The fast and the furious [Senan]



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 The fast and the furious [Senan]

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty



The fast and the furious



Le retour à Coruscant était souvent synonyme de repos, et qui disait repos disait revoir les têtes connues.
Est-ce que Senan Keller était une tête connue qu’il avait envie de revoir?
La dernière fois qu’il l’avait aperçu, il était en train de se faire embarquer pour une sombre histoire dont il n’avait pas eu les détails. Ensuite il était parti pour D’Qar et avait été absorbé par les missions que lui avait assignées la Résistance. Il n’en avait pas pour autant oublié les autres, et non Keller était juste un emmerdeur sur lequel il n’avait pas envie de s’attarder. Tuiren avait tendance à être de mauvaise foi quand il s’agissait de ce type. Pourtant à la base, il ne le détestait pas. Ils aurait même pu l’admirer, parce que ouais, c’était un foutu bon pilote, mais c’était pas lui qui allait le reconnaitre. Au contraire il aurait dit à qui voulait l’entendre que c’était juste un gars qui valait même pas la corde pour se pendre…Au delà de ces mots, il aurait été néanmoins faux de dire qu’il s’était foutu de ce qui lui était arrivé. Leur rivalité n’était qu’un simple duel de deux égos qui se frittaient, mais ça n’allait pas jusqu’à la haine.

Il avait d’autres raisons pour lui en vouloir néanmoins, et elles étaient assez simples pour se limiter au fait qu’il voulait récupérer quelque chose qui lui appartenait. Certains auraient trouvé cela puéril et insignifiant, mais lui accordait suffisamment d’importance pour avoir décidé de venir lui réclamer dès sa sortie de taule. Comme on disait les bons comptes faisaient les bons amis. Et le reste devait aussi rendre ce qui leur appartenait pas hein.

Ce fut ainsi habillé en civil qu’il se présenta au centre de détention pour filous à la manque.
Le type à l’entrée le regarda bizarrement quand il se présenta comme venant accueillir son meilleur ami, ce qui était tout à fait louche, puisqu’il n’avait pas mis une seule fois les pieds dans le coin auparavant. Mais le fait qu’il n’y avait personne d’autre pour venir chercher le malandrin jouait en sa faveur. Ce fut dans un haussement d’épaules qu’il le laissa donc passer. Une porte au blindage massif s’ouvrit en glissant lentement pour le laisser entrer, et il se retrouva dans une salle aux murs austères dépourvue de mobilier.

Il attendit là un moment, avant que juste en face de lui d’autres portes coulissantes ne s’ouvrent. Une silhouette familière s’y dessina et très vite….

- Princesse j’te ramène chez toi?

En s’avançant il lui fit vite face, le surplombant de toute sa hauteur, et il lui colla un doigt sur son torse, un faux sourire sur les lèvres. Tuiren était jeune mais il était grand et son regard dur.
Ce ne serait pas suffisant pour impressioner Keller. Mais au moins ça lui permettait de lui dire quelques trucs dans sa gueule.

- J’me fous de pourquoi t’as atterri ici mais j’t’rappelle que tu m’as volé un truc.

Ce n’était pas vrai qu’il s’en foutait, mais il se serait tapé le doigt avec un marteau avant de reconnaitre qu’il pouvait ressentir autre chose que du mépris total pour ce gars. Quand ils étaient ensemble la rivalité prenait le pas sur le reste, et beaucoup s’accordaient à dire que c’était vraiment n’importe quoi. Ils aurait pu être amis et au lieu de ça ils roulaient des mécaniques pour montrer qui était le plus fort. De l’avis général d’ailleurs c’était juste ridicule.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

Trois mois. Trois longs mois pour une petite altercation. Senan rongeait son frein en prison depuis qu’il avait confondu un officier de police ave un pochtron lors d’une rixe. Evidemment le couperet n’avait tardé à tomber, et cette fois Icarus n’avait rien pu faire pour lui concernant cette condamnation. Bien que la faible durée de la sentence était due à l’intervention d’un bon avocat. Ce temps à l’écart entre quatre murs avait permis au jeune homme de réfléchir, et même si un peu de plomb était rentré dans sa cervelle, il doutait être capable de conserver cette petite maturité. Enfin il serait rapidement fixé une fois de retour à la Watchtower. Le pilote avait même fait le compte de tout cet argent perdu pendant cette période, et c’était probablement ce qui le travaillait le plus en cet instant. Ses finances n’étaient pas au beau fixe, sans pour autant être catastrophique. Comme tout dans sa vie, c’était plutôt la gestion qui laissait à désirer. Au moins son emprisonnement s’était plutôt bien passé, une fois qu’il avait cartonné l’un des gros caïds. Il avait perdu son combat, mais son aplomb lui avait attiré la sympathie de cet homme. Comme à chaque fois son assurance le servait autant qu’elle pouvait le desservir. Tout était histoire de dosage et de situation évidemment. Avec les années, Senan commençait un peu mieux à préciser ces deux éléments, et à mieux appréhender les circonstances.

Senan ne s’était pas imaginé avoir un accueil chaleureux à la Watchtower, ni même de groupe d’accueil à sa sortie de prison. Chez les contrebandiers l’argent était roi, et son incarcération avait probablement fait perdre un peu de crédit à son équipage. Sa côte de popularité en prendrait sûrement un coup pendant un temps. Mais bon il était ainsi et puis la plupart le connaissait depuis des années. Contrairement à ce qu’il aurait pu croire, quelqu’un l’attendait bien à sa sortie. Sa surprise fut évidente, mais elle laissa vite place à l’amusement. Tuiren était présent pour une raison précise, et ce n’était pas pour l’aider ou le soutenir. Cette fameuse pièce qu’il lui avait emprunté et qu’il aurait dû lui rendre le jour de son arrestation. Un petit rire accueillirent ses salutations un peu particulières, et Senan y répondit en miment une révérence. On le poussa rapidement vers la sortie, en espérant ne plus le revoir. Il faut dire que son séjour n’avait pas été de tout repos pour les gardiens. Le blond n’était pas homme à tenir en place. Tuiren lui planta un doigt dans le torse, et le sourire de Senan s’élargit encore. Si il pensait l’impression c’était totalement loupé.


_ « Si mon prince me le demande, je ne peux que m’exécuter. Et pour ton information c’est à cause de ton rendez-vous pourri dans cette cantina miteuse que je me retrouve là. Donc tu vas baisser d’un ton mon petit père… »

Senan était plus amusé et qu’énervé, et sa logique dans cette affaire était un peu bancale. Certes le lieu de rendez-vous était en parti responsable, mais personne ne l’avait obligé à participer à cette bagarre. Et encore moins d’assommer volontairement ou non un représentant des forces de l’ordre. Les aléas de la vie. Le blond se retourna et fit signe à l’un de ses geôliers qui soupira lourdement. Le bras du pilote enserra les épaules de son rival… et parfois ami.

_ « Et si tu m’offrais un verre. Celui que tu me dois depuis trois mois, et on reparlera de cette pièce que je T’AI EMPRUNTE. »

Senan se mit en marche entraînant Tuiren, sans même attendre son accord ou son avis sur la question. Le contrebandier avait besoin d’un bon verre et de présence féminine, dans un premier temps. Il lui faudrait aussi se rendre à la Watchtower tenté de récupérer son poste si durement acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty






Les semaines à l’ombre n’avaient pas entamé la répartie de Senan, et c’était aussi bien puisque Tuiren aurait sans doute été déçu. Cette rivalité à grands coups de remarques acerbes avait ce petit côté enthousiasmant. Celui des gens qui aimaient s’engueuler pour rien. Et des gars qui aimaient rouler des mécaniques. Tuiren aurait voulu lui répondre comme il se devait, histoire de remettre les pendules à l’heure, mais son ami l’entraina sans traîner vers l’extérieur. Poussé par le bras du jeune homme d’un geste vigoureux qui n’attendait que revoir la lumière du monde, il n’eut pas d’autre choix que de se mettre en route. Il le fit en grognant, pour la forme. Mais il se renfrogna. Alors quoi c’était son choix de taverne qui avait fichu Senan dans la merde. Il n’y croyait pas du tout. Senan était vraiment gonflé.

Mais d’une façon ou d’une autre, le pilote avec ses quelques années de plus, avait souvent le dessus. Pas en vol entendons-nous. Mais pour le reste c’était flagrant. D’ailleurs c’était ce qui venait de se passer. C’était Senan qui lui devait une pièce et c’était lui qui devait lui offrir à boire? Alors okay mais juste pour cette fois hein. Peut-être que Tuiren était trop tendre. Ou qu’au fond le plan lui plaisait. Après tout ils étaient pilotes et leurs goûts se rejoignaient. Inutile d’être trop intelligent pour savoir ce qui ferait plaisir à un gars dans une telle situation.

Y’avait quelques cantinas que les gars connaissaient bien, et qui étaient le lieu idéal pour faire plaisir aux exigences de monsieur. La présence féminine Senan n’en avait pas fait mention, mais Tuiren savait à qui il avait affaire. Ainsi il avait déjà pensé à l’évident : une tarverne avec danseuses. C’était autrement plus agréable pour le palais lorsque les yeux se délectaient d’exquis galbés féminins. Surtout quand elles étaient exotiques. Et l’endroit qui lui venait offrait son panel d’humaines mais aussi de twi’leks, de zeltonnes, et d’autres races. Y’en avait pour tous les goûts.

Ils s’engagèrent dans la rue qui les ramenait à une allée plus large, où Tuiren avait garé son speeder. Speeder qui était en réalité à ses parents. Et qu’il avait emprunté après avoir assuré qu’il y ferait attention. Un manque de confiance de la part du paternel qui agaçait le pilote. En râlant il se mit au volant. Avec un sourire narquois il s’accorda ce plaisir de laisser son pote sur le siège du passager. C’était qui le pilote ici hein?

- Je prends le volant parce que pas sûr que tu te rappelles du principe.

D’un mouvement souple il démarra le speeder et l’engagea dans les airs.

- J’t’amène là-bas mais surtout va pas t’imaginer que j’oublie ce que tu me dois hein. Il s’devait de garder un ton sérieux pour pas laisser Senan prendre trop d’avance sur lui. Il atteignit rapidement le trafic. Corucant à tout heure du jour et de la nuit était un sans fin de véhicules empruntant les voies aériennes qui serpentaient entre les immeubles qui frôlaient le ciel. D’une main expert il s’y mêla.

- Alors t’as quand même réussi à te foutre dans les ennuis, et m’accuse pas de tes problèmes. T’as fait quoi encore?

Après toutes ces années, c’était presque une évidence. Tuiren n’était pas sans savoir que le caractère de l’homme le mettait souvent dans de sacrés pétrins. Senan avait l’art et la manière de faire sortir les gens de ses gongs. Il pouvait en témoigner sans soucis, les années de son arrivée à la Résistance avaient eu ce parfum d’énervement à chaque fois que Keller se trouvait trop près.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

Senan était heureux de voir quelqu’un à sa sortie de prison, et puis Tuiren était presque un ami dans un sens un peu pervers du terme. Ils étaient devenus rivaux par la force des choses, et le caractère du contrebandier était pour beaucoup dans cette situation. Mais il devait bien avouer qu’il appréciait cet homme. Au moins il ne rentrerait pas seul, et pourrait peut-être se faire payer un verre pour la peine. Finalement ils se poussaient l’un et l’autre à progresser et s’améliorer. Cela rendait le quotidien un peu moins monotone, même si leurs fonctions réciproques rendaient leur défi plus espacé dans le temps. Tuiren se laissa entraîner par Senan vers l’extérieur tout simplement, tandis que le blond imposait sa volonté pour le moment attendant simplement de briser la patience et l’expression renfrognée de son interlocuteur. Le pilote sentit céder le résistant céder à ses requêtes, et un sourire s’afficha sur son visage. En vol Tuiren se montrait fonceur et opiniâtre, mais en dehors d’un cockpit, l’aplomb de Senan le désarmait totalement. Comme la plupart du gens d’ailleurs. Le contrebandier agissait toujours ainsi et peu de personne était capable de résister à ses demandes, qui ressemblaient parfois plus à des ordres. Mais ces pauvres malheureux devaient bien reconnaître que l’intéressé n’abusait pas de cette assurance étouffante pour les personnes en ayant moins.

Senan suivit Tuiren en toute confiance. Après tout ce dernier payait et il pouvait bien choisir le lieu. L’expression du blond se ferma quand il dut s’installer sur le siège du passager. Le contrebandier se dit alors qu’il lui ferait payer en commandant les alcools les plus chers, même si il ne les boirait sûrement pas par la suite. Ce serait sa petite vengeance. Croisant les bras, le blond observa le paysage de Coruscant défiler. Enfin si l’on pouvait appeler la vue un paysage. Senan avait préféré ne pas répondre à Tuiren sur le plan du pilotage. Même les yeux bandés il se considérait bien meilleur. Après quelques secondes, le contrebandier prit la parole sur un ton provocateur.


_ « Oui oui je n’oublie pas ce que je te dois. Rassures-toi je suis un homme de parole voyons. » Il maqua une pause et se pencha sur le tableau de commande de Tuiren. « J’ai peut-être oublié les principes, mais je suis sûr que même ma grand-mère conduit mieux et plus vite que toi. A mon avis tu t’es ramolli bien plus que moi. »

Dans un premier temps, Senan avait volontairement éludé la question de Tuiren sur ses ennuis. Ils se connaissaient plutôt bien, et les problèmes se résumaient généralement à cette trop grande assurance du contrebandier. Il avait l’art et la manière d’énerver les gens, même les plus calmes. En contrepartie, il possédait cette capacité à se sortir généralement des ennuis sans trop de dommages. Cette fois sa chance n’avait pas fonctionné correctement. Un haussement d’épaule suivit rapidement sa prise de parole, et il reprit.

_ « Bah disons que j’ai juste prouvé que les forces de l’ordre de Coruscant ne tiennent pas debout, et il semblerait que je les ai un peu vexé dans le processus. » Il sourit simplement presque fier de lui. « C’est cette satanée cantina. Volontairement ou non tu m’as tendu un piège. De trop nombreuses bagarres et mon poing a rencontré la loin de manière trop violente malheureusement. »

Senan avait repris cette attitude amusée qu’il possédait au début de la conversation. La situation l’amusait à présent, bien plus qu’elle ne l’énervait. Il pouvait au moins laisser cette petite victoire à Tuiren. Dans un speeder il n’y avait aucun intérêt. Et puis le blond n’avait aucune envie de se retrouver à nouveau en compagnie des forces de l’ordre. Finalement il avait vraiment pris un peu de plomb dans la cervelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty






Un simple coup d’oeil lancé à un Senan qui se penchait dans sa direction, avant de se reconcentrer sur la route devant lui. Amusé par la remarque qui remettait en question sa façon de piloter, il ne répondit rien. Et il se contenta d’un coup d’accélérateur. Poussant la machine à fond, et le moteur qui en ronfla de mécontentement, il n’y fit pas tellement attention. Le speeder n’était pas de toute première jeunesse. Tuiren l’avait néanmoins parfaitement en main. Autour d’eux les reflets dans les vitres des immeubles s’allongèrent en trainées étincelantes. Dans le speeder l’atmosphère semblait s’être détendue. La façon dont Senan racontait son histoire y était sans doute pour quelque chose. L’homme avait eu toujours une vision du monde sans doute un peu trop détachée, ou du moins c’était ce que disait Tuiren par moments. Le reste du temps il s’y laissait glisser, trop jeune sans toute pour y porter un quelconque regard suffisamment réprobateur, mais il savait que ce n’était pas une manière idéale d’agir.

- T’es allé frapper un….

Il s’interrompit ne sachant trop quoi dire, et porta une main à son visage. Une main sur le volant. L’autre frottant son menton dans un geste dubitatif.

- On évitera d’y retourner alors, répondit-il avec philosophie. Sans se départir d’un sourire léger toutefois. Senan exagérait parce que cette cantina était tout à fait fréquentable. C’était juste lui qui faisait n’importe quoi. Coruscant manque pas de nouveaux endroits où te faire virer. Jusqu’à ce qu’on les ait tous faits, y’a encore de la marge.

Y’avait pas grand chose à dire de plus, et on allait pas tourner autour d’un sujet sans fin. Surtout qu’il avait dit qu’il s’en fichait pas mal, alors trop en parler allait le trahir. Déjà que Senan était assez malin pour le deviner tout seul. Alors il se concentra sur son pilotage, parlant de tout et de rien, En tournant au détour d’un gratte-ciel, il freina et entamant ensuite une descente, il rejoignit le sol. Avec une secousse en arrivant qu’il justifia de manière très spontanée.

- Le stabilisateur droit est déréglé j’dois m’en occuper.

Il sortit tout aussi naturellement, essayant de ne pas faire attention aux éventuelles remarques du pilote. Réajustant sa veste il se fendit d’un air détaché. Ils marchaient côté à côté dans les rues, répétant un chemin maintes fois parcouru. Cela le changeait des dernières semaines, tenu à ne rester quasiment que sur d’D’Qar. Ils poussèrent un peu plus tard les portes d’un établissement un peu huppé. Enfin il était à qualifier d’huppé quand on prenait pour référence les endroits misérables qui avaient cours dans les quartiers les moins engageants de Coruscant. En réalité c’était plus un endroit à la mode avec quelques options intéressantes telles que de la musique moderne, des alcools qui n’étaient pas forcément des tord-boyaux, des gens tranquilles et des tables propres.

- C’est p’être un peu mou pour toi, déclara le pilote en franchissant le seuil, mais les meufs sont jolies.

La table qu’ils trouvèrent était loin de la scène mais dans un coin tranquille. Installés face à face, un serveur les aborda rapidement. Il savait déjà ce qu’il voulait, alors il n’hésita pas.

- Un Ky-Lessian Fruit Distillate, déclara-t-il avant de se tourner vers Senan, qu’est-ce que tu veux….?

Quand le serveur s'éloigna quelques secondes plus tard, ils se retrouvèrent seuls, et c'était désormais le moment de parler. Il ne savait pas par quoi débuter. Il y avait tellement de questions à poser et de trucs à raconter. Il ne pouvait rien dire pour la Résistance, mais Keller le devinerait sûrement. Il était relou. Mais il était pas stupide.

- Alors t’fais quoi maintenant?

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

Un speeder. Senan retrouvait un peu des sensations de vol, même si il n’était pas aux commandes. Le vide en dessous de lui. C’était agréable après tous ses mois en prison. Il était sorti et comptait bien profiter de cette liberté retrouvée à présent, et surtout tenter de se tenir un peu plus à carreau au moins dans les lieux publics. Dans les zones où les forces de l’ordre ne faisaient que rarement, il continuerait d’être le même. Il avait pris un peu de plomb dans la cervelle, mais il ne fallait pas trop en demander non plus. Ce n’était pas trois mois qui le ferait complètement changé. Il faudrait bien plus de temps que cela, et surtout l’envie profonde de le faire évidemment. Ce qui était loin d’être le cas pour le moment. Pendant le trajet, vexé de ne pas piloter, Senan se permit de faire une réflexion sur la conduite de son ami et rival. Une petite boutade qui fit son effet très rapidement. C’est un large sourire du contrebandier qui accueillit cette pointe de vitesse. Ce vieux modèle en avait encore sous le capot visiblement, et il semblait plus solide qu’il n’y paraissait au premier coup d’œil. Le passager prit alors la parole afin de raconter ce qui l’avait mené en prison pendant ces trois mois. Son discours était amusé et montrait une légère fierté probablement déplacée au vu des conséquences. Mais il était réellement amusé par cet incident, et préférait le présenter de cette manière.

La réaction de Tuiren fut impayable, et un large sourire se dessina sur le visage de Senan. Même après autant de temps, il continuait de réussir à le surprendre. Une petite victoire après sa défaite sur qui piloterait le speeder. Malheureusement le pilote se reprit trop vite à son goût. Le sourire du nouvelle libéré restait fixé sur ses lèvres pour le moment. Un rire accueillit sa remarque. Oh de nouveaux endroits où développer encore sa réputation de tête de mule, ou de tête à claque selon les visions. Senan ne voyait rien à relever. Son expression parlait pour lui en ce moment même. Senan sentit la secousse et observa le pilote, et son amusement reprit le dessus une nouvelle fois devant sa justification.


_ « Ah bah avec un pilote comme toi tu m’étonnes qu’il tient pas le coup. »

Une nouvelle boutade pour le plaisir. Senan sortit à son tour du speeder et suivit Tuiren tout simplement. Le contrebandier passa sa main dans ses cheveux dans un geste naturel et presque involontaire. Il se plaça par la suite aux côtés des résistants. Ces derniers ne chômaient pas en cette période. Il avait appris les nouvelles de l’extérieur par les discussions des gardiens. Une nouvelle guerre se préparait à priori. Le pilote trouvait ça dommage, alors que l’ancienne venait à peine de se terminer. Pourquoi ne pas simplement profiter de la situation pour le moment. La main de Senan s’abattit sur l’épaule de son interlocuteur.

_ « Rassures-toi. Le calme m’ira très bien pour le moment. Autant ne pas me mettre dans de nouveaux problèmes trop rapidement. Et puis ce dernier argument m’intéresse déjà plus. »

Ah de jolies filles cela le changerait des mines renfrognées des autres condamnés ayant souvent dépassé la quarantaine. Des mines peu réjouissantes. Un peu d’atout féminin lui ferait le plus grand bien. Ils se posèrent dans un coin tranquille. Un serveur vint rapidement. Tuiren passa sa commande, et Senan répondit qu’il voulait la même chose aussi. Dès que le serveur fut parti, le contrebandier observa son hôte. Il aurait pu briser le silence, et lui poser des questions mais il trouvait plus amusement de le laisser se dépatouiller avec ses interrogations. Un haussement d’épaule accueillit sa question.

_ « Bah je vais retourner sur l’Orono pour récupérer mon poste. Contrebandier me convient mieux que de nobles idéaux contrairement à certains. » Il lui sourit et lui fit comprendre qu’il était au courant. « La prison est close, mais l’information s’infiltre toujours partout. J’ai appris pour les Jedi, et des rumeurs courent déjà sur la reformation d’un groupe très actif quelques années auparavant. » Il marqua une pause et reprit en souriant. « Te connaissant je me doute que tu as été l’un des premiers… Finalement c’est la seule chose où tu me bats les idéaux, pour le meilleur comme pour le pire d’ailleurs. »

Senan observa Tuiren longuement. Le serveur fut le premier à revenir, au moins le service était rapide dans cet endroit. Les verres furent déposées, et avant même que le serveur ne parte, le contrebandier vida son verre et en commanda un autre. Cela le changeait de l’eau dégueulasse de la prison.

_ « Sans entrer dans les détails… c’est tant la merde que ça ? »

Une simple question englobant un peu toutes les autres qui pourraient se poser dans ces circonstances. Cela interrogeait autant sur la guerre que la situation de la résistance. Au moins il semblait que les Jedi n’aient pas totalement disparu. Ces mythes réapparu quelques années auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty





Tuiren écoutait le contrebandier avec attention. Ainsi il allait revenir à son ancienne activité. C’était peut-être pas trop mal comme choix, d’après l’opinion du jeune homme. Senan avait l’air d’y avoir trouvé là une place et une discipline certaine sous la houlette du maitre des lieux. Plutôt cool qu’il accepte de lui rendre son poste d’ailleurs. La Watchtower était un endroit que Tuiren connaissait peu. Il n’y avait fait que de rares passages et bien entendu n’avait qu’une vague idée de qui avait pu le remplacer Senan durant ces derniers mois. Tout ce qu’il avait entendu c’était qu’il s’agissait d’un type au caractère plutôt trempé. Senan de son côté semblait aussi renseigné sur les activités que lui avait menées, et il se sentit sourire stupidement. Est-ce qu’il avait mal entendu…..? Est-ce que c’était un compliment qui venait de passer les lèvres de Senan là? Il eut un ricanement.

- Ouais j’vois que t’es au courant en effet, commença-t-il en s’avançant un peu plus près au dessus de la table. On savait jamais quelles oreilles pouvaient traîner dans les parages.

Le serveur les interrompit en leur ramenant leurs consommations et Tuiren patienta en attendant jusqu’à ce qu’il s’en aille. Senan lui avait déjà vidé son verre quand celui du pilote trainait toujours intact devant lui. Il s’en amusa conscient qu’effectivement le natif de Chandrila avait une excellent raison de vouloir arroser son retour à la liberté. Alors il leva son propre verre.

- Au retour du plus mauvais pilote de la galaxie!

Est-ce que son patron allait encore vouloir de lui? Aussi dingue que cela puisse paraitre, il semblait que Senan avait su se faire une place dans ce monde assez étrange qu’était la Watchtower. C’était donc fort possible qu’il soit accueilli de nouveau, sans doute pas en fanfare, mais accueilli tout de même. En tout cas Tuiren espérait que cela soit le cas, mais il n’allait pas le lui dire, fallait pas pousser non plus.

Senan voulait maintenant savoir où en était la situation, et Tuiren siffla doucement entre ses lèvres, avant de reprendre en parlant moins fort. Le sujet devenant sensible, il était important que personne n’entende.

- Dans les grandes lignes, pour l’instant il s’est rien vraiment passé pour nous. Mais quand tu vois les nouvelles lois qu’ils votent. Avec leur nouvelle modification faut être encore plus vigilant. Regarde au spatioport y’a des stroomstroopers partout. Y’a eu des émeutes aussi. Les jedis vont devoir se réorganiser sans leur leader….La Nouvelle République commence à piquer du nez, ils l’accusent de pomper du fric….

Ingurgitant une longue gorgée de son verre, il laissa passer quelques secondes de silence..Son regard se plongea dans celui de Senan. Ce dernier avait choisi de rejoindre la Watchtower mais avant il avait été résistant, alors de l’avis du jeune homme il n’était pas totalement insensible. D’ailleurs Tuiren n’avait jamais vraiment compris pourquoi il avait choisi d’y aller. Etait-ce tout simplement qu’au fond il s’en foutait de tout ça? Il n’y croyait que très moyennement.

- T’as p’être moins d’idéaux mais tu pourras pas rester neutre, ajouta-t-il avant de reprendre d’un ton plus léger. Ton patron veut encore de toi alors tu penses? Les gens vont vite dans le milieu. Enfin….tu sais qui t’a remplacé durant ton absence?

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

Une cantina. C’était le premier que souhaitait voir Senan en cet instant, profiter de charmantes compagnies au moins de vue et boire un verre. Ces trois mois en prison lui avaient paru long sur ces deux points. Au moins Tuiren n’était pas une si mauvaise compagnie, et le contrebandier put reprendre rapidement ses habitudes à ses côtés. Il s’était un peu calmé derrière les barreaux pour éviter des ennuis inutiles et supplémentaires. Pour une pilote, être cloué au sol est la pire des tortures. Après tout, l’homme avait fait tout ce qu’il pouvait pour se retrouver aux commandes d’un vaisseau. Il avait même été jusqu’à rejoindre la rébellion contre l’Empire dans ce simple but. Un comportement que certains avaient jugé de stupide et d’idiot. Rapidement, Senan montra que les nouvelles l’avaient attentes même dans le lieu où il avait retenu. La résistance. La mort des Jedi et même plus récemment leur retour ainsi que celui des Sith. Le discours de Tuiren fut interrompu par l’arrivée du serveur, qui regarda étrangement le pilote vider son verre rapidement avant d’en commander un second. Senan leva son verre vide en réponse au toast porté par son hôte du jour. Un sourire illumina ses lèvres. C’était de bonne guerre, et il prenait cette attaque pour une simple boutade pour le moment. Il lui prouverait très rapidement que le plus mauvais n’était pas celui que l’on pensait. Vraiment cette rencontre le replongeait directement dans le bain.

Finalement Senan interrogea son interlocuteur plus avant, sondant la complexité de la situation actuelle. Tuiren parla moins fort ce que le contrebandier trouva amusant. Il avait appris une chose de sa vie de débauche, c’est que vouloir agir discrètement attirer plus l’attention qu’agir normalement. De plus, dans ce lieu bondé et bruyant, il faudrait être assis à la table d’à côté pour entendre ce qu’il se dirait. Mais soit il préférait agir ainsi. Des hochements de tête accueillirent les réflexions de Tuiren. Il ne partageait pas forcément ce même avis. Chacun tentait simplement de défendre son bout de gras, et de faire bonne figure face à l’adversaire. Une république naissante contre un Empire mourant, et une planète tentant de trouver sa place dans l’univers en se détachant de ces deux mastodontes. C’était plus amusant qu’inquiétant à ses yeux. Profitant des secondes de silence, le serveur revint avec le second verre du contrebandier. Il attendit quelques secondes pour vérifier. Senan accueillit cette attitude avec un large sourire amusé.


_ « C’est bon. Celui-là je le ferais durer un peu plus. » Le serveur haussa les épaules et repartit. Senan laissa un petit rire moqueur s’échapper. « Je vois. Rien de concret finalement si ce n’est une crainte sur des évènements possibles. »

Senan observa son ami attentivement. Cette situation ne l’inquiétait guère outre mesure. De toute manière, il ferait simplement ce qu’il a toujours fait. Suivre le mouvement et aviser de la meilleure décision à prendre. Ce n’était pas dans sa nature d’anticiper trop les évènements. Bon comme mauvais. Cela lui avait souvent joué des tours, et lui en jouerait sûrement d’autres à l’avenir. Tuiren reprit la parole. Le sourire du contrebandier s’élargit légèrement en entendant ses paroles. Un haussement d’épaule lourd de sens fut sa seule et unique réponse dans un premier temps. Un petit rire accueillit la suite.

_ « Je suis sûr qu’il aura encore besoin de moi… Comment se passer du meilleur. » Il sourit légèrement avant de reprendre la parole. « Ça vite mais pas si vite. Crois-moi. Et les pilotes de qualité ça ne bouge pas aussi souvent que ça dans ce domaine. Je ne sais pas qui m’a remplacé, mais au pire une bonne droite et tout sera remis d’équerre. »

Senan venait de faire une légère allusion aux raisons l’ayant amené en prison. Ce n’était pas dans ses intentions, mais il ne doutait aucunement de reprendre sa place en tout cas devant Tuiren. Se retrouver face à Icarus serait d’un autre niveau et d’une difficulté bien plus importante évidemment. Le pilote continuait de sourire.

_ « Enfin peu importe je connais le capitaine depuis des années, et au-delà des apparences, nous formons rapidement une grande famille. » Il marqua une pause et reprit. « Par contre je vais encore te contredire. Mais je ne vois pas en quoi je serais obligé de choisir mon camp si tant est que quelque chose de grave se passe. De toute manière, de mon point de vue, l’un ou l’autre ont les mêmes vices et les mêmes travers. L’un est juste plus strict que l’autre tout simplement. » Ce n’était pas totalement ça, mais il se rapprochait plus de l’idée qu’il voulait exposer. « Après je respecte ce que vous faites, mais je ne suis pas sûr que cela changera quelque chose dans le fond. »

Senan prit une gorgée de son verre, et laissa son regard vagabonder sur la pièce. C’était plus fort que lui que d’observer les différentes personnes présentes, autant par prudence que comme pour chercher le plus dangereux d’entre eux au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty





Un verre enfilé cul sec très vite suivi par un autre. Il y en aurait sans doute quelques autres, et suivant comment se poursuivrait la soirée, la table pouvait finir recouverte de verres vides. A l‘époque quand ils étaient jeunes et cons -parce que maintenant ils savaient tout évidemment-, il y avait eu quelques nuits endiablées, souvent après une course encore moins sage, où les bouteilles avaient fini vides et les garçons par terre, à vomir leurs tripes. Maintenant Tuiren se doutait que Senan devait se modérer, ne serait-ce que parce qu’il ne pouvait décemment pas se montrer devant son patron étant saoul. Au moins la discussion avait pris une tournure assez politique et moins futile. Politique mais pas seulement. Il y avait aussi une part plus personnelle sur Senan, ce qu’il avait décidé et ce que déciderait son patron pour lui. Tuiren avait d’ailleurs hoché la tête, amusé par ses paroles. Voilà que Senan songait à taper alors qu’il devait se tranquilliser. C’était pas normal d’être aussi obtus quand même. Et puis c’était vrai qu’une droite pouvait faire décamper n’importe qui, mais quand même, Senan et ses petits bras tout mous? Non il était méchant là. Senan savait lancer des droites. C’était piloter qu’il ne savait pas. Mais au delà des piques qu’ils se lançaient régulièrement, il y avait encore et toujours cette manie d’être je m’enfoutiste en apparence. Tuiren n’aurait peut-être pas du le prendre tellement à coeur mais il était jeune, encore poussé par quelques idéaux qui n’avaient pas eu le temps de s’effriter. Senan avait déjà été des leurs, alors pourquoi se montrer tellement détaché désormais?

- Tu devrais pas dire ça.

Ses mains s’agrippaient à son verre alors qu’il fixait le pilote.

- Me regarde pas comme ça. Il se sentait soudain gêné d’avoir montré ce qui pouvait sembler un signe de faiblesse, mais il ne se démonta pas. De toute façon c’était très con de songer à discuter de cela avec un contrebandier ou même de vouloir changer la vision des choses de Senan.

- D’accord alors les uns et les autres ont leur pros et leurs contres pourquoi pas. L’Empire j’t’avoue que j’ai du mal à voir les pour mais mettons. Avec un peu beaucoup d’imagination, il pourrait arriver à trouver des points positifs à l’Empire mais en fait non….et d’ailleurs cela s’afficha nettement sur sa gueule. Mais tu peux pas croire que cette guerre froide va durer éternellement et que la Watchtower sera toujours neutre. Okay j’veux bien croire qu’ils ont du pouvoir et du fric, et qu’ils seront tranquilles durant un moment, mais ça durera pas.

C’était sans doute le plus gros sujet de discorde, mis à part le fait qu’ils se chamaillaient sur qui tenait mieux le manche. Des fois Tuiren laissait couler, parce que ça ne servait à rien, et d’autres fois ça le titillait un peu plus. Alors cette envie d’attraper le couillon en face de lui par les épaules et le secouer comme un prunier jusqu’à ce qu’il change d’avis. Ou qu’au moins il montre un signe, même minime, de juger leurs actions comme étant un peu plus….utiles. Les yeux du jeune homme se promenèrent dans la salle, l’espace d’un instant teinté d’un soupçon de colère ou peut-être juste d’agacement, avant de revenir vers Senan.

- L’Escadron Blue te manque pas….?

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

Les verres s’enchaînaient à un rythme plutôt soutenu. Mais contrairement à son habitude Senan faisait attention à son état d’esprit, autant éviter de retourner en prison à peine sortie pour avoir fêté celle-ci. Ce serait cocasse et vraiment stupide de sa part. La conversation s’était naturellement portée vers la résistance et des sujets plus politiques. La situation actuelle exigeait un minimum de considération, même si celle de Tuiren différait grandement des siennes. Leurs intérêts étaient bien différents ainsi que leur vie. Les idéaux tenaient une place importante dans l’esprit de son interlocuteur, là où le sien se concentrait sur l’argent et sa famille de cœur. Ce sujet était un peu délicat car il opposait véritablement les deux hommes. Au milieu de cette discussion des plus sérieuses, il fut évoqué son avenir dans la contrebande et le pilotage. Les réponses de Senan furent franches et directes. Il ne cèderait sa place à personne, qui qu’il soit d’ailleurs. Il jugeait mériter la confiance d’Icarus et de l’équipage, et puis l’Orono Bastra était devenu sa maison au fil des années. Enfin la question ne se poserait peut-être même pas de toute manière. Sa confiance en lui était très grande, et il ne doutait même pas une seule seconde de récupérer sa place maintenant qu’il était dehors et prêt à l’emploi. Senan finit par rebondir sur la nécessité de choisir un camp, car il n’en voyait pas l’utilité. Le contrebandier continuerait de surfer sur sa propre zone indépendamment du monde extérieur.

Les paroles du jeune homme entrainèrent une réaction vive chez Tuiren. Les idéaux évidemment. Senan l’observa attentivement et se retint de sourire pour éviter tout débordement de leur discussion. Il resta pour le moment impassible, et fixait attentivement son interlocuteur. Il sentit le sermon plein de bonnes intentions pointer le bout de son nez. Un haussement d’épaule accueillit ses paroles sur l’Empire. Les pour étaient moins évidents mais il y en avait. Bien que le contrebandier ne souhaitait pas pour autant revoir l’Empire au pouvoir. Ce fut une période très dure pour tout le monde. Un sourire accompagna ses paroles sur la Watchtower. Que répondre à ça qui soit compris. La logique du résistant était trop différente de la sienne. Finalement Senan se contenta de répondre.


_ « Eh bien nous remontrons une Watchtower ailleurs. Crois-tu qu’elle ait de l’importance pour nous. Nous suivons nos instincts et nous plaçons là où il y a de l’argent. Rien de plus rien de moins. Ne te trompes par sur les contrebandier. Notre chez nous c’est l’espace et notre vaisseau. Le reste n’est qu’accessoire. » Il marqua une pause et but une gorgée. « Une vie de bohème et bien différente, mais pour la comprendre, il faut avoir vécu ainsi et comprendre cette mentalité. Je pense que nous pouvons être d’accord sur le fait qu’on ne le sera jamais dans ce domaine. »

Une simple constatation évidente au vue de leurs échanges réguliers à ce sujet. Finalement Senan allait finir par croire quand on lui disait qu’il cherchait la merde même involontairement. Il aurait pu éviter totalement ce sujet et conserver la bonne ambiance de cette rencontre. Mais c’était plus fort que lui. Provoquer et discuter de choses délicates avec une nonchalance énervante pour ses interlocuteurs. Tuiren lui posa alors une autre question.

_ « J’aimais bien l’escadron… C’était sympa. Mais Ashleigh te le confirmera si tu veux, mais je n’étais pas dans la résistance par croyance ni même appât du gain. Je cherchais à piloter et à me faire mes premières armes. Bien que je suis content d’avoir participer à la chute de l’Empire… Quoi qu’on dise côté positif ou pas, c’est plus amusant avec la République mais cela représente plus de défi avec l’Empire. »

C’était un peu la conception de la vie de Senan. Profiter et s’amuser. C’était ses seules considérations la plupart du temps. Parfois il se disait qu’il mourrait jeune en faisant face à un danger de trop. Un léger sourire s’afficha sur ses lèvres à cette pensée, tandis qu’il buvait une autre gorgée. Il finit par conclure.

_ « Et puis certaines personnes ne me manquent pas par contre… »

Senan ne parlait pas Tuiren, mais plutôt de Ray. Cet homme était une plaie à ses yeux, et ils ne pourraient jamais s’entendre. C’était une évidence pour tout l’escadron Blue. Vu les regards et leurs paroles à l’attention de l’autre.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty






La logique du contrebandier échappait effectivement à Tuiren. Malgré le fait qu’il adorait piloter, il ne se voyait pas rester dépendant d’un vaisseau, vivant d’un endroit à l’autre. Coruscant avait beau être le théâtre d’un bordel pas possible, il aimait cet endroit. Il aimait son quartier, celui de Calocour et les rues qui puaient le moderne. Oh il hésitait pas à se trainer dans la boue mais il aimait son petit confort. Alors vaguer dans l’espace en espérant que tombent les crédits, c’était pas pour lui.

- J’peux comprendre la vie bohème, répondit-il, j’peux comprendre l’envie de fric.

Après tout qui n’en voulait pas. Est-ce que c’était une existence qui valait mieux qu’une autre? C’est vrai que ça manquait pas de magnétisme, façon de parler évidemment. C’était certes pas pour lui, il était un peu plus conventionnel. Est-ce que ça voulait dire que la sienne manquait de piquant? C’était pour ça qu’il avait rejoint la Résistance. D’ailleurs parler de l’escadron était déjà plus familier. Bye bye la Watchtower et bonjour les noms plus familiers. D’abord celui de la leader de l’escadron blue. Et le nom de la personne qu’il taisait mais dont Tuiren se doutait. Et ce fut avec un sourire ravi sur le visage qu’il pointa son doigt sur le pilote.

- Ouais mais tu viens de reconnaitre que c’était cool de démonter l’Empire, ça m’suffit! Ca serait assez pour lui, d’avoir arraché cette réplique à Senan, et peu importait ce qu’il y avait après, les détails il s’en moquait. C’est marrant que tu m’parles de la capitaine Grayson, enfin d’Ashleigh, enchaina-t-il sans tarder. Ca lui faisait étrange d’appeler la leader par son simple prénom ainsi parce qu’il ne la connaissait pas tellement. De loin et juste de nom lorsqu’il arpentait les rangs de la Résistance durant les derniers mois avant que la République ne s’installe à nouveau. Et ensuite il l’avait plus croisée lorsqu’il était devenue pilote. Ce qu’il avait retenu surtout c’était la relation houleuse que la jeune femme et le pilote avaient entretenu. Au final elle avait tenu bon contre lui, ayant démontré une force de caractère assez hors du commun. Elle m’a engueulé y’a pas longtemps, soit disant que je foutais rien. T’y crois toi sérieux….? Tuiren était limite indigné, n’ayant toujours pas compris qu’elle faisait cela pour le pousser à être meilleur.

Il se reprit vite fait pour enchainer. Il avait vite fait soupesé les différentes options des gens qui se prenaient la tête avec lui à l’époque. Tuiren n’avait été qu’un lointain témoin comme tout à l’époque, mais il en avait eu les échos, et il avait vu les gars se prendre sérieusement le chou.

- Tu parles pas de ton grand pote Noxis par hasard? Toujours fidèle à lui même j’imagine. Il se mit à sourire.  Tuiren avait depuis rencontré Ray, apprenant à le connaitre un peu plus, bien que c’était un peu relatif, ils étaient juste collègues dans la résistance, et Tuiren écoutait tout ce qu’il avait à dire. Parfois pour le bon, et parfois pour le mauvais, ce qui lui avait coûté quelques gueules de bois et autres engueulades. Mais il s’en fichait, voyant dans Ray quelqu’un d’amusant bien qu’un peu taré.

- C’est vrai que c’était pas le grand amour, ricana-t-il à demi. A moitié parce que c’était vrai qu’une telle mésentente pouvait vite virer au n’importe quoi. Mieux vaut que tu restes avec tes collègues effectivement. On dirait qu’ils arrivent à mieux te maitriser. D’ailleurs en parlant de trucs qui fâchent, c’est où que t’as foutu mon moteur? J’espère que c’est pas à la Watchtower parce qu’ils vont l’avoir encore vendu, et c’est l’un des rares qui s’ajustent sur mon vaisseau, direct fait sur mesure.

Il y tenait à son moteur ouais.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

Cette simple entrevue pour une pièce empruntée, ou peut-être volée finalement, prenait une tournure bien plus philosophique entre les deux hommes. Le résistant possédait de nombreux idéaux, contrairement au contrebandier dont les envies étaient plus triviales et matérielles. Un choix fait depuis de nombreuses années. La réponse de Tuiren l’amusait beaucoup, car même si il comprenait selon ses dires, il sentait clairement sa désapprobation de cette logique et de ce mode de vie. Il pouvait penser ce qu’il voulait, de toute manière Senan ne recherchait ni son approbation ni la reconnaissance de son existence. Seules ses envies motivaient ses décisions, et il vivait comme il le souhaitait tout simplement. La discussion dévia sur l’escadron Blue. Le contrebandier avait volé à leurs côtés durant la guerre, principalement pour acquérir de l’expérience en tant que pilote avant de revenir avec ses galons à la Watchtower. Au-delà des principes, ses qualités étaient indéniables. Il avait évolué à leurs côtés au cours de nombreuses missions, et s’était révélé être une élément utile à plus d’une reprise. Téméraire et fougueux, mais toujours présent au bon moment. Sa loyauté n’avait jamais pu être remise en doute, même si ses idéaux bancals s’étaient souvent opposés aux autres résistants. C’était durant cette période qu’il avait développé ce goût pour les combats.

La franchise était encore une fois la qualité et le défaut des réponses du contrebandier. Il ne se cachait jamais derrière de belles paroles, et parlait honnêtement peu importe les conséquences. Senan exposa simplement son expérience au sein de cet escadron. Il aurait aimé revoir Ashleigh, à défaut de pouvoir obtenir plus à l’époque. Jayden lui avait laissé un bon souvenir, et un sourire étreignit ses lèvres en pensant à cet homme. Tuiren restait probablement la personne avec qui il avait le plus de contact. Les autres le laissaient indifférents dans le pire des cas. Même un homme comme lui pouvait reconnaître les problèmes que causeraient l’empire en revenant au pouvoir, en tout cas tant que leur mentalité n’évoluerait pas un peu. Maintenant la République n’était guère une meilleure réponse. Même mal autre visage. Voir Tuiren hésiter avec le prénom de leur leader à l’époque l’amusa beaucoup. Encore une de leur différence, l’usage du protocole. Le contrebandier s’en moquait royalement. Un rire massif accueillit la question de son interlocuteur.


_ « Tiens… j’ai une impression de déjà vue. Suivrais-tu mes traces ? La prochaine fois, dis-lui que tu observes afin d’apprendre de nouvelles choses. » Il éclata à nouveau de rire et ajouta. « Tu veux vraiment que je te dise si je le crois ou pas… Non c’est bien ce que je me disais. »

Tuiren venait de lui tendre une perche gigantesque pour se faire chambrer. Senan conserverait cette information pour leur prochaine rencontre, ou pour une occasion propice à son utilisation. Ashleigh semblait être restée fidèle à elle-même. Le contrebandier l’avait croisé de temps en temps après la fin de la guerre, mais ils n’avaient pas vraiment parlé. Elle lui donnait l’impression d’être une fanatique par moment. Le nom de Ray lui soutira un large sourire amusé, et légèrement provocateur. Un nouveau rire accueillit la constatation de Tuiren. Erronée de toute évidence. Il le laissa cependant finir son discours avant de reprendre la parole.

_ « Oh là ! Je t’arrête tout de suite. Mes collègues ne me gèrent pas beaucoup plus, mais disons que nos croyances nous rapprochent plus aisément. » Il marqua une pause et se gratta l’arrière du crâne. « Bah concernant ta pièce, elle est pas à la Watchtower… En fait… je t’avouerais… honnêtement… que je me souviens même plus où elle est. » Il sourit de manière contrite et reprit alors. « C’était quoi cette pièce déjà ? »

Senan ne prenait pas cette discussion au sérieux, et sourit tout simplement en attendant la réaction de Tuiren. Il risquait de s’énerver, mais qu’il ne dépasse pas certaines limites malgré tout. Fraîchement libéré il n’hésiterait pourtant pas à lui en coller une si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty







Il n’aurait pas dû lui parler ainsi d’Ashleigh mais la vérité c’était qu’il ne comprenait pas pourquoi la capitaine l’avait arrêté dans le couloir. Elle n’était pas son leader, et à priori elle ne devait pas se soucier de ce qu’il faisait ou ce qu’il ne faisait pas. C’était Kole qui lui remontait les bretelles. La réponse de Senan le fit sourire. L’homme n’avait pas les mots pour motiver les troupes. Pas plus pour expliquer quoi que ce soit. Sur ce point ils se ressemblaient. Cela dit est-ce que l’idée de suivre les traces de Senan était enthousiasmante? Il n’avait pas encore envie de tout laisser tomber pour du fric. Evidemment Senan faisait d’autres trucs cools, comme décrocher un poste dans un équipage à la notoriété qui n’était plus à prouver. Mais Senan se trompait toutefois sur un point. Il aurait bien été utile que l’homme lui dise pourquoi. Pas qu’il se foute de sa gueule en lui disant que c’était parce que c’était un mauvais pilote. En voyant l’expression amusée de Senan il avait vite compris. Mais il fallait bien que quelqu’un lui explique. Hors Senan ne semblait pas plus comprendre que Tuiren. Autant dire que y’en avait pas un pour rattraper l’autre.

- Nope ça ira merci bien.

Le reste il n’écouta qu’à moitié. Senan se pavanait encore en disant que personne ne pouvait le gérer, alors Tuiren se mit en écoute limitée. Blablablabla j’vis ma vie blablablabla personne me dit quoi faire. Mouais rien que pour la notoriété d’Icarus, le pilote se doutait bien que Senan devait marcher à la baguette. Rien de bien nouveau. En ce qui concernait la pièce, c’était autrement plus embêtant. Il en avait besoin, mais il se doutait que d’une façon ou d’une autre, Senan ne lui donnerait pas ce qu’il était venu chercher. D’accord il y avait eu ces mois coupés du monde, où il n’avait sans doute pas eu trop envie de se pencher sur ce style de questions, mais même avant franchement, est-ce que le pilote avait déjà eu la moindre désir de lui rendre?

- Tu sais très bien ce que c’est. Un variateur de vitesse.

Il se mit en avant, pas dans une position très agressive;

- Mais j’vois aussi que tu t’en fous. Donc autant aller tout de suite chez toi. J’là chercherai par moi même. Elle est assez grande, on la trouvera facilement.

D’un air narquois il le toisa. C’était complètement stupide comme face à face. A la base Tuiren n’était même pas du style compétiteur. Trop feignant pour cela. Il préférait aller à son rythme sans se caler sur les autres. Mais à l’époque pourtant, les provocations de Senan l’avaient un peu trop saoulées pour qu’il n’y trouve pas à redire. Chaque mot qu’il lui lâchait, c’était une revanche non pas sur Senan, malgré les apparences, mais sur lui-même. Je suis plus un gamin.

- A moins que tu saches que mon appareil peut être beaucoup plus performant avec ça, et t’as sans doute peur que je te foute la pâtée. Talent et matériel de pointe combinés, tu vas rester sur place.

© TITANIA
[color=#666699]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

La discussion avait dévié sur l’escadron Blue et ses membres, après avoir vaguement évoqué leurs engagements personnels vis-à-vis de la situation actuelle. Ils pouvaient s’accorder sur le point qu’ils ne seraient probablement jamais d’accord dans ce domaine. Certes son passage dans la rébellion avait été court, mais haut en couleur compte tenu de ses motivations. Pas de nobles idéaux ni même d’envie de monde utopique pour lui. La simple envie d’apprendre à piloter et d’obtenir ses galons pour retourner à une vie qu’il connaissait et appréciait. Pourtant, Senan avait apprécié cette période et ses compagnons. Malheureusement il n’aurait jamais pu s’engager dans la Nouvelle République comme certains d’entre eux, et avait préféré retourné à une vie qu’il connaissait et qu’il appréciait tout autant. Aujourd’hui, la situation était bien différente. Le contrebandier ne se sentait pas l’âme d’un résistant, d’autant plus que la situation était favorable à son choix de carrière. Dans ce genre de situation, les contrebandiers trouvaient une manne financière impressionnante. Le travail ne manquait pas, et se trouvait même augmenté. Ashleigh. Senan l’appréciait même si leur relation avait été un peu difficile pendant une période, et elle était plutôt jolie. Suffisamment pour avoir tenté de l’approcher plus intimement que leur fonction réciproque ne le permettait. Finalement elle était devenue une excellente amie, un peu comme un mentor.

Tuiren le fit sourire. Personne ne pouvait le gérer véritablement, puisqu’il était comme un enfant. Le contrôler revenait à détourner son attention sur un autre sujet pour éviter la catastrophe. Senan était conscient de ce défaut, tout comme son entourage. Son interlocuteur ne l’écouta qu’à moitié durant ce laïus. C’était une évidence. Après le respect que certains lui imposaient l’amenait à se montrer plus conciliant et plus agréable à vivre. Icarus était l’une de ses rares personnes. Mais ils ne se voyaient pas constamment, et durant ses moments de libertés, Senan agissait selon ses envies et ses pulsions sans réellement prendre conscience des conséquences. En tout cas c’était ce qu’il faisait avant. Aujourd’hui il n’avait aucune envie de retourner en prison, sous aucun prétexte. Finalement la pièce qu’il devait lui rendre revint sur le tapis. Contrit et amusé en même temps, un sourire accompagna sa réponse. Ah le variateur de vitesse… l’éclair de compréhension disparut rapidement pour laisser place à un froncement de sourcil. Qu’en avait-il fait déjà. Senan s’avança à son tour, et répondit simplement en souriant.


_ « L’appareil est excellent, mais le pilote derrière les commandes ne vaut pas grand-chose malheureusement. J’ai de la peine pour ton vaisseau, et je voulais simplement le mettre à ton niveau. » Il sourit et s’approcha encore un peu plus. « Et si tu voulais aller chez moi, fallait le demander directement mon grand. »

Senan lui fit un clin d’œil équivoque avant d’éclater de rire. Peut-être que cette provocation était de trop mais cela avait été trop tentant pour lui. D’un coup, le pilote se souvint de ce qu’il avait fait de la pièce de son interlocuteur. Elle était installé sur son A-Wing, le temps de faire un test à sa manière. Cette épave qu’il retapait depuis près de cinq ans. Un montage particulier, et convenant parfaitement à ses méthodes de pilotage. Le contrebandier claqua des doigts dès cette révélation.

_ « C’est bon je me souviens où elle est… j’en avais besoin pour faire un test sur un vaisseau, et c’était plus rapide que d’en acheter une. Pas de dépense inutile, et puis je savais que ça ne te servirait pas. »

Senan continuait de sourire tout simplement, s’amusant de ces quelques paroles. Il espérait que le hangar contenant son vaisseau était toujours en bon état, et que ce dernier n’avait subi aucun dégât pendant trois mois. Après tout il avait survécu à bien pire. Un petit emprunt définitif à la résistance, qui comptait de toute manière le laisser pourrir sur Endor.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty






Senan avait répondu mais c’était de bonne guerre. Fallait pas relancer la machine comme ça quand même. N’importe qui aurait trouvé cela stupide. Mais c’était le minimum syndical pour se maintenir au niveau. Oh ça aurait trop facile d’être potes et de se faire des courbettes. Se féliciter mutuellement c’était pour les filles. A la fin ça allait se terminer comme d’habitude. Beaucoup de gueule pour rien, ou bien par une course dans un coin reculé de Coruscant. C’était pas mal comme dernière option, surtout quand on avait deux impulsifs sous la main. Mais là avec Tuiren qui avait juste son pauvre speeder et Senan qui était pas mieux loti, on allait pas aller bien loin.

- Oh mais qu’est-ce tu dis, va pas t’imaginer des choses!

Il avait le regard presque indigné mélangé à un curieux amusement. En fait ça changeait à l’un et à l’autre, parce que quand il n’était pas en train d’imaginer n’importe quoi, il était donc furieux. Alors non il voulait pas aller chez lui. Enfin juste pour récupérer la pièce, entendons-nous bien! C’était facile de s’énerver, et cette plaisanterie qui sembla réveiller une partie honteuse de son imagination lui permit de se tranquiliser. Senan était égal à lui même avec ses piques disséminées ci et là, destinées peut-être à se montrer ou à faire chier l’assistance. On en revenait toujours au même. On avait envie de l’étrangler. Il avait envie de l’étrangler plus précisemment.
Respire. On allait pas se taper sur la gueule déjà non?

- Tu….t’as utilisé MA pièce sur TON vaisseau!

Peut-être bien qu’il allait lui refaire le portrait au final! Indignation au carré là. Il avait utilisé ses trucs. Et surtout ses trucs de mécanique et autres trucs qui avaient attrait au pilotage. Il lui aurait piqué des vêtements que ça aurait été différent! Peut-être même que Senan aurait enfin appris à s’habiller bien. M’enfin on sortait du sujet là. Où allait la galaxie quand on pouvait même plus garder ses possessions sans qu’un gros lard vienne vous les piquer.

- Mais n’importe quoi là, laissa-t-il échapper d’un ton puéril. J’demande à voir en quoi ça ne va pas. Avec ta loque de vaisseau ça peut que l’améliorer! Pffff!

Il haussait les épaules avec ferveur. Il était loin d’être totalement calé en mécanique mais il avait travaillé sur ce morceau. Et c’était pas pour se lancer des bouquets de fleurs mais un peu quand même, il avait réussi à faire un truc plutôt pas mal. D’ailleurs il ne se priva pas pour le reexpliquer à Senan. Et peu lui importait que ce dernier sache déjà parfaitement de quoi il parlait. Un petit rappel ça n’avait jamais fait de mal à personne.

- Il faut que ça soit parfaitement aligné avec les compensateurs mais avec ton truc qui date des premiers hutts tu m’étonnes que ça marche pas! De toute façon avec ces A-Wings, c’est trop de puissance pour supporter la subtilité.

Il plissait les lèvres dans une expression de mépris. Ah les pilotes de X-Wing contre ceux de A-Wing. C’était aussi intelligent que les disputes d’un cour de récréation. C’était frais comme un steak de wampa laissé trop longtemps au soleil.

- En plus qu’est-ce qui te fait dire que ça me servirait pas? Oh arrête de te foutre de moi! Evidemment qu’on va aller chez toi maintenant! Tout de suite même!

Mais il ne bougea pas, se contentant de se rapprocher un peu plus.
A un moment donné ils allaient finir par se toucher.

- Non mais là soyons sérieux. Difficile mais pas impossible. Tu l’as testé pour de vrai? Ca marche? Essaie de te rappeler mince à la fin!

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

Senan poussa un peu le jeu avec Tuiren, déformant volontairement ses paroles pour le taquiner. Une idée stupide de sa part, mais qui le fit rire à gorge déployée. Cela faisait du bien de retrouver cette légèreté, après avoir dû se contenir et se retenir pendant de longs mois pour éviter tout incident. La réaction de son interlocuteur fut à la hauteur des attentes du contrebandier. Après le pilote se disait que c’était probablement l’une des raisons pour lesquelles il énervait autant qu’il était apprécié par les personnes le connaissant. Malheureusement ce comportement était devenu une habitude, une carapace peut-être aussi. C’était amusant de le voir réagir, et surtout comme si son imagination se mettait en marche sur des visions étranges. En tout cas il espérait que cela soit le cas. Il devrait peut-être s’abstenir de trop le provoquer, surtout qu’il allait devoir aborder la partie délicate de leur discussion à présent. Le devenir de sa pièce manquante. La mémoire finit par lui revenir en cet instant, et il se doutait que la réponse ne plairait. Malgré tout c’est sur un ton léger et en affichant un sourire qu’il reprit la parole. Senan s’était servi sur le vaisseau de Tuiren pour vérifier un détail sur son propre vaisseau. L’occasion avait été trop belle de l’emmerder tout en évitant une dépense inutile ou superflue. Tuiren avait été là au mauvais endroit et au mauvais moment.

Le sourire de Senan s’élargit en entendant sa réponse. Son indignation était amusante, et le contrebandier se préparait à esquiver un coup qu’il sentait venir ou au moins être envisagé. Un haussement d’épaule accueillit sa remarque sur l’utilité de ce comportement. La suite le fit sourire plus largement. Son vaisseau n’était plus une épave. Loin de là mais il continuait d’être en chantier tandis que le pilote testait plusieurs réglages. Senan posa son menton sur son poing fermé, accoudé sur la table, et observait attentivement son interlocuteur. Ses explications l’amusaient fortement. Justement le but était de booster la puissance du A-Wing au maximum. Sa pièce était bien travaillée, et elle avait fait de l’œil au contrebandier.


_ « Bingo… T’es pas si bête. T’as compris où je voulais en venir. »

Une simple réflexion sur sa conclusion. Senan testait justement d’autres moyens d’augmenter la puissance de son appareil, et il avait eu quelques retours de flamme parfois. Senan avait piloté des X-Wing et des A-Wing pour la résistance, mais il s’était retrouvé dans ces derniers lors de l’assaut final. Il avait apprécié le vaisseau, mais l’avait trouvé trop lent dans les réponses et moins manœuvrable. Un léger rire accueillit la nouvelle intervention du Tuiren.

_ « Oh monsieur reprends les devants. C’est qu’il m’impressionnerait presque. » Tuiren s’approcha, et Senan lui sourit largement satisfait de lui. La curiosité du pilote. « T’aimerais le savoir hein… Je ne sais pas si tu le mérites vu comment tu me traites. »

Senan prit un air faussement outré. Malheureusement il ne pouvait conserver son sérieux trop longtemps. Son sourire revint rapidement à la charge, plein d’assurance et de confiance. Le contrebandier finit par hocher la tête pour confirmer les doutes de son interlocuteur.


_ « Ce n’est pas encore parfait… mais ça marche. Disons que certains circuits grillent un peu, et il faut que je regarde comment pallier ce problème mais ça le fait. J’attends les vitesses et la manœuvrabilité d’un X-Wing actuellement tout en conservant les atouts du A-Wing. Par contre il est pas beau à voir, faudra que je m’occupe de ça par la suite. » Senan se leva et sourit à nouveau. « Allez viens je vais te la rendre ta pièce va ! »

Senan avait suffisamment marché Tuiren, et puis il pouvait comprendre sa frustration. Sa réaction aurait été identique si les rôles avaient été inversés. Surtout que son emprisonnement avait prolongé plus que nécessaire une blague qui se voulait courte au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty







Au moins on parlait le même langage maintenant. Envolé l’espace d’un instant ce qui les opposait, cette querelle idiote pour savoir qui en aurait le plus dans le moteur, et même les sourires et autres rires de Senan souvent agaçants, paraissaient bien plus excusables. Bon il avait tout de même regardé l’homme d’un air suspicieux quand il avait éclaté de rire, révèlant cette jeunesse et cette non maitrise de soi qu’il ne savait pas toujours cacher. Parfois nonchalant mais d’autres fois plus apte à se laisser embarquer dans la crédulité. Blague passée il était temps de se remettre sur les rails. Face à face avec ce qui ressemblerait à un compliment….?

- J’ai été très sympa avec toi, je viens de t’offrir un verre!

Ca avait dit sur le même ton de plaisanterie. Rapidement sur ses pieds, il emboita le pas à Senan pour sortir du bar, non sans avoir déposé la somme nécessaire, en bon mai qu’il était. Retrouver l’air frais de Coruscant lui fit du bien, et il apprécia la caresse des rayons sur sa peau après la lumière artificielle du bar. L’idée d’aller à la Watchtower était alléchante. L’endroit était réputé pour voir tous types de contrebandiers et d’autres hères qui venaient marchander, cherchant de juteuses occasions. Tuiren y allait comme un curieux, intrigué par ce qu’il pouvait bien y découvrir. Il n’y avait mis les pieds que peu de fois, tout le temps avec Senan d’ailleurs. La Watchtower avait des contacts avec la Résistance, mais rien qui n’avait impliqué Tuiren.

De retour dans les rues de Coruscant, les deux hommes marchaient l’un à côté de l’autre pour revenir tranquillement au speeder. Senan toujours sur le siège passager, le résistant démarra et fila entre les immeubles. La route fut brève, et bientôt dans la silhouette de la Watchtower se dessina dans le ciel au loin. Ralentissant, il se mêla au trafic qui en passait l’entrée, et bientôt ils atteignirent l’une des plateformes. Ils avaient mis plus de temps que la dernière fois,se rappela Tuiren qui commençait à s’impatienter plus que de raison. Mais la dernière fois Senan avait sans doute un laisser passer qu’il n’avait certainement plus aujourd’hui. Et qu’il lui faudrait quémander de nouveau. Un pâle sourire se dessina sur ses lèvres à cette pensée, à l’idée de voir Senan ramer devant son patron. Voilà qui devrait lui donner une leçon de tranquillité.

Une fois sur la plateforme, ils laissèrent le vaisseau et se dirigèrent vers le hangar où l’homme gardait son vaisseau. Tout en avançant Tuiren ne pouvait s’empêcher d’observer chaque partie de ce lieu étrange, où technologies de tout style s’entassaient pour donner un rendu plutôt spécial. A côté des lignes élégantes de Calocour, c’était pas forcément très élégant, mais bon au final, c’était comme les goûts et les couleurs.

- Toujours aussi bien décoré l’endroit j’vois.

Mais peu importait au fond, ce qui l’intéressait était entre quatre murs, là où était le vaisseau de Senan. Petit bolide des airs, avec ce qu’il avait sous le capot, il intéressait en tout points le pilote qui mettait un point d’honneur à rester quand même le visage neutre. Fallait pas trop montrer qu’il s’y intéressait, où il perdrait toute sa crédibilité. Le X-Wing avait beau avoir une place spéciale dans son coeur, il pouvait pas s’empêcher. Alors d’accord il mettait en défaut le A-Wing pour toutes sortes de raison. Il était pas manoeuvrable, il était pas équipé, il était ceci, il était cela. Les pilotes trouvaient toujours à redire sur ce qu’ils ne pilotaient pas. Leur vaisseau c’était toujours le must. N’empêche qu’il avait déjà essayé, et que dire que ça collait au siège c’était pas une image. Franchement il avait apprécié.

- A l’voilà ton ....hum vaisseau.

Dit avec un accent trainant qui voulait bien dire ce vieux coucou....
Il traça direct sans attendre une invitation quelconque. Déjà il se dirigeait vers le moteur, encore sous la carlingue, et les trop nombreux rafistolages s’imposaient déjà, lui donnant cette moue de désapprobation.

- Alors tu l’ouvres qu’on voit ça?

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

Le jeu. C’était ainsi que Senan voyait son entretien avec Tuiren. Il était incapable de conserver son sérieux en présence du résistant, et ne résistait jamais à l’envie de lui lancer une vanne ou de le provoquer. Une réciproque tout aussi vraie d’ailleurs. Leur discussion s’éloignant généralement du sujet premier, pour divaguer sur des joutes verbales où chacun tentait de prouver sa supériorité. Le seul sujet qui les mettait d’accord en quelques secondes touchait la mécanique et les vaisseaux. Une passion partagée par tous les pilotes. Chacun d’eux étaient toujours aptes à faire quelques réglages sur son appareil, sans pour autant être capable de remplacer un véritable mécanicien. Dans ce domaine, Senan faisait un peu exception dans la mesure où il avait d’abord était mécanicien sur la Watchtower avant de devenir pilote. Il pouvait monter et démonter un moteur si nécessaire, même si il restait encore certaines lacunes à combler pour être efficace et éviter les incidents. Son projet depuis quelques années était de booster le A-Wing dans les domaines où le X-Wing le surpassait. Un défi difficile, et qu’il était encore en train d’étudier et d’améliorer avant d’aller en prison. Un objectif qu’il n’atteindrait probablement jamais de toute manière, car ce n’était pas un ingénieur et il avait frôlé la catastrophe à plus d’une reprise. Des explosions dont il s’était sorti indemne par miracle.

La discussion amena Senan à lancer une énième provocation et un sous-entendu pour asticoter toujours un peu plus son interlocuteur. Cela rendit le contrebandier hilare avant qu’il ne revienne au sujet précédent. Son vaisseau en travaux depuis des années. Senan se leva et invita donc Tuiren à le suivre pour lui rendre sa pièce. Ils sortirent de l’établissement. Direction la Watchtower. Ils marchèrent côte à côte pour retourner au speeder. La route ne fut guère très longue, et ils n’eurent pas l’occasion ni probablement l’envie de parler pendant le trajet. La Watchtower lui avait manqué. La voir imposante dans la cité le fit sourire. D’un pas décidé et assuré, Senan descendit du speeder et prit la direction d‘un vieux hangar mis à sa disposition pour trafiquer son vaisseau. Il salua au passage des visages connus. Le contrebandier se retourna vers Tuiren et sourit largement.


_ « Bah l’apparence n’est que peu d’importance dans ce lieu… Ce qui compte c’est ce que tu es capable de faire ou d’accomplir. Tiens le toi pour dit si un jour tu as besoin de l’aide de quelqu’un d’ici. »

Senan aimait cette logique, où la parole ne pouvait pas te sauver de tout. Où la confiance était extrêmement importante, et même si leurs activités étaient peu recommandables, la plupart des résidents de la tour possédaient un code de l’honneur partagé par de nombreux contrebandiers. Lui-même faisait partie de cette catégorie. Des limites qu’il ne souhaitait franchir. Ils pénétrèrent enfin dans le hangar, après que le pilote ait récupéré la clé dans un lieu à l’abri de regards. Plus pratique et moins problématique de son point de vue. Et personne n’oserait le voler dans la tour, sous peine d’avoir de très gros ennuis. Enfin à moins que Icarus ne décide de lui faire la tête définitivement. Senan s’approcha du vaisseau et caressa le fuselage avec un large sourire. Une couche de poussière recouvrait la carlingue du vaisseau.

_ « Bah comme je te l’ai dit ici ce qui compte ce n’est pas l’apparence mais les capacités. Et de ce côté-là tu serais étonné. » Il fit un large sourire. « Va falloir t’habituer à ne pas juger sur l’apparence mon cher. »

A la question de Tuiren, Senan l’observa et laissa échapper un petit rire. Son contrôle était impressionnant, mais son envie de découvrir le vaisseau et son moteur était trop tentante. C’était tellement évident que cela en devenait amusant. Finalement le pilote retira la partie du vaisseau dissimulant le moteur. Elle n’était pas fixée, dans la mesure où il travaillait dessus avant d’être envoyé en prison. Des câbles pendaient de partout, et ce n’était pas beau à voir. Des dérivations, des circuits importés d’autres types de vaisseau. On pouvait aussi voir les marques de brûlures anciennes causées par certains essais.

_ « Et voilà la bête. Tu peux récupérer ta pièce si tu veux, j’en trouverais une autre. » Senan s’éloigna et partit fouiller dans un coin de la pièce. Il fit glisser quelques outils à hauteur de Tuiren. « Ça devrait aller pour commencer. Je cherche les autres. »

C’était un capharnaüm sans nom dans ce coin du hangar. Des pièces détachées et des outils traînaient un peu partout, ainsi que certaines pièces ayant subies de graves dégâts. De la suie et de la poussière se déposèrent sur le visage du contrebandier en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty







Savoir quelles sommes de crédits faramineuses pouvaient s’échanger lors de transactions était hors de sa portée. La neutralité de Coruscant donnait toute la liberté nécessaire, et rien ni personne n’avait assez de ficelles à tirer pour faire tomber le tas, certes chancelant en apparence mais bien maintenu solidement. L’argent était le maitre mot ici. La femme derrière tout cela, avait-il entendu, menait tout le monde d’une main de fer. Derrière l’aspect grossier et les ventes ridicules entre particuliers, il y avait un négoce rondement structuré. Senan parlait avec un sérieux soudain, comme un vieux de la vieille. Il avait l’air d’être chez lui ici, à saluer les gens et à trouver son chemin dans le dédale sans nom qu’était la Wachtower dans son ensemble et même aux alentours. C’était utile pour lui qui se perdait après avoir pris le premier tournant. Lui ne reconnaissait que peu de visages, et encore des fois c’était juste des impressions. Est-ce qu’il avait pas déjà croisé ce type qui venait de les saluer?
Malgré tout Tuiren trouvait cela plutôt intéressant. Mine de rien il écoutait ce que lui disait l’ainé.

Mais ce qui était encore plus intéressant c’était le vaisseau.

- Ouais enfin l’apparence compte pas blablablabla, ça t’coûterait pas un rein d’organiser le bazar là.

Comment Senan pouvait-il s’y retrouver? Savait-il au moins quel câble il trifouillait quand il s’y plongeait? On allait pas lui enlever de l’esprit que c’était juste un amas informe. Et que personne pouvait savoir ce qu’il y avait sans passer une demi-heure à tout démêler. Bon peut-être bien que Senan savait ce qu’il avait fait et où allait chaque truc. Il était celui qui avait tout accordé ensemble, et il s’y connaissait. Mais les autres hein? Il avait l’impression que son cerveau venait de fondre rien qu’en regardant. Senan en avait de bonnes mais chercher sa pièce comme ça, c’était un peu chercher une aiguille dans une botte de foin. Il accepta les outils en faisant la tronche, et tandis que Senan s’éloignait dans un coin du garage, il se mit à soulever tout les éléments à sa portée, et essayait de regarder dessous.

- J’vois que dalle dans ton truc, lui cria-t-il.

Déjà essayer de trouver ce qui devait être aux alentours pour tenter de cerner l’endroit où se trouvait cette pièce. Mais tout avait une autre gueule. Ca le gonfla vite. Il avait envie de retrouver son morceau de moteur, mais il avait aussi envie de se tourner les pouces. Et très vite son regard dériva. Ce hangar avait l’air de contenir pas mal de choses, des choses assez intéressantes comme inutiles.

- C’est un modulateur d’écran déflecteur de…., commença-t-il alors que son regard accrochait un élèment égaré au milieu des autres, mais qui lui semblait trop caractéristique pour ne pas qu’il essaie de savoir. Il se trompait peut-être mais c’était un modèle qu’on ne faisait plus depuis longtemps, depuis que la société qui les produisait avait décidé de tout arrêter. Ils étaient fiables néanmoins et ils avaient été tellement utilisés qu’aujourd’hui cela se revendait à prix d’or. Alors c’était quoi ça? Tombé du sas peut-être?

Il n’eut pas tellement le temps d’en savoir plus, un Duros venait de se présenter à l’entrée, et ses yeux s’arrêtèrent d’abord sur Tuiren avant de rapidement chercher dans les tréfonds de l’endroit. Ce fut d’un basic un peu haché qu’il fit raisonner l’endroit.

- Alors l’enfant terrible est de retour au bercail!

En s’avançant tranquillement il se rapprochait du vaisseau et curieux il regardait déjà le moteur et les fils qui s’entremêlaient. Pas évident de lire les émotions chez un Duros, voir quasiment impossible en fait.

- J’ y pige juste que dalle, lança Tuiren d’un air dépité.
- Normal il y fait n’importe quoi. Enfin l’y faisait parce que dernièrement….Eh il est où, il s’est paumé dans son bordel? Eh Keller ramène tes fesses ici. Le patron t’attend alors j’viens voir avant que tu sortes en pièces détachées!

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

L’argent. C’était le nerf de la guerre dans tous les domaines, pour tous les camps, mais il représentait surtout un style de vie dans la Watchtower. Tout tournait autour des crédits. Pratiquement tout pouvait être résolu ou apaisé avec la somme adéquate dans ce lieu. Senan aimait ce style de vie, qui n’empêchait pas la plupart d’entre eux de suivre un code de l’honneur. Souvent personnel et particulier. Le contrebandier était dans son élément, et il était connu par un grand nombre de personnes. Il y évoluait depuis plus de seize ans, et ce n’était pas le genre de personne à passer inaperçu. Ils arrivèrent rapidement au hangar où se trouvait le projet du pilote. Un lieu poussiéreux et bordélique. On pouvait voir qu’il y avait passé beaucoup de temps, et même qu’il y dormait parfois. Senan oubliait de temps en temps la notion du temps lorsqu’il expérimentait, et pourtant il n’avait jamais loupé un décollage. La réponse de Tuiren sur l’apparence l’amusa beaucoup, et il se contenta de hausser les épaules. Il invita le résistant à retrouver sa pièce lui-même, tandis qu’il se mettait en quête d’outil pour la démonter sans l’abîmer. Il avait une idée de l‘endroit où se trouvait ses outils, sans pour autant être capable de définir l’emplacement précis. Plongé dans un tas informe, sa main farfouillait en quête de ce dont ils auraient besoin pour la manipulation à réaliser par la suite.

Senan lâcha un rire lorsque Tuiren sembla perdu. Certes il s’était concentré sur les performances, et avait complètement oublié l’aspect pratique ou esthétique de la chose. Ce serait la dernière étape de son projet le moment venu. Sa priorité était tout autre actuellement. Le contrebandier leva la tête vers Tuiren lorsqu’il reprit la parole. Le résistant observait la salle. Un léger froncement de sourcil accueillit cette constatation. Il n’était pas là pour faire son marché, mais pour récupérer la fameuse pièce. Finalement il s’enfonça dans le fond du hangar où il se souvenait l’avoir utilisé la dernière fois. Un homme entra dans le hangar, et le contrebandier reconnut la voix. Senan revint vers l’entrée en entendant son nom, et il tendit l’outil à Tuiren.


_ « Tu fou quoi ici toi… M’étonnerait que ce soit Icarus qui t’envoie. » Il s’approcha de Tuiren, et lui prit la tête entre ses mains. « Elle est là ta pièce, tête de pioche. C’est pas un X mais un A. Je te jure. » Il reprit à l’attention du Duros. « Viens par-là toi »

Ce lieu était un peu son endroit privé, et il ne voyait pas pourquoi il était venu le chercher ici. Il avait utilisé le nom d’Icarus, de manière à avoir la paix directement. Ce qui le vexa plus finalement ce fut la remarque sur la qualité de son travail. De toute manière, cet homme n’y connaissait strictement rien dans ce domaine. Il aimait juste jouer les connaisseurs auprès des nouveaux. A l’écart, presque à l’entrée, la discussion fut rapide. Le Duros repartit rapidement peu content de la tournure des évènements, et Senan revint en marmonnant dans sa barbe tout simplement. Il s’approcha de Tuiren.

_ « Bon tu as réussi à la récupérer. Je vais devoir y aller, et vu comment tu lorgnes sur certaines pièces, je te laisse pas tout seul dans le hangar. » Il lui sourit et l’observa tout simplement. « Faut que je t’explique comment la démonter ou tu vas t’en sortir. »

Senan observa Tuiren et attendit sa réponse. Son impatience devait être grande. Le Duros était simplement venu faire du repérage, trop intrigué par le hangar fermé depuis longtemps. Le contrebandier lui avait toujours interdit de pénétrer à l’intérieur jusqu’à maintenant. Il allait devoir déplacer toutes ses affaires par sécurité maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

The fast and the furious [Senan] 207541pilotage3 The fast and the furious [Senan] 629091main1 The fast and the furious [Senan] 260715blaster2 The fast and the furious [Senan] 708394commerce1 The fast and the furious [Senan] 969984savoir1 The fast and the furious [Senan] 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
The fast and the furious [Senan] Empty







Les mains sur son visage, Senan l’obligea à regarder dans la direction adéquate. Bingo là sous le fouillis, il y avait sa pièce. Oui bon il avait ramé mais il s’occupait rarement d’un A-Wing! Déjà que de son propre vaisseau il ne s’occupait pas souvent, préférant laisser la plupart du temps cette tâche délicate aux professionnels. D’ailleurs c’était pour cela qu’il avait décidé d’améliorer son vaisseau, le trouvant un peu trop simple. Il aurait pu demander à Senan d’y faire une petite intervention mais non….Son chasseur avait besoin de résultats pas d’expérimentation. Il grogna quand Senan lui fit la remarque à propos du modèle de chasseur. Oui d’accord il avait confondu. Ca arrivait parfois hein!

Tandis qu’il se reconcentrait sur le cafouillis sans nom sous ses yeux, Senan mettait le Duros dehors. Trop occupé et trop loin pour entendre la conversation, il ne releva les yeux que lorsque Senan revint vers lui.

- Le gars est déjà parti?

Il était à moitié étonné. Le gars aurait pu leur dire ce qu’il s’était passé dans le coin durant les dernières semaines, mais Senan ne semblait pas le porter dans son coeur. Il aurait bien voulu savoir le fin mot de l’histoire mais évidemment l’homme ne lâcherait pas un mot. Les question suspendues aux lèvres de Tuiren resteraient sans réponse….peut-être qu’en insistant un peu?

- C’est pas ton pote j’vois?

Mais Senan semblait ne pas vouloir lâcher mot, alors Tuiren se replongea dans le moteur en se promettant de l’asticoter un peu plus tard pour avoir les réponses. C’était un dur mais on pouvait l’avoir à l’usure, voir en titillant son orgueil. Gardant l’idée en tête, il observa les composants. Il y avait une plaque dont il ne voyait pas l’utilité qu’il devait déplacer pour récupérer la pièce qu’il voulait sans tout péter autour. Les outils apportés par Senan étaient posés près de lui. Il zieuta rapidement et repéra une vibrolame réglable qu’il utilisa pour démonter la plaque. C’était pas terrible mais c’était mieux que tout arracher à l’aveuglette. Il enleva la plaque, dévissa le tout, enleva soigneusement se pièce, et quand il se retourna vers Senan, il la tenait fièrement entre ses mains.

- M’sieur le pressé on s’calme! J’ai quasi fini là….Et nan j’ai pas besoin de toi.

Et puis quoi encore? Tenant son variateur entre les mains, il passa devant lui en prenant un air faussement outré. Franchement Senan avait de ces répliques. Une vraie tête à claques.

- J’te trouve gonflé de me dire que je vais te prendre des trucs quand toi tu te sers sur les miennes mais soit….Okay j’dégage vu que j’ne suis plus le bienvenu. De toute façon j’faisais que passer.

Il serait bien resté un peu plus longtemps mine de rien, y’avait de trucs intéressants dans le coin. Oh peut-être pas pour voler. Pour emprunter juste hein. Mais il avait eu ce qu’il voulait, et ce fut d’un pas digne qu’il sortit du hangar, et qu’il laissa ainsi à Senan la possibilité de refermer derrière lui. Très fier pour sa pomme parce qu’il avait réussi à récupérer son bout de moteur sans trop supplier ni sans devoir se bagarrer. Ca il l’aurait pas fait, parce que taper sur un pote ça se faisait pas.

Avant de s’éloigner direction son speeder, il se retourna, et en hésitant il tendit la main, ce qui était déjà mieux que la façon dont il lui avait dit bonjour.

- Bonne chance avec ton patron et….merci pour m’avoir rendu ça.

Est-ce que Senan allait lui serrer la main, honnêtement il avait intérêt !

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

The fast and the furious [Senan] Empty

Senan avait été obligé de guider Tuiren jusqu’à sa pièce. Un peu à la manière d’un parent tentant de montrer quelque chose de précis à son enfant. Cela aurait pu l’amuser sans la présence de l’autre fouille-merde à leurs côtés. Le contrebandier lui laissa l’outil nécessaire au démontage, et s’éloigna avec le Duros. Un petit échange pas forcément très courtois, d’autant qu’il connaissait les raisons l’ayant poussé à pénétrer dans le hangar. Nul doute qu’il l’aurait déjà vidé si il avait pu trouver la clé. Malheureusement si certains suivaient un code de l’honneur, d’autres n’hésitaient pas à utiliser les plus basses méthodes pour se faire de l’argent facile. Senan n’avait pas besoin de toutes ses pièces, mais il n’avait guère envie de partager avec un homme comme lui. Et le boss dont il parlait n’était pas Icarus mais un autre homme. Une personne tentant de recruter Senan depuis un bon moment maintenant, sans succès. Ses actions étaient insistantes, mais jamais belliqueuses. Il avait peur du capitaine actuel du pilote. Se mettre un Katherion sur le dos dans la Watchtower était suicidaire dans le meilleur des cas. Certains en avaient déjà fait les frais. Cette conversation lui avait montré qu’il devait rapidement régler cette affaire avec Icarus concernant son poste et sa position dans son équipage. Pour éviter de nouvelle rencontre comme celle-ci.

Malgré les questions de Tuiren, Senan ne répondit pas et se permit même de lui demander de se dépêcher un peu. Il était pressé de partir maintenant, et il devait aussi réfléchir à un nouvel endroit pour toutes ses affaires. Son appartement ne serait jamais assez grand, et les liquidités n’étaient pas ce qu’il avait le plus en ce moment. Il trouverait bien une solution. Le résistant s’affaira à retirer la pièce. Un sourire accueillit sa réponse, et pour une fois, Senan eut conscience de son attitude pas forcément très courtoise ni très respectueuse envers Tuiren. Il le laissa termina sa phrase avant de répondre.


_ « Désolé… Et non ce n’est pas mon pote, comme je t’ai dit, ne pas se fier aux apparences. Certains suivent un code de l’honneur, d’autres sont capables des pires bassesses. Il en fait partie et son patron est un capitaine qui tente de me recruter, mais je n’ai aucune envie de céder. Et maintenant qu’il a pu pénétrer ici, je vais devoir tout déménager pour éviter qu’il ne vienne tout récupérer lors d’un de mes déplacements. »

Senan avait pris le temps de lui répondre, dans le fond malgré leurs provocations réciproques, il appréciait Tuiren. Pour lui c’était plus un jeu qu’une réelle animosité. Et puis autant prévenir le résistant sur l’homme qu’il venait de croiser, car il risquait de le recontacter ou de venir lui faire des propositions si ils se recroisaient par hasard… Ou qu’il cherchait à le recroiser d’ailleurs. Avec un sourire Senan accueillit le geste de Tuiren quand il se dirigea vers la sortie et se retourna. Le contrebandier s’approcha et lui prit la main.

_ « Bah pas besoin de me remercier à la base c’est à toi. » Il sourit et reprit rapidement. « Oui oui je vais régler ça rapidement, et tout rentrera dans l’ordre. Et t’inquiète pas tu auras l’occasion de venir jeter un œil quand j’aurais tout déplacé ailleurs. »

Senan avait bien compris l’intérêt de Tuiren pour certaines pièces, et si il ne voulait rien céder au Duros, c’était autre chose avec son interlocuteur. Le contrebandier le raccompagna, et ferma le hangar. Cette fois il conserva la clé sur lui et il le salua pour se diriger plus profondément dans la tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

The fast and the furious [Senan] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The fast and the furious [Senan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I keep on running into you (senan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-