Le réveil des jedis - MISSION - Page 3



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le réveil des jedis - MISSION

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 689605sabre3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 591375project3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 850758percept1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty13/2/2016, 01:28


Dernière édition par Alura Visiris le 13/2/2016, 15:15, édité 2 fois

Le réveil des Jedis
Un son dans la nuit, apportant le souvenir d'une ère lointaine. Δ Alura Visiris

Je m'étais postée dans un coin sympa où je pouvais voir tout ce qui se passait, mon regard balayait entièrement la pièce et s'attarda principalement sur deux antagonistes ; maître Dewan et... Et un autre type qui ne me disait rien. Est-ce lui aussi un des apprentis de Luke ? Si c'est le cas, je regrette de ne pas me rappeler de lui, je n'étais pas vraiment la fille qui s'intéressait aux autres déjà à l'époque, c'est d'ailleurs pourquoi Luke m'avait mis en binôme avec Kilian qui m'a fait découvrir son sacré caractère. En tout cas, que je me souvienne ou pas de lui, cela n'importe peu je pense, l'important est ce qu'il dit... J'y vois une vérité, prendre la responsabilité de fonder à nouveau un ordre Jedi alors qu'on n'est même une dizaine, c'est très risqué. Même si nous sommes des guerriers difficiles à vaincre, nous ne sommes pas non-plus à l'abri des coup-bas de nos adversaires, ou encore des fourberies politiques. Refonder l'ordre, c'est une idée, mais où le fonder ? Ici, à Coruscant ? Là où ni la Nouvelle République, ni les Vestiges de l'Empire ont besoin de savoir qu'une nouvelle forme de puissance est sur le point d'influence leur Régime politique et déranger leur petit guéguerre courtoise. Yavin IV, peut-être ? L'endroit où le risque de passer du côté obscur s'est grandement intensifié tant les souvenirs de Luke et la douleur d'y reposer les pieds, s'est approfondie pour certain d'entre nous. Oui, oui, unissons-nous pour que les Jedis soient... C'est facile à dire, personnellement, il n'y a même pas dix ou quinze minutes, je prenais chacun d'entre vous pour des fantômes du passé revenus me hanter. De là où je suis, j'observe ce beau monde, principalement cet inconnu qui prétend que nous sommes orphelins... Ce qu'il dit est beau, je me perds presque dans son monologue. Je l'écoute alors que je pose mon dos contre le mur, debout, mes jambes se croisant, ainsi que mes bras.

Il a raison... Je crois, je ne sais pas. Qui suis-je pour savoir comment fonder un Ordre ? D'ailleurs, qui sommes-nous pour savoir comment fonder un ordre alors que la plupart d'entre nous sont des Padawans et que les quelques chevaliers Jedi présent comme Jayden ou Jerick... Non probablement que le même temps d'expérience que moi, c'est-à-dire cinq petites années ridicules. Et encore, de mon côté j'ai eu la malchance de baigner dans l'apprentissage du pouvoir de la force dès l'enfance sous l'enseignement Sith. Rare sont ceux parmi nous qui ont bénéficié d'un apprentissage et d'une culture Jedi dès l'enfance à part notre bienfaiteur maître Dewan. Ceci dit, il est le mieux placé pour savoir qu'on ne peut fonder un ordre même si ce petit groupe se tient les coudes. Le problème, c'est que pour construire une bonne pyramide, il faut de bonnes bases bien solides sur lesquelles on empilerait les autres piliers et je ne suis pas certaine d'être moi-même une bonne base ou un bon pilier... Maintenant, c'est autour de maître Dewan de contrer... Seth, c'est ainsi qu'il l'a nommé. Étrangement, je suis moins sensible aux paroles du Maître, me faisant décrocher à sa première phrase. Je reprends appui sur mes deux jambes et fait un peu le tour de la salle, silencieuse, reprenant mes vieilles habitudes de la petite discrète. Puis Kilian nous indique le chemin... Des piliers énormes bloquaient le passage. Je respecte Jerick pour sa tentative de soulever ses gros machins à la Yoda, mais voilà, il n'y avait qu'un maître Yoda. J'en parle comme si je le connaissais bien, pourtant je ne connais de lui que ce que Luke m'en a détaillé. Peu importe, moi aussi je voulais jouer à Maître Yoda pour le plaisir de dépoussiérer mes facultés. J'étais un peu derrière tout le monde, là où je ne suis pas dans le champ de vision de personne, car tous orientés vers les piliers.

Je ferme les yeux et tente de renouer avec la force afin qu'elle m'aide à soulever les piliers.

Alura a écrit:
¤ Réussite : Alura soulève les piliers, assez pour débloquer un petit passage.
¤ Échec : Les piliers vibrent sans toutefois bouger de leur place.

Les piliers ne bougent pas, ne faisant que de vibrer quelques secondes avant de s'arrêter. Un vertige me prend au même moment suite à mon action inutile et dangereux semble-t-il. J'inspire et retourne me reposer contre un mur, le temps que la migraine s'en aille.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le membre 'Alura Visiris' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé difficile' :
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 489624echec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty13/2/2016, 17:13


Dernière édition par Ronas Dewan le 15/2/2016, 20:12, édité 5 fois



Le retour à la maison
Ronas

Il ne fallait pas épiloguer sur ce qui venait de se passer il semblerait. Je ressens les doutes de chacun, moi-même je dois lutter contre mes propres fantômes. Ces mûrs chantaient silencieusement ma peine et la perte de mon enfance. Combien de fois j'avais pu me cacher derrière tel ou tel pilier. Cette nostalgie s'accompagnait aussi de divers flashs douloureux, qui étaient-ils pour juger de ma vie dans l'ancien ordre. Chaque pierre ici avait une histoire, la mienne en faisait partie. Mais sans ce temple, personne ne serait là aujourd'hui. On n'a pas tout le même vécu, survivre et s'adapter étaient les maîtres mots. Je me détournais de Seth lorsque j'entendis Killian parler d'un nouveau problème. Qu'est-ce qui se passe ici à la fin ? Maître Yoda donnez-moi la Force d'unifier mes frères et sœurs. Me voilà à prier, je crois que le temple me grille un peu les neurones. Il était vrai que l'on n'avait pas le temps de traîner ici. Il fallait que l'on avance. Faire exploser les piliers avec des explosifs nous aurait signalé à l'empire ou pire. Il était donc plus sage d'user de nos capacités de Jedi. Jerick essaya de s'y attelé sans grand succès. Le manque d'entrainement de chacun laissa présager un avenir plus que flou aux Jedis. La petite tête blonde essaya à son tour, les pierres ne semblaient pas vouloir bouger de place. Je passais à côté de cette dernière et lui tendis une gourde d'eau pour se réhydrater. Après l'effort, il était important de se reconnecté avec son corps physique. Combien de padawan avaient utilisé leurs capacités sans faire attention à leurs limites physiques ? Trop à mon goût, leurs cris résonnent encore dans ma tête. Je ne voulais pas que l'une des personnes ici présentes perd la tête ou la vie alors que je suis dans les parages.

- Tu as fait de ton mieux c'est bien ! La prochaine fois tu y arriveras, j’en suis sûr.

Je me dirigeais à présent face à ce monticule de gravas et de ruines. Je fermais doucement les yeux et me connecta à la force. Avec une grande inspiration, je projetais mon esprit contre ces pierres rebelles. J’appréciais chacune de leurs fissures, chacune de leurs courbures. Il ne fallait pas se louper. Quand je me sentis prêt, je tendis le bras et contracta la force pour les faire décoller du sol.

Ronas a écrit:

Grande Réussite :  Les pierres se soulèvent doucement en laissant assez d'espace pour passer, chacun peut avancer tranquillement.
Réussite : Les pierres se soulèvent doucement en laissant assez d'espace pour passer mais il faudrait que quelqu'un d'autre vienne l'aider à tenir pendant la traversée.
Echec : Les pierres se soulèvent doucement mais retombent dans un bruit lourd et fracassant, un petit éclat vient assommer Ronas qui se retrouve avec un légère blessure à la tête.

Echec Critique : Les pierres se soulèvent doucement mais retombent dans un bruit lourd et fracassant, un petit éclat vient assommer Ronas qui s'évanouit

Je sentais la force commencé à agir. Comme un léger souffle, elles s'élevaient je le sentais. Tous allait pour le mieux, lorsque j'ouvris les yeux, le passages semblait dégagé. Je sentis alors mes doutes reprendre le dessus. Tous ces visages perdus sur Yavin 4. L'espoir que je cherchais ici semblait me quitter petit à petit. Je n'arrivais plus à tenir, la peur de perdre ces gens qui m'entouraient finis par achever son oeuvre. Avec une respiration hachée, je relâchais prise. Non sans bruit, dehors on avait dû déjà s'alerter de l'écho, j'en suis sûr. Je n'eu pas le temps de réagir qu'un morceau de plafond vint embrasser le haut de mon front. La lumière se transforma en ombres, je ne me sentis pas tomber sur le sol, j'étais déjà partie loin au fin fond de mon inconscience.
acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le membre 'Ronas Dewan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé normal' :
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 776014grandechec
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedis
Dans le temple Jedi, fondation même des principes d’entraide et d’effort collectif vers un but plus grand, les descendants de ses valeurs semblaient en avoir oublié la moitié. Les efforts individuels se succédaient et tous échouaient comme si un message de la part de la Force venait les balayer : seuls, vous n’arriverez à rien. Même Ronas, le plus expérimenté du groupe ne parvint pas à libérer le passage plus de quelques secondes. Il finit par faire s’écrouler les mêmes éboulis et se blesser par la même occasion. Apparemment, la Galaxie entière leur signifiait que la voie la plus rapide n’était pas pour eux. Comme un rappel que la voie des jedi avait sans cesse été obstruée, détruit et anéanti, ces pierres ne bougeraient possiblement pas.

Le bâtiment qui semblait s’élever comme un rempart immuable et indestructible sembla pourtant pâtir de cette tentative de passage en force. Vous sentez des petites vibrations sous vos pieds, quelque chose se passe. La structure du temple avait souffert de ces années de négligence et les éboulements provoqués par les visiteurs du jour avaient apparemment bousculé un équilibre architectural précaire. De petites pierres et de la poussière commencèrent à tomber depuis le plafond. Vous entendez la pierre gémir et vous voyez déjà quelques colonnes coulisser, dangereusement balancer et tomber… Il ne vous reste probablement pas beaucoup de temps pour sortir de cette pièce pour éviter que l’Ordre Jedi ne soit écrasé encore une fois, au sens propre du terme.

Au fond de la pièce, de l’autre côté de là où vous voulez aller, une porte se trouve. Il y a aussi la porte par laquelle vous êtes arrivé mais celle-ci vient juste de se faire engloutir dans des gros rochers. Il ne reste plus qu’une issue et un sprint ou une petite intervention de la Force pourrait bien vous aider à sortir de cette pièce à temps.
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais laissez le temps à chacun de poster si vous voulez poster une deuxième fois.
>> Vous n'avez plus le choix à présent et vous devez vous enfoncer dans les labyrinthes de couloirs des dortoirs. Il va vous falloir faire un détour... Mais avant, il va vous falloir éviter l'écroulement de la pièce où vous êtes !

Prochain poste MJ : mardi 16 février
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty14/2/2016, 11:59


Dernière édition par Kilian Viltaria le 14/2/2016, 19:26, édité 1 fois

Enfoncé dans la pièce, Kilian discutait avec Reika. Ou plutôt il libérait certaines de ses pensées à haute voix. La demoiselle à ses côtés semblait étrangement silencieuse, et le contrebandier l’interrogea directement sur son ressenti concernant le fait qu’il avait été membre de l’ancien ordre Jedi. Elle n’eut guère le loisir de répondre, car il avait trouvé un chemin bloqué par des rochers. Il était persuadé qu’il s’agissait du chemin. La pulsation les ayant menés dans le temple se faisait plus forte et plus insistante. De plus le retour de ses souvenirs semblait débloquer certaines choses chez l’ancien Jedi, comme si il acceptait ou comprenait mieux cette partie de son existence. Sa perception en était améliorée, et il sentait la force couler en lui avec plus de puissance. Evidemment ce n’était que de ses sensations de sa part et il n’avait aucune preuve de cet état des choses. Après cette certitude l’étreignait fortement pour le moment. Il interpella les autres Jedi présents dans la pièce avec sa délicatesse et sa discrétion légendaire, après avoir allumé une clope se préparant pour le spectacle à venir. Il avait retrouvé son aplomb en affrontant ce problème bien réel, et non des démons du passé et ses doutes sur la route à suivre. Le pilote se préparait à observer les évènements à venir, et quelque chose lui disait que cela serait épique.

Ashleigh fut la première à arriver, ayant entrepris l’exploration de la pièce de son côté. Sa remarque fit sourire Kilian. Elle semblait douée pour les reproches et les évidences. Après contrairement à elle, il pensait qu’ils avaient tout le temps justement. Rien ne pressait. Jerick apparut à son tour et fit la première tentative pour bouger les blocs. Sans succès. Il interpella Ronas tandis que Kilian pouffait dans son coin le plus discrètement possible. Alura fit une tentative à son tour pour le même résultat. Ronas tenta sa chance. Les blocs se déplacèrent un peu plus, mais retombèrent lourdement avant qu’un éclat n’assomme le vieux sage. Cette fois Kilian ne put contenir un rire. Il s’approcha du mirialan et l’observa inconscient. Son calme revenait petit à petit. Son visage se leva vers les personnes autour de lui pour le moment.


_ « Eh bien il est beau le Nouvel Ordre bis. Vous parlez d’unité et de reformer un ordre Jedi uni et tout ça… Et vous la jouez tous perso pour dégager le chemin. » Il se pencha vers Ronas « Même toi vieux sage. »

Malheureusement l’amusement et les moqueries furent de courte durée. Les tentatives successives de déplacer les blocs semblaient avoir ébranlées la structure du bâtiment. Des vibrations et des bruits bien caractéristiques inquiétèrent le contrebandier. Il prit Ronas sur ses épaules en se relevant au moment de la poussière et des pierres tombaient du sol. Les choses se désagrégèrent rapidement. Kilian hésita quelques secondes entre rebrousser chemin ou se diriger vers la porte qui venait de s’ouvrir. Cette dernière était plus près. Il se mit à courir vers elle, et attrapa le bras de Reika au vol, vu qu'elle se trouvait à côté de lui. Son choix fut judicieux vu que le passage de leur arrivée était à présent obstrué. Une fois dans le couloir, qui semblait conserver son intégrité, Kilian posa Ronas sur le sol et lui donna de petite tape sur le visage.

_ « Oh le vieux. Faut te réveiller la sieste est finie. » Il leva son regard vers le couloir. « Tout le monde est là ? »
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 797804project2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 988395sabre2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 917972percept3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

J'avais fini par m'éloigner du groupe, pour rejoindre Kilian, la démarche hésitante, jaugeant avec soin sa réaction face à mon approche. Lui et moi n'avons jamais été proches, et qui sait, peut-être aurait-il pu m'envoyer sur les roses ? J'avais encore le souvenir net de l'homme peu enclin à participer aux activités de groupe lors de nos entraînements sur Yavin. Un élément qui a participé au fait que je ne lui révèle jamais la vérité sur sa paternité. Néanmoins, à ma grande surprise, il ne me repoussa pas. Peut-être que les conditions faisaient qu'il n'en avait pas la force, surtout s'il est un ancien Jedi. Etre entouré des corps de ceux qui ont été de son époque.. Je fronçais les sourcils, le fixant, tandis que je devinais que son regard se posait sur les corps dispersés dans le couloir. Mon coeur se serra à l'entente de ses propos. S'il avait été parmi ces personnes, je ne serais jamais venue au monde, l'Ordre 66 étant intervenu quelques années avant ma naissance. « Peut-être justement qu'il y a une raison à ce que tu ne sois pas parmi ces gens. Peut-être que la Force estimait que tu avais des choses à accomplir. Que tu en as toujours. » Il a survécu à ça, il a survécu à l'attentat. Est-ce qu'il n'y a pas une raison, dans le fond ? Lorsqu'il me demanda si j'avais des questions, des remarques à faire, mon souffle se coupait. Est-ce que je dois lui dire ? Lui parler de ma mère, de leur histoire, de moi? Du fait que j'ai besoin de lui? Je me ravisais, voyant les autres nous rejoindre après que Kilian les ai interpellés pour montrer le chemin bloqué par les pierres. Je restais en retrait, silencieuse, encore profondément pensive par rapport à mon père. Tour à tour, les Jedis tentèrent de déplacer les blocs de pierre qui obstruaient notre route. Tous échouèrent, et Ronas lui-même finit par être assommé par un éclat des rochers qu'il a tenté de déplacer. Inquiète, je m'approchais de lui, agenouillée, pour remarquer une plaie sur son front. « Il est blessé.. » Doucement, j'appliquai de l'eau de la bouteille que j'avais emmenée pour mon excursion sur la plaie, et retirai un des rubans épais attachés autour de mon bras pour enrouler sa blessure et ainsi, arrêter le saignement. A côté, Kilian fit probablement la remarque la plus pertinente depuis son arrivée: On parle de former un nouvel ordre, mais nous n'agissons pas ensemble. J'allais pour intervenir, quand un tremblement et un bruit sourd se fit entendre dans le couloir. Les pierres se mirent à mouvoir, non pas pour libérer un passage, mais pour mieux nous ensevelir. Les fondations du couloir s'ébranlaient, à force de nos tentatives. Le temps que je me redresse, Kilian avait déjà attrapé mon bras sans me laisser le temps de réagir, m'entraînant à l'extrémité du couloir, vers une porte que nous n'avions pas empruntée. L'éclat d'une pierre tombée effleura de près ma cheville, l'éraflant légèrement. Etourdie, je m'appuyais contre un mur. « Merci... » Soufflais-je à l'adresse de Kilian, sans qui je n'aurais peut-être pas réagi assez vite. « Est ce que.. Est-ce que tout le monde va bien ? » Je me penchais pour regarder l'état de ma cheville, en grimaçant. Ca pique, mais peu importe, je peux marcher c'est le plus important. Je regardais autour de nous les lieux, découvrant des dortoirs qui appartenaient probablement aux Jedis. « Peut-être que ces couloirs mènent tout de même là ou nous voulons aller.. » Dis-je à voix plus haute, longeant le mur pour avancer après avoir légèrement vacillé, le temps de retrouver un certain équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 689605sabre3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 591375project3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 850758percept1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty14/2/2016, 20:26


Dernière édition par Alura Visiris le 18/2/2016, 18:54, édité 2 fois

Le réveil des Jedis
Un son dans la nuit, apportant le souvenir d'une ère lointaine. Δ Alura Visiris

Ronas vient m'apporter son soutien tout en m'apportant un moyen de me réhydrater, il semble que mon corps ait perdu l'habitude des efforts engendrés par la force, en plus du fait que j'ai moi-même perdu l'habitude de faire appel à la force. Il m'annonce que j'ai fait de mon mieux et que l'a prochaine fois se sera la bonne. Peut-être, peut-être pas... Je n'ai jamais été douée avec la force, du moins, du côté de mon enseignement Jedi... Je me souviens que tout était plus facile et rapide lorsque que j'étais encore sur la voie du Sith'ari, parce que oui... mère voulait faire de moi ce Sith mythique et légendaire, un seigneur noir parfait à en devenir. Ma mère est obsédée, probablement comme tous les autres Sith, par l'immortalité, mais surtout par le fait que je sois la première à le devenir... J'étais son cobaye qui devait devenir son monstre personnel, je n'étais pas sa fille, seulement sa chose. Mais pour en revenir à la force, je crois me souvenir qu'il suffisait que je fasse déchaîner ma rage pour que tout de suite, mes pouvoirs deviennent bien plus facile à utiliser, comme une bonne dose d'adrénaline augmentant la force physique et faisant oublier la souffrance. Chez jedi, tout est plus lent et plus difficile, il faut être d'une très grande patience pour accéder un très grand pouvoir. Puis, voilà qu'en songeant à mon passé de Sith, tandis que je me remets encore de ma migraine, je me souviens d'un autre homme, ayant la même présence que mère, possédant lui aussi un Sabre laser. Le souvenir de cet homme me revient comme un souffle apporté d'une région lointaine, faisant de nouveau surface à la clarté de ma conscience. Je n'y avais pas pensé jusqu'à maintenant, car j'en voyais pas la peine, étant donné que je croyais mes camarades morts. Mais aujourd'hui ça change tout, ils sont vivants, pire encore, ils veulent fonder de nouveau l'ordre...

Je dois les prévenir, je dois faire quelque chose pour les mettre en garde. Ce qui s'est passé sur Yavin, était certainement qu'un complot orchestré par la pire des souillures de cet univers. Cependant, au moment où j'étais sur le point de leur annonce la nouvelle, un incident survint. Ronas a perdu connaissance, s'en est suivi d'un éboulement qui me désorienta quelque peu. Que devais-je faire, où devais-je aller ? J'observe tout le monde se diriger vers une porte qui était dissimulée probablement dans l'ombre ou dans un mur, d'où le fait qu'on l'avait pas aperçu plus tôt. Je respire profondément et retente le coup avec la force, mais cette fois, j'use de la course de force pour me déplacer beaucoup plus vite. En face de nous, il y a un couloir et peut-être bien un autre escalier qui nous conduirait enfin à l'endroit où émane la force. Je reprends mon souffle, il fait sombre, on n'y voit rien. Logique après tout, il n'y a ici aucune ouverture donnant sur l'extérieur et nous sommes certainement ensevelie. Je soupire de soulage, bien que je suis inquiète de la quantité d'oxygène qui nous reste désormais. Quoi qu'il en soit, nous devons nous éclairer... « Sortez vos sabres laser pour nous éclairer, mieux vos éviter la torche qui consomme beaucoup en oxygène. » Je dis ça, car ma première idée était de me faire une torche, ce que je peux faire avec les équipements dans mon sac. Toutefois, je ne dégaine pas mon sabre. « Il faut que je te parle. » Dis-je à Kilian avant de l'attraper délicatement et discrètement à l'épaule, et l'emmène loin du groupe pour que je puisse m'entretenir avec lui. Je ne pense pas que ce soit judicieux que je parle de ça, directement au groupe de ce que je sais. Je préfère d'abord voir avec Kilian qui a beaucoup plus de tact que moi pour dire les choses aux autres. « Sur Yavin, j'étais la dernière à avoir quitté le maître. » commençais-je avant de poursuivre.

« Je ne voulais pas le laisser affronter l'ennemi seul, mais tu le connais, il a insisté, alors... je suis partie. Mais c'est en quittant le temple où nous étions, que je l'ai vu. J'ai débord cru que c'était l'un des nôtres, jusqu'à ce que je sente en lui une obscurité sans once de clarté. » J'observe Kilian droit dans les yeux, afin qu'il lise lui aussi la vérité dans mon regard. « Il possédait un sabre Kilian, mais je ne l'ai jamais vu parmi nous, sans oublier son regard qui me glaça le sang, des pupilles d'un orange sanglant. J'ai déjà vu ça, j'ai... » Je m'arrête avant d'en dire trop, je rajoute une dernière chose. « C'était un Sith Kilian, comme le père du maître, comme l'empereur avant lui, et aujourd'hui eux aussi sont de retour. » Les larmes reviennent mouiller le bord de mes yeux. « C'est eux qui sont responsables de la mort du Maître ».
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Jerick Ran
"Paix, Connaissance, Sérénité, Harmonie et la Force"
Le Réveil des Jedis

   

Acte VII

Boum. Aucun d'entres nous, n'avaient vraiment réussi a faire quoi que ce soit avec ce mur à part fragiliser les structures de ce qui pouvait rester du temple jedi. Je regardais alors la jeune Alma puis le maître Ronas tenter jusqu'à ce que celui-ci s'assomme seul... Je sentais tout à coup le sol vibrer et les pierres sont arrivées... Je ressentais la Force dans mes pieds, mes jambes et jusqu'à mon buste... Je fermais les yeux pour la ressentir... J'aimais sa présence, j'aimais la force et le courage qu'elle pouvait me donner. Je souriais en coin avant de comprendre ce qui était en train de se passer. Le plafond nous tombait dessus. Je regardais alors Alma disparaître avec les autres dans une pièce voisine...

Je ne saurais pas dire pourquoi, mais je n'ai pas bougé. Mes pieds étaient comme figés au sol déjà assez fragile et je me disais qu'au final, pourquoi ? C'était peut-être le moment de tirer ma révérence et de rester avec les miens dans ce temple. Maître Luke avait peut-être eu de la chance, mais moi, j'allais finir écrabouillé... La vie m'avait déjà écrasée jusqu'ici alors à quoi bon continuer ? Je fermais les yeux sur la vision d'Alma franchissant le pas dans l'ombre pendant que j'allais y rester. Je t'entendis alors que les fracas, les pierres me roulant sur les épaules. Le sol sous mes pieds céda au poids de tout ceci jusqu'à même m'entraîner plus bas... Je tombais, me croyant endormi.

"Mon fils, tu n'es qu'un imbécile, mais un imbécile a toujours une petite dose de courage en soi. Tu ne mourras pas sur le champ de bataille, car on va les bouffer ces impériaux."

Je me réveillais en sursautant. Mon père m'avait parlé...? Je m'essuyais le front, plein de poussière et sans doute de sang sur celui-ci. Il faisait noir. C'était donc ça la fameuse "Force" ? "Il n'y a pas la mort, il y a la Force." J'étais très déçu à partir de cet instant. J'étais donc perdu, forcé a vivre dans les entrailles du néant et à jamais... Je me reposais alors sur quelques choses de très inconfortable... Des pierres. J'en prenais une pour l'examiner, mais il faisait tellement noir que je ne pouvais absolument rien y voir. J'étais seul...? Je tentais alors de parler, et même de crier, mais je sentais ma voix étouffer. Je prenais en pleine tronche un nuage de poussière puis une quinte de toux avant de tomber sur le ventre, ma chute n'étant pas totalement finie apparemment... Je me redressais, ma route ne devait pas être totalement terminée alors...

Je prenais un briquet dans ma poche pour l'allumer... J'étais dans ce qui ressemblait de plus à être une sorte de cuisine... J'observais devant moi un four gigantesque, je l'examinais de plus près pour découvrir que je pourrais même y mettre un homme au moins deux fois plus grand ou plus gros que moi. Je fermais les yeux, soupirant pour me retourner. Je venais du plafond qui était facilement a quatre mètres au-dessus de moi et j'avais dû emportée une bonne partie de la pièce. Je m'étirais pour faire craquer mon dos et commencer a chercher quelqu'un d'autres... Je ramassais le cristal du sabre de l'enfant pour l'accrocher à mon cou avec une ficelle pour m'en faire un pendentif. Il était temps de se sortir les doigts et d'avancer. Je ne pouvais pas faire ça seul. Ma chute avait peut-être entraîné quelqu'un ?

"Quelqu'un est là...? Quelqu'un est avec moi ?!!"

J'attendais alors une réponse et plus j'attendais à chaque seconde, plus j'avais l'impression de me sentir observer dans l'obscurité.


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

SLe Réveil Des Jedis
Mission
La voix de Kilian attira l'attention des jedis, un par un ils essayèrent de faire bouger les blocs de pierres qui obstruaient le passage. Ronas fut le dernier à essayer. Les pierres n'arrêtaient pas de vibrer à chaque tentative, certaines se mirent à planer au-dessus du sol, mais retombèrent lourdement fragilisant toute la structure. Un éclat réussi à s'échapper du plafond et vint assommer le vieux jedi. Le sage tomba alors au sol inconscient. Pourquoi s'entêter?  Ils essayaient tous, tour par tour. Pourquoi ne pas s'y mettre ensemble, regrouper leurs forces,  essayer ...  Jayden fit quelques pas vers Ronas, mais avant qu'il n'ait eut le temps de faire quoi que ce soit, les murs se mirent à trembler. Vu le nombre de tentative, la structure s'était fragilisée. Baissant le regard sur ses pieds, le jedi vit le sol trembler. Un nuage de poussière les engloba. Son regard se porta automatiquement sur Ash. Tous les jedis se précipitèrent vers une porte située plus loin.


Avant de partir, il s'engouffra dans la poussière et se précipita sur Ash attrapant sa main. Peu importe ce qu'elle pouvait lui dire, peu importe ce qu'elle pouvait penser de ce geste, il ne pouvait se résoudre à la laisser seule. Tout allait s'écrouler sur eux. « Toi tu viens avec moi ! » il se mit à courir, mais avant même qu'il puisse réagir le sol se déroba sous leurs pieds. Jay attira la jeune femme contre lui, l'entourant de ses bras, essayant tant bien que mal de la protéger. Ils sombrèrent alors dans le trou... Quelques pierres lui écorcha le visage, lui arracha un gémissement de douleur. Il devait reprendre le dessus pour contrôler tant bien que mal leur chute. Il ne pouvait la laisser s'écraser au sol avec lui... Jayden essaya de se détendre, de contrôler son esprit. Une bulle sembla se former autour d'eux, ralentissant leur chute. Le jedi n'ouvrit pas les yeux, ne se fiant qu'à son instinct comme Luke lui avait appris. Leurs pieds toucha enfin le sol bien secoué, mais moins que s'il n'avait pas contrôlé l'atterrissage. Restant un instant immobile tenant toujours Ash dans ses bras il reprit doucement son souffle, le cœur battant. Ils avaient échappé belle. Son nez dans ses cheveux, il devait avouer qu'il n'avait pas envie de la lâcher, pour rien au monde. Glissant ses mains le long de ses bras il relâcha son étreinte. «  Ça va ? Pas trop secoué ? » Le jedi plongea son regard dans le sien. Ils étaient seuls, son cœur se serra dans sa poitrine. La pénombre les entouraient, il pouvait déceler son visage mais, guère plus loin. Un ange passa, seul le silence régnait... Jay balaya son visage d'un regard, le laissant un cours instant sur ses lèvres. Les battements dans sa poitrine tapait de plus en plus fort. Il la relâcha alors et fit un pas en arrière, c'était une mauvaise idée, qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Le jedi détourna alors les yeux et essaya de détailler la pénombre, où est-ce qu'ils étaient ? « Quelqu'un est là...? Quelqu'un est avec moi ?!! », Jerick ? Jayden plissa les yeux, ne voyant pas grand chose. La voix Jerick avait résonné autour d'eux. Il hésita un instant, puis posa sa main dans le dos d'Ash, « viens nous ne devons pas nous séparer ». Il éleva alors la voix afin que second jedi l'entende, « Jerick ? C'est toi ? ».
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.

Ash regarda les jedi tenter de dégager l'accès que Kilian avait repéré, et s'était bien docilement poussée quand Jerick avait tenté de soulever les blocs, et s'était largement éloignée, par sécurité. Jerick, Alura puis Ronas s'y frottèrent, et Ash ne leva pas le petit doigt, ne dit rien. Elle s'était suffisamment faite entendre, et souligner qu'ils semblaient incapable d'y arriver seul ne lui auraient attiré que des regards de travers de plus. Toutefois la tentative de Ronas lui fit pousser un soupir quand le maître jedi tomba au sol, assommé. Elle allait se porter vers eux au moins pour vérifier qu'il n'était pas trop gravement blessé.
Quand soudain le sol trembla autour d'eux. Ce n'était pas étonnant avec le bordel qu'ils avaient fait alors que le temple avait largement souffert des années exposés aux vents et à la pluie, et au vu du carnage. Déjà dans un état pitoyable, il n'en fallait pas plus que la maladresse de quelques jedi égarés. Prise au dépourvu, Ash chercha une échappatoire, et sentit la main de Jayden se saisir de la sienne. En temps normal elle aurait rejeté sa main, elle était capable de se débrouiller seule et il ne ferait que la gêner en agissant ainsi, mais les circonstances étaient différentes, et elle ne voulait surtout pas qu'ils soient séparés. Elle n'eut à vrai dire pas le temps d'y réagir. Elle aperçu les autres se jeter dans un couloir alors que le sol se dérobait sous leurs pieds. Ash ferma les yeux, s'agrippant fermement à Jayden, prise de panique. Non, cela ne pouvait pas finir ainsi.

Et soudainement, ce fut dini, elle chancela un instant, agrippée à Jayden, mais retrouva immédiatement son équilibre et leva les yeux vers Jayden qui s'éloigna lentement. Elle sentit son cœur battre fort dans sa poitrine, l'adrénaline encore bien présente, mais pas uniquement. Se retrouver dans ses bras, cela avait une saveur qu'elle avait oublié. Une seconde passa, entre la gêne et le désir de rester là, avant que leur étreinte ne se brise, un peu gauche. Le moment était brisé, Jayden se détourna rapidement, et Ash retrouva la gêne ordinaire. Ils étaient tombés, mais les autres avaient semble-t-il pu fuir. Un voix s'éleva, et Jayden posa sa main sur son dos, mieux valait en effet ne pas se retrouver séparés. Ash fouilla un instant dans son sac et sortit trois tubes néon qu'elle plia, libérant une substance à l'intérieur qui émit un faible halo diffus. Pas de quoi réellement les éclairer, mais mieux que rien, et surtout, cela ne boufferai pas leur oxygène s'ils étaient piégés. Elle en scratcha un à sa veste comme elle l'avait fait tant de fois, ce qui leur donnait un petit peu plus de visibilité, une étrange lumière bleutée. Elle en tendit un autre à Jay et leva le dernier dans sa main pour tenter de voir plus loin. Si Jerick était près d'eux, il les verrait immédiatement. Ash pointa une petite lumière qui venait d'un peu plus loin, Jerick avait surement craqué une allumette ou utilisé un briquet. Toutefois, avant de se diriger vers lui elle inspecta les alentours, elle était inquiète. Elle avait vu les autres s'engoufrer dans un couloir, mais n'avait pas vu Seth. Vu ses difficultés pour se déplacer, il n'avait sans doute pas couru assez vite, comme eux...

« Seth ?! SETH ?!»


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty


le Réveil des Jedis
I dreamed about being awake


Comme un ami, comme un frère, Seth s'était avancé, ouvrant la bouche pour donner son propre point de vue, aider autant qu'il le pouvait afin que le chemin de la Facilité et du Côté Obscur ne s'ouvrent pas à eux. Seul l'orgueil lui avait répondu, l'orgueil, la méchanceté peut être, il ne savait pas et ne voulait pas savoir. Parce qu'ils étaient ses frères, parce que lui-même était fou de s'accrocher à leurs cœurs ainsi, de croire en eux. Alors son regard se fit un peu plus triste, un peu plus douloureux, mais le silence était en lui désormais. Il était un adulte sans enfance, lui obligé de grandir trop vite avec son handicap, avec sa différence, lui toujours à l'écart...toujours mis à l'écart comme le prouvait les réactions en cet instant précis. Mais il était aussi un éternel enfant de la Force, comme eux tous, un apprenti qui toujours aurait à apprendre pour se dépasser soi-même, comprendre ses choix et ne pas sombrer, hélas Jerrick avait choisi de le prendre au mot lorsque Seth parlait par rêves et métaphores. Quant à Ronas.... Si l'autre homme pensait avoir les épaules pour recréer un nouvel ordre jedi, ainsi soit-il, mais Seth ne pensait avoir la force d'en faire partie, trop étranger aux méthodes de l'autre homme. Lui-même savait ne pouvoir être un bon professeur, à moins peut-être qu'on ne lui trouve un apprenti aussi étranger au monde que lui, mais il doutait assez que les autres le prennent pour un jedi assez sérieux et accompli pour cela. Jedi...voilà que le mot résonnait sans sa tête avec tristesse...comme s'il pouvait encore l'être, comme s'il l'avait un jour jamais été vraiment, lui, ses rêves fous, son cœur meurtri. Hélas...

A Reika qui l'avait défendu, il offrit un sourire, respectueux de la sagesse de la jeune fille, respectueux de ce soutien qu'elle lui offrait malgré tout. Ses frères, ses sœurs, et comment éprouver autre chose que l'affection la plus profonde pour eux ? Il ne voulait pas de la haine, il ne voulait pas du mépris, et la colère n'était pas le sang en ses veines, alors il ne rajouta rien, alors il ne parla plus.

Tout se passa vite par la suite, lui même avec ses difficultés à bouger ne pouvait tout suivre de la situation. Il ne chercha pas à faire bouger les blocs, conscient que sa présence pourrait être mal perçue par d'autres, et préféra écouter les bruits du temple et des pierres, une main contre le mur. Mur qui tremblait, mur qui bougeait, et Ronas était à terre, et le monde s'écroulait. Alors son esprit partit par mille chemins, non son corps : que le bâtiment vénérable s'effondre sur eux était-ce un signe, une malédiction ? Une course, une cavalcade, et Seth ne pouvait pas suivre. Qu'importe, car la vie ne se réduisait pas qu'à un seul et unique chemin, lui-même l'avait appris très tôt avec ses difficultés, toutes ces choses à contourner....
Il accepta la chute, et son corps habitué aux coups de la vie savait au moins comment s'en protéger. Tomber n'était jamais facile, s'il n'avait été aussi loin Seth aurait pu courir, mais depuis le début il prenait trop de retard sur les autres, tout en maintenant cette distance de sécurité pour ne pas se faire rejeter, ne pas s'imposer, lui l'animal sauvage, l'animal étranger.
Du sang lui coula sur le visage, rien qui ne l'inquiétait pour autant. Néanmoins Seth était perdu, incapable de reconnaître ses jambes, ses bras, encore abasourdi par la chute. Il cru commencer à halluciner lorsqu'une voix l'appela avant de finalement écouter. De répondre.

 « Je suis là....Petite, arrête de hurler, tu es blessée ? »

Il inspira quelque peu, retrouvant le calme en lui, retrouvant la Force aussi, cele qu'il n'aurait jamais du rejeter. Bras, jambes... oui ça y est il se souvenait, ça y est il comprenait....
Alors, comme un colosse trop longtemps endormi face aux mondes engloutis, et semblait-il pour la première fois depuis longtemps, Seth se releva.

 « Là, ne t'agite pas je vous vois avec Jayden...c'est bon, j'arrive »

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty15/2/2016, 20:18


Dernière édition par Ronas Dewan le 18/2/2016, 12:44, édité 5 fois



Le retour à la maison
Ronas


- Dépasser ton orgueil, jeune padawan, tu te dois. Ta connaissance limitée elle est. La vie et la Force dures enseignantes elles seront, mais grand tu deviendras.

Pourquoi la voix de maître Yoda résonnait ans ma tête. Des fantômes du passés enfermés dans ces murs ? Non simplement mes plus vieux souvenirs qui refaisaient surface. Pourquoi maintenant ? Un caillou sur la tronche ça fait avancer un peu le processus de mémoire à croire. Tous ces flashs de mon enfance me remplirent un à un de joie et de nostalgie. Nombres d'enseignements et de séances de méditations avaient été perdus dans le méandre de mes méninges. Qui étais-je devenu ? Un vieux débris renfermé ? Peut-être, mais je ne pensais pas à mal. Je me revoyais apprendre les bases du maniement du sabre, la petite sphère grise m'avait énormément chatouillé avec ces décharges. De nombreuses années plus tard, je maniais le sabre comme jamais. J'eus recours à lui plus d'une fois quand les situations diplomatiques l'exigeaient. Je dois dire que ma nomination aux archives fût pour moi une délivrance. Rester au chaud à étudier n'avait pas de prix. J'avais la tête qui vrillait de gauche à droite, cette insupportable odeur de sueur me ramena peu à peu à la réalité. Quoique non, je replongeais dans mes souvenirs si chers à mon cœur. Je me rappelais le temps passé à fouiner dans les vieux rayonnages. Le savoir, le calme et l'unité étaient la base de l'ancien ordre Jedi.  

#BAFFFFEEE#

- Oh le vieux. Faut te réveiller la sieste est finie !
- Hein ? Quoi ? Non laisse-moi dormir vieil ours !

Je sentis une étoffe de tissu sur mon front, au moins on avait pris soin de moi. Je me tenais désorienté et perdu. Il n'est vraiment pas bon de vieillir je vous le dis surtout quand vous jouez au bowling avec votre tête. J'entendais vaguement Killian et la petite padawan chuchoter des mots que je n'entendais point. J'essayais de me concentrer sur la personne la plus proche de moi. Je la reconnaissais c'était la douce Reika. Je cherchais tant bien que mal à connecter mes neurones.

Ronas a écrit:

Grande Réussite :  Ronas arrive à se faire entendre de Killian, Alura et Reika
Réussite : Ronas arrive à se faire entendre de Reika uniquement

Echec : Ronas n’arrive pas à se faire entendre. Mais fait les yeux de chien battu pour faire comprendre sa perte de repère provisoire.
Echec Critique : Ronas retombe dans les pommes à cause de sa blessure

J'ai trop mal à la tête pour faire un lien télépathique, tellement pathétique. Je fis une moue dont moi seul avait le secret pour faire comprendre à la jeune femme que je voulais des explications. Aide moi à y voir plus clair s'il te plait !
acidbrain



Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le membre 'Ronas Dewan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé normal' :
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 489624echec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

L’effondrement de la pièce contenant les cadavres avait été brutal et soudain, bien que logique vu les différentes tentatives infructueuses de déplacer les énormes blocs bouchant le passage. Kilian n’avait pas eu le temps de réfléchir aux autres, et il s’était contenté de s’occuper des personnes à ses côtés. Agissant d’instinct, le contrebandier avait pris le blessé sur son épaule et attrapé Reika au passage. Elle venait de le réconforter sur sa situation. Avoir quelque chose à accomplir. Probablement. Le tout était de comprendre la raison à présent. La divination et les visions, un domaine dans lequel il avait toujours pêché étant plus adepte du combat au sabre et bien plus à l’aise dans l’action déjà en tant que padawan. Pour le moment il courrait à toute vitesse vers le chemin libéré par les débris. La suite se passa très rapidement. Le groupe se retrouva séparé. Kilian ne sentit que la présence d’Alura, de Reika et évidemment celle de Ronas à ses côtés les autres étaient encore en vie mais un peu plus bas. Il s’enquit de la santé de tous dans un premier temps. Reika sembla se porter plutôt bien. Alura aussi et son idée n’était guère mauvaise. Kilian s’exécuta et sortit son sabre. Une lueur jaune se répandit dans le couloir. Ronas commençait à réagir après les quelques claques sur son visage pour le sortir de sa torpeur. Un petit plaisir dont Kilian se souviendrait longtemps. Finalement il l’appréciait ce vieux sage, le faisant se sentir un peu moins seul dans une situation complexe.

Alura entraîna le contrebandier à l’écart, tandis que Reika s’occupait de Ronas. A la lueur des sabres, le visage de la blonde avait une expression très grave. L’inquiétude gagna Kilian pendant quelques secondes. Il hochait la tête à chaque phrase pour montrer son attention et sa compréhension. Ce fut à son tour d’arborer une expression grave. Finalement l’homme posa une main sur l’épaule de la jeune femme avant de prendre la parole. Dans d’autres circonstances cela aurait pu le troubler, mais ce n’était finalement qu’une confirmation de ce qu’il supposait depuis les attentats. Il avait eu deux mois pour accepter cette simple idée, sans forcément vouloir se l’avouer ou la reconnaître… A la manière de son ancienne vie lorsque Luke l’avait aidé à retrouver une partie de sa mémoire.


_ « J’allais te demander si tu étais sûr… Mais ta réaction est la meilleure des preuves. En plus cela confirme les sensations que j’ai eues avant de quitter la planète ce jour-là. » Il soupira longuement avant de reprendre plus pour lui-même. « Et cette impression de le connaître » Il observa Alura se rendant compte qu'elle avait du l'entendre. « Tu as compris que j’étais l’un des Jedi avant l’ordre 66 comme le vieux. Enfin sèche tes larmes, nous devons déjà sortir d’ici et si tu le souhaites je serais celui qui révèlera cette information. J'en suis pas à un mauvais point près. »

Kilian sourit à son interlocutrice. Le moment des doutes était passé. A présent on comptait sur lui pour continuer à avancer et rejoindre les autres. De plus cette mémoire nouvellement retrouvée lui apportait une toute nouvelle assurance ainsi qu’une connexion avec la Force bien plus grande. La confirmation du retour des Sith réveillait en lui cet esprit guerrier sommeillant depuis de trop nombreuses années.

_ « Allez ça ira. Tu n’es pas seule. Et je serais toujours là au besoin… Après tout nous formons un binôme. » Kilian relâcha son épaule après une dernière pression, et il se tourna vers les autres après un dernier sourire. « Et si on avancez pour rejoindre les autres, notre destination n’a pas changé. Il sera temps de parler de ce que nous ferons une fois que nous aurons l’origine de cet appel. » Il s’approcha de Ronas et lui tendit la main. « Prêt vieux sage. Un coup de main peut-être… En plus il y a une chose que je dois vous dire, qui risque de changer certaines choses. »

Kilian proposa de l’aide à Ronas avant de reprendre sa route. Cette fois pas de doute sur le chemin. Dans un couloir les possibilités étaient plutôt restreintes. Il ouvrait la marche à la lueur jaune de son sabre laser. Cela raviva le souvenir de cette mission dans les grottes avec son maître. Il espérait que la fin soit plus tranquille que celle de l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
Reika Amnell
Reika Amnell
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 797804project2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 988395sabre2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 917972percept3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 588268diplomatie2 Age : 24 ans
Messages : 760
Occupation : Padawan, Chevalier Jedi en devenir, et rebelle.
Localisation : En refuge sur l'Egide, anéantie, brisée par la perte de son dernier parent, de son père, Kilian.
Race : Humaine
DC : Athea Rhane

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Je n'ai pas eu le temps de réagir, que déjà Kilian m'entraînait à travers le couloir à toutes jambes tout en trainant Ronas, jusqu'à la première porte qui nous apparaissait. Dans la fuite, un rocher m'effleura la cheville, sans bien me faire mal. J'étais surtout soulagée d'avoir réussi à m'en sortir indemne, jusqu'à ce que je réalise que nous n'étions plus si nombreux qu'avant. Je voyais Ronas, Alura, Kilian.. Ou est Jerick ? Ou sont Jayden et Ash ? L'espace d'un instant, je paniquais, avant de fermer les yeux, me concentrant. Je les percevais toujours, sans doutes avaient-ils été engloutis jusqu'à une salle en dessous. Le temps que je reprenne mes repères, mon père avait été pris à part par la jeune jedi blonde, et je ne pris pas la peine de tendre l'oreille pour chercher à écouter. Si elle l'a tiré en retrait, c'est que ça ne nous regarde pas. Ronas ouvrit alors les yeux, et je me penchais près de lui. « Je crois qu'il est encore sonné.. » Je lui lançais un regard avant de tendre ma main pour le redresser, lui expliquant: « A trop tenter le diable pour ouvrir la voie, un rocher vous a assommé .. Puis à force de tentatives, le couloir s'est effondré sur nous. » Du bout du doigt, je désignais la voie obstruée par les rochers, et au même moment, Kilian revenait avec Alura, suggérant qu'on commence à avancer pour longer les dortoirs, et avec un peu de chance, rejoindre les autres. Je me redressais pour laisser Kilian redresser Ronas, et je croisais les bras, haussant les sourcils en entendant la suite de sa phrase. « Quoi donc ? » Je le laissais passer devant, éclairant le chemin avec son sabre. Je n'ai pas sorti le mien, dont je n'ai pas vu la lame bleue depuis l'attentat. Comme si mon arme, qui a toujours fait partie de mon apprentissage, m'effrayait désormais. « Certaines pièces me font terriblement penser à Yavin.. » Murmurais-je plus à moi-même qu'à quiconque, soupirant. Le couloir était sombre, et j'étais un peu effrayée par ce que nous allions trouver au bout. D'autres corps ? Pire encore ? Ou sont les autres..?
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedis
Les jedi avaient fait pas mal de boucan. Heureusement, personne n’habitait vraiment près du temple. Il était difficile de jauger les dégâts occasionnés tant le temple en entier était en mauvais état. Si quelqu’un avait voulu le remettre en état il aurait presque mieux fait de tout raser pour tout reconstruire. En tout cas, personne n’était mort… Pas encore… Pourtant, Jerick et Jayden venaient de prendre un raccourci par rapport à leurs compagnons. Ils avaient atterri dans le premier étage des archives avec des holocrons cassés, abimés et inintéressants. En effet ce premier étage était consacré au répertoire des planètes, espèces, plantes, faunes et flores connues de la Galaxie. On pouvait encore voir les vestiges d’hologrammes dispersés dans les environs, cassés et aussi quelques tablettes où des étudiants studieux pouvaient prendre des notes, sur le sol. Les étagères avaient été renversées et le sol était jonché de débris et de papiers insignifiants. A ça s’était ajouté les morceaux de pierre de l’effondrement provoqué par les jedi un peu plus tôt.

L’effondrement de l’étage du dessus avait étrangement ouvert un passage qui s’était révélé bouché auparavant, permettant l’accès aux archives jedi et aux archives secrètes. Les jedi avaient toujours pris soin de contrôler l’information qu’ils possédaient et cette dernière section était généralement interdite aux personnes qui n’étaient pas maitre jedi. On y trouvait des holocrons très anciens, des légendes, et aussi des informations sur les premiers sith et les premiers utilisateurs de la Force. Les jedi gardaient tout cela bien à l’abri car une âme non préparée pourrait bien se sentir attirer par le côté obscur et pourrait aussi accéder à des enseignements et des techniques interdites et trop incontrôlables. Ces informations délicates étaient cachées derrière une porte à code qui ne fonctionnait plus depuis très longtemps mais qui était bloqué. Tous les jedi présents pouvaient sentir que le but de leur mission était quelque part derrière cette porte…
>> Seuls les inscrits peuvent poster.
>> Minimum de 300 mots.
>> Maximum de 700 mots.
>> Il n'y a pas d'ordre de poste mais laissez le temps à chacun de poster si vous voulez poster une deuxième fois.
>> Vous approchez du but ! Il ne vous reste plus qu'à vous remettre de vos émotions, passer cette porte et vous découvrirez enfin la source de cette Force ! Vous pouvez ouvrir la porte de la manière dont vous voulez. Lorsque vous la passerez, vous serez dans une autre salle d'archive détruite.

Prochain poste MJ : vendredi 19 février
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty18/2/2016, 08:54


Dernière édition par Kilian Viltaria le 20/2/2016, 01:49, édité 1 fois

Kilian repensait aux paroles d’Alura sur la présence des Sith. Et même si il n’en montrait finalement aucune surprise, cela ne laissait rien présager. De son point de vue, cette situation confirmait son idée que reformer un ordre à présent serait une mauvaise idée. Evidemment il ne fallait pas non plus que les survivants se dispersent. Bien au contraire. Mais le format d’ordre et de lieu de rassemblement lui paraissait inapproprié compte tenu des circonstances. Cette discussion serait rapidement abordée une fois qu’il serait arrivé à destination. Quelque chose lui disait que cet appel avait ce but, et que ce n’était pas du simple fait du réveil d’un artefact quelconque. Avec les holocrons et les reliques du temple, on pouvait s’attendre à toute sorte de chose. Le contrebandier avait entendu la question de Reika au sujet de fameuses révélations. Cependant ce n’était ni le lieu ni le moment, et surtout il n’avait aucune envie de devoir répéter plusieurs fois la même chose. Il attendrait d’avoir rejoint les autres. Finalement leur stupidité les avait mené un étage plus bas bien plus rapidement qu’eux. Que Yavin IV ressemble par endroit à ce temple n’avait rien d’innocent. Et encore elle ne l’avait pas connu comme lui à la grande époque, où de nombreux Jedi arpentaient ces couloirs. Où la vie l’animait. Où la Force était tellement ancrée qu’elle en était presque tangible par moment.

_ « Un escalier. On devrait pouvoir descendre d’un étage nous aussi. »

Kilian espérait que les autres ait pu s’en sortir indemne. Pour le moment ses pensées étaient tournées vers les révélations d’Alura et ses souvenirs remontés à la surface. Son passé ne possédait plus aucun voile d’ombre en dehors de ceux inhérent aux années qui passent. Sa connexion à la Force était plus forte bien qu’instable. Il n’avait pas encore pris cette fameuse décision d’accepter sa nature… Et l’idée de faire partie d’un nouvel ordre calqué sur l’ancien. Celui de Luke était encore en construction, et il s’était contenté de former de nouveaux Jedi sans réfléchir réellement à ce fameux code. Un code qu’il aurait dû mal à accepter à présent. Ils approchaient de ces marches. Cet escalier lui rappelait vaguement quelque chose. Peut-être la salle des archives au bout. Le domaine du vieux sage. Les fameuses archives secrètes des Jedi étaient peut-être leur destination. Il se souvenait encore du jour où il avait été pris à fouiner dans les holocrons bien trop évolué pour son âge et son niveau. Son maître avait été plus que pesant ce jour-là. Il y avait lu des choses sur les formes de combat qu’il n’aurait pas dû. Il se tourna vers Ronas

_ « Dis Ronas… C’est pas par-là les archives ? Ton domaine de prédilection si mes souvenirs sont bons. » Il marqua une pause. « Tu crois que c’est LA qu’on se dirige. »

Finalement il avait exprimé ces propres hypothèses à haute voix. Kilian avait fait partie des quelques apprentis trop curieux pour leur bien, qui avait essayé de pénétrer dans ces fameuses archives secrètes. Le vieux sage ne devait pas ignorer ce détail, ainsi que ses petites lectures non autorisées de certains holocrons. Dire que des années plus tard il allait probablement pouvoir y entrer à présent. Cela lui soutira un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Ashleigh Grayson
Ashleigh Grayson
Résistance

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 627267blaster3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 207541pilotage3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 241493negociation1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 926267percept2 Age : 31
Messages : 967
Occupation : BLUE LEADER ◊ Pilote & Leader d'escadron pour la Résistance
Localisation : D'qar
Race : humaine

Information
Inventaire:
Résistance
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le réveil des Jedi
There in the silence we gathered close, under the moon's pale light by the Temple doors.

Lorsqu'elle entendit la voix de Seth lui répondre, Ash se détendit. Le jedi s'en était tiré, même si sa voix pouvait laisser imaginer qu'il était encore un peu sonné de la chute. Elle en fut soulagée, et bientôt l'aperçut dans le faisceau des néons, et elle lui sourit. Il semblait relativement indemne, ils avaient eu de la chance. Un tel effondrement, il n'y avait guère que des jedis pour s'en sortir avec si peu.
Jerick était près d'eux, quelques pas plus loin qu'Ash franchit, toujours autant attirée par la fluctuation de la Force qui semblait presque els entourer. Ils touchaient le but du bout des doigts...

« On dirait qu'on se rapproche de la source... C'est de plus en plus fort... »

Ash ne prit pas vraiment garde à ceux autour d'elle, terriblement attirée par la porte un peu plus loin. L'appel qui s'était fait de plus en plus impérieux au fil de la descente sonnait presque comme une urgence désormais. Comme si un fil invisible qui attachait la poitrine d'Ash la tirait vers l'avant, sans qu'elle ne puisse y résister qu'au prix d'une concentration intense. Il n'y avait guère que cet appel qui semblait occupait tout son esprit, la faisant trembler à chaque pas. Arrivée devant une porte qui semblait être le but tant l'appel se faisait de plus en plus fort, elle hésita toutefois. Ce n'était pas à elle d'y pénétrer, et une angoisse lui tordit le ventre. Elle resta là, autant effrayée que fascinée.

« Cela vient d'ici... Mais quel est cet endroit... »

Ses interrogations à voix basse ne nécessitaient au fond aucune réponse, et elle ne les avait pas formulé consciemment. Elle le saurait sans doute bientôt, mais Ash ne pouvait se résoudre à pousser cette porte. Les autres seraient bientôt là, Jayden, Seth et Jerick l'étaient déjà, mais elle sentait les autres se rapprocher. Ce qui les attendait derrière cette porte, Ash ne voulait croire qu'il pouvait s'agir de quoi que ce soit d'autre que quelque chose d'enfin positif. Elle ne savait pas ce qui les attendait, mais cela ne pourrait être que quelque chose qui devrait les rassembler. Après tout, la Force ne les avait pas ramené tous ensemble, peut-être les derniers survivants de toute la galaxie pour les séparer de nouveau. Ce qui était derrière cette porte, si cela ne pouvait les fédérer alors rien ne le pourrait. La Force elle-même le voulait.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty18/2/2016, 16:11


Dernière édition par Jerick Ran le 18/2/2016, 17:39, édité 3 fois

Jerick Ran
"Paix, Connaissance, Sérénité, Harmonie et la Force"
Le Réveil des Jedis

   

Acte VIII

Le but final était sans doute devant nous. Une porte. Une simple porte. Au passage, j'avais récupéré Ash, Jayden et Seth. J'étais inquiet... Et si Reika était en danger ? Blessée ou même pire...? Je relevais mes amis. On devait s'aider, c'était notre seul espoir de survivre... L'entraide. Je l'avais bien compris à présent. On avançait simplement et je ne m'occupais pas plus que ça de mes alliés jedis ou non... Je laissais passer devant Ash, briquet allumé et l'envie d'avancer encore plus rapidement se faisant sentir atrocemnt dans tout mon corps...

Quand j'étais sur Yavin IV, je n'étais pas le style d'élève à s'intéresser aux cours sur la Force, son histoire et tout le blabla... Si maître Luke m'avait accepté, c'était surtout pour ma maîtrise aux sabres laser même si Ronas y était pour quelque chose. Alors quand j'ai vu cette nouvelle grande salle se laisser découvrir à partir d'un trou à côté d'une étagère qui laissait paraitre une couleur bleue assez faible, je n'en fis pas tout un plat. Alors quand j'ai vu cette nouvelle grande porte se laisser découvrir, je n'en fis pas tout un plat. Je pouvais sentir, malgré le fait que je n'étais pas un adepte de la perception, quelque chose derrière... À vrai dire, il pouvait y avoir un trésors unique dans cette ancienne bibliothèque jedi, je n'en avais rien à faire.

Ce qui m'importait là tout de suite, c'était peut-être un pouvoir caché que j'aurais pu me servir pour protéger Reika. Je m'avançais devant la porte, éteignant mon briquet. Je malaxais ma nuque avec mes deux mains en me demandant ce que la Force attendait de moi encore une fois... De nous. J'observais alors le petit groupe qu'il me restait... Seth, mais je ne savais pas si je pouvais compter sur lui à part pour être défaitiste. Ash, mais elle nous était plus utile pour la diplomatie et négocier avec une porte, ça parait compliqué ou... Jayden et là, je pourrais compter sur ce grand gaillard.

« Cela vient d'ici... Mais quel est cet endroit... »

"Jay ? Et si tu venais me filer un coup de main. Ash peut s'en sortir, tout seul, pour le moment."

Ils étaient tout le temps collés l'un à l'autre... Je commençais à me dire que Jayden ne respectait guère les principes de l'ancien ordre Jedi. Je m'enlevais cette idée de la tête en l'attendant, tourné vers lui, les bras croisés, car de toute manière, ce n'était pas mes affaires. Nous étions dans ce qui semblait être plus ou moins les archives et on devait découvrir ce qui pouvait se cacher derrière cette porte...

"On est tous les deux à avoir un grand potentiel ici pour manier la Force. La porte m'a l'air solidement fermée... Je me dis qu'à deux, on peut, peut être s'en sortir. Je vais tenter de fragiliser la vielle. Tu t'occupes du reste."

Je m'avançais devant cette porte en faisant signe à Ash de se pousser et je chargeais la Force dans mes poings... Je sentais une énorme chaleur monter en moi... Je ne pouvais la contenir plus longtemps.

Spoiler:


La porte claque tout simplement sur elle-même. On était prêt, on allait pouvoir l'ouvrir... Je regardais Jayden en lui faisant signe d'y aller.


FICHE PAR FALLEN SWALLOW
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le membre 'Jerick Ran' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé normal' :
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 895188succes
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Wayne
Jayden Wayne
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 68960510 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 79780410 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 32110710 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 73693610 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 85075810 Age : 33 ans
Messages : 319
Occupation : Jedi
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty18/2/2016, 17:54


Dernière édition par Jayden Wayne le 18/2/2016, 18:18, édité 1 fois

Le Réveil Des Jedis
Mission
La pénombre s'était dissipé, la pièce était baignée dans une luminosité nostalgique... La voix de Seth arriva à lui, soulagé de le savoir avec eux sain et sauf il ne répondit pourtant pas, bien trop intrigué. Plusieurs sphères, plantes, figurines reposaient au sol, mais quelque chose d'autre attirait son attention. Cette force, LA force, celle pour qui ils étaient venus, pour qui ils avaient tout abandonné pour comprendre. Attiré comme une abeille face à un pot de miel, il oublia tout ce qui l'entourait et avança vers cette porte, d'où tout venait. La réponse était là, à quelque centimètre d'eux. Il fallait l'ouvrir, pour que tous se finisse enfin, qu'ils sortent d'ici avant que tout de s'écroule. La structure avait pris un sacré coup, il ne savait pas combien de temps tout pourrait encore tenir. Il se tourna vers Ash, elle s'approchait de la porte , elle ressentait aussi cette attraction. La voix de Jerick le sorti de ses pensées. Jayden s'empourpra, heureusement, la pénombre lui permit de passer inaperçu. Il avait toujours été protecteur envers elle, mais il était vrai que depuis Yavin IV il avait laissé ses sentiments prendre le dessus. Après tout, il n'y avait plus d'ordre et Luke n'avait jamais vraiment parlé d'interdiction... Seulement de précaution. Jerick était également attaché à Reika, bien que ce sentiment soit différent, l'intensité était la même... Il l'aimait comme sa fille et Jay, lui... ne savait pas.


Il s'approcha du jedi écoutant ses instructions. Il acquiesça et s'installa à ses côtés, l'idée était bonne, il n'y avait plus qu'a espérer que cela fonctionne. Jerick fragilisa alors la porte. Jay fit le vide autour de lui et fixa son regard sur celle-ci. La chaleur grandissant en lui à une vitesse folle, son sang bouillait en lui telle une bombe à retardement, la force contenue derrière celle-ci amplifiant la sienne. Allait-il réussir à contrôler cette force...

Lancé de dé:

D'un geste de main, Jayden réussi à soulever la porte. Celle-ci se décrocha alors de l'angle sans problème. Il la fit planer au-dessus du sol avec délicatesse. Se contrôlant pour ne pas se laisser submerger par la force, il la déposa au sol. Le coup de bain de Jerick avait été bien utile, voilà pourquoi ils devaient travailler ensemble, à plusieurs, ils pourraient faire des miracles...

La chaleur l'envahi complètement... Les pulsations tapaient dans ses veines. Plus il se rapprochait de l'entré, plus la force prenait possession de lui. C'était bien là. Jayden hésita un instant et mit enfin un pied à l'intérieur. Le jedi ne sentait aucun dangers, seulement cette force qui ne faisait qu'un avec la sienne, avec la leurs. Ils étaient là où ils devaient d'être. La sensation était si agréable. Après un instant il fit un autre pas pénétrant dans cette pièce. Elle semblait bien moins abîmé que les autres salles. Des feuilles, des dossiers traînaient un peu partout sur les étagères. « Venez... On dirait... Des archives . » Jayden passa sa main sur sa nuque, sans réellement comprendre pourquoi la force les avaient entraînés ici, peut-être y avait-il des documents qui répondraient à leurs questions...
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Le membre 'Jayden Wayne' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé normal' :
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 333811grandsucces
Revenir en haut Aller en bas
Alura Visiris
Alura Visiris
Jedi

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 689605sabre3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 591375project3 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 850758percept1 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 747334vitesse2 Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 597971main2 Age : 25 ans
Messages : 661
Occupation : Padawan Jedi
Localisation : Coruscant
Race : Humain

Information
Inventaire:
Jedi
Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le réveil des jedis - MISSION   Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty19/2/2016, 00:44


Dernière édition par Alura Visiris le 20/2/2016, 00:43, édité 1 fois

Le réveil des Jedis
Un son dans la nuit, apportant le souvenir d'une ère lointaine. Δ Alura Visiris

Il semblerait que ce que j'ai pu voir et sentir sur Yavin ne soit pas simplement le fruit de mon esprit dérangé, mais bel et bien quelque chose à prendre avec le plus grand sérieux. J'en ai à présent la conviction, grâce à l'intervention de Kilian. Je ne savais pas trop ce qu'il allait penser de mes dires concernant ce sujet, surtout après ma scène quelques minutes plus tôt à l'entrée du temple. On pouvait clairement voir, ou peut-être pas, que je n'ai pas vraiment toute ma tête. Dans tous les cas, je suis plus ou moins contente lorsque Kilian m'annonce qu'il avait eu certaine sensation. En fait, j'étais en réalité, véritablement soulagée parce qu'il me disait. Ensuite, il annonça une chose qui se refléta à travers ma propre personne. L'impression de connaître, on parlant certainement de la présence du Sith. J'ai connu ça, je n'ai connu que ça, j'ai grandi dans le dogme sith, dans l'aura sith... Mais quelle est l'histoire de Kilian qui semble, comme connaître cet endroit ? Mais guère besoin d'y songer longtemps que la réponse arrive très vite... C'est l'un des survivants de l'ordre 66. Toute la tragédie de son personnage prend maintenant une forme sur-dimensionnée à mes yeux, ne pouvant m'empêcher de le regarder avec tendresse. Comment un homme pouvait-il vivre dans sa vie la chute d'un ordre par deux fois ? Et que dire de maître Dewan... Ces deux hommes sont d'une force que je ne pourrais m'empêcher d'admirer, que je ne pense pas pouvoir atteindre. La simple perte de maître Skywalker est une chose que je n'ai... que je ne veux pas accepter, même s'il faut, même si c'est douloureux. J'acquiesce de la tête lorsqu'il me propose d'être celui qui annoncerait la mauvaise nouvelle. Je n'étais pas contre et puis, je ne suis pas non plus connue pour parler en public. Mais je devais m'en remettre pour les autres, ce n'était pas le moment de se laisser aller, surtout maintenant.

Je souris de nouveau d'un sourire profond, honnête et chaleureux lorsque Kilian m'annonce que nous sommes un binôme. En l'espace de quelque seconde j'ai été submergée par un sentiment de nostalgie ; lui et moi, le couple le plus improbable qui soit. Il fallait avouer que Luke avait un sacré sens de l'humour, mais aussi un sacré bon jugement. Grâce à Kilian j'ai su m'ouvrir un petit peu plus aux autres, même si j'ai toujours caché, encore aujourd'hui mes origines. « Et mon ami ! » Ajoutai-je, mais en chuchotant comme pour me parler avant tout à moi-même, afin de me réconforter dans ce sentiment. Nous avons donc repris la route, je marchais à quelques mètres derrière Kilian, un peu à côté de Reika. Je remarque que tout comme moi, elle n'a pas sorti son sabre. Je me demandais par ailleurs si c'est aussi pour la même raison que moi. Cependant, je ne me voyais pas la déranger seulement pour le lui demander, ce serait bête. Mais je ne voulais pas rester silencieuse, même si ce n'était pas une bonne idée de parler contenue du fait que si on est enterré vivant, on gaspillerait de l'oxygène. Pourtant, je ne sais pas, je voulais parler avec elle... Elle était jeune comme moi, la seule ici de ma génération, ce serait idiot de ma part de manquer l'occasion de faire preuve de sociabilité. Je fais légèrement tousser ma gorge, un peu gênée... « Reika... C'est ça ? Tu te souviens de moi ? » Lui demandais-je bêtement, intérieurement je me critiquais déjà. « Non... Laisse tomber, ma question... Allons droit au but, tu penses quoi de fonder un ordre Jedi à nouveau ? » Pourquoi lui ai-je posé une question aussi importante ? Une question à laquelle je doute de donner une réponse explicite. Je me vois mal faire partie d'un nouvel Ordre avec le dernier attentat, ainsi que le retour des Sith, probablement ceux qui sont responsables de notre chute.  

Nous arrivons vers des escaliers comme je m'en doutais, tant mieux nous allions pouvoir rejoindre les autres certainement. Apparemment, maître Ran et Wayne, Ash et pour finir Seth n'avaient pas pu atteindre ce couloir. Lentement ma perception se remettait de la vague de force qui émanait des profondeurs du temple, lentement je pouvais sentir la présence de nos camarades dans ces entrailles en ruine. Kilian rajoute une chose qui m'intrigue, les Archive... Il y avait quelque chose d'équivalent sur Korriban, bien que je n'ai jamais posé les pieds là-bas... Ma mère m'a raconté qu'il existe des chambres bien garder qui renferment de très grand secret Sith, la famille Visiris possède aussi une archive. C'est d'ailleurs grâce à nos vieux holocrons que les Visiris connaissent leur origine Sith. Peut-être est-ce le cas ici, peut-être ces archives renferment-il un pouvoir, ou une connaissance qui nous permettra de faire renaître, non pas l'ordre, mais les Jedi en soi.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty



Le retour à la maison
Ronas

Des notes de musique résonnaient dans ma tête. Etait-ce dû au choc ou la Force ? Je ne savais plus très bien. Heureusement que je ne n'étais pas seul. Reika m'expliqua ce qu'il s'était passé. Je comprenais à peine. On devait m'aider à me relever. A croire que je suis devenu grabataire. Je suivais doucement mes proches, la main bien appuyée contre le mur. Plus on marchait, plus les notes de musiques oppressaient mon crâne. Je devais prendre mon temps pour descendre les escaliers. Bien respirer ou sinon j'allais droit à la renverse. D'après Killian, nous arrivons aux anciennes archives Jedis. Enfin ! Mon domaine, mon nid, c'était le lieu dont j'avais pris le plus grand soin. Je me sentais tellement attiré par ce lieu. On avait rejoint avec une grande chance nos camarades. Ils semblaient ne pas avoir trop souffert de l'éboulement. Loué soit la Force !

Il n'y avait aucune perte, nous n'avions pas à dire au revoir à nouveau. Cela me réchauffait le cœur. Ashleigh la rebelle, Jayden le calme, Alura la secrète, Killian le rustre, Reika la douce, Seth le solitaire et enfin Jerick le soldat, tous faisaient partie de ma famille. Je voulais tant leur apprendre la voie de la lumière. Mais est-ce qu'eux voulait de moi comme maître ? Peut-être pas tous, seulement quelques-uns. C'était ma vocation, ma raison d'être dans cette existence, transmettre mon savoir. Même si autour de moi, les étagères succombaient au poids de ces savoirs maintenant perdu à tout jamais.

La porte avait déjà été enlevée, je n'arrivais plus à me souvenir ce qu'il y avait de caché à l'intérieur. Je voulais communiquer, leur parler, mais la Force semblait perturbée. Quelque chose dans l'airs secouait les couches profondes de l'énergie universelle. Je m'agenouillais pour retrouver une certaine concentration. Je ne savais pas ce qu'il se trouvait à l'intérieur. Mon esprit avait dû l'oublier, après toutes ces années d'exil. J'en avais mal au cœur, ma tête me tournait. Je pense qu'avec deux bonnes nuits de sommeil, je serais remis complètement. Seulement dans l'instant présent, j'attendais là, silencieux malgré moi. Laisser les jeunes entrer en premier. Il fallait qu'ils renouent avec l'origine de notre ordre, de nos secrets.

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le réveil des jedis - MISSION - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le réveil des jedis - MISSION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le réveil des jedis - inscriptions fermées
» Questions sur les jedis gris ou jedi hors de l'ordre
» Couper les vivres - MISSION
» [Mission] La course aux audacieux
» [Mission politique] L'heure de l'addition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: Aventures-