[Mission politique] L'heure de l'addition



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Mission politique] L'heure de l'addition

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
La Force
La Force

Messages : 622
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition
Les délégations de chaque camp s’étaient retrouvé à la Coupole qui possédait des salles de négociations spacieuses. Celle ayant été choisie n’était pas la plus grande mais avait des dimensions confortables. Sur le balcon de gauche se trouvait la délégation de la Nouvelle République. Parmi eux se trouvaient plusieurs petits diplomates et assistants de sénateurs. Ceux ayant été désignés comme portes paroles étaient William Costigan, un conseiller du sénateur de Mallastare, et Atlas Eveth, une diplomate qui avait été choisie pour son charisme.

Sur le balcon de droite se trouvait la délégation de l’Empire. A vue d’œil, elle était plus petite que celle de son opposant. A sa tête étaient Dex Roth, un amiral et Feht’ris’sharo, un officier des communications et des radars. Avec eux étaient quelques autres officiers qui les escortaient.

En bas de ces balcons se trouvaient le bureau du médiateur. Un immense meuble ovale où siégeait un Ithorien. A proximité, sur le bureau, plusieurs boutons et plusieurs papiers.

Enfin, juste devant lui, entre le balcon de droite et le balcon de gauche, faisant face aux deux puissances galactiques, l’équipe diplomatique de Coruscant dirigé par Cyan Hodren et Pandora Aldan.

Chaque délégation avait des places confortables et un micro pour parler. Il fallait activer lesdits micros avec une touche rouge pour se faire entendre. Ainsi, il était toujours possible de s’entretenir discrètement avec les membres de sa délégation sans se faire entendre. Des verres d’eau étaient aussi à disposition.

Aucune arme n’était admise dans la Coupole. Des détecteurs s’étaient assurés que personne n’emporte quoi que ce soit de dangereux. Seuls les droides protocolaires non-armés et les équipements non-connectés à l’Holonet étaient autorisés.

Alors que les délégations entraient, le médiateur rappela les règles de négociations. « Mesdames, messieurs… Vous avez autorisation de parler à n’importe quel moment. Si le moindre incident venait à se produire, que ce soit insulte, prise de parole abusive ou refus de laisser la parole, votre micro sera coupé. Il n’est pas possible de sortir de votre balcon. Si vous devez vous soulager, les portes derrière vous vous conduirons aux toilettes les plus proches. Vous n’êtes pas autorisés à vous connecter à l’Holonet pendant ces négociations et les communications à l’aide de Comlink sont interdites. A présent veuillez-vous asseoir. La délégation diplomatique de Coruscant peut commencer. » l’Ithorien se rassit et attendit que les délégations soient prêtes.

Rappel des objectifs

Nouvelle République : vous ne pouvez pas négocier un départ. Vous devez rester neutre ou alors obtenir une alliance avec Coruscant. Vous devez obtenir des informations plus précises sur l’Empire et leurs ressources. Il est possible de négocier un prix de remboursement. La Nouvelle République a les moyens d’assurer et de financer les services locaux mais ceux-ci sont chers et vos supérieurs voudraient pouvoir faire sans.
Montant maximum autorisé : 400 000 crédits

Empire : Vous ne pouvez pas négocier un départ. Vous devez tenter de maintenir la totalité des troupes sur Coruscant et éventuellement étendre l’influence de l’Empire. L’Empire n’a pas les moyens de maintenir les services locaux du District occupé. Une des solutions serait d’autoriser Coruscant à venir dans le District pour s’occuper de ça. Mais vos supérieurs n’aiment pas l’idée que des officiels viennent fouiner dans leurs affaires. Aussi, la consigne principale est d’éviter de provoquer Coruscant ou la Nouvelle République qui sont toutes les deux des puissances militaires non négligeables.
Montant maximum autorisé : 200 000 crédits

Coruscant : bien que le départ de la Nouvelle République et de l’Empire ne semble pas imaginable, votre objectif est de réduire les désagréments de la population. Vous devez négocier un remboursement des dégâts commis depuis le début de l’occupation et aussi une promesse officielle de prise en charge des services locaux dans les Districts occupés.
Montant des dégâts : 500 000 crédits
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais veuillez ne poster qu'une seule fois entre chaque intervention du MJ.
>> Les jets de dés ne sont pas utilisables pour le moment.

Prochain poste MJ : Samedi 23 Avril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty
MessageSujet: Re: [Mission politique] L'heure de l'addition   [Mission politique] L'heure de l'addition Empty21/4/2016, 19:54


Dernière édition par Cyan Hodren le 23/4/2016, 10:41, édité 1 fois

L'heure de l'addition
Cyan avait attendu ce moment depuis assez longtemps. Depuis que l’Empire avait mis ses pieds sur cette planète sans rien ne demander à personne. Et tout cet agacement avait culminer quand la Nouvelle République s’était aussi imposée. Dans le ministère des Affaires Etrangères, pas mal de personnes étaient convaincues que l’on était proche de la guerre totale et certaines personnes s’étaient faites porter pâle rien qu’à cette idée. Car finalement, si un affrontement éclatait, le champ de bataille serait Coruscant et les habitants seraient des dommages collatéraux. Finalement, la guerre n’avait pas éclaté mais avec l’occupation illégales de forces politiques, d’autres soucis étaient apparus. Notamment, une forte augmentation des crimes et délits autour des zones concernées et aussi, des entreprises en faillites et des familles séparées qui avaient bien du mal à se retrouver. Tout cela avait un cout. La perte des services locaux et l’interruption des prises en charge sociales créaient des gens pauvres et des gens malades. La maintenance des infrastructures ignorées, les réparations oubliées et les services publiques qui ne fonctionnaient plus coutaient plus d’argent qu’ils n’en économisaient… Et ce cout s’élevait à présent à très haut.

Cyan était arrivé en avance. Cela faisait quelques temps qu’il n’avait pas assisté à quelque chose d’aussi important. Il sentait le stress dans tout son corps. Ses épaules un peu raides, ses doigts pleins de fourmis et ses pieds qui ne pouvaient rester tranquilles sous son bureau. Heureusement, il n’était pas seul. Parmi l’équipe de diplomates était Pandora qui allait l’assister. Et mine de rien, ça le rassurait énormément. Lorsque ce fut au tour de Coruscant de commencer les « hostilités », il activa son micro et lu l’introduction convenu avec le ministère des Affaires Étrangères.

« Chères délégations, ce n’est pas de gaité de cœur que Coruscant vous a invité ici aujourd’hui. Nous aurions voulu inviter des alliés, des camarades, des amis… Mais aujourd’hui nous devons inviter des voisins pour demander réparation. Non pas pour le gouvernement, mais pour le peuple. L’interruption des services divers, le blocage de certaines entrées et sorties, certains contrôles et restrictions ainsi que la monté des incivilités dû à votre occupation a un cout. Ce cout est de 500 000 crédits. Une telle inactivité dans les Districts concernés blesse notre population. Le gouvernement de Coruscant demande réparation et demande une reprise des services locaux au plus vite. Un refus pur et simple serait bien entendu vu comme une position hostile. Nous vous donnons la possibilité de prendre, de votre propre initiative, les décisions les plus bénéfiques pour la population galactique dans son ensemble. » Il termina sa phrase en passant son regard du balcon de la Nouvelle République au balcon de l’Empire. Puis il se rassit et coupa son micro. A l’adresse de Pandora il demanda « Lequel te semble le plus borné ? Je mise sur le Corelien mais en même temps, l’amiral de l’Empire a l’air pas mal non plus… » En même temps, il connaissait la réputation de William, alors il lui était facile de se laisser prendre au préjugé… Mais pendant des temps aussi tendus, personne ne montrait vraiment son côté le plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

[Mission politique] L'heure de l'addition 627267blaster3 [Mission politique] L'heure de l'addition 597971main2 [Mission politique] L'heure de l'addition 812817savoir2 [Mission politique] L'heure de l'addition 736936pilotage2 [Mission politique] L'heure de l'addition 133005pistage1 [Mission politique] L'heure de l'addition 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty
MessageSujet: Re: [Mission politique] L'heure de l'addition   [Mission politique] L'heure de l'addition Empty22/4/2016, 00:06


Dernière édition par Feht'ris'sharo le 22/4/2016, 15:45, édité 1 fois


L'HEURE DE L'ADDITION
L'HEURE DE L'ADDITION
La tension était palpable et ce même depuis les gradins. Triss se trouvait aux côtés de l'Amiral Roth, affichant son visage le plus impénétrable. Son regard de braise balayait les factions en présence, calmement.

Quand on lui avait confirmé qu'elle serait envoyée dans le détachement diplomatique de Coruscant, le Capitaine du Vigilant avait de prime abord pensé à une mauvaise blague. Ceux qui connaissaient un minimum la chiss savaient qu'elle était particulièrement hermétique à la politique. Pourtant, cela se justifiait, elle avait été quelque temps de surveillance sur la planète, connaissait le dossier et la situation dans le district, même si elle n'avait pas assistée elle-même aux cas de violence les plus caractérisées comme les émeutes qui semblaient avoir mis le feu aux poudres. Mais surtout, l'Amiral Roth avait évoqué cette intervention diplomatique lors de leur rencontre et avait déjà émis l'idée qu'elle y soit présente avec lui, aussi, cela n'avait pas été une grande surprise pour le Lieutenant. Cependant, elle aurait été bien de mauvaise foi si elle avait essayé de prétendre que cela l'enchantait, la politique n'avait jamais été son fort.

Pourtant, elle ne s'y sentait pas aussi mal à l'aise qu'elle ne l'avait cru. En réalité, ce cadre, la perspective de débats, une sorte d’audience en somme, cela lui rappela quelques bribes de sa jeunesse sur Sposia, bien que les chiss se montraient bien plus posés que les humains ici présents. Triss n'appréciait pas pour autant, mais au moins cela ne lui était pas totalement étranger, si elle n'avait pas quitté sa famille pour entrer dans la Flotte d’Expansion, elle avait un aperçu de ce qu'aurait pu être sa vie. Triste vision. Elle croisa les mains derrière le dos, écoutant le médiateur rappeler les conditions des négociations, les règles les plus élémentaires, avant que le premier représentant de Coruscant ne prenne la parole. Le Lieutenant retint un léger sourire en reconnaissant la voix puis la silhouette de Cyan Hodren qu'elle connaissait déjà, évidement, il était là pour défendre l'indépendance de Coruscant. Sur le fond, elle était même assez d'accord, ni l'Empire ni la nouvelle république n'avaient de réelle légitimité sur cette planète et les tensions qui en résultaient nuisaient au bon fonctionnement de la vie civile, d'où l'importance de trouver des accords.

- Les problèmes soulevés sont réels. Dit-elle en aparté à l'adresse de Roth. Ceux qui pâtissent de la situation sont avant tout les civils, l'armée impériale est trop occupée à lutter contre les actes de violence qu'on en oublie ce qu'implique la gestion de la vie quotidienne. Si on veut espérer à l'avenir une certaine légitimité... il faudra sûrement faire preuve de conciliation. Acheva-t-elle d'une voix discrète à l'Amiral, en laissant apparaître une expression résignée. La conciliation, tout comme la politique, ce n'était pas son sens le plus développé.

Ce qui la rendait soucieuse restait la réaction de la République, Triss préférait ne pas en venir à un simple affrontement verbal entre eux et ces rigolos qui se prenaient pour des héros. Eux qui étaient tout aussi peu légitimes qu'eux, elle espérait qu'ils sauraient faire preuve d'un peu d'humilité... Et qu'ils n'essayeraient pas de retourner tous les torts sur eux, comme ils en avaient vite le réflexe.
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

[Mission politique] L'heure de l'addition 629091main1 [Mission politique] L'heure de l'addition 431409commerce2 [Mission politique] L'heure de l'addition 234330diplomatie1 [Mission politique] L'heure de l'addition 298035negociation3 [Mission politique] L'heure de l'addition 812817savoir2 [Mission politique] L'heure de l'addition 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

Cela faisait des années que j'attendais une telle occasion de m'illustrer, cependant la situation était critique et le moindre faux pas pourrait coûter cher, très cher à beaucoup de monde, en crédit, réputation et vies humaines. C'était le moment de jouer à repentance et de montrer la nouvelle république sous son meilleur jour : une union galactique prête à servir tous les citoyens et tout ceux prêts à l'accepter. Cependant le puissant Empire était là, enfin, c'est ce qu'il voulait laisser croire, des pointures prêtes à tout pour affirmer leur domination malfaisante.

Je regardais Cyan dans les yeux quand il tourna le regard vers ma tribune, enfin, ma tribune et celle d'Atlas, mon regard était grave, bien plus empreint de mesure et de respect qu'au sein d'une soirée mouvementée. L'Empire prit la parole, enfin, la Chiss, que j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer, une femme sympathique, mais avec qui il faudrait batailler aujourd'hui.

Dans un premier temps, il fallait opter pour une stratégie, soit imiter la Chiss et s'excuser platement pour ce que Coruscant doit subir et continue à subir, ou frapper l'Empire dès à présent, Coruscant plus après, montrer qu'ils sont dans le tort. En effet, la Nouvelle République n'a aucune légitimité et est donc en tort, impossible donc d'avoir raison... il ne restait donc plus qu'à montrer que l'Empire avait fait pire encore que nous.

M’éclaircissant la voix, j'appuyais alors sur l'interrupteur du micro :
"Bonjour à tous, Monsieur Hadren, je partage votre enthousiasme quant à ces négociations, je tiens également à saluer la présence Impériale, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. Regardant Cyan Je trouve cependant dommageable qu'aucun représentant populaire de Coruscant n'ait pu venir témoigner en faveur du peuple et de leurs triste quotidien. Il ne sert à rien de disserter sur une situation alors qu'elle est encore en cours, je propose donc de discuter dès à présent de la signification des 500.000 crédits, comment et en quelle mesure se justifient-ils dans ce contexte difficile et en constante évolution. Comprennent-ils uniquement la reconstruction en vue d'un "retour à la normale" ou intègrent-ils également la gestion de la crise, avec des centres d'accompagnement et de réhabilitation de la population ? En bref, parlons-nous uniquement du présent, ou également de l'avenir ? "

L'argent, une chose aussi simple et universelle faisait tourner la galaxie, d'en parler aussi librement allait permettre de détendre un peu l’atmosphère, du moins, pour ceux qui sont prêt à l'offrir et à le recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

Ahhhh, les tribunes de Coruscant. Les débats et les discussions interminables, quelle barbe. Cependant, impossible de nier le fait que les guerres se déroulent aussi bien avec des blasters ou des stations de combats que des mots. Dex allait devoir dépoussiérer sa bonne vieille rhétorique pour l'occasion. Les officiers supérieurs devaient avoir un brin de désespoir à l'esprit pour demander à Dex de s'occuper de cette affaire, si richement entouré. Soit, ils ne les décevraient pas, comme à son habitude. La Chiss l'accompagnait d'ailleurs, sans doute poussée par son officier référent, histoire de surveiller. Elle ne serait pas déçue elle non plus ! Elle ne manqua pas de donner son avis sur l'occupation de Coruscant et la situation des civils. Dex apprécia, mais elle devrait être plus discrète: En plus d'être Alien, d'autres oreilles moins délicates étaient présente parmi la délégation des Vestiges.

La délégation de Coruscant commença son laïus protocolaire, puis celle de la Nouvelle République commença à jouer la carte conciliatrice.  Dex allait s'amuser, mais outre ce fait, les deux représentants principaux de Coruscant ainsi que de la Nouvelle République l'intriguaient sérieusement. Et lorsque la curiosité saisit l'Amiral, plus rien ne peut répondre de lui. Cette fois, il n’aura pas pour objectif de terrasser, loin de là. Cette petite joute oratoire sera, en fin de compte, jouissive. C'était à présent le tour de l'Amiral d'entrer dans l'arène !

Dex Roth se leva lentement de son fauteuil et prépara un verre d'eau qu'il posa non loin. Il se racla la gorge, appuya sur le bouton de transmission, et croisa ses bras dans son dos avant de commencer à parler:

"Au nom de l'Empire, et à titre personnel, je remercie et salut l'initiative de Coruscant de réunir ici les principaux protagonistes des récents événements. Cependant avant d'entrer dans le vif du sujet, au risque de paraître provocateur, il me semble que l'intégralité des responsables potentiels des dits événements ne sont pas tous présents. Mais peut-être que nous n'avons pas eu accès aux mêmes rapports ?"  Dex observa poliment les représentants de Coruscant, ainsi que ceux de la Nouvelle République, attendant une réponse, ou plusieurs, avec réelle bonne foi affichée.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Aldan
Pandora Aldan
Citoyen

[Mission politique] L'heure de l'addition 321107diplomatie3 [Mission politique] L'heure de l'addition 298035negociation3 [Mission politique] L'heure de l'addition 812817savoir2 [Mission politique] L'heure de l'addition 763342vitesse1 Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Citoyen
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition

Les débordements engendrés par l'Empire et la nouvelle République lors de leur installation sur Coruscant n'était pas passée inaperçue au contraire elle avait créé de lourds dégâts autant matériel que social ou encore économique sur la planète. Le gouvernement avait décidé de réagir et de ne pas se laisser faire face aux envahisseurs. Il savait qu'il ne les ferait pas quitter facilement cette planète, il fallait donc entrer en négociation avec eux pour exiger dans un premier temps une réparation. Les dégâts avaient été minutieusement chiffrés : 500 000 crédits, une somme non négligeable. Si ces puissances voulait s'imposer sur Coruscant cela avait un prix, et la planète avait encore le pouvoir de leur exiger ce dédommagement. Ils débarquent, provoquent beaucoup de dégât, ne réparent rien, ne payent aucun impôt, perturbent le quotidien du peuple de Coruscant et tout cela en tout impunité.

Ce genre d'injustice avait le don d'agacer fortement là diplomate, qui voyait d'un très bon œil ces négociations, les deux délégations avaient eu la décence d'y participer, c'était déjà un début. Cette conciliation n'était pas non plus un tribunal, mais ils devaient tout de même rendre des comptes et bien sûr payer. Coruscant était représentée par une délégation de diplomates, qui de mieux placer pour parler politique, négociation avec des invités étrangers ? Pandora dirigeait cette délégation avec son collègue et ami Cyan. La jeune femme était à peine stressée, elle était habituée à ce genre de chose mais la présence de Cyan la rassurait d'autant plus pour affronter l'Empire et La république ensemble. Placée juste en face du bureau du médiateur, Pandora observa tour à tour les balcons des deux délégations invitées. La parité était de mise un homme et une femme représentait chacune d'entre elle suivit d'une horde de conseillers et de secrétaires. Le médiateur expliqua clairement l'objet de la présence de tout ce beau monde et le débat s'ouvrit avec la prise de parole de Cyan. Il était en effet primordial que la délégation Corusantis expose la situation en premier lieu.

Elle répondit en aparté à la question de Cyan : « Je suis d'accord mais je me méfie plus du corrélien, il ne sera pas aisé de le convaincre. Les femmes sont généralement plus conciliantes et il y en a une dans chaque tribune. » Pandora accorda un bref sourire à son homologue mais fut interpellé par le discours au balcon de la Nouvelle République. Comme elle l'avait prédit le conseiller semblait déjà opter pour un discours pouvant semer une certaine ambiguïté que la jeune femme voulu prendre le temps d'éclaircir. A la suite de l'Amiral Roth, Pandora se leva à son tour et ouvrit le micro. La jeune femme afficha un sourire des plus parfait, et se montra la plus courtoise et agréable possible malgré le sarcasme qui pendait à ses lèvres :

« Je remercie les délégations de l'Empire et de la Nouvelle République d'être venu aujourd'hui. » Elle parlait lentement et pesa chacun de ses mots. « Dans un premier temps pour éclaircir la situation auprès de vous, moi, mon collègue et l'ensemble de nos conseillers sommes des représentants tout à fait légitimes du peuple de Coruscant. Notre rôle est de servir notre peuple et d'œuvrer pour la paix en privilégiant les relations diplomatiques et la négociation.» Dit-elle pour faire un pied de nez à la remarque du conseiller Costigan. Tout en prenant son temps elle poursuivit : « Messieurs notre présence ici n'est pas de faire le procès des potentiels responsables, mais de réclamer un dédommagement qui nous paraît juste. Si vous n'étiez pas d'accord avec nos revendications vous ne serez pas là aujourd'hui. Notre but à tous est de maintenir des relations diplomatiques de qualité. »

La diplomate brandi une liasse de document : « En ce qui concerne le dédommagement il est difficile d'évaluer monétairement la peine et le désagrément que vos camps respectifs ont provoqué à notre peuple. Vous avez dû recevoir ce mémos qui vous explique à combien s'élèvent les dégâts de ces interventions sur notre planète. 500 000 crédits sont réclamés de droit pour la réparation et la réhabilitation des zones endommagés. Bien évidement je n'évoque pas tout le préjudice moral que ces attaques ont engendré... » Pandora ponctua son intervention d’un sourire aimable et reposa ses documents près d'elle. Elle coupa le micro et repris place sur son siège. Il fallait être clair et surtout montrer que Coruscant resterait très ferme à ce sujet. La planète n’est pas un pion sur l’échiquier politique de l’Empire et de la République. Elle est le centre névralgique de la galaxie, une plateforme de commerce intergalactique avec beaucoup de moyens. Ces négociations étaient aussi le moyen de réaffirmer son rôle d’importance.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition
La Nouvelle République prit la parole en la personne du conseiller sénatorial William Costigan. Il commença alors par déplorer la présence d’officiels pour ensuite demander un juste décompte de ce que les 500 000 signifiaient. A juste titre, une diplomate de Coruscant rappela que les dommages matériels et administratifs étaient détaillés dans un mémo. Après ces interventions, le médiateur coupa les micros un instant et prit la parole. « Tout d’abord, je tiens à rappeler que ni la République, ni l’Empire n’ont cru bon d’envoyer des… Représentants populaires, comme vous le dites. Je ne vois aucun sénateur dans votre tribune. Si la présence de diplomates agréés et formés pour négocier des pour-parler avec d’autres peuples vous dérange, personne ne vous retient. Sachez seulement qu’une telle action sera interprétée comme un refus de reconnaitre la légitimité du gouvernement de Coruscant. » Il fit une pause avant de reprendre. « Ensuite, de quels centres de réhabilitation parlez-vous ? Réhabiliter la population à quoi ? De plus… Si vous ouvrez le mémo page 5997, vous verrez que par exemple, dans le District Calocour, un tuyau d’eau potable était endommagé. La réparation de cette canalisation a été suspendue lorsque La Nouvelle République s’est imposée dans le District. A présent, 380 000 habitants sont sans eaux potables et doivent se ruiner en en achetant aux magasins qui ont augmenté les prix par profit. Voilà le type de réparation, que c’est 500 000 crédits couvrent… » Il referma le mémo et rouvrit les micros.

Ce fut au tour de l’Empire de prendre la parole, d’une manière très mystérieuse. Le médiateur sembla un instant étonné et commença à chercher dans ses piles de papiers, probablement en se demandant de quoi parlait l’Amiral…
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais veuillez ne poster qu'une seule fois entre chaque intervention du MJ.
>> Les jets de dés ne sont pas utilisables pour le moment.

Prochain poste MJ : Lundi 25 Avril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition
Cyan laissa les gens parler et lancer leurs premières déclarations. Lorsque le conseiller de sénateur prit la parole pour se plaindre de la présence de diplomates… Alors que sa délégation avait elle-même des diplomates et aucun représentant officiel, le Coruscanti haussa les sourcils. Il ne manquait pas d’audace de pointer ce qu’il percevait comme une brindille dans les rouages du système, en ignorant la poutre qu’il avait lui-même dans son propre camp. Mais Pandora, vive comme toujours, se leva pour répondre à l’accusation et le médiateur en rajouta une couche. Le temps passé à se plaindre de qui était dans la pièce était du temps perdu à négocier les dommages et les remboursements. De plus, le Corélien ne semblait pas bien au courant des dégâts que pouvaient provoquer une occupation illégale. Entre les services interrompus et les professionnels qui n’avaient plus accès à leur lieu de travail, tout un District était mis en suspension et la vie, qui reprenait toujours son cours envers et contre tout, trouvait toujours des moyens sadiques et pervers d’arriver à ses fins. Les gangs locaux et les criminels se frottaient les mains devant un tel bazar et ils avaient raisons : Trois puissances ensemble sur une même zone provoquait des zones tampons où personne n’était vraiment responsable et où personne ne venait vérifier ce qui se passait… Prenant quelques notes, Cyan écoutait le médiateur et hochait la tête en approbation. Cette maudite conduite d’eau n’était probablement pas le pire problème à régler, mais ça en était un qui pourrait devenir bien plus sérieux dans le futur, si des maladies éclataient parmi la population…

Lorsque l’Amiral de l’Empire prit la parole, Cyan fronça les sourcils… Il ne savait pas de quoi il parlait, mais il avait l’air incroyablement sûr de lui. Pourtant il avait lu et relu les rapports sur les dégâts et le diplomate n’avait rien vu à propos d’un autre camp. Surtout, il était certain que le Ministère des Affaires Étrangères l’en aurait informé. Il se leva et ouvrit son micro. « Amiral Roth, pourriez-vous, s’il vous plait, vous passer de tout cet artifice et aller directement au but ? Malgré le fait que nous ayons cette salle toute la journée, je pense que l’ensemble des participants aujourd’hui vous serrez reconnaissant si vous pouviez utiliser un langage claire et précis et dire le fond de votre pensée sans détour. De quel autre responsable parlez-vous ? » Il fit un geste à son Wiki 2B qui accourut à ses côtés. Non branché sur l’Holonet, il avait tout de même tous les rapports enregistrés dans son système. Cyan attendit patiemment la réponse de l’Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty
MessageSujet: Re: [Mission politique] L'heure de l'addition   [Mission politique] L'heure de l'addition Empty23/4/2016, 12:38


Dernière édition par Atlas Eveth le 24/4/2016, 15:51, édité 2 fois


mission politique.
Tu n'avais pas dit un mot depuis le début de cette rencontre. Assisse à ton balcon, tu scrutais la Coupole et chaque délégation. Deux membres pour chacune, homme et femme. Parfait. Tu ne saurais dire pourquoi cependant. Coruscant commença par prendre la parole, tout naturellement. Tu écoutas attentivement, prenant des notes. 500 000 crédits, une somme non-négligeable effectivement, mais juste. Ni la Nouvelle République ni l'Empire étaient légitimes sur la planète, tu soufflas longuement. Les négociations ne seront pas simples bien malheureusement. Tu te vois dans l'impossibilité de mentionner un départ de votre part malgré ta forte envie qui te démangeait, tes supérieurs le prendraient très mal. Le Coruscantis termina de parler, tu approuvas à demie teinte. La Nouvelle République laissait de plus en plus une mauvaise réputation là où elle passait. Ça ne pouvait pas continuer comme ça. William se leva pour prendre la parole à son tour, avait-il lu dans tes pensées ? Non pas vraiment. Tu aurais aimé répliquer, mais tu allais entendre ton tour, s'emporter ne servirait à rien. Puis vint le tour de l'Empire. Oui, tu avais plus mal à la tête qu'autre chose. Tu étais venue ici pour négocier, pas pour taper sur les autres pour savoir qui était coupable ou pas ou si tous les représentants étaient présents. Bon sang, tout ça t'énervait. Pandora Aldan te sembla la plus censée dans cette pièce. Tu feuillettes le mémo, vous ne pourrez pas dépenser cette somme.


Le médiateur reprit la parole, voilà les ennuis qui commençaient pour vous. Tu avales rapidement une gorgée avant de te lever pour ouvrir ton micro. « Nous reconnaissons bien évidemment le gouvernement de Coruscant que nous remercions pour son invitation dans ces négociations. » Tes yeux font le tour de la Coupole, puis tu reprends d'une voix plus assurée, te tenant plus droite encore. « Il ne sert à rien de chercher qui est le plus coupable dans cette histoire oui qui mériterait de la régler, nous perdons du temps, ce qui est fait est fait. Nous sommes ici pour parler des conséquences sur la population. Madame la Diplomate Aldan le dit si bien : ces 500 000 crédits sont conséquents, mais il est clair que c'est l'une des seules choses que nous puissions faire aujourd'hui pour dédommager matériellement Coruscant. » Tu jettes un regard à l'Empire. « La Nouvelle République est prête à venir en aide aux Coruscantis, c'est bien pour cela que nous sommes ici. » Tu coupes ton micro et reprendre ta place avant de te tourner vers William. « Qu'est-ce que tu as en tête pour ces négociations ? » Vous devez vous mettre d'accord, vous serez bien plus forts à deux.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

[Mission politique] L'heure de l'addition 629091main1 [Mission politique] L'heure de l'addition 431409commerce2 [Mission politique] L'heure de l'addition 234330diplomatie1 [Mission politique] L'heure de l'addition 298035negociation3 [Mission politique] L'heure de l'addition 812817savoir2 [Mission politique] L'heure de l'addition 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

** Quelle bande de... tss, pas même capable de répondre à mes questions, ils préfèrent mille fois se victimiser **

Je ravalais ma rancœur au plus vite, il n'était pas question de s'emporter ici, sinon j’entraînerai la conciliation au désastre. Ouvrant l'une des bouteilles d'eau mise à disposition, j'en pris une grand gorgée, suivant avec intérêt les échanges qui se poursuivaient.

La jeune diplomate qui sera ma partenaire durant cette périlleuse entreprise prit alors la parole, conciliante, sans doute habituée à minimiser les dégâts, éviter les bavures et réparer les pots cassés. A mon grand dam, je ne la connaissais pas, vaguement de réputation, une amoureuse de la République, si nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde, nous avions au moins les mêmes objectifs et comme le Sénat se tue à le répéter, sans doute notre différence peut être valorisée en force, sans doute.

« Qu'est-ce que tu as en tête pour ces négociations ? »

Vérifiant bien que mon micro était éteint, je regardai ma partenaire droit dans les yeux :
" Je vois deux manières d'arriver à notre but, jouer la carte de la conciliation et caresser les Coruscantis dans le sens du poil, ou alors pousser les Impériaux dans l'erreur. Nous sommes en tort, c'est un fait établit et dire que c'est pour le meilleur ne servira pas notre cause, si l'Empire perd pied dans cette négociation, nous serons en position de force, mais j'ai cru comprendre que tu serais plutôt partisante des méthodes douces, on peut leur faire l'éloge de la République dans l'art de la reconstruction et de l'union, l'Empire ne pourra pas nous suivre sur cette voie, ça peut marcher. ", me passant une main sur la nuque, je rajoutais ensuite : " Mais il faut faire descendre Coruscant de ses grands chevaux, je n'ai jamais vu de mendiant tenir correctement une négociation, surtout quand on parle de 500.000 crédits "

Activant le communicateur, je tournais mon regard vers la tribune Coruscanti, bien décidé à réexpliquer leur place dans la galaxie et leur passé au sein de la République :
" De toute l'histoire de la République, Coruscant à toujours eu une pleine et totale reconnaissance, la situation présente ne change rien à cela. Le Sénat à d'ailleurs consenti à laisser pleine indépendance à Coruscant sans aucune contrepartie et ce malgré le fort patrimoine Républicain sur la planète, parce que justement parce que la République à un profond respect pour tout ce qui compose Coruscant. " Prenant une inspiration, je pris un ton plus doux, mais pas moins inflexible " Je ne partirai pas d'ici parce que vous avez besoin de nous, nous sommes là en ami, afin que vous puissiez conserver votre indépendance. Nous ne vous abandonnerons pas ! "

Désactivant le micro, je restais debout, le regard toujours pointé sur la tribune de Coruscant.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Aldan
Pandora Aldan
Citoyen

[Mission politique] L'heure de l'addition 321107diplomatie3 [Mission politique] L'heure de l'addition 298035negociation3 [Mission politique] L'heure de l'addition 812817savoir2 [Mission politique] L'heure de l'addition 763342vitesse1 Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Citoyen
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty
MessageSujet: Re: [Mission politique] L'heure de l'addition   [Mission politique] L'heure de l'addition Empty23/4/2016, 15:09


Dernière édition par Pandora Aldan le 24/4/2016, 12:33, édité 1 fois

L'heure de l'addition

Le conseiller Costigan ne manquait pas d’aplomb il sous-estimait largement la tribune des diplomates Coruscantis. Il s’adressait directement à eux en ignorant totalement l’Empire dans cette conversation alors que Cyan venait de leur poser une question. La nouvelle république prenait ses aises dans la coupole et les rappels à l’ordre du médiateur n’y changeaient pas grand-chose. Pandora salua l’intervention de mademoiselle Eveth, elle saurait peut-être contenir son partenaire. Cette dernière était beaucoup plus conciliante et reconnaissait les erreurs commises par son clan et que la somme de 500.000 crédits étaient largement justifiée. En appuyant les paroles de la diplomate Aldan, Atlas Eveth tentait d’apaiser la tension ambiante qu’il pouvait y avoir entre la Nouvelle République et la planète endommagée. Hors son partenaire s’accordait peu à ce discours du point de vue de Pandora.

Elle porta un regard sur le micro, le voyant était éteint elle pouvait s’entretenir discrètement avec Cyan : « La République adopte un discours agressif, en quoi elle LAISSE Coruscant accéder à son indépendance ? Ils se prennent pour les rois de la Galaxie… »  Pandora agacé par les paroles de son homologue Corellien ne pouvait se contenir de commenter ses actions et paroles impertinentes. « Quelle condescendance… »  La diplomate bouillonnait de l’intérieur et réfléchissait à ses arguments, avant de prendre rapidement la parole pour réagir brièvement à l’intervention du conseiller Costigan. « Madame la diplomate et monsieur le conseiller je suis heureuse de constater que les relations entre Coruscant et la Nouvelle République resteront au beau fixe quoi qu’il arrive et votre soutien nous est précieux. »   Pandora ne pensait pas à ce qu’elle disait, mais elle enchaina : « Le débat du jour porte sur les dédommagements que notre chère planète sollicite à vos deux puissances. Coruscant abrite un peuple qui a été fortement touché et perturbé par vos interventions, il est important de ne pas dévier du vrai problème. Vous êtes ici pour nous montrer votre bonne foi, faites preuve d’humanité s’il vous plait »  dit-elle avec toute la diplomatie dont elle pouvait faire preuve.

Elle faisait appelle aux sentiments, à la part de sensibilité qui pouvait résider en chacun. Il était important de souligner l’importance du débat qui les amenaient ici, et que ce soit du côté de l’Empire ou de la Nouvelle République chacun semblait penser à autre chose, et à politiser le discours. Il n’était ni l’heure ni le jour de faire des débats d'opinion. Dès qu’il était question argent, Pandora craignait que les deux clans se défilent. Coruscant devait se montrer ferme une fois de plus, les deux diplomates n’étaient pas sorti de l’auberge ! « Je laisse la parole aux représentants de l’Empire qui peuvent nous éclairer sur les intentions qu’ils ont en réponse aux dommages causés par leur implantation dans le district de Glitannai ».  Pandora éteint le micro et reprit sa place près de Cyan : « J’ai bien peur que ça ne soit plus difficile qu’on ne l’avait imaginé… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

Dex était resté bien droit et silencieux en attendant que ses sous-entendus fassent leur effet, ce qui n'avait pas pris longtemps. Il écouta les sénateurs Républicains partir dans leur direction en occultant la remarque, sauf pour Atlas Eveth qui elle, jouant la bonne intentionnée, tentait d'éjecter tout autre considérations que le dédommagement et le peuple qui souffre. Hypocrisie ou naïveté, ce n'était pas le moment.  La manœuvre avait attiré l'attention du Médiateur ainsi que de Cyan Hodren. C'était ce qu'il cherchait, et il pouvait maintenant passer à la phase suivante sans enfoncer de portes. Il faudra cependant se méfier de Pandora Aldan, la seconde diplomate de la délégation de Coruscant. Dans la même veine qu'Eveth, le seul centre d’intérêt semblait être l'argent dans la caisse ainsi que le bien-être des citoyens. Soit, ils vont être servis.

Dex attendit que le silence revint et, après avoir été invité à cesser de "noyer le poisson", éclaircir ses propos. Eh bien, en avant.

L'Amiral hocha la tête, se racla la gorge, puis alluma le micro avant de replacer ses mains derrière son dos. "Je vous remercie. J'entends bien votre empressement à traiter le cœur du problème, à savoir les enjeux financiers. C'est pourquoi je ferais en sorte d'être bref. Il y a certains faits qui semblent avoir étés, omis, ou du moins, jugés hors-sujets. Je fais références à de nombreux événements qui ont lieu sur Coruscant, mais aussi ailleurs. Personnellement, j'ai eu accès à certains rapports concernant la présence d'éléments extérieurs dans de nombreux districts pendant des révoltes, mais aussi peu de temps avant. J'ai dénombré au moins trois groupes, peut-être quatre. Je n'irais pas par quatre chemins, il est question de Jedis, ainsi que de Siths.  Mais je ne pense pas vous apprendre grand-chose à ce sujet, puisque la police de Coruscant a lancée des mandats d’arrêts. J'ai également recensé la présence de miliciens discrets, bien organisés, très armés et plutôt violents qui on causés beaucoup de dégâts, ainsi que des pertes, militaires comme civils. Ces groupes sont, selon moi, liés de près ou de loin aux récents troubles qu'a dû subir Coruscant. J'apprécierais le retour des différents partis représentés ici concernant ce que je viens d'évoquer, afin de tirer les conclusions qui s'imposent, avant de pouvoir nous concentrer sur le règlement des dédommagements.  L'échange d'informations me semble la base primordiale pour entretenir de bonnes relations, et sachez que l'Empire, en ma personne, est à disposition pour aider à éclaircir ces zones d'ombres."  Légère pause avant de conclure "En tant qu'Amiral, et à titre personnel, je vous recommande de ne pas négliger ces faits. Ils pourraient bien être les éléments annonciateurs de troubles bien plus graves."



L'Amiral hoche la tête avec un sourire poli, puis éteint son micro avant de s'asseoir tranquillement. Il jette un regard à Triss et lui dit tranquillement: "C'est maintenant que nous allons voir si Coruscant ne pense qu'à l'instant présent concernant les dédommagements ou s'ils sont pragmatiques. Je pense qu'ils sont intelligents, ils ont bien compris que certains événements n'annonçaient rien de bons. Reste à voir s'ils sont prêts à accepter une main tendue."

L'Amiral se renfonça dans son fauteuil en écoutant la réaction de ses paroles.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition
Le médiateur finit par abandonner sa recherché infructueuse. Il releva la tête vers la diplomate de la Nouvelle République et l’écouta attentivement avant de hocher la tête. Lorsque le conseiller de sénateur prit la parole, l’Ithorien sembla un peu bondir sur son siège et hocha vivement la tête lorsque la diplomate Aldan prit la parole avant d’intervenir. « Monsieur Costigan. Peut-être devriez-vous faire plus de recherches lors de vos prochaines négociations. La Nouvelle République n’a nullement ‘’consenti’’ à donner l’indépendance à Coruscant. Mais ceci s’est fait par volonté du peuple. » L’Ithorien semblait assez patriotique et dans son visage Alien, on pouvait voir une pointe d’irritation.

[Mission politique] L'heure de l'addition Holo-chpr

Enfin quand l’Amiral prit la parole, l’Ithorien sembla un instant interdit. Il coupa les micros et répondit. « Amiral Roth… Je… Comment dire… Je… Etes-vous au courant que l’Empire, la puissance politique pour laquelle vous travaillez, occupe actuellement le District Glitannai ? Car s’il s’est passé une insurrection dans ce district alors nous ne sommes pas au courant… Dans ce cas-là, je vous redirige vers le bureau des Affaires Militaires à l’étage 34 où vous pourrez remplir un formulaire de déclaration d’accident. Si vous parlez du District 1313 je me dois de vous rappeler que… Vous n’êtes pas au gouvernement de Coruscant. Vous êtes un Amiral… De l’Empire… » Il lança un regard à ses assistants, tout aussi confus que lui, puis il continua. « Amiral Roth, vous vous rendez compte que vous êtes dans une réunion de négociation à propos des dégâts engendrés par l’occupation de l’Empire dans le District Glitannai… Vous vous en rendez-compte ? Vos supérieurs vous ont-ils informé de la situation ? Si vous n’êtes pas aux faits de ce pourquoi vous êtes là, et ceci était écrit dans la convocation, alors je vous prierais de vous informer avant de reprendre la parole. » Puis il coupa son micro et se réinstalla dans sa chaise, totalement confus quant à ce qu’un Amiral confondant les districts et parlant d’évènements qui ne le concernaient pas faisait là…
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais veuillez attendre que au moins 3 participants au sujet aient posté avant de répondre une seconde fois
>> Les jets de dés ne sont pas utilisables pour le moment.

Prochain poste MJ : Dimanche 24 Avril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

Dex écouta la réponse de l’Ithorien. Enfin, si on peux appeler ça une réponse. Visiblement, soit ce dernier souhaitait descendre l'Empire à la moindre occasion, soit il était doté d’œillères gigantesques. Bien évidement que l'Amiral savait qu'il parlait de choses qui ne le concernaient pas directement. Sans quoi, il suffirait de parler argent. C'est pour ce genre de raisons qu'il exècre la politique. Mais ce n'est pas ça qui vas l'arrêter. Le médiateur est décidé à le faire passer pour un arriviste qui n'a pas prit la peine de lire son dossier avant la réunion ? Soit. Il ne reste plus qu'à espérer que les Diplomates e Coruscant seront moins fermés d'esprits. Dex se releva donc dans la foulée d'un geste fluide en riant tranquillement, puis alluma son micro, toujours souriant, et déclara d'une voix enjouée, mais qui ne laissait pas de doute sur son assurance.

"Je vois que vous ne paraissez pas décidés à discuter d'un ensemble de problèmes liés entre eux, et que nous partageons, mais que vous êtes focalisés exclusivement sur des chiffres de réparation. Si la seule réaction à laquelle nous devons faire face se résume à de la condescendance, il y a peu de chances qu'une cohabitation durable et symbiotique, comme je suis venu la proposer aujourd'hui, ne voit le jour. A moins que des représentants plus pragmatiques et ouverts d'esprits sur les difficultés que rencontre Coruscant, outre l'occupation que nous sommes ici pour régler, je propose donc de passer directement à la phase addition, puisque c'est la seule chose qui semble avoir de l'importance pour vous. Il est vrais que l'entraide face à la vague de violence Organisée et de guerre urbaine n'a pas lieu d'être aujourd'hui, ni même de s'occuper des réels responsables." Légère pause, Roth boit son verre d'eau puis reprend "Cependant, je vous aurez prévenu le plus amicalement, et avec les meilleures intentions possibles. Les plus anciens dans cette assemblée ou les mieux renseignés savent que la politique de l'autruche, comme celle qui a conduit à la chute de la Grande République,  n'apporte jamais un bilan positif. Et ça, c'est sans compter sur les ambitieux qui se sont déjà mis au travail."

L'Amiral se redressa un peu, puis termina: "Concernant le règlement pécunier, doit-on s'attendre à une plus grande ouverture d'esprit concernant les modalités de dédommagements des citoyens ou bien seul les chiffres compteront ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition
Cyan haussa un sourcil fasse à la remarque du Coréllien. Il le savait gonflé, mais pas à ce point. Il répondit à sa collègue « Et ensuite les gens ont peur de l’Empire… Ce genre d’attitude insultante, c’est ça qui va conduire la Nouvelle République à sa perte… » et il le pensait vraiment. Se penser roi de l’univers sans se remettre en question, c’était ça qui ferait de la Nouvelle République une puissance de plus en plus agaçante. Ils avaient obtenu leur indépendance car le peuple le voulait. Car le peuple en avait assez de se faire utiliser comme des pions par des politiques comme Costigan. Quand Pandora prit la parole, Cyan la trouva bien tendre et gentille. Quand elle se rassit il commenta « Tu es de très bonne humeur aujourd’hui… Ils n’ont pas l’air disposés à parler réellement de ce pourquoi on est là. Ils tournent autour du pot. »

S’en suivit ensuite une petite joue verbale entre l’Empire et le Médiateur. Cela en aurait été hilarant si ce n’était pas totalement déprimant. L’amiral ne savait apparemment pas pourquoi il était là. Il ne savait rien à la politique et le pire était certainement son air satisfait bien ancrée sur son visage alors qu’il se ridiculisait devant toute l’audience. Cyan ne savait même pas très bien quoi dire tellement l’homme était à côté de la plaque. Il se leva et lança un regard compatissant au Médiateur qui ne devait rien comprendre, comme pas mal de monde dans la pièce. « Amiral… Je crois que ce que le Médiateur veut dire c’est que vous êtes ici pour parler des remboursements des dommages provoqués par l’occupation de districts par l’Empire et la Nouvelle République. Des dommages comme la non réparation de bâtiments ou l’interruption de service. En aucun cas nous ne demandons un remboursement des dégâts ayant été fait dans le District 1313. Comme dit précédemment par ma collègue, le détail du remboursement est contenu dans le mémo que vous possédez. » Il fit une pause et ensuite reprit, de front « Vous parlez de cohabitation. Vous êtes le seul. Vous occupez illégalement un District, ne l’oubliez pas. Personne ne vous a invité sur Coruscant. Personne ne vous a demandé de venir. Nous ne cohabiterons pas sereinement tant que vous négligez notre population. L’addition qui semble vous embêter représente les ressources qui seront mises à disposition de la population afin de rendre leur vie plus… Potable. Etes-vous entrain de dire que la vie des citoyens de Coruscant ne signifie rien pour vous ? Enfin, ayez encore un mot déplacé envers Coruscant et nous prendrons ça comme un affront officiel de l’Empire. » Cyan avait terminé d’un ton sec et avait déjà fait signe à des assistants de prendre note de tout ça. A présent, il était à deux doigts de demander une exclusion de séance…
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

[Mission politique] L'heure de l'addition 627267blaster3 [Mission politique] L'heure de l'addition 597971main2 [Mission politique] L'heure de l'addition 812817savoir2 [Mission politique] L'heure de l'addition 736936pilotage2 [Mission politique] L'heure de l'addition 133005pistage1 [Mission politique] L'heure de l'addition 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty


L'HEURE DE L'ADDITION
L'HEURE DE L'ADDITION
Bien, visiblement le plan de l'Amiral Dex n'était pas du tout de jouer selon les règles et encore moins de suivre les suggestion de Triss en matière de conciliation, et surtout sa volonté de ne pas partir dans des accusations à n'en plus finir. Elle ne connaissait que peu le monde politique mais elle était certaine d'une chose : le meilleur moyen pour embourber des discussions déjà porteuses de promesses de beaucoup de détours, c'était de détourner encore le problème. Fort heureusement, une carrière militaire et une nature très maître d'elle-même l’empêchèrent de se tourner vers l'Amiral avec un air désapprobateur, elle resta parfaitement stoïque, haussant à peine un sourcil. Certes elle était réfractaire à la politique mais elle essayait au moins d'en comprendre les ficelles, aidée d'ailleurs par certains diplomates présents qui avaient eu la bonté d'initier la jeune chiss militaire, se basant également sur ses souvenirs du système de justice de l'Ascendance. Après tout... au fond, il devait bien y avoir en elle quelques restes des Feht.
L'intervention de Costigan parvint tout de même à lui arracher un sourire sardonique, lui pour le coup se comportait avec arrogance et cela ne pourrait qu'attirer les foudres de Coruscant, ce qui mettrait l'Empire dans une situation, disons, peut être moins mauvaise.

Il était temps pour elle de tenter une intervention, si elle ne se sentait pas du tout sure d'elle et des propositions qu'elle avait regroupé, cela ne se vit pas et c'est d'un air parfaitement assuré qu'elle s’avança vers le micro. Il était plus qu'ugent qu'elle intervienne et tente d'apaiser les représentants de Coruscant, Cyan Hodren venait d'avertir Roth qu'ils n'accepteraient plus d'affront envers Coruscant.

"Représentants de Coruscant, représentants de la République. Permettez-moi à mon tour d'intervenir au nom de l'Empire.
Il serait aveugle de ne pas constater les dégâts directs ou indirects de cette implantation. Les conséquences sont regrettables et je pense que nous sommes tous unis par un désir de rendre ce voisinage aussi paisible que possible et, surtout, ne pas léser la partie civile. Les incidents et débordements doivent cesser, en cela nous sommes prêt à travailler ensemble."
Elle se tourna légèrement vers l'Amiral Roth, le sourcil haussé afin de vérifier qu'il la laisserait intervenir. "Nous sommes tout autant concernés par l'importance de rétablir de bonnes conditions de vies pour chacun. J'ai pu constater moi-même les problèmes engendrés par les tensions au district Glitannai et de son voisinage, ils ne sont pas à négliger.
C'est pourquoi et à titre de dédommagement concret, j'ai deux suggestions. Dans un premier temps, nous sommes disposés à développer les moyens logistiques utiles à la réparation, aussi bien des dégâts directs que collatéraux qui, bien qu'engendré par notre présence, ne sont pas de notre fait immédiat. Cette proposition comprendrait des équipes technique et des droids de constructions. Puis, dans un second temps, de mettre au service de Coruscant nos forces de sécurités en faction au sol. Cela comprendrait alors des infrastructures, du matériel et des équipes. Nous disposons de locaux de sécurités qui ne demandent qu'à être utilisés de manière optimum, ce que ne permet pas nos effectifs actuels. Aussi, si cela peut rétablir la paix dans la coopération, nos équipes et celles de Coruscant pourraient en bénéficier, de concert, afin de lutter contre la criminalité qui continue de sévir, profitant des tensions ancrées. Et dans l'idéal, à terme, d'amenuiser ces tensions."
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Aldan
Pandora Aldan
Citoyen

[Mission politique] L'heure de l'addition 321107diplomatie3 [Mission politique] L'heure de l'addition 298035negociation3 [Mission politique] L'heure de l'addition 812817savoir2 [Mission politique] L'heure de l'addition 763342vitesse1 Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Citoyen
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition

Cyan remarquait la bonne humeur de la diplomate, ce qui la fit immédiatement sourire. C’est vrai que dans ces conditions-là, il était étonnant que aucun des deux Coruscanti n’est perdu son sang-froid plus tôt : « Oui j’essaye de rester courtoise c’est notre rôle, je préfère les laisser se ridiculiser seul et ne pas rentrer dans leur jeu ».

L’amiral Roth commençait à dépasser de loin la place qui était la sienne. Il voulait certainement que ce débat vise à juger les responsables, mais pas à discuter d’argent : il s’était visiblement trompé de séance ! Le médiateur tenta de calmer le partisan impérial mais celui-ci sortit une nouvelle fois de ses gonds et était totalement hors sujet dans ses propos. Pandora qui pensait que le conseiller Costigan était difficile, l’intervention de l’amiral Roth lui fit complètement oublier le comportement du républicain. Il parlait de cohabitation symbiotique, mais qu’elle erreur ! Quand quelqu’un impose sa présence à un autre et détruit tout sur son passage on ne peut plus parler de cohabitation, et encore moins la qualifiée de symbiotique. Il accusait les diplomates Coruscantis d’être bien trop jeune et inexpérimenté pour mener des négociations et par-dessus tout il pointait du doigt leur manque d’ouverture d’esprit. C’en était trop et Cyan ne put attendre, et réagit en conséquence.

Le diplomate rappela pour la énième fois le pourquoi de cette réunion à l’Amiral Roth et finit par adopter un ton beaucoup plus incisif à l’encontre de l’Empire. Il perdait patiente et Pandora continua encore à faire bonne figure, ils n’étaient pas du tout arrivé au bout des négociations et virer un impérial de la coupole ne ferait qu’envenimer un peu plus la situation. Pandora était totalement d’accord avec les paroles de Cyan mais il était clair que ce n’était pas en s’énervant qu’on parviendrait à des résultats. Il avait été complètement naïf de penser que parler d’argent serait simple. La belle diplomate attrapa doucement le bras de son collègue pour l’inviter à se rassoir et à garder son calme. Elle coupa le micro et dit : « Cyan ce n’est pas le moment de perdre patiente. » Elle comprenait son ami et ne le contredisait aucunement, en espérant que son intervention remit l’amiral à sa place et permettait à l’assemblée d’aborder enfin de vraies questions.

Pandora fut soulagé à l’intervention du lieutenant Triss, enfin une personne censé à ce balcon. Elle n’était pas une politicienne aguerrit mais possédait un sens aigu de la négociation. Elle était la première à apporter une vraie solution depuis l’arrivée des délégations dans cette salle. L’Empire proposait une aide non négligeable qui pourrait ce chiffré en milliers de crédits ce qui représentait une première solution concrète aux problèmes évoqués. Pandora se leva, alluma le micro et s’empressa de répondre à l’intervention de l’impérial : « Merci lieutenant pour l’aide que vous proposez d’offrir à nos citoyens. Si nous parvenons à chiffrer cette intervention en crédits, nous pourrons aboutir à un accord commun avec l’Empire. Cette aide est précieuse et non négligeable, et nous vous remercions une fois de plus d’en faire la démarche. » Elle poursuivi en restant la plus diplomate et courtoise possible malgré la tension ambiante : « Les négociations que nous menons aujourd’hui ne sont pas des plus simples, nous feront en sorte d’avoir l’esprit le plus ouvert possible, et nous encourageons toutes les initiatives ». Puis elle conclut avant de se rasseoir : « J’invite donc les conseillers à chiffrer cette proposition de l’Empire le plus rapidement de possible, pour pouvoir avancer dans ces négociations. La Nouvelle République peut-elle à son tour nous proposer quelque chose ? » L’Empire en la personne du lieutenant Triss s’était montré particulièrement conciliante, Pandora espérait qu’il serait de même pour la Nouvelle République.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty


mission politique.
Tu écoutes attentivement la réponse du conseiller Costigan. Il vous faut une alliance avec Coruscant, vous devez prouver que la Nouvelle République œuvre pour le bien, que vous n'êtes pas ennemis. Malheureusement, la tache est ardue. Tu as bien trop peur de mettre les pieds dans le plat, comment serez-vous perçu alors ? Il reprend la parole, tu n'es à nouveau pas d'accord avec sa façon de faire. Les caresser dans le sens du poil, les faire descendre de leurs grands chevaux, ce ne sont pas des mots que tu emploierais. Ces négociations sont importantes, vous n'êtes pas ici pour rien. Tu regrettes de ne pas connaitre ton partenaire plus que ça, les diplomates Coruscantis semblaient avoir de bons liens entre eux, eux au moins. En même temps, il était bien ici pour leur planète. La diplomate Aldan reprit la parole, une femme forte, tu n'en doutais point. Ses mots te percutèrent de pleins fouet. Montrer son humanité, voilà bien une chose que tu n'as jamais faite, oh non jamais. Tu souffles à nouveau, pas d'exaspération, juste de fatigue. Tu en as marre de cette mauvaise réputation au sein de la Nouvelle République. S'en suivit un discours entre le médiateur et l'Amiral Roth qui te fit presque bondir de ton siège. Ses propos n'avaient absolument aucun lien direct avec cette réunion, mais les informations étaient néanmoins intéressantes. Tu t'empresses de prendre des notes pour plus tard. Ton micro éteint, tu te tournes à nouveau vers William après l'intervention du diplomate Hodren. « Nous n'avons pas besoin de nous mettre Coruscant à dos, évitons d'ignorer le sujet plus longtemps, ça ne fera que les énerver encore plus et ça desservira notre cause.. » Tu salues l'intervention du lieutenant Feht'ris'sharo. Peut-être que les négociations pourront enfin avancer.

À votre tour maintenant de proposer des solutions. « Oui madame la diplomate » Tu t'éclaircis la gorge. « La Nouvelle République possède les ressources nécessaires pour venir en aide aux Coruscantis, c'est pourquoi je propose à nos deux forces de travailler ensemble dans une optique de paix tout d'abord, pour parer à tout éventuel nouveau débordement qui ne serait bénéfique pour personne. La vie des habitants de Coruscant est déjà assez chamboulée depuis que l'Empire et la Nouvelle République sont arrivés, essayons de la rendre meilleure. » Tu te tournes vers le balcon de l'Empire, le regard doux pour faire comprendre que tu ne cherches aucunes hostilités avec eux. « Lieutenant Feht'ris'sharo, vos propositions m'inspirent, permettez-moi de suggérer également le déploiement de tous les moyens, matériels et services, nécessaires pour dédommager le maximum des dégâts occasionnés dans le District Colacour, que ce soient des reconstructions ou des réparations, en commençant par les dégâts tels que ce problème de canalisation bien trop important pour être ignoré plus longtemps. Je propose aussi de financer à long terme certains projets que vous jugerez importants pour rendre à Coruscant sa gloire et son importance au centre de la galaxie. » Tu coupes ton micro et reprends ta place en attendant leur réponse et la réaction du conseiller Costigan.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition
Lorsqu’il fut clair que l’amiral s’était carrément trompé de sujet, le Médiateur sembla se détendre dans son siège. En effet, le District 1313 était assez éloigné du District Glitannai et donc, les émeutes et rebellions qui étaient arrivées n’avaient pas atteint le District directement. En effet, des dégats étaient intervenus dans une zone tampon mais le rapport ne faisait en aucun cas mention que ces réparations étaient comprises dans l’amende à régler. Les dégâts ne provenaient que des Districts mentionnés. Il hocha la tête lorsque le diplomate de Coruscant prit la parole mais fut un peu surpris de la fin. Il prit la parole et tempéra « Je demande aux diplomates de Coruscant de vouloir garder une attitude sereine pour ses négociations. » Il fit un signe à Cyan qu’il connaissait assez bien. Bien entendu que la Nouvelle République et l’Empire étaient hostiles à l’idée de payer… Des mots déplacés et des insultes à peine cachées étaient malheureusement à prévoir. Mais la fierté de certains représentants semblait triompher sur la véritable raison pour laquelle ils étaient là.

De manière surprenante, la première proposition, sensible et pertinente, vint d’une officier de l’Empire. L’Ithorien écouta attentivement avant de prendre note et d’indiquer à un droide de s’approcher. Il lui donna quelques informations dans une disquette avant de l’envoyer hors de la salle. Le Médiateur répondit par son micro « Officier Feht'ris'sharo, votre proposition est examinée. C’est une offre pertinente et appréciée. Nous évaluons les moyens logistiques et administratifs de cette proposition et nous vous répondrons sur le degré de faisabilité. Mais je salue votre initiative qui sera certainement adoptée avec beaucoup d’appréciation par Coruscant. » Pour la première fois dans cette négociation, de vraies idées étaient avancées et pas seulement des plaintes et des détournements de conversation. Il hocha la tête lorsque la diplomate Aldan prit la parole pour compéter ce qu’il avait dit.

Enfin, la diplomate de la Nouvelle République prit la parole pour offrir toute l’aide disponible, un geste efficace encore une fois, et intéressant. Le Médiateur prit la parole et demanda, cherchant apparemment une autre feuille sur sa table. « Madame la diplomate Eveth, pourriez-vous chiffrer l’aide monétaire ou les effectifs à déployer ? Ceci afin de pouvoir avoir une vue d’ensemble du genre de travaux et dédommagement que Coruscant pourra entreprendre. » La négociation, après un départ houleux, semblait enfin avancer dans la bonne direction…
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais veuillez attendre que au moins 3 participants au sujet aient posté avant de répondre une seconde fois
>> Les jets de dés ne sont pas utilisables pour le moment.
>> Le compte La Force peut intervenir à tout moment pour répondre à un message ou une situation, avant la date d'intervention prévue.

Prochain poste MJ : Jeudi 28 Avril
Revenir en haut Aller en bas
William Costigan
William Costigan
Nouvelle république

[Mission politique] L'heure de l'addition 629091main1 [Mission politique] L'heure de l'addition 431409commerce2 [Mission politique] L'heure de l'addition 234330diplomatie1 [Mission politique] L'heure de l'addition 298035negociation3 [Mission politique] L'heure de l'addition 812817savoir2 [Mission politique] L'heure de l'addition 763342vitesse1 Age : 34
Messages : 329
Occupation : Conseiller et co-PDG
Localisation : Corellia
Race : Humain

Information
Inventaire:
Nouvelle république
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure n'était pas à la politique, mais à la négociation, soit, alors dans ce cas négations ! La nouvelle république se devait être la face gentille et sympathique de la galaxie, soit, soyons gentils et sympathique dans ce cas. L'empire, entre les lèvres du lieutenant Feht'ris'sharo semblait avoir changé, pourquoi pas. Une alliance entre les camps sur Coruscant alors que la galaxie se déchire pour X raisons ? Encore une fois, pourquoi pas, lançons-nous et parions sur le bonté et la bien séance de chacun ! J'en grinçais des dents, mais le discourt gentil et conciliateur était lancé et était plus que bien accueilli, repentance et expansion dans ce domaine, ça va coûter cher, mais la paix n'a pas de prix dit-on !

" Dames et Sieurs, je n'aurais pas l'audace de vous demander pardon pour mon précédant élan passionné, juste de ne pas m'en tenir rigueur pour la suite de ces négociation, je serai prêt à en répondre plus après, dans un contexte plus à même de traiter de tout cela. Silence gêné et gênant... Pour ce qui est du fond de l'histoire, je peux proposer une intervention de mon entreprise, rodée dans le domaine de l'assainissement et du déblaiement afin de libérer toute zone qui fut, est ou pourrait être sinistrée. Etant donné la situation, l'intervention serait réglée par la nouvelle république et pour des raisons humanitaires, j'en réduirais le coût aux frais réels, autrement dit, je ne ferai aucun profit sur cette intervention, quelque soit la durée d'intervention. De plus, je pourrais m'occuper d'organiser la logistique de solutions de soutiens sur le terrain, que ce soit en ressources humaines ou matérielles. Consultant quelques holodisques sur l'écran mit à ma disposition, je refaisais rapidement quelques calculs, afin d'enlever la marge habituelle des diverses opérations, je pus enfin en déduire le prix de tout cela. " En partant sur cette base, pour tout ce qui est transport, ce qui inclus extraction matérielle et convoyage d'ouvrier, je peux émettre un devis d'environ 12.500 Crédits par jour d'intervention. Je ne suis cependant pas en capacité de déterminé la durée totale des opérations. Je tiens à ajouter qu'a ce tarif, un tiers de ma flotte sera mobilisée et qu'à ce titre, les ressources de la Nouvelles République, de l'Empire et, en interne, les ressources Coruscantis, pourront êtres prises en charge par mes vaisseaux[b] ". Quand j'éteignis le micro, mes mains se mirent à trembler, si je ne serrai pas aussi bien les mâchoires, j'en aurai sans doute eu les dents qui claquaient. Un tel engagement signifiait des révisions de contrat, un manque à gagner terrible et de contraignantes négociations à venir, soit des millions de crédits de perdu, juste pour la bonne réputation de le nouvelles République.

Regardant plus après Atlas : "[b] Votre stratégie semble plus... appréciée et efficace, je vais tâcher de continuer et de vous suivre sur cette voie. Visiblement, vous comprenez-mieux que moi ce que les diplomates Coruscantis veulent entendre et obtenir.
"

C'était dur à admettre, mais j'avais été vaincu par ces diplomates, ainsi, j'assumais mon échec et participais au mieux au nouveau sens donné aux négociations, le goût amère de l'échec habillant chacune de mes paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition
Cyan termina son petit coup de gueule diplomatique et se rassit. Il ne réagit pas aux réprimandes du Médiateur. Il les attendait et il savait qu’il avait potentiellement bondit un peu trop vite à la gorge de l’amiral. En même temps, avoir l’irrespect de ne pas savoir l’ordre du jour de la réunion et ensuite insulter à demi-mot toute l’assemblée réunie, ce type était vraiment gonflé. Mais après, le diplomate savait que c’était à cela qu’on reconnaissait les gens peu intelligents, leur capacité à se croire tellement au-dessus des autres même avec des preuves évidentes de leur ignorance. Il était étonnant qu’il ait réussi à gravir autant d’échelons avec une telle attitude et avec une telle capacité à s’attirer les foudres des gens qui l’entouraient. Son attitude pouvait aussi signifier qu’il n’était pas habitué à se retrouver avec des gens qui ne répondaient pas à ses ordres ou ne l’écoutaient pas sur parole. Il grogna quelque chose dans un bougonnement lorsque Pandora lui fit remarquer que ce n’était pas le moment de se montrer trop mordant. En effet il restait encore pas mal de temps avant d’arriver avant la fin de cette réunion. Finalement, Triss prit sa parole et pour une fois, les choses avançaient.

Le diplomate appréciait la Chiss mais avait toujours tenté d’ignorer son affiliation à l’Empire. Mais d’une manière assez paradoxale, elle avait été la première à véritablement proposer quelque chose de solide, quantifiable et qui pourrait régler un des principaux problèmes des occupations, la sécurité et la criminalité. Les services locaux seraient une victoire assez grande, mais la proposition de l’Empire représentait un petit pas dans la bonne direction. Cyan prit en note les propositions. Enfin, la diplomate de la Nouvelle République renchérit sur une proposition aussi intéressante.

Le Coréllien prit la parole pour proposer d’impliquer sa propre entreprise dans le processus. Un geste assez sympathique et simple qui pourrait réduire les couts de réparation sur le long terme. Cyan ouvrit son micro. « La délégation de Coruscant remercie la proposition du Conseiller de la Nouvelle République. Si nous pouvions avoir une estimation approximative des effectifs et modèles des transports en question, un calcul pourrait être effectué dans les plus brefs délais par le service d’Urbanisme. » Des petits robots étaient diligentés avec les documents et les estimations et pourraient rapidement revenir avec un chiffre assez précis selon les propositions des candidats. Au moins, maintenant, les vraies négociations étaient lancées.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition
Il déclara très sérieusement tout en gardant ses yeux sur la page qui contenait beaucoup de chiffres « Le montant du dédommagement de l’Empire présenté sous la forme d’une aide aux services de sécurité et une aide à la reconstruction. Avec un engagement maximum des effectifs, 56 vaisseaux rapides et 250 techniciens et ouvriers, l’Empire pourrait rembourser 40 000 crédits. Ajoutés à ça les services de sécurité comprenant deux casernes avec caméras de surveillance et deux effectifs de 50 soldats, la baisse du crime prédite par nos logiciels se mesurerait à 60 000. Si l’Empire veut confirmer son engagement, nous vous donnerons un contrat à signer immédiatement. Ce contrat pourra être modifié selon les prochaines offres que vous ferez. » Enfin, il se tourna vers la République. « Le seul maintien des services locaux comme les hôpitaux et les services d’aides aux citoyens rembourserait environs 110 000 crédits. A condition bien sûr que la Nouvelle République ouvre et se charge de l’aménagement des services et puisse transmettre les informations au Ministère central… » Il reposa sa feuille, débloquant les micros, en attendant la réponse des deux partis.
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais veuillez attendre que au moins 3 participants au sujet aient posté avant de répondre une seconde fois
>> Les jets de dés ne sont pas utilisables pour le moment.
>> Le compte La Force peut intervenir à tout moment pour répondre à un message ou une situation, avant la date d'intervention prévue.

Prochain poste MJ : Lundi 2 Mai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

Cela en devenait très drôle il faut le reconnaître. Le plan fonctionnait parfaitement bien, comme prévu. Il était temps de parachever la manœuvre pour entrer en phase finale. L'amiral se s'approcha de la Chiss une fois les micros bien coupés, puis parla discrètement, à voix basse, un sourire pincé aux lèvres.

"Félicitation Lieutenant, ils ont marchés à pieds joints. Quand je pense que vous avez failli priver l'Empire de vos talents parce que la politique vous ennuie ! Je devrais vous emmener avec moi plus souvent ! Cependant, il est temps de creuser le boulevard de manière définitive. J'ai joué mon rôle, à présent c'est à vous d'enfoncer le clou aussi loin que ces représentants vous laisseront faire."

Dex prit une expression contrarié très convaincante, mais totalement fictive, et approcha de la Chiss pour lui parler à l'oreille, d'une manière proche de l'indécence. Tirant sur ses traits de visage, suggérant un agacement, des remontrances, ou pire des menaces, le tout avec le poing serré. Cependant, il n'en était absolument rien. Tout en mimant de l'agressivité avec ses lèvres, l'Amiral dit tranquillement.

"Une fois que je me serais absenté aux toilettes, vous pourrez mentionner les académiciens Impériaux. Avec ça, ils vous mangeront dans la main, à n'en pas douter. Pour le reste, nous en avons déjà parlé. Vous avez carte blanche, comme prévu."

L'amiral se redressa et commença à s'éloigner,  puis revint sur ses pas, avec cette fois une expression de colère froide et franche sur le visage. Vu des autres coupoles, la première chose qui viendrait à l'esprit serait une menace de mort. Mais encore une fois, il n'en était rien. L'Amiral dit simplement à la Chiss, amusé et jovial.

"Ah au fait Lieutenant, profitez bien la fin de cette mission, car j'en ai une autre pour vous qui seras bien plus physique. Et elle aura lieu demain. Amusez-vous bien très chère !"

Tranquillement, Roth se redressa et se dirigea vers les toilettes d'une démarche dynamique et suintant la mauvaise humeur. Si quelqu'un s'était trouvé à côté de lui, il aurait pu percevoir le rire de l'Amiral, ainsi qu'une lueur au fond de ses pupilles.
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

[Mission politique] L'heure de l'addition 627267blaster3 [Mission politique] L'heure de l'addition 597971main2 [Mission politique] L'heure de l'addition 812817savoir2 [Mission politique] L'heure de l'addition 736936pilotage2 [Mission politique] L'heure de l'addition 133005pistage1 [Mission politique] L'heure de l'addition 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty


L'heure de l'addition
L'heure de l'addition
Elle soupçonnait l'Amiral Roth de beaucoup s'amuser de la situation, au moins il y en avait un que ça amusait. Sa suggestion fit son petit effet et Triss constata avec une certaine satisfaction que l’audience se calma et commença à prendre la direction des négociations, tout du moins, les ego semblaient s'être apaisés et le sujet était bien revenu sur l'ordre du jour. Non pas que débattre des budgets était passionnant mais c'était une corvée dont il fallait bien s'acquitter. Même les deux représentants de la République se montrèrent raisonnable et jouaient aussi le jeu, sans nouvelle pique dans le but de détourner les responsabilités.
Quant à l'Amiral Roth, il se retira, dans une expression de franche hostilité que Triss affronta d'un visage de marbre, impénétrable. Les académies, oui, c'était un point qu'ils avaient soulevés qui pourrait également intéresser Coruscant. Elle le suivit du regard alors qu'il quittait la place d'un pas énergique, se demandant tout de même ce qu'il pouvait bien préparer pour le lendemain. Elle relégua ces questionnements dans un coin de son esprit pour reporter toute son attention au débat : sa proposition et les gains qui en résulteraient valaient 100 000 crédits, une somme astronomique mais qui ne représentait qu'un cinquième de ce qui était exigé par Coruscant. C'était un bon début, cependant. Elle actionna l’interrupteur de son micro.

Je remercie Coruscant pour sa considération. Au nom de l'Empire je confirme cet engagement. Elle balaya l'assemblée du regard, marquant une courte pause. A l'instar des propositions concernant les hôpitaux, j'aimerais également faire une suggestion qui concernerait l'avenir à plus long terme. Celle-ci porterait sur l'éducation, car les événements et scissions entre les districts ont provoqués de sérieux troubles dans le bon fonctionnement dans les universités et académies. Ce sont là des projets que nous voulions mener à bien au sein du District Glitannai : la formation constitue l'avenir et c'est ensemble qu'il devrait se bâtir. Tout comme nos infrastructures de sécurités, nous sommes disposés à ouvrir nos académies basées sur Coruscant. Par ailleurs, nombre de nos plus éminents académiciens et professeurs, dans des domaines tels que l’ingénierie, la recherche ou la médecine, soutiennent ce projet. Dans un cadre de reconstruction, les initiatives universitaires contribuent à poser de nouvelles bases innovantes qui seraient profitable à tous. Il s'agit là, bien entendu, d'un investissement à long terme qui repose sur le partage des connaissances dès leur origines.

Elle désactiva le micro et pris une lente inspiration, prendre ainsi la parole n'était pas un exercice qui lui était familier. D’apparence elle ne montrait aucun signe de nervosité, sa voix était claire, posée, peut être moins froide que celle que certains lui connaissaient, mais elle se voyait bien forcée d'admettre qu'elle se sentait mille fois plus à l'aise devant une carte tactique qu'à énoncer des propositions de coopération qui, selon elle, n'étaient jamais que de l'ordre du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Aldan
Pandora Aldan
Citoyen

[Mission politique] L'heure de l'addition 321107diplomatie3 [Mission politique] L'heure de l'addition 298035negociation3 [Mission politique] L'heure de l'addition 812817savoir2 [Mission politique] L'heure de l'addition 763342vitesse1 Age : 35 ans
Messages : 201
Occupation : Diplomate
Localisation : Coruscant
Race : Humaine

Information
Inventaire:
Citoyen
[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

L'heure de l'addition

La stratégie du méchant flic et du gentil faisait son petit effet dans l’audience. L’Amiral Roth se fichait royalement de ces négociations, ça avait tout l’air d’un être un amusant terrain de jeu pour lui. Navrant pensa Pandora, mais l’heure n’était pas à la confrontation mais aux négociation. Elle se sentait bête d’être tombé dans ce piège débile surtout au vu de la réaction de Cyan qui était prêt à faire qu’une bouchée de la république. Elle regretta finalement de ne pas l’avoir laissé faire. Enfin il était important que ces négociations aboutissent, au risque de se faire taper sur les doigts par leur hiérarchie. L’Amiral Roth se retira de son balcon nous offrant un regard plein de défiance et d’hostilité. La chiss était bien plus diplomate que lui, mais elle restait une impériale il n’était pas toujours évident de leur offrir une totale confiance. Le médiateur chiffra un peu plus précisément les interventions proposées par les deux camps : 100 000 crédits pour l’Empire et  110 000 crédits pour la Nouvelle République. On commençait déjà à voir la couleur d’argent, ces négociations commençaient enfin à aboutir à quelque chose après tous ces blablas inutiles.

La chiss fit une offre supplémentaire concernant l’éducation et la formation dans le district Glitannai. Pandora tiquait et semblait tout à coup plus méfiante. Il est vrai que c’est une proposition honorable mais qui dans le fond servait beaucoup plus les intérêts de l’Empire qui pourrait à volonté former de nouveaux soldats, ingénieurs, médecins etc., qui ferait allégeance à l’Empire. Ça serait une prise de position énorme sur Coruscant qui est une planète se voulant avant tout indépendante. Il ne fallait donc se laisser séduire trop vite par cette proposition. Une visée qui se voulant en plus à long terme. Il est vrai que Coruscant n’avait pas la prétention de vouloir virée les deux camps de la surface de la planète mais il ne fallait pas non plus s’emballer trop vite. Il y avait aussi la République et ses intérêts seraient totalement bafouée qu’elle pourrait être amenée elle aussi à faire la même proposition. Pandora se leva et prit donc la parole :

« Je remercie au nom du gouvernement Coruscanti de cette offre importante que vous nous faite lieutenant, mais il serait peut-être…  Pandora pesa chacun de ses mots , plus de l’ordre du jour de parler de réparation des dégâts dans le district Glitannai. » Pandora chercha du regard Cyan ayant peur de faire une proposition mal placée, puis elle reprit malgré tout : « Cela serait évidemment avec un immense plaisir de reparler de ce projet dans le cadre de nouvelles négociations en partenariat avec le ministère de l’éducation, qui serait ravi de vous accueillir pour écouter cette offre. »  Il est vrai que c’était une offre très intéressante qu’il ne fallait pas mettre de côté, mais Coruscant devait réitérer sa position de force que l’Empire semblait oublier, de nouvelles négociations étaient donc à prévoir.

Pandora relança alors le débat : « Peut-être que vos délégations pourraient aussi envisager de s’aligner sur l’impôt en vigueur dans les deux districts qui s’élève à 500 crédits par an et par personne, plus 1000 crédits par vaisseau en position sur Coruscant et enfin 7000 crédits pour chaque vaisseau en orbite stationnaire de longue durée. Et enfin restaurer un contrôle permanent des marchandises et de tout commerce qui s’organise sur notre planète en ce qui concerne vos délégations en place. Tous les habitants de Coruscant doivent s’acquitter eux-mêmes de cet impôt je propose qu’il en soit de même pour la Nouvelle République et l’Empire afin de restaurer une égalité de traitement et cela serait une preuve de votre bonne volonté envers nos citoyens. »  

Pandora coupa le micro et se rassit, ces négociations la rendaient quelque peu nerveuse.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

[Mission politique] L'heure de l'addition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Mission politique] L'heure de l'addition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Couper les vivres - MISSION
» [Kathleen] First Mission
» [Mission] La course aux audacieux
» Dans les ténèbres, les lier [Mission]
» Le réveil des jedis - MISSION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Aventures-