(terminé) the world has changed forever + kilian



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 (terminé) the world has changed forever + kilian

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty
MessageSujet: (terminé) the world has changed forever + kilian   (terminé) the world has changed forever + kilian Empty2/2/2016, 21:14


Dernière édition par Rhivallon Saân le 23/2/2016, 02:01, édité 1 fois

the world has changed forever
KILIAN & RHIVALLON


Aller dans la station Watchtower était une nouveauté pour elle qui s'était toujours contentée de l'observer de loin, presque avec dégoût. Il fallait vraiment vouloir quelque chose pour aller y mettre les pieds ou y envoyer quelqu'un d'autre à sa place.
Rhivallon se tenait postée en face de l'entrée, appuyée contre un mur, observant les allées et les venues des différentes personnes. Visiblement n'importe qui pouvait y pénétrer. Mais c'était normal, le lieu renfermait, elle le savait, un marché. Elle avait étudié avec attention tous les plans avant de venir ici, repérant les issues de secours, au cas où les choses tourneraient mal.
Après avoir patienté environ une heure, elle décida de s'élancer, sa capuche était baissée, dévoilant son visage. Elle avait l'air d'une cliente comme les autres. Elle baissa la tête lorsqu'elle passa devant un homme qui avait tout l'air d'être un contrebandier, et qui était sans doute là pour vérifier les entrées et les sorties, masquant un léger sourire.
L'homme qu'elle cherchait se trouvait ici. Elle le savait, les informations qu'elle avait rassemblées s'étaient révélées être correctes. Elle avait eu la confirmation de sa présence en visionnement les bandes vidéos des caméras. Maintenant, il fallait qu'elle réussisse à l'approcher. Cela ne lui faisait pas peur, au contraire, son cœur battait d'excitation.
Elle découvrit une succession de bars, et ne put s'empêcher de frissonner de dégoûts. Rhivallon ne portait vraiment pas ces lieux dans son cœur, c'était parfait pour avoir des informations certes, mais, c'était tout.
Une fois l'entrée du hangar repérée, elle s'y dirigea. Là, cela passait ou cassait, elle savait très bien qu'on pouvait lui barrer l'entrée. Mais cela ne signifierait pas pour autant qu'elle n'y entrerait pas, cela la mettrait simplement de mauvaise humeur.
Lorsqu'elle franchit les portes, un homme vint se placer devant elle, la dominant de toute sa taille. Rhivallon s'arrêta net, devait-elle faire mine d'être effrayée ou du moins intimidée ? « Qu'est-ce que tu viens faire ici toi ? C'est la première fois que je te vois ici. » Un bref instant, la jeune femme fut sur le point de répondre ironiquement, mais elle en décida autrement. Son but après tout, était d'entrer, pas de se voir montrer le chemin de la sortie. « C'est parce que c'est la première fois que je viens ici... je... j'ai entendu dire qu'un ancien compagnon se trouvait ici. » Et c'était la pure vérité. C'était bien la première fois qu'elle venait ici, parce qu'elle savait qu'un ancien jedi s'y trouvait. Rhivallon se rappelait de lui parce qu'il était l'un des plus âgés. C'était tout. Elle le connaissait de vue, ayant toujours pris soin de ne pas se mêler aux autres durant son apprentissage, ou le moins possible, s'isolant.
Elle n'était pas là pour le tuer. Pas encore du moins. Juste pour le tester. Voir où il en était. On la laissa finalement pénétrer dans le hangar mais sur sa nuque elle sentit un regard attentif posé sur elle. « Tu cherches qui ? Je peux ptête t'aider. » lança l'homme dans son dos. Se retournant légèrement, Rhivallon refusa en prétextant vouloir faire une surprise. Le trouver. Pour cela, il lui suffisait juste de le ressentir, et bientôt elle le localisa, en pleine discussion. Une discussion qui lui semblait fort animée.
L'espace d'un instant, elle espéra qu'il ne saurait pas lire en elle, voir la noirceur qu'elle cachait si bien avant de s'imposer. « Toi là, tu finiras cette... conversation un autre jour. » déclara t-elle à un homme visiblement agacé, son regard croisa le sien, la lutte silencieuse s'engagea tandis que quelques secondes plus tard, l'homme tournait les talons, conformément aux attentes de Rhivallon. Elle se retourna ensuite vers l'ancien Jedi, un air serein sur le visage. « Ainsi, je retrouve un ancien compagnon... » et elle laissa sa phrase filer, attendant de voir si elle provoquait une quelconque réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

La Watchtower. Kilian y passait la plupart de son temps depuis qu’il avait intégré l’équipage d’Icarus. Il avait rapidement pris ces marques dans les différents établissements et lieux. Des visages connus et d’autres moins connus parsemaient son quotidien depuis son retour parmi les contrebandiers. C’était agréable de se retrouver parmi ces personnes ne connaissant pas son lien avec les Jedi. Aucune pression ni de questions oppressantes auxquelles il ne pourrait répondre. Depuis deux mois, le pilote mettait un point d’honneur à occulter ce problème pour se concentrer sur le présent. Quelle voie choisir et quelle décision prendre. Il était perdu face aux découvertes faites auprès du Nouvel Ordre Jedi et de Luke, et les implications de ces dernières sur sa vie actuelle. Cela faisait trop longtemps qu’il avait adopté le style de vie des contrebandiers, et son caractère s’était forgé au cours de ces années. Son passé restait encore trop flou pour le moment, et même si il avait retrouvé des informations essentielles, de nombreuses zones d’ombres masquaient certains pans et détails des années avant son dix-septième anniversaire. De toute manière, les Jedi n’avaient pour le moment aucune place. La résistance ne le tentait guère plus, et sa confiance dans la Nouvelle République n’était pas très élevée. De plus le responsable de l’attentat courrait toujours. Son identité et ses objectifs étaient un mystère.

Ce jour-là, Kilian avait rejoint un bar pour y jouer un peu en compagnie de personnes peu recommandables. Enfin ce genre d’individu ne l’avait jamais effrayé, et il savait comment leur parler. Il appréciait particulièrement ce type d’ambiance. Le pilote fit de nombreuses parties et eut une chance impressionnante. Il s’était aidé à sa manière. Une utilisation qu’aurait désapprouvé Luke, et qui n’était pas en adéquation avec le code Jedi. Et pourtant cela faisait partie de son caractère à présent. Le chanceux avait quitté l’établissement avant que cela ne devienne trop dangereux. L’alcool aidant, de nombreuses personnes devenaient de mauvais perdants. Il retourna au hangar pour rejoindre le vaisseau, et l’inspecter intégralement. Son entretien relevait autant de sa responsabilité que du mécano ou du capitaine. Après quelques minutes, il fut rejoint par un homme. L’un des pauvres bougres plumaient lors de la partie de cartes. Son énervement était compréhensible. C’est avec le sourire que Kilian l’accueillit, et avec décontraction qui lui répondit simplement. Son assurance et ses réponses désarmèrent l’intrus pendant quelques secondes. Mais dès qu’il eut le malheur de lui parler de chance, l’homme commença à s’énerver et l’invectivait. Il posa un doigt sur le torse du pilote, qui répondit en le bousculant. Les poings de Kilian se serrèrent, prêt à frapper cet inconnu un peu trop envahissant et plaintif. Mais une voix féminine et impérieuse interrompit la conversation.


_ « Tssss… Tu devrais éviter d’utiliser ce genre de choses dans ces lieux. »

Kilian sourit simplement. Elle n’avait pas réellement utilisé la force pour convaincre l’intrus de partir, mais cela s’en approchait beaucoup aux yeux du pilote. Le contrebandier se détendit et observa la jeune femme face à lui. Il la tutoyait de manière naturelle, comme il le faisait avec tous les autres depuis son retour parmi ce qu’il considérait comme les siens. Et pourtant ils ne se connaissaient guère plus, et ne s’étaient jamais réellement parlé à l’époque. Sa visite le surprenait, et ne l’enthousiasmait guère. Il n’avait aucune envie de recevoir une leçon sur la conduite à tenir, ou sur son obligation envers l’ordre. Malgré tout le pilote se montra courtois et aimable. Il prit la parole tout simplement.

_ « Rhivallon c’est ça. » C’était agréable d’avoir conservé des souvenirs. « Quelque chose me dit que retrouver n’est pas le mot qui convient. En tout cas ravi de voir que d’autres s’en soient sortis vivants. Comment vas-tu ? Et que veux-tu ? »

Si en tant que Jedi, il aurait dû se montrer plus avenant et ravi de retrouver une ancienne camarade. Il restait un contrebandier dans l’âme, et il préférait aller droit au but. Perdre son temps en palabre n’était pas son passe-temps favori. Malgré tout après quelques secondes, il se gratta l’arrière du crâne et se souvint de quelques paroles de Luke. Avec un sourire plus sincère, il reprit.

_ « Désolé les habitudes ont la vie dure. Viens par là on sera tranquille pour discuter. »

Kilian invita Rhivallon à le suivre dans un endroit du hangar aménagé pour des rencontres et des discussions. Il y trouverait des sièges et de quoi boire et manger si l’envie lui en prenait. Le pilote se demandait ce qu’elle souhaitait en venant à sa rencontre. Et pourtant il s’était attendu à voir d’anciens disciples apparaître pour lui parler ou lui faire des propositions. Son âge le plaçait presque comme un aîné aux yeux de certains, et il en avait conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

Tout semblait se dérouler à merveille. Du moins lui semblait-il. Il n'avait pas l'air de vouloir s'enfuir. Il se souvenait même de son prénom. Elle aussi se souvenait de la quasi-totalité des prénoms ou des visages des Jedi de Yavin IV. Ils étaient sur sa liste. Une liste noire de ceux qu'un jour ou l'autre, elle éliminerait. Elle hocha la tête pour la confirmer qu'elle était bien Rhivallon, que sa mémoire était bonne.
Elle sourit lorsqu'il lui fit remarquer que retrouver n'était pas le bon mot. Il avait raison. Elle ne l'avait pas retrouvé. Elle l'avait cherché, comme elle cherchait les autres, et elle l'avait trouvé. Mais cela, elle ne le lui dirait sans doute pas. Quoi que… Peut-être qu'il penserait qu'elle cherchait à retrouver les autres afin de reformer un nouvel ordre jedi ? Il ne pourrait pas plus se tromper que ça. Elle voulait les détruire, en finir avec ces idéaux qui n'avaient aucun sens, ces principes qui ne menaient à rien, rien à part, encore et toujours, un bain de sang. Les Jedi avaient été éliminés vingt-six ans auparavant une première fois, et puis il y avait deux mois de cela. A ce souvenir, ses poings se serrèrent. Elle se fichait de ce qui avait bien pu se passer, mais elle comptait savoir qui était responsable de cette attaque. Pas pour venger ses anciens compagnons, mais pour se venger, elle.
Il l'invita à la suivre et ils se dirigèrent vers un endroit plus confortable du hanger, Rhivallon se retourna pour jeter un regard triomphant à l'homme qui l'avait fait entrer, mais sans le voir. Tant pis. Elle prit place sur un siège avant d'effleurer le sabre laser, accroché à sa hanche. Pas aujourd'hui.

« Suis-je donc la première que tu vois vivante?» s'enquit-elle innocemment. Elle savait que d'autres Jedis avaient survécus, elle était simplement en train d'évaluer leur nombre. « Je vais bien. Enfin… J'ai été gravement blessée pendant l'attaque. C'est un miracle que je m'en sois sortie. » Un miracle. Qu'elle devait à sa propre volonté. Elle n'aimait pas raviver ces souvenirs-là. Cela lui rappelait trop ses blessures, la douleur qu'elle avait ressentie alors. Rhivallon s'était ensuite promise de ne plus jamais se laisser avoir ainsi, de ne plus se laisser faire, de ne plus tourner le dos à ses adversaires. Elle appréciait les questions direct de Kilian. Et elle devrait répondre à la question la plus importante qu'il lui avait posée. Que voulait-elle ?
Le tuer. C'était pourtant simple. Mais la jeune femme savait qu'il avait repris ses occupations de contrebandier. Les mots de son maître résonnèrent dans sa tête « les contrebandiers ont plus d'un tour dans leurs sacs ». Un contrebandier, c'était sa prochaine cible. Elle partirait pour Tattooine dans les prochains jours. Mais ce n'était pas le contrebandier qui se tenait en face d'elle. « Eh bien… notre Ordre a été… attaqué. Luke a été tué. Je voulais savoir si tu avais l'intention de faire quelque chose, ou nous devons continuer à nous terrer contre des lâches. » Si elle avait été un Jedi, sans doute se serrait-elle battue pour reconstruire ce qui avait été détruit. Après tout, il n'avait fallu qu'une seule attaque pour mettre fin à ce nouvel ordre Jedi. C'était pitoyable, ridicule.
Mais au fond, cela l'avait bien servie, et convaincue que sa place n'avait jamais été parmi eux. Elle ne serait jamais aussi faible qu'eux. Non jamais. « Mais je pense que je connais la réponse… Cette vie que tu mènes a sans doute été la tienne avant que tu sois un Jedi n'est-ce pas? » Reprendre ses vieilles habitudes, c'était ce que faisait la plupart des personnes lorsqu'ils avaient perdus. « A ce propos… Je suis morte aux yeux de tous, et je compte le rester. » glissa t-elle finalement. Ses parents la pensaient mortes, morte, elle ne représentait aucun danger. Qu'il pense ce qu'il voulait, sans doute croirait-il qu'elle disait cela pour mieux se cacher.
Mais Rhivallon était bel et bien morte durant l'attaque. Une part d'elle du moins, n'avait pas survécu, avait été effacée, remplacée.
Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle avait réussi à s'enfuir avec d'autres Jedis, et lorsqu'elle s'était réveillée, son maître était à ses côtés. Elle n'avait pas cherché à savoir comment il l'avait retrouvée, ni ce qu'il était advenu de ses anciens compagnons d'infortune. Elle avait compris qu'une page s'était tournée, et qu'elle en écrivait une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

Kilian ne s’était pas attendu à rencontrer un autre membre du Nouvel Ordre Jedi récemment détruit. Le contrebandier mettait un point d’honneur à ne pas faire de vagues, et se contentait de piloter le vaisseau sans se mettre en avant. D’ailleurs en la voyant devant lui, le pilote se dit qu’il aurait dû prendre une fausse identité à l’époque. Après tout celle qu’il arborait aujourd’hui n’était même pas la sienne à l’origine. Il observa la blonde face à lui, et comme à l’époque, une méfiance naturelle s’installa dans son esprit. Son expérience lui avait appris que la confiance était une chose qui se méritait, elle ne s’offrait pas de prime abord. Et de son point de vue avoir été choisi par Luke ne remplissait pas les conditions pour qu’il l’accorde pour le moment. Kilian réprimanda la jeune femme sur son attitude. Elle ne passerait pas longtemps inaperçu en agissant de la sorte. Comme à son habitude le contrebandier posa directement les questions qu’il jugeait importantes. Il agissait avec une distance et une froideur acerbe avant de se rattraper légèrement, en l’honneur de leur défunt maître tout simplement. Le pilote invita la jeune femme à le suivre à l’écart, dans un endroit au calme. Ils pourraient discuter librement, et les quelques personnes passant par-là penseraient simplement qu’il jouait les jolis cœurs. Une impression qui l’arrangeait. De cette manière, ses compagnons ne lui poseraient aucune question et ne demanderaient aucune information gênante.

La première question de Rhivallon resta sans réponse, et Kilian se contenta de faire un mouvement de tête pouvant signifier autant la confirmation que la négation. Il laissait volontairement planer le doute pour le moment. Le contrebandier avait conservé des contacts avec certains d’entre eux, mais ce n’était pas à lui de révéler leur position et leur activité. Elle l’avait trouvé mais cela n’impliquait pas qu’il devait lui permettre d’atteindre les autres. La personne en face de lui aurait été Ashleigh ou Jayden qu’il aurait réagi de la même manière. Des hochements de tête, d’assentiment cette fois, furent utilisés comme réponse par le pilote. Il écoutait simplement pour le moment. Kilian était installé confortablement dans un fauteuil, et se servit un verre faisant tourner le liquide dans son verre en observant la blonde face à lui. Avant d’apporter la moindre réponse, il avait envie d’en apprendre un peu plus sur ses objectifs et ses motivations. Un sourire accueillit la réponse tant attendue. Des lâches. Etait-ce ce qu’ils étaient vraiment. L’amusement du contrebandier ne diminua pas au fil des questions, et il prit la parole une fois qu’elle eut fini… Enfin quand il considéra qu’elle avait terminé de parler.


_ « Pas de soucis je ne dirais rien à personne… Tu comprendras que je ne peux répondre à ta première question, car si j’avais croisé d’autres des nôtres, ils m’auraient probablement dis la même chose que toi. » Il marqua une pause et reprit simplement. « Et puis vu que tu me cherchais, et que tu m’as trouvé alors que je ne souhaitais pas particulièrement être retrouvé, je doute que tu aurais pu échapper à des retrouvailles avec les autres. » Kilian but quelques gorgées de son verre. « Fais comme chez toi. »

Rhivallon en devait pas s’attendre à un service quelconque de sa part. Chez les contrebandiers, chacun était libre d’agir librement sans se soucier des autres d’une certaine manière. Il fallait juste être prêt à assumer les conséquences de ses actes et de ses décisions. Faisant à nouveau tourner le liquide dans son verre, il observait son interlocutrice avec attention. Il réfléchissait avant d’apporter de nouvelles réponses. De toute manière, elle ne pouvait connaître ses origines.

_ « Oui et non. C’était ma vie avant d’être trouvé par notre ami commun. Après honnêtement, chacun est libre de faire ce qu’il veut vis-à-vis de l’ordre. Pour ma part je suis bien où je suis pour le moment, donc ne t’attends pas à obtenir une aide quelconque de ma part si tu as envie de reconstituer l’Ordre. »

Kilian sourit simplement, et se redressa dans son fauteuil. Il posa son verra sur une table à proximité. Le pilote espérait qu’elle n’était pas là pour tenter de le convaincre de reconstituer l’ordre. Cette idée l’énervait profondément. Si certains le souhaitaient c’était leur droit. Lui préférait prendre le temps de réfléchir avant de faire quoi que ce soit. Et puis il n’avait guère l’âme d’un mener ou d’un professeur. Finalement Kilian soupira longuement avant de reprendre la parole.

_ « En tout cas tu as l’air en pleine forme et c’est tant mieux. Ensuite ce n’est pas la chance qui nous a sauvé mais bien son sacrifice à lui. Et je n’ai pas de preuves, mais ce que j’ai ressenti à ce moment-là ne laisse rien présagé de bon. Il vaudrait mieux qu’on se fasse tous discrets avant d’en apprendre plus. » Il soupira à nouveau. « Enfin pour ceux que ça intéresse encore. »

Kilian n’exprimait pas forcément son avis, mais pour le moment il avait simplement besoin de temps pour réfléchir. Il préférait autant la décourager tout de suite de tenter de le convaincre. Le contrebandier espérait ainsi repousser les rêveurs et nostalgique de tout bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

Qui ne tente rien n'a rien, se dit Rhivallon en voyant que la réponse à sa première question restait floue. Il y en avait d'autres. Mais combien ? Elle ne réagit pas, n'affichant pas un air déçu, ou inquiet, se contentant de demeurer parfaitement impassible. Elle haussa simplement les épaules lorsqu'il lui fit remarqué qu'elle avait pu trouvé, qu'elle pourrait trouver les autres.
Oh ça oui elle le pourrait, chez elle, la perception de la Force était développée. Elle pouvait ressentir la présence de quelqu'un a des milliers de kilomètre à la ronde. Pas encore en arrivant sur une planète mais elle y travaillerait. A les traquer tous.
Faire comme chez elle. Rhivallon jeta un regard au verre qu'il tenait dans la main. Il était à l'aise, dans son environ. C'était très bien pour lui mais elle n'avait absolument pas l'intention de faire comme chez elle. Croisant les bras, elle se pencha légèrement pour dire « En même temps, on ne peut pas dire que tu te caches vraiment... » Non, ceux qui étaient effrayés devaient se terrer dans les bas-fonds, éviter avec soin et attention toutes les caméras. Enfin peut-être Rhivallon se trompait-elle, peut-être Kilian se cachait-il vraiment, peut-être était-ce simplement un coup de chance qui avait précipité cette rencontre.
Surtout qu'il avait repris son ancienne activité. Qui donc referait la même chose qu'avant ? Elle ferma brièvement les yeux, s'imaginant retourner chez son père, reprendre sa place à ses côtés dans le négoce qu'il avait construit après l'avènement de l'Empire. Elle réprima un rire, ne se voyant absolument pas négocier avec les marchands pour tenter de leur soutirer des contrats juteux. D'ailleurs, son père devait forcément avoir quelques petits arrangements avec les contrebandiers pour éviter de payer quelques taxes. Un instant curieuse, elle fut presque tentée de le demander si il avait déjà transporté des armes issus des entrepôts de son père. Mais elle ne le fit pas. Ce que faisait son père ne l'intéressait pas le moins du monde, sauf si cela pouvait un jour lui être utile. Quand à sa mère, c'était encore pire. Elle était une Sénatrice de la Nouvelle République.
Un mot prononcé par Killian attira tout particulièrement son attention. Elle se pencha vers lui, plantant ses yeux dans les siens. « Qu'est-ce que tu as ressenti et qui ne laisse présager rien de bon? » Oubliées, les remarques qu'elle voulait faire à propos de la reconstruction de l'ordre, du sacrifice de Luke. Toute son attention était focalisée sur cette réponse. Elle, n'avait rien ressenti, et elle s'en voulait. De n'avoir rien vu venir. Depuis, elle cherchait le nom du coupable. Elle penchait naturellement vers les Vestiges de l'Empire… mais rien n'était certains. « Tu ne penses pas que ce sont les Vestiges de l'Empire qui ont fait le coup, comme autrefois? » continua t-elle. Elle voulait savoir.
Rhivallon voulait retrouver les anciens jedis, les tuer, mais surtout les interroger à propos de cette journée-là. De savoir si ils avaient vu qui avait attaqué. Des stromtroopers ? Des mercenaires engagés pour l'occasion ? Elle n'avait rien vu, elle savait qu'elle avait été blessée par des tirs de blaster, et c'était tout.
Ses poings se serrèrent tandis qu'elle fixa un fauteuil inoccupé. Il fallait qu'elle pense à autre chose, qu'elle se sorte cet événement de la tête, qu'elle cesse d'y penser même si ces derniers temps, cela l'obsédait. En fait, cela l'obsédait depuis qu'elle s'était réveillée.
Pourquoi ? Cette question incessante lui trottait en permanence dans l'esprit. Elle laissa échapper un petit rire amer en ajoutant « Le mal est fait de toute façon. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser abattre. Elle fit ensuite la moue. Kilian resterait donc à la place où il était… Mais Rhivallon ne le sentait pas vraiment. Trop malin. Trop âgé. Dangereux en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

Kilian se comportait tout naturellement, mais il observait attentivement son interlocutrice. Une déformation professionnelle. La première chose apprise du contrebandier l’ayant formé était qu’il fallait toujours se méfier des autres, un précepte à l’opposé de ceux des Jedi dans le fond. Encore une autre preuve des soucis que le pilote avait avec le code Jedi. Ce n’était pas dans sa nature d’accorder sa confiance rapidement et facilement. Ne rien dire à personne. Cela devenait une seconde nature pour l’homme. Il gardait déjà les emplacements de quelques autres membres du Nouvel Ordre secret. Sans forcément chercher à se cacher, Kilian n’était pas pour autant aisé à retrouver à moins de connaître certaines choses sur sa vie et ses habitudes. Rhivallon ne comptait pas parmi les privilégiés dans ce domaine. De mémoire elle lui était toujours apparue comme solitaire et discrète. Il doutait fortement qu’elle soit présente pour reformer un ordre Jedi, ce serait une décision étonnante de sa part de son point de vue. Ce n’était évidemment que son point de vue, et il pouvait parfaitement se tromper sur son compte. En tout cas, pour lui, il n’était pas question qu’il reparte dans cette aventure. Il ne se sentait pas l’âme d’un sage ni d’un professeur, et ceux aptes à l’être paraissait bien jeune et trop inexpérimenté à ses yeux. Ce ne serait pas une chose aisée de créer un ordre et de le mener surtout vu les natures disparates et parfois opposées des êtres sensibles à la force.

Kilian s’installa confortablement après avoir invité la jeune femme à faire de même. Il se servit un verre, et joua à plusieurs reprises avec le liquide tout en discutant. Ses dernières paroles concernèrent l’attentat ayant frappé Yavin IV. Cette remarque sembla attiser la curiosité de Rhivallon, et un sourire s’afficha sur le visage du contrebandier. Elle lui apparut d’un coup plus naturelle et moins guindée. Ce sourire se transforma en rire quand elle reprit la parole et évoqua les Vestiges de l’Empire. Kilian laissa planer le doute pendant de longues secondes, laissant son interlocutrice réfléchir et reprendre contenance d’une certaine manière. Sa présence n’avait rien d’anodin comme il pouvait le supposer. Après tout sa méfiance aurait été moins grande si la personne en face de lui avait été l’un des Jedi plus impliqués dans le nouvel ordre comme Jayden par exemple.


_ « C’est sûr. La vie continue quoi qu’il arrive tout simplement. »

Kilian termina son verre, et en prit un second. Il continua de faire jouer le liquide tout en observant la blonde. Le pilote n’appréciait pas vraiment cette discussion, et il continuait de s’interroger sur les raisons de sa présence. Il doutait qu’elle soit simplement présente pour s’enquérir de sa santé et son bien-être. Et puis elle avait attaqué directement par une question étonnante. Compréhensible par certains points malgré tout. Finalement il rompit le silence.

_ « Je ne pense pas que ce soit les Vestiges de l’empire. A priori les stormtroopers n’étaient pas tous des humains, ce qui me parait étrange. Et puis j’ai ressenti une présence sombre… Je ne pourrais le jurer, mais je pense que tu vois ce que je veux évoquer. »

Kilian préférait éviter d’utiliser les mots côté obscur en public. Une crainte étrange, mais bien présente. Le reste de la discussion pouvait se tenir, et ne l’impliquait pas directement. Il aurait pu simplement être embauché par l’ordre pendant ces années d’absence. Pour le moment il observait toujours Rhivallon et ajouta sur un ton un peu plus sérieux et grave.

_ « Du coup comme je te disais, il vaut mieux faire profil pour le moment… si ma sensation s’avère exacte en tout cas. A toi de voir si tu veux prendre mes impressions au sérieux ou non. » Il marqua une pause et fixa intensément son interlocutrice. « Et si tu me disais ce que tu es vraiment venu faire. Que tu m’aies senti par hasard, je peux le concevoir… Maintenant tu n’étais pas un modèle de sociabilité, et je doute qu’on puisse changer aussi rapidement. »

Kilian l’observa attentivement et attendit patiemment sa réponse. Il agissait toujours ainsi avec des personnes n’ayant pas acquis sa confiance pour diverses raisons. Il ne connaissait pas assez Rhivallon, et n’avait pas eu l’occasion de l’évaluer. Alors pour le moment elle restait simplement un ancien membre de l’ordre et bénéficiait simplement d’une sympathie un peu plus élevée que la moyenne pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

Il avait ressenti une présence sombre. Rhivallon ne réagit pas à sa remarque, restant parfaitement stoïque. Seuls les battements de son cœur indiquait à quel point cette nouvelle l'avait heurtée, tambourinant dans sa poitrine. Non, c'était impossible. Elle ne pouvait pas y croire. Et pourtant. Aurait-elle pu être victime de quelqu'un du Côté Obscur ? D'un Sith ? Non. La jeune femme ne parvenait pas à accepter cette vérité. Ce devait forcément être les Vestiges de l'Empire qui avaient cherché à se venger de Luke Skywalker, un des héros de la rébellion. C'était lui qui avait détruit l'Etoile Noire, permis la mort de l'Empereur. Une vengeance. Pas un acte gratuit. Oh, Rhivallon voyait parfaitement ce que Kilian voulait évoquer, et elle aurait préféré ne pas le savoir, ne pas poser la question.
D'ailleurs, il lui semblait que tout jouait en sa défaveur à présent. Etait-ce de la méfiance qu'elle sentait chez le contrebandier ? Elle ne pouvait en jurer mais Rhivallon préférait jouait la carte de la prudence.
Ce qu'elle était vraiment venue faire ici ? Ses sourcils se froncèrent tandis que son esprit s'ancrait un peu plus dans la réalité. « Je suis venue ici parce que je voulais voir ce que tu étais devenu, et de quoi tu étais capable. » Ce qui était tout à fait vrai. Savoir si il était dangereux pour elle, pour son maître, savoir si il s'opposerait au côté obscur ou si il avait définitivement abandonné son passé de Jedi. « Je ne suis peut-être pas un modèle de sociabilité, je le reconnais. Mais je ne suis pas associale pour autant. » ajouta t-elle ensuite, légèrement agacée. C'était vrai, elle n'aimait pas la compagnie des autres, c'était une solitaire, elle l'avait toujours été et était habituée à l'être, elle avait horreur que d'autres empiètent sur son espace personnel, horreur de se livrer, de se dévoiler, alors elle ne l'avait jamais fait, parce que sinon, elle aurait été faible. Et Rhivallon ne se considérait pas comme étant faible. « Et ce n'est pas une visite de courtoisie. Tu es le premier que je retrouve, je voulais juste savoir ce qu'il s'était passé, comme je l'ai dit. Savoir ce que tu comptais faire, si tu comptais faire quelque chose. » Mais il ne comptait rien faire, sa vie lui convenait. Pourquoi était-ce si étonnant qu'elle s'interroge ? Après tout, elle était censée être une Jedi. Si elle l'avait été, sans doute se serait-elle battue pour reconstruire tout cela, mais pas seule. Voilà pourquoi elle aurait cherché la compagnie de ses anciens « camarades ».

Elle se releva finalement, incapable de rester assise. « Sache que je prends tes impressions très au sérieux. » fit-elle. Rhivallon n'avait aucune raison de douter de ses paroles. Si il avait ressenti ce qu'il avait ressenti... c'était que cela devait être vrai. Il était l'un des plus âgés, l'un des plus forts aussi. Certes il pouvait aussi s'être trompé...
Rhivallon comptait bien mettre cela au clair, un jour ou l'autre, elle apprendrait ce qu'il s'était réellement passé et qui était à l'origine de ses blessures. Elle sourit finalement. « Mais tu as raison sur un point. Ma présence ici n'est pas due à un hasard. Je ne t'ai pas senti « comme ça »...Je vous cherche. Tous. » Et elle haussa les épaules. C'était la stricte vérité. Sauf qu'elle ne les cherchait pas vraiment. Elle les chassait.
Les Jedi, et surtout ce fichu Code, était un véritable fléau. La paix n'était qu'une illusion. Un mensonge. Autrefois, les Jedi arrachaient des enfants à leurs familles, les empêchant de les revoir, les empêchant d'aimer. Ils détruisaient des vies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

Kilian avait enfin révélé la grande information. Il était surpris de voir que certains d’entre eux n’avaient strictement rien ressenti, soit parce qu’ils étaient trop loin ou soit par refus de l’admettre. Cela paraissait extrêmement étrange au contrebandier, pour qui la présence avait été extrêmement claire. Tout en jouant avec le liquide dans le verre, son regard ne quittait pas son interlocutrice. Il tentait de percer les mystères derrière cette femme. La juger et l’évaluer avant d’arrêter sa décision la concernant. C’était un peu sa manière d’agir. Tous les membres du Nouvel Ordre l’ayant approché avait eu droit à ce traitement, même Luke lorsqu’il était venu lui parler pour la première fois. Toujours remettre en cause les apparences et ce que les gens te disent. Cette phrase avait marqué l’esprit du jeune homme après son amnésie, et elle était restée bien ancrée dans son esprit depuis ce jour. Rhivallon était trop calme en entendant la nouvelle. Aucune réaction de surprise ou de déni sur son visage. Ce stoïcisme intriguait et inquiétait beaucoup le pilote. Il ne pouvait se sentir à l’aise face à ce genre de personne. Et pourtant le comportement de la jeune femme était plus proche de celui d’un Jedi que le sien. Son discours se solda par une nouvelle question directe et franche, à l’image de l’homme qui la posait. Il fixa intensément son interlocutrice en attendant sa réponse.

Un pouffement fut la première réaction de Kilian quand elle prit la parole. Ses compétences n’avaient guère évolué depuis la dernière fois qu’il l’avait croisé, et ce qu’il était capable, personne ne pouvait réellement le savoir à l’heure actuelle. Pas même lui. La formulation choisie était extrêmement étrange du point de vue du pilote. Si la première partie était compréhensible, la seconde était beaucoup plus étonnante. Un sourire s’afficha sur le visage du contrebandier. Il ne l’avait jamais considéré comme asociale. Son regard se vrilla dans celui de son interlocutrice par la suite. Ce qu’il comptait faire. Si Kilian se montrait plus expressif que Rhivallon, cela ne signifiait pas que ses pensées apparaissaient plus clairement pour autant. Son expression devint énigmatique. Pour le moment il était en pleine réflexion sur lui-même, et d’une certaine manière tant que tout son passé ne serait pas retrouvé, il comptait bien rester simple pilote de contrebande et profiter de la vie. Il resta assis tandis qu’elle se levait. Visiblement la conversation ne l’intéressait plus, ou n’avait pas pris la tournure qu’elle souhaitait. Un hochement de tête d’assentiment accueillit sa réflexion sur ses impressions. Elle faisait bien de les prendre au sérieux.


_ « Ah au moins un peu de franchise dans cette discussion. C’est beaucoup plus simple de cette manière… Après tous nous recherchait juste pour prendre des nouvelles. Attention formulé comme ça on pourrait croire que tu nous traques. »

Kilian l’observa un moment tout en arborant un large sourire. En cet instant elle lui rappelait certains chasseurs de prime en quête d’une proie. Comme cette amie qu’il avait présentée à un ancien membre de l’ordre. Elle avait ce même regard et cette même attitude quand elle devait remplir un contrat. Peut-être que le retour à cette vie de contrebandier le rendait un peu trop méfiant ou paranoïaque vis-à-vis des autres. Il voyait peut-être des problèmes où il n’aurait dû y voir qu’une simple personne une peu perdue. Toujours assis il l’observa et reprit.

_ « Laisse déformation professionnelle probablement. En tout cas pour le moment ta démarche ne me semble pas la plus appropriée dans les circonstances actuelles… mais chacun est libre de suivre sa propre voie. » Il marqua une pause. « Et si tu venais chercher de l’aide ou des informations, tu as frappé à la mauvaise porte. Je n’ai aucune information à te fournir et je n’ai guère envie de me lancer dans ce genre de quête. »

C’était la vérité d’un certain point de vue, et même si Kilian n’était guère doué pour le mensonge, même elle ne pourrait sentir qu’il dissimulait l’emplacement de certains des leurs. Le pilote n’avait aucunement l’intention de révéler quoi que ce soit à quiconque de toute manière. Il relayerait l’information en y ajoutant ses propres doutes, et les autres seraient libres de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

Rhivallon se contentait de l'observer, comme il l'observait, consentant parfois à lâcher un léger sourire. Elle n'avait pas peur qu'il la perce à jour. Elle ne doutait pas qu'il en était capable, il se méfiait d'elle, elle le sentait. C'était normal, étant donné sa profession. Si un jour elle était démasquée, et bien tant pis, ce serait dérangeant certes, agaçant même car elle aimait jouer à ce petit jeu dangereux, c'était tellement excitant.
Elle savait que ce jour arriverait, elle ne se faisait aucune illusion là dessus.
« Puisque la franchise est de mise… Je vous traque bel et bien. » fit-elle d'une voix douce. Elle n'avait pas peur des mots, au contraire, ils étaient ses armes favorites. Avant de suivre une formation de Jedi, ils avaient été sa seule arme, la seule qu'elle sache manier. « Je comprends » lança ensuite la jeune femme. Il n'avait pas le temps, pas l'envie. Et il ne lui serait absolument d'aucune aide. Rhivallon se leva finalement, jetant un coup d'oeil tout autour d'elle. C'était un endroit fort intriguant, et elle enregistra rapidement tous les détails qui lui semblaient important, sachant qu'elle ne reviendrait pas ici de sitôt, voir jamais. Elle n'était pas à sa place et ne le serait jamais. « Merci de m'avoir accorder un peu de ton temps et désolée de t'avoir déranger. Une partie de moi comprend parfaitement ton point de vue parce que je le ressens également. » Passer à autre chose, oublier le passé. Abandonner. Cela faisait des mois que Rhivallon avait abandonné. Pour l'instant, elle se concentrait sur son nouvel apprentissage, tâchait d'accomplir toutes les missions que son maître lui donnait. La traque des Jedi passait en second, mais c'était une idée qui ne la quittait jamais vraiment. Si elle avait rêvé, sans nul doute que cela aurait envahi ses nuits.
« Je ne vais pas t'embêter plus que cela. » fit-elle, les mains derrière le dos. Rhivallon fixait l'ancien Jedi. Elle pressentait le danger. C'était un contrebandier, un ancien jedi, il devait être vraiment redoutable. Mais sur Yavin IV, la jeune femme n'avait jamais vraiment évalué les autres, elle ne s'y était pas intéressée. Oh, elle les avait observé, de loin, mais sans jamais éprouver le désir de se mêler plus à eux, de les découvrir. La solitude lui convenait parfaitement. « J'oublierai que je t'ai trouvé ici. » acheva t-elle. Elle lui avait demandé de ne pas dévoiler qu'elle s'en était sortie, il avait accepté. Elle ignorait si il tiendrait sa promesse. Mais elle-même ne dévoilerait à personne qu'il se trouvait ici, si il ne voulait pas être trouvé. Mais Rhivallon savait qu'elle n'oublierait pas. Et si un jour elle avait besoin, elle irait le trouver. Mais ce ne serait sans doute pas pour lui parler. Contrebandier ou pas, il restait un ancien Jedi. Et tous ceux qui s'étaient tirés de Yavin IV étaient des menaces potentielles pour elle, pour son maître. Elle les trouverait, les interrogerait, se vengerait, et ensuite, la traque commencerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

Kilian n’appréciait pas beaucoup le discours de son interlocutrice, et son attitude le rendait méfiant. Quoi que c’était naturel pour lui de mettre en doute la parole d’autrui. Dans son domaine, ne pas croire naïvement ce que l’on raconte pouvait sauver la vie. Une vérité maintes fois éprouvée au fil des années. Il restait simplement assis dans le fauteuil, jouant avec le liquide dans son verre tout en discutant. L’un de ses mains restait à proximité de son blaster, pour dégainer rapidement si nécessaire. Le contrebandier ne changerait probablement pas ses habitudes aussi rapidement aussi charmante et courtoise que puisse être Rhivallon. Il était heureux de la savoir en vie, mais son instinct lui intimait de ne pas baisser sa garde. Finalement Kilian lança le mot fatidique. Sa formulation laissait à penser une chose dans cet esprit, bien qu’il ne voyait pas l’intérêt de les traquer tous. Les conclusions du pilote furent simples et directe, à l’image de l’homme. Ses envies du moment étaient claires. Ne rien avoir à faire avec ces histoires de Jedi et les autres à moins d’y être obligé, ou de devoir leur fournir de l’aide. Il en appréciait certains, et ces personnes pouvaient compter sur sa présence en cas de nécessité. Pour le moment il observait simplement Rhivallon et attendait sa réaction ou sa réponse à ces remarques. Sous couvert d’une paranoïa il la testait.

Sa première prise de parole à la suite de son discours provoqua un fou rire chez le contrebandier. Une réaction spontanée de sa part. C’est sûr que c’était de la pure franchise, même si il se retiendrait d’en demander les raisons. Par contre il préviendrait certains de ceux avec qui il avait encore des contacts. C’était une démarche étrange, mais après tout chacun réagissait différemment à la mort d’un être cher ou à la disparition d’une chose importante. Un hochement de tête d’assentiment fut sa première réaction. Elle se redressa et il l’observa attentivement. Elle était étrange à ses yeux.


_ « De rien ce fut un plaisir de voir que tu allais bien. C’est plutôt à moi de m’excuser de ne pas pouvoir t’être d’une plus grande utilité pour le moment. » Il ajouta simplement. « Si une partie de toi ressent la même chose, tu devrais l’écouter pour le moment. Pour ton propre bien. Crois-moi. »

Quand elle donna l’impression de vouloir prendre congé. Kilian se leva à son tour, et lui sourit simplement. Il vida son verre tout simplement et s’approcha de la jeune femme pour lui tendre la main. Sa réaction suivante entraîna un nouveau sourire de sa part. Un signe de tête suivit rapidement cette expression. Il secoua la tête légèrement et reprit.

_ « Oh ne t’inquiète pas. Sans forcément vouloir être trouvé, je ne me cache pas véritablement. Fais comme tu le sens sur le moment. Et tu ne m’embêtes aucunement même si… » Kilian fit signe à une personne derrière lui avant de continuer. « Même si je suis attendu malheureusement. A une prochaine fois et portes toi bien Rhivallon. »

C’était des paroles sincères. Et malgré son attitude débonnaire, sa méfiance n’avait pas été éteinte. Bien au contraire. Il fallait qu’il travaille ce côté paranoïaque… ou sa perception au choix. Histoire de pouvoir sentir un peu mieux les choses quand il rencontrait une nouvelle personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

« Eh bien... » lança t-elle d'une voix douce « Bon courage à toi aussi... » Du courage, il devait lui en falloir, notamment à cause du métier qu'il faisait. Contrebandier. Elle trouvait cela drôle au fond, jamais elle ne se serait attendue à ce qu'un ancien Jedi soit devenu un contrebandier. Cela correspondait si peu à leurs soit-disant idéaux ou Code.
Rhivallon ne perdit guère de temps en bavardages inutiles, elle avait largement donner durant la conversation qu'elle avait eu et savait qu'elle repartirait de toute façon frustrée. « Seuls les idiots ne changent pas d'avis, de toute façon. » fit-elle une dernière fois.
D'un bref signe de tête elle le salua donc, son regard croisant au passage celui d'un homme qui attendait visiblement qu'elle s'en aille. Elle dérangeait. C'était parfait. Rhivallon adorait déranger. Si elle avait été d'humeur, elle serait restée s'amuser encore un peu plus. Mais elle avait déjà pris congé, et déjà, tournait les talons, s'efforçant de ne pas se retourner tandis qu'elle se dirigeait vers la sortie. Devait-elle parler de cette rencontre à son maître ou la taire ? Elle n'en savait trop rien. D'un côté, elle se sentait tiraillée. Elle savait que ce qu'elle s'apprêtait à faire était mal, mais parfois faire du mal était tellement jouissif qu'elle se fichait totalement des conséquences…
La jeune femme devait réfléchir, évaluer le danger que Kilian représentait et ce ne serait pas une chose facile, car il était dangereux. Profondément. Ce n'était pas le genre d'homme dont on se débarrassait aisément et elle était presque heureuse lorsqu'elle tourna dans un couloir et disparut de sa vue. Mais elle le sentait toujours. Sa présence, derrière elle, envahissante, un poil menaçante. Menaçante parce qu'elle le sentait ainsi. Non, elle n'aimerait pas le recroiser. Et pourtant. Cela serait sans doute inévitable.
Si elle ne l'affronterait pas lui, elle en affronterait d'autres. Et elle savait qu'à un moment où à un autre, elle devrait répondre de ses actions, payer sa traîtrise. Mais au moins se rassurait-elle. Elle n'était pas responsable de l'attaque de Yavin IV. Mais d'autres eux l'étaient. Et Rhivallon était prête à croire Kilian sur la noirceur à laquelle il avait fait allusion. Des Siths. Elle n'avait pas osé lui en parler. Elle était pourtant sûre que si elle l'avait fait, elle aurait sans doute réussi à capter un peu plus de son attention. Quoi que, ce n'étaient là que des suppositions. Non. Il lui fallait continuer. En trouver d'autres, qu'elle connaissait plus, qu'elle appréciait plus. Et voir ce qu'ils avaient vus. Elle ne pouvait pas se baser sur une seule remarque, même si elle lui semblait plausible. Après tout, comment son maître l'avait trouvé si vite après l'attaque ? Elle ne lui avait jamais posé la question. Et où étaient passés les Jedis qui s'étaient enfuis en même temps qu'elle ? Là encore, c'était un mystère, et elle détestait les mystères.
Ce fut sur cette pensée qu'elle quitta la station watchtower, retrouvant enfin l'air libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(terminé) the world has changed forever + kilian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(terminé) the world has changed forever + kilian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kilian ⊹ May the force be with you...
» First Steps - Kilian & Tia
» Rédemption | Ft. Kilian
» The journey begins ⊰ Kilian
» I am my brother's keeper -Kilian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-