From the darkness you must fall - Seth & Triss



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 From the darkness you must fall - Seth & Triss

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall

Son pas résonnait dans les couloirs sombres, se répercutant contre les parois métalliques qui n'étaient pas sans rappeler l'intérieur d'un destroyer impérial ; il avait, en tout cas, cette même faculté d'absorber toute lumière y compris celle filtrant par les fenêtres. Une sensation d'écrasement pouvait rapidement prendre celui qui n'y était pas habitué, ou qui ne savait apprécier cette ambiance toute particulière qui avait contribué à l'image redoutable de l'Empire. Ce n'était pas cela qui troubla l'officier chiss alors qu'elle rejoignait l'aile Dorn, non, c'était plutôt le côté désert des lieux, cet écho dans le large couloir qui avait été conçu pour une vive affluence. Mais les choses avaient changés depuis lors et sur Coruscant n'étaient présent dans les bâtiments impériaux que le strict minimum nécessaire à la bonne marche du secteur.

Elle s'enferma dans son bureau et entreprit de consigner la dernière affaire dont elle avait eu vent : une banale histoire de cambriolage à Westport. Pas de quoi fouetter un ewok, c'était le genre d'affaire aussi insignifiante qu'un touriste se faisant arnaquer par un jawa. Elle en avait eu cinq autres du même type rien que sur la matinée, mais comme toujours elle fit un rapport complet des évènements et des concernés. A défaut d'être captivantes, cela lui faisait au moins des journées remplies : il ne se passait jamais rien sur Coruscant. Cependant, Triss devait tout de même admettre qu'elle aurait infiniment préférée être rapidement réassignée à un vaisseau de la Flotte, même si elle s'acquittait de ses taches avec sérieux, les incartades spatiales restaient nettement plus distrayantes qu'un marchand de bouclier déflecteur s'étant fait volé un générateur si obsolète qu'elle avait presque eu de la peine pour le voleur. *Au moins, j'ai une vue très appréciable d'ici.* Songea-elle devant la fenêtre de son bureau, lui offrant un panorama sur le district Glitannai dont elle ne pouvait se plaindre. Tout le monde ne pouvait pas se vanter d'avoir vue sur le Temple Jedi, c'était ce genre de détail qui lui donnait un peu d'optimisme face à la condition précaire de l'Empire : en dépit des défaites passablement cuisantes, de composer avec une flotte et un effectif considérablement affaibli, ils gardaient encore une certaine force de frappe et un talent pour les conquêtes symboliques assez prononcé pour faire bisquer les rebelles.

Son Comlink sonna, la tirant de ses pensées dans un froncement de sourcil. Elle ne demandait pourtant pas l'impossible quand elle espérait un quart d'heure sans être appelée. "Triss. Que se passe-t-il ?" "Mes excuses Lieutenant, mais on a un problème. Il y a deux hommes qui se battent." "…" Elle garda le silence, consternée. Vraiment ? Ils ne pouvaient pas gérer ça seuls ? Elle sentit l'hésitation de la part de son interlocuteur. "Je veux dire, ici, dans le bâtiment, en bas." "…" "Ce sont des intrus et…" "Et qu'attendez-vous pour les mettre simplement dehors ?" Suggéra-elle d'une voix bien trop complaisante pour être rassurante. "L'équipe de sécurité est encore à Westport, on ne sait pas trop ce qu'on doit faire." Triss ferma un instant les yeux, considérant la situation : les gars en poste à l'entrée étaient tous des petits nouveaux qui, pour beaucoup, n'avaient été recrutés que récemment, bien souvent envoyés dans les bureaux par système de pistons par des familles craignant de les voir au front, ils n'avaient probablement plus utilisé leurs armes depuis leurs classes. Deux types entrent dans un bâtiment de l'Empire et se battent sous le regard atterrés de ces gosses sans expérience ni esprit d'initiative, démunis en l'absence de la sécurité, ne sachant d'ailleurs probablement pas en quoi consiste réellement les renseignements et s'adressant à elle parce qu'elle était manifestement la seule officier disponible. Consternant. "J'arrive." Elle coupa la communication tout en se disant qu'il faudrait qu'elle trouve le temps pour apprendre à ces gosses quand et comment manier leurs blasters.

L'ascenseur s'immobilisa et s'engagea dans l'entrée, s'apprêtant à aller assumer une tache qui n'était pas censée lui incomber. C'est néanmoins un regard bien plus sévère qu'irrité qu'elle adressa à l'auteur de l'appel qui, manifestement, regrettait déjà son geste. *Bien… Voyons voir ce qui a pu faire paniquer ce gosse.* Elle passa un angle de couloir et fronça les sourcils, s'arrêtant pour observer la situation. Un des hommes était étendu au sol, baignant dans son sang, et l'autre… "Enseigne, emmenez celui-là au centre médial le plus proche. Demandez une surveillance et que je sois prévenue quand il reprendra conscience." *Si tant-est qu'il reprenne conscience* Elle congédia les autres et regarda le gamin partir en soutenant le blessé, puis et se tourna de nouveau vers l'humain restant, à présent seuls à seuls. Son regard rougeoyant se posa sur lui et elle croisa lentement les bras. "Tu m'explique ?" Lâcha-elle après un moment de silence.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Il avait du mal à tenir debout, un coup de trop diraient certains, d'autres choisiraient de se taire plutôt que de se tromper. Il avait du mal à tenir debout, lui, l'homme capable de dépasser les autres par sa simple carrure, de les juger d'un regard, de les tuer aussi, de les épargner parfois. Et la femme devant lui ne disait jamais rien des faiblesses qu'elle voyait, pouvait-on juger quelqu'un simplement à l'échelle des choses qui lui manquaient ? Peut-être, mais Triss ne le faisait pas. Et ce qu'elle pensait réellement de lui restait un secret face à toutes les fonctions que Seth remplissait pour le bénéfice de la jeune femme.
Si les orbes rouges n'exprimaient nulle patience, Seth ne baissa pas le regard pour autant. Il ne le faisait jamais avec elle, lui déjà par trop obligé de se courber trop souvent face à son corps défaillant.  Et puis, il n'avait pas peur. : des yeux, rouges ou non, restaient simplement un organe de plus pour pallier à ce que l'esprit ne pouvait voir. Aussi, Seth s'interdisait de trembler devant le moindre regard, il ne le faisait pas, il ne l'avait jamais fait.

 « Le bonjour à vous, Lieutenant...Ma foi je vous dirais tout oui, contre une tasse de thé évidemment... »

Il jouait avec le feu, non, il se jouait du feu, et cette femme au fond, il l'aimait bien. Une amitié étrange, bancale, qui parfois ne se partageait pas, lorsque l'uniforme devenait étouffant, mais une amitié quand même. Il savait qu'elle serait là, voilà pourquoi l'homme n'avait pas craint de se battre. Son arcade sourcilière avait été ouverte, il saignait, et pourtant e sang sur sa peau pâle semblait par trop moins puissant que le rouge de feu et de pouvoir, du regard de la militaire.
Pour lui, elle était un ami, pour elle, sans doute ne représentait-il qu'un caprice bien étrange, et cela lui allait. Ill trouvait même la force d'en rire parfois, en la regardant, les lèvres à moitié relevées, silencieux pourtant. Ses rires s'entendaient peu, l'homme restant un homme de secret avant tout.

 « Mais pour vous faire patienter...Il fallait que je le tue »

Et Seth ne riait pas, pas ici, pas maintenant, pas en disant cela. Les mots avaient été prononcé avec la même gravité que lorsqu'il annonçait rompre un contrat. Donner la vie. Sauf qu'ici, on parlait de mort, quelque chose fort peu dans les habitudes du chasseur de primes lorsqu'aucun contrat n'était en jeu.
Alors il y avait de la tristesse aussi, face à quelque chose d'immuable, de tragique, quelque chose qu'ils ne combattaient pas l'un comme l'autre, qu'ils ne décrivaient pas également. Les yeux dans les yeux, pas un rapport de force pourtant, car les rôles étaient définis, car ils ne changeraient pas. Un pion face à une reine sur l'échiquier, un pion capable de devenir autre chose un jour peut être lorsqu'une reine jamais ne pourrait changer.
Alors il s'en excusait presque du regard, de la savoir figée ainsi avec ses rêves et ses envies. Une autre femme qu'il respectait un peu trop, et il se rappelait de vieux proverbes d'autres planètes, d'autres contrées. Les femmes possédaient la moitié du ciel, sauf Triss peut être -il avait essayé de prononcer son nom entier une fois, par respect- qui ne s'arrêterait pas avant de le posséder entièrement. Et Agheera qui faisait sien tous les déserts pour que grands jardins ils deviennent...Quel intérêt, le ciel alors hein ?

 « Vous avez passé une annonce dernièrement je crois pour un contrat.... nous nous rendions tous deux, cet homme et moi pour y répondre. Sauf qu'il m'a parlé d'un autre qu'il songeait à accepter... Alors pour cela je l'ai tué.  Il s'st juste avéré que nous nous tenions ici, un simple concours de circonstance »

Les yeux noirs, les secrets, le léger mouvement de la tête comme une excuse -sincère- comme une douleur aussi, et quelque chose de pur brûlait pourtant sous ce corps difforme de trop de gestes. Quelque chose qui brûlerait toujours, et certains contrats étaient marqués alors. Pour lui. Parce que certaines personnes n'avaient plus le droit de mourir.

 « Hm... je n'ai pas trop de quoi payer une caution si vous m'arrêtez.... désolé je risque d'occuper une de vos cellules »

Il paraissait contrit en effet, conscient de gaspiller du temps à la jeune femme, de l'argent aussi peut être, ou utre chose, comme de l'honneur. Alors la douceur dans son regard ne s'atténuait pas, propre à sa nature, lui qui avait tué quelqu'un pourtant. Pour protéger, mais tuer restait une faute alors même que cela était son métier. Qu'importe....

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall

Elle n'était pas en colère, pas encore. En fait, le regard qu'elle posait sur lui était moins celui d'un lieutenant devant un collaborateur fautif que celui d'une sœur ainée devant les frasques d'un petit frère se mettant bien trop souvent en danger. Elle le regardait avec un mélange de sévérité, de curiosité et de résignation : il allait une fois de plus la mettre dans une situation délicate, bon sang, il venait de tuer quelqu'un dans un bâtiment impérial, sous les yeux du personnel, quelle faille allait-elle encore devoir exploiter pour le couvrir et lui sauver la mise ? Et lui, effronté qu'il était, soutenait son regard sans la moindre intention de lui faciliter la vie. Mais elle n'était pas sa mère, ni sa sœur, elle n'était même pas son ainée, elle était juste celle qui payait pour ses services. Quand il agissait de la sorte, elle ne pouvait pas le réprimander, lui faire la leçon ni même ouvertement exprimer ses inquiétudes, non, tout ce qu'elle pouvait faire c'était cesser de faire appel à lui. Mais elle ne le ferait pas. Les choses auraient été bien plus simples pour elle s'il avait été un chasseur de prime comme les autres. Mais il ne l'était pas.

Il s'était encore débrouillé pour se blesser. Elle releva ce fait bien plus que sa remarque impertinente, elle suivi du regard le sang sur son visage, puis détailla sa posture pour en tirer cette conclusion : ce combat, en plus de s'être tenu au mauvais endroit, aurait pu très mal tourner pour lui aussi. Au moins elle n'aurait pas à se soucier du témoignage du protagoniste, si Seth avait l'intention de le tuer en attaquant, ce dernier ne survivrait sans doute pas jusqu'au centre médical. Mais qu'allait-elle faire des autres témoins ? Les intimider ? Cela marcherait, jusqu'à ce que quelqu'un se montre plus intimidant encore. Elle allait y réfléchir, encore. Mais pour le moment, elle devait surtout éviter d'en voir arriver d'autres. En silence, elle écouta son récit qui l'avait amené à devoir tuer cet homme. Une histoire de contrats, ce genre d'affaire qui donnaient aux chasseurs de prime la réputation – désespérément fondée – d'être instables et imprévisibles. Cette fois, elle eut la surprise de le voir prendre un air contrit, comme s'il réalisait que ce concours de circonstances pourrait leur attirer des problèmes, à tous les deux. Les sourcils de l'officier se froncèrent légèrement, accentuant la sévérité avec laquelle elle le toisait toujours sans piper mot. *Au moins, il réalise que je suis censée le mettre aux arrêts.* Quelques secondes encore, elle resta en silence, à réfléchir sur quelle attitude adopter. Finalement, elle lâcha un long soupire, une fois de plus, elle se résignait, elle ne le changerait pas et, au fond, elle n'avait pas envie de le changer.

- Bon… Suis-moi. J'aime autant que personne d'autre ne te vois… Lâcha-elle enfin, se tournant pour faire face au couloir.

Alors qu'elle s'engageait dans l'ascenseur, rien ne pouvait encore laisser deviner ses attentions, elle pouvait aussi bien avoir pris la décision de l'envoyer aux geôles, mais l'ascenseur se mit en mouvement vers les étages supérieurs. Les mains jointes derrière le dos, elle se tourna de nouveau vers le chasseur de prime.

- On a de la chance qu'il n'y ait eu presque personne aujourd'hui. Je trouverais bien une faille, cette fois encore… Son regard se perdit vers la baie vitrée de l'ascenseur où l'horizon apparaissait. Tu sais. Il arrivera un moment où je ne pourrais plus te couvrir. Je ne tiens pas à ce que ça arrive. En bas, si c'avaient été des soldats moins pusillanimes, ils t'auraient simplement abattu. Il n'aurait pas été question de cellules. Et elle aurait appris la perte d'un ami, impuissante, parce qu'il avait fait l'erreur de trop.

Elle préféra ne pas poursuivre sur sa lancée, ce n'était pas la première fois qu'elle l'incitait à la prudence, à la discrétion ou même qu'elle lui fasse un récit détaillé de ce qu'ils risqueraient l'un comme l'autre si elle continuait à flirter avec les limites des règlements. Techniquement, elle n'avait jamais rien fait qui aille à l'encontre des règles, mais c'était bien souvent en allant chercher à l'extrême limite de leurs interprétations. Si un jour l'affaire tombait dans les mains de quelqu'un désirant la couler, elle n'était pas réellement en tort, mais cela se jouerait beaucoup à la chance et la persuasion. L'ascenseur s'immobilisa et elle le précéda dans une nouvelle série de couloirs, ouvrit une porte et le fit entrer dans une petite pièce. Elle était simple, des murs métalliques nus, quelques étagères, un bureau orné d'un terminal, deux sièges de part et d'autre du bureau, rien qui ne soit pas fonctionnel. Elle s'approcha d'une étagère et ouvrit une boite. Cette dernière contenait tout ce dont elle avait besoin pour faire du thé, d'ailleurs une tasse trainait encore près de son terminal. L'eau chauffait dans un chuintement, elle se désintéressa du thé pour se saisis d'une autre boite de métal, plus petite, qu'elle alla poser sur le bureau à proximité du chasseur de prime. Elle fouilla à l'intérieur puis s'approcha de Seth, lui tendant une compresse nettoyante.

- Nettoie donc ça avant que ça ne tourne mal. Je dois avoir un patch de bacta quelque part… Tu devrais t'asseoir, tu m'as l'air encore bien arrangé. Tu as d'autres blessures ?

Elle revint à la bouilloire, fit tremper les feuilles de thé dans la théière et revint fouiller dans la boite de premiers secours, trouvant enfin ce patch dont les vertus cicatrisantes n'était plus à prouver. Là aussi, elle le confia au chasseur de prime puis retourna une dernière fois à la théière, servit deux tasses et s'installa face à Seth. Ces gestes avaient ce gout familier d'une vielle habitude entre eux, s'il n'avait pas parlé de thé, elle en aurait tout de même fait dès l'instant où ils auraient été dans cette pièce. Les mains entourant sa tasse, elle planta de nouveau son regard dans le sien.

- Je t'écoute maintenant. Dans un premier temps, quel est donc ce contrat pour lequel tu as tué cet homme ?

Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Peu importe toutes les fois où il s'était tenu ici pourtant, Seth ne se rappelait pas, ne se rappelait jamais de tous les divers chemins à l'intérieur du bâtiment. Aussi, lorsqu'il suivait Triss, c'était en aveugle bien sûr, mais la tête droite, comme toujours. Un masque, un masque pour cacher chacune de ses difficultés, et ne rien savoir reconnaître de la droite ou de la gauche n'en était qu'une infime partie. Il n'en parlait jamais, pas à ceux lui offrant un emploi, des contrats. Pas même à son reflet parfois, et la cabine de ascenseur était petite un peu, alors Seth ne savait comment y entrer, comment s'y caser. Il fallait suivre Trss pourtant, alors il obéissait, le corps tendu comme un animal sauvage prêt à se cogner aux barreaux d'une cage qu'il ne comprenait pas. Qu'il ne comprendrait jamais. Et sa vaste présence était une ombre entre questions et menaces, car il y avait un danger malgré tout, dans ses yeux, dans ses mains, en lui. Le tueur, le chasseur...

 « Je savais ce que je risquais, et quel genre de gardes étaient faces à moi, je le savais... »

il n'y avait rien de menaçant dans la voix grave, un peu douce, et peut être était-ce en cela qu'une lueur dangereuse semblait en illuminer les mots. Parce qu'il était déjà venu ici bien sûr, parce qu'il passait alors devant de nombreux gardes, qu'il les reconnaissait parfois car si Seth ne pouvait trouver de repères dans l'espace, il avait appris à s'accrocher aux détails des postures et des visages pour comprendre l'environnement dans lequel il se trouvait alors. Triss était un officier compétant en plus d'une personne intelligente, elle se savait sur un fil avec lui, capable de tomber aussi bien que de le pousser, mais aujourd'hui cela semblait être lui qui la menaçait ainsi. A lui faire comprendre qu'il pouvait savoir quand le bâtiment se trouvait peu gardé, quand une quelconque attaque pouvait être menée peut être.
Et tandis qu'il se battait, risquant sa vie pour peu de choses, avait-il compté alors les quelques secondes nécessaires aux soldats pour appeler la jeune femme ?
Oui.
Le temps mis pour qu'elle analyse les informations, la situation, et descende jusqu'à eux ?
Bien sûr.
Mais de tout cela, il ne disait rien, laissant les conclusions flotter entre eux comme elles le faisaient toujours, comme les longs silences de Triss lorsqu'elle lui confiait un contrat qu'elle savait qu'il ne refuserait pas. Car la Chiss savait bien des choses de lui par son seul comportement, ils jouaient un jeu de dupes ensembles, ils y jouaient tellement fort que désormais la simple trahison serait douloureuse entre eux. Ils l'acceptaient, ils l'acceptaient tous les deux....
Elle le conduisit à son bureau évidemment, elle l'y conduisait toujours et rien ne changeait jamais dans ce qu'il y trouvait. Lentement, parce que cela était ainsi, l'homme prit place sur l'un des deux sièges offerts aux visiteurs. Toujours le même bien sûr, et sa grande carcasse semblait comme peiner à y entrer. Il était grand, Seth, il était large d'épaule, de carrure et ses jambes semblaient comme incapable de se plier d'elles-même. C'était quelque chose d'étrange de voir cet homme toujours debout, toujours fatigué, mais incapable de s'asseoir de par la douleur diffuse que cel infligeait à son corps comme à son esprit, entre la difficulté des mouvements propres bien sûr, et sa taille comme un nouvel obstacle surtout.
Jusque au bout son corps le dénonçait comme incapable d'appartenir au monde l'entourant, peu importe la planète, peu importe le système, peu importe la galaxie.
Il prit la première chose que lui tendit la femme, l'esprit un peu ailleurs, comprenant vaguement que cela avait un rapport avec le fait de se signer, puis la difficulté augmenta alors que d'autorité, elle lui mit une deuxième chose dans sa main libre, alors Seth ne pu lever aucune des deux, incapable de coordonner, sentant le sang sur son visage et fronçant les sourcils un peu, malgré la douleur, parce qu'il savait ce qu'il devait faire bien sûr, mais que comme d'habitude, son corps n'obéissait pas. Il était bloqué...

 « Hm... »

L'odeur du thé, les tasses posées sur le bureau, une était pour lui et...Ah oui, il avait les deux mains prises encore. Comment faire ? Poser quelque chose, oui, mais lequel des deux, et surtout quel était le geste déjà ? Ca y est, son cerveau se déconnectait complètement, étranger à tout, même à l'homme qui pourtant le possédait.

Heureusement, les questions revinrent, et s'il ne savait plus comment bouger, au moins il pouvait parler.

 « Pas d'autres blessures, enfin je crois...il a été trop surpris pour ça. Et...hm... un contrat...Je devais tuer quelqu'un pour une rancune vieille de bien des années. La faute des parents qui retombent sur l'enfant seul survivant... J'ai pas pu, vous vous en doutez. Et je ne veux pas que ce contrat soit exécuté. C'est ainsi... »

La simple odeur du thé apportait quelque chose de réconfortant, c'était bien ici, c'était être en sécurité malgré les yeu rouges qui ne vous quittaient pas, malgré les ordres de Triss parfois, les menaces qu'ils se lançaient, les menaces les yeux dans les yeux, eux qui se respectaient toujours un peu trop.
Parce qu'ils avaient été modelé au meurtre et à la haine, voilà tout...

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty
MessageSujet: Re: From the darkness you must fall - Seth & Triss   From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty6/4/2016, 23:59


Dernière édition par Feht'ris'sharo le 11/4/2016, 21:42, édité 1 fois


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall

Au travers de la vapeur montant de sa tasse, elle ne cessait pas de l'observer. Il semblait si étrange, chaque fois, quand il se trouvait dans cette pièce. Pourtant il ne semblait pas différent des autres humains, d'un point de vue de chiss, elle ne voyait en lui qu'un humain grand, massif, des cheveux sombres un peu sauvages, des iris sombres entourant des pupilles rondes, dont l'expressivité surprenait toujours l'officier. Objectivement, il ressemblait à un humain tout ce qu'il y avait de plus classique, mais il y avait toujours quelque chose en lui, dans sa démarche, dans son attitude, quelque chose qui donnait à Triss l'impression qu'il était en décalage. Décalage de ce qui l'entourait et décalage de lui-même.  Il n'y avait rien de plus normal que d'être assis sur une chaise, mais c'était comme dans un de ces vieux holofilms où l'acteur avait été ajouté dans un décor différent.

Elle prit une gorgée de thé et reposa sa tasse, l'écoutant avec attention, retrouvant bien là son fameux code moral qui n'en finissait pas de lui attirer des ennuis. Mais c'était pour ce code qu'elle lui confiait certains contrats, à lui et personne d'autre. Elle le respectait, à défaut de pouvoir le comprendre. Il était tout de même moins difficile d'accepter cette explication que certaines autres qu'elle avait entendu de sa part, elle se rappela la première fois qu'il avait brisé un contrat, comme ça, par sensibilité. Un comportement bien trop abstrait pour la chiss bien trop rationnelle, et qui aurait pu lui couter très cher. Aujourd'hui, la situation n'était pas trop grave, l'homme qui avait été tué était un autre chasseur de prime, il n'y aurait pas d'enquête poussée, l'Empire ne chercherait pas plus de justifications. Aussi, cette fois, elle ne sentit pas la colère germer en elle. Il était très rare qu'elle ne se mette en colère. Seth y était déjà parvenu un jour.

- Ce contrat existe cependant. Que comptes-tu faire, chasser chaque chasseur ayant l'intention de prendre cette prime ? Demanda-elle d'une voix qui avait perdu son tranchant. La curiosité avait remplacé la réprobation. Protègeras-tu toujours cet enfant ?

Elle se leva, fit un pas vers lui. Les compresses de soins étaient encore dans ses mains, comme si elles n'existaient plus pour lui. C'était peut-être le cas. Ce n'était pas la première fois qu'elle était témoin de ses absences, ces moments où cette dissociation entre lui et lui n'étaient plus qu'une impression mais bien une réalité. Comme s'il n'était plus maître de son corps, un vaisseau dont les commandes auraient soudain changé de sens. Ils n'en parlaient jamais, elle était curieuse, mais si sa curiosité devenait évidente, il se fermerait, à raison, bien entendu. La laisser comprendre ce qui le troublait, c'était lui offrir un outil qui pourrait un jour se retourner contre lui. Au même titre qu'elle ne lui livrait jamais rien de personnel, rien dont il puisse se servir contre elle. Leur confiance était profonde, mais ils connaissaient le danger que l'un représentait pour l'autre. Quelque chose dans son regard changea et la flamme de ses yeux se fit plus douce, elle s'autorisa quelques instants à oublier qu'elle était contrariée, que le garçon devant elle avec son air si candide venait de tuer un homme. Elle prit la compresse abandonnée dans sa main et entreprit de nettoyer sa blessure sans un mot. Le bacta en effacerait les dernières traces, songea elle en écartant des cheveux poisseux de sang pour examiner l'entaille plus attentivement.

- Et toi, qui te protégeras ? Finit-elle par lâcher, achevant de traiter sa blessure avec une douceur surprenante de la part de mains qui avaient si souvent été employées à faire souffrir.

A juste titre, c'était une froide distance qui faisait sa réputation. Elle était fondée, certes, elle ne se permettait jamais la moindre effusion en public même avec des amis proches. Mais seul à seul, son attitude pouvait se révéler bien plus avenante. Ce n'était pas la première fois non plus qu'elle s'occupait de lui. Puis elle retourna sur son fauteuil, abandonnant la compresse souillée sur un coin de bureau, puis retourna à son observation, les doigts joints devant son visage.

- Puis-je savoir quel est ce contrat que tu venais accepter ? Il ne provient pas de moi.

Peut-être le savait-il déjà. Mais ce point la troublait et elle voulait en savoir plus : ce n'était pas sa tâche que de gérer les contrats de l'Empire, quand elle faisait appel à un chasseur, c'était toujours dans une démarche de renseignements, cependant elle avait une vue assez complète des contrats lancés par l'Empire, quels traque était en cours, car parfois elle y trouvait elle aussi un intérêt. Celle-ci avait dû lui échapper, pourtant peu de choses lui échappaient.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


La première fois qu'elle l'avait soigné, la première fois qu'elle avait tendu la main vers lui, il aurait pu la tuer. Une panique pure et simple, une terreur sans noms face à elle, elle qui représentait l'ennemi, face à sa propre faiblesse à lui... Et la Force avait bouillonné alors, sournoise et désespérée, crevant de s'échapper.
Qu'est-ce qui l'en empêcha pourtant, quel détail fut assez grand pour le retenir dans sa folie grandissante ? L'homme ne répondrait pas, ne répondrait jamais.
A moins qu'en vérité, il n'ai jamais été un meurtrier ?
Les gestes de Triss étaient simples, efficaces. Comme toujours. Seth ne pensait plus à se défendre, face à elle, il acceptait. Il l'acceptait. Elle pouvait soigner la moindre de ses blessures avec cette froideur amicale la caractérisant, elle pouvait l'aider à comprendre où il avait mal, pourquoi. Elle pouvait.
Ils s'analysaient l'un l'autre, beaucoup, trop peut-être, trop pour une amitié saine, oui. Mais il n'y avait rien de sain là dedans, l'époque, eux, non... On tuait des gens pour vivre, on choisissait d'en épargner d'autres, on saisissait des rêves et des espoirs trop grands, on attendait. Et le thé bien sûr, le thé surtout, comme un simulacre de chaleur humaine entre eux. Un point fixe dans l'univers : si Triss servait du thé, tout allait bien et Seth n'aurait plus mal. La preuve, elle l'avait soigné...
Comme la première fois. La fois où il avait failli la tuer.

 « Merci.

Un instant il failli se faire prendre, se laisser avoir, là, comme ça, les yeux mi clos. La jeune femme semblait comme le bercer à moitié de ses mots... Alors, à la première question il répondit par un sourire seulement, triste et fataliste. Un de ceux pour simplement dire « je ne sais pas, mais je le fais quand même », car pouvait il y avoir une seule autre réponse valable ? Non, pas pour le souvenir d'Agheera qui continuait à brûler ainsi dans sa poitrine. Pas pour deux yeux noirs, le parfum du sable sur les dunes, les dunes qu'il n'avait jamais vu...
A la deuxième question, il rouvrit les yeux, bercé par une douceur et une tendresse protectrice qui sentaient le thé chaud et le réconfort. Des mot pour reconnaître son existence, non ses actions, et on ne disait pas cela d'un chasseur de primes, on ne demandait pas. Triss le faisait, étrange à son habitude, et tout était naturel pourtant chez elle. Alors, lorsqu'elle demandait ainsi, presque mélancolique, il croyait en chacun de ses mots bien sûr. Il y croyait comme à ceux d'une amie, car elle possédait cette intelligence froide que Seth attendait de beaucoup trop, celle capable de le guider lui dans les méandres de sa propre pensée.
Alors, parce qu'elle réfléchissait pour deux, il se perdait.
Ce fut là que vint le coup.
Une question de plus, une question de trop, alors même que Seth se pensait en sécurité, simplement avec une femme capable de s'inquiéter pour lui. Elle ne s'inquiétait pas pour lui en vérité, elle s'inquiétait de lui, et Triss savait être une vipère subtile bien qu'encline à l'amitié.

 « Tous mes contrats ne proviennnent pas de vous.... »

Ses pupilles s'étrécirent un peu, pareilles à deux chiens sauvages prêts à sauter dans le lac de sang qu'était le regard de son adversaire. Il y avait des codes, il y en aurait toujours, et la confidentialité en faisait partie. Seth n'avait aucun remords à dénoncer et reporter des ordures, qu'il ait exécuté le contrat ou non, et donnait souvent à l'Empire des os à ronger. Des os encore dégoulinants de viande. Il s'estimait encore malgré tout libre de ses choix, Triss essayait de lui faire comprendre que non.
Il y avait une colère sourde dans les différentes ombres de son regard à présent, il y avait un danger aussi, et l'odeur du sang, bien qu'elle l'ait vu faible à peine quelques minutes avant. Le sang d'un autre homme.
Oui, il était un tueur finalement.

 « Et les rancunes tenaces entre deux familles de mécaniciens n'ont rien à faire avec les querelles politiques. N'outrepassez pas vos droits, lieutenant. »

Il n'était pas en position de force, il menaçait pourtant. Lorsqu'ils s'affrontaient l'un l'autre, c'était toujours ainsi, et cela pouvait arriver, oui, car leur danse était un combat après tout. Ils s'affrontaient, ils s'affronteraient toujours, le chien furieux et la chasseresse voulant lever trop de proies peut être.
Et si Triss se référait aux droits de l'Empire, Seth lui opposait ceux de l'honneur, au delà même du bien et du mal.
Car s'il ne le faisait pas, s'il n'y obéissait pas, qu'est-ce qui l'empêcherait de sortir l'une des nombreuses armes qu'il cachait sur lu, là, en cet ultime instant ?
De tirer ?
De tuer ?

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall

A cette simple question, il se renferma tel un animal méfiant, pour peu, il aurait montré les dents. Le tout sous le regard placide de la chiss qui, même si elle ne s'était pas attendue à pareille réaction n'en était pas pour autant surprise. Imprévisible, inconstant. Elle qui avait pour habitude de décoder les âmes et anticipait les réactions, avec de plus en plus de justesse à mesure qu'arrivait l'expérience, elle se trouvait toujours incapable d'anticiper celles de cet homme. Elle ne pourrait peut-être jamais anticiper avec lui, anticiper ce qui ne pouvait s'anticiper, en revanche, elle parvenait parfois, peu à peu, à l'apprivoiser. Elle avait cru qu'il lui arracherait la main, la première fois qu'elle l'avait levée pour le soigner. Aujourd'hui, c'était un geste qu'il avait accepté, qu'il semblait même apprécier, à en juger par son expression détendue, une petite touche de complicité dans leur amitié d'équilibriste. Mais l'instant semblait soudain balayé par la réalité et leurs rôles à chacun, peut-être aurait-elle dû amener la question avec plus de douceur, mais elle se contenta de garder son regard flamboyant sur le chasseur qui l'observait désormais comme une proie. Mais Triss n'était pas une proie et ne s'écrasa pas sous ces yeux menaçants. Il pourrait la tuer, c'était une réalité, là, tout de suite, c'était un risque, un coup de Sabacc où elle misait peut-être un peu trop, par curiosité.

Ce jeu en valait-il la chandelle ? Cet homme n'était-il pas celui qui risquait le plus de la détruire, quand elle l'invitait à la suivre ainsi, seuls à seuls, sous le prétexte du thé ou d'un autre. Le jour où il voudrait la frapper, de nouveau, il le ferait, et elle aurait alors perdu. Mais pour le moment, elle vivait toujours et ne montrait pas le moindre signe de crainte, comme à son habitude. Même quand il avait réellement été sur le point de la tuer, elle n'avait pas marqué de peur, alors elle ne le ferait pas maintenant où seule l'avertissement était de mise.

Quelle était donc cette prime ? Ces primes, car deux étaient en jeu actuellement. Celle que l'Empire voulait lui confier, et celle que Seth désirait compromettre. La seconde éveillait sa curiosité et la mettait en danger : en découvrant quelle en était la cible, elle en apprendrait plus sur le chasseur devant elle. Et elle comptait bien en apprendre plus, mais pas maintenant et surtout pas devant lui. Son agressivité devant son interrogation en disait long, très long sur l'importance qu'il y portait. Il ne voulait pas que l'Empire ai connaissance des détails, et par l'Empire, cela passait par elle. Bien moins aurait suffi pour éveiller l'intérêt de l'officier. Et puis il y avait cette autre prime, celle dont elle ne savait rien sinon qu'elle n'en était pas l'instigatrice, mais qui avait mené le chasseur jusque dans ce bâtiment. Mais cela serait plus aisé encore à trouver, non, la question était :

- Qu'es-tu réellement venu chercher ici ?

Si sa rencontre avec cet autre chasseur avait été fortuite, s'il ne semblait pas pressé d'aller chercher la prime pour laquelle il disait venir, que faisait-il là, dans son bureau ? Il savait qu'elle se trouvait là, il le savait toujours, il lui avait dit précédemment savoir les risques pris et les effectifs face à lui. Elle plissa les yeux lentement, il savait qu'elle serait celle qui serait alertée par l'incartade, qu'elle serait celle qui le découvrirait.

- Qu'espérais-tu trouver ? Je ne te croirais pas si tu me dis que tu venais juste prendre le thé. Si tu savais que j'étais ici mais savais que je n'étais pas à l'origine de la prime, qu'attends-tu de moi, sinon des questions ? J'en pose. Tu me réponds ou non. C'est ton droit, je n'insisterais pas. Tu es mon invité, à ce titre, tu es sous ma protection, aussi ne m'insulte pas par la menace.

Elle se saisit de sa tasse, finissant son thé déjà tiède sans quitter Seth des yeux, les cligna, puis se radoucit légèrement.

- Ton thé va être froid. De quoi as-tu besoin ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Dans leurs yeux qui se jaugeaient, il y avait le fracas des épées, il y avait l'orage grondant aussi, et puis une main tendue peut-être, une main qu'ils n'attrapaient pas, l'un comme l'autre, parce que qu'est-ce que cela voudrait dire sinon ?
Triss respirait le pouvoir, l'autorité, elle était tout autant le poing qui se lève que la tête qui se courbe face aux ordres des plus importants. Elle était cette menace sobre et sourde qui peu à peu plantait ses griffes à nouveau dans un monde trop heureux de se faire contrôler, vague espoir qu'une absence de choix serait une absence de douleur aussi. Seth crachait au visage de ce monde, et tout dans sa posture le trahissait à présent, sans orgueil, sans défi. Car telle était sa manière d'être, simplement, malgré les sacrifices, malgré les trahisons. Alors on comprenait un peu mieux peut-être, on le comprenait, lui qui revendiquait chacun de ses choix comme un accusé refusant de s'agenouiller, lui qui mentait et manipulait malgré l'innocence de ses amitiés. Lui qui dénonçait tout autant qu'il se dénonçait... Et pourtant quelque chose de pur existait, et s'l tuait c'était par amour un peu, tout autant qu'il sauvait.

Ils n'avaient pas eu besoin de se lever, l'un comme l'autre, geste de gens ne sachant véritablement comment asseoir leur domination. Seth, Triss, tous deux savaient l'importance du langage physique, langage où les silences étaient éloquents eux aussi comme avec n'importe quelle phrase, n'importe quel mot. Il y avait les menaces, lourdes, rampant sous leurs chairs à tous deux, prêtes à exploser peut-être, mais il n'y avait pas encore les agressions, non. Pas vraiment. Les ténèbres et le sang, yeux dans les yeux, et les mots glissaient avec une souplesse féline pour remplir la pièce de sons presque étranges à présent, tandis que les corps se tendaient, se surveillaient. Le lion et l'amazone.... Il y avait un combat, il y avait une revendication, celle de choses à chérir pour un cœur sombre, un homme mauvais, celle de ne pas trahir, pas tout. Peut-être y avait-il des gens que Triss aimaient, des choses autres que le thé qu'ils partageaient, et Seth aurait pu questionner à son tour. Car combien de fois s'était-il retrouvé ici, comme un ami, permettant à certains détails trop intimes, trop familiers, de s'échapper, pour ne retenir que ceux et froids caractérisant l'Empire ? Ils avaient des armes, tous deux, des armes à s'opposer, et seul le respect empêchaient certaines actions. Parfois le respect se fissurait, comme maintenant.... La solitude de Triss, cela aussi était une lame à enfoncer dans sa poitrine, et de telles épées, Seth savait comment les manier. Dans ses yeux, de multiples douleurs, dans sa bouche, des mots pour rassurer, dans son cœur un poison vif, et les mots pouvaient soudain devenir meurtriers...

 « Les limites, vous venez de les franchir, Lieutenant... Regardez-vous, perdue, égarée, et il ne tient qu'à moi de vous ramener sur votre chemin à présent.... »

Sa voix basse était à peine un murmure, à peine un grondement, venant désarmer les mots de la femme comme une ombre se glissant dans son dos, l'attrapant, une main sur son cou, ne manquait le craquement...

 « Je ne sais quel est cet autre contrat, mais un message m'a été transmis, alors me voilà... N'est-ce pas cela que vous voulez de votre chien ? Sifflez, il arrive. Alors, lieutenant, qui a sifflé ? En êtes vous jalouse ? Peut-être qu'on vous vole votre jouet après tout.... »

D'une main grande, comme si soudain Seth avait décidé d'imposer tout ce qu'était sa taille, tout ce qu'était sa présence, il saisit la tasse. A peine une brûlure entre ses lèvres, le thé aux multiples parfums, subtil comme pouvait l'être chaque mouvement de la femme qui le regardait. Il but tout d'un coup, évidemment, comme enivré, et d'autres ténèbres s'ajoutaient à ses yeux sombres alors.
Il était grand, Seth, et, dans une maladresse gracieuse de fauve à l'agonie, il était debout.

 « Et si le chien pouvait parler, que dirait-il ? Peut-être lui a-t-on donné quelque friandise qu'il n'aurai jamais dû recevoir, après tout.... Est-ce cela qui vous inquiète ? Je ne cherche rien, je suis un chien, votre chien... »

Les informations qu'i amassait au fur et à mesure, il les gardait à lui. Pour le moment. Parce que pour cela, il pouvait se faire tuer bien sûr, parce que quelques miettes ne justifieraient pas sa douleur, alors oui, l'homme attendait son heure, analysant la situation jusqu'à être capable de présenter un jour le point faible de l'Empire ou, s'il n'existait pas, de le créer peut-être. En la personne de Triss.

Sans ciller ne serait-ce qu'une seule fois, inhumain presque soudain, peut-être autant, peut-être plus que la jeune femme, il se plaça devant elle. Elle qui restait assise, et qui était la menace de l'autre ? La menace, alors qu'il lui saisissait la main, l'attrapant au poignet sans douceur, la tirant un peu, et elle était forte, elle était musclée, mais l'homme aussi, et il y avait la surprise. Parce qu'elle ne pourrait jamais rien prévoir de lui... Et dans les doigts qu'il tenait, Seth glissa son blaser soudain, le canon face à lui-même, alors que l'index de la jeune femme n'avait pas besoin de son aide pour trouver la détente. Elle était soldat après tout, elle avait ses réflexes, et lorsqu'il tomba à genoux pour que l'arme se colle à son front, il y avait là le plus horrible des sourires sur son visage, lui qui n'attendait rien d'elle, pas même le moindre soupçon d'émotion.

 « Et si vous n'aimez plus votre chien, si vous avez peur de lui, alors tirez. Si vous craignez ses griffes et ses crocs, si vous sursautez au moindre de ses aboiements.... Alors, lieutenant, me craignez-vous, avez-vous peur de moi ? Je protège les innocents, mais je ne suis qu'un homme lorsque vous représentez tout un système politique. N'avez-vous pas les mêmes aspirations que moi ou bien l'Empire n'est-il que cet ordre fait pour détruire et non pour créer, aujourd'hui encore ? Tirez ou ne tirez pas....»

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall

Oui, ça la rendait folle de ne pas savoir. Derrière son visage placide aux émotions inexistantes, il y avait une chose capable de la faire sortir de ses gonds, la pousser aux pires imprudences et parfois même aller au-delà des lois impériales, c'était bien son désir de connaitre les choses. Sans doute avait-elle posé la question de trop, sa curiosité l'ayant menée aux limites de la prudence, et cette curiosité, Seth la connaissait. Qu'il la lui renvoya d'ailleurs en pleine figure, lui rappelant ses limites d'un ton acide. Sous l'assaut, le visage de l'officier se ferma, marqué par la fureur. De quel doit osait-il s'adresser ainsi à elle. Puis elle sentit la réalité de la menace et son bon sens prit le pas sur la colère, elle analysa. Il l'avait mise sur la défensive de par son entrée fracassante et sanglante, l'avait poussée à vouloir savoir et elle s'était laissée guidée par ses réflexes inquisiteurs. *Mal joué Triss, mal joué*. Egarée, oui en effet, elle l'était, ne pas savoir l'avait rendue trop imprudente, trop pressée. Elle garda les dents serrées, si elle le réalisait, elle n'en fut que d'avantage sur la défensive. *Je ne l'ai pas appelé, mais alors qui ? Lui non plus ne le sait pas. Je n'aime pas ça. Ce pourrait aussi bien être un piège envers lui, ou envers moi.*

Pourtant, il la posait comme responsable, comme si elle l'avait appelé, sifflé comme un animal à sa botte. Le regard de la chiss se fit plus fixe encore, alors qu'une discrète incrédulité s'invita sur son visage. Croyait-il vraiment que c'était ainsi qu'elle le voyait ? Un jouet ? Elle qui ne le considérait même pas comme sous ses ordres, il était bien trop indépendant, bien trop imprévisible. Elle ne pouvait pas lui donner d'ordre, pourtant les Etoiles en étaient témoin, que ça aurait été plus simple. Et moins passionnant. Il était comme cela et, parfois, Triss se surprenait à cherchait des contrats qu'elle lui proposerait simplement pour avoir un prétexte à le rencontrer. La jalousie impliquait qu'elle le voit comme une possession, elle ne pouvait le voir ainsi, pas lui qui était à ses yeux aussi insaisissable que cette énergie curieuse à laquelle Jedi comme Sith se rattachaient. Il était plus libre qu'elle ne le serait jamais, peut-être était-ce là une forme de jalousie, mais pas envers lui, plutôt envers cette liberté qu'elle ne gouterait jamais.

Mais qu'il arrête de se définir comme son chien ! Elle songea à le lui dire, mais il se leva, coupant court à toute bravade supplémentaire de la chiss qui pressentait qu'il valait mieux se taire. De nouveau, il posa des mots plein de venin et elle ressentit quelque chose qu'elle gardait généralement à distance, sauf envers lui : de l'empathie. Il souffrait, se dénigrait, ne lui laissait plus aucune chance de reprendre cette situation en main. Elle aurait pu se saisir de son blaster, l'arrêter, mais elle ne le fit pas, non pas par peur, mais parce qu'elle voulait savoir. Quelles étaient ses intentions. Elle devait savoir. Il ne la tuerait pas, ça elle le savait, mais il désirait lui faire peur, même si son expression affichait toujours son masque de glace, elle le sentait, ce malaise qui lui nouait les entrailles, son sens primaire de la survie lui rappelant qu'elle jouait beaucoup trop. La curiosité, seule, parlait plus fort. Elle voulait savoir jusqu'où lui irait.

Pourtant elle résista quand il lui saisit le bras, désormais il était trop tard, elle ne pourrait plus faire marche arrière. La poigne avec laquelle il l'avait attrapée en témoignait, il pouvait lui briser le bras à tout instant, mais la peur la quitta quand elle vit le blaster dans sa main, le canon pointé de force sur lui. Son ami. Avait-elle eu une absence où elle avait brusquement prit le dessus et allait frapper ? Non, c'était lui qui la tenait ainsi, se menaçant au travers d'elle, tombant soudain à genoux devant elle, au plus près de l'arme qui pouvait mettre fin à sa vie d'une simple pression de doigt. *Arrête.* Non, elle n'avait pas peur de lui, elle avait peur pour lui. Alors pourquoi n'arrivait-elle pas à montrer autre chose que son expression froide, insensible, son expression naturelle quand tout en elle hurlait. *Arrête ça !* Elle représentait l'Empire, oui, mais ce n'était pas pour jouer avec les vies des autres qu'elle avait endossé ce rôle. Elle comme lui étaient de ceux qui se salissaient les mains, voilà tout, elle était prête à blesser une partie de la galaxie pour en sauver le reste, et elle le ferait, referait si c'était nécessaire. Mais elle ne voulait pas détruire, pas plus qu'elle n'était l'Empire à elle seule.
Le temps se figea dans le silence, elle aurait pu tirer, sur bien d'autres gens, elle l'aurait fait. Mais elle n'en fit rien, son doigt restant soigneusement loin de la détente, de crainte que lui ai un geste de trop pour l'y forcer.

- Je ne tire pas.

Cela sonnait comme une évidence mais, à ces mots, elle perdit enfin son masque d'indifférence pour apparaitre, étrangement, un peu plus humaine, un reflet de son inquiétude pour ce grand idiot devant elle. Sa voix se fit plus douce, d'un timbre dont elle-même oubliait parfois l'existence.

- Est-ce vraiment ainsi que tu te vois ? Ou que tu me vois ? Ne vois-tu donc pas que tu vaux bien plus que ça ?

Consciente que son geste pourrait provoquer une autre réaction pleine de violence, elle posa sa main libre sur son épaule, avec douceur. Puis sa joue. De nouveau, sa voix retrouva toute sa fermeté mais elle était loin d'être redevenue aussi distante que son ton coutumier.

- Tu le dis toi-même, tu protèges les innocents. Et moi, je suis celle qui te protège. Sa main quitta la joue et, avec prudence, alla rejoindre l'autre pour bloquer la sécurité de l'arme.

Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Quelque chose d'extrêmement sauvage se déployait en lui alors, comme un poing levé face au calme froid de la jeune femme. Il y avait ce chien noir, cet animal, ombre de son ombre, qui voulait hurler et glapir tout à la fois, traduire par des cris chaque peine, chaque douleur que ce corps immense semblait supporter. Mais il n'y eut que le silence alors, là, yeux dans les yeux, après les reproches.
L'air était aussi lourd qu'au sortir d'un champs de bataille, il évoquait quelques heures volées à deux, volées à eux la Chiss et l'Humain, la chasseresse et le chien, dans le secret d'une salle quelconque pour s'entraîner un peu. Lorsqu'ils s'affrontaient physiquement alors, que quelque chose semblait naître de leurs mouvements, elle qui guidait sa main, et elle le voyait utiliser ses lames, elle le voyait utiliser le blaster, songeuse, le brûlant alors du poids de son regard. Car Triss sentait qu'une autre arme lui appartenait, une arme qu'il ne portait plus.
Cela était étrange, accepter les conseils, les remontrances aussi, mais, née pour commander, la jeune femme savait comment rendre efficace ce bien triste soldat.
Et puis parfois il y avait ces fulgurances, lorsqu'il se concentrait assez, lorsque l'énergie dans la pièce changeait au moins un peu et que, plein d'une grâce mortelle, alors il attaquait. Cela se terminait par un couteau sous une gorge, Triss ou lui selon comment la jeune femme arrivait à y répondre, à s'en défaire, et il souriait alors comme d'autres monteraient les crocs.
Oui, il y avait ce genre de combat là aussi, entre eux, entre amis. Et tous les secrets que cela cachaient, ils apprenaient à s'y connaître pourtant, s'y connaître un peu plus. Car jamais Triss ne se moquait...

Il y avait en elle cette froideur objective qu'il chérissait avec une tendresse respectueuse, la caressant des coups de sa propre violence pour l'ébranler un peu ou, au contraire, l'y trouver renforcée. Lorsque Triss, lieutenant de l'Empire, voyait quelque chose, cela était sans le masque des sentiments. Non, eux, ils ne venaient qu'après, comme une réponse à une situation plutôt qu'une simple excuse pour quelques mots et compliments. Elle lui rappelait la sagesse de certains grands maîtres ancestraux, et l'imaginer capable de Force, c'était s'imaginer lui, simple Padawan à ses côtés. Alors même qu'il était l'aîné. Pourtant, la jeune femme était déjà une personne remarquable à sa façon, il n'y avait pas besoin de lui donner la Force pour la regarder, pour l'estimer.
Un feu intérieur, une main sur son épaule, elle voyait quel chemin ce chien fou empruntait à l'instant, oui elle le voyait, et sans haine ni pardon, elle le rappelait.
Une main sur son épaule, une main sur sa joue aussi. Quelque chose d'étrange dans le geste, dans l'acte, quelque chose de profondément inhumain car ce qui avait poussé Triss à cela ne pouvait simplement être décrit... Il y avait une logique bien sûr, froide et implacable que Seth ne questionnait pas, car elle faisait partie profonde de la femme devant lui, mais l'empathie qu'elle éprouvait, il la savait différente de la sienne pourtant, lui, le cœur écorché, le cœur mauvais.

Quelque chose d'extrêmement enfantin sembla se dessiner alors, dans le fond de ses yeux, dans le triste sourire solitaire qu'il eut soudain. Il était jeune garçon, celui au bord du gouffre, celui qui ne savait grandir, et cette main aurait pu être celle d'une mère alors, d'une mère peut-être.... Pourtant il y avait le danger aussi, le jeu dangereux auquel ils s'adonnaient et un jour ils s'affronteraient.... Etrange n'est-ce pas ? Car alors même que Triss montrait envers lui une douceur sincère et une affection certaine, l'homme ne put réagir que par la violence, la sensation de danger. Elle caressa sa joue, elle rejeta l'arme et lui...
Lui porta soudain la main à sa ceinture dans un geste d'une fluidité tragique. Et le mouvement était différent alors, différent de celui pour saisir le blaster ou bien même quelque lame cachée, non, et sa main ne rencontra que du vide.
Parce qu'il n'y avait plus d'épée à tirer.
Son geste avait été celui d'un escrimeur, il n'avait pu l'empêcher, instinctif, sauvage, faisant appel à un instinct de survie dont Seth se pensait pourtant dénué. Et Triss avait du le voir bien sûr, comment manquer cela ? Que'n pensa-t-elle alors, quand les souvenirs de leurs entraînements lui renvoyait une toute autre image de l'homme, de sa manière maladroite de combattre ? Quelque chose de létal en lui se réveillait parfois, elle le savait, et Seth s'en habillait comme de la sournoiserie d'un chasseur de primes, quelque chose qu'on ne pouvait questionner.
Ce geste là, avait été dicté par quelque chose de profond, de viscéral, et Seth en savait fort bien la cause.
Parce qu'elle était là, devant lui, et que le son de sa voix résonnait encore, comme un pont entre eux.
Triss, sa froideur, sa vision du monde loin de la pitié et de sentiments, et lorsqu'elle disait quelque chose, cela était vrai.

Il protégeait les innocents.

Quelque chose du jedi s'était réveillé en lui alors, du guerrier. Il avait la gorge sèche, les yeux meurtris aussi, de ne pouvoir voir le monde autrement. Et puis soudain il se détendit, acquiesça sans que cela n'enlève en rien la tension entre les deux.

 « Peut-être est-ce ce que je fais, oui, et peut-être pourrais-je valoir plus, bien plus, si tu devenais reine, princesse ou.... impératrice... »

Le dernier mot fut triste, le dernier mot fut faible, il croyait en elle, en ce qu'elle représentait, oui. L'empire s'oubliait dans l'ombre de Triss, ne restait qu'une femme de pouvoirs capable de guider les autres. Un rêve bien sûr, et le sourire doux sur ses lèvres n'évoquait rien d'autre, cela aurait pu être oui, dans un autre monde, dans une autre vie, et quelque chose d'ancien s'installa soudain. Car es Jedis n'avaient pas été que des guerriers, et face aux différentes politiques, bien souvent avaient eu le rôle de conseillers....

 « Car se mettre à ton service serait alors bien moins douloureux, je sais ce que tu vaux, je sais tes qualités... »

Et ses mains se joignirent alors, dans une pose vénérable qu'une fois encore il ne pu réprimer...

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall

Son geste, elle le vit. Il n'aurait pas pu lui échapper, surtout en cet instant où elle se savait plus que jamais sur le fil. Tout son être s'attendait à une réaction qui faillit bien se produire, dans un geste vif, sa main pour aller se saisir de quelque chose à sa ceinture qui ne s'y trouvait pas. Un geste qui sembla presque familier à la chiss, un geste qu'elle l'avait déjà vu faire au combat, comme des restes de vieux réflexes toujours ancrés en lui, toujours plus vif et précis, d'ailleurs, que ses mouvements parfois étrangement confus, comme si les ordres se perdaient avant d'atteindre leurs destinataires. Mais jamais celui d'aller chercher ce qui dû se trouver à sa ceinture, ceux-là étaient toujours surs, comme dirigés par quelque chose d'autre.

Elle ne connaissait rien de son passé.

Ce geste, de nouveau, dans un réflexe offensif qui lui aurait peut-être couté la vie s'il avait possédé cette arme qu'il cherchait. Mais elle ne posa aucune questions à ce sujet, jamais elle ne posait de questions là-dessus, sur tout ce qui avait trait à lui, à ses gestes confus ou à son passé. Là, elle aurait réellement outrepassé ses droits, ces choses-là, elle attendrait qu'il en parle lui-même, si un jour il désirait le dire. Elle ne l'interrogeait pas mais elle ne pouvait s'empêcher de se questionner. Il ne ressemblait pas aux autres chasseurs de primes, il en était si loin, elle l'avait senti dès la première fois qu'elle l'avait vu, sentiment qui se renforçait toujours plus avec le temps. Parfois, elle avait cette hypothèse un peu folle, comme un sentiment bien trop irrationnel pour qu'elle l'accepte complètement, mais qui revenait ponctuellement dans son esprit comme une évidence. Là encore, elle le ressentit, n'esquissant pourtant pas un mouvement pour se défaire d'une possible attaque, comme si elle avait senti qu'il ne frapperait pas. Seul restait ce geste, comme un aveu. Puis il céda à sa voix, elle sentit la poigne qui la forçait à tenir le blaster se relâcher, enfin.

Mais il ne lui laisserait aucun répit pour autant. Triss fronca les sourcils, son air se fit décontenancée devant sa remarque, dont le sens lui échappa de prime abord, sans doute parce que jamais elle ne se serait imaginée désignée par ces termes. La royauté n'avait pas beaucoup de sens chez les chiss, ils parlaient bien de familles régnantes, mais le système était aussi éloigné que possible d'une réelle notion de dynastie. Pour elle, ces titres n'avaient aucune valeur. Dans la bouche de quelqu'un d'autre, elle aurait même pris cela pour une insulte. Quant à impératrice, c'aurait semblé l'ultime manque de respect, l'aurait mise dans une rage sans nom à l'idée qu'on puisse la comparer, elle, humble officier, à la plus haute fonction de l'Empire morcelé. Mais elle ne parvint pas à se mettre en colère après lui, elle était juste circonspecte, l'imaginait-il réellement à de telles fonctions ? Oh, certes, elle s'imaginait bien devenir un jour Capitaine, peut-être même un peu plus, plus tard, si elle en avait réellement la valeur, mais ce qui resta ancré dans son esprit, ce fut que Seth exprimait sa propre valeur au travers de celle de Triss. Ils étaient amis, certes, mais c'était peut être la première fois qu'il exprimait si clairement un chemin commun qui se prolongerait, surtout projeté si loin, non pas dans le temps mais dans l'ambition. Pourtant elle était juste un officier qui faisait son travail, parfois projetée à certaines responsabilités qu'elle avait toujours assumé avec calme et naturel, mais que jamais elle n'avait provoqué.
Dans un coin de son esprit, insidieusement, elle l'entendit de nouveau, le bruit de l'explosion, le grésillement de la communication perdue, ce point sur le radar qui disparaissait, et elle, se levant, allant annoncer le contenu de la dernière transmission captée. L'Etoile abattue, l'Empire perdu. Le devoir et son calme de façade quand seul le deuil habitait son cœur. Elle secoua faiblement la tête, essayant de chasser ces fantômes de son esprit, leur refusant la moindre attention supplémentaire. *"Aide-moi à ramener cette flotte à la maison."* Et Seth, à genoux devant elle qui avait saisis ses mains. Elle sentit la raideur passer sur son visage, se battant contre tous ces regards sur elle, soit méprisants, soit trop pesants, croyant trop en ce qu'elle-même refusait de croire, par habitude, par éducation. Son esprit se tendit pour repousser cette image d'elle qu'elle vit dans le regard de Seth, seule une petite partie accepta d'imaginer. L'autre parla plus fort et elle se leva lentement, gardant les mains du chasseur dans les siennes afin qu'il se lève, lui aussi. Elle se sentait plus à l'aise dans son ombre que lui dans la sienne, c'était plus naturel, plus familier, comme ce ton moins distant qu'il avait soudain adopté.

- Peut-être que tu me prends pour ce que je ne suis pas. Mais peut être que j'ai besoin de croire en toi autant que toi de croire en moi.

Ses mains, si petites dans les siennes, les pressèrent légèrement. Elle esquissa un vague sourire.

- Resteras-tu même si je n'étais que moi ? Si je ne suis pas royale ou n'ai d'impérial que mon insigne ? Elle le toisa d'un regard lointain, amusée de se sentir petite face à lui. Toi, tu es déjà bien plus qu'un chasseur, ça se voit dans ton regard, ça se sent dans tes gestes, ça se lit dans ton cœur.

Elle frémit à peine quand la sonnerie de son comlink vint résonner dans la pièce nue et sans vie, oubliée par ses deux occupants. La transformation s'opéra, Triss redevins le Lieutenant impérial, sa voix retrouvant le tranchant de l'acier quand elle répondit à l'appel. "Triss, j'écoute. Je vois. Et le nettoyage ? Parfait. Non, je m'occuperais de ce rapport. Ce sera tout. Merci Enseigne." Elle coupa la communication et se permit un léger soupire, se tournant de nouveau face à Seth. "L'incident dans l'entrée n'aura pas de suite." Elle rattacha son comlink à la ceinture, pensive. "Le second concerné n'est plus, sans surprise." Elle consulta son terminal d'un regard, l'interface de verrouillage laissait voir une vue paisible de la Galaxie ainsi que quelques données utilitaires, dont l'heure. "J'ai fini ma journée." Constata-elle, avant de porter de nouveau son regard vers l'homme, ignorant s'il attentait quelque chose d'elle, évitant tout questionnement supplémentaire : s'il le voulait, elle l'écouterait.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Une femme comme Triss saurait porter couronne, mais l'intelligence froide et le cœur meurtri qui la composaient, l'enjoignaient à bien plus de sagesse. Alors, triste, Seth pensa à d'autres femmes, à Ash qui craignait de ne savoir quel combat mener, à Agheera, effrayée de sa propre nature... Il pensa à lui aussi, dont le reflet était une ombre de regrets.
Etaient-ils donc tous dénués de noblesse pour fuir ainsi des chemins empruntés par tant de héros de contes et légendes ? Il y avait quelque chose d'ignoble et d'humain tout à la fois, alors, une envie de sacrifice et en même temps une douleur, une barrière, car rien ne saurait être simple. La femme devant lui sembla songeuse, d'autres n'auraient pas remarqué peut-être, mais pas Seth...
Observer, une qualité qu'il essayait de garder, une qualité capable de sauver la vie, et Triss rêvait au moins un peu malgré ses mots amers. Rien d'autre qu'une insigne ? Non, elle avait de l'ambition, elle pouvait être autre chose, elle devait être autre chose. Tout comme lui...
Alors Seth acquiesça sans savoir pourquoi son cœur était si lourd. Certaines choses étaient ainsi, voilà tout....

« Non.... »

Il n'avait pas besoin d'hausser la voix, il n'avait pas besoin d'être triste, d'être quoi que ce soit, et la décision était sienne, il la portait comme il porterait bien d'autres armes, bien d'autres questions. Leur amitié avait un prix, un code, des lois, qu'importe qu'ils en redéfinissent sans cesse les limites, car certaines ne pouvaient se dépasser pour autant.

« Non Triss, je ne resterai pas.... Et peut être auriez-vous alors le temps de regretter de ne m'avoir tué aujourd'hui, ou peut-être pas. Certains événements peuvent être rapides après tout.... »

Elle le voulait grand, il s'y dérobait pourtant, par jeu, par envie, car la cause qu'elle servait, il la rejetait, car la personne qu'elle était, il la respectait. Lorsqu'il obéissait, cela relevait de l'ordre de l'intime, du personnel, alors il ne discutait jamais les prix, et quand il la blessait, il tâchait de l'aider à s'en relever chaque fois. Se relever de lui, de ses décisions de folie.
Elle, esclave de ses journées au service de l'Empire, lorsqu'il restait encore tant de choses à construire pourtant.
Encore une fois, il y eut un silence. L'homme hésita à redemande du thé, il avait faim, il avait froid, il ne prendrait pas de contrat aujourd'hui apparemment, et son ventre resterait plus ou moins vide de ce fait. Cependant, le visage sombre et impassible ne trahissait rien de cela,

 « Ma journée semble également terminée.... »

Il hocha la tête, comme pour répondre à quelque interlocuteur invisible. Et ses yeux semblèrent moins sombres alors, comme gris des cendres d'un ancien feu... Lentement, avec cette démarche qui était la sienne, celle le rendant dissemblable à tant d'autres êtres humains, il se tourna vers la porte, prêt à partir. L'annonce de la mort de son adversaire ne lui faisait rien, absolument rien, il y avait des vies à respecter peut-être, mais pas toutes. En cela, Seth s'éloignait drastiquement de l'enseignement jedi, tout comme de la philosophie même de Luke Skywalker. Mais le rapport aux ténèbres des deux hommes avaient été différent, pour Seth, le côté obscur ne représentait rien d'intime et viscéral, et plus que tout, il aimait se laisser séduire par bien des subtilités d'ombres et de lumières. Pour que seule cette dernière ne reste....

L'homme ne remercia pas la Chiss également, il ne se considérait pas comme en dettes avec elle, tout comme il n'estimait pas que la jeune lui devait quelque chose de plus que de simples crédits lorsqu'il acceptait un contrat. Chacun prenait à l'autre ce qu'il désirait, les remerciements, la gratitude, tout cela n'avait pas besoin d'être énoncé. Ils verraient après, ils verraient plus tard, lorsqu'entre eux, l'heure des comptes sonnera enfin.

 « Je ne vais pas plus abuser de votre temps, j'ai du travail à chercher... Cependant je ne dirai pas non à votre compagnie, du moins jusqu'à la sortie. Vous pouvez également m'offrir un verre, en échange je vous promets de vous écouter vous plaindre de tous vos supérieurs sans sourciller. » 

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall

Oui, sans doute, un jour elle regretterait de ne pas l'avoir tué, sans doute le jour où il la tuerait. Elle caressa cette pensée, une fois de plus, partagée entre l'amusement et l'appréhension. Elle le laissait l'approcher bien plus que la prudence le recommandait, aujourd'hui encore, il aurait pu la tuer, il était proche mais pas que littéralement, il commençait à la connaitre, elle et certaines faiblesses, même si elle restait avare en informations, tout comme elle, il observait. Il connaissait sa façon de combattre, il savait assez pour l'atteindre. Si un jour elle devenait plus qu'elle-même, si elle devenait une menace pour lui et ses amis, alors il serait le plus à même de se retourner contre elle. Et frapper. Pourtant, de toutes les âmes de la galaxie, elle espérait que le jour venu, ce soit lui et pas un autre.

Mais peut-être qu'il ne la tuerait pas, et peut-être qu'un jour l'existence pousserait Triss sur des chemins allant bien au-delà de ce qu'elle pouvait imaginer. La Force seule semblait savoir et cette dernière était muette aux oreilles de la chiss, qui ne pouvait qu'imaginer ce qu'elle soufflait plutôt que de ressentir. Le destin, la vocation, des mots que tous cela pour essayer de comprendre ce que la vie réservait à ses protégés.

- Sans doute, oui. Dit-elle avec une douceur dans la voix.

Son comlink puis la vue de l'heure avancée brisèrent les restes de cet échange quelque peu tumultueux. Elle ne voulait pas repartir de son côté, seule, retourner aux entrepôts de la Flotte où elle logeait quand elle était au sol. Elle observa l'humain à la dérobée alors qu'elle fermait son terminal, en fait, elle réalisa qu'elle se sentait contrariée que leur entrevue se soit passée ainsi et surtout s'achève si vite. Sa journée à lui s'achevait également, disait-il, et elle ne montra rien de sa déception, elle espérait qu'il émette la volonté des poursuivre leur route ensemble. D'expérience, elle ne le proposerait pas elle-même. Elle se leva, une dernière fois, et ajusta son uniforme avant de faire quelques pas dans la direction de Seth, qui reprit la parole et lui firent naitre un sourire sur le coin des lèvres. Sa proposition l'amusa d'autant plus qu'il n'était pas dans ses habitudes de se plaindre plus que nécessaire sur les incompétences chroniques dont elle était témoin, signe que l'humain employait avant tout un prétexte.

- Un seul verre pourrait ne pas suffire, j'ai beaucoup à dire aujourd'hui. Répondit-elle d'un air presque espiègle.

Elle le précéda dans le couloir, les couloirs qui se succédaient avant de retrouver la cabine d'ascenseur, exiguë, oppressante, toujours. Puis d'autres couloirs. Les droides de nettoyage avaient admirablement travaillés, plus aucune trace ne subsistait des méfaits. Elle salua l'équipe du soir, ne montrant rien de son soulagement en voyant que ce n'était déjà plus celui qui l'avait appelée. Au moins, il ne la verrait pas repartir avec le chasseur qui l'avait tant terrifié.

L'air extérieur lui caressa le visage, agitant quelques mèches éparses échappées de son chignon en fin de journée. C'était un des aspects plus plaisant de son assignation temporaire au sol de Coruscant : le vent. Il n'existait pas à bord des vaisseaux où ils respiraient inlassablement ce même air, purifié, traité, mais le même. Le bruit du vent dans les arbres, c'était sans doute ce qui lui manquait le plus quand elle était à bord de la Flotte. Les yeux mi-clos par la clarté directe du soleil couchant, elle se prit à l'envie de voir un peu de végétation, bien sûr, rien ne remplacerait jamais Sposia, mais elle se rappelait un square boisé à quelques blocks de ce district. Alors qu'ils avançaient en silence, l'un à côté de l'autre, elle se tourna légèrement vers lui dans l'intention de lui partager cette intention, mais quelque chose attira son oreille et ses sens accoutumés à capter le moindre signe suspect. Un écho dans leurs pas. Trop proche pour être ignoré, trop loin pour être évident, trop synchronisé pour être innocent, trop différé pour être parfait. Un pas qui se calquait sur celui de Seth, plus grand et plus visible. Triss la ressentit, cette sensation familière au creux du ventre, comme une appréhension mais pas de celle qui paralysait, plutôt de celle qui éveillait tout son esprit.

- Nous sommes suivi. Déclara-elle d'un ton posé, aussi naturel que si elle avait dit "nous marchons", une évidence.

La ruelle s'était refermée sur eux, les cloisonnant dans son ombre, un endroit parfait pour tendre un piège. Mais ni l'un ni l'autre n'étaient de ceux qu'il était aisé de surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Le bruit des pas lui résonnait au cœur depuis quelques instants déjà, une personne, une seule, mais parfois cela pouvait être assez pour tuer. L'homme ne changea rien à sa démarche pour autant, il n'était pas militaire, ne l'avait jamais été, mais quelque chose de rigoureux et de martial sembla alors l'animer. Un peu de cette essence même qui poussait Triss à lui offrir son amitié peut-être, il ne savait pas., et la jeune femme non plus, ne paniquait pas... Seth savait peu de choses de son implication face au danger et des possibles combats qu'elle avait déjà mené. Il ne la questionnait pas, jamais, pas là dessus, lui-même portait ses propres traumatismes après tout. La nuit, les yeux fermés, il sentait encore l'odeur de la mort, le regard des cadavres...
Les cauchemars ne partaient pas.

Il y avait le blaster à sa ceinture bien sûr, celui que Triss lui avait rendu, peut-être encore chaud de l'empreinte de ses doigts, il ne savait pas. Mais l'homme derrière eux le surveillait lui, plus particulièrement. Parce que Seth était un tueur, voilà tout, et que quiconque doté d'un semblant d'esprit n'attaquerait pas un officier ici, en pleine rue. Sur le territoire de l'Empire... Alors la cible ne pouvait être que autre, la cible ne pouvait être que lui.
Il se tourna vers Triss, les mains sur ses hanches soudain, un mouvement naturel un peu. Celui d'un amant. Quelques soldats de bas étages avaient déjà fait courir des rumeurs bien sûr, et une affection sincère existait bel et bien. Elle était l'apanage de deux êtres ne sachant déterminer s'ils étaient amis ou ennemis, cependant, elle était l'apanage d'un frère et d'une sœur un peu, car parfois ceux si se combattaient, car souvent ils se trahissaient, car ils s'entretuaient aussi. Il fallait connaître l'humain et la Chiss cependant pour comprendre, ce n'était certainement pas le cas de l'homme occupé à les suivre. Alors il y avait une chance bien sûr, une chance qu'il se laisse prendre à cette comédie alors que Seth baissait la tête un peu, comme pour un baiser volé, qu'il baissait les mains aussi, des hanches à la ceinture, de la ceinture au...

Blaster.

Celui de Triss, tout autant capable de tuer, tout autant capable de blesser. Seth se retourna alors, vif, et son bras trembla un peu mais il connaissait mieux que personne ses propres gestes maladroits. La seule chose pouvant compter ici, était l'impression de menace, et menaçant, Seth l'était. Son ombre état grande peut-être, mais lui plus encore, et les ténèbres au sol, il semblait comme les dompter alors, le bras tendu mais souple, l'arme menaçante, l'oeil noir, bien plus noir que Triss avait déjà pu voir peut -être.

« Montre-toi... »

Leur mystérieux poursuivant obéit, une arme également au poing. Un jour absolument normal à Coruscant... Lui aussi était grand, lui aussi était menaçant, casseur de primes également, tout comme Seth. Et querelleur aussi, surtout après avoir appris la mort d'un de ses rares amis. On pouvait le comprendre. Un peu.

D'un geste sûr, Seth plaça Triss devant lui. La jeune femme était protégée par son insigne, une Impériale, gradée qui plus est, ne pourrait être tuée ici sans conséquences... Après, l'initiative avait quelque chose d'un peu salaud, mais Seth assumait. Il connaissait également la force de son amie, ses capacités, et savait qu'elle saurait tout à fait comment le lui faire payer en temps voulu.
Des trahisons amicales, mortelles peut -être, elles finiraient bien par l'être un jour, mais amicales quand même...

 « Nous voilà dans une impasse on dirait, non Lieutenant ? L'Amiral va pas trop apprécier le retard, mais pas le choix... »

Aucun amiral ne les attendait, leur simple but avait été de se saouler un peu dans un bar tranquille, et de discuter peut être. Comme deux amis. Néanmoins une ruse, même grossière, de plus, pouvait toujours avoir un effet positif. Avec la Foi. Avec la Force aussi...

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty
MessageSujet: Re: From the darkness you must fall - Seth & Triss   From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty24/4/2016, 20:19


Dernière édition par Feht'ris'sharo le 25/4/2016, 13:00, édité 2 fois


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall
Suivis... La personne qui les suivait à la trace ne devait pas avoir conscience de la menace. Non pas de celle de Triss qui n'avait d’impressionnant que son apparence mais ne brillait pas particulièrement par ses talents de combats purs, mais bien le danger que représentait le chasseur de prime, si imprévisible, si changeants. Elle ne l'avait jamais vu en action, il y avait un monde entre leurs entraînements privés et un réel danger, mais elle en avait la certitude, il était le danger présent dans cette ruelle, et celui qui les suivait l'ignorait encore. Restait encore à savoir pour qui il était le plus dangereux, pour leur poursuivant, ou pour elle.

Soudain, ses mains furent sur ses hanches et il la tourna vers lui, elle comprit le but de la manœuvre alors que son visage était tout près du sien, un instant, elle pensa même qu'il poursuivrait le mouvement jusqu'au bout, mais le but était autre. Une légère pression à sa ceinture, un glissement de sa main contre sa hanche, lui indiquèrent que son blaster était désormais dans la main du chasseur, alors qu'elle fixait son regard dans le sien, jouant spontanément son rôle de leurre. Oui, il aurait fallu les connaître pour savoir que ces gestes n'avaient rien de naturel, pas plus que l'expression captivée à laquelle la chiss s'était forcée, afin de parfaire leur petite scène, comme s'ils l'avaient prévue ou répétée.

Seth se tourna, pointant le blaster de Triss devant lui et exhortant le poursuivant de se montrer, la main de Triss suivi son chemin tout naturellement et, quand il la plaça sans prévenir entre lui et leur menace sortie de l'ombre, sa main gauche n'était plus vide. Cachée entre eux, elle s'était saisie de l'arme de Seth, comme si elle avait connu ses intentions. Toujours sur le qui-vive, elle avait réagit rapidement, elle connaissait son regard quand il préparait quelque chose, surtout quand c'était contre elle. Triss regardait devant elle, vers leur agresseur avec la désagréable sensation de ne plus tout à fait savoir de quel côté devait-elle réellement surveiller. Seth la laisserait-il mourir, ou la protégerait-il jusqu'à ce qu'il ait à la tuer de sa main ?

- On ne peut être éternellement ponctuels. Dit-elle d'un ton étrangement calme, pour quelqu'un qui servait de bouclier vivant dans un affrontement de chasseurs de primes.

Car l'homme devant eux semblait avoir tout d'un chasseur de prime : l'équipement, la stature, la prestance, la menace. Il n'avait pas encore fait feu, sans doute un effet de l'uniforme impérial devant lui, pour le moment. Le protocole aurait sûrement voulu qu'elle fasse feu avant qu'il n'attaque, mais elle n'en fit rien, il était menaçant, mais pas offensif, pas encore. Il devait sans doute mesurer encore ce à quoi il s'exposait s'il attaquait ouvertement un officier impérial, attendu, qui plus est. Elle profita de son hésitation.

- Bien, qu'escomptiez-vous au juste en nous suivant ? J'avoue aimer savoir pour quels enjeux je risque d'être prise entre deux feux.

Une veine battait la tempe de l'homme en face, porteuse de fureur qui ne tarda pas à exploser.

- Vous le savez parfaitement, impériale ! Cracha-t-il. Vous et... ce traître, vous l'avez tués. Vous êtes de mèche je le sais !

Elle retint un soupire déçu, tout ce mystère pour ça, une vengeance. Un ami du chasseur tué, rien que ça. Une rage stupide, irraisonnée, qui avait poussé cet homme à les suivre, peut être même tenter de les assassiner. Quelle folie, et le voilà, tremblant de rage, maîtrisant à peine son arme dans un geste fébrile qui n'avait rien à voir avec les mouvements erratiques du bras de Seth, que Triss captait du coin de l’œil, instable, mais connu. Ce chasseur là n'était animé que par le chaos, l’adrénaline. Un imbécile qu'elle aurait presque eu pitié à l'idée de tuer. Presque pitié à blessé. Mais elle se tourna dans un geste fluide et pointa le blaster de Seth sur lui, dévoilant l'arme et brisant son image de victime, pour envoyer une charge unique dans le bras du chasseur, celui qui tenait l'arme. Elle s’avança, repoussant du pied l'arme tombée au sol, la sienne – du moins celle de Seth – menaçant l'homme.

Qu'allaient-ils faire de cette nouvelle contrariété ?
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Une vengeance sombre et vulgaire, rien de plus. Il s'en doutait bien sûr, il avait vite compris en reconnaissant les traits de l'homme pour l'avoir déjà croisé dans quelques cantinas, ou même, ombre informe, sur un contrat lui ayant échappé. Un mauvais type ? Pas plus qu'un autre, pas plus que lui peut-être, et Seth avait pitié de lui, de ses émotions. Etait-ce mal, de simplement vouloir venger un ami, lui donner une fausse justice pour une mort trop rapide ? Oui, oui cela l'était, car jamais une passion ne devait guider un corps, pas plus qu'une âme.
Alors oui, il y avait de la pitié dans les yeux de Seth, il y avait du mépris aussi, froid, sombre, semblable à une nuit d'hiver dans un cœur d'enfant cruel.

 « Ton ami a eu sa chance, je ne lui ai pas tiré dans le dos comme tu t’apprêtais à le faire pour moi. »

On pouvait discuter d'une mort, pas d'un affrontement. L'autre s'était débattu, avait attaqué aussi, et Triss avait essuyé le sang des blessures de ses propres mains. Un combat, rien de plus, ils avaient choisi de vivre pour la violence après tout, alors oui ils périraient par elle.
Le hurlement de l'homme retentit comme le glapissement d'un chien blessé. La plaie n'avait rien de mortelle, son simple but étant de neutraliser. Bien sûr, quelqu'un comme Triss était sûrement conditionné pour ce genre de réflexe, neutraliser, rendre prisonnier...garder apte pour un éventuel interrogatoire surtout, d'autres blessures. Parce que c'était comme cela qu'on interrogeait, pas de miracles...

 « Tu veux quoi, le rejoindre ? »

Pour un court instant, il y eu de la peur dans les yeux de l'homme, l'homme à terre, et Seth restait froid, impassible. Son visage portait la dureté d'un masque funéraire désormais, et quelque chose de sombre et d'obscur s'agitait alors, non pas les ténèbres mais bien la personnalité propre du chasseur de primes, lui la bête sauvage, la bête brimée.

 « Suffit que je tire là, entre les yeux, juste à bout portant.... Tu pourrais rejoindre ton pote comme ça. Enfin sur le papier, parce qu'on sait tous qu'en vrai, la mort c'est rien que ce grand vide inconscient.»

Accentuer la peur de l'autre, le ramener à un état de terreur profonde et de pure solitude. Un sourire craqua alors le masque de son visage, cruel lui aussi, froid, prédateur presque. Il n'y avait pas de folie pourtant dans les yeux sombres, pas de cauchemar, pas de tendresse, pas de pitié.

 « Si l'Empire voulait la mort de ton ami, il aurait simplement fallu le faire exécuter. Un peu de paperasserie et hop on en parle plus, si on suit la loi c'est un peu ce qu'il va se passer là pour toi en fait. T'as menacé un gradé... Vous en pensez quoi, lieutenant ? Votre justice ou la mienne ? La seule différence c'est le laps de temps entre maintenant et son exécution... Je suis beau joueur, je vous laisse le choix

Encore un jeu, encore une cruauté car c'était la morale de la Chiss que Seth tentait de séduire et de corrompre alors, elle qui pouvait libérer la bête ou bien l'entraver, lui rappeler ce qu'il était : son animal apprivoisé.
Il se désintéressa de leur prisonnier, ravançant vers Triss, la dominant de sa taille, la dominant de sa carrure, et son ombre engloutissait la sienne sans la moindre pitié. Il n'y avait personne dans la ruelle, personne si ce n'est eux, le lieutenant, le chasseur, et le mort en suspens...

 « Qu'est-ce que vous choisissez, un nouveau secret ou bien un peu de vérité pour une fois ? »

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall
Il était pathétique, au sens premier du terme. Si Triss avait été quelqu'un d'enclin à la pitié peut-être aurait-elle frémi de devoir  trancher sur le sort de ce pauvre bougre, boursouflé par le désir de vengeance, la douleur et la stupidité. Sans doute ne méritait-il pas son sort actuel ni celui qui l'attendait, c'était un type qui s'était pris aux mauvaises personnes, trop aveuglé qu'il était par une rage téméraire. Désormais il était plié par la douleur, le tir lui avait proprement transpercé le bras, sans doute brisé l'os d'ailleurs, telle avait été l'intention de l'officier, elle ne sourcilla pas en entendant son cri, c'était bien loin d'être le pire qu'elle ait eu à infliger et il était bien moins innocents que certaines de ses victimes. Pour cet homme, si elle le tuait, elle n'aurait sans doute aucun regret. Le chasseur semblait commencer à comprendre son erreur, entre les paroles lourdes de menaces de Seth et la froideur avec laquelle la chiss le toisait. Deux blaster échangés, pointés sur lui, mortels.

Alors elle laissa Seth s'amuser un peu, après tout c'était surtout lui qui avait ciblé et elle n'avait jamais eu l'occasion de le voir réellement en action. Il aurait fait des merveilles aux services secrets, elle ne put s’empêcher de se faire cette réflexion, il maniait la crainte, la prestance, la menace à la perfection, un chasseur dans le plus pur sens du terme, il jouait avec sa proie comme l'aurait fait un félin, elle admirait sa puissance. Autant qu'elle pouvait s’exaspérer de ses brusques revirements, quand de la froide efficacité il décidait soudain que la cible méritait de vivre et changeait d'avis. Ou quand il la prenait ainsi à parti, là où elle cherchait encore quelle serait la meilleure solution pour eux. Elle aurait dû faire arrêter cet homme, sans aucun doute. Oui, il l'avait menacée, tentative d'attaque sur un Lieutenant de l'Empire, ce motif suffisait à le faire condamner dans les heures qui suivaient, le lendemain, au plus tard.

Mais faire ça dans les règles était plus long et cela lui donnerait l'occasion de trop en dire sur cette attaque qui l'avait incité à suivre les deux complices, révéler que Seth aurait dû lui-même être arrêté, que Triss l'avait couvert. Un risque qu'ils ne pouvaient se permettre. Alors, mentir un peu plus, l'abattre ici, prétexter qu'il avait attaqué, qu'ils n'avaient pas eu le choix ? Le choix, l'avait-elle vraiment ? Elle tourna un regard pensif vers Seth qui s'approchait d'elle, de nouveau, la menaçant de toutes sa taille par ses simples paroles. Le choix ne se pose pas réellement. Son arme toujours braquée sur la vie en suspens, elle le toisa de nouveau. Quelle folie... Dit-elle avec un regret feint, avant d'en revenir à Seth. Rappelle-toi que les mensonges ne sont apparu que dans ton intérêt. Pas le mien. Dit-elle d'un ton presque indifférent, presque, car un peu de colère perçait au fond. Elle tourna la tête. Gardez vos mains où elles sont. Sa voix trancha l'air alors que le blessé avait esquissé un geste, geste qui n'avait pas échappé au regard acéré de la chiss et qui le rappela à l'ordre avec une soudaineté équivalente à son tir de blaster. Ils ne pourraient pas débattre éternellement de ce qu'ils feraient de lui, son sort devait être scellé à présent, avant qu'il ne tente quelque chose, poussé de nouveau par le désespoir.  Ton collègue, ta manière. Je ne m'immisce pas dans les affaires des chasseurs. Elle se rapprocha de Seth, arrivant juste devant lui, le visage presque aussi proche à présent que dans leur mise en scène improvisée, mais celle-ci n'était plus de l'ordre de la comédie. Mais le garder en vie serait une menace pour ce que tu protèges. Acheva-t-elle, déclamant cette dernière évidence dans un souffle que lui seul pouvait entendre. Oui, cet homme connaissait le défunt, il connaissait probablement ses projets, ses cibles, cette cible que Seth voulait protéger. Non, elle n'interviendrait pas, parce que cette prime était l'affaire de Seth et de cet autre, que c'était à lui de protéger cet enfant, pas à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Quelque chose brûla en son regard alors, non pas un sombre soleil comme Triss avait dû tant en voir déjà, mais un monde de forêts et d'incendies. Il y eut un silence entre les murmures, entre les choix aussi, et Seth en sembla comme plus lumineux, différent. Car ce à quoi la Chiss faisait appel, n'était rien d'autre que ses propres sentiments, et ils brillaient, et ils brûlaient... Il retroussa les lèvres un peu, un sourire, triste, secret, intime aussi, intime surtout.
Et le geste était violent en lui même, comme si le chasseur de primes s'écorchait vif soudain devant la jeune femme pour lui montrer la raison de tout cela. Une femme bien sûr, une femme qu'il aimait, cela ne se cachait plus. Et ce n'était pas une faiblesse alors que par les yeux, par le sourire, il lui confiait, non, ce n'était pas quelque chose que Triss pourrait utiliser contre lui...
Il partageait. Il partageait quelque chose d'une douceur extrême qu'il ressentait, une douleur aussi, une innocence...
L'innocence que la lieutenant désirait protéger tout en servant l'Empire, afin que s'installe dans la Galaxie un système politique compétent. Et ce que Seth lui disait, c'était simplement ceci : vois, cette innocence existe, je la ressens, je la protège c'est une lumière douce et fragile, et j'en paye le prix moi aussi. C'est ma raison....

 « Nous ne sommes plus à un secret près, en effet.... »

Derrière eux, l'homme eut un glapissement. Il pleurait, le bruit de ses sanglots possédant déjà un parfum de fatalité. Ses larmes étaient celles d'un condamné, même lui pouvait s'en rendre compte. Quant à demander la pitié....la douceur émanant du couple de complices était trop dure, trop triste également : ils ressentaient de la pitié, oui, pour lui, pour le mort précédent, mais cela ne changerait en rien le choix qu'ils prenaient ainsi, à deux.

 « C'est cependant à vous de tirer, puisque vous avez mon arme. Nous ne mentirons pas ainsi sur le blaster utilisé.... »

Une mise à l'épreuve encore, il n'arrêterait jamais. Car Seth avait deux proies aujourd'hui, l'homme à terre mais surtout la femme à ses côtés, et l'aura de solitude qui semblait l'envelopper alors avait le poids d'une lame entre vos omoplates, d'une trahison. Cela n'arrêterait jamais, il était l'ennemi du monde, l'homme éternel étranger, celui qu'on ne comprenait pas, qu'on ne comprendrait jamais. Une triste souffrance colorait ses joues d'un voile pâle à présent, alors qu'il se détournait de l'homme, de la scène, attendant la détonation avec une une certaine lassitude.

 « Vous vouliez faire cela à ma manière lieutenant, est ma manière est ainsi, alors tirez. Sur lui ou sur moi, ça, je vous laisse décider... »

Et pourquoi le chagrin, pourquoi la perte soudain, comme si le bleu du ciel pouvait ne plus exister, comme si ses yeux étaient aveugles à présent, ne verraient plus jamais. J'aime, voilà ce que battait son cœur douloureux, il y avait une douleur, il y avait une passion, il y avait une acceptation surtout. Une ombre trop grande, une ombre trop forte sous le poids des étoiles, et une accusation muette aussi : Oui, j'aime, et situ choisis d'en faire une arme contre moi, alors je redeviendrais l'animal et je te tuerai, car tu m'aurais prouvé que les sentiments n'ont aucune utilité.

Cela resterait, fil invisible pour les relier l'un à l'autre, oui cela resterait, une menace, un ultimatum....

 « Vous perdez du temps... »

Il pouvait fuir après tout, lui, l'horloge ne comptait que pour Triss, son rôle, ses obligations, lorsque Seth restait un fantôme de chair et d'exil que rien ne retenait vraiment. Pas ici, pas maintenant, éternel étranger de toujours...Et, ultime insolence, sa main jouait désormais de manière distraite avec le blaster impérial. A nouveau une chose étrange semblait comme l'envelopper, le porter, et l'homme ne semblait plus s'en rendre compte, alors même que cela le mettait en danger.
La Force.
Pouvait-il l'utiliser sur Triss, l'obliger à appuyer sur cette gâchette qui signifiait la vie propre d'un homme, la plier à sa volonté à lui ? Et grande était la tentation, en silence l'homme regardait la Chiss...

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall
A sa remarque, elle put le voir de si près qu'elle était : son visage qui s'adoucit, son regard qui se fit plus doux tout en étant lointain, c'était comme un aveu, plus sincère encore que le meurtre commis pour protéger cette personne, ce regard qui a lui seul témoignait de toute l'importance qu'elle avait à ses yeux. Qui pouvait être cet enfant ? De sa famille ? Un ami ? Quelqu'un de cher à son cœur, c'est tout ce qu'elle pouvait savoir, mais Seth en avait dit bien plus long par cette fugace expression que par toutes ses menaces. Cette personne qui était en danger, et Triss qui acceptait, par procuration, elle aussi de lui venir en aide en couvrant Seth, y compris contre ce type qui vivait ses derniers instants et qui le réalisait. Un autre mort, un autre secret, dans sa main, le blaster ne tarderait pas à revenir à son propriétaire légitime. Du moins, c'est ainsi qu'elle le voyait avant que Seth ne joue encore une surprise : que ce soit elle qui l'abatte, selon ses règles. Elle pouvait aussi bien lui rendre son arme et ainsi accomplir sa volonté, mais si cela avait été son intention, il l'aurait simplement dit. Non, il voulait que ce soit elle qui tue cet homme, le fait qu'elle ait son arme n'était que le prétexte.

Un assassinat sommaire, rien de plus, cela allait à l'encontre de beaucoup de codes. Elle n'aimait pas tuer une personne désarmée, hors de combat, juste à sa merci, c'était déloyal, lâche, elle aurait préféré un vrai combat mais ils ne pouvaient pas se permettre cette fioriture. Elle avait déjà fait bien pire, après tout. Elle se tourna lentement vers le chasseur au sol, soupesant le blaster, le poids d'une vie de moins ? Elle le regarda, repensant à d'autres qui s'étaient ainsi trouvés devant elle. Ce couple de rebelle qui lui avaient demandés de ne pas laisser leur fille dans l'ignorance, sur le sol de cette prison impériale, eux mourraient au moins ensemble, lui mourrait seul, sans compassion. Se sentait-elle triste pour lui ? Pas le moins du monde. Il avait fait une erreur en les suivant, ceci n'était que les retombés et elle aurait à son tour fait une erreur en le laissant filer, elle le savait.

Ou, elle aurait pu tirer sur Seth, une fois de plus il la mettait devant ce choix, à croire qu'il espérait qu'elle le tue, ou qu'il mettait sa confiance à l'épreuve. Elle plissa les yeux, cherchant le sens de cette proposition, avant de comprendre. L'arme n'était pas seulement ce blaster mais ce qu'elle avait vu dans son regard quant à la personne qu'il protégeait. L'utiliserait-elle comme une arme contre lui, pourrait-elle tourner cette arme qu'il lui donnait, contre lui, pour sa perte ? Le geste était le même, si elle ne pouvait concevoir de lui tirer dessus, là, maintenant, elle n'avait pas plus d’intérêt à employer ses sentiments contre lui. Elle ne le tuerais pas, elle ne le frapperait pas.

Il fallait en effet ne plus traîner. Triss préféra ignorer la provocation de Seth qui jouait effrontément avec son blaster, à elle, alors qu'elle subissait toujours le poids du sien, qui avait sans doute vu plus de mort que sa petite arme d'appoint. Elle s'approcha de sa proie, d'un seul pas, et leva le blaster. L'homme poussa un hurlement de terreur, la supplia, sans pour autant lui arracher la moindre expression compatissante.

Une déflagration, un cri, une vie en moins. Le corps s'affaissa sur le sol.

Elle tendit le blaster à Seth. Rend-moi mon arme. Souffla-t-elle. C'était terminé, bientôt, le corps serait découvert là s'ils le laissaient à son sort. Résultat d'une énième incartade comme il y en avait mille par jour sur ce monde où le chaos s'installait bien souvent, surtout dans une de ces ruelles qui échappaient à la surveillance, impériale, républicaine ou coruscanti. Il sombrerait dans l’oblitération, peut-être, à moins qu'un autre ne mette sur les traces de Seth à son tour, de lui, pas d'elle, car l'arme était à lui. Nous avons perdu assez de temps, en effet. Partons d'ici. Dit-elle d'un ton trop bas pour qu'il ne puisse ignorer qu'elle n'aimait pas ce qu'elle venait de faire. L'attrait d'aller boire un verre, ou plusieurs, se faisait soudain bien plus présent qu'à sa sortie de son bureau. Sans doute que, ce soir, elle voudrait boire un peu plus que de raison. Elle ouvrit la marche, raccrochant son blaster à sa ceinture, le visage fermé, le regard vague, méditant en marchant sur le prix d'une vie, celle-ci contre celle de la personne chère à Seth. Et celle de Triss, au milieu, qui ressentait une fois de plus cette impression désagréable, celle qu'elle n'avait pas d'emprise sur son sort et, qu'à faire ce qu'elle avait à faire, elle ignorait, au fond, ce qu'elle voulait faire.

Ils débouchèrent enfin dans une artère plus animée, plus passante, comme irréelle après la ruelle sombre où la Mort soufflait.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty

]
From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Il lui rendit son blaster, ainsi que Triss le lui demandait, et la chaleur de sa paume avait imprimé sur la crosse un peu de sa propre sauvagerie, celle qu'il cachait, celle qu'il couvait tout au fond de lui. L'homme était mort les yeux fermés, ne supportant pas de voir le geste final, espérant aussi peut-être encore un peu. Son cadavre reposait dans l'ombre et la poussière, Aucune noblesse ne se lisait sur les traits vides de toute vie, la mort n'avait pas consenti à cet ultime cadeau. Non, c'était juste un pauvre abruti, mort sans l'avoir mérité vraiment, pas plus qu'il n'avait mérité de vivre peut-être, bien que la différence soit subtile. Est ce que quelqu'un le pleurerait, est-ce que quelqu'un porterait un vide au cœur de ne plus le voir, ne plus l'entendre ?
A cause de lui, à cause d'elle, deux ombres décidant d'un destin de plus, d'un destin de trop, et la mort était la seule solution possible peut-être.
Triss n'y prenait aucun plaisir, Seth devinait le dessin fin de ses muscles se tendre et se crisper, là, sous la peau fine, trop fine de la gorge. Comme si la jeune femme réprimait toute sa colère et son énervement dans un sanglot presque, il y avait de l'émotion dans ce geste, une émotion longue, profonde, qu'elle n'avait pas accordé au mort. En avait-elle seulement conscience, de ce petit tremblement, de cette ombre soudaine dans tout ce qu'elle était, tout ce qu'elle ressentait ? Il n'y avait pas que de la tristesse, non, richesse d'un cœur aux multiples battements...
Et pourtant, combien la croyaient dotée de sentiments ? Comme si le bleu de sa peau cachait une armure bien plus impénétrable que n'importe quel alliage, que son statut de soldat l'excluait des choses du cœur également. Qu'être femme se méritait et que, alien et gradée, Triss n'avait pas encore gagné.

Ils marchaient côte à côte à présent, la femme ne tremblait pas. Un meurtre laissait des traces, toujours, mais certaines ne pouvaient s'exprimer au delà de la fatigue, de la lassitude. Quelque chose d'inéluctable, quelque chose pour les condamner.

La ruelle déboucha sur une artère passante, l'homme dû fermer les yeux sous le mouvemen perpétuel et sa main chercha le coude de Triss pour simplement l'effleurer, se faire guider sans risquer un déséquilibre de plus. Une compréhension mutuelle entre les deux jeunes gens, eux incapables d'appréhender le monde comme la majorité. Alors ils se soutenaient tout autant qu'ils se trahissaient, et chaque coup dans le dos les faisaient se relever un peu plus, car la sincérité était là, serait toujours là.
Chacun cherchait en l'autre des réponses lorsqu'ils ne pouvaient en trouver eux-même, et ils ne s'abandonnaient pas, pas ainsi, pas malgré les secrets et les mensonges. Triss savait où regarder dans les yeux trop sombres de Seth pour y trouver l'étincelle de lumière, et lui savait quelle tristesse pouvaient cacher des mains qui pourtant ne tremblaient pas.

Ils franchirent les portes d'une cantina où régulièrement venaient de jeunes soldats, quelques gradés aussi parfois. Seth n'y était pas le bienvenue, quelques regards hostiles se posaient sur lui, il n'appartenait pas à leur monde c'était ainsi, mais Triss était des leurs, une manière pour elle de reprendre la main, de se rendre indispensable un peu plus pour justifier sa présence à lui, l'empêcher de se perdre aussi.

 « Je ressens tellement d'amour et d'affection envers ma personne, d'un coup... Vous n'avez toujours pas dit à vos collègues que j'étais l'arme secrète de l'Empire ? »

Chasseur de primes, pas le métier le plus gratifiant du monde, et Seth savait toujours se montrer au mauvais endroit, au mauvais moment, non loin de l'ombre de Triss, toujours, et jusqu'à quand le chien lui mangerait-il dans la main ?

 « Vous m'offrez un morceau ? Et si c'est vous qui commandez, je crois que personne crachera dans mon verre ou mon assiette. »

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall
L'air frais et la vie omniprésente lui firent du bien, la réalité qui s'offrait à eux semblait si loin de celle qu'ils venaient de quitter qu'elle rendait le meurtre moins réel, comme s'il appartenait déjà au passé. Elle se sentit respirer plus librement, même si les ombres la rattrapèrent sans doute plus tard, seule la nuit, même elle voyait parfois son passé la pourchasser quand elle dormait. Parfois, elle voyait les siens, sur Sposia, la juger pour ce qu'elle avait fait pour l'Empire, lui reprochant d'avoir fait son devoir, d'avoir voulu protéger la galaxie, acceptant tout ce que cela impliquait, y compris de se salir les mains. Elle avait brisé les règles qui auraient dû rester les siennes en acceptants celles de cet uniforme, c'était ainsi, mais en serait-elle un jour blâmée ? De nouveau, elle chassa ces pensées et la boule douloureuse qui lui montait au ventre quand elle y pensait, ce mélange de crainte, de nostalgie, de regrets mais de détermination : elle faisait ce qu'elle devait. Il n'y avait pas mille manières de gérer des troupes à une échelle d'une galaxie et la manière de la république n'était pas celle qu'il fallait, il fallait une main de fer, celle de l'Empire, et les contrariétés présentes n'étaient qu'un contretemps. La mort de ce chasseur de prime qui n'avait pas suivi les bonnes personnes, c'était un détail si minime quand on œuvrait pour quelque chose de si grand.

Et elle n'était pas seule, même si l'homme qui marchait à côté d'elle, qui cherchait sa présence comme d'une ancre, ne partageait pas sa vision des choses, tout comme elle était un repère pour lui au travers de ces rues, il était un repère pour elle qui se savait presque perdue, cherchait son rôle dans cette toile beaucoup trop vastes. Il la défiait autant qu'il la poussait en avant, il l’exaspérait autant qu'il la rassurait, il en savait trop autant qu'il ignorait de choses sur elle. Tout comme elle pour lui. Mais si un jour elle se trouvait projetée bien plus loin que ses modestes plans, si elle s'accomplissait dans son idéal de protection et de force, il n'y serait pas pour rien.

Elle en était arrivée à ce point de ses réflexions quand ils entrèrent dans une cantina, elle s'était depuis longtemps reconstitué sa prestance habituelle, sa mine impénétrable, son regard flamboyant qui, malgré sa jeunesse, parvenait à faire parfois plier des esprits pourtant endurcis. Beaucoup d'impériaux venaient ici, c'est pourquoi elle sentit les regards des autres sur Seth et qu'elle le précéda, la démarche altière, défiant quiconque de faire la moindre réflexion sur sa compagnie. La réflexion, la première, vint directement du concerné. Elle ne se retourna pas mais inclina la tête vers lui, un demi-sourire amusé.

Stupide et aveugle serait celui qui ne l'aurait pas encore compris.

L'arme secrète de l'Empire, l'appellation l'amusait. Déjà, une arme, oui, c'était sans doute le cas, secrète, alors qu'elle allait ouvertement boire un verre avec lui, et que ce n'était pas la première fois... Elle n'avait fait que ses classes aux renseignements mais était pour ainsi dire certaine que ce n'était pas ainsi qu'on gardait quelque chose secret. De nouveau, elle acquiesça, il allait sans dire qu'elle avait eu l'intention de l'inviter à manger. Elle s'approcha du comptoir et commanda deux bières corelliennes, un plat de viande qui semblait satisfaisant et, pour elle, quelque chose qui ressemblait à une ratatouille épicée dont elle ne parvint pas à identifier le nom. Elle s'installa à une table, face à Seth, et leva légèrement son verre.

Bien. Déclara-t-elle après avoir pris une gorgée du liquide amer. Sommes toute une journée très classique.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Bercé par les murmures de l'endroit, Seth ferma les yeux. Il y avait quelque chose d'étrange, de glaçant presque dans sa position alors apaisée, lui, le corps trop souvent en tourment. Car une paix l'habitait alors, une paix qu'il trouvait ici, dans un lieu hostile où bien des regards semblaient le condamner, où seule Triss, douce amie, tendre ennemie, pouvait le protéger selon un vouloir qui n'appartenait qu'à elle lorsque de l'homme, elle pouvait réclamer vengeance.
Vengeance pour le fou qu'ils avaient tué, vengeance pour le regard que parfois sur elle, il posait, comme pour la pousser un peu plus au bord d'un gouffre que seuls eux pouvaient voir.

 « En fait, je crois même m'être un peu ennuyé, pas vous ? »

Il souriait, cruel un peu, comme un enfant aussi, comme un enfant surtout, et ses yeux brillaient.
La bière était fraîche, leurs plats sentaient bons, il y avait de quoi être heureux ici. Un peu plus loin, un homme, un jeune cadet, haussa un peu le ton, il parla de pourriture sans sentir l'odeur de celle qu'il portait au cœur. Lentement, Seth commença à manger. Il songea à l'homme abandonné, au cadavre, à sa chair pourrissante, et la viande lui glissait le long de la gorge alors. Il avala. Un dé roula sur une table un peu plus loin, quelqu'un lança un pari, un autre fit admirer le bel ouvrage sur la lame d'un couteau à un ami. Ils étaient dans un micro-univers ici, un micro-univers de violence et de brutalité, seul le grade comptait. Seth n'en possédait aucun, encore une fois il se présentait là où toujours il serait étranger....
Quelques jeunes gens essayaient de les regarder, ils voulaient venir, approcher, espérer de leur lieutenant quelque chose, qu'elle les écoute sans les renvoyer, mais il y avait lui, le Chasseur. Et leurs âmes peut-être un peu trop romantiques s'imaginaient-elles Triss donner un contrat à l'homme sombre, l'homme aux yeux tristes. Entendre un nom alors pouvait devenir dangereux, on mourait facilement dans les rangs de l'Empire, la jeunesse n'empêchait rien.

 « Pas mal d'admirateurs on dirait, Lieutenant.... »

Un rire bref, semblable à l'aboiement soudain d'un chien. Parce qu'il y avait toujours quelque chose d'animal, de sauvage dans les yeux noirs, et ses gestes étaient délicats alors, les grandes mains, les longs doigts qui s'agitaient dans une lenteur presque surréelle pour prendre le verre, pour manger un peu. Il y avait une douceur aussi, dans le mouvement de ses mains encore, dans le petit coin tordu de son sourire, et si quelques mèches lui retombaient devant les yeux, cela ne semblait que rajouter encore plus à une jeunesse qu'il possédait encore.

 « Et sinon, toujours personne à assassiner sous le manteau ? Il y a quelque chose d'absolument honorable et désuet dans votre manière d'être. Cruelle mais avec une morale.... parfois je me frotte la peau pour voir si elle n'est pas bleu un peu, des fois que l'on m'ait caché l'existence d'une sœur. »

Un rire encore une fois, un regard un peu pensif aussi, un peu timide. Une offre de paix, une armistice jusqu'au prochain combat : vois, je pense toujours à toi. Car elle était une amie chère, tout autant qu'une ennemie respectée, car il y avait de l'amour en lui aussi lorsqu'il la regardait, qu'il pouvait embrasser son front ainsi que le faisait un frère, qu'il saurait la porter elle, elle et son corps écorché quand la bataille de trop sonnerait alors.

Il ne pouvait y avoir de fin heureuse pour elle, pour eux, et c'était pitié bien sûr, pour leur amitié, pour toutes les choses que chez l'autre ils détestaient. Brusquement, la bière devint amère, il n'en sentit plus l'ivresse, juste la tristesse. Et de sa bouche il forma quelques mots aux syllabes douloureuses bien que l'homme s'appliqua pourtant malgré sa gorge peu habituée. Le Cheun, s'il n'entendait pas Triss le parler, une fois, au moins une fois, il avait voulu voir, se renseigner. Prononcer son prénom aussi, le prononcer en entier, en remerciement pour le repas, en paix toujours, pour l'homme qu'ils avaient tué, pour le secret qu'il lui avait confié de son cœur battant, de son cœur écorché.

La Force soit avec toi, Feht'ris'sharo

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall
La fraîcheur de la boisson lui fit réaliser combien sa bouche était sèche. C'était amusant, ces réactions physiologiques si discrètes mais présentes. Bien souvent on la disait dénuée de sentiments, d’émotions, elle ne contredisait pas, mais elle savait bien, elle, qu'un profond trouble pouvait aussi se manifester chez elle par des signes subtils mais existants : le cœur qui s’accélérait doucement, ses yeux d'une lueur un rien moins soutenue, un frémissement, un souffle oublié... Aucune mise à mort ne laissait indemne le tireur, pas même elle. Pourtant, elle sourit.

Je l'admets, les journées sont longue quand la routine s'installe. Son ton était si sérieux qu'il aurait été bien dur d'y desceller l'ironie. Il me tarde de retourner à mon vrai poste.

Ses journées à Coruscant étaient effectivement assez répétitives, quand Seth ne s'en mêlait pas, mais son travail à bord de la Flotte n'était pas beaucoup plus palpitant. Ils passaient bien plus de temps en patrouille à dériver dans l’immensité et la solitude de l'espace, elle, à superviser les repérages, les équipes de radars, à scruter des communications rarement passionnantes. Pour tout ce temps de surveillance, de rapports et de mise à jour vers les autres flottes, ne venaient que rarement les confrontations. Pourtant, Triss avait hâte de retourner à bord du Vigilant. Il manquait quelque chose au sol. Il manquait d'étoiles.

Elle savourait peu son repas, pourtant les légumes étaient délicieux, cela lui changeait des rations, elle n'avait pas souvent l'occasion de manger de la nourriture fraîche. Elle ne laissait rien paraître de son peu d’appétit, d'autant qu'elle sentait sur eux nombre de regards, mais ce n'était pas cela qui pourrait la perturber. Les regards, elle avait l'habitude, elle ne laissait jamais indifférent, l'Empire semblait divisé entre ceux qui la regardaient avec haine et ceux qui lui témoignaient un intense respect sans même la connaître, parce qu'elle était alien et officier ou que, parfois, ses quelques bribes de réputation naissante avaient fait leur chemin. Ici, cela semblait être le second cas à l’œuvre. La présence de Seth semblait les empêcher d'approcher, comme un bouclier, une barrière autour de lui que seule elle franchissait sans crainte.

Reste à savoir vers qui de nous deux va l'admiration. Remarqua-t-elle avec un fin sourire.

Après tout, il avait une certaine prestance, le chasseur. Là aussi, les impériaux étaient souvent partagés, certains considéraient les chasseurs de prime comme des alliés précieux, d'autre comme des dangers inutiles, ou peut-être était-ce leurs deux singularités cumulées qui attirait ainsi tant l'attention. Elle n'avait pas l'intention d'aller le leur demander, de toute façon. Elle ne s'en souciait pas beaucoup. Puis Seth parla, ses propos surprirent la chiss, partagée, était-ce un reproche ou un compliment ? Difficile de savoir, avec lui. L'idée qu'il voit en elle une sœur était troublante, dans le bon sens. Elle eut un sourire un peu triste, pensant à Seth ou à Kenan qui étaient dans son cœur comme des frères humains, qu'elle protégeait, réprimandait, Seth qu'elle provoquait autant qu'elle apaisait, dont elle se méfiait autant qu'elle croyait en lui. Et elle pensa à son frère, son frère de sang. C'était la tristesse de son sourire. Je serais ta sœur, jamais je ne te laisserais en paix. Finit-elle par répondre avec douceur. En un sens, c'était ce qu'elle faisait, chaque fois qu'elle en avait l'occasion. Et lui, voulait-elle la protéger elle aussi ?

Les mots la surprirent, ils étaient hésitants, malhabile, mais elle les entendit avec le cœur plus que les oreilles, elle leva le regard vers lui, touchée par le geste comme par les mots, de cet aveu aussi, en quelque sorte. Un aveu comme le geste qu'il avait fait, cherchant le sabre à sa ceinture, comme sa sensibilité si particulière, comme cette philosophie qu'il respectait sans parvenir à atteindre. Elle le regarda et ce n'était pas un chasseur de prime qu'elle vit. C'était infiniment plus que ça, plus que lui, plus que ce que des yeux pouvaient voir.

La Force est avec toi, Seth Onoria Répondit-elle avec douceur, savourant la sensation de parler dans la langue qui était la sienne, la formulation changeant légèrement, très légèrement, elle changeait le souhait en affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Il souriait, et elle aussi du moins Seth l'imaginait. Parce qu'il y avait différentes teintes de rouges dans son regard, parce qu'il savait quelle lionne elle cachait en son cœur, et pour un instant il n'y eut entre eux que ce lien d'une infinie tendresse. Le sourire de l'homme disait tout bien sûr, il n'avait besoin de mettre de mots dessus, et elle aussi, elle savait lire en lui : Soyons honnêtes, tu ne me lâches jamais la grappe..
Ils impressionnaient tous les deux, bien sûr qu'ils impressionnaient, et Triss avait raison même si son compagnon ne pouvait le voir : certain des cadets et simples soldats présents les regardaient avec envie, le regardait avec envie. Quelque chose d'infiniment romantique se dégageait alors, non pas dans le sens d'une quelconque relation amoureuse, mais bien dans chacune des valeurs que les deux amis véhiculaient, qui s'affrontaient parfois. Car quelque chose de plus fort en ressortait, car ils étaient à la même table aujourd'hui, qu'ils avaient trinqué ensembles avec une désinvolture que parfois même deux frères d'armes ne pouvaient posséder.
On les laissait tranquille, certains continuaient de les dévisager avec véhémences, mais ce que les deux amis prononçaient, seuls eux pouvait l'entendre.
La phrase en Cheunh lui étrangla la gorge un peu, certaines syllabes semblèrent se coincer mais l'homme était au moins heureux d'avoir compris le système d'appartenance dans la grammaire impossible qu'était la langue.
Triss sembla surprise, son but premier à vrai dire. Mais le cadeau du chasseur de primes n'était pas empoisonné, pas cette fois ci. Une simple marque de respect à vrai dire, car il lui en avait par trop manqué dans cette simple journée. Venait toujours le moment de l'armistice alors un cessez-le-feu auquel la jeune femme refusa de se plier.
Parce qu'elle répondit, et lorsque Seth ferma les yeux on aurait pu croire qu'il s'agissait simplement de concentration, comprendre les mots, comprendre la phrase étrangère dont la construction variait subtilement de ce que lui-même avait prononcé....
Il n'en était rien. L'homme ferma les yeux, oui, simplement pour ne pas voir son monde s'écrouler. Cela dura une demie seconde à peine, et rien ne semblait montrer son trouble alors, sauf que Triss le connaissait, s'était battue avec lui, contre lui dans chacun de leurs entraînements. Des entraînements   où personne d'autre ne venait, malgré les rumeurs que cela engendrait alors. Il n'y avait qu'elle pour voir la silhouette massive, musclée de l'homme devenir maladroite parfois, puis prendre un élan soudain, passer autre ce que la nature simple semblait lui avoir donné comme fardeau. Le temps des questions n'était jamais venu, il n'y avait que les réponses....

L'homme se leva, un aveu. Oui, la Force était avec lui et cela était risible presque un peu. Parce qu'il n'y avait pas de quoi le reconnaître jedi pour autant, parce qu'il n'en semblait alors que plus étranger, plus différent. Le voyait-elle saigner à mort, comprenait-elle les ténèbres qui un jour seraient là ? Il y avait de la tristesse dans les yeux noirs, il y avait un poids, une fatalité. Quelque chose aujourd'hui avait changé, ce n'était pas le mort, ce n'était pas l'amour que l'homme portait au cœur, non, c'était la vérité simplement.
La vérité qui venait d'être dite, s'abattant entre eux comme s'abattait le sabre du bourreau.
Il quitta le bar ben sûr, parce qu'elle le suivrait évidemment. Et ce n'était plus la peine de jouer à l'handicapé, plus avec elle. Cela aussi faisait mal, cela aussi renvoyait à une autre forme de solitude  dans la douleur et le silence. Son instinct le guida dans les rues et ruelles jusqu'aux endroits les plus obscurs, les plus déserts. Ses pas étaient lourds un peu, ceux d'un homme avec un fardeau, ceux d'un homme avec ses doutes et ses tristesses. Et lorsqu'il se retourna, il y avait un sourire comme une cicatrice sur son visage en peine.

 « Alors quoi, devons-nous nous battre ? »

Il l'avait su bien sûr, qu'un tel jour viendrait. L'homme continua de la regarder comme l'on regarde une sœur, car parfois, frères et sœurs pouvaient se révéler ennemis..Il ne lui sembla pas regretter chacun des mots qu'il avait pu avoir, ainsi que son front pensif le révélait un peu, oui elle était bien sa sœur, oui elle le resterait, et la main de l'homme s'éleva alors, se posant sur la joue de la jeune femme dans une tendresse qu'il ne simulait pas.

 « Il n'y a ren à regretter, cela a été de beaux moments n'est-ce pas ? »

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall
Sans surprise, il prit la fuite sous le regard calme de l'impériale. Elle s'était attendue à cette réaction, quand elle avait dit ces mots. Il passa la porte de la cantina, elle se leva lentement, puis suivi ses pas.
Un peu de vérité pour une fois.
Il n'était pas loin, elle ne le quittait pas des yeux mais le laissa avancer tout de même, au travers des ruelles, dans l'obscurité, sans personne d'autre qu'eux. Elle marchait en silence, sans un mot, dans son sillage, trahie seulement par le rougeoiement de ses yeux. Il s'arrêta, puis se tourna. Elle s'arrêta à quelques mettre de lui, il souriait d'un sourire sans joie.

- Pourquoi nous battre ?

Parce que la Force était avec lui ? Cette énergie étrange dont elle ne connaissait que des mythes, qui lui étaient fermée autant qu'elle la fascinait. Parce qu'il avait ce qui faisait que certains se sentaient supérieur à ceux qui ne l'avaient pas ? Il n'était pas jedi, il n'était pas sith non plus, elle ignorait ce que cela faisait de lui, mais elle savait que cela pourrait ne pas faire tout de suite de lui un ennemi. Du moins, plus qu'il ne l'était déjà. Etait-il plus dangereux pour elle maintenant qu'elle avait compris cela ? Non, il avait toujours été dangereux. Etait-elle plus dangereuse pour lui à présent ? Cela dépendait d'elle. Avait-elle le désir de lui nuire ? Non, encore et toujours, non. Mais si Seth le prenait comme une menace, rien de ce qu'elle pourrait alors dire ne changerait cela.

Mais elle refusait de feindre l'incompréhension, sa phrase, cette simple phrase, venait apporter la pierre finale à ces petits détails qui ne lui avaient jamais échappés. Des beaux moments, oui, révélateurs aussi. Elle n'avait jamais rencontré de jedi, encore moins combattu, mais quand ils s'entrainaient ensemble, quand elle lisait ses mouvements, quand elle sentait qu'il comprenait ses intentions, instinctivement, qu'il anticipait sur ce qu'elle n'avait même pas encore décidé. Bien souvent, elle se l'était demandé. Et s'il l'était. Il n'était pas un jedi, elle le fixait du regard et pouvait sentir son instabilité, il penchait, sans arrêt, non pas dans le mal, non pas dans la voie des sith, il n'y avait rien de commun entre Seth et Vador, rien du tout sinon cette haute taille et une tenue sombre, non, il était juste instable. Il avait quelque chose, mais rien d'affirmé. De quoi as-tu peur Seth, j'aurais tant rêvé d'avoir ce que tu as. Songea-t-elle avec une légère amertume. Elle ne rêvait pas d'être ce qu'elle n'était pas, seulement, c'était un sens qui donnait accès à toute une façon d'appréhender le monde, quelque chose dont elle ne pourrait jamais connaitre la saveur, par nature.

- Il n'y a rien à regretter, il y en aura d'autres. Dit-elle avec douceur. Par deux fois aujourd'hui tu m'as donné l'occasion de te faire du mal. Pourquoi le ferais-je maintenant ?

Elle s'approcha de lui, le regardant avec cet air qui lui donnait une allure de sœur. Il était grand, mais il lui semblait petit alors. Ce que tu as fait partie de toi. Tu en as peur ? Tu me donne l'impression de comprendre encore moins que moi ce qui t'habite. Te battre contre moi, cela te donne-t-il un exutoire quand tu te bats contre toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

From the darkness you must fall - Seth & Triss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

From the darkness you must fall - Seth & Triss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tatooine] let you fall @ ZHANE&ASHLEIGH&JAYDEN
» through darkness comes light (nihl & ∞) pv
» Un silence inquiétant [pv Triss]
» Good ol' days - Triss
» Un cocktail de sentiments [Triss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-