From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 From the darkness you must fall - Seth & Triss

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Il éclata de rire alors, comme si un ouragan naissait de sa poitrine pour s'épanouir de son cœur à ses yeux. Et le rire était grave, et le rire était rauque, il y avait un peu de l'aboiement du chien, il y avait un peu du hurlement du loup, du gémissement de l'océan peut-être, il y avait la tendresse et la sauvagerie, il y avait la Force surtout.
La Force, elle devenait son ombre, elle devenait son souffle. Elle l'avait toujours été peut-être, et il ne l craignait pas. Il la rejetait parfois bien sûr, car survivre était important mais ce n'était pas ça, non ce n'était pas ça qui le terrorisait pourtant.
Ce que Seth craignait, c'était sa propre nature, les faiblesses auxquels son corps et son esprit le condamnaient. Ce qu'il craignait, c'était le gamin handicapé, qui n'était pas fait pour survivre, lui. Que l'on jugeait.
Son rapport avec la Force était intime, étrange, elle était la béquille sur laquelle l'homme s'appuyait, mais elle ne pouvait remplacer ce que sa nature défectueuse n'avait jamais posséder. Il n'y avait pas d'enseignement en cela, simplement de la tristesse, celle de son visage, celle de ses gestes lents, étranges, maladroits. Celle des battements de son cœur, arrachant à chaque instant le droit de vivre. Vivre en étant un brouillon d'être humain, lorsque d'autres, des morts, l'auraient mérités plus que lui pourtant.

 « Et toi, en as tu peur ? Je sais ce qui m'habite, certains se font hanter par elle, elle s'accroche à leurs pas comme un fantôme qu'ils ne peuvent accepter, pour moi elle est cette seconde peau me permettant d'exister. Non, je n'ai pas peur, pas d'elle, petite sœur. Ni de toi. Mais je sais ce que tu es, ce que tu combats, et je sais ce que je suis au fond de moi... »

Il ne comprenait pas ? Bien sûr que si il comprenait, et son expression se fit peinée alors, blessée. Un coup au cœur, ç y st il saignait. La Force, l'homme pensait la connaître au moins un peu, autant que ce que ses jeunes années le lui permettaient. Triss lui disait que non, était-ce vrai, se trompait-il à ce point ?
Il n'était pas jedi, n'en possédait plus le titre, plus depuis qu'il avait fuit Yavin et ses cadavres, blessé de tant de choses désormais. Aucun monde ne semblait vouloir de lui alors, et cela continuait.

« Qu'est-ce que je ne comprends pas ? »

Il y avait quelque chose de l'enfant dans sa voix, de l'élève surtout, l'élève cherchant à aller au plus haut, les muscles tremblants, l'esprit engourdi, anesthésié par les douleurs du handicap mais qui essayait au moins un peu. Qui voulait être comme les autres, qui ne le serait jamais. Jamais. Les autres qui eux non plus ne comprenaient pas, ne voyaient rien. Et toi, pourquoi tu n'y arrives pas alors ? Sauf qu'il n'y a pas de vrai réponse à cela...

 « Oh Triss...je dois me battre sinon je meurs, parce que les handicapés ne sont que des défauts, des ratés de l'évolution. Des branches mortes qui finissent par tomber d'elles-mêmes... Ce n'est pas de l'apitoiement, c'est un constat objectif, par nature nous nous devons d'être autonomes et je ne le suis pas. Parfois avec la Force je peux l'être, oui, au moins pour un instant. Sinon, je fais semblant, ne te fies pas à mes mensonges.... Enfin cela, tu le sais déjà. »

Toujours en retrait, toujours à l'écart, il se souvenait d'autres discussions, il se souvenait du sourire d'un homme qui soudain le regardait, s'arrêtant dans ses propres explications avant d'hocher la tête simplement. Excuse-moi, je sais que tu sais...
Être considéré comme doué d'intelligence, de réflexion, Luke lui avait offert cela, Triss aussi d'une certaine façon. Il ne voulait pas perdre cela, mais quelque chose au fond de lui, lui ordonnait le combat.
On appelait sabre l'arme des jedis, et dans des temps anciens, bien plus anciens, peut-être cela avait-il eu une signification. Mais un sabre n'avait qu'un seul fil pourtant, lorsque le laser rendait l'arme létale, capable de trancher de tous côtés. Alors quoi, était-ce de l'ironie ce nom, une référence à leur nature changeante, guerriers, conseillers ?
Assassins peut-être, oui cela avait dû arriver. Ils tuaient, ils tueraient toujours.

 « Il n'y a pas d'exutoire, cependant j'ai des devoirs. Je sais, je suis pitoyable, un chasseur de primes de seconde zone, on m'embauche peu, on sait ce que je vaux. J'essaye de sauver des vies.... mais je ne peux pas savoir si j'en sauverai plus en te gardant à mes côtés, ou en te supprimant d'une façon ou d'une autre. L'univers est un changement perpétuel, je ne peux le dominer car la Force, ce n'est pas cela. La Force, c'est servir.... mais servir qui ? Ployer le genou devant d'autres hommes, cela ne m'intéresse pas. Je vois des choses parfois, elles se réalisent ou ne se réalisent pas, ce n'est pas cela le plus important. Pas plus que de comprendre. J'agis, cela est tout, avec mes erreurs et mes victoires vu que j'en ai parfois quand même. Parfois. Et ce que je sers me vaut d'aller dans un camps ou dans un autre, je... »

Un corps brisé, un esprit auquel les membres et les muscles peinaient à se relier, un fil constant sur lequel vaciller, combattre encore, combattre toujours, de séduire, esquiver.

 « Je veux l'Equilibre, oui c'est cela que je sers je crois bien. Pour qu'il y ait justice, il faut des injustices, pour qu'il y ait la lumière, l'ombre doit effrayer, la joie qui émerge du malheur, la folie dans l'intelligence... Et je ne suis qu'un fou moimême, je ne sais pas. Je suis seul, je ne sais même pas pourquoi je te l'avoues, peut-être parce que j'en ai assez. Assez d'être relégué au rang d''idiot, comme si mon corps était à l'image de mon esprit, assez de ne pouvoir trouver à qui parler, à qui me confier. Ce n'est même plus de la peur je crois, simplement de la lassitude. Je fais des choix, je m'y oblige, il faut bien sinon c'est mourir simplement, mais.... »

L'homme, l'enfant, deux regards pour un même visage, le fantôme d'un professeur, d'un ami disparu, rien ne venait, l n'y avait que lui, solitude.

 « ….. Mais je dois être dans l'erreur, puisque trop souvent on me rabaisse, on me condamne »

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall

La Force.

C'était une énigme, une inconnue dans l'équation qui permettait à Triss de comprendre les choses, un facteur qui lui échappait, à sa grande frustration. Un sujet tabou aussi, dans cet Empire où les seuls détenteurs avaient été un duo de siths dont l'enseignement semblait se résumer à la puissance de la Force. Jamais Triss n'avait pu consulter les archives à ce sujet, ce qui n'avait pas été détruit était à un niveau de confidentialité hors de portée d'un simple Lieutenant, aussi assidue qu'elle puisse être. Seul lui restait les rumeurs, les légendes, certains souvenirs de recherches morcelées et de rapports confus datant de son adolescence, sur Csilla. La Force, cette énergie dont le terme en cheunh était si peu employé que certains ignorait même qu'il existait un mot pour le définir.

Un mystère pour elle, une réalité pour lui.

Triss observait Seth, une lueur nouvelle dans le regard. Emplie, ni d'animosité, ni de méfiance, ni de dévotion, ni de pitié, ni de crainte, juste de la soif d'en apprendre enfin un peu plus, de la bouche de quelqu'un qui vivait avec la Force comme elle vivait avec la vue. Ainsi, il se révélait, lui expliquant son erreur quand elle avait cru qu'il craignait ce qu'il était, non, elle le comprenait à présent, combien c'était ancré en lui, combien son apparente maladresse n'était que son ombre, quand il faisait semblant de se détourner de sa nature. Elle ne répondit pas quand il demanda ce qu'il ne comprenait pas, selon elle, car elle comprenait à présent qu'elle avait fait une erreur d'interprétation. Elle le voyait pour la première fois, lui.

Et comprenait désormais mieux son combat, son comportement. Elle comprenait aussi pourquoi il était ainsi, pourquoi sa virulence quand le regard de Triss se faisait trop attentif à ses gestes étranges, pourquoi il souffrait en cachant ce qu'il était. Ce qu'il devait cacher, car les utilisateurs de la Force étaient discret, parce que l'Empereur les avait traqués, tous. Parce que les Jedi étaient morts. Parce que la Force semblait avoir disparue. Se cacher, se fondre dans la masse, pour quelqu'un comme lui, si singulier, la Force palliant à ses faiblesses, la Force le trahissant parfois, quand dans l'ivresse du combat Triss avait vu soudain ses gestes changer, se mouvoir naturellement, sembler, soudain, à sa place, avant de se reprendre, retrouver son camouflage et ses mouvements gauches.

Là, elle se tenait face à lui, l'écoutant en silence, la tête légèrement inclinée, le regard luisant de cette lumière particulière de quand toute son attention était focalisée, passionnée. Elle l'écoutait comme à l'époque où, jeune officier de surveillance de la flotte chiss, elle avait capté les premières communications impériale, mettant à l'épreuve ses faibles connaissances de basic pour appréhender un monde dont elle ne connaissait que des bribes distantes, avec, au fond, déjà le rêve de s'en approcher, de le comprendre, de le vivre.

- L'équilibre… Répéta-t-elle dans un souffle, en écho.

Ce mot semblait prendre un sens différent dans sa bouche. Pour Triss, l'équilibre était une recherche intérieure, introspective mais qui ne concernait qu'elle et elle seule, mais Seth, de par cette liaison avec la Force, vivait ce qui allait au-delà de lui-même. Elle comprenait, maintenant, pourquoi ses décisions lui échappaient, l'exaspérait même, si souvent, mais que pourtant elle lui pardonnait, toujours, respectant ses exigence, comme si elle sentait que ses raisons n'étaient pas de l'ordre du caprice ou de la sensibilité. Il y avait une raison à tout cela. La Force ? Mais qu'était-elle, une guide ? Etait-elle l'équilibre ? Etait-elle la puissance ? Etait-elle l'harmonie ? Etait-elle le chaos ? Etait-elle tout à la fois ?

- Tu serais fous, je ne t'écouterais pas.

Elle n'avait que peu l'oreille aux élucubrations des déments. Seth n'en était pas un. Elle le sentait surtout seul ; un peu comme elle, au final. Deux esprits ne cherchant qu'à s'exprimer sans trouver le reflet dont ils avaient besoin, elle, par respect de ses engagements, lui, par ce secret. Elle sera légèrement la mâchoire, se confier à elle, il le faisait, sans savoir pourquoi mais sachant pourtant ce que cela impliquait. Elle, l'impériale, celle qui vivait pour l'Empire, qui mourrait pour l'Empire. Elle qui n'avait pas l'autorisation de garder cela pour elle. Elle que sa curiosité allait une fois de plus pousser trop loin.

- Qui peut bien être assez bête pour te penser idiot ? Même moi, je n'oserais te rabaisser, même quand ce devrait être mon devoir. Mais peut être es-tu inconscient de dire ça, à moi. Ou cruel, car tu sais que je ne peux que comprendre ta volonté d'équilibre, je l'ai toujours respectée, maintenant plus encore. Je ne veux pas te nuire Seth. Pas plus que je ne veux avoir à mentir, encore.

Elle se demandait s'il réalisait dans quelle position, une fois de plus, il la plaçait : le protéger, une fois de plus, le couvrir une fois de trop. Elle voulait en savoir plus, toujours plus, mais désormais elle devait s'imposer des limites avec lui, pour ne pas lui nuire. Mais peut-être était-il trop tard. Elle passa une main sur son front, soucieuse autant que partagée. J'aimerais être l'épaule dont tu aurais besoin, mais je suis ce que je suis. Tu fais de moi un danger pour toi. Devait-elle, désormais, s'attendre à ce qu'il tente réellement de l'éliminer ? Devait-elle s'éloigner, dès maintenant, avant qu'il n'agisse contre elle ? Le dénoncer. Oui, là était son devoir, celui envers l'institution qu'était l'Empire, elle, devait-elle se plier à l'équilibre, à la Force, à lui ? Les sentiments étaient une faiblesse, mais en cet instant, ce n'était pas son amitié qui la faisait hésiter. C'était ça, la Force, si Seth en était la voix, alors quelles seraient les conséquences si elle, Triss, y faisait ostensiblement obstacle ? Aucune ligne dans le manuel impérial, ni aucun d'ailleurs, ne l'avaient jamais préparée à ce genre de décision. Il n'y avait aucune réponse.

- Je n'ai aucune solution, ni pour toi, ni pour moi. Lâcha-t-elle, enfin, d'un ton vibrant d'une colère contenue, seule réaction face à ce déchirement interne, être son besoin de savoir et son devoir, envers lui, envers l'Empire, envers cette Force qu'elle ne pouvait comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


La vérité les écrasait alors, plus lourde que n'importe quel ciel d'orage. Et, l'un comme l'autre, ils se devaient de garder les épaules droites, le regard fier aussi un peu, ça brûlait la gorge, ça piquait les yeux.... Il l'écouta, attentif, le regard perçant, le cœur ouvert comme un jeune étudiant. Car chaque chose qu'il y avait à apprendre, Seth la saisissait au vol, affamé, impatient, et sa soif de connaissance semblait grande, trop grande alors, même pour sa silhouette à lui, imposante déjà. Que l'esprit pallie au corps, telle était sa fièvre, telle était sa douleur...

 « Le seul danger que tu portes en toi, Triss, c'est ta conscience.... Moi je ne suis qu'un chasseur de primes, un assassin dans lequel tu as choisi de voir le reflet déformé des actions que tu pourrais faire un jour, que tu as déjà accompli peut-être ou bien que tu ne feras jamais »

Et dans cette simple journée en effet, lorsqu'il lui avait murmuré la mort à l'oreille, n'avait-il pas pris ce rôle de conscience ? Tue-moi, tue les sentiments que tu as, que j'incarne car je te force à les reconnaître, à les nommer. Affronte-toi, affronte-toi toi-même... Ils s'étaient regardé dans les yeux, ils avaient survécu tous les deux.
Tue-moi, moi qui te parle d'amour à mi voix, le cœur libre et le cœur lourd, ou bien laisse-moi vivre et reconnaît donc que ce sentiment a de l'importance....

 « Un danger, le suis-je réellement ? »

Les lèvres se tordirent un peu, alors que l'homme la regardait, sourcils froncés, tête légèrement penchée, loup aux abois.
Il se mordit les lèvres soudain, comme un enfant rêveur et concentré. Triss ne voulait plus de mensonges, il le comprenait, et que faire alors, lui montrer ce que de tout son cœur, elle devait craindre ? La distance entre eux n'était pas si grande, quelques pas à peine, un court mouvement pour la franchir, pour la détruire, retrouver l'intimité de deux amis. Au lieu de cela, Seth tendit le bras.
Un mouvement simple, un mouvement lent, gracieux dans sa maladresse, contre-nature ou presque, et la Force était là, en lui, avec lui. Que pouvait-elle ressentir, Triss, fille d'une autre planète, d'un autre univers ?
Il n'y avait qu'eux, l'un avait la nuit dans son regard, l'autre le rouge des douleurs et des passions. Triss offrait tout, Seth ne dévoilait rien... Deux natures pour se répondre et s'affronter, s'acharner aussi, cela dépendant des jours, cela dépendait des nuits, des secrets et des vérités aussi. Des amitiés et des querelles, des colères et des non-dits, ils en avaient beaucoup, ils en avaient trop, et dieu qu'il la trahissait, sa soeur, son amie.
Seth n'aurait pas dû faire ça évidemment, utiliser la Force comme il le faisait maintenant, et cela était plus, tellement plus qu'un simple souffle d'air, c'était un geste en lui-même, une énergie. Les boucles brunes de la jeune femme se déployèrent alors le long de ses épaules, à présent que l'ancien Jedi faisait voler les attaches de son chignon. Il y eut un léger bruit à peine tandis que la pince claquait contre le sol, que les épingles suivaient. Quelque chose de trop dur, de trop intime, il pensa à une autre femme aux cheveux dénoués, et pour un instant dans ses yeux il y eut comme des larmes alors.

 « Te tuer serait simple, c'est vrai »

Aussi simple que l'air capable de s'épaissir autour de la gorge de la jeune femme, les doigts de Seth qui se repliaient un peu à serrer quelque chose d'invisible qui existait pourtant. Pas une fois, pas une seule fois il ne cligna des yeux, alors même que l'air commençait à manquer pour la Chiss. Et son cœur saignait un peu, comme avant, avant Agheera peut-être, avant d'autres mensonges, d'autres vérités.

 « Aide-moi, cache-moi.... »


A une autre femme également il avait demandé cela, sans encore connaître Triss, sans connaître Agheera. Une femme capable de se rire de lui, de le faire tuer et de l'aimer, et il se souvenait la chaleur de ses bras, la chaleur de son lit également, une main pour l'apaiser avec des cauchemars récents, trop récents et puis lui, lui incapable de l'aimer. Car elle était à peine un songe à ses yeux, rêve cruel, qui décida d'éclater de rire à ses suppliques, lorsque lui-même avait les genoux écorchés du sol sur lequel il s'était jeté. Et il l'avait tué, pour que cesse le rire, pour qu'il puisse vivre aussi, vivre plutôt qu'être dénoncé...

Et aujourd'hui, que faisait-il ?

 « Tu serais capable de mourir aujourd'hui, je le sais... de mourir en acceptant de ne pas comprendre »

Les pieds de la jeune femme touchaient à peine le sol désormais, et Seth avait réduit la distance entre eux, le bras toujours levé pourtant. Il secoua la tête, incapable de savoir quoi être de l'ami ou de l'ennemi. Et lentement, la jeune femme sortit de son emprise, alors même qu'il la recueillait au creux de ses bras.

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall

Presque naturellement, elle sentit ce souffle sur son visage, ses épaules, et comprit d'instinct que ce n'était pas le vent. La main de Seth, levée vers elle, en attestait : il était à l'origine de cette sensation curieuse. Une démonstration, ici et maintenant. Triss ne recula pas, fichue curiosité, fichue volonté de savoir, car elle se disait presque qu'il ne lui nuirait pas. Pas tout de suite. Avec une certaine fascination, elle sentit ses cheveux se défaire, elle considérait la précision que nécessitait une telle manœuvre, à quel point une telle manipulation, avec ses gestes tel qu'elle les lui connaissait, aurait été complexe pour lui, mais qui semblaient là, avec la Force, bien plus habile que ses mains physiques. La Force le complétait, elle pouvait le constater, mais fronça légèrement les sourcils, sa méfiance revenant très vite, voyant le regard de Seth se faire plus sombre.

Et la sensation devenir oppressante. Triss se raidit à ses mots mais déjà elle était piégée, déjà, l'emprise se transformait en une poigne sur sa gorge, encore légère, mais bien réelle. Elle ne bougea pas, mais sentit affluer en elle une puissante colère. Envers elle-même et sa curiosité, envers lui qui la menaçait, ouvertement. La tuer… Elle serra les dents, se forçant au calme. Il voulait lui prouver son emprise, soit, mais elle refusait de céder à la panique, pas même alors que son air se raréfiait, que la poigne devenait douloureuse, qu'elle avait déjà porté ses mains à sa gorge dans un réflexe naturel pour se défaire de cette main inexistante. Elle ferma les yeux, la colère faisant battre son cœur mais ne troublant pas le peu de souffle qu'elle parvenait à garder, lent, ample, à peine suffisant pour ne pas perdre connaissance, elle devait le conserver précieusement, jusqu'à ce qu'il se décide à la couper de tout air, qu'elle semblerait perdue. Là, seulement, elle frapperait, car frapper maintenant serait prévisible.

Seul restait la colère, toujours, et l'adrénaline en réponse physique à une menace pour sa vie, qui menaçait de troubler son esprit, en lutte contre sa raison, sa froide logique qui la rendait d'apparence indifférente à sa propre survie. Il voulait qu'elle le cache et elle voulait comprendre, ces deux volontés constituait deux énergies sans doute aussi puissantes et inébranlable que celle qui lui enserrait la gorge.

Pourquoi était-ce possible ? De quelle manière la volonté du chasseur pouvait-elle se transférer au-delà de toute norme physique, avoir une incidence sur elle, ou sur toute autre chose. Comment une énergie pouvait avoir un impact sur la matière, que certaines matières, certains organismes, agissaient dessus, mais pas d'autres ? Pouvait-elle s'en protéger ? La repousser ? La manipuler avec suffisamment de volonté ? Trop de question pour son esprit agile mais pour le moment forcé au minimum d'air. Elle rouvrit les yeux, les plantant dans ceux de Seth, un regard de bravade, non, elle ne serait pas prête à mourir, ni aujourd'hui, ni un autre jour. Pas plus qu'elle n'était prête à accepter de ne pas comprendre. Elle mourrait en essayant de comprendre, ça oui, mais jamais elle n'accepterait l'ignorance. Quand bien même son affection pour lui était grande, elle ne se laisserait pas tuer. Alors elle devrait vivre, vivre pour comprendre, vivre pour s'en protéger.
Il suffisait d'un instant, l'instant où il la penserait à court d'air, où elle serait au bord du gouffre, pour déchainer un geste, un seul, précis. A bout portant, il n'aurait aucune chance, même avec ses talents. Elle le tuerait s'il décidait de la tuer. Et cette décision approchait, car il était tout proche et elle, elle sentait son corps se soulever, sa tête bourdonnait, le sang semblait vouloir faire exploser ses tempes. Une seconde de plus, sinon deux, au plus tard. Elle prépara ses muscles.

Et sentit l'air lui revenir, la pression s'atténuer pour ne laisser que le souvenir du contact, les bras de Seth la retenant, comme oubliant la violence de son acte. Elle inspira longuement, calmement, avant de se dégager de ses bras, fermement, et de planter vers lui son regard le plus flamboyant. Ne refais plus jamais ça, botmun'i... Siffla-t-elle. Si tu veux de ma protection, je chercherais dans quelle mesure je le pourrais sans briser mes engagements. Mais je refuse de le faire sous la menace, qu'elle soit volontaire ou pure fanfaronnade…

Elle se massa la gorge, lentement et sans montrer le moindre signe de douleur, sa voix forcée, déformée, était déjà de trop. Elle toussa, brièvement. Ces pouvoirs, celui-ci en particulier, elle le connaissait de réputation. Quel officier impérial n'avait-il pas entendu des rumeurs à son sujet, au sujet de Vador et de ses moyens de pression, de menace ou de punition ? Elle se rappela Hoth, elle se rappela la crainte quand les vaisseaux rebelles avaient échappés. Pourtant elle n'était pas morte ce jour-là, au contraire, on l'avait remerciée, promue… Mais la menace restait, la peur aussi.

- Es-tu un sith ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Seth Onoria
Seth Onoria
Jedi

Age : 32 ans
Messages : 199
DC : Chani Atriides

Information
Inventaire:
Jedi
From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 Empty


From the darkness you must fall
Sorry not sorry


Intelligente, Triss l'était à n'en point douter. Il y avait la panique bien sûr, mais elle n'y cédait pas, peut être bien plus habituée qu'elle n'y pensait à leur drôle de danse. Et Seth l'écoutait, analysait chacune de ses réactions, extérieure et pourtant si présent dans cette scène qui se jouait. Comme un écho, la voix de Luke sembla lui parvenir, un souvenir rien de plus : « n'en as tu pas marre de tout analyser ? Parfois il faut simplement se laisser vivre... »
Vivre, une chose que le chasseur de primes n'avait pa encore appris. Alors il restait ce qu'il avait toujours été, entre le monstre et l'homme damné.
Rapidement, la Chiss s'éloigna de ses bras, brûlante de colère peut-être, et d'autres qu'elle auraient pu commettre des erreurs, elle n'en fit pas. Elle l'appela « frère », nouant à nouveau de force ce lien entre eux pour s'obliger l'un l'autre à se regarder dans les yeux. Elle l'appela « frère », oui, mais surtout elle le fit dans sa langue à elle, manière subtile de reconnaître l'intelligence de Seth en agissant comme s'il pouvait comprendre le mot. Il l'avait compris, curieux d'une langue qui ne pouvait complètement se maîtriser et surtout conscient que la moindre connaissance à ce sujet pouvait le mettre sur un pied d'égalité avec la jeune femme.

 « Tout à faire, je suis un grand seigneur noir et, au cas où tu ne l'aurais pas reconnu, la réincarnation même de Vador. Bonjour Lieutenant, cela fait longtemps »

Un salut militaire plus singé qu'autre chose, et la voix de l'homme reprenait les inflexions traînantes qu'il avait peu pourtant, l'accent même de Coruscant.

 « Non, je suis ce que je suis voilà tout et je préfère penser que mes choix peuvent avoir un poids dans ce que je représente, plutôt que de simplement coller à un modèle précis. J'ai la Force, je sais l'utiliser, on m'a entraîné dans ce seul but. Je tue, beaucoup, plus qu'un jedi des temps anciens c'est certain, mais je tue avec d'autres armes, pas avec cette chose en moi. J'ai des règles, tu le sais à défaut de les connaître vraiment. Et tu me protégeras, Triss, tu sais ne pas avoir le choix. »

Plus aucune trace d'hésitation désormais, pas dans les yeux noirs, pas dans la posture droite soudain, effrayante peut-être mais d'une peur différente de ce qu'il pouvait dégager en tant que chasseur. L'homme ne craignait pas la Chiss, il soutenait sans pudeur le rouge carmin des yeux plantés sur lui, il n'avait pas peur. Avait-il déjà parlé d'une voix aussi assurée en sa présence ? Non pas comme cela, pas ainsi, sans rien craindre d'elle ou de ses mots à lui.
Il y avait là une ébauche plus concrète de la personne que Seth cachait au fond de lui, qu'il révélerait un jour peut-être, après avoir abandonné ses peurs et ses envies. Un changement venait, il lui semblait goûter cela dans l'air même qui les entourait, et la Force murmurait le frissonnement du sang en ses veines.

 « Je n'ai rien à te demander, il s'agit de logique pure car sinon tu m'aurais tué depuis fort longtemps. Tu as emprunté ce chemin depui la première fois où tu as posé les yeux sur moi, mais nous ne le savons tous les deux que maintenant. Quant à la question que tu m'as posé, ne le fais plus jamais : certains mots gagnent du pouvoir à être prononcés. »

Craignait-il les Siths ? Oui, bien qu'il n'ait jamais eu à en affronter, et ce qu'il craignait en eux était trouble, obscur, car si les Jedis se battaient du côté lumineux, ils ne pouvaient prendre que des bonnes décisions. En ce cas, pouvait-on imaginer des Siths capable de vouloir à leur manière un plus grand bien ? Cette simple idée lui nouait la gorge, le monde était un endroit trompeur, Seth ne voulait pas perdre le peu de repères qu'il y possédait encore...

Fiche de CaptainBen ♥
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 627267blaster3 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 597971main2 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 812817savoir2 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 736936pilotage2 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 133005pistage1 From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 Empty


From the darkness you must fall
From the darkness you must fall

La gorge brûlante et le souffle encore erratique, elle gardait sur lui un regard étincelant, à l'image de la colère qui courrait dans ses veines. Le tuer n'était probablement pas la solution, mais il devait comprendre qu'il ne pouvait jouer avec elle ainsi. Elle avait le choix. S'il ne comptait que sur les sentiments amicaux de la chiss envers lui ou sur son respect pour la Force, il prenait un pari risqué, car le devoir ne connaissait pas d'état d'âme. Chez un esprit humain, peut-être que l'affection représentait un motif suffisant pour tourner le dos à ses engagements, mais dans la mentalité chiss, c'était impensable, irrationnel et preuve de stupidité. Elle l'appréciait, elle l'appelait frère, elle appréciait ses talents et désormais le parait de cette fascination qu'était l'inconnue représentée par la Force, mais il aurait été bien naïf de penser que l'affection ou la crainte puisse entrer en ligne de compte, si elle devait prendre une décision contre lui.
Dépendait de Seth de ne pas lui donner de raisons de se défier de lui. Il la provoquait, encore et toujours, de toute son assurance et de sa prestance qui se découvrait soudain, à la lumière de la Force. Il pensait savoir tout d'elle, de ses réactions, mais agissait face à elle comme face à une humaine. En cela, il se montrait plus insultant qu'en tournant sa question en dérision.

- Ris-en donc, pourtant tu agis comme il l'aurait fait. Remarqua-t-elle, se massant ostensiblement la gorge.

Les sith n'étaient que légendes avant l'avènement de Palpatine et Vador, les jedi avaient vu leurs dogmes et leurs préceptes oubliés, Triss ne connaissait par conséquent que des mythes sur la Force et ce qui la constituait. Les sith étaient maître du "côté obscur", ce qui avait peu de sens pour la chiss qui n'avait que des notions succinctes et artificielles du "bien" et du "mal", mais elle était presque certaine d'une chose : le pouvoir à l'origine de cette poigne ne faisait assurément pas partie des arts jedi. C'était bien trop offensif, à but de faire souffrir, de menacer, de tuer. La question qu'elle lui avait posée, elle était sérieuse et n'aurait pas marqué la moindre surprise si Seth lui avait répondu que, oui, il était un seigneur Sith.

Mais il semblait exister un autre plan de réalité, autre que jedi ou sith, celui dont il se revendiquait. Elle écoutait avec attention, pesait chacun de ses mots. On l'avait entrainé, une flamme dangereuse brilla dans ses iris de braises alors qu'elle posait une hypothèse, une autre. Il faisait une distinction aussi, n'utilisant pas ce qu'on lui avait appris pour tuer, comme il le faisait, pour les primes, pour vivre. La Force, il ne l'utilisait pas pour ces sombres besognes, il la cachait, au contraire ; même pour se mouvoir il ne l'utilisait pas, et ce même si cela lui offrait une liberté de mouvement dont la nature semblait l'avoir privé. Curieux. Mais en accord, oui, avec ses sempiternels principes.
Irrationnel.
Mais moraux. Et plus il parlait, plus elle sentait l'écho d'une autre personne, un être qu'elle connaissait sans le connaitre, par réputation, par ce qu'il avait infligé à l'Empire, par cette quête acharnée menée par Vador, par cette colère qu'elle avait vu quand il s'était avérer introuvable, après Hoth. Skywalker, était-ce lui, derrière Seth ? Faisait-il partie de ces jedi prétendu tous morts sur Yavin ? Jusqu'à quel point cette hypothèse était vraisemblable… L'avenir et l'observation le lui diraient. Le demander directement n'était assurément pas la bonne approche, elle devait, pour le moment, jouer encore selon les règles de Seth. L'apprivoiser comme l'être sauvage et complexe qu'il était, appréhender ses règles. Comme si tout ceci était du plus grand naturel, elle ramassa sa pince, lissa ses cheveux avant de les rattacher sommairement.

- Tu l'as dit toi-même, je franchis les limites. Je pose trop de question et je continuerais d'en poser, tant que je ne m'y serais pas encore familiarisée. Je suis ce que je suis, moi aussi. Répliqua-t-elle d'un ton ferme. Je ne crains pas les mots, mais je peux éviter celui-ci avec toi si tu le désires. Reprit-elle, plus diplomate.

Quand elle avait signé pour confier sa vie à l'Empire, elle savait qui le dirigeait, elle avait pour eux un respect, une admiration : Palpatine voulait une galaxie puissante et en cela, elle y croyait. La crainte n'avait jamais été un moteur pour elle, elle était présente, comme tout être possédant un instinct de survie, elle savait ce que décevoir signifiait, mais le désir du travail bien fait l'animait toujours bien au-delà de la crainte du travail échoué. Elle pouvait se permettre de ne pas craindre, c'était les personnes et non leur titre qui pouvaient lui nuire. Mais pour Seth, lui qui vivait avec la Force, ce que représentait ce mot avait un sens plus viscéral, plus réel, donc elle n'avait pas à se soucier, contrairement à lui.

A ses yeux, tout utilisateur de la Force pouvait se révéler aussi nocif qu'un sith, alors pourquoi craindre ce mot plutôt qu'un autre ?

- De quelle protection pourrais-tu bien avoir besoin de moi ? Tu peux tuer une personne sur ta simple volonté, n'étais-ce pas ce que tu as voulu me prouver ?

Elle se retint de réitérer ses menaces, lui suggérer de ne pas la provoquer de nouveau, ne pas lui donner les raisons qui la pousseraient à lui nuire quand elle acceptait une prudente neutralité. Mais face à lui, son imprévisibilité et le rappel de sa gorge douloureuse, la Chiss estimait plus prudent de ne pas insister pour aujourd'hui.

- Sois prudent, j'ai un respect pour la Force en général, toi en particulier, mais ça ne sera pas le cas de tout le monde. Conclut-elle.

Sur un dernier regard vers la haute stature de l'humain, elle esquissa tout de même un sourire, très léger, à peine marqué. Puis elle se détourna, s'éloignant d'un pas calme, pourtant jusqu'au bout de la rue elle resta tendue, comme si elle s'attendait à ce qu'il change d'avis, qu'il l'attaque.
Pourtant, elle rentra sans encombre à la caserne où elle médita longuement sur ces nouvelles données. Seth, la Force, les Jedis… Et cette intuition qui le lui affirmait, comme une évidence : ce n'était là que le commencement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

From the darkness you must fall - Seth & Triss - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

From the darkness you must fall - Seth & Triss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» [Tatooine] let you fall @ ZHANE&ASHLEIGH&JAYDEN
» through darkness comes light (nihl & ∞) pv
» Un silence inquiétant [pv Triss]
» Good ol' days - Triss
» Un cocktail de sentiments [Triss]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-