait que cette histoire le suivrait pendant des années, et que Jerick le lui rappellerait à l’occasion. Le pilote pouvait se tromper. Il préférait cependant suivre cette logique pour ne pas être déçu de quoi que ce soit. Et pourtant il connaissait assez son interlocuteur pour savoir que ce ne serait probablement pas le cas. Le contrebandier répondit simplement à ses premières paroles sur l’état de Coruscant, et leur lieu de vie. Les Twi’leks continuaient de suivre Jerick tandis qu’ils discutaient ensemble. Quelque chose chez ses jeunes femmes dérangeaient fortement Kilian, mais il était incapable de définir exactement ce sentiment pour le moment. Il se contentait de se retourner de temps en temps pour les surveiller et les observer. Le pilote reprit la parole en proposant son aide. Un geste qui serait mal perçu par son interlocuteur, mais il trouvait toujours intéressant de le rappeler de temps en temps même si cela paraissait être une évidence. Kilian en profita pour prévenir Jerick d’une menace pesant sur eux depuis Yavin IV. Une visite récente et d’autres détails le poussaient à croire que l’attentat n’était qu’un prélude, et que les survivants ne le resteraient guère longtemps sans un minimum d’attention et de prudence. Le chauffeur stoppa sa marche à la hauteur du contrebandier, et ils se firent face tout simplement.

Kilian attendait une intervention de Jerick. Il pouvait sentir les doutes et perturbations chez son interlocuteur, mais le silence et l’attente lui semblaient être la meilleure attitude à adopter. Son regard oscillait souvent entre l’homme et les Twi’leks. Les premières paroles de Jerick furent intéressantes, et le pilote fut surpris par cette demande pour le moins original. Il n’était pas devenu convoyeur de Jedi non plus. Et puis cela relevait de la confiance. Comment son interlocuteur pouvait-il faire confiance à des étrangers rencontrés récemment. Cette déduction était le résultat de leurs attitudes les uns envers les autres. Leur association était extrêmement récente. Il y avait encore cette distance entre eux, celle que seul le temps peut effacer. Le nom donné par Jerick ne lui était pas étranger sans être familier. Cette idée ne lui plaisait guère, mais il n’avait qu’une parole. Si c’était ce que son ami souhaitait, alors il jouerait les chauffeurs pour ces femmes. Le pilote était plongé dans ses réflexions, mais il n’eut guère le temps de prendre la parole. Les Twi’leks intervinrent les premières, en tout cas l’une d’entre elles. Vendre. Cette idée fit sourire le contrebandier, bien que ce ne fût probablement pas le moment adéquat pour cette attitude. L’attitude de cette femme mit mal à l’aise l’ancien Jedi, et il sentit quelque chose se réveiller. Sa main se posa instinctivement sur son blaster, bien qu’elle hésita un moment avec son sabre dissimulé dans son dos.


_ « Ça sent le roussi. On devrait se tirer… A mon avis ce ne sont pas des personnes en détresse. »

Kilian avait parlé autant pour Jerick que pour lui-même. Son regard restait fixa sur les Twi’leks guettant leurs réactions, et leurs actions. Le pilote commençait déjà à repérer les lieux pour préparer des chemins de fuite. L’expérience du contrebandier parlait. Il y avait cette odeur dans l’air. De celle annonçant un orage par temps clair. Les choses se désagrégeaient rapidement, trop pour ne pas inquiéter le pilote. La main de Kilian se retrouva sur le bras de Jerick, l’invitant à reculer et même à se sauver. Sa prise se resserra en entendant la proposition des femmes. Il comprenait à présent où elles voulaient en venir, et l’origine de son malaise depuis quelques secondes. Le chauffeur utilisa la force. Et la main du pilote atterrit violemment sur son front. Très malin cette attitude en public, dans un endroit bondé et rempli des pires crapules de la capitale. Kilian resta un peu en retrait, et avait déjà une idée pour trouver un moyen de s’enfuir. Rapidement le contrebandier dégaina son blaster et visa les caisses à proximité visant les chargeurs des armes déversées sur le quai. Une violente explosion souffla la zone.

_ « Suis-moi et vite. »

Tenant toujours fermement Jerick par le bras, Kilian se dirigea vers un speeder s’éloignant des quais. Un modèle neuf et rapide. Un petit emprunt pour leur fuite. Il se refusait à sortir son sabre dans ces circonstances. Trop de regard et de curieux. Il préférait garder profil bas pour le moment. La réflexion serait pour plus tard. L’instinct et les réflexes prenaient actuellement le dessus. Arrivé au bout du quai, sans demander son avis à Jerick, Kilian l’empoigna par le dos et l’entraîna avec lui dans un bond prodigieux. Il utilisait la force à cet instant. Sa maîtrise était encore imparfaite, bloquée par son refus d’embrasser la voie du Jedi et son passé encore obscur. ( Dé de succès ) Les deux hommes atterrirent sur le speeder au départ, mais Kilian se retrouva en équilibre sur le bord de l’appareil pendant quelques secondes. Une fois rassuré sur le sort de son compagnon, il entreprit de monter à bord du speeder. Une menace du blaster et le pilote laissa la place au contrebandier. C’était un excellent moyen de s’échapper de cette situation.

_ « Allez grimpe bordel… je vais voir besoin de toi. A moins que tu ais envie de mourir, dans ce cas je te conseille de te laisser tomber. »

Tout en pilotant, Kilian s’était adressé à Jerick sur un ton impérieux et décidé. Il posa son blaster sur le siège à ses côtés tandis que le propriétaire de l’appareil hurlait sur le siège arrière. Son affolement était un peu démesuré vu les circonstances. Le contrebandier mit les gaz et entreprit de louvoyer entre les véhicules de la zone pour s’échapper. Un sourire au coin des lèvres. Dans les courses poursuites il était redoutable. L’expérience était en sa faveur en l’occurrence.

_ « Bon tu te dépêches bordel. Prends le blaster et le perd pas sinon c’est moi qui te tue… Ah et fais le taire ça me déconcentre. »

Kilian conduisait de fendre la circulation à toute vitesse. Jerick allait devoir se débrouiller seul pour le moment. L’objectif du contrebandier était de mettre le plus de distance entre eux et leurs poursuivants. Satané chasseur de prime. Des pots de colle ces gars-là. Il espérait qu’il n’avait pas été reconnu pour sa tranquillité, et celle des autres membres de l’équipage.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty5/2/2016, 11:48

Le membre 'Kilian Viltaria' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé normal' :
We need to talk 895188succes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty5/2/2016, 12:35

Acte III



"La concentration est la clé du combat au sabre laser mon padawan, ne l'oublie jamais." Je me souviens de lui, Ronas. C'était un Jedi qui nous avait quasiment tout apprit pendant un seul cours où Maître Skywalker était absent. J'avais tout appris de lui, y compris le combat en ambidextrie... Je n'étais pas devenu son apprentis, des gens disaient qu'il détestait ça plus que tout et qu'il n'en avait jamais eu. Dans tous les cas j'étais là avec les savoirs du Maître Ronas mais sans les armes pour me battre... Je me plaçais en position d'attaque en observant Jena se relever petit à petit. Il était temps de trouver une solution...


_ « Suis-moi et vite. »


Le suivre... Je n'allais faire que ça. Je n'allais pas l'abandonner, pas lui, certainement pas lui. Mon seul ami dans l'univers. Je courais alors à ses côtés, esquivant chaque passant de justesse et en bousculant plus d'un... Il n'avait pas utilisé son sabre laser... Avait-il abandonné la voie du Jedi ? Je n'essayais de ne pas trop y penser pour garder un seul objectif en tête : survivre. J'envoyais plusieurs projection de Force mineur pour nous faciliter la route comme sauter sur des caisses ou même sauter par dessus les gens. Arrivés aux bords du quai, je ne remarquais... rien. On avait plus aucunes chances de s'en sortir. Je me retourner pour peut être nous sortir de ce cul-de-sac, mais au même moment, je sentis Kilian m'attraper pour me prendre avec lui et sauter sur un speeder de ville.


"Oh non... ne me tuez pas, prenez tout..!"


Kilian menaçait du blaster le chauffeur sous mes yeux et me voilà sortie d'affaire sur la terre ferme... Je regardais assez choqué Kilian... Qu'était-il devenu ? Je gardais silence pour d'abord me mettre a l'abri personellement, mais je devais absolument lui parler de ce comportement... C'était comme si la voie lumineuse n'était plus son principal but.


_ « Allez grimpe bordel… je vais voir besoin de toi. A moins que tu ais envie de mourir, dans ce cas je te conseille de te laisser tomber. »

Encore choqué et un peu déçu du phrasé de mon ami, je prenais place pendant qu'il prenait de la vitesse. Le passager à l'arrière était effrayé... Complètement sous le choc des événements qui venaient de se dérouler sous ses yeux... D'un côté, je me disais qu'il avait eu de la chance de ne pas essayer de se défendre, car il aurait sans doute attérri un peu plus bas. Kilian avait changé, il avait consédérablement changé à un point où à ce moment précis, je le sentais encore plus dur et froid que je ne l'avais jamais été dans toute ma vie. Ce contraste entre nos deux personalités m'avait fait comprendre que je n'avais pas fait le bon choix d'attaquer la Twy'lek sith avec autant de violence sans au moins utiliser la diplomatie comme me l'avait enseigné Maître Skywalker.


_ « Bon tu te dépêches bordel. Prends le blaster et le perd pas sinon c’est moi qui te tue… Ah et fais le taire ça me déconcentre. »

Je n'avais toujours pas prononcé un seul mot et la course poursuite continuait... Il n'y avait pas encore eu de tirs de blaster mais ça ne serait tarder. Kilian me donna un ordre... Il était différent mais j'étais costaud. J'avais été dans l'armée et ça ne m'affectait en rien. Je prenais donc le blaster de mon ami en me retournant et en essayer de calmer le chauffer en discutant simplement avec lui...


"Hey... Ne vous inquiètez pas, aucuns mal ne vous sera fait. Je vous le promet. D'accord ? Calmez vous."
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty5/2/2016, 12:35

Le membre 'Jerick Ran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé normal' :
We need to talk 489624echec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty5/2/2016, 12:54

Jerick & Kilian
"confrérie"
Chapitre 1.I. : Elin et Eran

   

 
Acte III


"La concentration est la clé du combat au sabre laser mon padawan, ne l'oublie jamais." Je me souviens de lui, Ronas. C'était un Jedi qui nous avait quasiment tout apprit pendant un seul cours où Maître Skywalker était absent. J'avais tout appris de lui, y compris le combat en ambidextrie... Je n'étais pas devenu son apprentis, des gens disaient qu'il détestait ça plus que tout et qu'il n'en avait jamais eu. Dans tous les cas j'étais là avec les savoirs du Maître Ronas mais sans les armes pour me battre... Je me plaçais en position d'attaque en observant Jena se relever petit à petit. Il était temps de trouver une solution...


_ « Suis-moi et vite. »


Le suivre... Je n'allais faire que ça. Je n'allais pas l'abandonner, pas lui, certainement pas lui. Mon seul ami dans l'univers. Je courais alors à ses côtés, esquivant chaque passant de justesse et en bousculant plus d'un... Il n'avait pas utilisé son sabre laser... Avait-il abandonné la voie du Jedi ? Je n'essayais de ne pas trop y penser pour garder un seul objectif en tête : survivre. J'envoyais plusieurs projection de Force mineur pour nous faciliter la route comme sauter sur des caisses ou même sauter par dessus les gens. Arrivés aux bords du quai, je ne remarquais... rien. On avait plus aucunes chances de s'en sortir. Je me retourner pour peut être nous sortir de ce cul-de-sac, mais au même moment, je sentis Kilian m'attraper pour me prendre avec lui et sauter sur un speeder de ville.


"Oh non... ne me tuez pas, prenez tout..!"


Kilian menaçait du blaster le chauffeur sous mes yeux et me voilà sortie d'affaire sur la terre ferme... Je regardais assez choqué Kilian... Qu'était-il devenu ? Je gardais silence pour d'abord me mettre a l'abri personellement, mais je devais absolument lui parler de ce comportement... C'était comme si la voie lumineuse n'était plus son principal but.


_ « Allez grimpe bordel… je vais voir besoin de toi. A moins que tu ais envie de mourir, dans ce cas je te conseille de te laisser tomber. »

Encore choqué et un peu déçu du phrasé de mon ami, je prenais place pendant qu'il prenait de la vitesse. Le passager à l'arrière était effrayé... Complètement sous le choc des événements qui venaient de se dérouler sous ses yeux... D'un côté, je me disais qu'il avait eu de la chance de ne pas essayer de se défendre, car il aurait sans doute attérri un peu plus bas. Kilian avait changé, il avait consédérablement changé à un point où à ce moment précis, je le sentais encore plus dur et froid que je ne l'avais jamais été dans toute ma vie. Ce contraste entre nos deux personalités m'avait fait comprendre que je n'avais pas fait le bon choix d'attaquer la Twy'lek sith avec autant de violence sans au moins utiliser la diplomatie comme me l'avait enseigné Maître Skywalker.


_ « Bon tu te dépêches bordel. Prends le blaster et le perd pas sinon c’est moi qui te tue… Ah et fais le taire ça me déconcentre. »

Je n'avais toujours pas prononcé un seul mot et la course poursuite continuait... Il n'y avait pas encore eu de tirs de blaster mais ça ne serait tarder. Kilian me donna un ordre... Il était différent mais j'étais costaud. J'avais été dans l'armée et ça ne m'affectait en rien. Je prenais donc le blaster de mon ami en me retournant et en essayer de calmer le chauffer en discutant simplement avec lui...

"Hey... Ne vous inquiétez pas, aucun mal ne vous sera fait. Je vous le promets. D'accord ? Calmez-vous."

(dé d'échec) "Quoi ?! Mais allez vous faire foutre stupide Jedi ! Je vais vous dénoncer ! Je sais que vous êtes en voie de disparition bande d'enfoirés ! L'Empire au moins ne mettait pas en guerre les grandes villes !"

Je me retournais à l'avant, regardant légèrement mon ami avec un air désolé... Il continuait donc de crier pendant quelques secondes avant que je me retourne rapidement pour le saisir par le col pour regarder droit dans les yeux avec un calme fou.

"Désolé pour ça."

"Eu-euh ça quoi...?"

"Ça."


Je lui enfonçais mon point dans la tronche en étant aidé de la Force pour l'assommer directement. Je prenais alors son corps pour le balancer sur un autre speeder à côté de nous qui partait lui en contre-sens. Je me remettais en place à côté de mon amis en frictionnant mon poing...

"C'est assez silencieux à ton goût altesse ?"

Des tirs de blaster... ça y est. Le combat commençait et Jena était au pilotage... Plusieurs deux chasseurs sur son speeder nous suivaient, nous tirant dessus comme pas possible. Je me mettais à couvert derrière mon siège, envoyant au hasard quelques salves de tirs...

"C'est marrant, tu as tout de ta mère, et même son penchant pour conduire trop lentement ! Appuie sur l'accélérateur si tu ne veux pas qu'on finisse troués par des tirs de blaster..."

J'étais aussi dur que lui... Peut-être que ça le réveillerait de découvrir qu'il a un point commun avec l'un de ses parents... Au moins pendant une fraction de seconde, je n'aurais pas l'impression qu'il est devenu totalement fou... Plus fou que moi. Je tirais encore sans grand succès, effleurant leurs armures... Plus ça allait, plus ils se rapprochaient et je devais trouver une solution. Je me redressais pour utiliser la poussé de Force à plusieurs reprises pour envoyer le speeder de Jena dans le décor, mais elle aussi utilisait la Force pour s'accrocher à nous... Je voyais les bâtiments défiler sur les côtés... Il faisait trop sombre et ce n'était pas la bonne journée pour y rester...!

"Killian !"

FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty5/2/2016, 23:48



Le contrebandier n’avait jamais imaginé se retrouver dans une telle situation. Poursuivi par des chasseurs de primes et des utilisateurs de la force. Après tout, les apprentis de Luke avait été nombreux. Le pilote n’avait pas la prétention de tous les connaître, et certains avaient pu prendre une voie plus ténébreuse après l’attentat. Il était bien placé pour savoir ce que le désir de vengeance pouvait entraîner comme réaction. Jerick se retrouvait dans une bien étrange situation. Il était probablement le plus discret et le plus perdu de tous. Kilian aurait dû lui rendre visite plus tôt pour le prévenir que la menace planait toujours au-dessus de leurs têtes. Les choses étaient ainsi, et le contrebandier n’avait guère le temps de passer à tout ça pour le moment. De toute manière ce n’était pas dans sa nature de s’appesantir sur le passé, même si il aurait souhaité connaître le sien un peu mieux qu’à l’heure actuelle. L’homme d’expérience reprit le dessus. Le débonnaire laissa place à l’autoritaire, et l’insouciant à l’entreprenant. C’était à lui de les sortir de ce pétrin, en tout cas c’est ainsi qu’il percevait la chose. Il traîna son ami vers le bord des quais dans une tentative désespérée de réussir à attraper un speeder pour s’échapper. Le pilotage était son domaine de prédilection, et dans un combat déséquilibré, il était préférable de mettre toutes les chances de son côté. Kilian était confiant dans ses capacités de pilote, et il était persuadé de pouvoir les semer aisément dans ce trafic dense.

L’atterrissage sur leur moyen de fuite fut des plus hasardeux. Le propriétaire du véhicule fut paniqué. Kilian ne prit pas le temps de le rassurer ou de se montrer courtois. La priorité était de s’enfuir des lieux rapidement. Les émotions n’avaient pas leur place dans ces circonstances, et seule l’efficacité primait. Ses paroles étaient dures et très directives même si il s’adressait à un ami. Il serait suffisamment temps de s’excuser une fois à l’abri et en sécurité. Pour le moment le contrebandier était dans un mode survie. Tout en pilotant, Kilian fit un mouvement de tête en signe de dépit devant les paroles trop douces de son camarade à l’attention du pauvre civil sur le siège arrière. Un sourire accueillit les actions suivantes du chauffeur.

_ « Merci mon brave. » Il laissa échapper un petit rire. « Désolé mais on n’a pas le temps pour l’apitoiement et la gentillesse. »

Kilian pilotait le speeder d’une manière étrange. Pour le moment il souhaitait simplement voir ses ennemis, et tentait de les obliger à se jeter vers un obstacle. La vitesse était adaptée pour le moment. Quand Jerick lui fait remarquer ce détail, le contrebandier se contenta de lui faire un clin d’œil complice. Dans la pure tradition je maîtrise du pilote. Ce genre d’attitude qu’il avait lors des fuites et course-poursuite dans l’espace. Dans ces moment-là, les gens autour de lui paniquaient. Jerick semblait suivre cette même logique. Il cria son nom. Kilian dut éviter un tir de blaster. Merci la force.

_ « Quoi ? » Il avait crié et observait son ami attentivement. « T’as pas confiance en moi ? Je suis vraiment déçu Mr Ran. »

Kilian éclata de rire tout simplement. Ce type de situation l’amusait toujours beaucoup. Flirter avec le danger semblait le rendre euphorique et il donnait l’impression d’être excité outre mesure. Il n’était pas étonnant qu’il soit resté pilote pendant toutes ces années, plutôt que de se constituer son propre équipage. Le contrebandier observait la circulation attentivement, et cherchait une situation bien précise. Son regard se posa enfin sur une circonstance propice à ce qu’il cherchait, et sans prévenir le pilote plongea pour descendre de quelques rangées. Son visage se tourna légèrement vers l’arrière pour être sûr qu’ils étaient toujours suivis. La manœuvre que tentait Kilian était dangereuse autant pour eux que pour leurs poursuivants. Le contrebandier frôla de nombreux véhicules, et les obligea à dévier légèrement… Les changements étaient minimes mais chaque véhicule déviait de sa file petit à petit. Le pilote se dirigeait vers un convoi imposant, et il obligea des véhicules à stopper brutalement. Le contrebandier était en train de créer un embouteillage monstre.

_ « T’es prêt. » Cette fois Kilian s’était tourné vers Jerick, et désignait un véhicule venant en sens inverse. Un autre convoi imposant. « On saute dedans, et tu éteins tout signe de la force. »

Leurs poursuivants louvoyaient entre les différents véhicules tentant d’échapper aux collisions. Des mouvements imprévisibles pour le moment. Kilian donna le départ pour le saut à son ami, et obligea le speeder à plonger à nouveau. Le contrebandier sauta au dernier moment et rejoignit Jerick. Il lui fit un petit salut.

_ « Et voilà le travail. Dire que je voulais te prévenir que la menace était toujours présente, je crois que ça semble bien évident maintenant. Mon blaster je te prie. »

Kilian tendit la main vers son ami, et attendit de récupérer son arme. Ce n’était pas un blaster puissant ni très perfectionné mais sa valeur sentimentale était importante. Le contrebandier avait évité le combat comme à son habitude. Il observait Jerick tout en poussant un soupir de soulagement. Les choses s’étaient calmées pour le moment. Ils ne risquaient plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty6/2/2016, 10:52

Jerick & Kilian
"confrérie"
Chapitre 1.I. : Elin et Eran

   

 
Acte IV

Le danger était présent. Kilian esquivait les autres speeders pour nous sortir de cette galère et je sentais la haine monter de plus en plus dans l'aura de Jena... Sa sœur ne nous avait toujours pas rejoints et très sincèrement, j'espérais ne lui avoir pas fait trop de mal ou même tuer... Si c'était le cas, Jena serait irrécupérable du côté lumineux et j'estimais qu'avec la guerre contre le Seigneur Vador, j'avais fait assez de morts pour tout une vie. Je tirais de nouveau sur la Twy-lek aussi rouge que son sabre qu'elle dégaina pour renvoyer mes tirs de blaster... Je m'arrêtais de tirer, mettant prit un coup dans le bras... Je n'avais qu'une egratinure, mais le tire me brûlait... Je gémissais de douleur avant de me mettre à couvert et de fixer de Kilian... Je n'avais pas ressentis la douleur d'un tir de blaster depuis Yavin IV... Les souvenirs remontaient peu à peu à la surface, mais je me mettais directement à les ignorer...

_ « Quoi ? T’as pas confiance en moi ? Je suis vraiment déçu Mr Ran. »

Il souriait... Je prenais alors cette contagieuse attention en souriant aussi... Le goût du risque avec Kilian à mes côtés m'avaient manqué. Ce n'était pas qu'on avait vécu de grandes aventures, mais en étant enfant, je me rappelle les soirs où on sortait pour se balader, bravant l'ordre et la discipline de nos parents... Il était le casse-coup et moi celui qui faisait en sorte qu'il revienne en un seul morceau. Aujourd'hui, les rôles, on peut être changé... Néanmoins, encore une fois, c'est lui qui est venu me chercher pour faire les quatre cents coups. Des tirs de blaster fusaient encore, mais je sentais Kilian réveiller son potentiel de Jedi... Le vrai potentiel de son âme : la Force. Mon ami esquivait encore de peu les véhicules, passant devant certains, parfois au-dessus d'autres... Je ne faisais que garder mon cœur accroché, lui faisant confiance plus que tout dans ce moment délicat... Et quelques secondes après, je voyais dans son regard qu'il avait une idée... Je fronçais les sourcils pour apercevoir au loin un speeder chargé de transporter des caisses sur les quais... Je comprenais alors directement le plan de mon ami. Je me relevais, l'équipe de choc de Jena étant trop loin pour nous tirer dessus.

_ « T’es prêt. On saute dedans, et tu éteins tout signe de la force. »

Je lui faisais signe de la tête d'avoir compris et je sautais alors sans gros problèmes pour tout de suite me disimuler en me mettant très rapidement en place pour méditer et calmer mes pulsions lié à la Force, la faisant presque disparaître. J'attendais alors tranquillement Kilian qui arriva quelques secondes plus tard... Étions-nous sauver ? Il tendit la main tout sourire pour retrouver son fameux blaster...

_ « Et voilà le travail. Dire que je voulais te prévenir que la menace était toujours présente, je crois que ça semble bien évident maintenant. Mon baster, je te prie. »

Je sentis alors tout d'un coup Jena arriver très rapidement. J'attrapais Kilian pour le mettre à terre et pour éteindre vraiment tout signe de vie... Je regardais alors Jena passer avec son speeder à toute vitesse devant nous jusqu'à ne plus la voir... Je prenais le blaster de mon ami pour le poser sur son torse avant de me redresser.

"La menace est toujours présente sur ta tête, cher ami. Les Siths étaient là pour moi, les Chasseurs étaient plus pour toi."

Ça y est. On était vraiment en sécurité sur ce genre de speeder et surtout entre les caisses. Je regardais donc encore une fois les caisses pour fouiller et voir ce qu'on aurait pu trouver... Il n'y avait que des lames électriques et des blasters... Je fronçais les sourcils pour m'apercevoir que pour une planète relativement neutre, beaucoup d'armes passaient par ici... Je me retournais alors vers mon ami qui semblait assez en forme pour quelqu'un ayant combattu un groupe de Chasseurs et un Sith. Je prenais position en tailleur en face de lui et enlevait ma veste en tissu léger pour regarder ma blessure au bras... J'attrapais alors dans une poche de stockage que j'avais fixé à l'arrière de ma tenue un medipack et je commençais a me soigner tranquillement, les yeux fixés sur ma blessure.

"Alors Kilian... Que puis-je faire pour toi ? Tu voulais des informations précises et vu la vitesse de ce machin, je pense qu'on en a pour un petit moment."

Kilian avait des questions a me poser sur sa famille comme à chaque fois... Je n'avais jamais vraiment sû ce qui c'était passé avec ça mémoire, j'étais juste au courant qu'elle avait disparue et que les informations récentes était resté. Je ne m'y connaissais pas trop dans ce genre de choses et je n'ai jamais pu conseiller efficacement mon ami souffrant... Moi-même, je ne me sentais pas à l'aise avec son problème. Tout ce qu'il avait vécu avec moi, avec ses parents et ses autres amis, tout avait disparu et ne reviendrait sans doute jamais. Je le regardais de haut en bas... Il ne ressemblait pas au petit garçon que j'avais connu, mais il restait mon ami et je devais tout faire pour qu'il se sente bien... Je plantais l'aiguille de mon stimpack directement dans la blessure en serrant les dents.

"Cette fois-ci, c'est quels souvenirs ? Tes parents ? Tes amis ? Tes amours...? J'ai à peu près tout en stock et c'est à toi de choisir..."

Ce que je craignais n'était pas de ne pas me souvenir non plus, mais de ne plus rien avoir a raconter d'autre... C'est vrai qu'on en avait parlé plusieurs fois et qu'il avait eu certaine information sur le sujet de ses parents... Mais je n'avais jamais vraiment parlé de leurs morts ou du fait que j'avais subitement disparu au même moment où sa vie était beaucoup trop compliquée pour un gosse. Mon père ne m'avait pas laissé le choix de jour là... C'était l'appel de la guerre et c'était mon rêve de base. Je n'ai jamais su si Kilian s'en rappelait du fait qu'on s'était fâché ce jour où j'ai dû lui annoncer que je partais sur une autre planète pendant que lui souffrait de la disparition de ses parents... Ce jour-là a été l'un des plus durs de toute mon existance... Voir l'ami qui vous a donné sa confiance se retourner sans vous dire un mot, car vous l'avez déçu est aussi l'une des plus grandes souffrances celons moi, et même en étant devenu Jedi et en trouvant la paix, je me sentais toujours coupable...

Je relevais les yeux vers mon ami lui posant la boîte de soins de premier secours devant lui.

"Il me faut juste un bandage, si tu as besoin de soins prend le reste. Il y a un stimpack je crois."

FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

We need to talk Empty
MessageSujet: Re: We need to talk   We need to talk Empty7/2/2016, 10:58

La courte poursuite rendait le pilote euphorique et heureux d’une certaine manière. Il appréciait beaucoup cette sensation et ce frisson face au danger. Et puis Kilian était dans son élément derrière un manche, dirigeant un véhicule. Il se sentait parfaitement à l’aise et très habile. Jerick tentait d’atteindre leurs poursuivants avec le blaster du pilote. Des coups difficile et hasardeux tant le speeder oscillait dans tous les sens pour éviter les véhicules sur leur chemin. Son ami fut blessé et le contrebandier grogna dans sa barbe avant de se concentrer sur son plan originel en se lançant dans la circulation dense de la ville. La colère de la Twi’lek la mènerait à sa perte. La Force était un allié puissant mais pas invincible. Le grand nombre de véhicule empêchait une quelconque tentative de prévoir ou de sentir les choses, d’autant plus que l’ancien Jedi prenait un malin plaisir à forcer les autres conducteurs à faire des décalages au dernier moment. Un sourire aux lèvres, Kilian tenta de rassurer son ami ou plutôt de le taquiner au travers d’une simple phrase. Cela lui rappelait d’’autres fuites et d’autres poursuites étant survenues au fil de sa carrière de contrebandier. Un métier dangereux. De plus tous les contrats ne se terminaient pas forcément dans le calme et la bonne entente. La faible vitesse du véhicule comparée à ses capacités réelles n’avait qu’un seul et unique but provoquer la Sith et les chasseurs de prime pour les obliger à se concentrer sur le véhicule.

Le plan de Kilian se déroula sans encombre, et les deux hommes changèrent de véhicule tandis que le speeder s’enfonçait dans les profondeurs de l’ancienne capitale. Leurs poursuivants suivirent directement ce véhicule sans prêter attention aux alentours. Avec assurance le pilote sourit à son ami une fois dans leur nouveau moyen de transport. Jerick plaqua le contrebandier au sol, et malgré sa première réaction naturelle, il se contenta de l’observer avec un air interrogateur avant de comprendre la situation. Il hocha simplement la tête, et il se contenta de sourire lorsque son blaster se retrouva sur son torse. Le contrebandier le rangea dans son étui avant de se relever. Il observa un moment l’extérieur et soupira longuement. Quelle aventure. Il ne s’était pas attendu à tout ce remue-ménage, mais un certain amusement l’avait gagné malgré tout. La prise de parole de Jerick laissa Kilian perplexe dans un premier temps. Il secoua légèrement la tête avant de répondre.


_ « Hum je ne suis pas sûr que les chasseurs de prime étaient là pour moi… Le petit contrat posé sur ma tête a été levé. Un défaut de paiement réglé par un simple coup de fil. Par contre c’est étonnant qu’il t’ait trouvé toi au milieu de la ville. »

Jerick fouilla les caisses tandis que Kilian se contenta de se coucher sur l’une d’entre elle, les bras croisés derrière le crâne. Ses yeux fixaient un point au loin pour le moment. Le contrebandier laissa son ami se soigner, tandis que lui-même avait réussi à s’en sortir sans aucune égratignure. Le visage du pilote se tourna vers celui de son ami lorsqu’il l’interrogea sur ce qu’il pouvait faire.

_ « J’avais quelques petites questions chronologique… mais tu vas rire, je pense avoir replacé les éléments dans l’ordre pendant la poursuite. » Il soupira longuement à nouveau. « J’ai l’impression de me retrouver face à une énigme incompréhensible… et je ne sais pas si j’ai finalement envie de retrouver toute ma mémoire ou non d’ailleurs. »

Kilian s’était souvenu de sa première rencontre avec Jerick. Ses parents, qu’il n’avait pas connu ayant été élevé dans le temple Jedi dès son plus jeune âge, avaient quitté Agamar pour Alderaan. Des affaires à priori. Le jeune padawan avait été chargé d’une mission avec son maître sur cette planète, pour honorer un lien amical entre l’homme et le sénateur Organa. Il devait avoir dans les treize ans environs. Il n’était pas sensé rencontrer ses parents, mais son maître lui avait permis de leur parler. Contrairement à un enfant classique, cette rencontre n’avait provoqué aucun sentiment chez lui. Sa famille était les Jedi, son habitation le temple tout simplement. Au cours de cette visite, Kilian avait beaucoup discuté avec Jerick participant même à des jeux comme les autres enfants. Son maître l’encourageait à cette époque à découvrir le monde d’un point de vue inconnu des Jedi. Pour lui il devait comprendre ce qu’il devait protéger.

_ « Hum c’était plutôt une discussion avec mon maître, et une petite scène de jeu. »

Kilian sourit simplement. Ses amours. Un sentiment qu’il éprouvait comme de nombreux autres padawans et apprentis au cours de ses missions, mais il n’avait pas le droit de s’y abandonner. C’était une notion qui lui était toujours apparue paradoxale, même si il en avait toujours compris les raisons. Aujourd’hui encore cela continuait de lui apparaître comme une règle stupide. Il ne pouvait refaire l’ordre et ses règles. L’espace d’un instant il se demanda quel genre d’Ordre aurait construit Luke.

_ « Merci mais je n’ai pas été blessé. Et si on rentrait maintenant, je pense que nous avons vécu suffisa… »

Kilian stoppa son discours avant même de terminer sa phrase. Il se redressa brutalement, et son regard se perdit au loin vers l’emplacement du temple Jedi. Le contrebandier ne pouvait en être sûr évidemment, mais il en avait la conviction profonde. Un appel résonnait dans son être. Ce n’était pas un appel physique ou audible, mais plus comme une force puissante et irrépressible de rejoindre le temple. Le contrebandier observa son ami, et eut l’impression que celui-ci ne l’avait pas ressenti… ou pas encore plutôt. Kilian hésita un instant et préféra conserver cette information pour lui-même pour le moment. Ils prenaient la direction pour récupérer le taxi de l’homme.

_ « Rentrons mon ami. Il se fait tard. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

We need to talk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

We need to talk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» We need to talk [Ashleigh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-