Le réveil des jedis - MISSION - Page 4



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le réveil des jedis - MISSION

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty


le Réveil des Jedis
I dreamed about being awake


La nuit n'avait apporté aucune réponses, juste d'autres questions pour ceux ayant encore la force de se les poser. Un message d'outre-tombe, de vieux principes que chacun respectait à sa façon, un temple à moitié détruit...Une joyeuse nuit, pas vrai ? Et la simple idée de la pierre qu'il s'était ramassé sur le coin de la figure rendait Seth de meilleure humeur encore. Qu'importe, la vie était ainsi, parfois aucune explication ne nous attendait du jour de notre naissance jusqu'à la nuit de notre mort. Aussi, l'homme se contenta d'écouter sans y ajouter le poids de ses rêves et de ses espoirs. Cela pesait trop lourd, il commençait à le savoir avec le temps...
La prudence était une amie, une alliée et, observateur de nature, Seth savait que son rôle consistait parfois à l'être deux fois plus encore pour toutes les autres têtes brûlées qui marchaient un bout de chemin avec lui.
Le message n'avait rien de négatif en soi, il ne donnait pas envie de pleurer ou s'arracher les cheveux de frustration, non. Neutre comme tout ce qui devait être de nature jedi afin que rien ne perturbe l'équilibre, il apportait autant d'espoir que de désespoir, à eux d'empêcher l'un de prendre le pas sur l'autre dans leurs vies désormais.
Une question de mesure, toujours, tout devait être contrôlé. Une philosophie que Seth acceptait, ayant l'habitude de vivre ainsi avec son propre corps rejetant tout du monde pour ne jamais marcher correctement... Oui, tout se mesurait, tout s'écoutait, se bridait. Et ils n'étaient pas seuls, il n'était pas seul.

L'homme jeta un regard rapide à Ashleigh mais préféra ne pas déranger la jeune femme un peu plus dans ses limites. Elle savait où le trouver en cas de besoin, elle savait qu'il serait là, surtout, au moindre appel à l'aide de sa part. Parce que l'amitié qu'il avait à son égard ne supportait pas de la savoir une seule seconde en souffrance.
Alors, respectueusement Seth s'en détourna. Elle avait ses propres combats à mener et était assez forte pour le faire seule, quoi que puissent en penser d'autres peut-être.
Ses pas le menèrent à Kilian plutôt, et il se présenta à lui avec le flegme d'un jeune frèr devant son aîné. Dans ses yeux, du respect, de l'amitié, une amitié bien plus forte que celle qu'il offrait aux autres jedis, et si Seth avait bien un modèle en ce monde, alors sans doutes ressemblait il fortement au contrebandier.
Ils avaient choisi une autre voie, tous les deux, un autre chemin dans cet univers qui n'avait rien de simple. Ils se comprenaient un peu, surtout, et l'un avait sauvé la vie de l'autre alors que dire de plus ?

 « T'as du réussir à chopper un truc ou deux en plus pour ta collection personnelle, je suppose.... C'est fini pour ce soir, il nous reste encore beaucoup à réfléchir on dirait. Rentrons ensembles, tes conseils ne seront pas de trop, et un peu d'alcool me semble plus qu'approprié pour finir cette soirée »

Fiche de CaptainBen ♥
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Le réveil des Jedi
Mission



La pièce était bordée de poussières, quelques holocrons endommagés traînaient un peu partout. On pouvait y voir beaucoup de feuilles, cartes, manuscrits,  rongés par l'humidité et la poussière, illisibles. Jerick arriva à ses côtés et lui tendit la main, Jay lui sourit sincèrement et lui rendit sa poignée de main. Jerick était quelqu'un de bien, quelque peu maladroit, mais le jedi ne voyait en lui aucune trace de méchanceté. Ils avaient réuni leurs force, pour avancer et les choses s'étaient ouvertes à eux. Le petit groupe les avaient rejoints, Jay laissa Kilian avancer l'observant faire le tour des mécanismes qui semblaient bien abîmés. Le jedi fit quelques pas vers ce qui semblait être un vieux manuscrit, cependant le document bien trop abîmé, il le reposa sans pouvoir lire les inscriptions. La voix de Kilian s'éleva dans la pièce, leur disant d'approcher. Un hologramme apparu alors face à eux. Jay sentit son coeur se serrer en reconnaissant cet homme bien plus jeune... Luke avait toujours eu la sagesse et la force de croire en quelque chose de plus beau. Il était passé au-delà de force, il l'était devenu lui-même.


Jayden se mordit la joue sentant la boule grandir au fond de sa gorge... Il baissa alors les yeux. Ses paroles  avaient une réelle signification. La voix de Reika s'éleva,  « Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie. Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.. Les Jedi ...  » Jay laissa timidement couler une larme sur sa joue. La jeune jedi avait tout dit, elle ne put continuer... tremblante. Il se tourna alors vers elle, ce discours allait leur donner la force, leurs rappelant ce qu'ils avaient oublié. Ash prit Reika dans ses bras, il essuya alors quelque peu gêné cette goutte salée qui roulait sur son visage. Le silence avait prit possession de la pièce... Il observa Seth s'avancer vers Kilian. Il avait raison, il était temps de rentrer,... Jayden hésita un instant, puis finit par s'approcher des deux jeunes femme. Il passa sa main dans le dos de Reika toujours dans les bras d'Ash. « On ne devrait pas tarder, on va finir par se faire repérer ... » Le jedi porta son regard sur la jeune Reika et lui offrit un sourire, « Tu sais où nous trouver... Si tu as besoin de parler. » Il plongea son regard dans celui d'Ashleigh, de manière plus profonde, plus intense. « Tu peux compter sur Ash... Elle saura t'apporter la douceur ... » Il détourna alors les yeux quelque peu gêné et lança une pointe d'humour, détournant la situation, « Ce qu'il pourrait te manquer chez Jerick, je ne doute pas de sa douceur hein ! Mais ça reste un homme et il peut être maladroit. » Ajoute-t-il taquin. « Mais prend soin de lui également, il a besoin de toi. »

Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 689605sabre3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 591375project3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 850758percept1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty21/2/2016, 13:45


Dernière édition par Alura Visiris le 24/2/2016, 12:57, édité 1 fois

Le réveil des Jedis
Un son dans la nuit, apportant le souvenir d'une ère lointaine. Δ Alura Visiris

Alors, nous y voilà, l'endroit où la force émane d'une puissance incommensurable. Une salle remplit de plusieurs Holocrons inutilisables, est-ce que cela devait être la même chose des archives de Korriban ? Je scrute la pièce un peu déçu, l'espoir que je me faisais du dit lieu qui nous avait attiré, disparaissait au fur et à mesure que mes pas me rapprochait de l'objet de notre venu. J'avais déjà traversé diverses émotions au cours de notre quête de l'arrivée au temple, jusqu'à ces archives. Nous avons manqué de nous faire broyer à cause de notre initiative de nous octroyer un chemin, toujours dans l'espoir de nous amener à cet endroit. L'espoir disparaît lentement, mais sûrement, jusqu'à ne plus rien laisser... qu'une douce colère qui augmente, telles les vagues qui lentement engloutissent le sable. La force n'émanait que d'un holocron qui n'avait pour seul but, de rouvrir la blessure qui n'eut même pas le temps de cicatriser. Je les connaissais ses paroles, trop bien car tant de fois il me les avait encrées dans mon petit crâne. Était-ce donc ça l'espoir d'un retour des Jedi, nous remémorer quelques choses qu'on savait déjà que trop bien ? Était-ce cela qui allait nous permettre de fonder à nouveau l'ordre, était-ce cela qui allait nous permettre de nous protéger des Sith qui ont réussi à provoquer notre chute, et la mort d'un maître ? Un simple et foutu rappelle du dogme de Luke... Des paroles, seulement des paroles et c'était là des paroles qui n'atteignait désormais plus mon cœur. La colère grandit de nouveau, une colère douce, mais envahissante. Le regard de Reika, les quelques vers qu'elle récite avec grand mal ou la larme de Jayden, ne me touchent guère, au contraire... ils ne font que de me mettre davantage en colère. Je ne peux m'empêche de frapper un des holocrons qui se trouvait à mes pieds. « C'est donc ça l'espoir ? » Avais-je involontaire laisser sortir.

Je reprends ma respiration sans toutefois, retenir cette vague qui m'engloutit au fond de mon cœur. « Je m'en vais, je ne pourrais pas faire partie des vôtres tant qu'on n'aura pas réellement de quoi se protéger d'eux. » Je m'arrête en reculant de nouveau vers l'entrée des archives, je rajoute avant de partir. « Kilian vous expliquera certainement pourquoi ! »
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Jerick Ran
"Paix, Connaissance, Sérénité, Harmonie et la Force"
Le Réveil des Jedis

   

Acte X

Tout ça pour rien...? Pressant légèrement mes doigts contre mes paupières en signe d'incompréhension, mais surtout de fatigue... On avait affrontés des pierres, le danger devenir et enfin le danger qu'un sith ou une connerie du genre viennent à nous pour nous assassiner plus facilement... Tout ça pour rien ? Pour un simple message de notre maître... Il n'avait même pas eu ce qu'il méritait le plus... Des funérailles dignes de ce nom... Je soupirais, entendant de loin la récitation de la jeune padawan, remplis de nostalgie... Il était temps de décoller...

Je m'entourais le plus possible de mon manteau, sentant le froid sur ma peau... Le vent c'était levé et notre tâche ici semblait être terminé. Je regardais alors le groupe qui était devant moi pour me rendre compte que nous étions une famille... Même si nous n'avions pas les mêmes idées, je devais enfin le réaliser... Nous sommes ce qui peut rester de mieux dans la galaxie... Nous sommes tous les gardiens de la paix dans cette foutu merde qu'est la vie. Chauffeur de taxi, chasseur de prime ou survivant... Chacun d'entre nous étaient l'héritage de ce maître parti beaucoup trop tôt. Il aurait pu nous apprendre des choses exceptionnelles. Il aurait pu terminer l'entrainement d'Alma et de Reika pour que la relève soit assurée. Il aurait pu apprendre à Ronas d'être un bon leader, car même si à l'époque, il n'y en a n'avait pas, Ronas serait véritablement le seul à pouvoir terminer l'entrainement avec les plus jeunes...




Je me regardais à mon tour... Est-ce que j'étais vraiment destiné à les suivre ? Je n'avais même plus de sabres laser et j'avais prouvé aujourd'hui que je ne savais plus me servir correctement de la Force... Je baissais les yeux, me sentant rejeté tout à coup. Je serrais les poings, me posant à côté de la porte que Jayden avait détruit pour arriver jusqu'ici, l'hologramme de Maître Luke nous fixant, mit sur pause. Il n'avait pas terminé mon entraînement non plus... J'étais devenu un chevalier Jedi en très peu de temps grâce à mes talents aux sabres laser... Mais psychologiquement, je me sentais être plus un gosse qu'autre chose... Je prenais la photo de Nadasha dans ma poche, fixant ses yeux... J'aurais dû y rester sur Hoth avec elle... Ça aurait été plus simple... Je rangeais la photo nerveusement, fixant ce qui me restait de famille... Reika. Elle papotait avec Jayden. Tout à coup, je sortais de ma bulle, entendant les dires de la jeune Alma...

« Je m'en vais, je ne pourrais pas faire partie des vôtres tant qu'on n'aura pas réellement de quoi se protéger d'eux. »

Je fronçais les sourcils en respirant son parfum. Elle était passée de moi à toute vitesse et je n'ai rien pu faire. Je fixais alors les autres, Ronas en particulier pour finalement suivre Alma. Elle semblait en colère et je l'étais un peu au fond... Je devais tirer ça au clair.

"On part comme ça ? Sans raisons ? En ne disant même pas au revoir."

J'enchaînais, le ton montait. Ce n'était qu'une gamine et il fallait la recadrer pour qu'elle puisse grandir.

"Réellement de quoi se protéger ? Personne peut se protéger de l'Empire seul. Tu vois, tu vas sortir d'ici, il y aura peut-être un sniper qui aura braqué son canon sur ton front. Tu ferras quoi ? Tu vas l'esquiver, lui couper le bras ? Et s'il y en a d'autre. Tu veux finir comme ceux-là ? Bien vas y, seule. Vas-y... Tire-toi."

Froid, trop froid. Franc, trop franc. Je n'en venais pas à l'engueuler, mais presque... Le ton montait toujours pour au final poser une main sur son épaule... Nous étions à plusieurs mètres de la salle des holocrons maintenant... Je forçais la jeune padawan à se retourner pour lui faire face. Je posais mes deux mains sur ses épaules, me penchant légèrement pour rapprocher mon visage du sien.

"Tu es importante Alma. Ces gens, là-bas, sont ta famille et je n'ose pas imaginer quelles épreuves tu as dû affronter pour te rendre sur ces ruines... Ça a été très compliqué pour tout le monde en revanche et tu dois le comprendre. Quand je suis arrivé sur Yavin il y a cinq ans avec Maître Luke et d'autres élèves, le premier jour où j'ai pu parler avec ce grand homme, il m'a pris à part. Il m'a regardé avec ses yeux d'experts et m'a fait retenir quelque chose de très important..."

Je citais mon ancien maître, sa voix résonnant dans ma tête à ce moment...

"Les épreuves que nous vivons au quotidien, on les absorbe. Une fois absorbées, elles forgent les grands guerriers que nous devenons."
*Les épreuves que nous vivons au quotidien, on les absorbe. Une fois absorbées, elles forgent les grands guerriers que nous devenons.*


Je sortais une carte de taxi pour la poser dans la main d'Alma.

"C'est moi le "de quoi se protéger" dans l'ordre. N'hésite pas à me contacter sur Coruscant, je serais toujours là pour toi."

Je sortais du temple, posant mes fesses sur les escaliers en attendant de voir défiler ma dernière famille devant moi, leur souhaitant une bonne soirée et bonne continuation. Ronas allait avoir besoin d'un coup de main... Ce n'est pas comme si un petit vieux pouvait gérer une bande de jeunes... Je souriais, observant la photo de Nadasha... J'avais enfin trouvé ma place.

[hrp : Hey. Je termine la mission sur mon post. Je l'ai fait un peu plus long, j'espère que ça ne dérange pas car bon, j'avais un paquet de truc a mettre. Sinon j'ai posté avant toi Ronas, je pense pas que ça te dérange beaucoup mon vieux étant donné qu'on a un rp en cours juste après la mission. Voilà. C'était pour prévenir que Jerick ne réagira pas après ce rp. En gros il est posté sur les marches et au pire si vous passez devant lui, il vous ferra un signe de main pour vous dire au revoir. Voilà, voilà c:]


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.



Ash serra les poings en entendant Jayden mais ne dit rien. Il ne prendrait pas de décision pour elle et certainement pas celle de partir. Seth c'était quelque chose, Killian, elle le comprenait, mais eux deux ne partiraient pas. Et Ash ne partirai certainement pas parce que Jay le décidait pour elle.

« Jay, je ne pars pas, et toi non plus. »

Sa voix était décidée et lentement, avec douceur, elle s'écarta de Reika alors qu'elle regardait Alura puis Jerick partir, une colère froide montant jusqu'à ce qu'elle se tourne vers ceux qui étaient encore là.

« Alors c'est tout ? On a tous été réunis ici par quelque chose qui nous dépasse, quelque chose qui est tous venu nous chercher pour nous rassembler alors que nous nous pensions tous perdus... Et c'est tout. Merci, au revoir, à la prochaine ? »

La colère montait dans la voix d'Ash, elle ne rattraperai pas Jerick ou Alura, mais au moins pouvait-elle tenter de secouer les derniers restés.

« Je ne veux pas y croire. On a été réunis pour ne plus se séparer de nouveau, pour être là les uns pour les autres. Seuls, on se fera exterminer de nouveau, vous ne pensez pas que la Force nous a réuni pour une raison ? Ce n'est pas juste pour un vieil holocron, mais pour que nous continuions ensemble, j'en suis persuadée. »

Ash serra les poings, elle devait les empêcher de partir, les faire réfléchir. Elle savait ce qu'elle voulait, qu'ils rejoignent la Résistance plutôt que de s'éparpiller. Qui les protégerait ? Ceux qui avaient attaqué Yavin reviendraient, les traqueraient. la Résistance était leur seule chance.

« Si chacun part de son côté, c'est véritablement la fin des Jedi. On peut tout reconstruire, on l'a déjà fait. Mais unis, et ensemble. Reika, Alma et peut-être d'autres survivants auront besoin de finir leur apprentissage, et tous ceux qui viendront. Va-t-on les laisser à la merci de ceux qui veulent nous voir supprimés de la galaxie ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty



Le retour à la maison
Ronas

Il n'y avait que cet hologramme, que le code reformulé par le blondinet. Mais qui étions-nous ? La réponse était simple, les héritiers des différents ordres. Prendre la place de Luke ne me disait rien, faire le sage ce n'était pas trop pour moi. Cependant, nous étions là. Dans cet endroit qui respirait la nostalgie, le cœur de la connaissance de l'ancien ordre jedi. Il nous fallait un espoir. Je comprenais pourquoi certain avait ce goût amer. Tout ça pour un simple enregistrement.

- Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie. Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.. Les Jedi ...  

La douce reika avait commencé à récité le nouveau dogme Jedi. Cependant, il semblerait que personne n’ait pris le temps de continuer. Tout s’accéléra alors. Jayden et Ashleigh consolèrent Reika, Seth proposais d’aller boire un verre avec Killian, Alma pris la décision de partir tout comme Jerick.

C’est alors que je sentis la colère de la rebelle se manifester.

Si chacun part de son côté, c'est véritablement la fin des Jedi. On peut tout reconstruire, on l'a déjà fait.

S’en était trop pour moi. J’avançais alors vers Ashleigh et  posa mes yeux au fond des siens. Je me concentrais pour que chacun entende ce que j’allais dire.

- Déjà, on respire puis on se calme. Je trouve que tu utile un peu beaucoup le « on » dans tes phrases pour quelqu’un qui ne veut pas suivre l’enseignement Jedi. Pourtant, tu sais aussi bien que moi que tu as énormément de potentiel. Oui, on va faire quelque chose, on ne va pas rester sans rien faire, maintenant réfléchis encore une fois si tu ne veux pas suivre la voie des Jedis. De plus, prenons quelque instant pour méditer sur le discoure de Luke.

Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie.
Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.
Les Jedi respectent la vie, en toutes ses formes.
Les Jedi servent autrui plutôt que les dominer, pour le bien de la galaxie.
Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers le savoir et l'instruction.

Il reste une phrase, « […] sont réformés ». Ça ne me rappel rien, je pense que les règles sont réformés. Il faut alors prendre conscience du changement. Nous devons tous nous adapter. Nous devons rester unis. Chercher au-delà de toutes émotions, pour trouver la paix sans aucune déviation. Prendre conscience de sa grande ignorance, pour consolider jour après jour sa connaissance. Se purger de ses passions avec équité, pour atteindre la haute et douce sérénité. Éloigner le vaste chaos de tout son être, pour suivre l’harmonie enseigné par ses maîtres. Accepter la mort comme étant qu’un passage, pour ne faire qu’un avec la force sans aucun maillage.  Je ne vous propose pas la Lune, seulement une nouvelle maison, un nouvel ordre. Où chacun peut donner son avis, sans grand conseil, d’ailleurs on est pas assez pour le constituer. Qui veut bien m’aider ?


Je fis une petite pause puis repris avec un ton plus menaçant.

- De plus, Kilian je suppose que tu nous dois quelque explication. J’ose espérer que ça permettra d’en décider quelque uns. J’irais voir Jerick et Alma pour leur en parler.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 797804project2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 988395sabre2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 917972percept3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

J’ai sincèrement essayé. Voir Luke, même en sachant que ce n’étaient là que des images enregistrées des années auparavant, c’était de trop, trop douloureux, trop récent encore pour moi. Après avoir brièvement repris les paroles de mon maitre, ma voix s’est interrompue, prise par l’émotion, et je me mis en retrait, honteuse de ma faiblesse. Presque aussitôt, un bras passa autour de moi, un bras que j’identifiais aussitôt comme étant celui d’Ashleigh. Doucement, je portais une main à son avant-bras, reculant pour me serrer contre elle, seul réconfort que je pouvais trouver. Parce que Luke n’est pas là, et il ne reviendra pas, comme je l’ai dit à Jerick. Tout ce qu’il nous reste, ce sont nos souvenirs, et nos enseignements de sa part. Perdue dans mes pensées, je n’écoutais plus ce que les autres disaient, jusqu’à ce que Jayden s’approche de nous, faisant comprendre à Ash que s’éterniser ici n’est pas sûr. Les quelques paroles rassurantes du Jedi avec lequel je me suis tant entraînée firent naitre un bref sourire sur mes lèvres. « Merci.. » Lorsqu’il commença à parler de la résistante dans les bras de laquelle je me trouvais, j’observais en silence l’expression de Jayden. Une expression qui vaut mille mot, surtout lorsque je l’ai vu se reprendre avec un humour maladroit. Néanmoins, je ne relevais pas… J’ai connu ce malaise avec Elyas avant l’attentat… A cette pensée, mon cœur se serra douloureusement, et je secouais la tête avant de lui retourner son sourire, me détachant doucement d’Ash tout en serrant sa main dans la mienne. « Et j’ai besoin de lui tout autant. Ne t’en fais pas. »
Néanmoins, Ash refusa de partir. Non loin, l’élan de colère d’Alma me fit sursauter, et me détacher des bras de la résistante alors que je la regardais s’éloigner, furieuse. Jerick la suivi, sans que je ne comprenne rien. La voix d’Ash s’éleva, moralisatrice… Véridique. Postée à ses côtés, les bras croisés, je ne disais rien. Elle avait raison. Nous ne sommes pas venus pour repartir bredouilles, mais pour réagir, et anticiper une attaque qui pourrait revenir à tout moment dès qu’ils apprendront que certains d’entre nous ont survécu. Parce qu’on ne pourra pas demeurer cachés éternellement.. Puis, Ronas repris la parole, pour citer par la suite les mots de Luke. Je baissais les yeux pour laisser une larme rouler sur ma joue. Je pris la parole seulement lorsqu’il évoqua une dernière phrase de Luke qui m’était étrangère également. « Peut-être mentionnait-il le changement du code Jedi, en parlant de réformé.. Parce que c’est ce qui est nécessaire. On ne peut plus s’appuyer sur un code jedi qui a déjà échoué.. » Je sais que maitre Luke a fait tout ce qui était en son pouvoir pour réussir ce nouvel ordre, mais encore une fois, il a été anéanti. A nous de prendre la relève. « J’ai passé les dernières semaines à croire que vous étiez tous morts. A croire que j’étais seule, à devoir me cacher en craignant d’être retrouvée et tuée. J’avais perdu tout espoir… Jusqu’à ce que je vous découvre en vie. » Je m’avançais vers l’holocron sur lequel je passais une main tremblante. « Je ne sais pas si reformer un ordre est la solution, mais c’est toujours mieux que de se séparer et rester les bras croisés. Si nous avons tous entendu cet appel … C’est pour une bonne raison. » Enfin, je m’avançais vers mon père, levant la tête pour le regarder, aux côtés de Seth. J’espérais avoir le temps de lui demander quelques mots, que ce soit ici, au temple, quand les autres seront partis, ou en ville. Enfin, je lui demandais, reprenant les derniers mots de Ronas : « S’il te plait .. Qu’est ce que tu devais nous dire ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Le message terminé. Kilian s’affaira sur l’appareil pour tenter de le faire fonctionner à nouveau. Malheureusement il semblait évident que la Force avait été à l’origine de son maintien, et qu’à présent il ne pouvait plus rien faire pour lui. Le contrebandier récupéra malgré tout quelques pièces au cas où. Cela pourrait toujours servir différents intérêts. Même si il n’en montrait aucun signe ces paroles avaient un goût amer dans sa bouche, lui rappelant l’ancien code qu’il avait connu. Cela devait probablement être la version de Luke. Jerick partit vers l’entrée après s’être approché, probablement pour ruminer ou pleurer. La première solution paraissait la plus probable. Reika parut ébranlée, et elle n’eut même pas la force de continuer à donner le nouveau code. Il comprenait sa peine, et malheureusement il n’était pas assez doué pour remonter le moral. Il ferait sûrement pire que mieux. Chacun réagissait à sa manière. Des larmes, du silence, de la colère… A côté de ça, Kilian observait simplement la pièce par curiosité et pour voir si il ne trouvait pas quelque chose d’intéressant. Seth vint à ses côtés, et il accueillit son arrivée avec un sourire. Il appréciait le chasseur de prime dont le comportement actuellement se rapprochait du sien. A sa question, Kilian répondit simplement en haussant légèrement les épaules et en montrant le contenu de ses poches rapidement.

_ « Pas de quoi me payer un vaisseau… mais de quoi se payer un verre. Je t’invite sur le compte des Jedi… Je jette un dernier coup d’œil au cas où et on y va si ça te convient. »

Il lui sourit légèrement et avait pris soin de parler à voix basse pour éviter de choquer les âmes sensibles. Son regard se porta alors autour d’eux, mais l’espoir était vain. Tout était abîmé. En ruine. Cet état déplorable envahit Kilian d’une grande tristesse, et alors qu’il s’apprêtait à se diriger vers un endroit intéressant à première vue, il ressentit comme une pichenette sur son épaule. La même que celle donnée par son maître lorsqu’il faisait une bêtise à l’époque. Instinctivement il se tourna et ne vit personne à proximité. Il secoua la tête. Tous ces évènements étaient trop troublants, et sa mémoire revenue créait sûrement des impressions étranges… Plus le lieu. Bref il reporta son attention sur les autres personnes présentes. Jayden parlait avec Reika et Ash. Alma fut submergée par ses émotions. Compréhensible et presque prévisible. Elle s’effondra et quitta les lieux avant de lui laisser le soin d’annoncer la mauvaise nouvelle. Quel cadeau. Le contrebandier regarda les autres comme un enfant pris en faute. Jerick suivit le mouvement et quitta la pièce aussi avant même qu’il ne puisse aborder le sujet délicat. Evidemment il ne put s’empêcher de réagir à sa manière pour finalement faire comme Alma après l’avoir critiquée. La réaction de Ash correspondait mieux à ce que l’on aurait pu attendre dans cette situation. Ronas prit la parole. Il avait la bonne couleur sans avoir la bonne taille, mais il tenait malgré tout son rôle dans cette sorte de nouvel ordre. Puis il interrogea Kilian suivi de près par Reika qui s’approcha.

_ « Des explications j’en ai… maintenant est-ce que ça justifie la situation je ne sais pas. » Il prit place sur une table toute proche et reprit calmement sur un ton trop léger pour ce qu’il avait à dire. « Alors les Sith sont de retours tout comme nous. Yavin ce n’est pas l’empire c’est l’un d’entre eux au moins. » Il marqua une pause. « Avant de quitter la planète, j’ai ressenti quelque chose… Comme une chose du passé… Vous voyez ce que je veux dire, enfin maintenant que mon passé a été révélé. C’est une présence sombre et j’avais l’impression de la connaître. De plus les troopers présent ce jour-là étaient des aliens, ce qui n’est clairement pas dans les mœurs de l’Empire. Et Alma m’a confirmé qu’elle avait vu un être arborant un sabre laser rouge, qu’elle n’avait jamais vu parmi nous avant. Dont le regard était orangé. Bref une description classique d’un Sith. »

Maintenant Kilian attendait la réaction de chacun, et il lança un regard à Seth comme dire désolé le verre attendra. Chacun allait probablement réagir. Infirmer ou confirmer selon les cas. Evidemment cela posait aussi la question d’un nouvel Ordre… Car honnêtement Kilian était à peine prêt pour affronter un Sith. Ronas devait l’être en théorie, mais les autres lui semblaient encore bien fragile pour un tel affrontement. De plus impossible de savoir si cet homme était le seul, ou le premier d’un groupe plus nombreux. On pouvait supposer qu’ils étaient au moins deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Le Réveil Des Jedis
Mission



Les jedis se mouvaient les uns derrières les autres vers la sortie. Il fallait réfléchir à un futur ordre, à de nouvelles règles à suivre. Tout devait changer, les mondes avaient évolué, les jedis aussi. Jayden se dirigea vers Reika et Ash, ce voulant rassurant envers la jeune padawan. Il ajouta qu'il ne fallait pas trop tarder, l'endroit n'était pas sûr... A ses mots, il vit le visage de la jeune femme changer en quelques secondes. Sa colère semblait avoir envahi ses traits. Les paroles qu'elle eut envers lui le refroidit quelque peu. Bien-sûr qu'il fallait en parler, mais à un autre moment . Créer  un nouvel ordre jedi ici, était bien trop dangereux. Détournant son regard, il le porta sur Ronas qui s'approcha d'elle. Jayden observa la réaction de la jeune femme du coin de l’œil.

Le vieux jedi récita par la suite le discours de Luke ce qui lui procura un frisson...

« je pense que les règles sont réformés. Il faut alors prendre conscience du changement. Nous devons tous nous adapter ». Il ne put s'empécher de penser à son avenir et à Ash. Si un changement avait lieu, que se passerait-il ? Leur situation changerait-elle ? Pour cela, il faudrait avant tout, qu'il y ait quelque chose à changer... Cherchant son regard , il aurait aimé avoir son point de vue sur ce qu'énonçait  Ronas. Jay s'appuya contre le mur derrière lui, détournant son regard.

Il était bien trop tôt pour certains d'entre-eux. Beaucoup n'était pas encore prêt à reconstruire quelque chose. Le temps était compté, mais il ne fallait pas non plus précipiter les choses. Tout faire rapidement n'apporterait rien de bon.

Jayden se laissa glisser le long du mur s'asseyant au sol, montant ses genoux à lui, il y posa ses coudes. Reika invita le contrebandier à prendre la parole. L'observant, Jay comprit que quelque chose clochait. Un Sith ? Le jedi se redressa quelque peu, intrigué par les paroles de Kilian. Jay se replongea dans les brefs souvenirs qui lui restait avant son coma... Les corps des enfants, l'odeur du sang. La peine envahie son ventre... Il plongea plus profondément dans son souvenir, au-delà des images, cherchant les sensations. Il ressentit la douleur des jeunes padawans, le désespoir des jedis, le plaisir des tueurs. Ce focalisant sur ce sentiment, il chercha si la force et la noirceur venaient d'un être, d'un Sith... « Beaucoup de douleur, beaucoup de peine, .... Mais au-delà de ça... Je me souviens avoir ressentit une force bien plus sombre. » Dit-il, toujours plongé dans son souvenir bien trop douloureux. Il rouvrit les yeux, fixant le sol. « Un ou plusieurs, je ne sais pas... Mais sur Yavin IV, au moment de l'attaque... Oui il y en avait un, ou en tout cas, l'un d'eux dirigeait ceux qui nous on attaqué. »  
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.



Ash vit Ronas s'avancer vers elle et se prépara à une engueulade en bonne et due forme. Avait-elle dépassé une limite ? Peut-être, mais elle s'en fichait éperdument. Ses mots pourtant résonnèrent terriblement en elle. Etait-ce là sa récompense ? Celle d'avoir été loyale jusqu'au bout, faisant toujours passer leurs besoins avant les siens ? Les protégeant jusqu'au bout, faisant tout son possible pour les retrouver et les réunir ? Encore une fois, on ne la comptait pas comme faisant partie de la communauté à laquelle elle avait tout donné. Les cinq années passées, son avenir, ses possibilité, et plus que tout l'homme qu'elle aimait. Elle ne put s'empêcher un regard vers Jay, était-ce là tout ce à quoi elle avait le droit alors qu'elle avait tant sacrifié ? Pourtant, sa colère s'envolait, ne restait que des regrets. Ash secoua la tête, avec un petit regard triste pour Ronas.

« Vous savez très bien que rien n'a changé, et que je ne le peux toujours pas en mon âme et conscience. Mais j'ai toujours été des vôtres, et vous pourrez toujours compter sur moi. Toujours. »

Elle regardait Ronas droit dans les yeux. Le vieux maître savait ce qu'Ash portait dans son cœur, ce qu'elle n'aurait du porter. Il savait son secret et ne l'avait jamais trahi. Au contraire, il avait soutenu la jeune femme, et l'avait enjoint de reconsidérer sa décision lorsqu'elle avait préféré se tenir à l'écart de l'enseignement jedi. Elle y avait vu une preuve de force, qu'avait-il vu en elle ? En tout cas, il comprenait la raison de son refus, et il était hors de question qu'elle revienne dessus. L'ordre se réformerait peut-être, mais cela changeait-il quoi que ce soit ? elle n'avait pas renoncé parce qu'un code lui avait dicté. Elle avait renoncé à devenir un Jedi parce qu'elle avait peur. Parce qu'elle était faible. Mais rien n'avait changé. Les mots de Reika la glacèrent, et elle passa une main sur l'épaule de la jeune femme, lui montrant son soutien. Cette angoisse, elles l'avait partagé. Elle savait ce que Reika ressentait, elle le savait trop bien.

Son attention se tourna vers Kilian, et l'angoisse la saisit. Sith ? Ash avait du mal à le croire, mais elle n'avait pas été là... Etait-il possible qu'ils soient de retour, si tôt après la chute de l'Empereur ? Elle les pensait disparus pour de bon... A quelques pas d'elle, elle entendit la voix de Jay, et le voyant se replonger dans ses souvenirs, pouvant presque palper la douleur qui s'en dégageait, elle posa un bas sur son épaule, s'accroupissant près de lui, chuchotant, pour lui et lui seul, « Tout va bien, c'est derrière toi, Jay... ». Elle savait ce que feraient ces souvenirs, elle les revivaient toutes les nuits...




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 797804project2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 988395sabre2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 917972percept3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Alma, Jerick… Je les voyais partir, alors que nous venions à peine de nous retrouver. Et maintenant, quoi ? Je comprenais Ash, et la soutenait entièrement. Le hasard seul ne nous a pas conduit ici, nous avons entendu un appel, y avons répondu, et maintenant, il fallait agir en conséquence. Mais d’abord, comme l’a si bien soulevé Ronas, Kilian avait quelque chose à nous dire, et je me suis humblement avancée pour l’encourager à prendre la parole, chose qu’il fit bien évidemment. Je me suis appuyée contre un mur proche, suivant du regard mon père qui a rejoint une table pour s’y asseoir. Intriguée, je le fixais, jusqu’à sa révélation, si lourde malgré son ton si léger. Les mots tournèrent dans mon esprit à plusieurs reprises, comme si je cherchais à m’assurer de bien en avoir saisi le sens. Des siths ? Ou du moins, un, qui aurait été à l’origine de l’attaque sur Yavin, à l’origine de notre massacre au temple. Mon souffle se coupait, et mon estomac se contractait. « Je pensais qu’ils n’étaient plus depuis l’Empereur et Darth Vader.. » Murmurais-je, plus à moi-même qu’aux autres, que j’écoutais. Alma a vu le sith, le sabre, et la description dépeinte par Kilian ne laissait pas de place au doute, bien que j’eu souhaité qu’il y ai une erreur. Je n’ai jamais rencontré de Sith, mais Luke, lors de ma formation, m’en a parlé. Je frissonnais. Jayden confirmait les propos de Kilian, également présent sur Yavin, et ayant ressenti cette force obscure que nous avions tous senti planer. Bouleversé, Ash vint auprès de lui. Je fixais le vide, de mon côté, tentant de demeurer calme alors que mon esprit entier était en alerte. Mes souvenirs affluaient à nouveau, car comme les autres présents sur la planète au moment de l’attaque, je voulais comprendre.. Me souvenir. « J’ai senti cette force obscure également, mais.. Je n’arrivais pas à la comprendre. J’étais persuadée que.. » Que l’Empire était derrière tout ça. Je me souvenais de la Force écrasante que je sentais partout autour de moi lors de mon ultime combat, celui ou j’ai perdu un jeune padawan.. Je me tus, incapable de poursuivre ma phrase, et après un long silence, je fixais les autres. « Qu’on forme un nouvel Ordre ou pas n’est pas le plus important alors, il faut surtout qu’on s’assure que les survivants sachent la situation.. Peut-être que nous ne sommes pas les seuls.. » Et si Elyas était en vie ? Non.. Il faut que j’arrête d’avoir de faux espoirs. Je soupirais, commençant à faire les cent pas. « Je n’ai jamais été préparée à affronter un sith. On ne peut pas retourner à nos vies et attendre qu’il revienne nous chercher … Peu importe qui il est.. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty



Le retour à la maison
Ronas

Que dire ? J'avais envie de les protéger. Il commençait à se faire tard, les interventions des uns et des autres exprimaient leurs mal être. Je ne pouvais rien faire pour leur enlever cette douloureuse peine. J'avais envie de leur donner la force de progresser. La galaxie était tellement incertaine, l'équilibre si fragile et les cœurs tant meurtris. Je devais dire quelque chose, mais je ne savais pas quoi. Je ne vais pas cacher que l'idée de gifler Ashleigh m'a traversé l'esprit, pour la refaire redescendre. Elle était dans l'étape difficile du deuil qu'est la colère.

Je tournais alors mon attention vers Kilian, c'est alors que la nouvelle tombait. Je ne vais pas dire que je suis surpris. Avec ces sith plus rien ne m'étonne. Le côté obscure est tellement tentant. Sur Yavin 4, tout en effet avait été bien orchestré, méticuleusement réfléchit. C'est vrai, qu'il y avait cette sensation étrange d'obscurité lors de l'attentat. J'avais mis alors ça sur le compte des parasites résiduels obscurs du temple. Il y avait donc eu un massacre fait par les seigneurs noirs.

- Louée soit la Force de nous avoir aidée à survivre. Nos compagnons tombés ne seront pas oubliés. Mais l’heure n’est pas à la vengeance ou à la colère. Nous devons rester ensemble, se soutenir les uns les autres. Nous trouverons ensemble la force de reconstruire l’ordre. Concernant cela j’ai un petit projet en préparation, mais je vous préviendrais au moment voulu. De plus, il va falloir que certain reprennent leurs entrainements et d’autres leurs formation. Nous devrions nous revoir pour organiser tout ça.

D’un geste de la main je leurs montrait mon comlink.

- Vous savez comment me joindre. Il va falloir que je m’en aille également pour régler des affaires urgentes. J’espère que l’on se reverra tous d’ici peu et en entier.

Sur ce j'affichais un sourire chaleureux à tous, plein d'amour paternel. Mais là sachant que les sith étaient de retour, trop d'utilisateur de la lumière en un même point était dangereux. Et on ne va pas se cacher, que le temple tombe littéralement en ruine. Je gardais graver l'image de leurs visages juste au cas où ça n'aurait été la dernière fois que je les voyais. Chez les Jedi pas de sentimentalisme, foutaise, j'avais une raison de vivre : les protéger des siths. Pour cela, j'allais devoir contacter Leïa Organa-Solo. En ressortant du temple, je fis un bref signe de la main à Jerick. Puis, je disparus au coin d'une rue tel un fantôme.
acidbrain


[/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

La bombe était lâchée à présent. Le retour des Sith. Cela remettait certaines choses en perspective pour les Jedi présents. Cette information appelait à la prudence et à la discrétion, car il doutait qu’ils soient en mesure de résister à une vague d’une telle force. Ils étaient au moins deux selon leurs règles ancestrales, mais cela n’impliquait pas forcément qu’il n’était que deux pour autant. Depuis son intégration dans l’équipage d’Icarus, Kilian avait entendu différentes rumeurs mais il n’y accordait qu’un intérêt succinct pour le moment. Ce n’était que des on dit ou des impressions de la part de contrebandier ou de hors-la-loi, voir même des chasseurs de prime, dont l’honnêteté ne pouvait être vérifiée. L’intérêt de l’homme était à présent porté sur la réaction de chacun, tentant de voir quelle voie les uns et les autres allaient privilégiés. Jayden se plongea dans ses souvenirs. Douloureux. Tous dans cette pièce pouvaient le comprendre, puisqu’eux-mêmes étaient hantés par des rêves similaires. Une confirmation de plus. Peut-être cela aurait-il de l’importance pour les autres. Ash restait probablement la plus mystérieuse, et Kilian était curieux de connaître ces fameuses raisons la poussant à rester ce qu’elle était sans tenter de devenir un Jedi, alors que cette cause lui tenait à cœur de toute évidence. Reika prit la parole à son tour. Elle se montrait parfois celle ayant l’avis le plus proche du sien, et il se contenta de hocher la tête en souriant. D’autres survivants. Il en existait sûrement, mais pas aussi nombreux qu’elle donnait l’impression de croire.

Ronas prit la parole à son tour. Il ne semblait guère plus surpris que ça, et Kilian en fut un peu déçu. Il avait envie de voir une tête étonnée sur ses traits toujours calme et posé. Presque trop. Un amusement gagna le contrebandier, bien qu’il s’en cacha. Aucune idée de vengeance ni même vendetta ne l’étreignait. Sa seule envie était pour le moment de passer outre. Cela pouvait paraître froid, mais même ses souvenirs retrouvées, il n’avait pas l’intention de reprendre des activités de Jedi à plein temps. La mort ne l’avait choqué, et maintenant il en comprenait la raison. Après tout depuis son enfance, on lui répondait que la mort n’était qu’une étape… Enfin il l’avait toujours compris ainsi. Ah le vieux et ses projets. Décidément Ronas avait autant le don de l’amuser que de l’énerver. Kilian détestait les surprises tout simplement.


_ « Tu n’en diras pas plus vieux sage… même à un vieux camarade. » Il sourit et haussa les épaules. « Pour me joindre vous me trouverez à la Watchtower. Demandez l’Orono Bastra. Si vous avez le moindre souci ou besoin, vous savez où me trouver. » Kilian se tourna vers Seth et ajouta. « Prêt pour ce petit verre mon grand. » Ce fut à son tour de se préparer à quitter la salle, sans même se retourner il conclut simplement. « Soyez prudents et faites profil bas. »

Kilian quitta les lieux et retourna vers la sortie. Le chemin lui sembla plus simple et plus rapide, grâce à ses souvenirs c’était plus aisé de se déplacer dans ce dédale. Son rythme était adapté à la marche de Seth. Nul doute qu’ils auraient des sujets de conversations autour de ce verre. En sortant, Kilian salua Jerick et proposa simplement de se revoir rapidement… En espérant que cette fois son taxi reste en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Le réveil des Jedi
Mission




Les souvenirs hantaient le jedi. Les corps ensanglantés, les cris de douleurs des enfants,... Il lui faudrait du temps pour avancer, mais il y arriverait, il se l'était juré. Ses rêves finiraient par s'effacer, pour ne laisser  place qu'aux souvenirs agréables, aux rires et aux visages joyeux.  En attendant, il devait faire avec, et se reconstruire. Ils devaient tous se reconstruire. Plongé dans ses pensées, il ne vit pas Ash s'accroupir près de lui. Concentré sur cette présence qui semblait être un Sith, il essaya de trouver les mots pour décrire ce qu'il avait ressentit lors de l'attaque. Tout était tellement flou... La main de la jeune femme se posa sur son épaule, sortant de sa peine, il se tourna alors vers elle, la voyant à ses côtés.  Sa voix était rassurante, calme... Elle comprenait, comme tous ceux présent ici. Laissant un instant son regard dans le sien, il finit par détourner les yeux, replongeant dans ses souvenirs.


Reika prit la parole à son tour. La padawan avait également senti cette sombre puissance, le jedi n'avait donc rien imaginé...
Bien sûr qu'ils ne pouvaient pas reprendre leurs vies comme si de rien était, c'était impossible, tout avait changé. Des jedis, des padawans étaient morts et Jay se le promettait, rien ne serait arrivé en vint. Un nouvel ordre serait construit, avec de nouveaux principes, de nouvelles règles.  


Ronas parla alors d'un projet, ce qui attira l'attention de Jayden. S'il en parlait, c'est que ce fameux projet touchait à sa fin. La curiosité du jedi fut alors piquée à vif. Mais avant  qu'il n'est eu le temps de poser la moindre question, le vieux sage s'était déjà envolé tel un fantôme. Il l'avait fait exprès, Jay en était persuadé. Killian lâcha quelques mots et s'éclipsa à son tour. Ils se retrouveraient bien vite, le jedi en était convaincu, de grandes choses allaient naître ! « Quelqu'un sait de quoi il parle...? Quel projet? » Peu importe... Ils le sauraient bien vite !

Jay se releva et passa sa main dans sa nuque. Si Ronas avait prévu quelque chose concernant les jedis et un nouvel ordre, personne ne semblait vraiment au courant, du moins pas Jay. Ce vieux jedi aimait beaucoup les cachotteries. Mais cela être plus qu’intéressant, l'ancien pilote lui faisait entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.



Reika avait raison aussi, et Ash sentit une boule nouer son ventre. Elle pensait évidemment à Elyas qu'elle avait trouvé après l'attaque et à qui elle avait enjoint de fuir et de le contacter quand il serait en sécurité. Il ne l'avait jamais fait, et Ash savait que les deux étaient proches et n'avait pas osé en parler à Reika. Mieux valait que la jeune femme ne poursuive pas des chimères... Même si Ash espérait foncièrement que le jeune homme soit en vie, elle l'avait beaucoup encouragé sur Yavin IV, et indirectement eut-être en le poussant à quitter la planète sur son pressentiment, lui avait sauvé la vie. Oui, se rassembler était la priorité, mais s'il n'y avait rien derrière à quoi bon ? Refonder l'Ordre était tout autant important, et l'un servait la cause de l'autre. Mais elle n'avait rien à dire, dorénavant, c'était une question qu'ils devraient régler eux-même, entre Jedi. Ash les soutiendrait, jusqu'au bout, pour refonder l'ordre, pour se rassembler, mais elle n'avait pas son mot à dire. Elle ne fit qu'appuyer Ronas de son regard, se relevant. Elle pensait avoir son idée sur ce qu'il entendait, mais n'en était pas certaine. Elle esquissa un sourire à Seth et Kilian avant qu'ils ne partent, elle savait où les trouver tous les deux désormais. Ash se plongea dans ses pensées un instant, saluant Ronas qui partait. Elle se tourna vers Jay qui la sortit de ses pensées « Je ne sais pas trop, surtout avec Ronas, mais nous le saurons bien vite. Ne nous attardons pas ici, on n'a que bien trop traîner, je n'ai pas envie d'avoir les impériaux sur le dos. » Ils avaient encore des choses à régler sur Coruscant mais la nuit était tombée et ils feraient mieux de ne pas s'attarder. « Reika, si tu as besoin d'un endroit où crécher ce soir, tu peux venir avec nous, mais ne nous attardons pas plus. » Ash avait toujours ses entrées dans l'appartement que squattait l'équipage du Grayson, et il y avait toujours de la place pour y crasher.

Ash regarda une dernière fois la salle des archives, la poussière qui recouvrait le sol et les objets fracassés, réminiscence d'un temps révolu. Dans quelques années, elle penserait peut-être ainsi à Yavin IV, à ses ruines qui seraient celles d'un autre temps, d'autres jedi. Et quand elle voyait ceux d'entre eux qui restaient, elle se demandait bien si chaque génération n'était pas vouée à l'échec. Cette fois, ils n'en avaient pas le droit. Cette fois, les choses devraient changer...


Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 797804project2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 988395sabre2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 917972percept3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Ca semble irréel, impossible, et pourtant les faits sont là: Les siths sont de retour, et ont été à l'origine de l'attaque des jedi, et de mon maitre. Abattue, j'étais forcée de faire appel à mes souvenirs douloureux, ceux de la panique, ma fuite, de mes blessures... Sans Ash, je ne serais actuellement pas là. Devenue bien silencieuse, j'écoutais les autres, jusqu'à ce que Ronas prenne la parole. Il a raison, une fois de plus. L'heure n'est ni à la vengeance, ni à la colère. Ne gâchons pas ces retrouvailles. Je baissais le regard lorsqu'il parla néanmoins de recommencer les entrainements, les formations. Comment pouvais-je le faire ? J'a perdu mon maitre. Je haussais simplement les sourcils à l'évocation de son projet, mais je ne commentais pas, de toutes manières, l'heure est aux au-revoir. Kilian vint, à son tour, parler de partir avec Seth boire un verre. Lorsqu'il indiqua ou le trouver, je retenais. La Watchtower... Quelque chose me dis que je ne vais pas tarder à m'y rendre. « Faites attention à vous également. » Je n'en dis pas plus, les regardant quitter le temple alors que Jay, un peu perdu, s'interrogeait sur le projet de Ronas. Pour toute réponse, je haussai les épaules. « Aucune idée, on ne sait jamais ce qui peut sortir de la tête de ce vieux fou. » Je souriais à ma phrase, sans la moindre moquerie dans mon ton. De toutes manières, nous ne tarderons pas à savoir ce dont il s'agit, comme il l'a sous entendu. Ash était d'accord, et manifesta son empressement à l'idée de partir d'ici. Les impériaux pouvaient nous tomber dessus n'importe quand, et nous n'étions pas en sécurité. Mon regard se reporta sur la jeune femme qui me proposa de les suivre. Avec un hochement de tête, je dis alors: « Ca serait avec plaisir.. J'ai encore quelques affaires à régler ici, et je n'ai pas particulièrement envie de rester seule.. » Pas après tout ce que nous avons appris ici. Je me dirigeais vers la sortie en leur compagnie. « Allons nous en... »

Après un dernier regard dans le temple, mon regard balayant tous les artefacts et holocrons entassés sous la poussière des lieux, je soupirais, avant de quitter la pièce, puis le temple. Je vins simplement étreindre Jerick une dernière fois lorsque nous croisions sa route, le rassurant en lui disant que je suis avec Ash et Jay, et que nous nous reverrions bien vite. Puis, enfin, nous nous éloignons du temple.. Ramenant le silence de ce lieu marqué par les années.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Le réveil des Jedi
Mission



Il était temps de partir. Jay se redressa et finit par se lever, dépoussiérant son pantalon. Les choses devaient changer. Son regard balaya alors la pièce, passant sur les artefacts, holocrons et tout autres objets poussiéreux. Une histoire était née dans ces lieux... Des jedis y avaient grandi, vécut et étaient morts ici. Mais à présent, tout allait renaitre, une nouvelle page se tournait et tout allait se construire. Posant son regard sur les deux jeunes femmes, Jay regarda Reika s'avancer vers la sortie.  Elle avait accepté de les suivre, c'était une bonne chose. Elle serait à l'abri. Enfonçant ses mains dans les poches, il baissa un instant les yeux, n'osant croiser le regard d'Ash. Ils étaient à présent seul dans ce temple, ce temple qui avait tellement à leur dire, à leur murmurer.  Reika passa alors la porte. Jay la suivie, s'arrêtant au niveau de la sortie et s'appuya au mur.


« Tout a tellement changé... Ça nous a tous détruit... » Jay tourna un instant la tête vers Ash, l'observant. Il hésitât un instant puis s'approcha finalement d'elle. Timidement, il fit glisser une de ses mèches dernière son oreille. « On va avancer, et tout reconstruire... On aura besoin de toi... » Dit-il, voulant lui montrer que l'ordre avait besoin d'elle, qu'il avait besoin d'elle. Il plongea un court moment son regard dans le sien, puis fini par se reculer et s'avancer vers la sortie.


Jay chercha alors Reika et l'aperçu vers Jerick. Le jeune homme offrit un signe de tête au jedi. Ash et lui, allait veiller sur elle, il n'avait pas de soucis à se faire. Il se retourna une dernière fois, observant le temple. C'était peut-être la dernière fois qu'il pourrait poser son regard sur ce lieu... Il sentit un petit vent venir caresser son visage, il passa alors la main dans sa nuque repoussant un léger frisson.  Il était temps... Les lieux devenaient dangereux. Il finit par rebrousser chemin avec les deux femmes...
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.


Ash était soulagée de garder Reika encore à l'oeil au moins pour cette nuit. Ils ne pouvaient pas trainer, et ils ne pouvaient certainement pas laisser errer les autres au hasard de Coruscant. Les paroles de Jayden s'imprimèrent douloureusement dans son esprit. Personne n'avait pu être indifférent, ils avaient tous soufferts, ils avaient tous perdu une part d'eux sur Yavin IV. Ils étaient vivants, ils étaient indemnes, physiquement, mais chacun était un peu mort ce jour là... Ils avaient tous des manières différentes de gérer cette perte, mais ils étaient tous terriblement blessés... Elle le va les yeux vers lui, l'un comme l'autre savaient. Ils se connaissaient bien, depuis si longtemps, ils savaient la perte que cela avait été, la déchirure... Il n'y avait pas besoin de mots, ils le ressentaient l'un et l'autre. Et en parler alors que les cauchemars les saisissaient encore était bien inutile. Ash détourna le regard lorsque, Reika partie devant, il s'avança vers elle. Elle s'était tellement raccroché à lui, craignant qu'il soit le dernier survivant... Et pourtant, de les revoir tous ici, cela n'avait rien changé, et cela lui faisait si peur... Cinq ans qu'elle avait mis des barrières entre eux, il n'avait fallut que quelques semaines pour les piétiner, et maintenant, elle ne savait plus où elle en était. Mais elle était sûre d'une chose, alors qu'elle levait les yeux de nouveau vers lui, alors qu'il passait une mèche de cheveux derrière son oreille, troublée mais certaine d'une chose :

« Je serai là. Je serai toujours là....»

Ash emboita le pas aux deux jedis qui l'avaient précédé, mais non sans un regard en arrière. Rien ne les retenait ici, il ne restait plus que les fantômes d'un passé depuis bien longtemps révolu. L'Ancien Ordre avait chuté, mais de ses cendres quelque chose d'autre était né. Certains se rappeleraient toujours de cet Ordre, mais une nouvelle génération était désormais prête à se lever et à essuyer les tempêtes qui les attendraient de nouveau. L'attentant de Yavin IV les avaient meurtri dans ce qu'ils avaient de plus cher, leur rappelant à jamais que rien ne serait jamais plus pareil, que rien ne serait jamais acquis. Qu'ils ne cesseraient jamais de voir leur sang couler. Mais surtout, qu'il était de leur devoir de se relever, à chaque coup, après chaque blessure.
Ash regarda une dernière fois ce temple, sa grandeur était passée, mais il y avait toujours quelque chose ici. Elle aimait imaginer ce que la vie avait du être, ici, avant la tempête, avant l'horreur, avant l'Ordre 66. Elle ne savait si les Jedis de ce Nouvel Ordre retrouveraient la grandeur d'antan, mais cela lui importait peu. Cela n'avait jamais importé, à vrai dire. Ils n'avaient pas besoin de la grandeur d'antan. D'abord reconstruire. Reconstruire ce qu'Ash avait tant redouté de voir perdu. Elle avait bon espoir pourtant, malgré les sceptiques, malgré les traumas de Yavin IV. Ils étaient venus. Ils reviendraient quand l'appel viendrait.

Quelque chose les avait tous réunis ici, quelque chose de plus fort encore que la Force.






SUJET TERMINE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le réveil des jedis - MISSION - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le réveil des jedis - MISSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le réveil des jedis - inscriptions fermées
» Questions sur les jedis gris ou jedi hors de l'ordre
» [Kathleen] First Mission
» [Mission] La course aux audacieux
» Dans les ténèbres, les lier [Mission]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Aventures-