Le réveil des jedis - MISSION - Page 2



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le réveil des jedis - MISSION

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty



Le retour à la maison
Ronas

Prenons deux minutes pour assister impuissant à la déchéance des Jedi. Entre ceux qui déprime, car l'ordre n'est plus et ne sera jamais plus comme il était. J'ai simplement envie de leur dire que l'ordre n'a jamais été quelque chose de permanent. Il faut savoir s'adapter et évoluer au grès des évènements. Il faut avancer et se reconstruire. Après, je pensais très sincèrement qu'un être humain de base savait éviter les colonnes, à croire que leurs yeux ne sont pas tous aussi précis que ceux de mon espèce. Un porte, super, magnifique, surtout l'ouvrez pas ça put le mort à même pas trois mètres. Vous n'avez jamais lu vos livres d'histoires ? Ici, il y a eu un carnage, il doit rester des traces. Faut avancer mais doucement.

Allo Quelqu’un m’entends ? Jayden, alla essayer de calmer la douce Ashleigh, je t'aime bien toi tu es le plus calme d'entre nous. Oh, mais qui voilà, mais ça ne serait pas une toute petite tête blonde. Tu devrais sentir que Luke n'est plus, mais ça te ferais mal. On est tous touché par la perte de ce blondinet. Il a rejoint la Force. Loué soit la Force ! Mais ne t'inquiète pas on est là. On est une grande et heureuse famille ça se voit, entre nous que des paroles gentilles, pas de tension. Juste killian qui fait son rustre, il n'est vraiment pas méchant, c'est juste que réconforter les gens ce n'est pas trop son truc on dirait un peu un wookie qui essaye de tricoter.  Et toi Jerrick, tu te calmes un peu ! Pourquoi personne ne m'écoute. La petite Amnell semblait perturbée, rester uni ça c'était une bonne idée. Que de tension entre toutes ces personnes. Le côté obscure allait faire des ravages, il fallait vite calmer la situation. Youhou, il y a papy qui vous parle ! Vous pensiez trouvez quoi derrière une porte ? Ça ne ressemblait pas à un placard à balais. Et voilà qu'Ashleigh s'y met aussi. Mettez-vous une bonne fois pour toute sur la tronche, ça vous calmera peut-être.


« Je ne sais pas, aucun d'entre vous n'a vu ce qui restait des votre après l'attaque.»

Ces mots résonnaient en moi. On va se ... Merde j'ai oublié de me mettre en canal télépathique. Bon on va réessayer.

Personne ne m'a vu monter le ton plus haut que les autres, mais là il fallait intervenir pour calmer le jeu. On prend un léger accent menaçant et fait tonner dans leur petite tête ma voix de mirialan énervé.


- Sérieusement, revenir ici est un honneur que peu de Jedi on eu. Combien sont morts ici ou ailleurs ? Que ça soit lors du massacre sous Sidious ou l'attentat sur Yavin. Paix à leurs âmes, que nos pensées aillent vers eux, mais aussi vers leurs proches. On prend une grande inspiration et on se calme, sinon c'est moi qui vais vous calmer ! Ce qui est arrivé ici est horrible, mais il faut se souvenir du passé pour construire le futur. Vous êtes tous l'héritage de ces personnes qui ont été lâchement tuées. Soyons reconnaissant d'être tous en vie et d'être ensemble. On est là pour une raison, pour ma part vous êtes mon héritage et j'ai encore tellement de choses à tous vous enseignez. Même si ça me bourre le Chiss. Je n'admettrai pas que l'on se chamaille pour ça. Je propose que chacun réfléchisse vraiment à ce qu'il souhaite, mais aussi ce qu'il est venu chercher au départ ici. Je vous le dis, moi je suis ici pour former un ordre et si vous êtes ici c'est que vous cherchez aussi cette place qui est la vôtre. Faites votre choix, mais pas dans la violence.

Je descendis les marches pour laisser derrière moi l'entrée du temple, ils m’avaient tous tant manqué. Je n'aimais pas avoir le rôle du paternel qui devait surveiller tout ce petit groupe, mais là il ne fallait pas que ça déborde. Je m'installai un peu fatigué contre à un mur en attendant les autres. Pour certains, je n'étais peut-être qu'un vieux débris, mais l'union allez faire notre force. Je leur tendais la main pour que chacun puisse vraiment juger de sa place dans l'ordre sur yavin. Avaient-ils la force de rester des Jedi durant cette épreuve. Je sentais que je n'allais pas mettre longtemps à le savoir.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Le Réveil Des Jedis
Mission



Ash cherchait son regard, mais lorsque le jedi frôla sa main afin de la rassurer, celle-ci changea du tout au tout et la retira. Son ton était froid et cassant. Il voulait simplement l’aider, si cela ne lui apportait rien pourquoi était-elle venue à lui. Entendant Reika, il se dirigea vers elle, descendant les escaliers. Elle se trouvait face à une porte, la force semblait venir de l’intérieur. Amenait-elle dans un sous-sol... ? La question d’Alura le fit frémir. Luke était mort, et l’ordre avec lui. Il les avait tous sauvés, s’était battu pour eux. La colère de Jerick résonnait dans le temple. Les voix commençaient à monter, la tension était palpable. Reika sembla profondément toucher, ses larmes lui brisa le cœur. Ils étaient tous là, et ils commençaient à se déchirer. La colère faisait partie du deuil, mais à présent, ils devaient avancer. Ash descendit les marches, il la sentit chercher son regard, mais préféra l’éviter pour le moment ne voulant recevoir les foudres de son changement d’humeur. L’instant était à la méditation, ils devaient se montrer fort et non se battre les uns et les autres. Les jedis avaient été réuni, pour se lier et non pour se dissoudre.


Un léger sourire se dessina sur son visage, le discours de Ronas apaisa le temple. Malgré son manque de diplomatie, ce maître était un véritable sage. Il n’avait rien à envier aux plus « grands ». Jayden le regarda descendre les marches où quelques-uns attendaient.


Jayden était venu pour trouver une réponse. Tout était fini, cependant comme chaque fin, une nouvelle histoire recommençait, et ils la réécriraient tous ensemble. Ronas annonçait un nouvel ordre, et Jay en ferait partie. Il n’était pas un grand jedi, cela ne faisait que cinq ans qu’il le savait. Cependant, il s’était battu pour la rébellion, avait toujours risqué sa vie pour la paix. Cela ne s’arrêterait pas maintenant.
Le jedi observa le grand homme. « Je suis avec toi Ronas, après tout, il te faut bien un coup de main niveau diplomatie » , dit-il amuser se rappelant de la mission que leur avait confier Luke.
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 689605sabre3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 591375project3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 850758percept1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Le réveil des Jedis
Un son dans la nuit, apportant le souvenir d'une ère lointaine. Δ Alura Visiris

Kilian, un homme qu'on peut qualifier d'aussi mystérieux que je suis, ayant avec lui son secret tout comme j'ai le mien. Il est le premier à venir près de moi, sa main qu'il pose sur mon épaule me fait comprendre sans peine qu'il n'est pas une ridicule hallucination, pas le fruit de mon esprit tiraillé. Je le regarde droit dans les yeux, le geste de sa tête me serra le cœur, laissant mes yeux se humidifier. Je baisse alors rapidement la tête avant qu'il le dise, comme pour ne pas faire face à sa réponse : Luke est bel et bien mort. Je regrette d'entendre ces mots qui me rappelle à quel point je suis une lâche, une fuyarde. J'ai fui ma mère, j'ai fui Yavin et aujourd'hui, je fuis la vérité. Je ne relève pas la tête, ne répondant qu'au sentiment qui me terrasse le cœur... Toutefois, une main s'agrippe à l'épaule de Kilian pour me rassurer de sa présence, celle des autres autour de moi. Me rappeler qu'ils sont bel et bien vrai. Un autre homme s'approche, je ne lève pas la tête pour le regarder, toujours engouffrer dans les brumes chaotiques de mes émotions. La vérité est que je suis sur le point d'exploser, si je ne me retenais pas à l'instant, je hurlerai de rage, je hurlerai mon incompétence, ma lâcheté, le fait que j'ai survécu... Peut-être que Kilian le sentait, ma main se resserrant, pressant sur son bras sous l'émotion. Je n'ai à peine fait attention à ce que Jerick, si c'est bien sa voix, m'avait dit, faisant pas non plus attention au parole sensée de Reika... ne retenant que le vers du code Jedi. Étrangement, l'effet de ses mots n'ont eu sur moi que d'ébranler davantage l'équilibre de mes émotions. Je ne suis qu'une Padawan qui n'a encore que peu d'expérience et qui a été éduquée selon ce même genre de code sacré, mais bien plus pervertie. Bien que je connaisse le code Jedi par cœur, comment croire que ce que dit ce code soit la vérité, comment en avoir la preuve.

J'aimerais croire que la mort n'existe pas, qu'il n'y ait que la force... Mais je ne l'ai jamais vu, Luke n'est jamais réapparue. Je sers mes dents et mes poings, dont l'une est toujours accrochée à l'épaule de Kilian, mon ancien camarade d'entraînement que Luke m'avait confié à son arrivée. J'ai la nette impression que je n'arriverai pas à me calmer tant la vérité sur Luke me bouleverse. D'ailleurs, je la sens monter de plus en plus au rythme où ma respiration s'accélère et devient lourde, réveillant lentement cette chose que Mère voulait faire de moi. Je n'ose toujours pas remonter la tête, sentant que je vacillais à nouveau, encore une fois. Puis... vint la chaleur et l'amour dans les bras de celle que je reconnais à son simple parfum. À mon tour, comme soufflé par le vent, la colère et la rage furent balayées. Mais une envie irrésistible de libérer ce que mon cœur contenait à ce moment, me prit comme une pulsion incontrôlable et inévitable. Alors, c'est dans les bras d'Ash, presque honteuse que je pleure... À la fois pour maître Luke, mais surtout parce que j'étais heureuse de tous les revoir, ici grâce à Luke comme l'avait dit auparavant Kilian. « Je voulais que lui aussi sache à propos de moi, Ash. Maintenant, c'est trop tard. » Je chuchote ces mots fragilisés par mes pleures, que probablement seule Ash comprendrait. Mais aussi difficile que cela avait pu l'être, je finis par reprendre mon calme. Pleurer m'avait fait un bien fou, je me détachais des bras d'Ash sans pour autant m'éloigner d'elle. C'était fou de les voir, d'autre survivant. C'était aussi notamment très agréablement de prendre conscience qu'on était plus seul. Maître Dewan prit peu après la parole, grâce à son dont de télépathie, qui me met très mal à l'aise. Mais ses paroles sages, me donne le sourire et me rappelle que lui aussi est un très grand maître, même plus que l'était Luke.

« Maître Dewan, vous avez mes respects, je me suis un peu égarée, mais je vais me ressaisir. » Dis-je avant de suivre à la suite les autres dans les escaliers toujours près d'Ash et Kilian. Pendant qu'on descend des escaliers, je m'excuse auprès de Kililan pour son bras même si cela devait lui avoir rien fait, vu sa masse musculaire. Une fois en bas, j'observe ce qui reste des jedis qui ont vécu à travers ces murs. Est-ce là le travail de Darth Vader ? Les récits que mère m'a raconté sur le sinistre chevalier de l'ancien Empereur Noir, pourrait-il qu'il soit vrai ? Mère n'avait-elle donc pas affabulé son histoire ? Je ne m'arrête pas, continuant à suivre les autres dans un silence de mort.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.

Les mots de Ronas résonnèrent longtemps dans son esprit alors que la jeune femme essayait une fois de plus de se calmer. La colère ne la quittait guère plus ces derniers temps, mais elle s'était faite une raison. Parce qu'elle en avait justement, des raisons d'être en colère. Peut-être qu'après ce jour, tout serait différent, peut-être qu'ils arriveraient à apaiser sa colère, et c'était ce que Ronas commençait à sembler faire. Il avait raison, elle devait se calmer. Et apprendre à pardonner.

Ash fixa le maître jedi dans les yeux, déterminée. Elle esquissa un sourire, c'était là des mots qu'elle avait voulu entendre, des mots qui l'avaient obsédé depuis l'attaque de Yavin. Reformer l'ordre, cela avait été son obsession. Elle avait refusé de voir leur héritage s'envoler en dumée avec les buchers funéraires des jedi de Yavin IV. Ils n'avaient pas le droit de baisser les bras. Certains avaient fuit, s'étaient cachés, mais maintenant cela devrait cesser. Ils devraient prendre cette décision, pour aussi douloureuse qu'elle serait à certains. Alors Ash fit un pas en avant, inclina sa tête un instant.

« C'est tout ce que j'ai voulu, depuis l'attaque c'est ce vers quoi j'ai tendu. Tous nous portons un héritage que nous n'avons pas le droit d'abandonner. Evidemment vous pouvez me compter des votres. »

Elle n'était pas une jedi, elle refuserai toujours de se former, toutefois, elle savait qu'elle avait une responsabilité, et sa responsabilité c'était aujourd'hui qu'elle devait la prendre. Elle ne pourrait former les générations à venir, mais peut-être cette fois pourrait-elle les protéger, les encadrer, être cette présence là pour les comprendre en étant à l'extérieur de l'enseignement. Et puis, elle en avait tant soutenu par le passé, les mots d'Alura lui revenaient en tête, et son rôle dans la vie de la jeune fille était la preuve qu'elle avait encore à donner. Elle avait été une épaule, une confidente, quelqu'un à qui révéler ce qui ne pouvait l'être aux autres. Ils auraient besoin de cela. Lentement, elle leva les yeux vers Jayden, encore gênée d'avoir été si dure et si froide. Mais le moment qu'elle avait tant espéré était là et comme elle, il l'avait saisi à bras le corps. C'était tout ce qu'elle avait toujours voulu pour lui. S'il ne pouvait être avec elle, elle voulait qu'il soit entier et heureux au sein de l'Ordre.

Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty


le Réveil des Jedis
I dreamed about being awake


Il y avait le bruit, il y avait la fureur, celle que rien ne retenait. Et combien tristes étaient leurs cœurs, eux qui ne savaent plus pour quoi battre, pour qui se battre. Bien sûr que Seth avait mal, bien sûr que Seth avait peur, il domptait ses émotions comme un chien furieux, un chien sauvage, celui que seul l'affection peut apprivoiser. Et le chien hurlait parfois, loup sans lune, compagnon sans maître, il aboyait aux vents et aux tempêtes.
Ce soir, le chien pleurait, et Seth avec lui, du fond du cœur plutôt que du fond des yeux. Les émotions, il les montrait peu, sombre, en retrait, capable de les avoir, mais non de les exprimer... Sa tragédie à lui, qui ne pouvait se faire comprendre complètement des autres.
Alors prendre la parole l'effrayait, bien que cela soit nécessaire. Il avait des choses à dire bien sûr, mais comment faire pour que les autres écoutent, sachent qu'il voulait aider, non détruire ? Car ils avaient le même rêve malgré tout., mais au delà des étoiles, rien ne se cachait...

 « Par deux fois, le feu que tu cherchais à rallumer s'est éteint, Ronas. Par deux fois il y a eu le sang et les ténèbres,... Es-tu prêt à recommencer un nouveau désastre ? Oui, l'ordre doit renaître, mais pas comme avant, pas de ton temps à toi, à Kilian, où vous vous êtes cachés derrière une suprématie fallacieuse, pas comme du temps de Luke, le nôtre, où nous pensions qu'un seul homme pouvait tout incarner pour nous guider, aidé de quelques ombres du passé comme vous autres »

Et triste, si triste était sa voix, alors qu'il étendait le bras pour les désigner eux, ses frères, ses compagnons, oubliant le lieu, oubliant l'endroit.

« Nous sommes orphelins, nous tremblons de peur et de froid, nous nous égarons les uns contre les autres... Ne nous demande pas de reformer ce qui a déjà été détruit, ce serait le piège, ce serait notre perte. Aucun futur ne peut se bâtir par le passé, pas avec les chaînes que nous portons »

Maladroit, il s'avança vers l'homme, ses pas tremblaient, son corps aussi, chose malhabile que le poids du monde écrasait. On pouvait détourner les yeux, rire un peu, qu'importe, car tout autant que la Force, cette part de lui le caractérisait. Il ne s'en cachait plus, du moins plus vraiment.

 « Ce sont des enfants, ils ont besoin d'espoir, nous en avons tous besoin...alors choisit soigneusement celui que tu leur donnes. Un jedi, vieux maître... ta conception doit presque en être archaïque désormais... est-ce cela que tu veux offrir à de si jeunes âmes lorsque c'est le futur qu'elles doivent s'approprier, non le passé ? Je te parle en toute amitié, et sans ténèbres en mon cœur. Il y a ici un fardeau et tout fardeau n'est pas bon à porter... »

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty11/2/2016, 00:38


Dernière édition par Jerick Ran le 12/2/2016, 19:07, édité 3 fois

Jerick Ran
"Paix, Connaissance, Sérénité, Harmonie et la Force"
Le Réveil des Jedis

   

Acte V

La vie est bien trop courte... Je me retrouvais alors enfin devant la réalité de la mort... "Il n'y a pas de mort, il y a la Force." Même si cette phrase pouvait paraitre totalement ridicule pour n'importe qui dans cette pièce au moins au sujet de Luke. Je n'avais pas vu mon maître apparaitre sous forme de spectre... Il n'avait pas rejoint la Force, j'en étais convaincu. Il devait être vivant ! J'observais alors les corps des anciens apprentis, la larme à l'œil... Je sentais alors dans cette odeur de mort, le parfum de Reika vint envahir mes narines...

« Ils ont vécu bien pire que nous. »

Elle était là... Près de moi. Je soupirais à ses dires et je laissais aller la dernière larme de mon corps couler sur ma joue remarquant que ma protégée souffrait à cause de la vision des choses... Je me retournais aussi, entendant les autres descendre dont Ronas... Je passais ma main sur le ventre de Reika pour la retenir et la regarder dans les yeux... J'avais les yeux remplis de haine, mais au fond, je n'avais que l'amour pour dires.

"Il n'est pas mort."

Je regardais mon ancien enseignant descendre les escaliers après avoir donné un monologue encourageant... J'avais écouté la voix de mon maître tout en étant distrait par les corps et je lui tournais le dos en plus de ça. Les membres de l'ordre rejoignaient alors la pièce, laissant celle-ci respirer enfin. J'organisais d'hors et déjà dans ma tête un stratagème pour ranger tout ce merdier et de rendre hommage une dernière fois aux enfants en brûlant leur corps pour leur donner la chance de trouver la paix et la Force. Chacun alors, les un après les autres vouaient comme une sorte d'allégeance au Maître Ronas. C'était normal. Il était le plus vieux, le plus sage et le seul vrai érudit du restant de l'ordre... Reformer un ordre ? J'en frissonnais tellement cette idée venait à me rappeler le massacre sur Yavin IV. Les autres passaient tellement vite à autre chose celons moi... Je m'avançais tout près des corps, poussant avec le pied quelques pierres découvrant un sabre découpé en plusieurs morceaux, un bout de cristal vert s'en dégageant... Je ramassais ce petit bout de cristal pour le glisser dans ma poche. Seth prenait à son tour la parole. Je ne l'écoutais pas... J'étais ailleurs. Et si cet enfant était Reika...? Et si je ne pouvais pas la protéger... Je ne voulais pas que tout ça se reproduise.

« Ce sont des enfants, ils ont besoin d'espoir, nous en avons tous besoin...Alors choisit soigneusement celui que tu leur donnes. Un jedi, vieux maître... ta conception doit presque en être archaïque désormais... est-ce cela que tu veux offrir à de si jeunes âmes lorsque c'est le futur qu'elles doivent s'approprier, non le passé ? Je te parle en toute amitié, et sans ténèbres en mon cœur. Il y a ici un fardeau et tout fardeau n'est pas bon à porter... »

"...seul. Un fardeau n'est pas bon à porter seul."

J'avais toujours cet air froid, mais ma colère s'apaisait peu à peu, laissant place aux vraies discussions utiles. Maître Ronas était le plus vieux, le plus sage et sans doute le seul espoir de remettre de l'ordre dans ce qui restait de nous. Nous sommes l'héritage des Jedis et de Maître Luke Skywalker, nous sommes les nouveaux Jedis. Je me plaçais alors juste derrière Reika en croisant les bras, attendant la réponse de Ronas, celui qui m'avait tout apprit.

"C'est vrai Seth. Seul ce vieil homme vert ne ferra pas long feu. Regarde autour de toi, qui tu es exactement ? Un enfant ? Non. Tu as affronté la vie après Yavin IV. Regarde Ash, tu crois qu'elle est restée ici ? Elle a vécue des choses effrayantes elle aussi. Kilian, mon ami, mon frère... La vie est compliquée pour lui en plus qu'il lui manque certaines cases..."


Je lâchais un petit rire en hochant la tête de son côté pour appuyer le fait que ce n'était qu'une pique.


"Je ne suis pas un érudit, je ne suis pas quelqu'un de totalement terminer, mais j'ai vécu la guerre comme vos parents ou peut être certains d'entre vous. Tu te crois être un enfant car tu le veux. Grandis et sois un homme. Vous rappelez vous de ces légendes ? Alma, tu es jeune, tu te rappelles des histoires du Maître Obi-Wan Kenobi contre le général Grevious ? Et le Maître Yoda, qui s'en rappelle ici ? Ils ont vécu des choses horribles aussi... Ils se sont relevés. Seth, si tu es bien sûr qu'il n'existe que l'obscurité ici, trompe-toi."


J'utilisais la force pour pousser les fenêtres de la pièce à s'ouvrir, la Lune accompagnant une fine lumière à l'intérieur de la pièce...


"Les ténèbres se sont emparées du ciel et pourtant... La lumière est toujours là."


Si je pouvais apporter au moins un soutiens moral au groupe, je me devais de le faire.


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Il n’avait pas pu s’en empêcher. Exprimer son opinion à haute voix. Tous semblaient vouloir éviter de parler, et simplement se lancer dans cette quête. Le temple le mettait extrêmement mal à l’aise, et l’envie de s’enfuir se faisait de plus en plus pressante. Fuir une réalité difficile à accepter. Fuir sa propre impuissance et celle des anciens maîtres. Personne n’avait rien vu venir. Trop de confiance dans la Force, dans leur force en réalité. La même erreur avait été commise quelques mois plus tôt. Excès de confiance et d’assurance. Chacun dans cette pièce avait un ressentiment ou un secret à révéler. C’était une certitude. Des regrets et peut-être un peu de culpabilité. L’arrivée d’Alura dans la pièce ainsi que sa question mirent le feu aux poudres. Kilian fut le premier à réagir utilisant des mots directs, ne laissant aucune place à l’ambiguïté ou à l’espoir. C’était la pure et stricte vérité. Et de toute manière, même si il revenait sous forme d’esprit ou autre, cela ne changerait rien à son état. La main d’Alura attrapa l’épaule du contrebandier. Il la sentait défaillir, en proie à une lutte interne. Sa main se resserra sur cette épaule menue et fragile, pour l’ancrer dans la réalité tout simplement. Sans cette prise qui le retenait, le contrebandier aurait probablement mis une bonde droite à Jerick. Ami ou pas il y avait des choses à ne pas dire. Et la conclusion de ses paroles méritait une remise en place à la hauteur de cette stupidité.

Les interventions s’enchaînèrent. Reika eut des paroles plus sensées, mais toujours dans le sens de continuer. Jerick l’avait rejoint et ils entreprirent ensemble d’ouvrir cette fameuse porte récemment trouvée. Ashleigh en rajouta une couche, mais le contrebandier conserva le silence plutôt que de lancer l’une de ses réflexions dont il avait le secret. Personne ne lui avait demandé de retourner sur place, qu’elle assume ses décisions. Elle prit Alura dans ses bras, et Kilian relâcha son étreinte pour s’éloigner un peu. La colère grondait encore au fond de son être. Les paroles de Ronas ramenèrent un peu d’amusement dans l’esprit du pilote. Il appréciait vraiment cet homme, autant qu’il pouvait l’énerver par moment d’ailleurs. Ils descendaient tous à la file indienne vers cet étage inférieur, et Kilian les observa tout simplement. Finalement avec un haussement d’épaule, le contrebandier entreprit de descendre à son tour. Il n’allait pas les laisser tomber à présent. Un sourire accueillit les excuses superflues d’Alura dans cette situation. Cette descente assaillit Kilian de toute part. Des souvenirs. Des murmures dans chaque courant d’air. Son malaise allait en grandissant… La raison parut évidente une fois arrivé à destination. L’odeur de la mort. Une odeur reconnaissable une fois qu’on l’avait senti une première fois. Kilian pénétra dans la pièce, et lança simplement à voix basse pour ne pas déranger les morts.


_ « Ah bah riche idée que de continuer. On le trouvera peut-être au milieu des cadavres. »

Sans même attendre de réponse, ni même savoir si quelqu’un l’avait entendu, il s’avança vers les cadavres et s’agenouilla à côté d’un corps en décomposition. Son esprit était assailli de souvenirs, comme si de trop nombreuses informations tentaient de passer en même temps. Une main serra son genou tandis que l’autre passait nerveusement sur son menton, pinçant sa peau. Une larme coula le long de sa joue. Une seule et unique. Dernier signe de tristesse et de peine pour des visages qu’il ne pouvait qu’imaginer sans les reconnaître. En se redressant, il l’essuya rapidement comme si il en avait honte. Son trouble était manifeste. Ses souvenirs revenaient. Il se rappelait les paroles prononcées par certaines personnes, qu’il devait retourner dans un lieu important pour lui afin de se rappeler. Ce temple avait vu ses jeunes années. Seth finit par prendre la parole. Et ces mots trouvaient écho dans les propres doutes et idées du contrebandier. Kilian l’observait tout simplement, restant au milieu de ses cadavres tout simplement. Silencieux, l’ancien padawan ruminait sa colère dans son coin… Pas de colère. De la peine. De la culpabilité face à ces corps. Avoir survécu à l’ordre 66 et à Yavin IV. Il n’était pas le meilleur d’entre eux… probablement même le moins discipliné. Un potentiel gâché selon son maître. Son expression resta fermée et froide aux paroles de Jerick, son poing le démangeait toujours. Laissant les discussions pour le moment, Kilian s’éloigna du groupe et s’enfonça un peu plus dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 797804project2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 988395sabre2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 917972percept3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Ronas a fini par intervenir également. Silencieuse, je l’ai écouté, sans dire le moindre mot, hochant simplement la tête. J’ai déjà dit ce que j’avais à dire, et il avait également raison. Je ne sais pas encore ce que je suis venue chercher. Mais ce que je sais, c’est que je suivrais toujours la cause des jedis, jusqu’au bout. Le cœur battant, j’ai fini par tous les laisser pour mieux descendre et suivre la voie que je venais de découvrir. Tous, finalement, se décidèrent à suivre, Kilian y compris. En un sens, j’en étais soulagée, et s’il avait décidé de partir, probablement l’aurais-je suivi dans l’espoir de le retenir. Isolée du reste du groupe tandis que je commençais à descendre les marches, je pivotais néanmoins en sentant une main posée sur mon épaule, croisant le regard d’Ashleigh. Elle devait comprendre combien cette confrontation pouvait me faire mal. D’abord, par les protagonistes engagés, mais aussi au vu du sujet abordé. Je lui adressais un faible sourire, demeurant toujours silencieuse. Bien vite, nous découvrions l’horreur qu’avaient vécu les Jedis du temple de Coruscant. Probablement les suites de l’ordre 66. Une main plaquée devant mes lèvres, je détournais les yeux, avant de dire une vérité : Ils ont traversé une extinction également, alors que l’ordre était à son apogée. Nous n’étions qu’une minorité en émergence. Alors que je me détournais, les yeux clos, une main encadrant ma taille, posée sur mon ventre, me retint. Je tournais la tête, croisant le regard de Jerick. J’avais mal de le voir si plein d’espoir, ce n’est jamais bon. Doucement, je levais une main tremblante jusqu’à son épaule : « Il a rejoint la Force. Il est temps de se faire une raison. » Je n’avais pas la moindre animosité dans ma voix, juste de la tristesse. Délicatement, je détachais sa paume de mon ventre pour me remettre en marche. Kilian s’était agenouillé devant le corps d’un jedi. Moi, je m’en éloignais, respectant les défunts que je n’avais pas connus, morts 4 ans avant ma propre naissance. Finalement, Seth, jusqu’alors très silencieux, pris la parole envers Ronas. Ses mots attirèrent particulièrement mon attention, notamment lorsqu’il inclut Kilian parmi les Jedis de l’ancien ordre. Un détail qui m’avait échappé. Alors en plus d’être un jedi, il était de ceux avant maitre Luke ? Je tournais mon regard vers lui, avant d’écouter plus en détail le monologue sage et posé de Seth. Il n’avait pas tort.. Est-ce que reformer l’ancien ordre était sage ? Après deux extinctions massives ? Jerick intervint à nouveau, et je l’écoutais, sourcils froncés. « Seth ne dit pas que l’ordre ne doit pas renaître. Il dit simplement que si nous devons nous relever, les choses doivent être différentes. » Je sortais de l’ombre dans laquelle je m’étais terrée, montrant les corps sans vie de nos prédécesseurs. « L’ordre 66, puis Yavin… Est-ce que nous voulons vivre ça à nouveau ? Non. Alors je suis d’accord sur le fait que les choses doivent être différentes. Et c’est un fardeau trop lourd à porter seul, là je t’approuve Jerick. » Je croisais les bras, tournant mon regard vers Kilian qui s’est éloigné, froid, distant. « Nous ne sommes plus des enfants. Plus aucun d’entre nous. Nous avons vécu bien trop de douleur et de pertes pour en garder l’innocence, moi la première, et je suis probablement la plus jeune ici. » Je regardais les autres tour à tour. « Si nous devons rebâtir l’ordre, ce ne sera pas à partir de ses cendres. Avec tout le respect que je dois à mon défunt maître. » Ma voix tremblait en mentionnant Luke, mais je restais fixe, observant les autres, inlassablement, captant leurs regards, petite silhouette brune s’imposant au milieu de ces géants. « Et ça ne doit pas non plus être à partir d’un seul homme. C’est une chose à faire ensemble. » J’en ai assez dit. Je reculais à nouveau, me détachant du groupe pour rejoindre Kilian, parti plus loin. C’est tellement difficile, de voir celui grâce à qui vous êtes venue au monde, sans savoir comment agir vis-à-vis de lui. A pas de loup, hésitante, je le rejoignais. Sa tension était palpable. Alors, timidement, je posais une main sur le bras de mon père pour demander à voix basse : « Est-ce que ça va.. ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty



Le retour à la maison
Ronas

Quel ne fût pas mon soulagement de voir la tension se poser. Voir ces jeunes comprendre que nous sommes unis me réchauffait le cœur. C'est vrai que je suis loin de l'image du maître modèle, je vais aussi aux toilettes ! Je n'ai pas forcément un caractère facile, mais à quoi bon. Tout le monde devrait en rigoler, vive ma diplomatie légendaire. Alors que je commençais tous juste à sourire et à me détendre, voilà que Seth vient donner une image négative de la situation. J'aurai pu laisser la colère s'exprimer, mais ça aurait été trop facile.

Jerick me coupa l'herbe sous le pied et s'est tant mieux sinon je pense que j'aurais pu être relativement méchant avec le jeune homme. Comment osait-il croire savoir ce qu'il s'était passé ? Il n'avait pas connu l'ancien ordre, de quel droit se permettait-il de juger nos actions ? Tu sais ce qu'elle te dit l'ombre du passé ? Que j'ai quasiment vécu le double de ta vie, alors un peu de respect diantre. Je savais que les souvenirs de l'ancien ordre grignotaient petit à petit la carapace de Killian. Il était un atout à double tranchant, mais l'avoir de mon côté me rassurait. Souillé ainsi tout ce qu'il s'est passé était très difficile pour moi, trop même.

- Oh mon Dieu Seth tu m'apprends quelque chose! C'est vrai que j'ai été un exemple durant l'ordre 66, j'aurais peut-être dû rester au temple et me battre, voir me faire abattre. Je suis vraiment désolé pour toi, mais ça ne s'est pas passé comme je le voulais. Donc pour répondre à ta question, oui je suis prêt à construire un nouvel ordre. Je suis peut-être une relique du passé, mais je pense à quelque chose de neuf comme le disent Jerick et Reika. De plus, je n'admettrais pas que tu me traites de lâche une nouvelle fois. Si je me suis caché c'est pour survivre et faire perdurer l'ordre. Ce qui est assez difficile avec des jeunes de ton espèce qui n'essayent pas d'ouvrir leurs esprits. Ensuite, il n'y a que toi ici qui te sent orphelin, car tu refuses de faire partie de la famille, donc ne cherche pas à me mettre sur le dos ta situation. Il ne faut pas avoir peur du futur, juste avancer ensemble. Si tu n'arrives pas à avancer avec ce qu'il s'est passé, alors que fais-tu ici ? Notre fardeau est commun. L'espoir que je donne n'est pas celui de la guerre, mais de l'union. On voit que tu n'as pas encore assez étudié le passé pour tenir ton discours. Je pense que chacun ici présent à quelques choses à apporter, je ne dis pas avoir la science infuse. Que proposes-tu ? Est-ce que quelqu’un d’autre à une idée ? Et la prochaine fois que tu m’adresse la parole surveilles tes propos.

Je plongeai mes yeux dans ceux du jeune homme. S’il essayait encore une fois de me manquer de respect comme il l’a fait, je crois que ça pourrais mal se passer pour lui
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Le Réveil Des Jedis
Mission


Jayden ne sut comment réagir face à cette tension qui ne semblait pas s’apaiser. Il ferma les yeux un instant se posant contre le mur. Comment reconstruire quelque chose avec tant de blessures encore béantes ? Quelques-uns avaient réussi à voir plus loin, alors que certains avaient encore du mal à avancer. Toujours les yeux clos, il revit les visages des jeunes jédis qu’il avait perdu. Il s’était battu pour eux, pour essayer de les sauver. Il ne pouvait blâmer ceux qui s’étaient enfuient, ils avaient fait ce qui avait de mieux à faire selon la situation, ils avaient sauvé leur vie et c’était grâce à cela qu’ils étaient là à trouver comment reconnaître. Tous les jédis présent, seraient le futur, l’avenir. Jayden passa sa main sur ses paupières n’entendant plus les voix qui résonnaient autour de lui.



Il fallait recréer, se fier à quelqu’un de confiance, pour les guider. Le but était d’apprendre des erreurs passées pour ne pas les reproduire, mais garder ce qui fonctionnait. Pour le moment, il n’y avait plus de règles, tout devait être revu, analyser et comprendre pourquoi ils avaient tant perdu. Jayden avait l’impression de sombrer dans un énorme trou noir. Les voix se mêlaient les unes aux autres. Ils ne pouvaient pas continuer ainsi. Rouvrant les yeux, il aperçut Kilian s’éloigner, suivis de Reika. Le jédi l’observa un instant, se souvenant de son histoire, Luke lui en avait toucher deux mots lorsqu’il avait dut lui enseigner certaines petites choses. Un lien s’était créé entre eux, et il sentait bien que quelque chose le rongeait de plus en plus. Jayden tourna son regard vers Ash un instant, elle avait pendant longtemps faussé son jugement... Il n’avait jamais vraiment réussi à l’enlever de son esprit. Son rire le faisait rire, son sourire le faisait sourire, son toucher le faisait perdre pied... Il avait choisi de donner sa vie pour la force, mais elle aussi était sa force. Elle lui apportait l’espoir, la vie, la joie, le bonheur. Lorsqu’elle croisa son regard, il l’évita.



Jayden se redressa et vit Ronas changé d’air, il fronça les sourcils intrigués de la tournure que prenaient les choses, « Que proposes-tu ? Est-ce que quelqu’un d’autre à une idée ? Et la prochaine fois que tu m’adresse la parole surveilles tes propos. » Le jédi s’avança enfin, prenant parole.



« Écoutés, je ne suis pas un grand jédi, mais je ne pense pas que nous sommes ici pour créer des tensions. Nous devons apprendre des erreurs pour reconstruire, mais également des points qui on été bénéfique. Ronas à raison, un nouvel ordre doit naitre, nous devons nous battre, pour nos paires. Mais Seth à raison également, l'ancienne ordre est révolu. » Il tourna brièvement le regard vers Ash, ne pouvait s’empêcher de penser à elle sur ses paroles, puis revint rapidement sur les autres jédis. « C'est dans la nuit la plus sombre que les lumières brillent le plus... Alors brillions plutôt que de nous battre. Chacun de nous avons des choses à apporter, des avis à donner. Ronas peut nous apporter beaucoup de chose, l’expérience entre autres, mais nous devons avant tout analyser ce qui n’a pas été dans le passé. »
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Le réveil des Jedis
Les jedi s’enfonçant dans le temple ne semblaient pas former un tout. Chacun avait repris sa vie comme il le pouvait et tous semblaient venir, au départ, d’horizons différents. Après les catastrophes et les maigres succès de l’Ordre, anéanti encore une fois en plein vol, quelques-uns étaient plus que frileux à l’idée de tout recommencer. La magnificence du temple dans lequel ils se tenaient résonnait toujours entre les murs. Même en ruine, le temple imposait sa présence et un souffle particulier. L’odeur de brulé, de poussière et de pierre donnait un gout amer au fond de la gorge. Ou alors était-ce les esprits des jedi morts entre ces murs qui revenaient hanter les lieux… Les morts et les murs semblaient écouter la conversation. Reformer ? Oui, mais comment ? Changer les choses ? Les laisser comme avant ? Si certains y avaient déjà bien pensé pendant leur cours exil, d’autres semblaient découvrir le dilemme qui avait possiblement déjà touché leur ancien maitre, Luke. Sauf qu’ils étaient plusieurs et qu’ils avaient tous bénéficié de l’entrainement de Skywalker.

Toujours est-il que les jedi se trouvaient dans une salle intermédiaire. Plus loin était un couloir qui devait mener dans un de premiers sous-sols, les archives… Le groupe semblait attiré, toujours plus vers les tréfonds du temple. Seulement des blocs de pierre étaient tombés en travers de la route. Les blocs étaient immenses et faisaient presque 4 mètres de haut. Plusieurs solutions s’offraient au groupe. Rebrousser chemin et faire comme si rien ne s’était passé, considérer que ces pierres étaient l’ultime signal pour les jedi d’abandonner ; déplacer les pierres avec la Force ; ou enfin, prendre un autre chemin. Mais peu de personnes avaient connus ce temple et même si on en parlait beaucoup quand on évoquait le destin de l’ordre perdu, peu de personnes en connaissaient la carte. Et même les résidents du temple n’en connaissaient pas les moindres recoins. De plus, l’état particulièrement dévasté du bâtiment pouvait réserver d’autres surprises sur le chemin.
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais laissez le temps à chacun de poster si vous voulez poster une deuxième fois.
>> Vous avez le choix quant à la suite. Quoi que vous décidiez, arrêtez-vous, géographiquement à la prochaine étape qui devrait vous faire descendre d'autres marches.

Prochain poste MJ : samedi 13 février
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty12/2/2016, 02:14


Dernière édition par Kilian Viltaria le 14/2/2016, 19:27, édité 1 fois

L’arrivée dans cette pièce pleine de cadavres sema un grand doute dans l’esprit de Kilian. Il en oublia ses réparties cinglantes, et toute envie de continuer le débat. Ses souvenirs affluaient trop rapidement et trop brutalement, cela le plongeait dans un état étrange. La pièce actuelle s’effaçait. Il n’entendait même plus les paroles des gens autour de lui. Le contrebandier s’écarta du groupe de quelques pas, laissant les autres disserter sur la nécessité de reconstituer un nouvel ordre ou non. Il prendrait sa décision indépendamment de la leur. Finalement cela avait toujours été sa force. Être capable de suivre sa route sans tenir compte de son entourage. Déjà à l’époque de l’ancien ordre, il ne brillait pas pour sa capacité à suivre les ordres et à agir en respect total avec le code. Son maître avait bien tenté de rectifier cette partie de sa personnalité, dont il reconnaissait les avantages de façon régulière malgré tout. Ses émotions oscillaient entre la joie, la peine, la colère, l’impuissance… Et bien d’autres. Aucune ne prenait le pas sur les autres. Il avait besoin de s’isoler et de se retrouver un peu seul pour le moment. Les pièces du puzzle se remettaient doucement en place, même si il lui faudrait encore du temps avant de le reconstituer pour former un tableau cohérent. En plus Seth venait de balancer qu’il faisait partie de l’ancien ordre comme Ronas. Un fait qu’il avait tenté de garder secret jusqu’à maintenant. Ce fut la voix et la proximité de Reika qui le sortit de ses réflexions et de sa torpeur.

_ « Oui… oui ça ira ne t’inquiète pas. »

Kilian fit un sourire forcé à l’attention de la jeune femme. Il se souvenait bien d’elle, et de leur discussion sérieuse. Elle semblait bien avoir assimilé ce qu’il lui avait fait comprendre à l’époque. Heureusement. Et pourtant elle avait toujours ce petit quelque chose dans le regard, comme si elle attendait… Attendre quoi c’était bien la question. Sa présence le troublait. Ses traits lui rappelaient de plus en plus une personne familière. Finalement il lâcha Reika du regard et observa les cadavres autour de lui.

_ « Je devrais être l’un d’entre eux… Et dire que je ne peux même pas en reconnaître un seul maintenant. C’est un peu triste. » Il se tourna vers Reika et lui lança sur un ton plus chaleureux que le discours tenu. « Maintenant qu’il a lancé la bombe. Pas de questions ni de remarques à faire. »

La réaction des autres personnes présentes, Reika compris, ne lui posait aucun problème. C’était plus pour avoir la paix qu’il avait souhaité dissimulé cette information… et par un sentiment de culpabilité d’avoir survécu à l’ordre 66. Il se demandait ce qu’il serait aujourd’hui sans cet incident. Autant en tant que survivant que si l’ordre était encore debout. Ses pensées se dirigèrent vers Maître Yoda et Obi Wan Kenobi, qu’il n’arrivait toujours pas à appeler maître Kenobi. Ils avaient tous deux pris la fuite. Ils s’étaient cachés pour perpétuer l’essence des Jedi. Voilà qu’il commençait à penser comme le vieux mirialan. Kilian sortit une clope et l’alluma. Son regard se posa alors sur des énormes blocs de pierre. Il mit sa main à la bouche et poussa un sifflement puissant… Ce dernier raisonna bien plus que prévu. Il enchaîna en hurlant bien fort.

_ « Par ici le nouvel ordre bis. Je crois que j’ai trouvé le chemin, mais on a un problème de taille. » Un petit rire s’échappa, et il se tourna vers Reika avec un sourire. « Là on va rigoler. »

Il avait repris un peu de contenance à présent. Un problème bien réel et palpable était le meilleur des remèdes, bien qu’il était conscient que c’était reculer pour mieux sauter par la suite. Au point où ils en étaient autant trouver l’origine de cet appel foireux, avant de discuter de la conduite à tenir à l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.


A vrai dire, Ash n'avait ni sa pierre à apporter à la reconstruction de l'Ordre ni d'avis ou d'opinion à avancer. Cela ne la concernait pas, cela ne la concernerait surement jamais. Oh, bien sûr, elle aurait voulu que certaines choses changent, au fond d'elle une voix lui criait qu'elle devait prendre part au débat, parce que peut-être que si les règles s'assouplissaient, et notamment celle qu'un jedi ne doit pas aimer une seule personne en particulier, peut-être que sa vie pourrait changer, peut-être qu'elle oserait enfin s'en ouvrir à Jayden, peut-être que s'il partageaient les mêmes sentiments... Mais au fond ce n'étaient pas les règles et un quelconque code qui l'en avait empêché, mais son respect pour le choix de Jayden et le refus de le troubler sur sa voie. Et tous les changements de code au monde ne changeraient ça. Alors pourquoi prendre part au débat quand elle ne serait jamais elle-même jedi ? Elle était terrifiée de ce qu'elle pourrait faire, des extrémités auxquelles elle pourrait recourir pour ceux qu'elle aimait. Jamais elle ne ferait un bon jedi, pourquoi se rendre plus dangereuse qu'elle ne l'était ? Non. Ils reformeraient l'ordre, elle les suivrait aveuglément, mais son rôle ne serait jamais que de les épauler. C'était peut-être un peu cela, sa malédiction, de devoir protéger une cause dont elle ne ferait jamais entièrement partie.

Elle comprenait les arguments et les positions de chacun mais après ses paroles elle s'était relevée et éloignée. Ce n'était plus désormais sa place. Ash fit le tour de la pièce, ils s'étaient arrêtés, mais l'appel était toujours là, impérieux. Ils n'étaient pas venus jusqu'ici seulement pour s'arrêter à ce palier de discuter de comment reformer l'ordre. Elle l'avait senti grandir à chaque pas, mais l'origine était encore plus profond... Ash fit le tour de la pièce jusqu'à entendre Kilian, qu'elle avait vu du coin de l'œil agir de la même manière. Elle le rejoignit immédiatement, réalisant immédiatement que l'effondrement les empêcheraient d'aller plus loin. Avec tous les jedi dans la pièce, cela devrait être possible de déplacer tout cela... Ash posa une main sur les pierres, pas de doute. Trouver un autre accès prendrait possiblement beaucoup de temps, il fallait se dépêcher, leur entrée dans le temple aurait pu être remarquée.
« On a pas le temps de trouver un autre accès à moins que ceux qui sont déjà venus se souviennent de quelque chose. Il faut dégager ces blocs. »
Ash s'en éloigna et regarda Ronas, Jayden et Jerick plus particulièrement. Elle avait toujours refusé de se servir de la Force et ne pouvait pas déplacer quoi que ce soit avec la cette aide, ni ne le voulait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty12/2/2016, 18:26


Dernière édition par Jerick Ran le 12/2/2016, 18:35, édité 2 fois

Jerick Ran
"Paix, Connaissance, Sérénité, Harmonie et la Force"
Le Réveil des Jedis

   

   Acte VI

L'ordre allait être reformé, avec ou sans moi. Je me voyais déjà fuir une fois de plus, mais pour le moment, je devais tout simplement aider Reika, c'était mon objectif pour aujourd'hui. J'observais alors la jeune femme se diriger vers mon ami Kilian... Elle avait le sens de la solidarité et je la trouvais très inquiète à propos de l'état de mon ami. Je n'en faisais rien, observant et écoutant les dires de mes amis Jedis. Nous allions reformer l'ordre, c'était plus que clair et chacun devait aider les autres...

Je ne me mettais pas en travers la route de Ronas et de Seth, ces deux gaillards devaient régler ça tout seul même si je penchais au fond pour le camp de Ronas. Jayden donna alors un discours bref sur lequel je ne pouvais qu'approuver. Ronas était-ce qui pouvait nous servir de mieux en tant que maître, j'allais même devoir l'épauler.

_ « Par ici le nouvel ordre bis. Je crois que j’ai trouvé le chemin, mais on a un problème de taille. »

Je lançais un simple regard déprimé ou plutôt déjà gavé vers mon ami. Des gigantesques gravas de pierres nous bloquaient la route et quelqu'un devait dégager le passage. Les pierres étaient trop grosses pour les déplacer chacune a la main. Je m'avançais alors, enlevant mon long manteau noir pour laisser mon uniforme de jedi prendre l'air... Je frottais alors mes épaules de cet uniforme de ton beige et marron. C'était le moment ou jamais pour briller et montrer l'exemple aux plus jeunes. Je passais devant Kilian et Reika pour fermer les yeux. Je rejoignais Ash pour poser une main sur son épaule après avoir écouté ses recommandations.

« On a pas le temps de trouver un autre accès à moins que ceux qui sont déjà venus se souviennent de quelque chose. Il faut dégager ces blocs. »

"Pousse-toi un peu, ne te blesse pas."

J'étais froid, encore. Ash ne m'avait pas vexé avec ses dires, mais presque... J'avais vécu la guerre moi aussi et je n'avais pas pris la fuite... J'avais été laissé pour mort parmi mes anciens amis sauf que moi, je n'avais jamais vu le corps de Maître Luke. Il n'était pas mort, j'en étais certain. Je bloquais alors ma respiration me concentrant sur les gigantesques pierres qui bloquait complètement la route, même pour un jedi. De la poussière commençait alors a voler facilement, quelques pierres...


Spoiler:


Je commençais alors tout simplement a fatiguer, déjà. Je n'avais pas utiliser la Force sur un objet avec un si gros poids depuis trop longtemps... Je me sentais lâcher et je voyais alors les pierres retomber lourdement sur le sol, causant des dégâts au parquet...

"Ah... putain. Un petit coup de main, le vieux sage ?"

Je me retournais, observant mon ancien professeur.

FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Le membre 'Jerick Ran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé facile' :
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 489624echec
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 689605sabre3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 591375project3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 850758percept1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty13/2/2016, 01:28


Dernière édition par Alura Visiris le 13/2/2016, 15:15, édité 2 fois

Le réveil des Jedis
Un son dans la nuit, apportant le souvenir d'une ère lointaine. Δ Alura Visiris

Je m'étais postée dans un coin sympa où je pouvais voir tout ce qui se passait, mon regard balayait entièrement la pièce et s'attarda principalement sur deux antagonistes ; maître Dewan et... Et un autre type qui ne me disait rien. Est-ce lui aussi un des apprentis de Luke ? Si c'est le cas, je regrette de ne pas me rappeler de lui, je n'étais pas vraiment la fille qui s'intéressait aux autres déjà à l'époque, c'est d'ailleurs pourquoi Luke m'avait mis en binôme avec Kilian qui m'a fait découvrir son sacré caractère. En tout cas, que je me souvienne ou pas de lui, cela n'importe peu je pense, l'important est ce qu'il dit... J'y vois une vérité, prendre la responsabilité de fonder à nouveau un ordre Jedi alors qu'on n'est même une dizaine, c'est très risqué. Même si nous sommes des guerriers difficiles à vaincre, nous ne sommes pas non-plus à l'abri des coup-bas de nos adversaires, ou encore des fourberies politiques. Refonder l'ordre, c'est une idée, mais où le fonder ? Ici, à Coruscant ? Là où ni la Nouvelle République, ni les Vestiges de l'Empire ont besoin de savoir qu'une nouvelle forme de puissance est sur le point d'influence leur Régime politique et déranger leur petit guéguerre courtoise. Yavin IV, peut-être ? L'endroit où le risque de passer du côté obscur s'est grandement intensifié tant les souvenirs de Luke et la douleur d'y reposer les pieds, s'est approfondie pour certain d'entre nous. Oui, oui, unissons-nous pour que les Jedis soient... C'est facile à dire, personnellement, il n'y a même pas dix ou quinze minutes, je prenais chacun d'entre vous pour des fantômes du passé revenus me hanter. De là où je suis, j'observe ce beau monde, principalement cet inconnu qui prétend que nous sommes orphelins... Ce qu'il dit est beau, je me perds presque dans son monologue. Je l'écoute alors que je pose mon dos contre le mur, debout, mes jambes se croisant, ainsi que mes bras.

Il a raison... Je crois, je ne sais pas. Qui suis-je pour savoir comment fonder un Ordre ? D'ailleurs, qui sommes-nous pour savoir comment fonder un ordre alors que la plupart d'entre nous sont des Padawans et que les quelques chevaliers Jedi présent comme Jayden ou Jerick... Non probablement que le même temps d'expérience que moi, c'est-à-dire cinq petites années ridicules. Et encore, de mon côté j'ai eu la malchance de baigner dans l'apprentissage du pouvoir de la force dès l'enfance sous l'enseignement Sith. Rare sont ceux parmi nous qui ont bénéficié d'un apprentissage et d'une culture Jedi dès l'enfance à part notre bienfaiteur maître Dewan. Ceci dit, il est le mieux placé pour savoir qu'on ne peut fonder un ordre même si ce petit groupe se tient les coudes. Le problème, c'est que pour construire une bonne pyramide, il faut de bonnes bases bien solides sur lesquelles on empilerait les autres piliers et je ne suis pas certaine d'être moi-même une bonne base ou un bon pilier... Maintenant, c'est autour de maître Dewan de contrer... Seth, c'est ainsi qu'il l'a nommé. Étrangement, je suis moins sensible aux paroles du Maître, me faisant décrocher à sa première phrase. Je reprends appui sur mes deux jambes et fait un peu le tour de la salle, silencieuse, reprenant mes vieilles habitudes de la petite discrète. Puis Kilian nous indique le chemin... Des piliers énormes bloquaient le passage. Je respecte Jerick pour sa tentative de soulever ses gros machins à la Yoda, mais voilà, il n'y avait qu'un maître Yoda. J'en parle comme si je le connaissais bien, pourtant je ne connais de lui que ce que Luke m'en a détaillé. Peu importe, moi aussi je voulais jouer à Maître Yoda pour le plaisir de dépoussiérer mes facultés. J'étais un peu derrière tout le monde, là où je ne suis pas dans le champ de vision de personne, car tous orientés vers les piliers.

Je ferme les yeux et tente de renouer avec la force afin qu'elle m'aide à soulever les piliers.

Alura a écrit:
¤ Réussite : Alura soulève les piliers, assez pour débloquer un petit passage.
¤ Échec : Les piliers vibrent sans toutefois bouger de leur place.

Les piliers ne bougent pas, ne faisant que de vibrer quelques secondes avant de s'arrêter. Un vertige me prend au même moment suite à mon action inutile et dangereux semble-t-il. J'inspire et retourne me reposer contre un mur, le temps que la migraine s'en aille.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Le membre 'Alura Visiris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé difficile' :
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 489624echec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty13/2/2016, 17:13


Dernière édition par Ronas Dewan le 15/2/2016, 20:12, édité 5 fois



Le retour à la maison
Ronas

Il ne fallait pas épiloguer sur ce qui venait de se passer il semblerait. Je ressens les doutes de chacun, moi-même je dois lutter contre mes propres fantômes. Ces mûrs chantaient silencieusement ma peine et la perte de mon enfance. Combien de fois j'avais pu me cacher derrière tel ou tel pilier. Cette nostalgie s'accompagnait aussi de divers flashs douloureux, qui étaient-ils pour juger de ma vie dans l'ancien ordre. Chaque pierre ici avait une histoire, la mienne en faisait partie. Mais sans ce temple, personne ne serait là aujourd'hui. On n'a pas tout le même vécu, survivre et s'adapter étaient les maîtres mots. Je me détournais de Seth lorsque j'entendis Killian parler d'un nouveau problème. Qu'est-ce qui se passe ici à la fin ? Maître Yoda donnez-moi la Force d'unifier mes frères et sœurs. Me voilà à prier, je crois que le temple me grille un peu les neurones. Il était vrai que l'on n'avait pas le temps de traîner ici. Il fallait que l'on avance. Faire exploser les piliers avec des explosifs nous aurait signalé à l'empire ou pire. Il était donc plus sage d'user de nos capacités de Jedi. Jerick essaya de s'y attelé sans grand succès. Le manque d'entrainement de chacun laissa présager un avenir plus que flou aux Jedis. La petite tête blonde essaya à son tour, les pierres ne semblaient pas vouloir bouger de place. Je passais à côté de cette dernière et lui tendis une gourde d'eau pour se réhydrater. Après l'effort, il était important de se reconnecté avec son corps physique. Combien de padawan avaient utilisé leurs capacités sans faire attention à leurs limites physiques ? Trop à mon goût, leurs cris résonnent encore dans ma tête. Je ne voulais pas que l'une des personnes ici présentes perd la tête ou la vie alors que je suis dans les parages.

- Tu as fait de ton mieux c'est bien ! La prochaine fois tu y arriveras, j’en suis sûr.

Je me dirigeais à présent face à ce monticule de gravas et de ruines. Je fermais doucement les yeux et me connecta à la force. Avec une grande inspiration, je projetais mon esprit contre ces pierres rebelles. J’appréciais chacune de leurs fissures, chacune de leurs courbures. Il ne fallait pas se louper. Quand je me sentis prêt, je tendis le bras et contracta la force pour les faire décoller du sol.

Ronas a écrit:

Grande Réussite :  Les pierres se soulèvent doucement en laissant assez d'espace pour passer, chacun peut avancer tranquillement.
Réussite : Les pierres se soulèvent doucement en laissant assez d'espace pour passer mais il faudrait que quelqu'un d'autre vienne l'aider à tenir pendant la traversée.
Echec : Les pierres se soulèvent doucement mais retombent dans un bruit lourd et fracassant, un petit éclat vient assommer Ronas qui se retrouve avec un légère blessure à la tête.

Echec Critique : Les pierres se soulèvent doucement mais retombent dans un bruit lourd et fracassant, un petit éclat vient assommer Ronas qui s'évanouit

Je sentais la force commencé à agir. Comme un léger souffle, elles s'élevaient je le sentais. Tous allait pour le mieux, lorsque j'ouvris les yeux, le passages semblait dégagé. Je sentis alors mes doutes reprendre le dessus. Tous ces visages perdus sur Yavin 4. L'espoir que je cherchais ici semblait me quitter petit à petit. Je n'arrivais plus à tenir, la peur de perdre ces gens qui m'entouraient finis par achever son oeuvre. Avec une respiration hachée, je relâchais prise. Non sans bruit, dehors on avait dû déjà s'alerter de l'écho, j'en suis sûr. Je n'eu pas le temps de réagir qu'un morceau de plafond vint embrasser le haut de mon front. La lumière se transforma en ombres, je ne me sentis pas tomber sur le sol, j'étais déjà partie loin au fin fond de mon inconscience.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Le membre 'Ronas Dewan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé normal' :
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 776014grandechec
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Le réveil des Jedis
Dans le temple Jedi, fondation même des principes d’entraide et d’effort collectif vers un but plus grand, les descendants de ses valeurs semblaient en avoir oublié la moitié. Les efforts individuels se succédaient et tous échouaient comme si un message de la part de la Force venait les balayer : seuls, vous n’arriverez à rien. Même Ronas, le plus expérimenté du groupe ne parvint pas à libérer le passage plus de quelques secondes. Il finit par faire s’écrouler les mêmes éboulis et se blesser par la même occasion. Apparemment, la Galaxie entière leur signifiait que la voie la plus rapide n’était pas pour eux. Comme un rappel que la voie des jedi avait sans cesse été obstruée, détruit et anéanti, ces pierres ne bougeraient possiblement pas.

Le bâtiment qui semblait s’élever comme un rempart immuable et indestructible sembla pourtant pâtir de cette tentative de passage en force. Vous sentez des petites vibrations sous vos pieds, quelque chose se passe. La structure du temple avait souffert de ces années de négligence et les éboulements provoqués par les visiteurs du jour avaient apparemment bousculé un équilibre architectural précaire. De petites pierres et de la poussière commencèrent à tomber depuis le plafond. Vous entendez la pierre gémir et vous voyez déjà quelques colonnes coulisser, dangereusement balancer et tomber… Il ne vous reste probablement pas beaucoup de temps pour sortir de cette pièce pour éviter que l’Ordre Jedi ne soit écrasé encore une fois, au sens propre du terme.

Au fond de la pièce, de l’autre côté de là où vous voulez aller, une porte se trouve. Il y a aussi la porte par laquelle vous êtes arrivé mais celle-ci vient juste de se faire engloutir dans des gros rochers. Il ne reste plus qu’une issue et un sprint ou une petite intervention de la Force pourrait bien vous aider à sortir de cette pièce à temps.
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais laissez le temps à chacun de poster si vous voulez poster une deuxième fois.
>> Vous n'avez plus le choix à présent et vous devez vous enfoncer dans les labyrinthes de couloirs des dortoirs. Il va vous falloir faire un détour... Mais avant, il va vous falloir éviter l'écroulement de la pièce où vous êtes !

Prochain poste MJ : mardi 16 février
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty14/2/2016, 11:59


Dernière édition par Kilian Viltaria le 14/2/2016, 19:26, édité 1 fois

Enfoncé dans la pièce, Kilian discutait avec Reika. Ou plutôt il libérait certaines de ses pensées à haute voix. La demoiselle à ses côtés semblait étrangement silencieuse, et le contrebandier l’interrogea directement sur son ressenti concernant le fait qu’il avait été membre de l’ancien ordre Jedi. Elle n’eut guère le loisir de répondre, car il avait trouvé un chemin bloqué par des rochers. Il était persuadé qu’il s’agissait du chemin. La pulsation les ayant menés dans le temple se faisait plus forte et plus insistante. De plus le retour de ses souvenirs semblait débloquer certaines choses chez l’ancien Jedi, comme si il acceptait ou comprenait mieux cette partie de son existence. Sa perception en était améliorée, et il sentait la force couler en lui avec plus de puissance. Evidemment ce n’était que de ses sensations de sa part et il n’avait aucune preuve de cet état des choses. Après cette certitude l’étreignait fortement pour le moment. Il interpella les autres Jedi présents dans la pièce avec sa délicatesse et sa discrétion légendaire, après avoir allumé une clope se préparant pour le spectacle à venir. Il avait retrouvé son aplomb en affrontant ce problème bien réel, et non des démons du passé et ses doutes sur la route à suivre. Le pilote se préparait à observer les évènements à venir, et quelque chose lui disait que cela serait épique.

Ashleigh fut la première à arriver, ayant entrepris l’exploration de la pièce de son côté. Sa remarque fit sourire Kilian. Elle semblait douée pour les reproches et les évidences. Après contrairement à elle, il pensait qu’ils avaient tout le temps justement. Rien ne pressait. Jerick apparut à son tour et fit la première tentative pour bouger les blocs. Sans succès. Il interpella Ronas tandis que Kilian pouffait dans son coin le plus discrètement possible. Alura fit une tentative à son tour pour le même résultat. Ronas tenta sa chance. Les blocs se déplacèrent un peu plus, mais retombèrent lourdement avant qu’un éclat n’assomme le vieux sage. Cette fois Kilian ne put contenir un rire. Il s’approcha du mirialan et l’observa inconscient. Son calme revenait petit à petit. Son visage se leva vers les personnes autour de lui pour le moment.


_ « Eh bien il est beau le Nouvel Ordre bis. Vous parlez d’unité et de reformer un ordre Jedi uni et tout ça… Et vous la jouez tous perso pour dégager le chemin. » Il se pencha vers Ronas « Même toi vieux sage. »

Malheureusement l’amusement et les moqueries furent de courte durée. Les tentatives successives de déplacer les blocs semblaient avoir ébranlées la structure du bâtiment. Des vibrations et des bruits bien caractéristiques inquiétèrent le contrebandier. Il prit Ronas sur ses épaules en se relevant au moment de la poussière et des pierres tombaient du sol. Les choses se désagrégèrent rapidement. Kilian hésita quelques secondes entre rebrousser chemin ou se diriger vers la porte qui venait de s’ouvrir. Cette dernière était plus près. Il se mit à courir vers elle, et attrapa le bras de Reika au vol, vu qu'elle se trouvait à côté de lui. Son choix fut judicieux vu que le passage de leur arrivée était à présent obstrué. Une fois dans le couloir, qui semblait conserver son intégrité, Kilian posa Ronas sur le sol et lui donna de petite tape sur le visage.

_ « Oh le vieux. Faut te réveiller la sieste est finie. » Il leva son regard vers le couloir. « Tout le monde est là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 797804project2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 988395sabre2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 917972percept3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

J'avais fini par m'éloigner du groupe, pour rejoindre Kilian, la démarche hésitante, jaugeant avec soin sa réaction face à mon approche. Lui et moi n'avons jamais été proches, et qui sait, peut-être aurait-il pu m'envoyer sur les roses ? J'avais encore le souvenir net de l'homme peu enclin à participer aux activités de groupe lors de nos entraînements sur Yavin. Un élément qui a participé au fait que je ne lui révèle jamais la vérité sur sa paternité. Néanmoins, à ma grande surprise, il ne me repoussa pas. Peut-être que les conditions faisaient qu'il n'en avait pas la force, surtout s'il est un ancien Jedi. Etre entouré des corps de ceux qui ont été de son époque.. Je fronçais les sourcils, le fixant, tandis que je devinais que son regard se posait sur les corps dispersés dans le couloir. Mon coeur se serra à l'entente de ses propos. S'il avait été parmi ces personnes, je ne serais jamais venue au monde, l'Ordre 66 étant intervenu quelques années avant ma naissance. « Peut-être justement qu'il y a une raison à ce que tu ne sois pas parmi ces gens. Peut-être que la Force estimait que tu avais des choses à accomplir. Que tu en as toujours. » Il a survécu à ça, il a survécu à l'attentat. Est-ce qu'il n'y a pas une raison, dans le fond ? Lorsqu'il me demanda si j'avais des questions, des remarques à faire, mon souffle se coupait. Est-ce que je dois lui dire ? Lui parler de ma mère, de leur histoire, de moi? Du fait que j'ai besoin de lui? Je me ravisais, voyant les autres nous rejoindre après que Kilian les ai interpellés pour montrer le chemin bloqué par les pierres. Je restais en retrait, silencieuse, encore profondément pensive par rapport à mon père. Tour à tour, les Jedis tentèrent de déplacer les blocs de pierre qui obstruaient notre route. Tous échouèrent, et Ronas lui-même finit par être assommé par un éclat des rochers qu'il a tenté de déplacer. Inquiète, je m'approchais de lui, agenouillée, pour remarquer une plaie sur son front. « Il est blessé.. » Doucement, j'appliquai de l'eau de la bouteille que j'avais emmenée pour mon excursion sur la plaie, et retirai un des rubans épais attachés autour de mon bras pour enrouler sa blessure et ainsi, arrêter le saignement. A côté, Kilian fit probablement la remarque la plus pertinente depuis son arrivée: On parle de former un nouvel ordre, mais nous n'agissons pas ensemble. J'allais pour intervenir, quand un tremblement et un bruit sourd se fit entendre dans le couloir. Les pierres se mirent à mouvoir, non pas pour libérer un passage, mais pour mieux nous ensevelir. Les fondations du couloir s'ébranlaient, à force de nos tentatives. Le temps que je me redresse, Kilian avait déjà attrapé mon bras sans me laisser le temps de réagir, m'entraînant à l'extrémité du couloir, vers une porte que nous n'avions pas empruntée. L'éclat d'une pierre tombée effleura de près ma cheville, l'éraflant légèrement. Etourdie, je m'appuyais contre un mur. « Merci... » Soufflais-je à l'adresse de Kilian, sans qui je n'aurais peut-être pas réagi assez vite. « Est ce que.. Est-ce que tout le monde va bien ? » Je me penchais pour regarder l'état de ma cheville, en grimaçant. Ca pique, mais peu importe, je peux marcher c'est le plus important. Je regardais autour de nous les lieux, découvrant des dortoirs qui appartenaient probablement aux Jedis. « Peut-être que ces couloirs mènent tout de même là ou nous voulons aller.. » Dis-je à voix plus haute, longeant le mur pour avancer après avoir légèrement vacillé, le temps de retrouver un certain équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 689605sabre3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 591375project3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 850758percept1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty14/2/2016, 20:26


Dernière édition par Alura Visiris le 18/2/2016, 18:54, édité 2 fois

Le réveil des Jedis
Un son dans la nuit, apportant le souvenir d'une ère lointaine. Δ Alura Visiris

Ronas vient m'apporter son soutien tout en m'apportant un moyen de me réhydrater, il semble que mon corps ait perdu l'habitude des efforts engendrés par la force, en plus du fait que j'ai moi-même perdu l'habitude de faire appel à la force. Il m'annonce que j'ai fait de mon mieux et que l'a prochaine fois se sera la bonne. Peut-être, peut-être pas... Je n'ai jamais été douée avec la force, du moins, du côté de mon enseignement Jedi... Je me souviens que tout était plus facile et rapide lorsque que j'étais encore sur la voie du Sith'ari, parce que oui... mère voulait faire de moi ce Sith mythique et légendaire, un seigneur noir parfait à en devenir. Ma mère est obsédée, probablement comme tous les autres Sith, par l'immortalité, mais surtout par le fait que je sois la première à le devenir... J'étais son cobaye qui devait devenir son monstre personnel, je n'étais pas sa fille, seulement sa chose. Mais pour en revenir à la force, je crois me souvenir qu'il suffisait que je fasse déchaîner ma rage pour que tout de suite, mes pouvoirs deviennent bien plus facile à utiliser, comme une bonne dose d'adrénaline augmentant la force physique et faisant oublier la souffrance. Chez jedi, tout est plus lent et plus difficile, il faut être d'une très grande patience pour accéder un très grand pouvoir. Puis, voilà qu'en songeant à mon passé de Sith, tandis que je me remets encore de ma migraine, je me souviens d'un autre homme, ayant la même présence que mère, possédant lui aussi un Sabre laser. Le souvenir de cet homme me revient comme un souffle apporté d'une région lointaine, faisant de nouveau surface à la clarté de ma conscience. Je n'y avais pas pensé jusqu'à maintenant, car j'en voyais pas la peine, étant donné que je croyais mes camarades morts. Mais aujourd'hui ça change tout, ils sont vivants, pire encore, ils veulent fonder de nouveau l'ordre...

Je dois les prévenir, je dois faire quelque chose pour les mettre en garde. Ce qui s'est passé sur Yavin, était certainement qu'un complot orchestré par la pire des souillures de cet univers. Cependant, au moment où j'étais sur le point de leur annonce la nouvelle, un incident survint. Ronas a perdu connaissance, s'en est suivi d'un éboulement qui me désorienta quelque peu. Que devais-je faire, où devais-je aller ? J'observe tout le monde se diriger vers une porte qui était dissimulée probablement dans l'ombre ou dans un mur, d'où le fait qu'on l'avait pas aperçu plus tôt. Je respire profondément et retente le coup avec la force, mais cette fois, j'use de la course de force pour me déplacer beaucoup plus vite. En face de nous, il y a un couloir et peut-être bien un autre escalier qui nous conduirait enfin à l'endroit où émane la force. Je reprends mon souffle, il fait sombre, on n'y voit rien. Logique après tout, il n'y a ici aucune ouverture donnant sur l'extérieur et nous sommes certainement ensevelie. Je soupire de soulage, bien que je suis inquiète de la quantité d'oxygène qui nous reste désormais. Quoi qu'il en soit, nous devons nous éclairer... « Sortez vos sabres laser pour nous éclairer, mieux vos éviter la torche qui consomme beaucoup en oxygène. » Je dis ça, car ma première idée était de me faire une torche, ce que je peux faire avec les équipements dans mon sac. Toutefois, je ne dégaine pas mon sabre. « Il faut que je te parle. » Dis-je à Kilian avant de l'attraper délicatement et discrètement à l'épaule, et l'emmène loin du groupe pour que je puisse m'entretenir avec lui. Je ne pense pas que ce soit judicieux que je parle de ça, directement au groupe de ce que je sais. Je préfère d'abord voir avec Kilian qui a beaucoup plus de tact que moi pour dire les choses aux autres. « Sur Yavin, j'étais la dernière à avoir quitté le maître. » commençais-je avant de poursuivre.

« Je ne voulais pas le laisser affronter l'ennemi seul, mais tu le connais, il a insisté, alors... je suis partie. Mais c'est en quittant le temple où nous étions, que je l'ai vu. J'ai débord cru que c'était l'un des nôtres, jusqu'à ce que je sente en lui une obscurité sans once de clarté. » J'observe Kilian droit dans les yeux, afin qu'il lise lui aussi la vérité dans mon regard. « Il possédait un sabre Kilian, mais je ne l'ai jamais vu parmi nous, sans oublier son regard qui me glaça le sang, des pupilles d'un orange sanglant. J'ai déjà vu ça, j'ai... » Je m'arrête avant d'en dire trop, je rajoute une dernière chose. « C'était un Sith Kilian, comme le père du maître, comme l'empereur avant lui, et aujourd'hui eux aussi sont de retour. » Les larmes reviennent mouiller le bord de mes yeux. « C'est eux qui sont responsables de la mort du Maître ».
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Jerick Ran
"Paix, Connaissance, Sérénité, Harmonie et la Force"
Le Réveil des Jedis

   

Acte VII

Boum. Aucun d'entres nous, n'avaient vraiment réussi a faire quoi que ce soit avec ce mur à part fragiliser les structures de ce qui pouvait rester du temple jedi. Je regardais alors la jeune Alma puis le maître Ronas tenter jusqu'à ce que celui-ci s'assomme seul... Je sentais tout à coup le sol vibrer et les pierres sont arrivées... Je ressentais la Force dans mes pieds, mes jambes et jusqu'à mon buste... Je fermais les yeux pour la ressentir... J'aimais sa présence, j'aimais la force et le courage qu'elle pouvait me donner. Je souriais en coin avant de comprendre ce qui était en train de se passer. Le plafond nous tombait dessus. Je regardais alors Alma disparaître avec les autres dans une pièce voisine...

Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je n'ai pas bougé. Mes pieds étaient comme figés au sol déjà assez fragile et je me disais qu'au final, pourquoi ? C'était peut-être le moment de tirer ma révérence et de rester avec les miens dans ce temple. Maître Luke avait peut-être eu de la chance, mais moi, j'allais finir écrabouillé... La vie m'avait déjà écrasée jusqu'ici alors à quoi bon continuer ? Je fermais les yeux sur la vision d'Alma franchissant le pas dans l'ombre pendant que j'allais y rester. Je t'entendis alors que les fracas, les pierres me roulant sur les épaules. Le sol sous mes pieds céda au poids de tout ceci jusqu'à même m'entraîner plus bas... Je tombais, me croyant endormi.

"Mon fils, tu n'es qu'un imbécile, mais un imbécile a toujours une petite dose de courage en soi. Tu ne mourras pas sur le champ de bataille, car on va les bouffer ces impériaux."

Je me réveillais en sursautant. Mon père m'avait parlé...? Je m'essuyais le front, plein de poussière et sans doute de sang sur celui-ci. Il faisait noir. C'était donc ça la fameuse "Force" ? "Il n'y a pas la mort, il y a la Force." J'étais très déçu à partir de cet instant. J'étais donc perdu, forcé a vivre dans les entrailles du néant et à jamais... Je me reposais alors sur quelques choses de très inconfortable... Des pierres. J'en prenais une pour l'examiner, mais il faisait tellement noir que je ne pouvais absolument rien y voir. J'étais seul...? Je tentais alors de parler, et même de crier, mais je sentais ma voix étouffer. Je prenais en pleine tronche un nuage de poussière puis une quinte de toux avant de tomber sur le ventre, ma chute n'étant pas totalement finie apparemment... Je me redressais, ma route ne devait pas être totalement terminée alors...

Je prenais un briquet dans ma poche pour l'allumer... J'étais dans ce qui ressemblait de plus à être une sorte de cuisine... J'observais devant moi un four gigantesque, je l'examinais de plus près pour découvrir que je pourrais même y mettre un homme au moins deux fois plus grand ou plus gros que moi. Je fermais les yeux, soupirant pour me retourner. Je venais du plafond qui était facilement a quatre mètres au-dessus de moi et j'avais dû emportée une bonne partie de la pièce. Je m'étirais pour faire craquer mon dos et commencer a chercher quelqu'un d'autres... Je ramassais le cristal du sabre de l'enfant pour l'accrocher à mon cou avec une ficelle pour m'en faire un pendentif. Il était temps de se sortir les doigts et d'avancer. Je ne pouvais pas faire ça seul. Ma chute avait peut-être entraîné quelqu'un ?

"Quelqu'un est là...? Quelqu'un est avec moi ?!!"

J'attendais alors une réponse et plus j'attendais à chaque seconde, plus j'avais l'impression de me sentir observer dans l'obscurité.


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

SLe Réveil Des Jedis
Mission
La voix de Kilian attira l'attention des jedis, un par un ils essayèrent de faire bouger les blocs de pierres qui obstruaient le passage. Ronas fut le dernier à essayer. Les pierres n'arrêtaient pas de vibrer à chaque tentative, certaines se mirent à planer au-dessus du sol, mais retombèrent lourdement fragilisant toute la structure. Un éclat réussi à s'échapper du plafond et vint assommer le vieux jedi. Le sage tomba alors au sol inconscient. Pourquoi s'entêter?  Ils essayaient tous, tour par tour. Pourquoi ne pas s'y mettre ensemble, regrouper leurs forces,  essayer ...  Jayden fit quelques pas vers Ronas, mais avant qu'il n'ait eut le temps de faire quoi que ce soit, les murs se mirent à trembler. Vu le nombre de tentative, la structure s'était fragilisée. Baissant le regard sur ses pieds, le jedi vit le sol trembler. Un nuage de poussière les engloba. Son regard se porta automatiquement sur Ash. Tous les jedis se précipitèrent vers une porte située plus loin.


Avant de partir, il s'engouffra dans la poussière et se précipita sur Ash attrapant sa main. Peu importe ce qu'elle pouvait lui dire, peu importe ce qu'elle pouvait penser de ce geste, il ne pouvait se résoudre à la laisser seule. Tout allait s'écrouler sur eux. « Toi tu viens avec moi ! » il se mit à courir, mais avant même qu'il puisse réagir le sol se déroba sous leurs pieds. Jay attira la jeune femme contre lui, l'entourant de ses bras, essayant tant bien que mal de la protéger. Ils sombrèrent alors dans le trou... Quelques pierres lui écorcha le visage, lui arracha un gémissement de douleur. Il devait reprendre le dessus pour contrôler tant bien que mal leur chute. Il ne pouvait la laisser s'écraser au sol avec lui... Jayden essaya de se détendre, de contrôler son esprit. Une bulle sembla se former autour d'eux, ralentissant leur chute. Le jedi n'ouvrit pas les yeux, ne se fiant qu'à son instinct comme Luke lui avait appris. Leurs pieds toucha enfin le sol bien secoué, mais moins que s'il n'avait pas contrôlé l'atterrissage. Restant un instant immobile tenant toujours Ash dans ses bras il reprit doucement son souffle, le cœur battant. Ils avaient échappé belle. Son nez dans ses cheveux, il devait avouer qu'il n'avait pas envie de la lâcher, pour rien au monde. Glissant ses mains le long de ses bras il relâcha son étreinte. «  Ça va ? Pas trop secoué ? » Le jedi plongea son regard dans le sien. Ils étaient seuls, son cœur se serra dans sa poitrine. La pénombre les entouraient, il pouvait déceler son visage mais, guère plus loin. Un ange passa, seul le silence régnait... Jay balaya son visage d'un regard, le laissant un cours instant sur ses lèvres. Les battements dans sa poitrine tapait de plus en plus fort. Il la relâcha alors et fit un pas en arrière, c'était une mauvaise idée, qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Le jedi détourna alors les yeux et essaya de détailler la pénombre, où est-ce qu'ils étaient ? « Quelqu'un est là...? Quelqu'un est avec moi ?!! », Jerick ? Jayden plissa les yeux, ne voyant pas grand chose. La voix Jerick avait résonné autour d'eux. Il hésita un instant, puis posa sa main dans le dos d'Ash, « viens nous ne devons pas nous séparer ». Il éleva alors la voix afin que second jedi l'entende, « Jerick ? C'est toi ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le réveil des jedis - MISSION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le réveil des jedis - MISSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le réveil des jedis - inscriptions fermées
» Questions sur les jedis gris ou jedi hors de l'ordre
» Couper les vivres - MISSION
» [Mission] La course aux audacieux
» [Mission politique] L'heure de l'addition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Aventures-