Un silence inquiétant [pv Triss]



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un silence inquiétant [pv Triss]

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Kenan Vel
Kenan Vel
Contrebandier

Pilotage Mains nues Blaster Vitesse Perception Age : 30 ans
Messages : 322
Occupation : Contrebandier
Localisation : A bord de son vaisseau
Race : Humain

Information
Inventaire:
Contrebandier
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Un silence inquiétant
- Flash Back -

3eme jours de la 4ère semaine du 6ème mois de l'an 9 ap.BY


L’hyperdrive de la navette impériale démarra propulsant le vaisseau dans l’hyperespace. Kenan resta néanmoins assis sur le fauteuil de pilotage, il n’en avait pas particulièrement l’utilité, mais il n’avait pas envie de quitter son siège ce qui l’obligerait à se rendre dans la soute de déchargement où elle se trouvait. À quoi jouait Keith, le capitaine Keith, Kenan le savait en général pour ce genre de mission, même si les risques étaient extrêmes faibles, il envoyait toujours une unité complète de soldat et non juste deux individus.
C’était la première fois depuis la catastrophe de Dar’Or, que Kenan reprenait les commandes d’un vaisseau. Cela faisait tout juste deux semaines que ses amis étaient mort et être envoyé en mission aussi tôt et seul qui plus est. Enfin seul pas vraiment, on l’avait envoyé avec Triss. Sur le moment, il aurait préféré partir avec Nata, la seule autre rescapée de Dar’Or à par lui, mais il savait que la jeune femme avait été pas mal secouée par ce qu’il s’était passé là-bas. C’est donc avec Triss qu’il était parti. On leur avait dit que la mission ne présentait aucun risque particulier, qu’il s’agissait juste d’aller inspecter un vaisseau dont le signal de détresse avait été capté par le Vigilant. Un vaisseau dont le code de sécurité montrait qu’il datait du temps de la guerre des clones. Dar’Or aussi devait être une mission banale dans risque, il fallait voir le résultat.

En repensant à son amie assise dans la soute, une vive colère remonta, il ne lui avait pas parlé depuis la fois où il lui avait gueulé dessus juste après être sorti de l’infirmerie. Il l’avait tenu responsable de l’échec de la mission, comme quoi ses informations étaient erronées et qu’elle n’avait pas pris la peine de vérifier ses informations. Il savait que c’était faux, il la connaissait assez pour savoir à quel point elle était rigoureuse dans son travail, mais n’ayant personne d’autre à blâmer, il ne pouvait s’empêcher de ressentir de la colère envers elle.
Il savait qu’il ne pourrait passer le reste du voyage dans le cockpit, si Triss avait tenu à venir avec lui ce n’était pas sans raison, et il savait qu’il ne pourrait éviter bien longtemps l’affrontement. Il restait encore deux heures de voyage dans l’hyperespace avant d’arriver sur le point de localisation du destroyer stellaire.

Le siège de copilote était resté vide depuis leur départ du Vigilant, était-ce l’air froid de Kenan ou bien le bon sens de Triss qui avait poussé cette dernière à rester dans la soute ? Quoi qu’il en soit, Kenan avait apprécié le geste jusqu’à maintenant. Il n’avait pas envie de parler, mais à la savoir derrière à sans doute attendre qu’il fasse le premier geste, lui donnait quelques remords. Si la colère qu’il ressentait envers elle n’était pas justifiée, la honte en revanche de l’avoir accusé était totalement fondée.
Il consentit finalement à débloquer l’accès au cockpit, il se leva et ouvrir la porte coulissante et s’accoudant au mur il lança d’un ton désinvolte non volontaire, sans doute pour cacher sa colère mêlée à la honte.

« Il y a une place devant de libre, tu y seras sans doute plus à ton aise. »

Il retourna sur son siège, et alors qu’il entendit Triss entrer dans le cockpit, il chuchota un simple :

« Je suis désolé. »

Voulait-il vraiment qu’elle l’entende ou bien le disait-il juste pour sa propre conscience ? Quoi qu’il en soit, il ne doutait pas qu’elle avait entendu ces quelques mots, le silence à bord du vaisseau était tel que chaque son était perceptible d’un bout à l’autre de la navette.
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Un silence inquiétant [pv Triss] 627267blaster3 Un silence inquiétant [pv Triss] 597971main2 Un silence inquiétant [pv Triss] 812817savoir2 Un silence inquiétant [pv Triss] 736936pilotage2 Un silence inquiétant [pv Triss] 133005pistage1 Un silence inquiétant [pv Triss] 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty


Un silence inquiétant
Un silence inquiétant

- Je vous demande pardon ? La chiss relu l'ordre de mission, les sourcils froncé, avant de lever un regard flamboyant vers son Capitaine.
- Un problème Lieutenant ? Il parvenait à prendre un air sévère presque convainquant.
- Oui Capitaine, et pas un petit. Sauf votre respect…
- Ça commence mal. Coupa le Capitaine Keith.
- A quoi vous vous attendez ? Il m'accuse d'être responsable d'une erreur de repérage, responsable de la perte de son équipe, et je suis censée approuver une mission en duo, lui et moi ?
- Ça te pose problème ?
- A moi, non, à lui… Elle soupira, abandonnant son ton formel. C'est trop tôt Lupren. Beaucoup trop tôt.
- Je sais Triss… Mais on manque de pilote, on manque d'officier, et on manque d'équipes soudées. Alors vous allez me faire le plaisir de bosser ensemble, de réussir et que de mettre cet incident derrière vous. J'ai besoin de vous deux.
Ils se défièrent encore du regard, quelques instants. Le Capitaine Keith avait l'air fatigué, plus vieux que son age, il n'était pourtant pas beaucoup plus vieux qu'elle, mais la récente perte d'un escadron presque au complet avait été un coup dur. Il n'était pas d'humeur à discuter, c'était pourquoi il n'écouterait pas l'avis du Lieutenant Triss. Pas aujourd'hui. Cette dernière le vit et, même si elle pensait qu'il fallait laisser encore du temps au Capitaine Vel, elle devait reconnaitre que Keith avait raison.
- A vos ordres. Finit-elle pas dire, prenant le databloc qu'il lui tendait toujours.

***

Triss était restée dans la soute depuis le départ. Elle avait prétexté vouloir s'assurer que tout était en ordre mais cela ne lui avait pris que quelques dizaines de minutes pour une vérification bien plus soigneuse que nécessaire. Elle était à présent assise sur une caisse avec pour seule compagnie son datapad où elle relisait pour la cinquième fois les données dont ils disposaient sur le signal de détresse vers lequel ils se dirigeaient. Rester enfermée ici était déprimant et elle savait bien qu'il faudrait un moment donné qu'elle cesse de ménager Kenan, d'autant qu'elle s'ennuyait ferme et qu'ils devraient coopérer une fois arrivés, mais elle le laissa encore un peu.

Le voyant lumineux témoignant du verrouillage de l'accès au cockpit passa au vert, elle se leva, faisant aussitôt mine de contrôler les équipements de survie de la soute sur son datapad, son petit jeu était d'ailleurs très naturel et tout aussi naturellement qu'elle tourna la tête vers Kenan, l'air vaguement surprise. Lui aussi jouait, d'ailleurs, elle le constata à son air parfaitement désinvolte quand il l'invita à le rejoindre à l'avant. Elle jeta un dernier coup d'œil à son pad et lui adressa un signe de tête.

- C'est vrai. J'ai fini ça, j'arrive.

Ni l'un ni l'autre ne semblait vouloir relever combien leur attitude était fausse. Elle marqua encore quelques secondes avant de se rendre dans le cockpit. Elle l'entendit alors, dans un murmure, une excuse. Elle passa à côté de lui et posa brièvement sa main sur son épaule.
- Je le suis aussi. Elle s'installa en silence sur le fauteuil du copilote.

Elle n'était pas responsable, ce n'était pas pour cela qu'elle s'excusait. C'était plutôt pour sa réaction, la seul qu'elle était capable d'avoir dans pareille situation, la seule qu'elle avait eu quand Kenan avait hurlé sur elle ses accusations : sa plus grande froideur, ne lui répondant que d'un glacial "Tu as fini ?" devant ses cris, alors qu'il venait de perdre ses amis. La seule réaction qu'elle parvenait à avoir quand elle-même était touchée profondément, quand elle-même souffrait d'avoir perdu toute une équipe. C'était dans sa nature, mais ça n'était pas celle qu'attendait un humain quand la mort frappait. Elle laissa son regard se perdre dans les lumières de l'hyperespace.

- Ça n'aurait pas dû arriver. Triss se décida à briser le silence. - J'aimerais pouvoir dire que si j'avais été responsable de cette surveillance ça ne serait pas arrivé, mais des supposition ne changerons pas ce qui s'est passé. Poursuivit-elle d'un ton qui lui était inhabituellement doux. - Avoir un responsable à blâmer aurait peut-être rendu les choses moins dure à accepter, mais il n'y en a pas… Ca n'aurait juste pas dû arriver. Elle eut un soupir discret, à elle aussi, ça lui était arrivé de perdre toute une équipe sous ses ordres. Là aussi, dans une opération si banale qu'aucun n'aurait dû être même blessé.
- Comment va Nata ? Demanda-t-elle, tournant la tête vers le pilote.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Vel
Kenan Vel
Contrebandier

Pilotage Mains nues Blaster Vitesse Perception Age : 30 ans
Messages : 322
Occupation : Contrebandier
Localisation : A bord de son vaisseau
Race : Humain

Information
Inventaire:
Contrebandier
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Un silence inquiétant
Il ne la regardait pas même lorsqu’il sentit sa main se poser sur son épaule et qu’alors elle prononçait des excuses. Il aurait voulu qu’elle ait une véritable raison de s’excuser, pour qu’il ait une raison valable de lui en vouloir. De quoi pouvait-elle s’excuser ? Il est vrai qu’elle l’avait repoussé plutôt froidement lorsqu’il était venu pour lui crier dessus, mais si n’importe quel humain avait réagi autrement, il savait que ce n’était pas dans la nature des chiss de montrer de tels sentiments.
Continuant de fixer l’immensité de l’hyper espace qui s’offrait à lui, il ne devait continuer ainsi à lui en vouloir. C’était par pur égoïsme que sa colère était tournée vers elle et non vers lui. S’il devait y avoir quelqu’un à blâmer ici c’était lui… C’était lui qui n’avait pas su ordonner le repli, il avait échoué dans son analyse de la situation, l’ennemi avait été trop nombreux et avoir voulu les combattre ne reflétait que son incapacité à diriger et son arrogance.

Après quelques secondes la voix de Triss brisa le silence, elle ne l’accusa pas comme il était lui-même en train de le faire, mais au contraire elle joue la carte du : c’est le coup du sort, la faute à pas de chance. Il aurait voulu lui crier qu’il était responsable, mais les mots restèrent bloqués dans sa gorge. Mais ce ne fut vraiment que lorsque de la chiss s’enquit de la santé de la jeune pilote, que la colère vis-à-vis de Tris s’envola enfin. Il se tourna alors vers elle, le visage grave et le regard vide.

« Nata ? Elle va bien, elle n’a gardé aucune séquelle de cet assaut... Non c’est plus au niveau mental que je me fais du souci, elle est toujours sous le choc de ce qu’il s’est passé, je ne suis pas sûr qu’elle remontera un jour à bord d’un chasseur. Connaître ça si jeune… »

Kenan repensa alors à la première fois qu’il avait perdu un coéquipier, il avait alors vingt-trois ans, c’était durant un combat contre les rebelles, alors que le seigneur Vador avait envoyé son escadron fouillait un system à la recherche de ce Skywalker. Le groupe était tombé sur des rebelles qui semblaient quitter la planète précipitamment, sans doute alerté de l’arrivée de l’Empire. Si finalement l’escadron avait pu battre en retraite, il avait néanmoins perdu un membre, un jeune homme à peine plus vieux que Kenan. Il se souvenait encore de la douleur qu’il avait ressentie, alors il imaginait bien ce que devait ressentir Nata en cet instant. Mais pour lui c’était différent cette fois, il avait perdu des amis oui et jamais il ne pourrait les remplacer, mais c’était surtout ses hommes qui étaient morts lors de cette mission, c’était sa responsabilité de les ramener en vie, il n’avait su accomplir son devoir envers eux.

« Tu dis qu’il n’y a pas de responsable… Mais il y en a un. Tu as lu mon rapport, je suppose, que ce ne soit pas curiosité ou pour t’assurer que tu n’étais en rien responsable. Tu as donc put lire comment ça s’est passé là-bas, comment les choses auraient pu évoluer différemment si j’avais fait le bon choix. »

Le fait de dire à haute voix ce qu’il ressentait semblait lui faire un bien fou, il savait que jamais la blessure ne se refermerait, mais avec le temps elle se ferait moins douloureuse. Admettre ainsi qu’en rien Triss n’était responsable, fini d’achever sa mauvaise foi et toute la colère qu’il avait pu avoir contre elle s’envola.
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Un silence inquiétant [pv Triss] 627267blaster3 Un silence inquiétant [pv Triss] 597971main2 Un silence inquiétant [pv Triss] 812817savoir2 Un silence inquiétant [pv Triss] 736936pilotage2 Un silence inquiétant [pv Triss] 133005pistage1 Un silence inquiétant [pv Triss] 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty


Un silence inquiétant
Un silence inquiétant
Leurs regards, enfin, cessèrent de s'éviter quand il fut question de Nata. Triss sentit son cœur se serrer en pendant à la gamine, les blessures qu'elle traînerait dès lors seraient infiniment plus dévastateur que des blessures physiques, celles de l'âme ne pouvaient se régler par un bain de bacta et une bonne convalescence. Il n'en fallait pas plus pour mettre un terme précoce à une carrière de pilote, combien, comme elle, ne pouvaient plus piloter de nouveau, le traumatisme les reprenant violemment chaque fois qu'ils se trouvaient aux commandes. Elle était jeune, trop jeune pour vivre ça. Tout comme eux.

- Nous n'étions pas beaucoup plus âgés au moment de la bataille de Yavin... Murmura-t-elle d'un ton sombre.

Elle avait déjà vu des affrontements avant Yavin. Elle servait dans l'armée chiss depuis l'age de 17 ans et avait passé presque toute sa carrière sur de la défense des frontières : elle avait très vite baigné dans les combats. Mais rien n'était comparable au sentiment d'horreur qu'elle avait ressenti lorsqu'elle avait vu l’Étoile Noire exploser au loin, quand la déflagration et son onde de choc avait secoué le destroyer où elle servait alors comme simple petite Enseigne, recevant les communications et perdant d'un coup le contact avec la base. Quand elle avait été saisie par le poids des milliers de personnes qui soudain n'étaient plus. Pourtant, contrairement à la perte de l'Executor, quatre ans plus tard, elle ne connaissait personne à bord. Elle sentit sa mâchoire se serrer, involontairement. Là aussi, elle en avait entendu les dernières communications, jusqu'aux ultimes cris, des voix qu'elle avait connu. Et même elle, ces souvenirs la hantaient, parfois.

Mais cette opération ne laisserait pas de séquelles que chez la jeune Nata, Triss voyait se confirmer combien Kenan avait, lui aussi, été affecté. Combien il se flagellait, s'en donnait l'entière responsabilité. Il était vrai qu'un capitaine conservait une certaine responsabilité dans ces cas-là, mais pas toute, il aurait pu, au mieux, limiter les dégâts. Lui et Nata s'en étaient sorti vivants, ça aurait pu ne pas être le cas. Elle secoua légèrement la tête, lentement.

- Les survivants ont souvent tendance à se sentir coupable. On ne refera rien sur des suppositions, mais il y a une certitude : d'autres choix de ta part auraient pu avoir pour conséquences que personne n'en revienne... Elle repoussa de son esprit toute idée de ce qu'elle aurait ressenti, s'il n'était pas revenu. C'était peut-être une vision égoïste et elle connaissait certains des disparus, à divers niveau, mais aucun autant que Kenan. Si lui n'en était pas revenu... Tu es revenu, Nata est revenue. Compte tenu des forces qui vous sont tombés dessus, c'était inespéré, et pourtant, tu es là, ça, je veux bien t'en accorder l'entière responsabilité.

Elle joua distraitement avec l'ordinateur de bord, consultant, tantôt le minuteur avant la sortie de l'hyperespace, tantôt la carte de la route galactique donnant une approximation de leur emplacement, tantôt les données de navigation faisant défiler des mesures aussi variées que les champs gravitationnels, les radiations ou les frottements des micro-impacts. Elle avait de la peine pour son ami et l’empathie était un sentiment qu'elle tenait généralement éloigné d'elle, c'était une aptitude qui ne lui était pas utile d'un point de vue strictement martial et, dans certains cas, une dangereuse faiblesse. Mais elle restait pourtant douée d'empathie et pour le moment, elle pouvait se payer le luxe de laisser son esprit accepter de partager ces sentiments. Sous ses traits neutres et son visage impénétrable, ces yeux rouges qu'aucune larme ne semblait jamais pouvoir troubler, se trouvait pourtant un esprit sensible qui ne pouvait que souffrir quand un ami cher vivait ce que Kenan vivait. Elle avait déjà perdu une équipe. Elle connaissait cette douleur. Seul le temps et beaucoup de recul apaisait ces peines. Mais ils étaient des soldats, lui aussi s'en relèverait, la jeune Nata aussi d'ailleurs, Triss en était certaine.

- J'aimerais te dire de prendre le temps qu'il faut pour faire le point sur tout ça. Malheureusement, le temps manque. Regretta-t-elle, le regard perdu dans les lignes de l'hyperespace.
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Vel
Kenan Vel
Contrebandier

Pilotage Mains nues Blaster Vitesse Perception Age : 30 ans
Messages : 322
Occupation : Contrebandier
Localisation : A bord de son vaisseau
Race : Humain

Information
Inventaire:
Contrebandier
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Un silence inquiétant
Il écouta pensivement son amie tenter de le rassurer sur le rôle qu’il avait joué. Elle s’accordait même de dire qu’il n’était pas étrange au fait que lui et Nata aient pu rentrer vivant de cette expédition. Il savait qu’elle avait raison, qu’il devait cesser de penser à ce qui aurait pu se passer s’il avait fait tel ou tel choix. S’il avait donné l’ordre du repli plutôt que de tenter une seconde percée dans les lignes ennemies. Il avait déjà connu ce genre de situation, certes, et il savait que Nata s’en relèverait, mais pour lui c’était différent, il était responsable de ces hommes et femmes qui sont morts, il se souviendrait à jamais du regard de leur famille.
C’était lui qui était allé sur Bastion pour prévenir les familles des défunts, Keith avait proposé qu’un autre officier s’en charge, mais Kenan avait tenu à le faire, sans doute pour se flageller ou pour affronter ses responsabilités. Aucun d’eux ne l’avait tenu responsable de la mort de leur proche, mais en rien cela n’avait aidé Kenan.

Un silence s’installa alors dans la navette, Kenan regardait l’espace profond trillé par les milliers d’étoiles déformé par l’hyperespace. Il ne savait pas quoi dire pour rassurer Triss sur son état. Il n’avait jamais été du genre à s’ouvrir aux autres, et dans ce genre de situation encore moins. Et si en général il parlait beaucoup et était plutôt extraverti, ce n’est en général que pour cacher ce qu’il ressent vraiment, pour dissimuler ses blessures profondes.
La voix de Triss brisa alors le silence qui avait envahi la cabine. Du temps… Comme elle le disait si bien, du temps il en manquait. Il le savait tout aussi bien qu’elle, s’il avait encore été en colère contre elle, il aurait pu penser qu’elle le pousser à réagir, à mettre de côté ses problèmes pour agir au nom de l’empire, comme si les vestiges étaient plus importants que sa propre vie.
Depuis tout jeune, depuis qu’il est entré dans l’académie des cadets, il n’a toujours vécu que pour servir l’empire, pour faire son devoir. Et si en grandissant il avait su ajuster sa vision ses choses au vu des conflits qui ébranlaient la galaxie, il n’avait jusqu’alors jamais pensé en mal de l’empire. Depuis la catastrophe de Dar’Or, et ce pendant de bref instant, il en venait à maudire l’empire, mais pas seulement, il avait maudit tout ce qu’il pouvait de près ou de loin tenir pour responsable. Si verbalement cela c’était toujours vers Triss, intérieurement sa rage s’était tournée vers un nombre incalculable de personnes avant de l’engloutir elle-même. Et si sa discussion avec son amie l’aidait à mieux analyser la situation, s’il prenait petit à petit conscience qu’il n’était pas responsable, le doute persisterait sur les pensées qu’il avait eues vis-à-vis de l’Empire et de sa vie au service des vestiges.

« Le temps nous manque en effet. Le temps nous a toujours manqué que ce soit pour se lamenter sur son propre sort que pour profiter de la vie. Un temps consacré uniquement à l’empire. »

Il préféra se taire alors, il savait ce que représentait l’empire pour son amie et de tel propos, et avec le ton qu’il employait ses mots, s’ils avaient été développés un peu plus pouvait s’apparenter à de la subordination. Le prix serait lourd à porter pour ce qui serait des paroles dicté par la colère. Mais était-ce seulement la colère qui parlait ?

Un bip sonore sortit alors Kenan de sa réflexion. Le tableau de bord indiquait qu’il n’allait pas tarder à sortir de l’hyperespace. Reprenant un ton professionnel, Kenan reprit les manettes en mains.

« Bien, prépare-toi, la décélération risque d’être brutale. Nous allons enfin voir ce vaisseau de nos yeux. »

La navette sortie alors de l’hyperespace en arrivant à destination. Au travers du transpacier du cockpit, les deux impériaux pouvaient voir l’immense navire de guerre flotter dans le vide. Un destroyer stellaire de classes Venator. Long de plus d’un kilomètre, le mastodonte dominer de sa masse la petite navette. Le vaisseau de guerre de l’ancienne république semblait avoir subis de lourd dommage, sans doute un combat contre un vaisseau de la flotte séparatiste dont ce dernier avait dut sortir vainqueur. Kenan avait lu des rapports datant de l’époque alors qu’il faisait encore ses classes, il savait que de nombreux vaisseaux avaient été détruits durant cette guerre, mais c’était la première fois depuis plus de soixante ans que l’un d’eux se mettait tout à coup à émettre un signal.
Et alors qu’il voyait Triss cherchait des informations sur ce vaisseau et sur sa dernière mission, Kenan mena la navette jusqu’à un sas d’arrimage afin que le duo puisse aller explorer le navire et découvrir ce qui avait bien pu déclencher le signal. Kenan le savait, cette mission avait un but non officiel, dont Triss avait peut-être était mise au courant officiellement. Le pilote savait qu’un tel vaisseau, s’il pouvait être remis en état de marche pourrait s’avérer être un atout non négligeable pour l’Empire.

Une fois la navette arrimée, les impériaux durent enfiler une combinaison dérivée de celle des stromtooper pour pouvoir respirer dans le vide spatial. Il n’y avait aucune chance que le vaisseau soit encore pressurisé. Avant de quitter la navette, la recherche qu’il avait lancée sur les systèmes radars de la navette indiqua la finalité de sa mission. Il semblerait que plusieurs sources d’énergie active avaient été repérées dans le vaisseau.

« Cela ne me dit rien qui vaille. Faisons attention, et si un trop gros danger nous tombe dessus on retourne directement à la navette et on file le camp d’ici. »
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Un silence inquiétant [pv Triss] 627267blaster3 Un silence inquiétant [pv Triss] 597971main2 Un silence inquiétant [pv Triss] 812817savoir2 Un silence inquiétant [pv Triss] 736936pilotage2 Un silence inquiétant [pv Triss] 133005pistage1 Un silence inquiétant [pv Triss] 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty


Un silence inquiétant
Un silence inquiétant

Alors que le silence s'installait, que les deux impériaux sombraient dans leurs méditations respectives, le signal du tableau de bord retentit, annonçant leur arrivée prochaine. Triss attacha ses sangles. Voilà qui clôturait pour le moment leur conversation, même si la chiss aurait aimé creuser la question : donner tout son temps à l'Empire, elle avait ressenti comme une tension dans sa voix, ce qui pouvait se mettre aisément sur le compte du choc encore récent, mais il serait bon qu'elle en sache plus long sur ce qu'il voulait dire. En soi, ce n'était pas faux : tout élément de l'armée impériale se dévouait corps et âme à l'Empire, beaucoup étaient embrigadés dès leur plus jeune âge, mobilisés de force, contraint, d'autres étaient volontaires, comme Triss l'avait été, mais de ce qu'elle savait de Kenan, lui n'avait jamais eu le choix. Tout comme Kathleen… Aussi, Triss préférait en discuter avec lui, dès qu'ils en auraient l'occasion, plutôt que de le voir s'effacer derrière ses ressentiments, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.

La pression du ralentissement resserra ses sangles sur elle, les compensateurs de ces petits appareils étaient parfois un peu faibles et, même dix ans plus tard, il lui arrivait de regretter le confort des appareils chiss. La sensation disparue aussi vite qu'elle n'était apparue et, quand les lignes des étoiles se stabilisèrent devant ses yeux, Triss pu découvrir l'appareil dont provenait le signal de détresse. Sa forme était celle d'un destroyer, trapu, à l'avant triangulaire, plat surmonté d'une passerelle de commandement, oui, c'était bel et bien un destroyer, mais un vieux modèle. Triss identifia un modèle Venator, c'était la première fois qu'elle en avait un de visu, et pour cause, ces modèles dataient d'avant l'avènement de l'Empire. A l'époque où ces modèles étaient encore en circulation, elle en était encore à apprendre à se tenir sur ses deux pieds, au fin fond des Régions Inconnues. L'officier consulta les bases de données pour confirmer sa pensée et afficha tout ce qu'elle put sur ce modèle, puis se saisit des appareils de communication pour tenter d'identifier le matricule de l'appareil. De même, elle lança un scan complet sur l'état du destroyer, le balayage commença alors qu'ils se rapprochaient de la baie d'amarrage.

Les senseurs achevèrent leurs scans alors que Triss enfilait l'équipement pour sortir. Elle revint à son siège et étudia les données en silence. C'était surprenant, le matériel était endommagé, c'était visible même de l'extérieur, mais pourtant ils avaient captés certaines sources d'énergie. Pour en savoir plus, ils étaient forcés d'y entrer avec les risques que cela comportait. Son coéquipier, tout comme elle, mit l'accent sur la prudence. Ça risque d'être le chaos là-dedans. Rapporta-t-elle à Kenan. Beaucoup de dégâts, la coque est percée par endroit, on risque d'avoir des poches d'air ou de pression résiduelles tout comme des zones sans gravité et dépressurisées. N'oublions pas les câblages de rappel.

Elle prit place dans le sas et activa la ventilation de son casque alors que la combinaison se collait à elle, signe que la pression diminuait à l'extérieur pour ne pas les éjecter hors de leur vaisseau, quand le sas s'ouvrirait. Triss entra la première dans le vaisseau fantôme, sentant sous ses pieds le sol comme distant, la gravité fonctionnait ici, dans une moindre mesure, mais présente. Dans l'obscurité, elle alluma sa lampe frontale et balaya les lieux : c'était un pont d'amarrage mineur, une entrée de service, pour ainsi dire. Le sol était presque intact, dénué de crevasses, et sa lumière portait jusqu'aux murs à quelques mètres de distance. Si les plans que j'ai récupéré sont corrects, on atteint le tunnel d'accès à la coursive principale, par ici. Dit-elle en désignant une ouverture plongée dans les ténèbres. Il y a l'artère principale au centre qui mène aux quartiers de commandement et l'ascenseur pour la passerelle, mais on a plutôt intérêt à emprunter les accès de service si on ne veut pas de mauvaises surprises avec des pertes d'énergie. Sinon il reste les coursives périphériques, si jamais la centrale est obstruée. J'aurais tendance, par contre, à commencer par les salles moteurs à l'arrière du bâtiment, qu'en pense-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
Kenan Vel
Kenan Vel
Contrebandier

Pilotage Mains nues Blaster Vitesse Perception Age : 30 ans
Messages : 322
Occupation : Contrebandier
Localisation : A bord de son vaisseau
Race : Humain

Information
Inventaire:
Contrebandier
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Un silence inquiétant
Le silence, ce fut tout ce qui les accueillit lorsqu’ils pénétrèrent dans le vaisseau. Mettant les pieds dans le pont d’amarrage, Kenan sentit la gravité baissée légèrement, mais semblait toujours présente, on pouvait penser que cela allait de pair avec les systèmes de survie, mais au vu des immenses perforations qui ornaient la cuirasse du vaisseau, valait mieux pas tenter d’enlever le casque. Suivant l’exemple de son amie, le pilote alluma la lampe frontale de son casque avant de reporter son attention sur la zone qui s’offrait à ses yeux.
Leur mission n’était pas très claire, le principal intitulé était d’explorer le vaisseau, mais il fallait bien commencer par quelque part. Et pourquoi pas commencer par ce qui semble encore alimenté cette épave. Et comme pour confirmer sa pensée, Triss semblait proposer la même chose.

« Bien, la salle des moteurs, bonne idée, on saura peut-être pourquoi ce destroyer s’est soudainement mis à clignoter tel un phare dans le vide intersidéral. »

C’est ainsi que suivant le plan holographique de Triss, les deux impériaux prirent la direction de la salle des moteurs. Ils arrivèrent très vite dans l’artère principale qui semblait des plus endommagée. Il semblerait qu’un combat s’était déroulé ici. Des corps jonchés le sol, tous portaient une armure blanc intégrale dans le même style que les stromtroppers, mais leurs casques étaient significatif du début de la guerre des clones. Cela faisait plus de soixante ans que ces corps étaient là. Accompagnant les cadavres de ces clones, étonnamment bien conservés, sans doute à cause du manque d’oxygène et de la froideur spatiale, bien qu’un début de putréfaction semblait apparaitre, sans doute dut à la récente activation du vaisseau et à la hausse des températures à l’intérieur, des carcasses métalliques étaient dispersées par endroit et au vu de la différence de nombres entre eux, il semblerait que les droïdes aient gagner ce combat.
En continuant d’avancer au milieu de ce champ de bataille, un cadavre attira l’attention des deux amis. Kenan s’approcha de la dépouille et la retourna pour découvrir le cadavre d’un trandochan. Ces lézards humanoïdes étaient connus comme de redoutable esclavagiste, mais également comme pilleurs d’épave. En trouver un vivant n’annonçait rien de bon, mais un mort cela annonçait un danger plus grand encore.

« Impossible de dire depuis quand il est là. Aucune putréfaction de visible, mais dans  ce lieu rien d’étonnant. Restons sur nos gardes. »
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Un silence inquiétant [pv Triss] 627267blaster3 Un silence inquiétant [pv Triss] 597971main2 Un silence inquiétant [pv Triss] 812817savoir2 Un silence inquiétant [pv Triss] 736936pilotage2 Un silence inquiétant [pv Triss] 133005pistage1 Un silence inquiétant [pv Triss] 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty


Un silence inquiétant
Un silence inquiétant

Derrière la visière sombre de son casque, les yeux de Triss luisaient dans les ténèbres ambiantes. Kenan approuva sa suggestion de commencer par la salle des machines, ajoutant qu'ils y trouveraient peut-être la raison du signal de détresse.

- C'est si joliment dit. Remarqua la chiss, amusée mais dénuée de toute moquerie.

Parfois le pilote la surprenait avec des tournures presque lyriques, lui qui donnait plus volontiers l'image d'un gars énergique, volontaire, pas toujours des plus subtil mais bon copain, en tout cas, on ne l'imaginait pas forcément poète. Ils se mirent en route avec prudence, au travers des coursives. Bientôt, ils virent des traces évidentes de combat, ce n'était pas un combat spatial uniquement qui avait mis l'appareil dans cette situation, mais également des attaques internes, bien que rien ne leurs permettait de connaitre l'historique des évènements par ces simples indices. Les corps portaient des armures de soldats clones, contemporains donc au modèle Venator. Cela faisait donc bien 30 ans que le vaisseau dérivait dans l'espace, les corps étaient restés là depuis, ce qui indiquait qu'il n'y avait plus eu d'activité réelle depuis : la première chose faite en cas de prise d'un vaisseau était de le nettoyer. D'ailleurs, la conservation des clones indiquait de manière claire que peu d'oxygène avait dû circuler ici ces trois dernières décennies.

- Ce sont des droides de la Fédération du Commerce ? Demanda-t-elle, pas certaine de reconnaitre les modèles.

La créature étendue parmi les clones, cependant, n'avait rien d'humain ni de difficile à identifier. Il fallait ne rien connaitre aux espèces galactiques pour ne pas reconnaitre un Trandochan quand il s'en pointait un.

- Effectivement, s'il y a ici encore quelque chose capable de venir à bout de ces lézards… On ferait mieux de ne pas retomber dessus.

La tension était palpable, même si les deux officiers étaient entrainés au combat, ça n'était pas comparable à la culture de la guerre présente chez cette espèce, ce qui en faisaient d'excellent chasseurs de prime et des combattants hors pair, sans aucune pitié ni mesure. Triss n'aimait déjà pas beaucoup l'idée d'en croiser un, mais alors de croiser quelqu'un susceptible d'en battre un… Elle n'était pas du genre à se laisser effrayer, d'ailleurs elle reprit son avancée sans montrer le moindre signe de crainte, mais sa vigilance était accrue.

Ils entrèrent dans la salle des machines et la première chose que Triss remarqua, ce fut qu'il y avait eu de l'activité récemment. La pression semblait plus proche d'une pression atmosphérique, elle sentit les fibres de son équipement pressurisé se desserrer, l'air était peut-être même respirable, mais ça, elle n'allait pas prendre le risque d'enlever son casque pour le vérifier.

- Le courant a fonctionné il y a peu de temps, l'endroit est pressurisé et j'ai même l'impression que ces machines ont tournés il y a quelques jours maximum. Il y a de la poussière dans l'air.

Elle avisa un panneau de control à l'écran endommagé mais en l'activant, malgré la fissure et la lumière vacillante, il était en état de marche. Il y avait de l'énergie dans cette épave !

- S'il y a du courant, on pourra peut-être récupérer les dernières données de vol. Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu des affrontements ici, ça ressemble plutôt à des dégâts d'un impact extérieur. Ce vaisseau a dû être bombardé avant d'être abordé. Tu as trouvé des choses intéressants de ton côté ?

Revenir en haut Aller en bas
Kenan Vel
Kenan Vel
Contrebandier

Pilotage Mains nues Blaster Vitesse Perception Age : 30 ans
Messages : 322
Occupation : Contrebandier
Localisation : A bord de son vaisseau
Race : Humain

Information
Inventaire:
Contrebandier
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Un silence inquiétant
Ils laissèrent le cadavre du lézard et continuèrent leur avancée dans les entrailles du vaisseau. Le pilote n’était pas vraiment rassuré en ce lieu, savoir qu’il y avait potentiellement encore en vie des trandoshans et la chose qui avait tué celui-là, couplés à cette étrange sensation qu’il ressentait parfois, cela aurait presque poussé Kenan à ordonner le repli, mais il savait que Triss voulait explorer ce vaisseau. Il ignorait quels ordres elle avait, mais il se doutait que les Vestiges pourraient vouloir récupérer un tel engin de guerre.

Ils arrivèrent alors dans la salle des machines où l’on pouvait nettement discerner des traces d’activité récente. Kenan jura intérieurement, lui qui avait espéré une mission tranquille au cœur d’un vaisseau fantôme, voilà qu’il était à présent certain que des individus sans doute hostiles se baladaient dans le destroyer. En entrant dans la pièce, le pilote sentit la présence d’air dans la salle, elle était pressurisée, sans doute pas assez pour retirer leurs casques.

Laissant Triss se rendre près du panneau de contrôle, Kenan s’engagea dans une coursive parallèle, il arriva près d’un des moteurs du vaisseau, la salle était immense et pourtant ce n’était qu’une petite partie du réacteur qu’il avait sous les yeux. Explorant à la lumière de sa torche, le pilote trébucha sur un objet métallique qu’il identifia comme étant un droïde de la fédération du commerce, il ne connaissait pas se modèle, mais au vu de l’arme qui se trouvait à ses côtés, un fusil de précision, il ne s’agissait pas d’un simple droïde de combat. Manifestement HS, Kenan prit le temps d’examiner le tas de ferraille et trouva un étrange système encastré dans son poitrail. Moins sophistiqué que ceux des shadow trooper, il reconnut tout de même le système de furtivité du droïde. Il le récupéra et se releva pour partir d’ici.
Se relevant il porta sa torche dans toutes les directions, mais ne vit aucun autre reste de droïde, seulement d’autres cadavres de clones et l’immense trou dans la coque du vaisseau pouvait indiquait l’un des points d’accès de ces droïdes.

Retournant lentement et surement jusqu’à la salle des machines. Triss lui indiqua avoir des traces d’activités électriques et espérait pouvoir récupérer les données de vol.

« Je ne suis pas sûr que ces plans nous serviront à quelque chose pour sortir en vie d’ici. Je crois savoir ce qui a tué ces clones et sans doute aussi le trandoshan que l’on a croisé. »

Il lui donna le générateur de camouflage, trop abimé pour pouvoir s’en servir.

« Des droïdes assassins. Et si comme tu le dis ce vaisseau a redémarré, il y a maximum quelques jours, je parierais sur les trandoshans, et si le cadavre de celui qu’on a trouvé peut nous apprendre une chose c’est que ces droïdes se sont réveillés. Personnellement, je proposerais bien de saboter les moteurs pour les faires explosés et de quitter au plus vite cette épave. On est que deux et je ne tiens pas à me retrouver en tête à tête avec des esclavagistes ou bien ces droïdes. »

Tout juste venait-il de dire cela, que les moteurs se mirent en marche. La secousse qu’ils ressentirent confirma les pensées de Kenan sur le fait que le vaisseau se déplaçait à présent. Le panneau de contrôle derrière eux émit un bip, un simple coup d’œil permit aux deux acolytes de comprendre que le moteur hyperdrive s’apprêtait à entrait en marche.

« Et merde, si on entre en hyper espace, le Vigilant n’aura aucun moyen de connaître notre position. Et plus important encore,  il faut quitter cet endroit, j’ai de gros doutes sur l’étanchéité sur moteur hyperdrive et je n’ai pas envie de finir cramé à coup de radiation. »
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Un silence inquiétant [pv Triss] 627267blaster3 Un silence inquiétant [pv Triss] 597971main2 Un silence inquiétant [pv Triss] 812817savoir2 Un silence inquiétant [pv Triss] 736936pilotage2 Un silence inquiétant [pv Triss] 133005pistage1 Un silence inquiétant [pv Triss] 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty


Un silence inquiétant
Un silence inquiétant

Comme un ennui n'arrivait jamais seul : a peine Kenan eut-il annoncé ses conclusions sur les présences dans le vaisseau que ce dernier se mit en marche. Les moteurs se mirent à gronder, le sol à trembler, à se demander même comment cette épave pouvait encore espérer se mouvoir. Dans tous les cas, ce n'était pas de bonnes nouvelles pour le duo d'impériaux coincés au cœur de ce traquenard.

- Hum… Ça risque de poser problème. Commenta Triss avec son calme naturel.

Elle balaya du regard la salle des machines dont le grondement devenait assourdissant, heureusement les communicateurs intégrés à leurs casques permettaient à Triss et Kenan de communiquer malgré le vacarme. Elle restait néanmoins surprise que l'ensemble ne se fut pas encore disloqué.

- Si on passe en hyperespace je ne parierais pas beaucoup sur notre survie. Ponctua-t-elle en se dirigeant vers la sortie.

Leurs chances étaient déjà plutôt mince et surtout avec la découverte des droïdes et l’hypothèse terriblement cohérente de Kenan. Elle s'approcha de la porte et s’immobilisa, dans le couloir, elle avait clairement entendu un son métallique d'impact sur le sol des coursives. Des bruits de pas. S'il s'agissait de droïdes assassins comme ceux dont ils avaient retrouvés les débris, alors ils ne pouvaient sortir à découvert.

- Quelque chose arrive dans le couloir. Ça semble métallique, plus d'un je pense, dur d'entendre distinctement. Si on fait exploser les moteurs, la retraite s'annonce difficile. D'un autre côté... D'un autre côté, ils pouvaient difficilement rester ici avec le risque omniprésent que ce qui était aux commandes actuelles de cette épave ait la folie de tenter une accélération de type hyperspatiale. Si on les attend ici, on aura des couverts. Ce qu'il n'y aura pas si on sort. Sinon on peut se planquer et espérer qu'ils n'entreront pas. Sinon... ce n'est pas une issue de secours là-bas ?

Elle s'éloigna de la porte, son blaster néanmoins déjà en main, pour s'enfoncer vers le fond de la salle où elle avait aperçu une ouverture. Aucune idée de où ça peu mener. Tu en dis quoi ? On tente le combat ou on se casse ? Elle débloqua l'accès et y jeta un regard, se localisant dans l'ensemble du vaisseau. Ça pourrait être un tunnel de maintenance et il semble aller en direction de l'avant. Sur un modèle Interdictor ou Victory je pourrais affirmer qu'on pourrait rejoindre le pont d'envol. Mais là... Elle haussa les épaules pour avouer son ignorance, ce modèle de vaisseau lui était bien trop inconnu pour qu'elle fasse des rapprochements avec les croiseurs plus récents.

Le choix ne leur fut cependant pas laissé car avant même que les possibles assaillants ne soient en vue, un réacteur mineur siffla, une alarme hurla et laissa tout juste le temps aux deux impériaux de se jeter dans le tunnel, de refermer le sas et de courir avant que la déflagration ne secoue le sol. Triss perdit l'équilibre et se rattrapa à ma rambarde, les dents serrées et s’efforçant de rester calme. Où que ça mène... on a plus le choix. Au moins pour faire exploser ce truc, ça se fait très bien sans nous. Mission de routine tu parles ! S'exclama-t-elle en se jurant que Lupren allait en entendre parler, de ses idées tordues. Tu vas bien, pas blessé ? S’enquit-elle en examinant Kenan.

Revenir en haut Aller en bas
Kenan Vel
Kenan Vel
Contrebandier

Pilotage Mains nues Blaster Vitesse Perception Age : 30 ans
Messages : 322
Occupation : Contrebandier
Localisation : A bord de son vaisseau
Race : Humain

Information
Inventaire:
Contrebandier
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Un silence inquiétant
La situation n’était pas des plus enviable, prit entre un moteur qui risquait à tout moment d’exploser une voie d’accès remplit à n’en pas douter de droïdes assassins, le choix était des plus délicat. Qu'elles étaient leur chance de survie ? Qu’ils attendent les droïdes ou non, les moteurs représentaient un véritable danger mortel que ce soit par une possible fuite de radiation ou causé par une explosion.
Alors que Kenan s’apprêtait à prendre pied derrière un couvert afin d’attendre les droïdes de pied ferme, La chiss dénicha un passage resté caché jusque à présent.
Interrogé sur la suite de leur mésaventure, Kenan n’eut pas le temps de répondre que les moteurs se mirent à émettre un sifflement menaçant suivi rapidement par une alarme.

« On se casse ! »

Fermant l’écoutille derrière eux, Kenan se mit à courir à la suite de son amie alors que le sol tremblait sous l’effet de la déflagration. Titubant quelque peu, le pilote parvint à se maintenir debout et à continuer de courir.

« Tu parles ce vaisseau tombe en miette, quelles idées déjà de venir ici. Une simple mission d’exploration, je vais lui en montrer moi de la simple mission d’exploration. »

Furieux contre son supérieur, Kenan avançait à grands pas dans le tunnel d’accès. Peu importe, où il menait, ils n’avaient pas le choix de la direction, la seule voie d’accès était devant eux. Après plusieurs minutes, ils arrivèrent au pied d’un escalier en colimaçon, d’un simple regard vers le haut Kenan devina facilement qu’il devait parcourir l’intégralité du vaisseau, de la soute jusqu’au poste de contrôle.

« Bon c’est la seule voie d’accès. Soit en descend vers la soute, mais je n’y vois pas d’intérêt, soit on remonte vers le pont principal en espérant pouvoir rejoindre la navette par là. »

Il n’était nul de besoin de concertation, après tout la mission n’avait plus qu’un seul but, repartir de là vivant le plus rapidement possible. Il était hors de question de faire un détour. Ce vaisseau était perdu et maintenant que les moteurs avaient explosé soit il allait se désagréger de lui-même, soit d’autres explosions risquaient de survenir.
Ils montèrent alors de plusieurs étages jusqu’à arriver à une première écoutille ouverte qui menait dans un long couloir sombre.

« On tente notre chance par là où tu préfères que l’on continue de monter ? Je n’ai aucune idée de où on peut se trouvait et de combien d’étages nous allons encore devoir parcourir pour retourner à la navette. Notre meilleure chance est peut-être de trouver hangar et de voir s’il reste des navettes ou bien même des chasseurs. »

Mais avant même qu’une réponse ne se puisse être prononcée par Triss, il lui fit signe de se taire. Tendant l’oreille vers le couloir il entendit des bruits, non des voix et qui se rapprochait en plus.

[Je te dis avoir entendu du bruit par là. Le vaisseau a détecté des intrus et après l’explosion des moteurs, s’ils ne sont pas morts c’est le seul endroit où ils peuvent être. À moins que ce soit encore un de ces satanés droïdes. ]

Se retournant vers Triss, il coupa tous les sons qui pouvaient sortir de son casque avant d’activer uniquement la radio de leur casque, ainsi ils ne pourraient être entendus par les trandoshan.

« Je n’ai pas tout compris de ce qu’il a dit, mais il semblerait qu’ils nous recherchent. Je dois avouer que mon trandoshan est un peu rouillé, tu as pu comprendre un peu plus ? »

Il attrapa son pistolet blaster à sa ceinture avant de montrer d’un geste le couloir.

« On fait quoi, on s’en occupe ou on continue de monter ? Il ne faudra juste pas qu’ils nous suivent. Et si le hangar se trouve dans cette direction, il nous faudra trouver un autre point d’accès. »
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Un silence inquiétant [pv Triss] 627267blaster3 Un silence inquiétant [pv Triss] 597971main2 Un silence inquiétant [pv Triss] 812817savoir2 Un silence inquiétant [pv Triss] 736936pilotage2 Un silence inquiétant [pv Triss] 133005pistage1 Un silence inquiétant [pv Triss] 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty
MessageSujet: Re: Un silence inquiétant [pv Triss]   Un silence inquiétant [pv Triss] Empty11/7/2016, 23:52


Dernière édition par Feht'ris'sharo le 12/7/2016, 00:04, édité 1 fois


Un silence inquiétant
Un silence inquiétant

Aucune blessure du côté de Kenan non plus, Triss le constata avec un soulagement discret alors qu'ils continuaient leur route, la chiss écoutant son ami fustiger leur Capitaine et sa "simple mission d'exploration".

Nous sommes donc bien d'accord, c'est entièrement de la faute de Lupren. Répliqua la chiss avec un sourire en coin indiquant bien combien leur Capitaine allait prendre pour son grade quand ses deux amis rentreraient.

La colère de Kenan semblait sincère, cependant, là où Triss ne ressentait qu'un calme vaguement teinté de contrariété et d'inquiétude. Il n'était pas dans sa nature de se laisser aller à la rage ou la rancœur, de toute façon Kenan en règle générale s'emportait bien assez pour deux. C'était peut-être aussi pour ça que leur amitié si incongrue fonctionnait pourtant si bien, ils s'équilibraient, lui, franc et sanguin, elle polaire et impassible.

Ils étaient arrivés à un accès via un escalier métallique, Triss écouta les estimations de son coéquipier tout en hochant lentement de la tête. D'autant que si la soute est intacte, c'est probablement l'un des endroits où l'on risquerait le plus de faire des mauvaises rencontre. Dit-elle en réfléchissant à haute voix. L'heure n'était pas à l'exploration mais bien de trouver un moyen de se sortir de là, tant pis pour les données de navigations : ils retrouvaient leur appareil, au mieux laissaient une charge explosive bien placée sur cet amas de métal, et bon vent. Peut-être même qu'ils n'auraient pas besoin de faire tant d'effort. Ils empruntèrent l'escalier branlant et grinçant avec précautions, montant dans les étages supérieurs.

- Si on va trop haut, on risque d'atteindre les quartiers d'équipage. Pas très utile en ce qui nous concerne. Dit-elle en s'éloignant des escaliers dont la rotation avaient troublés sons sens de l'orientation.

Elle s'immobilisa, voyant le signe de Kenan avant d'entendre les sons qui l'avaient alertés. Non loin d'eux, des voix s'exprimaient dans un dialecte clairement saurien. Elle se camoufla dans l'ombre, seuls ses yeux presque clos la trahissaient alors qu'elle aussi tendait l'oreille. C'était des trandoshans, elle se concentra et faillis bien sursauter en entendant la voix de Kenan comme s'il était contre elle : le communicateur de son casque.

- Des bribes, il était question d'intrus, de moteurs et de droïde… Je n'arrive pas à déterminer si nous sommes les intrus ou s'ils blâment des droïde pour l'explosion des moteurs. Dit-elle, pensive. Dans le doutes, il me semble prudent de considérer qu'ils nous traquent. Ajouta-t-elle d'un ton parfaitement serein.

A son tour, sa main vint chercher son blaster dont elle ôta la sécurité et régla sur une puissance assez haute pour mettre une créature de la masse d'un trandoshan hors d'état de nuire.

- Suivons-les, s'ils nous cherchent leur premier réflexe devrait être de nous chercher précisément là où nous voulons nous rendre : vers un échappatoire. Murmura-t-elle.

Cette espèce formait des chasseurs naturels et le premier réflexe de chasse était d'anticiper sur la volonté de ses proies. Sauf que les proies en question savaient qu'ils chassaient les chasseurs, et étaient armés, entrainés et bénéficieraient, en cas de problème, d'une fraction de seconde liée à la surprise. Elle se glissa à leur suite, en silence, se tapissant dans les coins des coursives tout en faisant signe à Kenan pour lui indiquer quand il pouvait suivre, toujours en tenant son blaster prêt à tirer, au moindre danger.

Dé de savoir [facile]
Réussite : La déduction de Triss était bonne : ils sont dans la bonne direction.
Échec : Ils sont carrément dans la mauvaise direction.

Dé de blaster [normal]
Grande réussite : Un gros lézard de moins.
Réussite : Un gros lézard de calmé.

Échec : Echec de tir.
Grand échec : riposte efficace, Triss est touchée.


Ils n'allèrent pas bien loin. Après quelques dizaines de mètres, une ouverture vitrée laissa suffisamment de visibilité pour leur permettre de s'orienter, assez pour constater qu'ils se dirigeaient vers l'avant du vaisseau, les ponts de vol n'étaient pas du tout dans cette direction. Les trandoshans qu'ils suivaient s'en retournaient vers la passerelle ou les stocks d'arme, en tout cas, pas dans la direction voulue. Triss s'arrêta et fit signe à Kenan de rebrousser chemin. Trop tard, les chasseurs réalisèrent qu'ils étaient suivis et les deux impériaux n'eurent pas le temps de disparaitre. En quelques instants, le couloir se trouva balayé par des tirs de blasters, menaçant de briser la vitre à proximité d'un tir perdu. La chiss se mit à couvert dans un coin de paroi à demi enfoncée et tenta une sortie pour atteindre ses cibles. L'angle était mauvais, elle ne parvint pas en obtenir une ouverture plus satisfaisante. Ils n'avaient cependant plus le choix, derrière eux le couloir se poursuivait tout droit, ils ne pouvaient fuir sans se mettre dangereusement à découvert.

Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Le membre 'Feht'ris'sharo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé facile' :
Un silence inquiétant [pv Triss] 493149petitechec

--------------------------------

#2 'Dé normal' :
Un silence inquiétant [pv Triss] 489624echec
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Vel
Kenan Vel
Contrebandier

Pilotage Mains nues Blaster Vitesse Perception Age : 30 ans
Messages : 322
Occupation : Contrebandier
Localisation : A bord de son vaisseau
Race : Humain

Information
Inventaire:
Contrebandier
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty
MessageSujet: Re: Un silence inquiétant [pv Triss]   Un silence inquiétant [pv Triss] Empty18/7/2016, 19:18


Dernière édition par Kenan Vel le 18/7/2016, 19:31, édité 1 fois

Un silence inquiétant
Suivant les trandoshans en espérant se dirigeaient dans la bonne direction, Kenan avançait à pas de loup. Il était primordial qu’ils soient le plus discret possible, se faire repérer signifiait une confrontation et cela il valait mieux l’éviter. Arrivant près d’une baie vitrée, Kenan put apercevoir l’extérieur du vaisseau et arriva à la même conclusion que son amie : ils avaient pris la mauvaise direction.
Faisant demi-tour, le pilote entendit un signal d’alerte semblable à rugissement dans son dos, les trandoshans les avaient repérés. Se mettant à couvert derrière un pan de mur semi-enfoncé. Le couloir était illuminé de multiples rayons rouges. Se risquant un coup d’œil, Kenan remarqua qu’aucun renfort ennemi n’avait rejoint leur assaillant, avec un peu de chance les renforts mettraient un petit moment à arriver, mais cela allait être suffisant ?
Brandissant son pistolet blaster, le pilote sorti une fraction de seconde de son couvert pour tirer. Sa rafale manqua sa destination alors que leur ennemi s’était rapproché.
Jurant dans sa barbe, le corellien avisa qu’une ou deux grenades n’auraient pas été de refus, mais bon il voyait déjà Triss lui signaler qu’une explosion était déconseillée à bord d’un vaisseau, qui plus est était déjà dans un sévère état.
Il remarqua la vitre, d’ici peu les deux reptiles passeraient devant, cela serait une bonne solution de s’en débarrasser, seulement si la pièce était suffisamment pressurisée, mais aucun moyen d’en être certain. Et puis si cela pouvait permettre de se débarrasser de ces deux monstres, rien ne certifiait que Triss ou lui-même ne soit pas emporté dans le vide. Non il fallait trouver une autre solution.

Spoiler:

Réfléchissant rapidement, il ne vit pas d’autre solution, soit ils les affrontaient directement et cela représentait un challenge étant donné que les trandoshans en chasseur hors pair étaient d’excellent tireur, soit il prenait un risque pas vraiment calculé et faisait jouer la chance. Et malheureusement pour les deux impériaux, le pilote était très joueur.
Il fit signe à Triss de l’imitait, il attrapa un grappin à sa ceinture, qui servait généralement aux forces d’intervention pour descendre des pentes abruptes ou des parois lisses. Il accrocha le grappin dans un trou dans la paroi métallique semi-enfoncé.

« 3… 2… 1… »

Un décompte destiné à sa partenaire pour qu’elle se prépare au choc. S’accrochant d’une main à la paroi, de l’autre il visa la vitre et tira. Il fallut une rafale de trois tirs pour venir à bout de la vitre. Se brisant en mille morceaux, Kenan retient sa respiration une fraction de seconde jusqu’à voir si son coup de chance avait porté ses fruits. Par chance cette partie du vaisseau était pressurisée et l’air s’engouffra immédiatement au dehors du vaisseau. Kenan put voir l’un des reptiles être emporté dans le vide alors que le second avait eu le réflexe de s’accrocher à la paroi.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Le membre 'Kenan Vel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé normal' :
Un silence inquiétant [pv Triss] 333811grandsucces
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Un silence inquiétant [pv Triss] 627267blaster3 Un silence inquiétant [pv Triss] 597971main2 Un silence inquiétant [pv Triss] 812817savoir2 Un silence inquiétant [pv Triss] 736936pilotage2 Un silence inquiétant [pv Triss] 133005pistage1 Un silence inquiétant [pv Triss] 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty
MessageSujet: Re: Un silence inquiétant [pv Triss]   Un silence inquiétant [pv Triss] Empty19/7/2016, 15:46


Dernière édition par Feht'ris'sharo le 19/7/2016, 15:59, édité 1 fois


Un silence inquiétant
Un silence inquiétant

Kenan avait un plan pour le moins… Audacieux. Ou suicidaire, c'était au choix. Triss qui venait de songer au risque que représentait une vitre brisée comprit immédiatement l'intention de Kenan quand il lui indiqua leurs grappins, elle tira une dernière slave de blaster avant de saisir l'appareil à sa ceinture et de s'attacher solidement à une barre de soutiens à nue au travers d'un trou dans la paroi. Elle donna un coup sec sur le filin pour assurer sa prise puis fit signe à Kenan qu'elle était prête, il commença le décompte, puis tira. Le bruit de la vitre retentit, presque immédiatement assourdi par la perte de l'air empêchant les sons d'arriver jusqu'à eux. Le choc fut terrible, coupant le souffle de l'impériale qui se sentait irrésistiblement attirée par l'espace, comme si elle venait de chuter d'une falaise et se trouvait retenue par une corde après une violente accélération. C'était éprouvant mais ils étaient entrainés à pire, le choc passé et malgré l'air qui les faisait valser, juste retenu par les grappins, Triss reprit sa respiration, les mains agrippés à ce qu'elle pouvait, elle se tendit pour contempler le résultat dans le couloir : un superbe chaos, juste à temps pour voir le premier trandoshan être arraché du sol et passer par la paroi éventrée du couloir. Le second avait eu le réflexe de s'accrocher, lui aussi, aidé par ses puissantes pattes plantées dans le métal.

Triss assura fermement sa prise au sol et lâcha sa main gauche pour se saisir de son blaster. Le trandoshan commençait à avancer vers eux, évoluant d'aspérité à aspérité dans un but clairement hostile. L'air cinglant son bras l'empêchait de le stabiliser suffisamment pour viser, elle tenta quelques tirs avant de renoncer, ils manquaient de temps pour un coup de chance, alors elle observa les alternatives et la solution lui sauta aux yeux. Entre eux et le trandoshan, elle repéra le léger écart entre les plaques des murs indiquant un sas de sécurité, qui aurait dû précisément servir en cas de dépressurisation. Mais l'ensemble du vaisseau était si endommagé que les systèmes de sécurité étaient manifestement défaillants. La plupart des vaisseaux de cette taille possédaient un système de sécurité qui centralisait les alertes de la même manière qu'un système nerveux : une alerte était donnée quelque part, faisait remonter le signal jusqu'à un relai qui traitait les données et renvoyait l'ordre nécessaire pour résoudre le problème. Mais si le central de sécurité ne marchait plus ou que la connexion ne se faisait plus, un contrôle local plus basique était censé prendre le relai, sauf si le capteur de pression était lui aussi en rade. Ce qui devait être le cas. Un court-circuit pourrait alors forcer le capteur à activer le protocole d'urgence, et fermer ce fichu sas.

- Couvre-moi. J'avance vers le sas. Dit-elle, ou plutôt dût-elle crier car, même avec leurs comlinks intégrés, le bruit de l'air qui s'échappait restait assourdissant.

Dé de court-circuitage [normal]
Grande réussite : Une progression sans anicroche, le sas se referme et leur copain trando s'envole vers d'autres cieux.
Réussite : Le sas se referme, le trandoshan est peut-être encore agrippé de l'autre côté et pourrait bien essayer de rouvrir le machin.
Échec : De justesse, le trandoshan a eu le temps de s'approcher et le sas se referme sur lui, bloquant le sas qui reste un peu ouvert.
Grand échec : L'accès est très laborieux, le court-circuitage lui laisse une belle décharge qui l'assomme quelques instants.


Toujours attachée par son grappin lui servant de ligne de vie, elle longea le mur, se devant de développer la même force que si elle s'était trouvée suspendue au-dessus du vide. Même au travers de ses gants, les prises n'étaient jamais que des éclats de métal et la moindre coupure dans son équipement ferait alors partir l'air et aurait des conséquences dramatiques. Elle repoussa cette idée et son instinct de survie en alerte, focalisée par son objectif et arriva enfin à un semblant de panneau de contrôle. Le détecteur de pression avait été éventré, probablement depuis très longtemps, comme elle s'en était doutée. Triss arracha la plaque qui protégeait les circuits, plaque qu'elle laissa échapper sans plus d'état d'âme et qui s'envola, emporté dans l'espace. Elle arracha deux fils, se débrouillant tant bien que mal avec une seule main, l'autre lui servant uniquement à s'agripper pour ne pas être emportée. Réunir les deux fils fut laborieux, surtout avec ce vent, mais à l'instant où le contact ce fit, il y eut un chuintement et le sas se referma, piégeant le trandoshan dangereusement proche de l'autre côté. Le calme se fit dans leur portion, l'air cessant de balayer la coursive et libérant enfin les deux impériaux du danger de se voir à leur tour balayés dans l'espace.

- Et si nous trouvions une autre sortie ? Suggéra-t-elle, la respiration légèrement haletante. Il y a probablement un moyen de rouvrir ce sas, si le copain est encore accroché, il pourrait en profiter.

Elle s'éloigna sans attendre de voir sa théorie se confirmer ou se réfuter, de toute façon cette coursive ne les avait pas menés dans la bonne direction. Ils revirent au niveau de l'escalier et elle monta un palier au-dessus, pour y trouver un couloir qui partait cette fois dans le sens de l'arrière du vaisseau, la direction qui les intéressait. Mais qui les faisait également passer potentiellement par les quartiers d'équipage, soit une zone potentiellement peuplée, si elle était encore en bon état.

Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Le membre 'Feht'ris'sharo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé normal' :
Un silence inquiétant [pv Triss] 895188succes
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Vel
Kenan Vel
Contrebandier

Pilotage Mains nues Blaster Vitesse Perception Age : 30 ans
Messages : 322
Occupation : Contrebandier
Localisation : A bord de son vaisseau
Race : Humain

Information
Inventaire:
Contrebandier
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty
MessageSujet: Re: Un silence inquiétant [pv Triss]   Un silence inquiétant [pv Triss] Empty24/7/2016, 18:13


Dernière édition par Kenan Vel le 24/7/2016, 18:30, édité 3 fois

Un silence inquiétant
Ça n’avait pas était une si bonne idée que ça. L’air qui s’échappait de la pièce rendait difficile tout mouvement. Il n’avait pensé uniquement qu’à se débarrasser de leur ennemi, sans se soucier de ce qui se passerait après cela. Il avait supposé que les portes du sas se fermeraient comme elle l’aurait fait sur un engin en parfait été de marche, il n’avait pas pensé que ce système de sécurité serait défaillant.
Surveillant l’avancée du dernier trandoshan, Kenan, assourdit par l’air s’échappant, n’entendit pas la demande d’aide de Triss et se demanda un instant pourquoi elle allait à la rencontre du reptile. Ce ne fut que lorsqu’il aperçut le panneau de contrôle du sas qu’il comprit. Ainsi, tout en restant accroché à la paroi, il visait de son autre main leur ennemi le bombardant de tir pour qu’il ne puisse pas viser la chiss.

La tension était palpable, le temps semblait ralenti, chaque seconde paraissait des minutes. Si bien que lorsque le sas se referma ainsi Kenan était impossible de dire s’il avait fallu à son ami que quelques secondes pour régler le problème ou beaucoup plus. Aussi la force qui cherchait à emporter Kenan dans le vide spatial s’estompa et ses pieds touchèrent à nouveau le sol.

« Oui, partons d’ici au plus vite. Je n’ai pas envie de revoir notre ami de si tôt. »

Prenant la direction d’où ils venaient, le duo arriva bien vite à l’escalier en colimaçon qu’ils empruntèrent pour se rendre au niveau supérieur. Aucun des deux n’était capable de dire ce qui allait les attendre là-haut. S’il avait de la chance, il trouverait un chemin rapide pour rejoindre leur navette ou tout autre moyen de transport afin de quitter ce satané vaisseau. En revanche s’il avait moins de chance, s’ils pourraient très bien tomber nez à nez avec le gros des troupes trandoshan ou encore avec les droïdes assassins. Seul l’avenir pourrait leur révéler cela.
Arrivés enfin au niveau supérieur, ils arrivèrent sur un long couloir sombre qu’ils durent emprunter sans autre choix. En effet après ce niveau, l’escalier, qui devait normalement monter bien plus haut était effondré les obligeant à se rabattre sur ce niveau et à avancer à l’aveugle.
Éclairant les environs avec la lampe torche de son blaster, le pilote avançait lentement cherchant à être le plus silencieux possible.
Après le premier virage qu’ils rencontrèrent, ils virent à une vingtaine de mètres de là des explosions de lumières. Des tirs de blaster semblaient être échangés au niveau du prochain carrefour. S’avançant lentement, Kenan fit signe à Triss de faire le moins de bruit possible et s’éteindre sa lampe. Suivant ses propres indications, il s’avança jusqu’au croisement. Protégé par l’obscurité, il ne pouvait être vu de leurs ennemis, mais il ne pouvait pas non plus chercher à voir ce qu’il se passer sous peine d’être vu. Il tendit l’oreille et constata que des trandoshans se trouvaient d’un côté, hurlant leur ordre de repli. De l’autre en revanche seul le silence semblait présent.
Entendant les reptiles battre en repli, des bruits métalliques venait de l’opposé, Kenan se dépêcha de rebroussait chemin, il était hors de question d’être vu par ce qui arrivait.
Les deux impériaux à l’abri dans le précédent virage, virent passé une demi-douzaine de droïdes assassins partant à poursuite des trandoshans. Cinq d’entre eux passèrent devant eux, mais le sixième s’arrêta au niveau du carrefour et tourna sa tête métallique dans leur direction. Les deux impériaux ignorant si le droïde était équipé de capteur thermique ou non, ils durent s’enfonce un peu plus dans le virage pour ne pas être vu.

Lancer de Dé:



« Forme de vie détectée. Sortez de là et rendez-vous ou vous serez abattu.»

Kenan ne put réprimer une injure et dut se faire force pour ne pas sortir de son couvert directement et faire feu sans même savoir quel était la menace.
Un coup d’œil de l’autre côté du virage ne lui permit que de voir un point rouge qu’il reconnut comme était l’œil mécanique infrarouge des droïdes assassins. Lorsqu’ils étaient au niveau des moteurs, Kenan avait eu le temps de remarquer cette particularité sur le crâne métallique d’un des droïdes assassins détruits qu’il avait trouvé.

Le souci dans ce cas-là, c’était que le droïde était plongé dans l’obscurité et que rien ne pouvait indiquer à Kenan quel genre d’arme il avait. Il fit alors signe à Triss de rester caché et de le couvrir si jamais ça tournait mal. Il sortit alors de son couvert les mains en l’air, son pistolet blaster régnait dans son étui. Il doutait du bienfondé de son geste, mais peut-être était-il possible de parler avec ce droïde.

« Race : Humain… Taille et Corpulence : Moyenne… Affiliation : Inconnue. Des recherches doivent être effectuées. »

Le droïde n’ayant pas quitté ce vaisseau depuis plus de trente ans, n’avait aucun moyen de connaître l’existence de l’Empire, le logo que portait Kenan sur sa tenue lui était donc inconnu.

« Recherche infructueuse. Dans l’incertitude d’un allié de la fédération du commerce, le sujet inconnu sera détruit. »

Comprenant très bien ce que voulait dire le droïde, Kenan agit aussi vite que possible. Il attrapa son blaster et tira en direction de la lumière rouge. Seuls l’extinction de la lumière et le son produit par le droïde s’écroulant au seul accueilli son geste.
Il s’avança, l’arme au clair en direction de la boite de conserve, il réactiva sa lampe et put voir le trou béant traversant le crâne du droïde.

« Bien, sortons de là avant que les droïdes ne reviennent par ici. »

Au carrefour, ils ne purent emprunter que la direction qui s’offrait droit devant eux. En effet il n’était pas conseillé d’aller sur la gauche, car c’était par là qu’étaient partis les trandoshans et les droïdes, et à droite il y avait des risques de tomber sur d’autre boite de conserve.

Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Le membre 'Kenan Vel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé facile' :
Un silence inquiétant [pv Triss] 333811grandsucces

--------------------------------

#2 'Dé facile' :
Un silence inquiétant [pv Triss] 333811grandsucces
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Un silence inquiétant [pv Triss] 627267blaster3 Un silence inquiétant [pv Triss] 597971main2 Un silence inquiétant [pv Triss] 812817savoir2 Un silence inquiétant [pv Triss] 736936pilotage2 Un silence inquiétant [pv Triss] 133005pistage1 Un silence inquiétant [pv Triss] 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty
MessageSujet: Re: Un silence inquiétant [pv Triss]   Un silence inquiétant [pv Triss] Empty27/7/2016, 17:59


Dernière édition par Feht'ris'sharo le 27/7/2016, 18:24, édité 1 fois


Un silence inquiétant
Un silence inquiétant

C'était un risque certain de faire une mauvaise rencontre en passant par là. Les officiers avaient toutes les raisons de s'attendre à d'autres Trandoshans, pourtant ce ne fut pas de cette nature que fut leur rencontre suivante. A plusieurs reprises ils durent revoir leur itinéraire, la première fois parce que l'escalier qui devait les mener aux quartiers d'habitation avait été détruit, la seconde en voyant devant eux les signes évidents d'une bataille à tirs de blaster. Les deux impériaux aspirants avant tout à sortir de là n'était pas à proprement parlé dans l'optique de se mêler aux combats. En revanche, cela démontrait qu'il n'y avait pas seulement des Trandoshans à bord, autre chose attaquait sans qu'ils puissent encore savoir qui avait attaqué qui ; qui avait été présent à la base dans ce vaisseau, qui était l'agresseur… et qui avait déclenché cette fichue balise.
Alors ils patientèrent dans l'ombre. Triss faisait rapidement les calculs : cela faisait déjà une bonne heure qu'ils arpentaient ce vaisseau, un peu moins depuis que les moteurs avaient été allumés. Si elle considérait que les moteurs pré-impériaux des croiseurs étaient en moyenne 80% moins puissants que les modèles actuels, ils leurs faudrait au moins trois fois plus de temps pour regagner leur vaisseau avec un chasseur contemporain au croiseur dans lequel ils se trouvaient. Le voyage de retour s'annonçait encore long… Les tirs cessèrent et Triss mit un terme à ses calculs et à ses évaluations quant à leur position actuelle pour revenir à la situation présente : il était temps de repartir.

Ils n'allèrent pas bien loin, des bruits de métal les alarmèrent suffisamment pour que dans le même mouvement tous deux se mettent à l'abri. Des droïdes, c'était clair à présent que tels étaient les adversaires des Trandoshans, et les leurs aussi s'ils se faisaient repérer. La Chiss repensa aux modèles trouvés précédemment et principalement dans la salle des machines… Des droïdes assassins de la fédération du commerce, de l'époque du croiseur. Etait-il possible qu'ils soient restés tout ce temps en sommeil à bord ? Qu'est ce qui avait bien pu les réactiver… D'autres questions encore subsistaient et la Chiss avait horreur des énigmes non résolues, seulement le moment n'était pas encore venu de méditer là-dessus.

Sans compter qu'ils avaient été repérés.

Elle referma sa main sur son blaster, levant silencieusement la sécurité alors que Kenan lançait un regard discret vers l'angle pour évaluer ce qui allait les menacer. S'ils avaient été repérés cela impliquait surement que le droïde était équipé de capteurs de chaleur. Elle grinça des dents, regrettant de ne pas avoir pris la place de Kenan comme éclaireur : dans l'obscurité sa vision était sensiblement plus performante que celle des humains, Kenan était le seul des partis en présence qui ne pouvait distinguer efficacement les choses dans le noir. Elle voulut protester quand il fit signe de rester en arrière mais donner la moindre information vocale les trahirait, elle ne pouvait rien faire de plus et, à la réflexion, elle n'était pas même sure que son ami savait qu'elle disposait de cet avantage visuel.
Le pilote passa à l'attaque alors que le droïde se perdait encore dans ses fichiers, incapable d'identifier correctement l'affiliation de l'humain, il prit sa décision trop vite et la déflagration annonça à la Chiss que jamais le droïde ne trouverait la réponse.

- Un instant, tu veux bien ?

Elle s'approcha du droïde et se servit de son couteau pour soulever la plaque protectrice de son crane fendu par le blaster, prenant garde à ne pas se brûler dans l'opération, et eut un sourire satisfait en découvrant la carte mémoire intacte de l'appareil.

- Super. Je te parie 10 crédits qu'on y trouvera au moins l'historique de la dernière mission de ce croiseur. On aura pas complètement perdu notre journée. Souffla-t-elle avec l'excitation retenu de l'officier des renseignements ayant en main des données qu'il lui tardait d'analyser.

Elle se releva et prit la suite de Kenan, ne lâchant cependant pas son blaster même s'ils prenaient à présent une direction où, normalement, plus personne ne devait se trouver. Cependant, personne n'était censé se trouver dans ce croiseur tout court. Voici qui ne fait pas de nous des aventuriers… Commenta Triss en observant le couloir. Puis, réalisant que ses propos devaient sembler sibyllins, elle précisa sa réflexion. Tu sais, cette vieille histoire Mandalorienne qui relate les aventures d'un groupe de chasseur particulièrement incompétent, qui explorent ce vaisseau où ils leurs aurait suffi d'aller tout droit pour toucher au but mais que "les aventuriers ne vont jamais tout droit" ? Expliqua-elle en avançant.

Le plus drôle fut qu'à l'instar de cette légende dont elle se souvenait avoir ri de la stupidité, le chemin allant tout droit ne tarda pas à déboucher sur un autre couloir, plus large, qui ouvrait à quelques pas d'eux vers un hangar à vaisseau. Repoussant tout commentaire sur "le sens de l'humour particulièrement pitoyable de l'Univers ou de la Force", Triss préféra apprécier ce doux dénouement à sa juste valeur : l'endroit était éclairé et quelques vaisseau y étaient parqués, encore branchés à des tuyaux de carburants et de courant, ce qui indiquait qu'ils étaient prêt à être utilisés et en état de voler. Tu vois ce que je vois ? Murmura-t-elle à Kenan avec un sourire en coin. Enfin, tout n'était pas joué car qui disait véhicules opérationnels disait surveillance. Elle lança un regard rapide vers l'intérieur et détecta un petit groupe de Trandoshan, cinq, peut être six. C'était risqué.

Dé de Piratage [normal]
Grande réussite : Le piratage est un succès et l'alarme se met à hurler dans tout le croiseur. Un seul Trandoshan reste dans le hangar.
Réussite : L'alarme est activée et une partie des Trandoshan quittent l'endroit. Il en reste trois à affronter.
Échec : Triss est repérée avant d'avoir pu accéder à la passerelle, elle doit alors répliquer.
Grand échec : Ils la repèrent et ouvrent le feu, la blessant à la jambe.


Dé de Blaster [normal]
Grande réussite : Ils sont tous touchés, morts ou inconscients.
Réussite : Triss les blesse suffisamment pour pouvoir passer et fonce jusqu'au transport avant de couvrir Kenan.

Échec : Un seul est touché (si grande réussite juste avant, alors ça compte comme une réussite pour celui-ci).
Grand échec : Elle renonce à les abattre et préfère juste les noyer sous les tirs pendant qu'elle grimpe à bord. Si cumul de deux Grands Echecs… ça fait mal.


- Au moins cinq Trando près du transport sur la droite. Mais j'ai une idée… J'ai repéré un terminal de l'autre côté, je peux peut-être déclencher une fausse alerte sur la passerelle, ça les forcerait à ne garder que la sécurité minimum ici. C'est exposé alors ça va certainement tourner à l'affrontement. Mais ils ne savent pas qu'on est deux, je pense, alors tu pourras jouer l'effet de surprise quand j'ouvrirais le feu. On se retrouve à bord.

Sur un dernier signe de tête, elle se glissa hors du couloir en silence. La navette cachait le terminal de la vue des Trandoshan et aucun ne regarda dans sa direction le temps où elle fut exposée. Elle atteignit la console et entreprit d'accéder aux dossiers : c'était un système de données très familier : le système impérial en découlait directement. Elle n'eut aucun mal à trouver son chemin jusqu'aux commandes de sécurité de la passerelle, déclencher l'alarme fut enfantin pour elle qui avait passé sa carrière devant des écrans de Destroyers. Le plus délicat fut de s'assurer que le contact entre ce terminal et la passerelle était encore actif, auquel cas sa tentative de signal se solderait par une alarme, oui, mais sur ce terminal, amenant probablement un gros renfort de troupes dans le hangar.

L'alarme s'activa, d'abord lointaine puis prenant possession de tous les hauts parleurs encore en état du croiseur, une alerte qui ne voulait dire qu'une seule chose : passerelle attaquée. Le groupe de Trandoshans échangèrent des regards, quelques mots, puis se séparèrent. Une équipe disparue par un couloir, sans voir la Chiss cachée derrière le terminal. Elle laissa couler quelques instants, assez pour que les déflagrations soient assez couverte par l'alarme et ne soient pas entendues par ceux qui venaient de partie. Puis elle fit feu. Le premier tir bénéficia de la surprise et vint toucher un premier reptile à l'épaule, blessure létale ou non, il tomba au sol, inerte. Sans attendre de leur laisser l'avantage, elle fonça, passant au-dessus d'une caisse d'équipement pour s'engouffrer sur la rampe de la navette. De là, elle resta à semi-couvert, comptant encore deux Trandoshan encore debout qui tentaient de l'abattre, elle aussi. Un tir la frôla, malgré sa combinaison elle sera les dents en sentant la chaleur lui brûler la peau. L'avantage, c'était que concentrés sur elles, les Trandoshan tournaient à présent le dos à l'ouverture où se trouvait Kenan.

Revenir en haut Aller en bas
La Force
La Force

Messages : 622
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Le membre 'Feht'ris'sharo' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Dé normal' :
Un silence inquiétant [pv Triss] 895188succes

--------------------------------

#2 'Dé normal' :
Un silence inquiétant [pv Triss] 489624echec
Revenir en haut Aller en bas
Kenan Vel
Kenan Vel
Contrebandier

Pilotage Mains nues Blaster Vitesse Perception Age : 30 ans
Messages : 322
Occupation : Contrebandier
Localisation : A bord de son vaisseau
Race : Humain

Information
Inventaire:
Contrebandier
Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Un silence inquiétant
« 10 crédits ? Pari plutôt une bouteille de bière corellienne et je suis ton homme. »

Cela faisait du bien de rigoler dans une telle situation, même si ladite situation n’était pas vraiment indiquée pour cela. À tout moment les droïdes pouvaient revenir dans cette direction et là il ne serait pas question de prendre un droïde de vitesse alors qu’il se perd en conjecture.

« Eh bien je peux dire que les aventuriers sont de parfait abruti alors… Tien voilà qu’est-ce que je disa… »

Il se tut immédiatement lorsqu’ils entrèrent dans le hangar des chasseurs. S’il s’était tu, ce n’était pas d’être arrivé à destination, mais à cause la menace qui était présente en ce lieu. Une petite troupe de trandoshans avait été postée là sans doute pour prévenir toute arrivée par ce hangar ou pour dans le cas présent empêcher l’évasion des deux impériaux.
Se cachant derrière une rambarde métallique, Kenan écouta les directives de la chiss et resta caché attendant qu’elle fasse diversion. Le plan était simple, elle devait pirater le panneau de contrôle afin de simuler une alerte à l’autre bout du vaisseau afin qu’une partie des reptiles quitte leur poste et il ne resterait alors qu’à s’occuper de ce qui serait assez bête pour se mettre sur leur chemin.

Comme convenu, l’alarme attira un bon nombre des gardes n’en laissant que trois dans le hangar. Et alors que Triss partait en direction d’une navette faisant feu sur le reptile, Kenan eut le temps d’observer l’immense pièce et constatant certains détails une idée germa dans sa tête. Une idée qui empêcherait les reptiles de les poursuivre une fois qu’il s’envolerait. Mais avant cela il fallait se débarrasser des survivants.
Concentrait sur la chiss, les deux trandoshans ne firent absolument pas attention à Kenan qui s’approchait silencieusement dans leur dos. Il était certes doué au tir, mais dans ce genre de situation, où la vitesse d’exécution et l’effet de surprise étaient primordiaux, il ne pouvait se permettre de louper son coup.
En s’avançant dans le dos d’un des reptiles, il espérait que Triss le voit et ne tire pas dans sa direction, il aurait était très malchanceux s’il devait être touché par un tir allié. Son blaster dans la main droite, de la gauche il tira le couteau qu’il avait à sa ceinture et  s’approcha du trandoshan le plus proche. Se remémorant les enseignements de l’académie et l’anatomie non humaine, le pilote fit jouer l’effet de surprise en planta le couteau entre les omoplates du reptile lui coupant en deux la colonne vertébrale le paralysant. Avant que son ennemi ne s’effondre au sol, Kenan eut le temps de tourner son blaster vers le dernier survivant et de lui tirer une salve qui le toucha plusieurs fois dans la poitrine. Les deux monstres hors course, Kenan récupéra son couteau et acheva le reptile à ses pieds d’un tir en pleine tête avant de se tourner vers Triss.

« Monte à bord et allume les moteurs, j’ai un truc à faire avant. »

Laissant son amie préparer leur départ, Kenan se précipita vers un ARC-170, un chasseur stellaire de l’ancienne république. Comme il s’en doutait, tout comme sur la navette, un tuyau de carburant était relié au chasseur, autrement dit, le réservoir était plein et la cuve de réservoir du vaisseau devait également l’être. Il ouvrit le cockpit et s’y installa le temps de programmer une commande d’autodestruction.
Courant jusqu’à la navette, il eut tout juste le temps de se mettre sur le siège conducteur et de décollé que le chasseur explosa créant une réaction en chaine qui fit explosé les autres vaisseaux proches. La déflagration empruntant les tuyaux de carburant atteignit la cuve qui explosa à son tour.
Propulsant la navette à l’extérieur du vaisseau, les deux impériaux pouvaient voir des explosions en série provenir du hangar et se répandre dans les sections voisines. Le destroyer n’ayant plus de système de survie, aucune des portes anti-explosions ne se ferma.
Contourna le vaisseau, Kenan put remarquer que les systèmes d’armement étaient inopérants, et il était prêt à parié que les boucliers étaient dans le même état. Il passa près de la passerelle et tira une salve de laser qui détruisit l’intérieur emportant dans le vide les reptiles qui pouvait s’y trouver. Mais n’ayant pas à bord de la navette un armement plus lourd, il ne pouvait faire plus de dégâts, mais avec la passerelle détruite et une partie du vaisseau détruit par les explosions, il était à présent totalement hors circuit.

« Bon il est temps de rentrer chez nous et de passer un savon à Lupren. »

Pour la première fois de la mission, sa réflexion n’était pas empreinte d’amertume, il avait dit cela sur le ton de l’humour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un silence inquiétant [pv Triss] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un silence inquiétant [pv Triss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les naufragés de Dathomir (Triss)
» Good ol' days - Triss
» Un cocktail de sentiments [Triss]
» Triss - Activités et contacts
» From the darkness you must fall - Seth & Triss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-