Le réveil des jedis - MISSION - Page 3



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le réveil des jedis - MISSION

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 797804project2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 988395sabre2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 917972percept3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Je n'ai pas eu le temps de réagir, que déjà Kilian m'entraînait à travers le couloir à toutes jambes tout en trainant Ronas, jusqu'à la première porte qui nous apparaissait. Dans la fuite, un rocher m'effleura la cheville, sans bien me faire mal. J'étais surtout soulagée d'avoir réussi à m'en sortir indemne, jusqu'à ce que je réalise que nous n'étions plus si nombreux qu'avant. Je voyais Ronas, Alura, Kilian.. Ou est Jerick ? Ou sont Jayden et Ash ? L'espace d'un instant, je paniquais, avant de fermer les yeux, me concentrant. Je les percevais toujours, sans doutes avaient-ils été engloutis jusqu'à une salle en dessous. Le temps que je reprenne mes repères, mon père avait été pris à part par la jeune jedi blonde, et je ne pris pas la peine de tendre l'oreille pour chercher à écouter. Si elle l'a tiré en retrait, c'est que ça ne nous regarde pas. Ronas ouvrit alors les yeux, et je me penchais près de lui. « Je crois qu'il est encore sonné.. » Je lui lançais un regard avant de tendre ma main pour le redresser, lui expliquant: « A trop tenter le diable pour ouvrir la voie, un rocher vous a assommé .. Puis à force de tentatives, le couloir s'est effondré sur nous. » Du bout du doigt, je désignais la voie obstruée par les rochers, et au même moment, Kilian revenait avec Alura, suggérant qu'on commence à avancer pour longer les dortoirs, et avec un peu de chance, rejoindre les autres. Je me redressais pour laisser Kilian redresser Ronas, et je croisais les bras, haussant les sourcils en entendant la suite de sa phrase. « Quoi donc ? » Je le laissais passer devant, éclairant le chemin avec son sabre. Je n'ai pas sorti le mien, dont je n'ai pas vu la lame bleue depuis l'attentat. Comme si mon arme, qui a toujours fait partie de mon apprentissage, m'effrayait désormais. « Certaines pièces me font terriblement penser à Yavin.. » Murmurais-je plus à moi-même qu'à quiconque, soupirant. Le couloir était sombre, et j'étais un peu effrayée par ce que nous allions trouver au bout. D'autres corps ? Pire encore ? Ou sont les autres..?
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedis
Les jedi avaient fait pas mal de boucan. Heureusement, personne n’habitait vraiment près du temple. Il était difficile de jauger les dégâts occasionnés tant le temple en entier était en mauvais état. Si quelqu’un avait voulu le remettre en état il aurait presque mieux fait de tout raser pour tout reconstruire. En tout cas, personne n’était mort… Pas encore… Pourtant, Jerick et Jayden venaient de prendre un raccourci par rapport à leurs compagnons. Ils avaient atterri dans le premier étage des archives avec des holocrons cassés, abimés et inintéressants. En effet ce premier étage était consacré au répertoire des planètes, espèces, plantes, faunes et flores connues de la Galaxie. On pouvait encore voir les vestiges d’hologrammes dispersés dans les environs, cassés et aussi quelques tablettes où des étudiants studieux pouvaient prendre des notes, sur le sol. Les étagères avaient été renversées et le sol était jonché de débris et de papiers insignifiants. A ça s’était ajouté les morceaux de pierre de l’effondrement provoqué par les jedi un peu plus tôt.

L’effondrement de l’étage du dessus avait étrangement ouvert un passage qui s’était révélé bouché auparavant, permettant l’accès aux archives jedi et aux archives secrètes. Les jedi avaient toujours pris soin de contrôler l’information qu’ils possédaient et cette dernière section était généralement interdite aux personnes qui n’étaient pas maitre jedi. On y trouvait des holocrons très anciens, des légendes, et aussi des informations sur les premiers sith et les premiers utilisateurs de la Force. Les jedi gardaient tout cela bien à l’abri car une âme non préparée pourrait bien se sentir attirer par le côté obscur et pourrait aussi accéder à des enseignements et des techniques interdites et trop incontrôlables. Ces informations délicates étaient cachées derrière une porte à code qui ne fonctionnait plus depuis très longtemps mais qui était bloqué. Tous les jedi présents pouvaient sentir que le but de leur mission était quelque part derrière cette porte…
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais laissez le temps à chacun de poster si vous voulez poster une deuxième fois.
>> Vous approchez du but ! Il ne vous reste plus qu'à vous remettre de vos émotions, passer cette porte et vous découvrirez enfin la source de cette Force ! Vous pouvez ouvrir la porte de la manière dont vous voulez. Lorsque vous la passerez, vous serez dans une autre salle d'archive détruite.

Prochain poste MJ : vendredi 19 février
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty18/2/2016, 08:54


Dernière édition par Kilian Viltaria le 20/2/2016, 01:49, édité 1 fois

Kilian repensait aux paroles d’Alura sur la présence des Sith. Et même si il n’en montrait finalement aucune surprise, cela ne laissait rien présager. De son point de vue, cette situation confirmait son idée que reformer un ordre à présent serait une mauvaise idée. Evidemment il ne fallait pas non plus que les survivants se dispersent. Bien au contraire. Mais le format d’ordre et de lieu de rassemblement lui paraissait inapproprié compte tenu des circonstances. Cette discussion serait rapidement abordée une fois qu’il serait arrivé à destination. Quelque chose lui disait que cet appel avait ce but, et que ce n’était pas du simple fait du réveil d’un artefact quelconque. Avec les holocrons et les reliques du temple, on pouvait s’attendre à toute sorte de chose. Le contrebandier avait entendu la question de Reika au sujet de fameuses révélations. Cependant ce n’était ni le lieu ni le moment, et surtout il n’avait aucune envie de devoir répéter plusieurs fois la même chose. Il attendrait d’avoir rejoint les autres. Finalement leur stupidité les avait mené un étage plus bas bien plus rapidement qu’eux. Que Yavin IV ressemble par endroit à ce temple n’avait rien d’innocent. Et encore elle ne l’avait pas connu comme lui à la grande époque, où de nombreux Jedi arpentaient ces couloirs. Où la vie l’animait. Où la Force était tellement ancrée qu’elle en était presque tangible par moment.

_ « Un escalier. On devrait pouvoir descendre d’un étage nous aussi. »

Kilian espérait que les autres ait pu s’en sortir indemne. Pour le moment ses pensées étaient tournées vers les révélations d’Alura et ses souvenirs remontés à la surface. Son passé ne possédait plus aucun voile d’ombre en dehors de ceux inhérent aux années qui passent. Sa connexion à la Force était plus forte bien qu’instable. Il n’avait pas encore pris cette fameuse décision d’accepter sa nature… Et l’idée de faire partie d’un nouvel ordre calqué sur l’ancien. Celui de Luke était encore en construction, et il s’était contenté de former de nouveaux Jedi sans réfléchir réellement à ce fameux code. Un code qu’il aurait dû mal à accepter à présent. Ils approchaient de ces marches. Cet escalier lui rappelait vaguement quelque chose. Peut-être la salle des archives au bout. Le domaine du vieux sage. Les fameuses archives secrètes des Jedi étaient peut-être leur destination. Il se souvenait encore du jour où il avait été pris à fouiner dans les holocrons bien trop évolué pour son âge et son niveau. Son maître avait été plus que pesant ce jour-là. Il y avait lu des choses sur les formes de combat qu’il n’aurait pas dû. Il se tourna vers Ronas

_ « Dis Ronas… C’est pas par-là les archives ? Ton domaine de prédilection si mes souvenirs sont bons. » Il marqua une pause. « Tu crois que c’est LA qu’on se dirige. »

Finalement il avait exprimé ces propres hypothèses à haute voix. Kilian avait fait partie des quelques apprentis trop curieux pour leur bien, qui avait essayé de pénétrer dans ces fameuses archives secrètes. Le vieux sage ne devait pas ignorer ce détail, ainsi que ses petites lectures non autorisées de certains holocrons. Dire que des années plus tard il allait probablement pouvoir y entrer à présent. Cela lui soutira un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.

Lorsqu'elle entendit la voix de Seth lui répondre, Ash se détendit. Le jedi s'en était tiré, même si sa voix pouvait laisser imaginer qu'il était encore un peu sonné de la chute. Elle en fut soulagée, et bientôt l'aperçut dans le faisceau des néons, et elle lui sourit. Il semblait relativement indemne, ils avaient eu de la chance. Un tel effondrement, il n'y avait guère que des jedis pour s'en sortir avec si peu.
Jerick était près d'eux, quelques pas plus loin qu'Ash franchit, toujours autant attirée par la fluctuation de la Force qui semblait presque els entourer. Ils touchaient le but du bout des doigts...

« On dirait qu'on se rapproche de la source... C'est de plus en plus fort... »

Ash ne prit pas vraiment garde à ceux autour d'elle, terriblement attirée par la porte un peu plus loin. L'appel qui s'était fait de plus en plus impérieux au fil de la descente sonnait presque comme une urgence désormais. Comme si un fil invisible qui attachait la poitrine d'Ash la tirait vers l'avant, sans qu'elle ne puisse y résister qu'au prix d'une concentration intense. Il n'y avait guère que cet appel qui semblait occupait tout son esprit, la faisant trembler à chaque pas. Arrivée devant une porte qui semblait être le but tant l'appel se faisait de plus en plus fort, elle hésita toutefois. Ce n'était pas à elle d'y pénétrer, et une angoisse lui tordit le ventre. Elle resta là, autant effrayée que fascinée.

« Cela vient d'ici... Mais quel est cet endroit... »

Ses interrogations à voix basse ne nécessitaient au fond aucune réponse, et elle ne les avait pas formulé consciemment. Elle le saurait sans doute bientôt, mais Ash ne pouvait se résoudre à pousser cette porte. Les autres seraient bientôt là, Jayden, Seth et Jerick l'étaient déjà, mais elle sentait les autres se rapprocher. Ce qui les attendait derrière cette porte, Ash ne voulait croire qu'il pouvait s'agir de quoi que ce soit d'autre que quelque chose d'enfin positif. Elle ne savait pas ce qui les attendait, mais cela ne pourrait être que quelque chose qui devrait les rassembler. Après tout, la Force ne les avait pas ramené tous ensemble, peut-être les derniers survivants de toute la galaxie pour les séparer de nouveau. Ce qui était derrière cette porte, si cela ne pouvait les fédérer alors rien ne le pourrait. La Force elle-même le voulait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty18/2/2016, 16:11


Dernière édition par Jerick Ran le 18/2/2016, 17:39, édité 3 fois

Jerick Ran
"Paix, Connaissance, Sérénité, Harmonie et la Force"
Le Réveil des Jedis

   

Acte VIII

Le but final était sans doute devant nous. Une porte. Une simple porte. Au passage, j'avais récupéré Ash, Jayden et Seth. J'étais inquiet... Et si Reika était en danger ? Blessée ou même pire...? Je relevais mes amis. On devait s'aider, c'était notre seul espoir de survivre... L'entraide. Je l'avais bien compris à présent. On avançait simplement et je ne m'occupais pas plus que ça de mes alliés jedis ou non... Je laissais passer devant Ash, briquet allumé et l'envie d'avancer encore plus rapidement se faisant sentir atrocemnt dans tout mon corps...

Quand j'étais sur Yavin IV, je n'étais pas le style d'élève à s'intéresser aux cours sur la Force, son histoire et tout le blabla... Si maître Luke m'avait accepté, c'était surtout pour ma maîtrise aux sabres laser même si Ronas y était pour quelque chose. Alors quand j'ai vu cette nouvelle grande salle se laisser découvrir à partir d'un trou à côté d'une étagère qui laissait paraitre une couleur bleue assez faible, je n'en fis pas tout un plat. Alors quand j'ai vu cette nouvelle grande porte se laisser découvrir, je n'en fis pas tout un plat. Je pouvais sentir, malgré le fait que je n'étais pas un adepte de la perception, quelque chose derrière... À vrai dire, il pouvait y avoir un trésors unique dans cette ancienne bibliothèque jedi, je n'en avais rien à faire.

Ce qui m'importait là tout de suite, c'était peut-être un pouvoir caché que j'aurais pu me servir pour protéger Reika. Je m'avançais devant la porte, éteignant mon briquet. Je malaxais ma nuque avec mes deux mains en me demandant ce que la Force attendait de moi encore une fois... De nous. J'observais alors le petit groupe qu'il me restait... Seth, mais je ne savais pas si je pouvais compter sur lui à part pour être défaitiste. Ash, mais elle nous était plus utile pour la diplomatie et négocier avec une porte, ça parait compliqué ou... Jayden et là, je pourrais compter sur ce grand gaillard.

« Cela vient d'ici... Mais quel est cet endroit... »

"Jay ? Et si tu venais me filer un coup de main. Ash peut s'en sortir, tout seul, pour le moment."

Ils étaient tout le temps collés l'un à l'autre... Je commençais à me dire que Jayden ne respectait guère les principes de l'ancien ordre Jedi. Je m'enlevais cette idée de la tête en l'attendant, tourné vers lui, les bras croisés, car de toute manière, ce n'était pas mes affaires. Nous étions dans ce qui semblait être plus ou moins les archives et on devait découvrir ce qui pouvait se cacher derrière cette porte...

"On est tous les deux à avoir un grand potentiel ici pour manier la Force. La porte m'a l'air solidement fermée... Je me dis qu'à deux, on peut, peut être s'en sortir. Je vais tenter de fragiliser la vielle. Tu t'occupes du reste."

Je m'avançais devant cette porte en faisant signe à Ash de se pousser et je chargeais la Force dans mes poings... Je sentais une énorme chaleur monter en moi... Je ne pouvais la contenir plus longtemps.

Spoiler:


La porte claque tout simplement sur elle-même. On était prêt, on allait pouvoir l'ouvrir... Je regardais Jayden en lui faisant signe d'y aller.


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le membre 'Jerick Ran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé normal' :
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 895188succes
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty18/2/2016, 17:54


Dernière édition par Jayden Wayne le 18/2/2016, 18:18, édité 1 fois

Le Réveil Des Jedis
Mission
La pénombre s'était dissipé, la pièce était baignée dans une luminosité nostalgique... La voix de Seth arriva à lui, soulagé de le savoir avec eux sain et sauf il ne répondit pourtant pas, bien trop intrigué. Plusieurs sphères, plantes, figurines reposaient au sol, mais quelque chose d'autre attirait son attention. Cette force, LA force, celle pour qui ils étaient venus, pour qui ils avaient tout abandonné pour comprendre. Attiré comme une abeille face à un pot de miel, il oublia tout ce qui l'entourait et avança vers cette porte, d'où tout venait. La réponse était là, à quelque centimètre d'eux. Il fallait l'ouvrir, pour que tous se finisse enfin, qu'ils sortent d'ici avant que tout de s'écroule. La structure avait pris un sacré coup, il ne savait pas combien de temps tout pourrait encore tenir. Il se tourna vers Ash, elle s'approchait de la porte , elle ressentait aussi cette attraction. La voix de Jerick le sorti de ses pensées. Jayden s'empourpra, heureusement, la pénombre lui permit de passer inaperçu. Il avait toujours été protecteur envers elle, mais il était vrai que depuis Yavin IV il avait laissé ses sentiments prendre le dessus. Après tout, il n'y avait plus d'ordre et Luke n'avait jamais vraiment parlé d'interdiction... Seulement de précaution. Jerick était également attaché à Reika, bien que ce sentiment soit différent, l'intensité était la même... Il l'aimait comme sa fille et Jay, lui... ne savait pas.


Il s'approcha du jedi écoutant ses instructions. Il acquiesça et s'installa à ses côtés, l'idée était bonne, il n'y avait plus qu'a espérer que cela fonctionne. Jerick fragilisa alors la porte. Jay fit le vide autour de lui et fixa son regard sur celle-ci. La chaleur grandissant en lui à une vitesse folle, son sang bouillait en lui telle une bombe à retardement, la force contenue derrière celle-ci amplifiant la sienne. Allait-il réussir à contrôler cette force...

Lancé de dé:

D'un geste de main, Jayden réussi à soulever la porte. Celle-ci se décrocha alors de l'angle sans problème. Il la fit planer au-dessus du sol avec délicatesse. Se contrôlant pour ne pas se laisser submerger par la force, il la déposa au sol. Le coup de bain de Jerick avait été bien utile, voilà pourquoi ils devaient travailler ensemble, à plusieurs, ils pourraient faire des miracles...

La chaleur l'envahi complètement... Les pulsations tapaient dans ses veines. Plus il se rapprochait de l'entré, plus la force prenait possession de lui. C'était bien là. Jayden hésita un instant et mit enfin un pied à l'intérieur. Le jedi ne sentait aucun dangers, seulement cette force qui ne faisait qu'un avec la sienne, avec la leurs. Ils étaient là où ils devaient d'être. La sensation était si agréable. Après un instant il fit un autre pas pénétrant dans cette pièce. Elle semblait bien moins abîmé que les autres salles. Des feuilles, des dossiers traînaient un peu partout sur les étagères. « Venez... On dirait... Des archives . » Jayden passa sa main sur sa nuque, sans réellement comprendre pourquoi la force les avaient entraînés ici, peut-être y avait-il des documents qui répondraient à leurs questions...
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le membre 'Jayden Wayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé normal' :
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 333811grandsucces
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 689605sabre3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 591375project3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 850758percept1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty19/2/2016, 00:44


Dernière édition par Alura Visiris le 20/2/2016, 00:43, édité 1 fois

Le réveil des Jedis
Un son dans la nuit, apportant le souvenir d'une ère lointaine. Δ Alura Visiris

Il semblerait que ce que j'ai pu voir et sentir sur Yavin ne soit pas simplement le fruit de mon esprit dérangé, mais bel et bien quelque chose à prendre avec le plus grand sérieux. J'en ai à présent la conviction, grâce à l'intervention de Kilian. Je ne savais pas trop ce qu'il allait penser de mes dires concernant ce sujet, surtout après ma scène quelques minutes plus tôt à l'entrée du temple. On pouvait clairement voir, ou peut-être pas, que je n'ai pas vraiment toute ma tête. Dans tous les cas, je suis plus ou moins contente lorsque Kilian m'annonce qu'il avait eu certaine sensation. En fait, j'étais en réalité, véritablement soulagée parce qu'il me disait. Ensuite, il annonça une chose qui se refléta à travers ma propre personne. L'impression de connaître, on parlant certainement de la présence du Sith. J'ai connu ça, je n'ai connu que ça, j'ai grandi dans le dogme sith, dans l'aura sith... Mais quelle est l'histoire de Kilian qui semble, comme connaître cet endroit ? Mais guère besoin d'y songer longtemps que la réponse arrive très vite... C'est l'un des survivants de l'ordre 66. Toute la tragédie de son personnage prend maintenant une forme sur-dimensionnée à mes yeux, ne pouvant m'empêcher de le regarder avec tendresse. Comment un homme pouvait-il vivre dans sa vie la chute d'un ordre par deux fois ? Et que dire de maître Dewan... Ces deux hommes sont d'une force que je ne pourrais m'empêcher d'admirer, que je ne pense pas pouvoir atteindre. La simple perte de maître Skywalker est une chose que je n'ai... que je ne veux pas accepter, même s'il faut, même si c'est douloureux. J'acquiesce de la tête lorsqu'il me propose d'être celui qui annoncerait la mauvaise nouvelle. Je n'étais pas contre et puis, je ne suis pas non plus connue pour parler en public. Mais je devais m'en remettre pour les autres, ce n'était pas le moment de se laisser aller, surtout maintenant.

Je souris de nouveau d'un sourire profond, honnête et chaleureux lorsque Kilian m'annonce que nous sommes un binôme. En l'espace de quelque seconde j'ai été submergée par un sentiment de nostalgie ; lui et moi, le couple le plus improbable qui soit. Il fallait avouer que Luke avait un sacré sens de l'humour, mais aussi un sacré bon jugement. Grâce à Kilian j'ai su m'ouvrir un petit peu plus aux autres, même si j'ai toujours caché, encore aujourd'hui mes origines. « Et mon ami ! » Ajoutai-je, mais en chuchotant comme pour me parler avant tout à moi-même, afin de me réconforter dans ce sentiment. Nous avons donc repris la route, je marchais à quelques mètres derrière Kilian, un peu à côté de Reika. Je remarque que tout comme moi, elle n'a pas sorti son sabre. Je me demandais par ailleurs si c'est aussi pour la même raison que moi. Cependant, je ne me voyais pas la déranger seulement pour le lui demander, ce serait bête. Mais je ne voulais pas rester silencieuse, même si ce n'était pas une bonne idée de parler contenue du fait que si on est enterré vivant, on gaspillerait de l'oxygène. Pourtant, je ne sais pas, je voulais parler avec elle... Elle était jeune comme moi, la seule ici de ma génération, ce serait idiot de ma part de manquer l'occasion de faire preuve de sociabilité. Je fais légèrement tousser ma gorge, un peu gênée... « Reika... C'est ça ? Tu te souviens de moi ? » Lui demandais-je bêtement, intérieurement je me critiquais déjà. « Non... Laisse tomber, ma question... Allons droit au but, tu penses quoi de fonder un ordre Jedi à nouveau ? » Pourquoi lui ai-je posé une question aussi importante ? Une question à laquelle je doute de donner une réponse explicite. Je me vois mal faire partie d'un nouvel Ordre avec le dernier attentat, ainsi que le retour des Sith, probablement ceux qui sont responsables de notre chute.  

Nous arrivons vers des escaliers comme je m'en doutais, tant mieux nous allions pouvoir rejoindre les autres certainement. Apparemment, maître Ran et Wayne, Ash et pour finir Seth n'avaient pas pu atteindre ce couloir. Lentement ma perception se remettait de la vague de force qui émanait des profondeurs du temple, lentement je pouvais sentir la présence de nos camarades dans ces entrailles en ruine. Kilian rajoute une chose qui m'intrigue, les Archive... Il y avait quelque chose d'équivalent sur Korriban, bien que je n'ai jamais posé les pieds là-bas... Ma mère m'a raconté qu'il existe des chambres bien garder qui renferment de très grand secret Sith, la famille Visiris possède aussi une archive. C'est d'ailleurs grâce à nos vieux holocrons que les Visiris connaissent leur origine Sith. Peut-être est-ce le cas ici, peut-être ces archives renferment-il un pouvoir, ou une connaissance qui nous permettra de faire renaître, non pas l'ordre, mais les Jedi en soi.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty



Le retour à la maison
Ronas

Des notes de musique résonnaient dans ma tête. Etait-ce dû au choc ou la Force ? Je ne savais plus très bien. Heureusement que je ne n'étais pas seul. Reika m'expliqua ce qu'il s'était passé. Je comprenais à peine. On devait m'aider à me relever. A croire que je suis devenu grabataire. Je suivais doucement mes proches, la main bien appuyée contre le mur. Plus on marchait, plus les notes de musiques oppressaient mon crâne. Je devais prendre mon temps pour descendre les escaliers. Bien respirer ou sinon j'allais droit à la renverse. D'après Killian, nous arrivons aux anciennes archives Jedis. Enfin ! Mon domaine, mon nid, c'était le lieu dont j'avais pris le plus grand soin. Je me sentais tellement attiré par ce lieu. On avait rejoint avec une grande chance nos camarades. Ils semblaient ne pas avoir trop souffert de l'éboulement. Loué soit la Force !

Il n'y avait aucune perte, nous n'avions pas à dire au revoir à nouveau. Cela me réchauffait le cœur. Ashleigh la rebelle, Jayden le calme, Alura la secrète, Killian le rustre, Reika la douce, Seth le solitaire et enfin Jerick le soldat, tous faisaient partie de ma famille. Je voulais tant leur apprendre la voie de la lumière. Mais est-ce qu'eux voulait de moi comme maître ? Peut-être pas tous, seulement quelques-uns. C'était ma vocation, ma raison d'être dans cette existence, transmettre mon savoir. Même si autour de moi, les étagères succombaient au poids de ces savoirs maintenant perdu à tout jamais.

La porte avait déjà été enlevée, je n'arrivais plus à me souvenir ce qu'il y avait de caché à l'intérieur. Je voulais communiquer, leur parler, mais la Force semblait perturbée. Quelque chose dans l'airs secouait les couches profondes de l'énergie universelle. Je m'agenouillais pour retrouver une certaine concentration. Je ne savais pas ce qu'il se trouvait à l'intérieur. Mon esprit avait dû l'oublier, après toutes ces années d'exil. J'en avais mal au cœur, ma tête me tournait. Je pense qu'avec deux bonnes nuits de sommeil, je serais remis complètement. Seulement dans l'instant présent, j'attendais là, silencieux malgré moi. Laisser les jeunes entrer en premier. Il fallait qu'ils renouent avec l'origine de notre ordre, de nos secrets.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedis
Enfin, les jedi avaient compris que travailler ensemble serait plus rentable que d’essayer chacun de son côté. Malgré les quelques blessures qu’avaient récolté les membres du groupe, tous étaient relativement indemnes, et surtout, relativement motivés. Ils sentaient tous qu’ils approchaient du but et étaient proche de la source de toute cette Force qui émanait des archives. Lorsqu’ils rentrèrent dans la pièce détruite ils pouvaient voir beaucoup d’holocrons endommagés et cassés ainsi que des papiers, des cartes, des manuscrits, rongés par l’humidité et la poussière, illisibles. La pièce était simple mais les choses qui devaient s’être trouvé là il y a bien longtemps devaient certainement être d’une très grande importance. Certains mécanismes alentours, à présents désactivés, prouvaient que la pièce était sous haute surveillance. Dans un coin de la pièce, une boite spéciale était posée. C’était un mécanisme de transmission qui enregistrait des messages et des hologrammes à distance. Une méthode de communication qui commençait à dater et qui était assez rare. Chose surprenante, l’engin semblait en veille. En appuyant sur le bouton, les jedi pourraient alors découvrir un message, probablement envoyé à tous les engins de la Galaxie pouvant recevoir cette fréquence… Luke apparut en hologramme. Malgré le bon état de conservation de l’appareil, le message était brouillé et seule la voix hachée et saccadée semblait émergée des interférences. L’homme se tient droit, dans sa bure de jedi et a l’air encore jeune.
« Les jedi sont […] de la galaxie.
Les jedi utilisent leurs pouvoirs po-[…].
Les jedi respectent toute vie, dans toutes ses formes.
[…]-tres pour le bien de la galaxie.
Les jedi cherchent à s’améliorer à tr- […].
[…] sont reformés. »
Et le message repasse en boucle. La machine le passe deux trois fois avant de rendre son dernier soupir et de s’éteindre totalement. Et même si vous savez que vous avez trouvé la source de toute cette Force, l’arrêt de ce message ne la fait pas disparaitre, mais semble la dissiper dans les environs, comme si elle était enfin libérée.
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais laissez le temps à chacun de poster si vous voulez poster une deuxième fois.
>> Ceci est la dernière relance MJ de cette mission. Lorsque vous déciderez de clôturer la mission, faites partir votre personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty20/2/2016, 10:56


Dernière édition par Kilian Viltaria le 20/2/2016, 15:49, édité 2 fois

Ils avançaient dans un couloir tous ensembles. En tout cas pour ceux ayant réussi à atteindre cet endroit avant l’effondrement de la pièce précédente. Kilian se retrouvait avec une nouvelle de taille à annoncer aux autres, mais il connaissait suffisamment Alura pour savoir que dans son état actuel, elle ne serait pas capable d’être l’auteur de cette mauvaise nouvelle. Ni même de résister aux questions qu’on lui poserait. Et puis ils avaient noué un lien sur Yavin IV. Peut-être peu visible à l’époque mais bien réel dans l’esprit du contrebandier aujourd’hui. Elle sembla être de cet avis en ajoutant – mon ami – avant que l’homme ne hoche la tête en signe d’assentiment. Son sabre à la lueur jaune éclaira le chemin menant vers ce qu’il semblait être un escalier. Il entendit Alura et Reika parler ensemble derrière eux. Un nouvel Ordre Jedi. C’était bien le cœur de cette situation, et d’ailleurs plus ils avançaient dans le temple et plus Kilian était persuadé que c’était ce but que suivait l’appel qu’ils entendaient tous pour le moment. Avant de descendre l’escalier, le pilote prit la parole pour poser une question à Ronas. Il en connaissait la réponse mais souhaitait une confirmation de sa part. Ronas se tenait au mur pour avancer, et il continua dans l’escalier sans les attendre. L’appel des archives. Cette pensée amusa beaucoup Kilian sur le moment. Un bruit sourd raisonna dans l’étage du dessous. Les autres étaient donc bien vivant et recommençaient à casser des choses.

Kilian descendit les escaliers et se dirigea vers le fond de la pièce. Une porte venait d’être retirée, et ils étaient tous là enfin réunis après cet effondrement involontaire. Le regard du pilote se posa sur la pièce et il fut un peu déçu de ne rien trouver d’intéressant à première vue. De mémoire il aurait juré qu’il s’agissait des archives secrètes. Que s’était-il imaginé. Des choses intéressantes à récupérer peut-être, autant pour lui que pour les revendre. Il chassa cette pensée rapidement, imaginant déjà la tête des autres si il agissait de la sorte. Pour le moment le contrebandier n’avait aucune envie de subir une nouvelle fois leur remarque… surtout avec ce qu’il devait annoncer.


_ « Ah bah la fine équipe est au complet cette fois. »

Bien que Kilian souriait et tentait d’en oublier ses intérêts financiers, l’habitude reprit le dessus. Son regard se posa sur une boîte n’étant pas à sa place. Trop récente à priori, ou trop bien conservée comparativement au reste de la pièce. Le contrebandier ne fit aucune remarque à personne et s’approcha de la boîte. Il l’ouvrit avec les yeux pétillants comme si il allait trouver la richesse. Un – pff c’est quoi cette merde – resta coincé dans son esprit. Un vieil appareil de communication, lui rappelant de vieux souvenirs. Son maître aimait utiliser ce genre de chose pour lui donner des leçons. De ce qu’il constatait l’objet était en veille, il se prépara à appuyer sur le bouton… puis stoppa son geste.

_ « Eh venez voir à mon avis c’est ce truc-là qui nous a appelé » Il murmura pour lui-même « cette merde » Il attendit que tout le monde soit autour, et il lança alors « Prêt pour le message d’outre-tombe les gars. »

Kilian s’imaginait voir un vieux message enregistré par un quelconque maître de l’ancien ordre, mais au lieu de ça, il vit apparaître Luke sur le message. Il eut envie de se frapper le visage sur le moment, car il avait encore commis une gaffe. Certains lui reprocheraient encore son manque de finesse. Un message se répéta plusieurs fois, mais la vétusté de l’appareil en occultait une partie. Un vieux message à peine complet. Voilà ce qu’il laissait derrière lui, et pourtant à chaque répétition, il y avait quelque chose d’autres. Quand l’appareil s’éteignit définitivement, Kilian porta son regard sur l’appareil tentant de le bricoler pour le remettre en état. Plus pour lui-même mais suffisamment fort pour qu’on puisse l’entendre, il lança simplement.

_ « On dirait un code Jedi… enfin presque. Ça y ressemble sans être celui que je connais. »


NOTA : Le message de l'appareil correspond au code Jedi version Luke Skywalker. Je considères juste que Kilian n'y a prêté aucune attention, vu qu'il était dans le Nouvel Ordre pour récupérer la mémoire. Du coup il ne le reconnait pas, mais vous avez normalement dû en entendre parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Jerick Ran
"Paix, Connaissance, Sérénité, Harmonie et la Force"
Le Réveil des Jedis

   

Acte IX

Je posais ma main sur l'épaule de Jayden, le fécilitant pour ce coup de Force ultra puissant... Je lui serrais la main avant de dégager les nuages de poussière petit à petit... J'entendais d'ailleurs des bruits de pas. Les autres arrivaient... Finalement, il n'y avait pas eu autant de blessés que je le craignais à part peut être Maître Ronas. Je fronçais d'ailleurs en regardant ce dernier ne pas me sermonner sur mon impatience... Je laissais passer Kilian devant en posant au passage ma main sur l'épaule, lui montrant mon soutien moral pour découvrir ce qui pouvait y avoir derrière cette porte et m'approchais de Reika... Je lui souriais tout d'abord pour commencer a marcher près d'elle.

"Jayden et moi, on s'est occupés de la porte. Je me disais par ailleurs... Peut-être qu'on aurait pu se rendre à Coruscant toi et moi. On aurait pu aller prendre un verre et discuter de tes aventures... Je suis vraiment content que tu sois là..."

Je baissais la tête, un peu honteux de ma réaction quand j'ai découvert qu'elle était vivante... Mes émotions concernant cette jeune padawan prenaient souvent le dessus, même à l'époque... Je frottais son dos avec bienveillance avant d'enchaîner, mais je fus totalement coupé par Kilian...

_ « Eh venez voir à mon avis c’est ce truc-là qui nous a appelé. Prêt pour le message d’outre-tombe les gars. »

« Les jedi sont […] de la galaxie.
Les jedi utilisent leurs pouvoirs po-[…].
Les jedi respectent toute vie, dans toutes ses formes.
[…]-tres pour le bien de la galaxie.
Les jedi cherchent à s’améliorer à tr- […].
[…] sont reformés.
»


J'avançais vers mon ami au plus vite... Alors qu'est-ce que ça pouvait bien être...? Le fameux mystère allait disparaitre et notre curiosité allait atteindre son but... Peut être un sabre laser ? Peut être un holocron nous enseignant des techniques aussi puissante qu'elle pourrait achever l'Empire ! Et au final non... On avait fait tout ça pour un pauvre message de notre ancien maître... Il paraissait si jeune sur cet hologramme... Je sentais les émotions remonter une fois de plus, mais je me retournais, pour me mettre au loin... J'avais besoin de calmer, j'avais besoin de solitude... Tout ce qu'il pouvait nous rester de notre maître bien-aimé, c'était un pauvre message et de mauvaise qualité ! J'étais en colère... Je la sentais monter et il fallait que je quitte cet endroit...!

Je m'écartais du groupe, rejoignant le pas-de-porte et en fixant la salle précédente... Je n'avais pas trouvé quelque d'utile dans ces foutus ruines... J'avais perdu mon temps au final... A part peut être concernant Reika. Je l'avais retrouvé... Mais je me sentais tellement en colère... Je ne voulais pas qu'elle puisse remarquer ça... Je serrais alors les dents, les poings, canalisant toute cette colère pour faire le vide en tremblant sur place...


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 797804project2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 988395sabre2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 917972percept3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Plus nous descendions dans les profondeurs du temple de Coruscant, plus j’en trouvais des similitudes avec le temple de Yavin, ou j’ai passé les cinq dernières années. A cette pensée, mon cœur se serre. Est-ce que cette même atmosphère de mort plane au sein du temple de Yavin désormais ? Ce même silence pesant, cette ambiance bien trop morne alors qu’autrefois, les couloirs devaient grouiller de jedis et d’apprentis ? Profondément chamboulée par ces pensées qui m’assaillaient, je suivais les autres, en retrait, incapable de trouver le courage de sortir mon sabre pour m’éclairer. Je préférais me repérer grâce aux mouvements de Ronas et Kilian, devant moi. Devant nous... Puisque par ailleurs je fus interpellée par Alma. Je me tournais vers elle en hochant la tête. Nous avions débuté notre formation ensemble, elle a, comme moi, intégré les premiers padawans de maitre Luke.  « C’est exact. » Je confirmais mon identité avant de dire :  « Et je me souviens de toi.. Alma, n’est-ce pas ? » Sa question me laissa pantoise, et je ralentis légèrement ma marche, pensive.  Qu’est ce que je pense de fonder un nouvel ordre Jedi ? Réellement ? « Je n’en sais rien… » Dis-je d’abord, lèvres pincées, avant de poursuivre : « Je pense que c’est nécessaire pour notre survie. Peu importe l’origine de l’attaque de Yavin, ils frapperont à nouveau. Et dispersés, nous sommes plus faibles.. » Nous en avions eu la preuve éclatante à l’étage au-dessus, alors que chacun avait tenté de dégager la route individuellement.  Mais est-ce que je suis prête à reprendre les armes ? Avant de reformer un ordre, j’avais déjà besoin de me retrouver moi-même.

En bas des marches, nous arrivions au niveau de ce qui ressemblait à des archives, comme l’a soulevé Kilian en s’adressant à Ronas. Et au fond de la pièce, je remarquais une porte ouverte, et les silhouettes de nos compagnons perdus en route. Tout le monde allait bien. Je les rejoignais alors, après avoir fait un sourire à la jedi blonde à qui je parlais. « Qu’est-ce que cet endroit .. ? » Jerick vint me rejoindre, marchant à mes côtés alors que nous rejoignions les autres. « Mes aventures ne sont pas bien palpitantes.. » Murmurais-je avant de lever les yeux vers le Jedi, lui adressant un faible sourire. Outre ma fuite de Yavin, je n'ai fait que me terrer sur D'Qar jusqu'aujourd'hui. « Ceci étant, je compte rester dans les parages pour l'instant, alors avec plaisir, pour ce verre. » Tant que je reste discrète et hors de vue des ennemis des Jedis ici. De toutes manières... J'ai autre chose à faire ici. Mon regard dérivait justement vers mon père lorsque celui-ci nous interpella. J'avançais dans la pièce, en regardant la composition. Des archives anciennes, très anciennes, probablement de vieilles archives Jedi comme Luke m'en avait autrefois parlé... Par ailleurs, lorsque Kilian mit en route un message et que je vis apparaître mon maître, si jeune, mon coeur se serra, et je me figeais. Jerick s'écarta carrément. De mon côté, je plaquais une main devant mes lèvres, les larmes aux yeux devant ces images... Peut-être les dernières que je pourrais voir de celui qui m'a tant appris. Lorsque le message s'arrêta, je fis automatiquement un pas en avant pour m'approcher de l'appareil, le coeur battant. Pourquoi s'arrêtait-il ? Pourquoi? Je gardais les yeux rivés sur l'appareil, dans l'espoir de voir se dessiner à nouveau la silhouette de Luke Skywalker, puis je dis sans regarder les autres: « C'est le code Jedi de maitre Luke.. » Ma voix était enrouée par des larmes que je ne laissais pas couler. Mon regard se levait vers Alma, qui, je le sais, a également entendu ce message des lèvres de Luke lorsque nous étions ses padawans. Alors naturellement, je commençais à en entonner les premiers mots: « Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie. Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.. Les Jedi ...  » Mais je suspendais ma phrase, incapable d'en dire plus, gagnée par l'émotion. Je baissais simplement les yeux, en reculant d'un pas.  
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.

"Jay ? Et si tu venais me filer un coup de main. Ash peut s'en sortir, tout seul, pour le moment." Ash sursauta un peu aux paroles de Jerick, mal à l'aise un instant. Pourquoi le Jedi disait-il une chose pareille ? Oui, Jay et Ash étaient proches, mais elle aurait pu lui dire la même chose à propos de Reika et s'en trouva vexée. Parce qu'elle n'aimait pas ce que cela impliquait, et parce qu'elle n'avait aucunement besoin de Jay, justement. Elle s'écarta, laissant faire les deux Jedi.

Quand la porte fut ouverte, elle les regarda pénétrer dans les archives, et timidement s'y fraya un chemin, restant à l'écart. Ce lieu n'était rien pour elle, et pourtant, elle avait cette impression tenace de familier et d'étranger à la fois, qui n'allait pas sans émotion. Des jedi comme eux avaient vécu ici, tant de secrets avaient du transiter par cette endroit. Il semblait vibrer, bouillonnant de Force comme s'il tentait de vivre une dernière fois. Désormais abandonné aux quatre vents, secrets éventés ou envolés. Et puis, une voix s'éleva. Le message lui glaca le sang, et lui fit monter les larmes aux yeux. Cette voix, elle l'aurait reconnue entre mille. Et si elle lui avait apporté de la joie, aujourd'hui, elle portait tant de tristesse... Et soudain tout était fini, la Force sembla se dissiper dans la pièce, comme si rien ne s'était passé. Les mots continuèrent à tourner dans le silence avant de cesser. Ash n'avait pas saisi la plupart des mots, et au fond en avait-elle besoin ? Ils étaient pour ceux qui avaient suivi l'enseignement de Luke. Pour elle, la voix du maître suffisait pour réchauffer son cœur. Ash ne se mêla pas aux autres, en retrait. Ce moment leur appartenait, aux jedi, et elle se sentait un peu comme une intruse. Pourtant, elle n'avait cessé de les soutenir, d'être là quand ils avaient besoin d'elle, elle avait fait partie du groupe, de la communauté, et elle avait gagné sa place auprès d'eux, mais ne le voyait pas ainsi. Elle entendit leurs paroles, mais ne les écouta pas. Jusqu'à ce que Reika récite des mots qu'elle avait tant entendu, la voix prise par l'émotion. Elle recula, vers Ash qui s'avança d'un pas pour passer son bras autour de la jeune femme, spontanément, avec une tendresse qu'elle avait pensé avoir perdue...

Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty


le Réveil des Jedis
I dreamed about being awake


La nuit n'avait apporté aucune réponses, juste d'autres questions pour ceux ayant encore la force de se les poser. Un message d'outre-tombe, de vieux principes que chacun respectait à sa façon, un temple à moitié détruit...Une joyeuse nuit, pas vrai ? Et la simple idée de la pierre qu'il s'était ramassé sur le coin de la figure rendait Seth de meilleure humeur encore. Qu'importe, la vie était ainsi, parfois aucune explication ne nous attendait du jour de notre naissance jusqu'à la nuit de notre mort. Aussi, l'homme se contenta d'écouter sans y ajouter le poids de ses rêves et de ses espoirs. Cela pesait trop lourd, il commençait à le savoir avec le temps...
La prudence était une amie, une alliée et, observateur de nature, Seth savait que son rôle consistait parfois à l'être deux fois plus encore pour toutes les autres têtes brûlées qui marchaient un bout de chemin avec lui.
Le message n'avait rien de négatif en soi, il ne donnait pas envie de pleurer ou s'arracher les cheveux de frustration, non. Neutre comme tout ce qui devait être de nature jedi afin que rien ne perturbe l'équilibre, il apportait autant d'espoir que de désespoir, à eux d'empêcher l'un de prendre le pas sur l'autre dans leurs vies désormais.
Une question de mesure, toujours, tout devait être contrôlé. Une philosophie que Seth acceptait, ayant l'habitude de vivre ainsi avec son propre corps rejetant tout du monde pour ne jamais marcher correctement... Oui, tout se mesurait, tout s'écoutait, se bridait. Et ils n'étaient pas seuls, il n'était pas seul.

L'homme jeta un regard rapide à Ashleigh mais préféra ne pas déranger la jeune femme un peu plus dans ses limites. Elle savait où le trouver en cas de besoin, elle savait qu'il serait là, surtout, au moindre appel à l'aide de sa part. Parce que l'amitié qu'il avait à son égard ne supportait pas de la savoir une seule seconde en souffrance.
Alors, respectueusement Seth s'en détourna. Elle avait ses propres combats à mener et était assez forte pour le faire seule, quoi que puissent en penser d'autres peut-être.
Ses pas le menèrent à Kilian plutôt, et il se présenta à lui avec le flegme d'un jeune frèr devant son aîné. Dans ses yeux, du respect, de l'amitié, une amitié bien plus forte que celle qu'il offrait aux autres jedis, et si Seth avait bien un modèle en ce monde, alors sans doutes ressemblait il fortement au contrebandier.
Ils avaient choisi une autre voie, tous les deux, un autre chemin dans cet univers qui n'avait rien de simple. Ils se comprenaient un peu, surtout, et l'un avait sauvé la vie de l'autre alors que dire de plus ?

 « T'as du réussir à chopper un truc ou deux en plus pour ta collection personnelle, je suppose.... C'est fini pour ce soir, il nous reste encore beaucoup à réfléchir on dirait. Rentrons ensembles, tes conseils ne seront pas de trop, et un peu d'alcool me semble plus qu'approprié pour finir cette soirée »

Fiche de CaptainBen ♥
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedi
Mission



La pièce était bordée de poussières, quelques holocrons endommagés traînaient un peu partout. On pouvait y voir beaucoup de feuilles, cartes, manuscrits,  rongés par l'humidité et la poussière, illisibles. Jerick arriva à ses côtés et lui tendit la main, Jay lui sourit sincèrement et lui rendit sa poignée de main. Jerick était quelqu'un de bien, quelque peu maladroit, mais le jedi ne voyait en lui aucune trace de méchanceté. Ils avaient réuni leurs force, pour avancer et les choses s'étaient ouvertes à eux. Le petit groupe les avaient rejoints, Jay laissa Kilian avancer l'observant faire le tour des mécanismes qui semblaient bien abîmés. Le jedi fit quelques pas vers ce qui semblait être un vieux manuscrit, cependant le document bien trop abîmé, il le reposa sans pouvoir lire les inscriptions. La voix de Kilian s'éleva dans la pièce, leur disant d'approcher. Un hologramme apparu alors face à eux. Jay sentit son coeur se serrer en reconnaissant cet homme bien plus jeune... Luke avait toujours eu la sagesse et la force de croire en quelque chose de plus beau. Il était passé au-delà de force, il l'était devenu lui-même.


Jayden se mordit la joue sentant la boule grandir au fond de sa gorge... Il baissa alors les yeux. Ses paroles  avaient une réelle signification. La voix de Reika s'éleva,  « Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie. Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.. Les Jedi ...  » Jay laissa timidement couler une larme sur sa joue. La jeune jedi avait tout dit, elle ne put continuer... tremblante. Il se tourna alors vers elle, ce discours allait leur donner la force, leurs rappelant ce qu'ils avaient oublié. Ash prit Reika dans ses bras, il essuya alors quelque peu gêné cette goutte salée qui roulait sur son visage. Le silence avait prit possession de la pièce... Il observa Seth s'avancer vers Kilian. Il avait raison, il était temps de rentrer,... Jayden hésita un instant, puis finit par s'approcher des deux jeunes femme. Il passa sa main dans le dos de Reika toujours dans les bras d'Ash. « On ne devrait pas tarder, on va finir par se faire repérer ... » Le jedi porta son regard sur la jeune Reika et lui offrit un sourire, « Tu sais où nous trouver... Si tu as besoin de parler. » Il plongea son regard dans celui d'Ashleigh, de manière plus profonde, plus intense. « Tu peux compter sur Ash... Elle saura t'apporter la douceur ... » Il détourna alors les yeux quelque peu gêné et lança une pointe d'humour, détournant la situation, « Ce qu'il pourrait te manquer chez Jerick, je ne doute pas de sa douceur hein ! Mais ça reste un homme et il peut être maladroit. » Ajoute-t-il taquin. « Mais prend soin de lui également, il a besoin de toi. »

Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 689605sabre3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 591375project3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 850758percept1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty21/2/2016, 13:45


Dernière édition par Alura Visiris le 24/2/2016, 12:57, édité 1 fois

Le réveil des Jedis
Un son dans la nuit, apportant le souvenir d'une ère lointaine. Δ Alura Visiris

Alors, nous y voilà, l'endroit où la force émane d'une puissance incommensurable. Une salle remplit de plusieurs Holocrons inutilisables, est-ce que cela devait être la même chose des archives de Korriban ? Je scrute la pièce un peu déçu, l'espoir que je me faisais du dit lieu qui nous avait attiré, disparaissait au fur et à mesure que mes pas me rapprochait de l'objet de notre venu. J'avais déjà traversé diverses émotions au cours de notre quête de l'arrivée au temple, jusqu'à ces archives. Nous avons manqué de nous faire broyer à cause de notre initiative de nous octroyer un chemin, toujours dans l'espoir de nous amener à cet endroit. L'espoir disparaît lentement, mais sûrement, jusqu'à ne plus rien laisser... qu'une douce colère qui augmente, telles les vagues qui lentement engloutissent le sable. La force n'émanait que d'un holocron qui n'avait pour seul but, de rouvrir la blessure qui n'eut même pas le temps de cicatriser. Je les connaissais ses paroles, trop bien car tant de fois il me les avait encrées dans mon petit crâne. Était-ce donc ça l'espoir d'un retour des Jedi, nous remémorer quelques choses qu'on savait déjà que trop bien ? Était-ce cela qui allait nous permettre de fonder à nouveau l'ordre, était-ce cela qui allait nous permettre de nous protéger des Sith qui ont réussi à provoquer notre chute, et la mort d'un maître ? Un simple et foutu rappelle du dogme de Luke... Des paroles, seulement des paroles et c'était là des paroles qui n'atteignait désormais plus mon cœur. La colère grandit de nouveau, une colère douce, mais envahissante. Le regard de Reika, les quelques vers qu'elle récite avec grand mal ou la larme de Jayden, ne me touchent guère, au contraire... ils ne font que de me mettre davantage en colère. Je ne peux m'empêche de frapper un des holocrons qui se trouvait à mes pieds. « C'est donc ça l'espoir ? » Avais-je involontaire laisser sortir.

Je reprends ma respiration sans toutefois, retenir cette vague qui m'engloutit au fond de mon cœur. « Je m'en vais, je ne pourrais pas faire partie des vôtres tant qu'on n'aura pas réellement de quoi se protéger d'eux. » Je m'arrête en reculant de nouveau vers l'entrée des archives, je rajoute avant de partir. « Kilian vous expliquera certainement pourquoi ! »
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Jerick Ran
"Paix, Connaissance, Sérénité, Harmonie et la Force"
Le Réveil des Jedis

   

Acte X

Tout ça pour rien...? Pressant légèrement mes doigts contre mes paupières en signe d'incompréhension, mais surtout de fatigue... On avait affrontés des pierres, le danger devenir et enfin le danger qu'un sith ou une connerie du genre viennent à nous pour nous assassiner plus facilement... Tout ça pour rien ? Pour un simple message de notre maître... Il n'avait même pas eu ce qu'il méritait le plus... Des funérailles dignes de ce nom... Je soupirais, entendant de loin la récitation de la jeune padawan, remplis de nostalgie... Il était temps de décoller...

Je m'entourais le plus possible de mon manteau, sentant le froid sur ma peau... Le vent c'était levé et notre tâche ici semblait être terminé. Je regardais alors le groupe qui était devant moi pour me rendre compte que nous étions une famille... Même si nous n'avions pas les mêmes idées, je devais enfin le réaliser... Nous sommes ce qui peut rester de mieux dans la galaxie... Nous sommes tous les gardiens de la paix dans cette foutu merde qu'est la vie. Chauffeur de taxi, chasseur de prime ou survivant... Chacun d'entre nous étaient l'héritage de ce maître parti beaucoup trop tôt. Il aurait pu nous apprendre des choses exceptionnelles. Il aurait pu terminer l'entrainement d'Alma et de Reika pour que la relève soit assurée. Il aurait pu apprendre à Ronas d'être un bon leader, car même si à l'époque, il n'y en a n'avait pas, Ronas serait véritablement le seul à pouvoir terminer l'entrainement avec les plus jeunes...




Je me regardais à mon tour... Est-ce que j'étais vraiment destiné à les suivre ? Je n'avais même plus de sabres laser et j'avais prouvé aujourd'hui que je ne savais plus me servir correctement de la Force... Je baissais les yeux, me sentant rejeté tout à coup. Je serrais les poings, me posant à côté de la porte que Jayden avait détruit pour arriver jusqu'ici, l'hologramme de Maître Luke nous fixant, mit sur pause. Il n'avait pas terminé mon entraînement non plus... J'étais devenu un chevalier Jedi en très peu de temps grâce à mes talents aux sabres laser... Mais psychologiquement, je me sentais être plus un gosse qu'autre chose... Je prenais la photo de Nadasha dans ma poche, fixant ses yeux... J'aurais dû y rester sur Hoth avec elle... Ça aurait été plus simple... Je rangeais la photo nerveusement, fixant ce qui me restait de famille... Reika. Elle papotait avec Jayden. Tout à coup, je sortais de ma bulle, entendant les dires de la jeune Alma...

« Je m'en vais, je ne pourrais pas faire partie des vôtres tant qu'on n'aura pas réellement de quoi se protéger d'eux. »

Je fronçais les sourcils en respirant son parfum. Elle était passée de moi à toute vitesse et je n'ai rien pu faire. Je fixais alors les autres, Ronas en particulier pour finalement suivre Alma. Elle semblait en colère et je l'étais un peu au fond... Je devais tirer ça au clair.

"On part comme ça ? Sans raisons ? En ne disant même pas au revoir."

J'enchaînais, le ton montait. Ce n'était qu'une gamine et il fallait la recadrer pour qu'elle puisse grandir.

"Réellement de quoi se protéger ? Personne peut se protéger de l'Empire seul. Tu vois, tu vas sortir d'ici, il y aura peut-être un sniper qui aura braqué son canon sur ton front. Tu ferras quoi ? Tu vas l'esquiver, lui couper le bras ? Et s'il y en a d'autre. Tu veux finir comme ceux-là ? Bien vas y, seule. Vas-y... Tire-toi."

Froid, trop froid. Franc, trop franc. Je n'en venais pas à l'engueuler, mais presque... Le ton montait toujours pour au final poser une main sur son épaule... Nous étions à plusieurs mètres de la salle des holocrons maintenant... Je forçais la jeune padawan à se retourner pour lui faire face. Je posais mes deux mains sur ses épaules, me penchant légèrement pour rapprocher mon visage du sien.

"Tu es importante Alma. Ces gens, là-bas, sont ta famille et je n'ose pas imaginer quelles épreuves tu as dû affronter pour te rendre sur ces ruines... Ça a été très compliqué pour tout le monde en revanche et tu dois le comprendre. Quand je suis arrivé sur Yavin il y a cinq ans avec Maître Luke et d'autres élèves, le premier jour où j'ai pu parler avec ce grand homme, il m'a pris à part. Il m'a regardé avec ses yeux d'experts et m'a fait retenir quelque chose de très important..."

Je citais mon ancien maître, sa voix résonnant dans ma tête à ce moment...

"Les épreuves que nous vivons au quotidien, on les absorbe. Une fois absorbées, elles forgent les grands guerriers que nous devenons."
*Les épreuves que nous vivons au quotidien, on les absorbe. Une fois absorbées, elles forgent les grands guerriers que nous devenons.*


Je sortais une carte de taxi pour la poser dans la main d'Alma.

"C'est moi le "de quoi se protéger" dans l'ordre. N'hésite pas à me contacter sur Coruscant, je serais toujours là pour toi."

Je sortais du temple, posant mes fesses sur les escaliers en attendant de voir défiler ma dernière famille devant moi, leur souhaitant une bonne soirée et bonne continuation. Ronas allait avoir besoin d'un coup de main... Ce n'est pas comme si un petit vieux pouvait gérer une bande de jeunes... Je souriais, observant la photo de Nadasha... J'avais enfin trouvé ma place.

[hrp : Hey. Je termine la mission sur mon post. Je l'ai fait un peu plus long, j'espère que ça ne dérange pas car bon, j'avais un paquet de truc a mettre. Sinon j'ai posté avant toi Ronas, je pense pas que ça te dérange beaucoup mon vieux étant donné qu'on a un rp en cours juste après la mission. Voilà. C'était pour prévenir que Jerick ne réagira pas après ce rp. En gros il est posté sur les marches et au pire si vous passez devant lui, il vous ferra un signe de main pour vous dire au revoir. Voilà, voilà c:]


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.



Ash serra les poings en entendant Jayden mais ne dit rien. Il ne prendrait pas de décision pour elle et certainement pas celle de partir. Seth c'était quelque chose, Killian, elle le comprenait, mais eux deux ne partiraient pas. Et Ash ne partirai certainement pas parce que Jay le décidait pour elle.

« Jay, je ne pars pas, et toi non plus. »

Sa voix était décidée et lentement, avec douceur, elle s'écarta de Reika alors qu'elle regardait Alura puis Jerick partir, une colère froide montant jusqu'à ce qu'elle se tourne vers ceux qui étaient encore là.

« Alors c'est tout ? On a tous été réunis ici par quelque chose qui nous dépasse, quelque chose qui est tous venu nous chercher pour nous rassembler alors que nous nous pensions tous perdus... Et c'est tout. Merci, au revoir, à la prochaine ? »

La colère montait dans la voix d'Ash, elle ne rattraperai pas Jerick ou Alura, mais au moins pouvait-elle tenter de secouer les derniers restés.

« Je ne veux pas y croire. On a été réunis pour ne plus se séparer de nouveau, pour être là les uns pour les autres. Seuls, on se fera exterminer de nouveau, vous ne pensez pas que la Force nous a réuni pour une raison ? Ce n'est pas juste pour un vieil holocron, mais pour que nous continuions ensemble, j'en suis persuadée. »

Ash serra les poings, elle devait les empêcher de partir, les faire réfléchir. Elle savait ce qu'elle voulait, qu'ils rejoignent la Résistance plutôt que de s'éparpiller. Qui les protégerait ? Ceux qui avaient attaqué Yavin reviendraient, les traqueraient. la Résistance était leur seule chance.

« Si chacun part de son côté, c'est véritablement la fin des Jedi. On peut tout reconstruire, on l'a déjà fait. Mais unis, et ensemble. Reika, Alma et peut-être d'autres survivants auront besoin de finir leur apprentissage, et tous ceux qui viendront. Va-t-on les laisser à la merci de ceux qui veulent nous voir supprimés de la galaxie ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty



Le retour à la maison
Ronas

Il n'y avait que cet hologramme, que le code reformulé par le blondinet. Mais qui étions-nous ? La réponse était simple, les héritiers des différents ordres. Prendre la place de Luke ne me disait rien, faire le sage ce n'était pas trop pour moi. Cependant, nous étions là. Dans cet endroit qui respirait la nostalgie, le cœur de la connaissance de l'ancien ordre jedi. Il nous fallait un espoir. Je comprenais pourquoi certain avait ce goût amer. Tout ça pour un simple enregistrement.

- Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie. Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.. Les Jedi ...  

La douce reika avait commencé à récité le nouveau dogme Jedi. Cependant, il semblerait que personne n’ait pris le temps de continuer. Tout s’accéléra alors. Jayden et Ashleigh consolèrent Reika, Seth proposais d’aller boire un verre avec Killian, Alma pris la décision de partir tout comme Jerick.

C’est alors que je sentis la colère de la rebelle se manifester.

Si chacun part de son côté, c'est véritablement la fin des Jedi. On peut tout reconstruire, on l'a déjà fait.

S’en était trop pour moi. J’avançais alors vers Ashleigh et  posa mes yeux au fond des siens. Je me concentrais pour que chacun entende ce que j’allais dire.

- Déjà, on respire puis on se calme. Je trouve que tu utile un peu beaucoup le « on » dans tes phrases pour quelqu’un qui ne veut pas suivre l’enseignement Jedi. Pourtant, tu sais aussi bien que moi que tu as énormément de potentiel. Oui, on va faire quelque chose, on ne va pas rester sans rien faire, maintenant réfléchis encore une fois si tu ne veux pas suivre la voie des Jedis. De plus, prenons quelque instant pour méditer sur le discoure de Luke.

Les Jedi sont les gardiens de la paix dans la galaxie.
Les Jedi utilisent leurs pouvoirs pour défendre et protéger.
Les Jedi respectent la vie, en toutes ses formes.
Les Jedi servent autrui plutôt que les dominer, pour le bien de la galaxie.
Les Jedi cherchent à s'améliorer à travers le savoir et l'instruction.

Il reste une phrase, « […] sont réformés ». Ça ne me rappel rien, je pense que les règles sont réformés. Il faut alors prendre conscience du changement. Nous devons tous nous adapter. Nous devons rester unis. Chercher au-delà de toutes émotions, pour trouver la paix sans aucune déviation. Prendre conscience de sa grande ignorance, pour consolider jour après jour sa connaissance. Se purger de ses passions avec équité, pour atteindre la haute et douce sérénité. Éloigner le vaste chaos de tout son être, pour suivre l’harmonie enseigné par ses maîtres. Accepter la mort comme étant qu’un passage, pour ne faire qu’un avec la force sans aucun maillage.  Je ne vous propose pas la Lune, seulement une nouvelle maison, un nouvel ordre. Où chacun peut donner son avis, sans grand conseil, d’ailleurs on est pas assez pour le constituer. Qui veut bien m’aider ?


Je fis une petite pause puis repris avec un ton plus menaçant.

- De plus, Kilian je suppose que tu nous dois quelque explication. J’ose espérer que ça permettra d’en décider quelque uns. J’irais voir Jerick et Alma pour leur en parler.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 797804project2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 988395sabre2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 917972percept3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

J’ai sincèrement essayé. Voir Luke, même en sachant que ce n’étaient là que des images enregistrées des années auparavant, c’était de trop, trop douloureux, trop récent encore pour moi. Après avoir brièvement repris les paroles de mon maitre, ma voix s’est interrompue, prise par l’émotion, et je me mis en retrait, honteuse de ma faiblesse. Presque aussitôt, un bras passa autour de moi, un bras que j’identifiais aussitôt comme étant celui d’Ashleigh. Doucement, je portais une main à son avant-bras, reculant pour me serrer contre elle, seul réconfort que je pouvais trouver. Parce que Luke n’est pas là, et il ne reviendra pas, comme je l’ai dit à Jerick. Tout ce qu’il nous reste, ce sont nos souvenirs, et nos enseignements de sa part. Perdue dans mes pensées, je n’écoutais plus ce que les autres disaient, jusqu’à ce que Jayden s’approche de nous, faisant comprendre à Ash que s’éterniser ici n’est pas sûr. Les quelques paroles rassurantes du Jedi avec lequel je me suis tant entraînée firent naitre un bref sourire sur mes lèvres. « Merci.. » Lorsqu’il commença à parler de la résistante dans les bras de laquelle je me trouvais, j’observais en silence l’expression de Jayden. Une expression qui vaut mille mot, surtout lorsque je l’ai vu se reprendre avec un humour maladroit. Néanmoins, je ne relevais pas… J’ai connu ce malaise avec Elyas avant l’attentat… A cette pensée, mon cœur se serra douloureusement, et je secouais la tête avant de lui retourner son sourire, me détachant doucement d’Ash tout en serrant sa main dans la mienne. « Et j’ai besoin de lui tout autant. Ne t’en fais pas. »
Néanmoins, Ash refusa de partir. Non loin, l’élan de colère d’Alma me fit sursauter, et me détacher des bras de la résistante alors que je la regardais s’éloigner, furieuse. Jerick la suivi, sans que je ne comprenne rien. La voix d’Ash s’éleva, moralisatrice… Véridique. Postée à ses côtés, les bras croisés, je ne disais rien. Elle avait raison. Nous ne sommes pas venus pour repartir bredouilles, mais pour réagir, et anticiper une attaque qui pourrait revenir à tout moment dès qu’ils apprendront que certains d’entre nous ont survécu. Parce qu’on ne pourra pas demeurer cachés éternellement.. Puis, Ronas repris la parole, pour citer par la suite les mots de Luke. Je baissais les yeux pour laisser une larme rouler sur ma joue. Je pris la parole seulement lorsqu’il évoqua une dernière phrase de Luke qui m’était étrangère également. « Peut-être mentionnait-il le changement du code Jedi, en parlant de réformé.. Parce que c’est ce qui est nécessaire. On ne peut plus s’appuyer sur un code jedi qui a déjà échoué.. » Je sais que maitre Luke a fait tout ce qui était en son pouvoir pour réussir ce nouvel ordre, mais encore une fois, il a été anéanti. A nous de prendre la relève. « J’ai passé les dernières semaines à croire que vous étiez tous morts. A croire que j’étais seule, à devoir me cacher en craignant d’être retrouvée et tuée. J’avais perdu tout espoir… Jusqu’à ce que je vous découvre en vie. » Je m’avançais vers l’holocron sur lequel je passais une main tremblante. « Je ne sais pas si reformer un ordre est la solution, mais c’est toujours mieux que de se séparer et rester les bras croisés. Si nous avons tous entendu cet appel … C’est pour une bonne raison. » Enfin, je m’avançais vers mon père, levant la tête pour le regarder, aux côtés de Seth. J’espérais avoir le temps de lui demander quelques mots, que ce soit ici, au temple, quand les autres seront partis, ou en ville. Enfin, je lui demandais, reprenant les derniers mots de Ronas : « S’il te plait .. Qu’est ce que tu devais nous dire ? »


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le message terminé. Kilian s’affaira sur l’appareil pour tenter de le faire fonctionner à nouveau. Malheureusement il semblait évident que la Force avait été à l’origine de son maintien, et qu’à présent il ne pouvait plus rien faire pour lui. Le contrebandier récupéra malgré tout quelques pièces au cas où. Cela pourrait toujours servir différents intérêts. Même si il n’en montrait aucun signe ces paroles avaient un goût amer dans sa bouche, lui rappelant l’ancien code qu’il avait connu. Cela devait probablement être la version de Luke. Jerick partit vers l’entrée après s’être approché, probablement pour ruminer ou pleurer. La première solution paraissait la plus probable. Reika parut ébranlée, et elle n’eut même pas la force de continuer à donner le nouveau code. Il comprenait sa peine, et malheureusement il n’était pas assez doué pour remonter le moral. Il ferait sûrement pire que mieux. Chacun réagissait à sa manière. Des larmes, du silence, de la colère… A côté de ça, Kilian observait simplement la pièce par curiosité et pour voir si il ne trouvait pas quelque chose d’intéressant. Seth vint à ses côtés, et il accueillit son arrivée avec un sourire. Il appréciait le chasseur de prime dont le comportement actuellement se rapprochait du sien. A sa question, Kilian répondit simplement en haussant légèrement les épaules et en montrant le contenu de ses poches rapidement.

_ « Pas de quoi me payer un vaisseau… mais de quoi se payer un verre. Je t’invite sur le compte des Jedi… Je jette un dernier coup d’œil au cas où et on y va si ça te convient. »

Il lui sourit légèrement et avait pris soin de parler à voix basse pour éviter de choquer les âmes sensibles. Son regard se porta alors autour d’eux, mais l’espoir était vain. Tout était abîmé. En ruine. Cet état déplorable envahit Kilian d’une grande tristesse, et alors qu’il s’apprêtait à se diriger vers un endroit intéressant à première vue, il ressentit comme une pichenette sur son épaule. La même que celle donnée par son maître lorsqu’il faisait une bêtise à l’époque. Instinctivement il se tourna et ne vit personne à proximité. Il secoua la tête. Tous ces évènements étaient trop troublants, et sa mémoire revenue créait sûrement des impressions étranges… Plus le lieu. Bref il reporta son attention sur les autres personnes présentes. Jayden parlait avec Reika et Ash. Alma fut submergée par ses émotions. Compréhensible et presque prévisible. Elle s’effondra et quitta les lieux avant de lui laisser le soin d’annoncer la mauvaise nouvelle. Quel cadeau. Le contrebandier regarda les autres comme un enfant pris en faute. Jerick suivit le mouvement et quitta la pièce aussi avant même qu’il ne puisse aborder le sujet délicat. Evidemment il ne put s’empêcher de réagir à sa manière pour finalement faire comme Alma après l’avoir critiquée. La réaction de Ash correspondait mieux à ce que l’on aurait pu attendre dans cette situation. Ronas prit la parole. Il avait la bonne couleur sans avoir la bonne taille, mais il tenait malgré tout son rôle dans cette sorte de nouvel ordre. Puis il interrogea Kilian suivi de près par Reika qui s’approcha.

_ « Des explications j’en ai… maintenant est-ce que ça justifie la situation je ne sais pas. » Il prit place sur une table toute proche et reprit calmement sur un ton trop léger pour ce qu’il avait à dire. « Alors les Sith sont de retours tout comme nous. Yavin ce n’est pas l’empire c’est l’un d’entre eux au moins. » Il marqua une pause. « Avant de quitter la planète, j’ai ressenti quelque chose… Comme une chose du passé… Vous voyez ce que je veux dire, enfin maintenant que mon passé a été révélé. C’est une présence sombre et j’avais l’impression de la connaître. De plus les troopers présent ce jour-là étaient des aliens, ce qui n’est clairement pas dans les mœurs de l’Empire. Et Alma m’a confirmé qu’elle avait vu un être arborant un sabre laser rouge, qu’elle n’avait jamais vu parmi nous avant. Dont le regard était orangé. Bref une description classique d’un Sith. »

Maintenant Kilian attendait la réaction de chacun, et il lança un regard à Seth comme dire désolé le verre attendra. Chacun allait probablement réagir. Infirmer ou confirmer selon les cas. Evidemment cela posait aussi la question d’un nouvel Ordre… Car honnêtement Kilian était à peine prêt pour affronter un Sith. Ronas devait l’être en théorie, mais les autres lui semblaient encore bien fragile pour un tel affrontement. De plus impossible de savoir si cet homme était le seul, ou le premier d’un groupe plus nombreux. On pouvait supposer qu’ils étaient au moins deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le Réveil Des Jedis
Mission



Les jedis se mouvaient les uns derrières les autres vers la sortie. Il fallait réfléchir à un futur ordre, à de nouvelles règles à suivre. Tout devait changer, les mondes avaient évolué, les jedis aussi. Jayden se dirigea vers Reika et Ash, ce voulant rassurant envers la jeune padawan. Il ajouta qu'il ne fallait pas trop tarder, l'endroit n'était pas sûr... A ses mots, il vit le visage de la jeune femme changer en quelques secondes. Sa colère semblait avoir envahi ses traits. Les paroles qu'elle eut envers lui le refroidit quelque peu. Bien-sûr qu'il fallait en parler, mais à un autre moment . Créer  un nouvel ordre jedi ici, était bien trop dangereux. Détournant son regard, il le porta sur Ronas qui s'approcha d'elle. Jayden observa la réaction de la jeune femme du coin de l’œil.

Le vieux jedi récita par la suite le discours de Luke ce qui lui procura un frisson...

« je pense que les règles sont réformés. Il faut alors prendre conscience du changement. Nous devons tous nous adapter ». Il ne put s'empécher de penser à son avenir et à Ash. Si un changement avait lieu, que se passerait-il ? Leur situation changerait-elle ? Pour cela, il faudrait avant tout, qu'il y ait quelque chose à changer... Cherchant son regard , il aurait aimé avoir son point de vue sur ce qu'énonçait  Ronas. Jay s'appuya contre le mur derrière lui, détournant son regard.

Il était bien trop tôt pour certains d'entre-eux. Beaucoup n'était pas encore prêt à reconstruire quelque chose. Le temps était compté, mais il ne fallait pas non plus précipiter les choses. Tout faire rapidement n'apporterait rien de bon.

Jayden se laissa glisser le long du mur s'asseyant au sol, montant ses genoux à lui, il y posa ses coudes. Reika invita le contrebandier à prendre la parole. L'observant, Jay comprit que quelque chose clochait. Un Sith ? Le jedi se redressa quelque peu, intrigué par les paroles de Kilian. Jay se replongea dans les brefs souvenirs qui lui restait avant son coma... Les corps des enfants, l'odeur du sang. La peine envahie son ventre... Il plongea plus profondément dans son souvenir, au-delà des images, cherchant les sensations. Il ressentit la douleur des jeunes padawans, le désespoir des jedis, le plaisir des tueurs. Ce focalisant sur ce sentiment, il chercha si la force et la noirceur venaient d'un être, d'un Sith... « Beaucoup de douleur, beaucoup de peine, .... Mais au-delà de ça... Je me souviens avoir ressentit une force bien plus sombre. » Dit-il, toujours plongé dans son souvenir bien trop douloureux. Il rouvrit les yeux, fixant le sol. « Un ou plusieurs, je ne sais pas... Mais sur Yavin IV, au moment de l'attaque... Oui il y en avait un, ou en tout cas, l'un d'eux dirigeait ceux qui nous on attaqué. »  
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.



Ash vit Ronas s'avancer vers elle et se prépara à une engueulade en bonne et due forme. Avait-elle dépassé une limite ? Peut-être, mais elle s'en fichait éperdument. Ses mots pourtant résonnèrent terriblement en elle. Etait-ce là sa récompense ? Celle d'avoir été loyale jusqu'au bout, faisant toujours passer leurs besoins avant les siens ? Les protégeant jusqu'au bout, faisant tout son possible pour les retrouver et les réunir ? Encore une fois, on ne la comptait pas comme faisant partie de la communauté à laquelle elle avait tout donné. Les cinq années passées, son avenir, ses possibilité, et plus que tout l'homme qu'elle aimait. Elle ne put s'empêcher un regard vers Jay, était-ce là tout ce à quoi elle avait le droit alors qu'elle avait tant sacrifié ? Pourtant, sa colère s'envolait, ne restait que des regrets. Ash secoua la tête, avec un petit regard triste pour Ronas.

« Vous savez très bien que rien n'a changé, et que je ne le peux toujours pas en mon âme et conscience. Mais j'ai toujours été des vôtres, et vous pourrez toujours compter sur moi. Toujours. »

Elle regardait Ronas droit dans les yeux. Le vieux maître savait ce qu'Ash portait dans son cœur, ce qu'elle n'aurait du porter. Il savait son secret et ne l'avait jamais trahi. Au contraire, il avait soutenu la jeune femme, et l'avait enjoint de reconsidérer sa décision lorsqu'elle avait préféré se tenir à l'écart de l'enseignement jedi. Elle y avait vu une preuve de force, qu'avait-il vu en elle ? En tout cas, il comprenait la raison de son refus, et il était hors de question qu'elle revienne dessus. L'ordre se réformerait peut-être, mais cela changeait-il quoi que ce soit ? elle n'avait pas renoncé parce qu'un code lui avait dicté. Elle avait renoncé à devenir un Jedi parce qu'elle avait peur. Parce qu'elle était faible. Mais rien n'avait changé. Les mots de Reika la glacèrent, et elle passa une main sur l'épaule de la jeune femme, lui montrant son soutien. Cette angoisse, elles l'avait partagé. Elle savait ce que Reika ressentait, elle le savait trop bien.

Son attention se tourna vers Kilian, et l'angoisse la saisit. Sith ? Ash avait du mal à le croire, mais elle n'avait pas été là... Etait-il possible qu'ils soient de retour, si tôt après la chute de l'Empereur ? Elle les pensait disparus pour de bon... A quelques pas d'elle, elle entendit la voix de Jay, et le voyant se replonger dans ses souvenirs, pouvant presque palper la douleur qui s'en dégageait, elle posa un bas sur son épaule, s'accroupissant près de lui, chuchotant, pour lui et lui seul, « Tout va bien, c'est derrière toi, Jay... ». Elle savait ce que feraient ces souvenirs, elle les revivaient toutes les nuits...




[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le réveil des jedis - MISSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Aventures-