Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les naufragés de Dathomir (Triss)

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

L'impériale marqua un silence, un instant, le sourcil haussé, à se demander ce qu'il lui voulait avec son sachet de riz. Puis elle comprit et toisa le résistant, partagée entre consternation et amusement… Ces humains et leurs interprétations… Mais la différence de Tuiren avec les autres, c'est que lui n'était pas volontairement insultant, ce qui poussait la chiss, pour une fois, à une certaine indulgence. Tout de même… Sachet de riz… Elle secoua la tête en le regardant filer à son vaisseau d'un pas de course à l'image de l'énervement qu'elle avait senti dans sa voix : l'état de son vaisseau le contrariait et elle ne pouvait lui donner tort.

Elle flatta l'encolure du rancor qui s'agitait, c'était certes très amusant, mais elle se posait sérieusement la question de ce qui avait poussé cette bête à les aider. Il était par définition sauvage, bien que les êtres non pensants restaient dotés s'une certaine sensibilité, la sympathie et l'affection n'étaient pas des termes que l'on employait en général pour parler de rancors. En voyant sa maîtresse se faire assommer, il aurait dû vraisemblablement les croquer sans autre forme de procès. Pourtant il leur avait offert une monture et semblait se satisfaire de conserver la chiss sur le dos. Lui avaient-ils rendu services en le libérant de la guerrière ? C'était une possibilité. C'est ça mon gros ? Tu n'étais pas bien avec elle ? Nulle réponse, naturellement, mais Triss y réfléchissait, considérant les chaines de la bête, elle chercha des traces de brutalisation qu'elle ne tarda pas à trouver. Les rancor n'étaient pas faits pour être domestiqués, seul la crainte les faisaient accepter de servir de monture, en le libérant du joug de sa possible tourmentrice, ils avaient fait naitre, peut-être, une sorte de sentiment de reconnaissance chez la bête.

C'est qu'elle allait finir par s'y attacher, à cette grande bête. Celle-là et l'autre aussi d'ailleurs. Le rancor émit un grondement et Triss tendit l'oreille tout en guettant les arbres. Les mouvements des cimes en attestaient : la cavalerie arrivait. De même, le bruit des moteurs du X-Wing se fit entendre et la chiss se fit la réflexion qu'elle n'avait jamais été si heureuse d'entendre ce son. Cela voulait dire qu'ils avaient la puissance de rayons laser utilisés en bataille spatiale avec eux, contre des guerrières primitives chevauchant des bêtes traumatisées. C'était plutôt une bonne nouvelle. Elle répondit au signe de Tuiren et se plaça à bonne distance, surplombant l'endroit où déboucherait l'offensive. Le tout était de paraitre impressionnant, quand les premières guerrières firent leur apparition, elles furent accueillie par un flot de laser, accompagné du plus beau rugissement de Ch'acevi qui se noyait dans le vacarme des moteurs et des tirs, une vison infernale, il fallait bien l'admettre.

L'hésitation fut palpable mais la vague suivante arrivait, dans des cris guerriers qui semblèrent redonner courage aux autres. Un courage un peu stupide qu'un tir de semonce de la part du X-Wing eut le mérite de calmer, tout au moins de faire peur aux montures. Triss par contre se montrait beaucoup moins défensive et n'hésita pas à ouvrir le feu sur les guerrières à coup de blaster, peu précis à cette distance. Néanmoins, alors que les ennemies se perdaient dans un certain chaos de rancor enragés et paniqués, la chiss parvint à en toucher certaines, assez pour infliger quelques brûlures bien senties et démontrer qu'elle ne plaisantait pas. Elle n'hésiterait pas à tuer s'il ne fallait que ça pour protéger leur fuite. Ce ne fut pas nécessaire, quelques minutes après l'engagement des hostilités et les premières blessures sans avoir pu avancer de plus de quelques mètres, les autochtones se replièrent vers les arbres. Une volée de volatiles s'éleva quelques instants plus tard, au loin, semblant indiquer qu'elles repartaient vers le village. Triss resta sur le qui-vive, ils n'étaient pas à l'abri d'un leurre.

Quelques minutes coulèrent ainsi, à scruter les arbres, avant qu'elle ne descende du rancor et se dirige vers le X-Wing, Ch'acevi sur ses talons.

- Jolis tirs. Et tu n'es que pilote de seconde zone ? Le taquina-t-elle. Quelle est l'étendue des dégâts ? Hum… Salut, Rick, je présume ? Elle salua l'astrodroïde qui sifflotait, elle n'en doutait pas, des paroles peu élogieuses. Elle se hissa néanmoins à hauteur du cockpit pour jeter un coup d'œil, aussi bien pratique que curieux. C'est réparable ? C'était bien la première fois qu'elle approchait d'aussi près un de ces appareils. Elle s'assit sur l'aile, examinant l'un des moteurs qu'elle avait touché, presque une journée auparavant. Il fallait admettre qu'elle avait bien visé, elle aussi : les réparations ne seraient pas faciles dans ces circonstances. Les communications fonctionnent ? Demanda-t-elle, mais elle en doutait, sans quoi le droïde aurait probablement pris les devants en lançant un signal de détresse. Non ! Ch'acevi, ne mord pas ce… Mais va chasser plus loin si tu as faim gros lézard !... Bien, résumons : les copines pourraient revenir en force, le taxi est en panne et on a un rancor sur les bras. Je ne sais pas pour toi, mais je commence à avoir soif… Tu as du matériel de survie, de quoi purifier l'eau par exemple ? Elle regardait vers les arbres, pensives, puis observa de nouveau les commandes du chasseur. Les scans fonctionnent ? Tu penses possible de repérer une ville ?

Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty






C’était l’un des combats les plus étranges qu’il avait jamais menés. L’impériale et le résistant unissaient leurs forces, avec un rancor et un X-Wing en plutôt mauvais état, contre un groupe de guerrières, chevauchant les prédateurs impressionnants….C’était pas vraiment banal. L’affrontement fut très court, bien que plutôt violent. Ils en sortirent victorieux, puisque même en sous nombre, ils étaient lourdement armés et la puissance de feu que leur apportait le chasseur était tout sauf négligeable. Malgré tout l’impériale se montrait plus combative, et ses tirs de blaster faisaient mouche. Tuiren n’attaquait pas en revanche, préférant se montrer simplement menaçant. Ce n’était pas de la naiveté encore une fois, juste la volonté de ne pas se laisser aller à un carnage inutile. Ses armes n’étaient pas les mêmes, les lasers bien plus puissants que n’importe quel autre projectile dans ce combat, et à les utiliser sans retenue, il allait désintégrer un être vivant. Aussi se contenta-t-il de contenir l’ennemi et d’intimider.

Les guerrières prirent le large. Tuiren posa le chasseur et ouvrit la vitre du cockpit. Laissant Triss se rapprocher, il observa le rancor qui la suivait, puis l’impériale elle-même qui s’installait sur l’aile de son X-Wing, tranquille. Cette scène était sans doute probablement impensable, même comparé à la précédente. Rick était le seul à garder la tête sur les épaules, et à rappeler que l’ennemie venait de grimper et que c’était à cause d’elle qu’ils étaient en rade sur la planète. Il était dans le vrai. Mais il était certain aussi qu’elle l’avait aidé et qu’ils avaient traversé trop d’épreuves pour maintenant se prendre le chou. Et puis il n’en avait pas envie. Sans s’en rendre compte, il avait mis de l’ennemie de son côté, parvenant même à écouter ses suggestions, rire à ses remarques. Il commençait à l’apprécier mine de rien, et se contenta de prendre un ton faussement indigné.

- Seconde zone j’te permets pas. Avait-elle reconnu l'emblème de son escadron sur la carlingue? Bien joué toi aussi. Le droid en rajoutait. Non Rick tout va bien. Il tentait de se concentrer sur le tableau de bord, passant chaque rapport de dommages au peigne fin. Non les communications ont pas l’air de fonctionner. Il essayait sans relâche, passant sur chaque fréquence qu’il avait lui même définie. Mais il n’entendait rien d’autre que le bruit stressant des parasites. Quelque chose ne va pas bien sur cette planète, grogna-t-il. Les scans ont l’air de fonctionner par contre. Il laissa échapper une exclamation de victoire. On dirait que ça se décide à marcher ce tas de boulons! Et ouais j’ai ce qu’il faut dans le vaisseau.

Il avait pas mal de matériel dans la soute du chasseur, du léger pour la plupart pour ne pas avoir à se trimballer trop de poids durant les combats. Un désavantage très certain que d’être déséquilibré par une charge trop importante.

Il y avait le minimum et sans doute pourraient-il y trouver utilité. Sortant du cockpit et sautant à terre, il laissa le droid se dépatouiller avec les radars et précéda la Chiss jusqu’à la soute. En l’ouvrant il commença à montrer quelques objets qu’il avait ramenés. Du médipak au purificateur d’eau demandé par sa coéquipière du jour, ils devaient pouvoir s’en sortir.

- Et j’ai même une combinaison de rechange tu es chanceuse.

La combinaison orangée était pliée dans un coin, et s’il l’aimait bien, il pouvait comprendre que certains abhorraient la couleur, c’était question de goût après tout. C’était tout aussi vrai qu’elle n’était pas utile en forêt.

- Mais j’vais épargner de nous mettre à la vue de tout le monde en la portant….enfin avec le sachet de riz, j’crois qu’on est plus à ça près.

Il la regardait avec un sourire flottant sur ses lèvres.

- Non mais plus sérieusement comment on prononce ça? Et qu’est-ce que ça signifie?

Et il tendait de quoi boire et manger. Rien de bien recherché mais de quoi remplir leurs estomacs et tranquilliser la faim qui pouvait les éreinter. Ce fut en mâchant qu’il se rendit compte qu’il n’avait rien avalé depuis trop longtemps. Il engloutit le tout comme un affamé et rangea le tout avant de refermer la soute.

- Tiens j’crois qu’on a trouvé….

Ils revenaient au cockpit après avoir entendu Rick leur signaler une trouvaille. Il s’installa devant le tableau de bord et l’examina.

- Très bien on en a pour un moment. Mais on a pas le choix faut qu’on bouge maintenant.

Elle l’avait très bien dit, leurs opposantes pouvaient à tout moment revenir pour reprendre la charge. Malgré sa supériorité en puissance, il n’avait pas envie de devoir les affronter de nouveau.

Il se mirent en route, formant une caravane particulière. Le X-Wing volait tranquillement aux côtés d’un rancor qui ne semblait pas se départir d’une vitesse soutenue. Tuiren était dans son cockpit, vérifiant les scans. Triss était elle remontée sur le prédateur et se laissait bercer par les pas de géant. Dans leurs véhicules respectifs, les kilomètres se succédaient lentement. Et la nature changeait, des prairies verdoyantes ils revenaient à une végétation dense. Il ne leur était pas aisé de parler, chacun de son côté. Au moins pour Tuiren le silence était le bienvenu. Il en profitait pour penser. Trop peut-être. L’ampleur de la situation lui faisait se mettre en route les rouages de son cerveau. Cette impériale qui marchait à ses côtés. Ils s’étaient sauvés l’un comme l’autre de situations périlleuses, ils avaient conclu une trève qui sans doute prendrait fin quand viendrait l’heure de quitter la planète. Et ensuite, que raconterait-il aux autres?

Les réponses ne venaient pas, ou ne le satisfaisaient pas tellement. Qu’en était-il de l’ensuite?

Les questions finirent par s’envoler lorsqu’une pause fut suggérée. Ils trouvèrent le cours d’une rivière et décidèrent de s’installer à côté.

L’eau semblait délicieuse et eux terriblement malodorants. Il sortit le matériel dont ils avaient besoin et ensuite lorgna la rivière.

- Je crois que je vais piquer une tête personnellement. J’ai l’impression d’avoir roulé dans de la merde de bantha c’est ignoble.

Il commença à se déshabiller, jusqu’à rester simplement en caleçon. Pas plus non plus, ça le faisait moyen devant la Chiss. Puis il rentra dans l’eau sans tarder. Froide, fraiche, mais cette sensation était tellement incroyable qu’il ne s’en plaignit qu’à peine, frissonnant un instant avant de s’immerger totalement.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Le vent tournait enfin en leur faveur : les radars fonctionnaient, ils trouveraient ainsi une ville et, de plus, ils bénéficiaient à présent du matériel de survie du X-Wing.  Triss accueillit ces nouvelles avec un vif sourire et  suivit volontiers le résistant vers la soute. Qu'on ne s'y méprenne pas, elle restait méfiante, elle gardait en tête le risque qu'il se rappelle soudain leurs camps respectifs et n'en revienne à ses premières suggestions de reddition, Triss n'était pas femme à croire en la bonté aveugle. Mais tout ce qu'ils avaient accompli jusque-là semblaient indiquer qu'elle pouvait lui accorder une certaine confiance de rigueur, jusqu'à ce qu'ils quittent cette planète. Dire que le statut quo était sa toute première suggestion, qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire pour obtenir une trêve avec ces têtes dures de la résistance ! Elle fit la grimace en voyant la combinaison. Magnifique… Fort heureusement, il n'avait pas l'intention de la porter dans l'immédiat, ce qui les aurait rendu particulièrement repérable. Du moins, un peu plus qu'avec un chasseur rebelle et un rancor.
- Sachet de riz… Elle secoua la tête. Ça se prononce chaa-cé-vi, ça veut simplement dire "l'ami", mais ne t'en fais pas, je n'ai encore jamais rencontré d'humain prononçant convenablement le cheunh. Et je ne te parle même pas de mon nom.

La nourriture fut particulièrement bienvenue, cela faisait plus d'une journée standard qu'elle n'avait rien mangé, quand ils avaient été surpris par l'escadron résistant, ils finissaient leur tour de surveillance et étaient en vol depuis déjà de longues heures. Elle apprécia à sa juste valeur le repas, bien qu'insipide et utilitaire avant tout.
- Eh bien. Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais persuadée que vous étiez mieux lotis que nous niveau alimentaire. Plaisanta-t-elle.
Un peu de thé, une bonne sieste à l'ombre et son bonheur aurait été parfait, maintenant qu'elle avait mangé et que les souffrances de ses blessures étaient négligeables. Seule la fatigue la tenaillait encore, mais elle avait déjà vécu pire comme situations éprouvantes. Le repos n'était pas encore à l'ordre du jour : les scans avaient trouvés quelque chose et ils ne pouvaient pas s'attarder là. Elle laissa le résistant à son chasseur et revint auprès de la patte massive de la grosse bête. Il la toisa un instant avant de la laisser grimper, puis ils se mirent en route, le rancor et elle cavalant au sol, le X-Wing flottant paresseusement au-dessus, si lent comparé aux capacités de vol de ces appareils.

Le trajet n'était pas spécialement confortable, Triss s'agrippait aux bords de la selle, en partie étendue pour reposer ses membres éprouvés, tout en luttant contre le sommeil, l'esprit fort heureusement en activité suffisante pour la tenir en alerte. Ils allaient vers une ville, de là, Tuiren trouverait sans doute de quoi réparer son vaisseau, ou au moins de quoi appeler du secours. Et elle ? Ils n'étaient pas dans l'espace impérial, sa meilleure chance était de contacter la base de Shaum Hii, ce n'était pas la porte à côté et avec un système de communication civil, il faudrait plusieurs heures pour que son appel arrive, mais c'était la planète impériale la plus proche de Dathomir. Peut-être qu'en passant un signal crypté par le relais de Vinsoth… Les chevins étaient un peuple indépendant qui gardaient une certaine neutralité entre l'Empire et la République, elle pourrait y faire passer une communication sans faire trop de vagues. Avec un peu de chance, le contact serait établit et en quelques heures elle pourrait recevoir de l'aide. Peut-être même que le Vigilant n'était pas trop loin. Oui, elle passerait par Vinsoth, c'était le mieux à faire.  

Triss se sentit glisser de la selle alors que ses yeux se fermaient, bercée par le rythme de course du rancor, elle s'y était habituée, finalement. Elle sursauta, se redressant, un instant perdue en découvrant un paysage légèrement différent de celui qu'elle observait une fraction de seconde auparavant. Une courte absence mais une absence tout de même, elle fit signe à Tuiren qu'elle avait besoin d'une pause. Ils s'arrêtèrent sur le bord d'une rivière et elle retrouva le sol avec un certain soulagement, quand à Tuiren, il fit très vite part de son projet d'aller se rafraichir dans la rivière. A moitié étendue sur le rebord, Triss acquiesça.

- Si tu veux mon avis, ce n'est pas qu'une impression. Ceci dit…

Le résistant était entré dans l'eau après s'être débarrassé du plus gros de ses vêtements. Après une brève hésitation et considérant les risques, Triss se leva et fit de même. Elle accueillit le contact froid de l'eau avec un intense soulagement : elle avait toujours apprécié le frais mais rarement elle l'avait tant savouré qu'aujourd'hui. Elle se glissa dans l'eau avec une certaine prudence, malgré tout, surtout quand elle immergea ses blessures et que l'eau prit une teinte rougeoyante mêlée à la boue et la saleté qui la couvrait. Le froid acheva de calmer les élancements et elle prit une inspiration avant de se laisser submergée par la rivière. Sous l'eau, elle passa énergiquement ses mains dans ses cheveux collés par la boue et le sang, restant ensuite immobile quelques secondes en apnée, appréciant la sérénité de la vie subaquatique, le silence, cette sensation si particulière qu'offrait l'eau en donnant un sentiment de connexion, de pouvoir ressentir les choses au travers des ondes qui s'y diffusaient. Elle avait toujours adoré les rivières.
Elle remonta à la surface, reprenant son souffle et, ne montrant rien de sa joie, entreprit de frotter délicatement ses blessures pour les nettoyer.

- Je n'ai pas vu de cascade ici. Remarqua-t-elle avant de se frotter le visage. Ça manque, je trouve. Avec prudence, compte tenu de son état d'épuisement, elle fit quelques brasses en s'éloignant du bord, analysant la force du courant avant de se maintenir entre deux eaux, savourant le vent sur son visage humide. Je n'ai jamais vu de forêt sur Coruscant. Il y en a ? Ou des coins un peu moins, comment dire, artificiels ? Elle revint vers le bord, là où ses pieds touchaient le sol. J'aimais beaucoup la forêt quand j'étais enfant, je me suis toujours dit que c'était un peu triste, de passer toute sa vie dans des blocs de duracier. Elle posa son regard dans la direction de Tuiren, les yeux luisant d'une curiosité certaines. Dis-moi. Ce n'est probablement pas le moment, mais je n'arrive pas à comprendre. Pourquoi m'avoir aidée. Tu aurais pu me tuer, tu ne l'as pas fait. Surtout sans savoir quoi faire de ma capture, n'importe quel résistant à ta place aurait sauté sur l'occasion d'avoir un impérial de moins dans la galaxie, c'est comme ça, c'est la guerre. Mais tu ne l'as pas fait. Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty






Il se frottait énergiquement la peau dans un geste pas trop délicat, pour décoller la saleté collée à sa peau. Le geste retirait la boue et le soulageait. Occupé de cette façon, il ne regardait plus la berge. Et il ne vit pas tout de suite qu’elle se déshabillait, tournant plus tard la tête dans sa direction, quand elle rejoignait l’eau, en simple tenue légère. Elle était l’impériale ennemie, mais ce n’était pas pour cela qu’elle ne restait pas une femme. Sa peau bleue n’était pas repoussante, c’était même le contraire, et ses courbes féminines avaient de quoi attirer l’attention, et forcément cela fut son cas. Mais avant de laisser transparaitre le moindre signe d’intérêt, qui pourrait se révéler fort génant, il détourna le regard, plus pour éviter d’éventuelles interprétations que par réelle gène. Elle rejoignit à son tour la rivière, s’y prélassa et se lava, et quand elle s’adressa à lui, il l’écouta avec un léger sourire parler des cascades qui manquaient. Ce n’était pas vraiment une remarque qu’il s’était faite, mais soit. La réflexion vraiment très féminine le fit rire en silence, pas méchamment en réalité. C’était juste que l’impériale soudain amie de la nature avait de quoi le faire sourire.

- Non il n’y a pas la moindre forêt, juste les glaciers d’où vient l’eau potable.

Et quand elle enchaina sur la froideur de Coruscant, un rictus ne put que s’afficher sur son visage tandis qu’il se détournait pour éviter qu’elle le voit. Cela ne l’empêcha pas de répondre d’un ton malicieux.

- Oh ouais nous somme tous très malheureux.

La Chiss restait réservée mais on en revenait toujours au même. Coruscant la ville planète qui avait tué toute la nature au profit de ses immeubles de béton. Certains l’abhorraient d’une façon exagérée. Pour eux il n’y avait rien à tirer d’intéressant de ce lieu. Triss se montrait elle plus prudente, ne semblant pas attaquer directement.

- Je ne suis pas d’accord avec toi, lui répondit-il d’un ton posé. Certains endroits de Coruscant sont certes horribles mais c’est le cas de beaucoup de planètes. Et ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de forêt naturelle qu’il ne peut pas être sympa d’y vivre. Je n’ai pas l’impression d’avoir vécu dans un endroit fermé et vide. C’est vrai que c’est pas mal ici mais vu les voisines, je ne crois pas que je laisserais l’option forêt me décider à y venir. En plus y’a quoi pour s’amuser….T’as vu un rancor t’as vu un bois, je crois que t’as vite fait le tour.

Il avait prononcé ces derniers mots en rigolant. Il aurait pu défendre Coruscant plus véhément, soulignant la richesse de cette planète, tant au niveau diversité qu’au niveau décisionnel, mais la Chiss changea soudain de conversation, le prenant de court.

- Eh bien….Il planta son regard dans le sien, se demandant jusqu’à quel point elle était sérieuse. Elle semblait se poser réellement la question, et cela le laissait interloqué, qu’on ne puisse pas comprendre la notion de compassion. De discernement. Il était jeune et soldat, mais pas encore dénué de tout mansuétude. Déjà….les résistants ne se précipitent pas pour tuer le moindre impérial qui passe à leur portée. Enfin pas n’importe quel résistant, faut rien exagérer quand même. Et la guerre excuse-moi, mais j’ai pas l’impression que cela consiste en se débarrasser du moindre ennemi. Les combats sont nécessaires, je vais te l’accorder, mais ça passe également par le changement de mentalités, les négociations….Enfin je ne t’ai pas tuée, parce que….je n’en voyais pas la nécessité. Peut-être au début quand tu m’attaquais et que je devais me défendre, mais quand tu étais à terre? Je ne suis pas encore un dingue qui trouve de la sérénité dans un bain de sang.

Il n’avait pas grand chose à rajouter, alors il se mura dans un court silence.

- Je ne savais pas quoi faire de toi mais j’aurais trouvé. J’aurais improvisé. Mais soit. Je t’ai sauvée et tu m’as sauvé, nos nuits seront tranquilles. Je ne sais pas pour toi mais au moins j’aurais un mort de moins sur ma conscience.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Avec application, elle passa ses doigts dans ses cheveux, il était rare de les voir détachés mais les circonstances étaient exceptionnelles. Par ailleurs, soigner son apparence était le cadet de ses soucis, elle se battait contre ses mèches humides pour les débarrasser de ce qui les collaient et gardaient emmêlées. Tuiren lui arracha malgré tout un sourire, un autre, en disant combien sa vie était malheureuse sur Coruscant. Comme si c'était ce qu'elle avait voulu dire. D'ailleurs il redevint plus sérieux, se lançant dans un plaidoyer sur les bons côtés de Coruscant. Elle retint un rire quand il acheva sa tirade sur Dathomir.

- C'est vrai, c'est lassant ! Puis nous ne sommes pas très bons voisins non plus, on leur a emprunté leur véhicule et je doute qu'on le leur rendra, ce n'est pas bon pour les relations. Puis redevint sérieuse à son tour, s'il avait cru qu'elle reprochait à Coruscant d'être ce qu'elle était, il avait mal compris son intention.
- Oh je sais que c'est un endroit agréable à vivre. Quand j'y suis arrivée pour la première fois, ça ne ressemblait à rien de ce que je connaissais. Mais dans le bon sens, ça m'a captivée. Assura-t-elle, sentant dans la voix du résistant comme un désir de protéger sa planète. Les différences culturelles sont énormes. Coruscant est tellement cosmopolite, j'essaye d'imaginer à quoi ressemble la vie de tous les jours là-bas. Je n'ai jamais connu quelque chose de semblable.

Même Csilla n'avait pas ce côté ville-monde comme Coruscant, probablement parce que les cités y étaient souterraines, ce qui changeait radicalement la manière de penser la vie urbaine. Quant à Sposia, c'était avant tout des cités de taille modérés, nombreuses et reliées les unes entre les autres, mais se fondant dans la biosphère : de l'espace, il était presque impossible de repérer une ville de Sposia sans déjà connaitre l'emplacement. Rien chez les chiss ne ressemblait de près ou de loin à Corustant, Nar-Shadaa ou Hosnian Prime. Elle secoua lentement la tête. Mais je divague, ça n'est pas important. La fatigue sans doute.

D'ailleurs, elle revint sur le bord alors qu'il expliquait ses raisons, à sa demande, et qu'elle l'écoutait pensivement. Garder en tête la valeur de la vie, quand on était impliqué dans une guerre à l'échelle galactique, c'était une chose rare, précieuse même, peut-être. Quelque chose qui risquait de lui nuire d'ailleurs, car en face, ceux qu'il rencontrerait n'auraient pas toujours une telle pondération. Elle-même, elle avait été sur le point de le tuer, s'il n'y avait pas eu l'explosion du vaisseau. Elle n'avait pas de regret d'avoir été sur le point de le faire, elle n'aurait pas eu de regret à l'avoir fait mais… elle était presque heureuse que les choses se soient passées ainsi. Cette guerre avait besoin de gens comme lui, capable de voir la personne derrière le conflit, même si cette sensibilité le rendait alors vulnérable. Pas pour la guerre elle-même, mais pour l'après, quand les combats cesserons, car ils ne pouvaient pas durer éternellement.

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de te remercier. Alors… Merci. Répondit-elle simplement, sincèrement.

Elle s'assit sur une roche à fleur de l'eau, faisant passer son air pensif pour l'observation de sa blessure. Il avait raison, au fond, dans ses paroles elle ressentait comme les échos de ces principes qu'elle avait mis des années à enfouir. Oui, c'est toujours ça de moins. Approuva-t-elle d'un ton lointain. Les morts n'étaient pas les plus durs à porter. Elle-même, elle n'avait qu'assez peu tué directement, bien souvent les morts venaient par le biais des équipes qu'elle avait dû coordonner, organiser, diriger. Quand elle détectait une base ou une flottille, elle savait bien que l'issue serait fatale pour ceux d'en face, mais ça n'était pas la même chose. Le pire pour elle n'était pas de penser à ceux qui étaient morts de sa main, c'était ceux qui avaient souffert de sa main.
C'était son devoir. Elle ne le remettait pas en question. Si elle devait le refaire, elle le referait.
Mais la douleur restait.
Elle chassa ces pensées de son esprit, les dents serrées. La fatigue la rendait plus fragile, elle détestait ça.

Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty






Coruscant devenait un débat dérisoire. Il n’était pas réellement contrarié de toute façon et elle avait su donner un meilleur descriptif de sa planète. Et c’était bien plus raccord à ce qu’il en pensait. Coruscant la grande avait encore de passionnantes histoires et de meilleures opportunités à offrir. De cette discussion à première vue insignifiante mais qui marquait le début d’une conversation plus profonde. Il aurait pu en rire. Il n’avait pas imaginé parler de cette façon à l’ennemi. Mais leur conversation prenait cette tournure étrange à laquelle il ne savait comment réagir. Les mots étaient sortis simplement, dans un effort remarquable bien qu’inattendu pour s’expliquer. Elle n’y répondit pas grand chose, et sans doute n’y avait-il rien à répondre.

- De rien.

L’écho d’un manque d’enthousiasme particulier se faisait palpable. Il n’avait pas sauvé l’existence de cette impériale pour recevoir un merci, bien qu’il fallait être honnête, c’était toujours ça de pris, et ça n’avait jamais fait de mal.

- Merci de même de m’avoir libéré.

Il était toujours dans l’eau quand elle se jugea sur son rocher. Elle ne parla plus beaucoup et resta presque silencieuse après qu’il eut terminé de parler. Il fronça les sourcils. Elle qui avait tellement eut de quoi dire et redire n’avait plus rien à lui répondre. Il en tira une satisfaction passagère, courte mais dont il ne montra pas grand chose. Est-ce que ses mots avaient fait mouche? Est-ce que sous couvert de la sérénité impériale de soldat endurcie par la guerre et entrainée pour n’éprouver le moindre remord, il y avait encore le choix d’éprouver de la compassion. Il n’était pas évident de lire le fond des pensées de la jeune femme. Tandis qu’elle examinait sa blessure, le pilote la regardait. Il se demanda ce qu’il en était. Cela faisait un moment qu’il ne s’était plus inquiété pour elle, et le fait qu’elle avait semblé se mouvoir facilement durant leur fuite y avait sans doute aidé.

Faisant un pas dans sa direction, il posa malencontreusement le pied sur un caillou trop pointu et lâcha un juron. Elle qui s’était extasiée sur le paysage quelques instants plus tôt sans qu’il n’y ait contre, il trouvait soudain à redire. Plus de cascades peut-être mais surtout moins de rochers. Il se massa le pied puis clopina jusqu’au bord, se rapprochant d’elle tranquillement. Il s’arrêta à distance respectueuse.

- Comment va ta blessure?

Il n’avança pas pour autant, ne fit pas le moindre geste. De ce qu’il voyait simplement, la plaie propre sur sa peau nue, il semblait que les guerrières avaient été efficaces, et qu’on lui avait prodigué les soins nécessaires, et il décida de ne pas insister. Sur le rivage pas tellement loin d’eux, il y avait Rick qui s’était mis en charge avec l’accumulateur électrique qu’il transportait toujours dans le chasseur. Le rancor était parti, sans doute pour chasser. Il était toujours dans le coin, et le bruit de ses pas raisonnait au loin. Ils étaient seuls dans cette nature sauvage, et il n’avaient plus rien à dire.

Tuiren laissa le silence s’installer, jusqu’à ce que lassé de cette quiétude vraiment trop raide, parfois pesante par moment, il reprenne la parole.

- On rigole trop là. Il se déridait très vite, un sourire moqueur sur le visage. Allez c’est pas que j’ai pas envie de continuer cette conversation vraiment trop profonde ou faire un concours de celui qui restera le plus longtemps en silence, mais ça commence à me stresser. Il prenait une voix exagérément troublée. J’ai une idée tiens. Il s'installa sur un rocher proche. Parle moi de ton monde ! A part le fait que tu es une Chiss, je ne sais rien de toi!


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Triss avait surpris son regard, sur sa blessure mais sur elle aussi et, une fois de plus, apprécia qu'il la regardait sans hostilité, du moins, si hostilité il y avait, ce n'était pas parce qu'elle était alien, mais parce qu'elle était impériale. Il faisait encore preuve de sollicitude à son égard alors qu'elle n'était plus en danger immédiat. Elle releva le regard vers lui, presque surprise.

- Pas trop mal, je dirais. Ça semble solide au moins. Tu tiens la forme ? Tu ne t'es pas beaucoup reposé la nuit dernière. S'inquiéta-t-elle.

En général elle se montrait respectueuse de la discrétion des autres, ce qui passait pour de l'indifférence était un simple principe qui voulait que si une personne voulait dire quelque chose sur son état, il n'avait qu'à le dire, mais s'il ne disait rien c'est qu'il ne désirait pas en parler. Ce qui passait parfois assez mal auprès des humains, aussi, comme il semblait se concerner de son état, elle en fit de même. Puis le silence revint, Triss continuait de savourer cette petite pause, contemplant le ciel tout en méditant sur ce qui les attendrait ensuite. Si elle appréciait le calme et ne se sentait nullement gênée par le silence, ce ne fut pas le cas de son compagnon d'infortune qui brisa le silence en annonçant que ça le stressait. Elle rouvrit les yeux, décidément, ce résistant était imprévisible ! Elle s'était attendue à ce qu'il finisse par dire quelque chose, oui, mais qu'il l'interroge sur son monde d'origine arrivait loin dans sa liste des hypothèses possible.

- Mon monde ? En fait les territoires chiss comptent un certain nombre de mondes. Mais celui d'origine se nomme Csilla. C'est un peu notre Coruscant, mais sous la glace et avec moins d'humain, et moins de… tous les autres. En fait il n'y a que des Chiss, nous sommes la seule espèce intelligente de ce coin des Régions Inconnues.

Elle se tu, il y aurait eu beaucoup à dire sur les siens, sur leur mode de fonctionnement, sur les deux armées distinctes, le système politique presque inexistant… Mais elle gardait un secret maniaque sur tout ce qui pouvait offrir à un étranger la moindre information exploitable. Encore qu'elle se sentait plus en confiance avec un type comme Tuiren que face à un de ses collègues potentiellement pris de velléité de conquêtes. L'emplacement précis de l'Ascendance était inconnu, sauf peut-être des plus hauts dirigeants impériaux, et c'était très bien ainsi.

- D'ailleurs les contacts avec le reste de la galaxie sont rare. Je suis une des rares Chiss à parler le basic. Les contacts avec des non-Chiss se limitent au bord de la Bordure Extérieure. Elle marqua une pause. Et c'est très bien ainsi. Entre la barrière géographique, culturelle et linguistique, ça ne serait pas utile de se mêler du reste de la galaxie. Elle réfléchit à ce qu'elle pouvait dire de plus, qui pourrait l'intéresser sans trop en dire non plus. Nous parlons le Cheunh entre nous, le Minnisiat et le Sy Bisti pour les échanges. C'est plus simple et, surtout, je n'ai jamais rencontré de non-Chiss capable de parler convenablement le Cheunh. Il suffit de voir l'exemple de "sachet de riz" pour le confirmer d'ailleurs. Dit-elle avec un demi sourire. C'est autant pour la prononciation que la mentalité qui va derrière. Même si nous sommes assez proche des humains, culturellement ça peut vite mener à des murs. J'ai eu des ennuis très vite à cause de ça : dès mon engagement j'ai appelé l'instructeur par son nom complet, prénom compris. Il n'a pas beaucoup aimé… Il a pris ça pour de l'insolence alors que, chez moi, ne pas dire le nom complet d'une personne qui ne nous est pas proche est un manque total de respect. J'ai encore du mal à savoir quel nom utiliser et dans quelle mesure avec les humains, heureusement que dans l'armée on utilise surtout les grades.

Elle l'observa, attentivement. De son air le plus impénétrable avant d'ajouter :
- Par contre, maintenant que tu sais tout ça… Je vais devoir te tuer… Dit-elle, sa voix se faisant glacée, pleine de menace et de froide résolution alors qu'elle plantait son regard le plus terrifiant vers le résistant. Avant de rire. Je plaisante ! Elle ne lui avait pas encore fait son numéro de l'impériale-méchante et n'avait pu résister, mais sentant la tension monter d'un cran et le résistant sur le point de défendre sa vie, elle préféra écourter sa blague, par prudence. Elle se reprit, bien que conservant un petit sourire amusé. Plus sérieusement, je ne peux pas en dire plus, ni à toi, ni à personne. C'est mon foyer. La confidentialité fait partie de la sécurité. L'amusement fit place à la mélancolie, sur ses traits jamais fort expressif, se lu pourtant la nostalgie. Sposia, mon monde, ressemble un peu à Dathomir. Les rancors en moins.

Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty






La Chiss se préoccupait pour son état de fatigue, et il lui en était également reconnaissant pour cela. Il était vrai que depuis le début de toute cette longue épopée, il n’avait quasiment pas dormi. Excepté pour ces minutes grappillées quand il montait la garde. il n’avait pas fermé l’oeil. Et effectivement maintenant le relâchement réveillait la fatigue, les longues heures de marche qui avaient secoué son corps déjà meurtri par le combat se faisaient sentir.

- Ca va, j’ai l’habitude, répondit-il d’une voix tranquille. La pointe de fierté y était ténue mais bien présente. Le pilote était certain de ses capacités, bien qu’il aurait été malvenu de sa part de dire qu’il pouvait encore tenir longtemps à ce rythme. L’entrainement imposait souvent un rythme particulier à tenir sur la durée et cette condition physique nécessaire. Mais du repos à ce stade semblait important. Et pourtant il savait qu’il n’était pas près de dormir. Ils n’étaient pas encore sortis du leur pétrin, et cette pause sous ses airs champêtres était plus que limitée dans le temps. L’idée d’un somme restait donc tentante, mais pas tellement envisageable.

Il avait néanmoins un moment pour l’écouter parler. Il s’installa. Il n’avait jamais entendu parler de Csilla, pas plus que de la totalité des mondes des Chiss. Il était curieux néanmoins. Il n’avait pas voyagé aussi loin excepté en de très rares occasions. Il nota la diversité des langues. La volonté des Chiss de se tenir à l’écart de la galaxie. Le fait qu’elle était l’une des rares à être allée au delà des frontières. La remarque au sujet d’une éventuelle prononciation catastrophique et les différences de conventions sociales qui pouvaient énerver un collègue. Cela le faisait sourire, cela le faisait réfléchir.

- Le sachet de riz est un nom parfait pour le gros lézard voyons. Je peux comprendre les soucis de communication….Dans notre escadron nous avons quelques non humains qui s’expriment également à leur façon mais ce n’est jamais vraiment embêtant. Surprenant mais on s’habitue.

D’ailleurs c’était un fait qu’il avait relevé Le fait était que son instructeur n’était pas très tolérant mais venant d’un impérial, est-ce qu’il allait osé dire l’évidence? Il se mordit la langue pour ne rien dire. Jusqu’à présent il était resté d’une civilité à toute épreuve, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée. Pourtant ce n’était pas l’envie qui manquait. La Chiss il parvenait à faire une trève avec elle. L’Empire en revanche il ne le portait toujours pas dans son coeur. Et de toute façon il n’en eut pas le temps. Les mots de Triss auraient pu être accueillis comme une simple blague, mais la voix froide de la femme exacerba sa méfiance. Cette dernière n’avait jamais vraiment disparu, il était sur le qui vive à tout instant, mais il était trop fatigué pour bien penser correctement, et il surestima la menace. Menace qui n’existait même pas. L’expression crispée de ses traits ne laissa pas de place au doute.

- Raaaa mais t’es con! râla-t-il. Faut pas faire ça quand je suis fatigué!

Ils se calma vite pourtant. Elle disait ne pas pouvoir expliquer de son monde, et Tuiren pouvait la comprendre. Quand on voyait comment la galaxie avait sombré dans la folie, enchainé les invasions durant les dernières années, c’était compréhensible pour un monde de vouloir vivre à l’écart, caché de tous les yeux. Sans compter que c’était tout simplement peut-être le désir de ses propres habitants. Certains étaient refermés sur eux-mêmes parce que leur société était ainsi. Triss lieutenant de l’Empire était donc une exception.

- Je vois, mais du coup puisque les tiens se coupent du monde pourquoi être partie donc? Surtout pour l’Empire qui est quand même connu pour avoir envahi les mondes en les détruisant complètement….Ah voilà qu’il avait fini par le dire. Je veux dire on est d’accord sur ce point non? Tu n’as pas peur qu’un jour ils finissent par avoir ce monde qu’est le tien en ligne de mire?

Les mots étaient plus coupants, mais toujours tranquilles et sans hostilité réelle. Il ne jugeait pas, ou du moins se promettait de ne pas le faire, mais il voulait savoir, parce que pour lui elle se contredisait. Et c’était sans doute celle avec qui il avait le plus dialogué, et qui ne s’était pas montrée trop réticente. Il tentait donc la conversation. C’était toujours mieux que de se tabasser.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

S'il n'avait pas été dans l'eau et s'il avait été armé, sa petite blague aurait bien pu mal tourner, aux vues de l'hostilité qui passa sur le visage du résistant. Pourtant, la plaisanterie révélée, il se calma assez vite et sembla ne pas s'en formaliser plus que nécessaire, allant même jusqu'à protester en des termes qui surprirent l'impériale. Surtout de la part d'un ennemi,  mais l'était-il encore vraiment ? Il y avait une espèce de complicité dans sa protestation, le même genre de remarque qu'aurait pu lui envoyer Kenan, Priya, des amis proches en somme. Si elle entretenait du reste des rapports assez cordiaux avec ceux qui travaillaient avec elle, en dehors de son cercle très proche, jamais personne d'autre n'aurait osé s'adresser à elle de la sorte. Des autres, les propos étaient autrement plus offensifs, souvent à coup de "pourriture alien" et autre qualificatifs du même acabit. Non, elle n'aurait certainement pas imaginé un "t'es con !" de la part d'un résistant envers elle. Elle fut la première surprise de constater à quel point elle ne s'en formalisa pourtant pas.

A l'inverse, elle rit de bon cœur, son visage toujours tout en retenue exprimant pourtant un air mutin presque enfantin. Et alors ? Elle est passée où l'habitude ? Elle esquissa un geste du pied pour repousser l'eau vers lui, mais se ravisa, cette gaminerie n'aurait vraiment pas été digne d'elle, même si l'envie avait été très forte. Ce fichu rebelle en appelait bien trop à sa fibre spontanée qu'elle ne laissait jamais s'exprimer. D'ailleurs il en appelait surtout beaucoup trop à sa sensibilité et, quand il continua à lui poser des questions sur le thème de son monde d'origine, basculant sur ses raisons d'avoir quitté son monde pour l'Empire, son premier réflexe fut de vouloir lui rétorquer un "occupe-toi donc de tes miches, tu veux ?". Elle ouvrit la bouche, mais ne dit rien, les sourcils froncés.

Comment expliquer à un résistant pourquoi une alien a tout quitté pour rejoindre une armée qui la mépriserait de par sa nature… Et susceptible, effectivement, de vouloir s'en prendre aux Chiss si l'occasion s'en présentait. La question méritait d'être posée, après tout. Elle eut un léger soupire, tendue mais pensive.

- Cela va probablement passer pour de la suffisance, on m'en a souvent fait la remarque mais… je n'ai jamais considéré l'Empire comme une menace pour l'Ascendance Chiss. Peu d'intérêt stratégique, en autarcie dans des régions dont personne des mondes centraux ne se soucient. On vit dans un coin que vous n'avez même jamais tenté de cartographier, c'est tout de même révélateur. Et quand bien même, historiquement, jamais nous n'avons subis d'invasion, ni humaine ni autre. Il y a eu des tentatives, tous s'en s'ont mordu les doigts. Il y a un très grand point commun entre les Chiss et l'Empire : une armée omniprésente et sans concessions. Ni l'Empire, ni aucune flotte n'aurait une chance de passer les frontières Chiss. Fanfaronna-t-elle. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être militaire. J'ai toujours voulu protéger. Dit-elle d'une voix rêveuse. Elle en avait fait du chemin depuis l'époque où elle s'initiait au renseignement pour le compte des Sharo, petite documentaliste de la bibliothèque expéditionnaire en se frayant une place dans la communauté de Csilla. Mais je ne tenais pas en place, je voulais toujours en savoir plus sur les autres peuples. Je faisais de la surveillance des frontières et dès que j'ai eu l'occasion d'entrer en contact avec des humains, je l'ai fait. C'était des impériaux. Son blaster pointé vers Lupren pendant que Kenan l'insultait en croyant qu'elle ne parlait pas le basic, un premier contact curieux, dire que ces deux-là étaient de ses amis les plus proches, aujourd'hui. Ça m'a ouvert l'opportunité de rejoindre l'armée impériale, par la suite. Je l'ai saisie. C'était une occasion unique.

Elle se tu, si elle poursuivait sur cette voie, elle risquait fort de se lancer dans des propos menant fatalement à condamner la rébellion et ses actes, l'incompétence flagrante de la nouvelle République et la fragilité dans laquelle leurs caprices plongeaient la galaxie. Qu'est ce qui t'as poussé à rejoindre la Résistance ? Demanda-t-elle, de but en blanc. Jamais elle n'avait eu de conversation civilisée avec un rebelle ou un résistant. Tu sembles quelqu'un de rationnel, je n'ai pas l'impression que tu l'as fait parce que "c'est vous les gentil et nous sommes les méchants", il doit bien y avoir autre chose, non ?  
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty






Contrôler l’impulsivité n’était pas un domaine où il excellait. Il n’avait pas pu s’empêcher de ressortir le même débat qui occupait les esprits. Est-ce que tous les impériaux se rendaient compte des idéaux qu’ils soutenaient? Il la regardait en se posant la question. Qu’en était-il d’elle? Elle n’avait pas l’air folle furieuse. Un tantinet rigide qui ne se déridait que de temps en temps, mais certainement pas l’un de ces soldats sans état d’âme qui semblait peupler les rangs ennemis.

Il esquissa un sourire. La confiance en leur monde et leurs capacités de défense était louable, quoique qu’excessive. Il était certain que la distance aidait mais il n’y croyait pas trop. L’Empire avait été une force imparable avant de tomber sur plus fort et s’écrouler sur lui-même.

- Je vois que la confiance ne manque pas aux Chiss, railla-t-il d’une voix doucement moqueuse. C’est bien je suppose.

Il n’en pensait pas grand chose. Nombreuses étaient les planètes inconnues, celles qui résistaient dans leurs coins. La galaxie regorgeait de mondes qui étaient bien plus forts que l’on croyait, de sociétés plus que riches. Alors pourquoi pas après tout. Les Chiss pouvaient bien perdurer. Quant à l’impériale elle avait une histoire somme toute classique. Une fille qui cherchait à découvrir plus. Le code militaire en attirait plus d’un. L’ironie de l’histoire était sans doute qu’elle avait d’abord croisé les impériaux. Et de ce qu’il comprenait, c’était cette rencontre qui l’avait menée jusqu’à ce qu’elle était désormais.

- Et maintenant tu es là sur Dathomir coincé avec un résistant, lui lança-t-il. N’est-ce pas merveilleux?

Elle voulait connaitre son histoire à présent, et il haussa les épaules.

- Et bien c’est presque aussi bête que toi. Il lui coula un regard malicieux. Enfin pas que ton histoire soit bête hein. Bon en gros j’étais chez moi et je savais pas trop quoi faire. J’aurais pu étudier mais c’était la merde sur Coruscant. Je doutais sur mon futur, et puis je me suis dit que l’académie militaire pouvait être une solution même temporaire. Je suis devenu pilote par hasard et quand la résistance a décidé de se former, j’ai suivi. On était déçu par la Nouvelle-République, mon escadron pensait la même chose du coup ça n’a pas été très long à partir de là.

Il s’embarrassait également de peu de détails tout comme elle le faisait, et faisait attention de ne laisser transparaitre aucun indice. Il y allait de la sécurité de la Résistance.

- Comme tu peux voir, conclua-t-il, c’est plutôt bête comme histoire. Maintenant est-ce que je pense, on est les gentils, vous êtes les méchants, disons….Bon vous êtes pas un groupe d’ewoks non plus. Quoique ces bestioles peuvent être hargneuses, à ce que j’ai entendu, la charria-t-il. Il s’éclaircit la voix puis reprit une voix plus sérieuse. Globalement vous êtes quand même mal placés sur l’échelle de la gentillesse, mais il a plus. C’est une question de libertés. Quand l’Empire occupait Coruscant, c’était impossible de faire quoi que ce soit. Partout des stormtroopers partout des règles qui entravaient l’existence. On payait pour leur guerre, et on avait pas d’avenir. Sous l’Empire y’avait pas trop de choix quand t’étais pas riche. T’étais personne quand t’adhérais pas à leurs idéaux. Quand la Nouvelle République a pris le contrôle, on a eu l’espoir qu’on avait enfin de quoi repartir sur du solide. Mais il a fallu payer pour les réparations et ensuite même eux n’ont pas été fichus de faire un truc de convenable. Nous avons beaucoup donné pour votre envie de conquête, et toi qui sait combien il est important d’être tranquille tu devrais me comprendre. Donc ouais vous êtes quand même une bande d’enfoirés et vous n’êtes pas les seuls.

A sa façon il était également une âme égarée fruit de la fureur d’une idéologie. L’Empire avait mis à mal un monde, le privant d’un futur brillant. La Nouvelle République avait pris le relai. Pensaient-ils tous qu'ils pouvaient se permettre ainsi de faire ce qu'ils voulaient?

- Tu crois….Il la regarda avec une curiosité sincère. Imagine que les premiers humains que tu aurais rencontrés auraient été des rebelles, tu les aurais rejoints?


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Il était vrai qu'après presque une décennie à servir l'Empire, après être arrivée là où elle en était, à ce grade alors qu'elle partait bien mal en cumulant sa nature alien et féminine, pour avoir faillis y rester sur une fichue planète sauvage à cause d'un jeune résistant, ça n'aurait assurément pas été la fin dont elle aurait rêvé. Au final, elle s'en sortait bien, un autre résistant, cela l'aurait sans doute mise hors d'elle mais Tuiren avait en peu de temps su se hisser au rang de "personne appréciable", chose déjà rare parmi ses collègues et sans doute un adjectif qu'elle n'aurait jamais songé employer envers un ennemi.

- C'est très précisément les vacances dont je rêvais. Ironisa-t-elle. Mais j'ai déjà été dans des situations bien pires et… en plus mauvaise compagnie.

A son tour, il lui raconta son histoire, assez semblable à la sienne au final. Il avait suivi sa voie et c'était dans la continuité des choses qu'il était arrivé où il était. A la différence qu'il avait choisi la vie militaire à défaut de trouver autre chose, là où Triss rêvait de porter l'uniforme depuis toute petite. Ce qui la surprit, en revanche, c'était qu'il parla avant tout de sa déception face à la Nouvelle République, elle s'était attendue à ce qu'il commence par argumenter son opposition à l'Empire, pourtant ce ne fut pas sa première cible. La surprise dû se voir sur le visage de la Chiss, il venait de remettre en question en quelques mots ce qu'elle pensait des motivations de la Résistance. Elle avait toujours pensé que la Résistance n'était qu'une extension officieuse des forces républicaines, en aucun cas que les résistants le devenaient pour s'opposer également à la République. C'était surprenant, réellement surprenant. Elle songea à lui demander quelques éclaircissements dans ce sens, acceptant de revoir à zéro tout ce qu'elle pensait des motivations de la résistance, mais il n'avait pas fini son histoire. Et ne trouva rien de plus spirituel que de les comparer à contrario à un groupe d'ewoks, elle tiqua : oui, en effet, elles étaient hargneuses et si les crétins de généraux en factions sur Endor ne les avaient pas sous-estimé en les reléguant au rang de créatures primitives, peut être que la bataille éponyme aurait connu un autre dénouement. Et nombre de ses amis auraient été encore en vie… Elle ne prit pas la peine de relever l'insinuation. Après tout, cette victoire devait être portée au crédit de la rébellion, ils avaient su exploiter les spécificités du peuple local, c'était dur à admettre mais c'était bien joué. C'était également pour cela que Triss mettait depuis un point d'honneur à se renseigner sur l'histoire et la culture des planètes sur lesquelles elle travaillait. Des erreurs de l'Empire, elle comptait bien apprendre pour ne plus les reproduire.

Le reste, elle l'avait pas mal provoqué également, mais ce fut un réquisitoire assez fondé sur les entorses à la liberté et aux dérives que cela avait engendré. A une réserve près : il faisait comme beaucoup l'erreur de penser que l'Empire avait sévit partout, c'était dans le mode de propagande rebelle en première page : laisser entendre que l'Empire avait fait souffrir tout le monde, sans exception. Dans certains systèmes, surtout les plus important, ce n'était pas faux, les mondes comme Coruscant, Corellia et autres avaient connu une résistance particulièrement virulente au régime impérial et nécessité des mesures de répression parfois surdimensionnées. Mais c'était en faisant fi des innombrables autres systèmes qui avaient vécu le changement de régime sans que cela ne change leur vies : les administrateurs étaient restés les mêmes, certains systèmes n'avaient même jamais eu la moindre patrouille armées sur leurs territoires. Mais elle ne se sentait pas la force de se lancer dans un argumentaire de contre-propagande, d'autant plus que Tuiren rejoignait son avis en certain points.

- En général j'assume bien de faire partie de cette bande d'enfoirés. Remarqua-t-elle d'un ton calme. Le danger est de penser un système comme étant infaillible. La Nouvelle République ne l'est pas. L'Empire ne l'est pas non plus et j'en suis consciente. Notre fonctionnement est pensé à l'échelle de la galaxie dans son ensemble, d'un point de vue purement pratique il remplit son rôle martial : la protection, l'expansion… C'est une organisation massive qui devait réunir et fédérer des milliers de systèmes, ce qui en fait naturellement quelque chose de 'déshumanisé'. C'est hiérarchisé et stratifié, nécessitant de donner une large marge d'action aux dirigeants locaux. Pour peu qu'un responsable de secteur ait la dent longue, c'est la population qui en pâtit. Et quand la population se révolte… Disons que ça se saurait si la diplomatie était notre fort. Moi la première.

L'Empire avait choisi le partit de la puissance et l'intransigeance, ne pas faire d'exception et mettre tout le monde au pas, tous logés à la même enseigne, c'était parfois cruel mais c'était un mode de direction comme un autre.

- La République tente l'approche par la conciliation et, au final, ce n'est pas beaucoup plus efficace : un pouvoir central ne peut pas mettre tout le monde d'accord, ni par la conciliation, ni par la force. J'ignore quelle serait la solution d'autant plus que ceux qui prennent le pouvoir, qu'importe sous quelle bannière, le font bien souvent par pure avidité personnelle. Elle secoua légèrement la tête, ne cachant pas sa désapprobation. Le carriérisme était quelque chose qui ne touchait pas que l'Empire. Est-ce que pour cela il faut renoncer à tenter d'atteindre une unité galactique ? Je doute que laisser les choses se gérer d'elles-mêmes soit la solution. Nous aurions alors juste une galaxie fragile, constamment plongée dans les conflits interne. Ce type de tension, seul une autorité centrale peut les apaiser et éviter des affrontements stériles et dévastateurs. Sans compter le risque d'une galaxie divisée en cas de menace majeure.

Qu'aurait-elle fait si elle avait croisé des rebelles avant des impériaux ? Elle resta en silence quelques instants, jouant distraitement de la main dans le fil de l'eau. Peut-être que si à l'époque elle avait eu connaissance des dérives de l'Empire, elle se serait posée la question, mais l'alternative se serait alors résumée à rejoindre l'Empire ou rester à sa place, auprès des Chiss. Elle finit par se décider à reprendre la parole, s'efforçant de ne pas adopter un ton trop froid, trop tranchant, ne voulant en aucun cas faire preuve d'une agressivité démesurée envers ce résistant qui avait au final des raisons plutôt légitime d'en vouloir à ce que l'Empire représentait. Ce qu'elle avait accepté était parfois dur, mais cela ne justifiait pas dix ans de guerre civile.

- Ça n'aurait rien changé, déjà parce que j'ai quelque peu provoqué la rencontre. Avoua-t-elle. Ils étaient encore loin de l'Ascendance quand Triss les avaient interceptés, sous couvert d'une reconnaissance avancée au-delà des frontières. Mais aussi parce qu'à l'époque, je n'aurais jamais pu soutenir la rébellion : c'était il y a presque 10 ans, depuis, j'ai vécu entre autre sur Coruscant, j'ai vu les dérives de certains représentants de l'Empire dans leurs secteurs et il y a certaines choses que je ne pourrais pas cautionner avec sincérité. Avec mon vécu actuel, peut-être que j'y aurais réfléchi, c'est vrai. Mais à l'époque, tout ce que j'en voyais c'était une milice privée utilisant les forces armées, les raids, les offensives pures contre un pouvoir en place par pure protestation. Ce conflit qui partait d'un simple mécontentement a dégénéré en guerre civile, une guerre sciemment provoquée et qui continue encore, faisant toujours plus de victimes d'un côté comme de l'autre. Tout ça pour quoi ? Remettre en place une République qui avait échoué. Tu le dis toi-même, elle vous a déçu, au point que vous repreniez de nouveau les armes, dans quel but au final ? Détruire l'Empire et la République ?


Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty






Il n’était pas fermé au dialogue, mais il était vrai que l’Empire  n’avait pas vraiment d’excuses à ses yeux. Tuiren ne s’en cachait pas, il avait évolué parmi les résistants. C’était eux qui avaient façonné sa façon de penser. Les discours de ses leaders l’avaient enthousiasmé à un point qu’il n’aurait pas pu imaginer. On parlait de liberté. On expliquait ce qu’il s’était réellement passé. La domination d’un seul homme, de celui qu’on nommait l’Empereur. Il n’avait pas connu la rébellion, à cette époque toute cette guerre n’était qu’un lointain écho d’un monde qui allait en rade. Il n’avait pris conscience de la part réelle de l’Empire que lorsque Coruscant avait été libérée de l’emprise impériale. La joie des gens et les célébrations. Il avait pu ensuite rencontrer les vétérans d’une guerre qui lui avaient ouverts les yeux sur bien d’autres choses. Quant à la Nouvelle République c’était bien simple. Ils étaient juste décevants.

Il y avait bien des choses à dire, et dans le fond Tuiren n’était pas complètement borné. Il ne voulait pas en arriver au point de rester sourd à toutes les explications. Ce fut pour cela sans doute qu’il l’écouta. Elle l’avait dit il était de bonne compagnie. Mais malgré sa volonté, il n’y parvint pas. Ce ne fut pas qu’il n’écouta pas. Ce fut qu’il se perdit au beau milieu d’un torrent de paroles. Est-ce qu’il était complètement idiot, ou bien trop fatigué, ou bien elle parlait avec des mots trop difficiles, ou bien encore le concept? Il la regardait avec un sérieux non feint, essayant tout de même de se raccrocher aux paroles. Il n’était pas spécialement idiot mais il échoua. Il n’avait que trop peu de notions en gouvernement de galaxie, voir même pas du tout, et un sérieux manque d’écoute sur des sujets qui ne l’intéressaient pas, ou sur lesquels il ne voulait pas tellement s’attarder.

Il la regarda d’un air circonspect et conclut son brillant récit d’un simple commentaire.

- J’ai tellement pas compris ce que tu me racontes.

Il se mit à rigoler de bon coeur, mais d’un coeur lourd, reconnaissant qu’elle était sûrement plus intelligente que lui, découvrant ses limites que l’ignorance et la fatigue définissaient trop rapidement. Elle semblait savoir beaucoup de choses, et lui ne pouvait suivre. Alors il haussa les épaules, ne sachant pas trop quoi dire.  Il se massa ensuite les tempes.

- Okay, capitula-t-il. C’est bien de vouloir considérer froidement la situation mais je suis pas un intello du sénat bidule chose.

Il lui parlait de peuple opprimé, de violence inacceptable, de gens qui avaient souffert, dont lui-même. Mais ce qu’il obtenait en retour n’était qu’un discours long et compliqué. Il n’en voulait pas, il n’avait pas besoin d’un ordinateur lui sortant une explication presque mathématique. Il ne la comprenait pas. Il était différent d’elle, impulsif et bien plus expressif. Il ne jugeait pas tellement ce qu’elle avait pu dire. Peut-être que le contenu n’était pas totalement mauvais? Il avait compris des bribes mais n’aurait pas su en répéter des masses.

Il lui laissa reexpliquer une nouvelle fois en des termes plus simples. Elle avait raison sur des points, elle parlait d’une unité galactique à laquelle il était nécessaire de ne pas renoncer.

- Et donc sous prétexte que ça marche, il faut adhérer à des idéaux auxquels on ne croit pas?

Il leva la main pour s’épargner la réponse. Ils ne tomberaient pas d’accord. Après tout qu’étaient-ils sinon une milice faisant la guerillera pour rien. C’était plutôt difficile de s’entendre rappeler un échec et encore plus ce qui ressemblait à un reproche. Vous avez commencé la guerre, vous avez tué des innocents pour votre caprice. Pour rien.

L’impression de cette douche glacée qui le cloua sur place. Il aurait mille choses à dire, mais elles lui échappèrent jusqu’à la dernière.
Sauf celle qu’il déclara d’une voix triste.

- Que vient faire l’étoile de la mort alors dans toute cette histoire?

Dans l’histoire d’un Empire qui n’avait fait que vouloir unir la galaxie. Galaxie que les Chiss évitaient, elle l’avait dit elle-même.

Il sortit de l’eau. Il avait froid mais ce n’était pas l’eau qui le congelait. C’était la fatigue émotionnelle et physique, celle qu’il ne pouvait cacher. Il ne se préoccupa de ce qu’elle pouvait en penser. Il était de ceux qui laissaient les émotions l’envahir, et tout au contraire d’elle, il se laissait aller sans retenue, parce qu’il ne voulait pas que l’insensibilité même feinte vienne figer ses traits. Il aimait rire à gorge déployée quand ses potes lui racontaient une blague, hurler plus que de raison quand il voyait un truc qui faisait peur, crier sa joie quand il se sentait victorieux, et même laisser échapper des larmes quand le combat emportait les siens.

Sans trop savoir pourquoi il était démoralisé. Il aurait du s’en douter, c’était juste une impériale. Et il y avait eu des moments où elle avait ri également, ou bien encore le fait qu’elle était venu le sauver. C’était peut-être pour cela qu’il se sentait plus effondré que prévu, parce qu’elle avait sur passer au dessus de la paroi qui divisait les camps. Ce n’était pas juste le propos insultant d’un impérial qu’il aurait été facile de tellement détester. Pour une raison qu’il ne parvenait pas à déceler, c’était plus compliqué maintenant. Il se sentait juste cafardeux.

Tapotant le corps de Rick pour le réveiller, il sourit en entendant la mélodie électronique douce de son coéquipier.

- Ca va mon pote. Je venais juste pour te voir….


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Evidemment, avec ses explications détaillées et ses digressions, Triss était juste parvenue à égarer le résistant en cours de route. En d'autres circonstances elle se serait moquée de son manque de concentration mais ce dernier manquait encore plus de sommeil qu'elle. Aussi pouvait-elle bien passer sous silence le fait qu'il n'avait pas su suivre son plaidoyer passionné sur l'importance capitale d'une galaxie unifiée. Tu aurais besoin de repos… Glissa-t-elle tout de même quand elle eut résumé ses propos en quelques phrases. Attend, tu n'es quand même pas en train de me traiter de… politicienne ? Répliqua-t-elle d'un ton faussement vexée. Elle n'était pas vexée à proprement parler mais elle tenait la politique en profond mépris, le fait de parler un basic assez poussé ne faisait tout de même pas d'elle un fichu sénateur !

Mais si l'atmosphère aurait pu s'alléger, la tendance s'inversa nette quand Tuiren aborda l'un des points les plus délicats de l'histoire de l'Empire. L'Étoile de la Mort. Laquelle exactement ? Pensa-t-elle avec cynisme, avant de le voir s'éloigner d'un pas lourd qui lui fit renoncer à toute idée de plaisanterie douteuse avant que les mots ne sortent. Elle resta seule sur son rocher, partagée entre l'irritation et une certaine… tristesse ? L'empathie était un sentiment dont elle avait l'habitude de se couper, c'était le métier qui voulait ça et malgré son apparente insensibilité, elle avait dû apprendre la maîtrise de ses émotions, la prise de recul, pour ne pas perdre l'esprit. Souvent, elle faisait taire ce type de sentiments parasites sous le cynisme, l'humour noir et une volonté inébranlable face au devoir. Elle jouait bien le jeu mais au fond, derrière ses protections mentales, restait toujours les émotions, certes, exprimées assez succinctement comparé aux humains, mais présent. Dans le cas présent, l'empathie avait su frayer un chemin alors qu'elle voyait Tuiren, un peu plus loin, penché vers son droïde. Elle détourna le regard, partagée. Il aurait été facile de continuer de jouer son rôle, de faire comme si jamais le doute ne l'avait habitée, pourtant elle ne voulait pas le jouer, pas aujourd'hui. Pas avec lui. Elle glissa une main dans ses cheveux encore humides, hésitante. Puis se leva.

- Une erreur. Elle était revenue vers Tuiren et s'arrêta à quelques pas de lui et de son droïde. Voilà ce qu'elle venait faire dans cette histoire.

En aucun cas elle ne s'était permise de remettre ouvertement les décisions passées de l'Empire, elle n'en avait pas le droit et ce type de remises en question était rarement bien toléré, surtout de la part de quelqu'un comme elle. Aussi, elle se taisait la plupart du temps. Pourquoi se taire devant Tuiren ? Il n'était pas de l'Empire, qui mieux que lui devait savoir que même dans l'Empire, certaines personnes n'avaient pas approuvés une base démesurée au potentiel destructeur complètement irraisonné.

- Mon avis ne compte pas beaucoup mais… Elle s'assit sur une souche, les dents serrées par la rage qui l'habitait encore, cette impuissance qu'elle n'avait jamais eu le droit d'exprimer. C'était censé être un outil dissuasif, rien de plus. Jamais ça n'aurait dû être utilisé, jamais !

Le jour où l'arme avait été utilisée, Triss s'était sentie si mal, elle avait été à deux doigts de tout laisser tomber, repartir vers les Régions Inconnues, même si elle n'obtenait pas le droit de revenir chez elle. Quand elle avait appris la destruction d'Alderaan, longtemps, la culpabilité l'avait rongée. Elle n'en était pas directement responsable, mais elle faisait partie de ceux qui avaient identifiés des rebelles parmi les responsables alderaaniens, même si le véritable déclencheur avait été le vol des plans. Plans qui n'auraient pas été volés si l'arme n'avait pas existé. Si l'Etoile Noire n'avait pas existé, la rébellion ne serait restée qu'un vague soulèvement rapidement oublié, il n'aurait jamais pris d'ampleur. L'Etoile avait donné sa raison d'être à la Rébellion et la destruction d'Alderaan avait été un argument offert pour attiser les colères, elle leur avait donné une légitimité, confirmé l'image abusive de l'Empire. Si Alderaan n'avait pas été détruite, en dehors des deux milliards de vies épargnés, l'Histoire n'aurait sans doute pas évolué de la même manière.

- On ne changera pas le passé… C'est quelque chose avec lequel on doit vivre. Murmura-t-elle, la tête baissée, les yeux hermétiquement clos.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty






Rick était en train de vriller des notes à son intention quand la Chiss se rapprocha. il l’avait vue marcher vers lui, sans faire quoi que ce soit pour l’en empêcher. Il ne disait rien. Il ne bougeait pas et ne la regardait pas plus. Il l’écouta le visage fermé et les lèvres serrées. Une erreur? Il n’aurait pas employé exactement ces termes. On ne construisait pas une telle chose par erreur, et on ne l’utilisait sans doute pas plus de cette façon. Il sentit ses poings se serrer sous la colère, mais la lassitude le prit et il relâcha la pression. Sans doute parce que la voix de la Chiss, empreinte d’un sentiment de désolation qui semblait sincère, estompa l’énervement qu’il ressentait, et l’incita à écouter ce qu’elle avait à dire.

Par la galaxie entière, il aurait eu des choses à lui répondre. La remercier sans doute de reconnaître que l’étoile de la mort avait été une honte dans l’histoire de l’empire. Lui hurler dessus pour lui dire qu’elle n’était pas suffisamment virulente. Qu’elle était bien naïve d’avoir cru que construire pareille chose n’allait pas être utilisé offensivement. Que c’était loin d’être l’unique faux pas de l’Empire, que la destruction d’une planète était le point culminant de tout un règne de terreur, où l’on avait pas le choix autre que de vivre à genoux, pour l’envie de domination d’un seul homme.

Mais il ne répondit rien, et il laissa le silence se faire, sans essayer de le briser, puisqu’à cet instant il lui allait très bien. Ses mots lui revenaient en écho, on ne changerait pas le passé.

- Pas faux, commenta-t-il d’un ton plus sec, mais on peut encore écrire le futur à notre guise.

Et il serait sans Empire, ou du moins sans un qui n’ait d’influence notable.

- Ce n’est pas une menace, disons….Il se sentit sourire faiblement et sans le moindre amusement. Plutôt un défi on va dire.

Il s’éloigna pour se diriger vers son vaisseau, et y récupéra des vêtements dans la soute. Il y avait là sa combinaison de pilote de rechange, qu’il enfila sans tarder. Etait-ce la fatigue ou la fraicheur qui s’était soudain emparée de la planète? Il commençait à en subir les effets et frissonnait. Il se saisit ensuite d’un t-shirt et d’un pantalon, et les lui lança.

- Ca sera grand je pense mais c’est mieux que rien.

Sa voix était soudain plus tranquille. Rien ne semblait s’être passé, pas la moindre confrontation entre une impériale et un résistant, ni un échange d’idéaux contraires, et de vieux sentiments n’étaient pas remontés à la surface. Il n’avait pas l’air spécialement enjoué pour autant. Il s’efforçait de rester neutre, et de toute façon il n’était pas motivé pour lui gueuler dessus, pas plus qu’il ne l’était pour se prendre le chou. Il la laissa s’habiller puis prit place face à elle.

- Ca sert à rien de continuer à discuter, on parviendra pas à tomber d’accord. Mais je suppose que c’est cool d’entendre que tu ne ne soutiens pas ce qui a été fait.

Il ne voulait pas rester sur un silence pesant. La conclusion d’un échec à leur discussion, celle de deux camps qui jamais ne pourraient s’entendre. Dans son chasseur c’était plus facile. Mais ici cela le stressait. Il ne voulait pas non plus mettre fin à la conversation, mais il craignait que chaque question qu’il poserait ne les entraine vers un nouveau débat. Alors quoi, parler de la pluie et du beau temps? Il décida de laisser ça à ce qu’il faisais souvent, l’improvisation. C’était peut-être tout aussi convenable, car plus il réfléchissait et plus il s’embrouillait.

- Que dirais-tu de reprendre la route? On pourrait essayer de retrouver le sachet de riz. Ou le laisser filer dans la forêt. Peut-être que débarquer avec une telle bestiole serait pas très bien vu par la population....

Le rancor n’était pas très loin d’eux. Il entendait parfois ses pas marteler le sol et il avait supposé qu’il chassait, ou bien qu’il faisait ses trucs de rancor. En se mettant en route, ils eurent tôt fait de le retrouver. Quand il les vit, Ch'acevi ne s’éloigna pas et au contraire vint à leur rencontre.

- Qu’est-ce qu’on fait de toi hein? Ca t’dit de retourner libre et heureux?


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Le froid s'était immiscé dans le silence, à peine brisé par la remarque du résistant sur l'écriture du futur. Triss se doutait que sa vision de l'écriture en cet instant devait être assez différente de la sienne : consciente de l'importance d'un système fort à la tête de la galaxie, elle préférait être de ceux qui feraient évoluer ce qui existait plutôt que de ceux qui se contentaient de vouloir tout détruire. Car quel autre but il y avait à la résistance ? Il n'était toujours question que d’empêcher l'Empire d'agir, de faire front, de détruire des forces et des vies. Mais à quel moment proposaient-ils un autre système en échange ? Quel était leur solution miracle qui contenterait chaque individu de la galaxie ? Son sourire n'était pas le même que quand ils plaisantaient simplement, il y avait quelque chose de plus sérieux dans son défi. Sur le même ton et sans le moindre sourire, Triss ponctua sa remarque. Ça tombe bien. J'aime relever les défis. Dit-elle calmement, sans froideur mais sans chaleur non plus.

Ce dernier échange sembla mettre fin à ce débat qui n'en était pas un : ils atteignaient visiblement les limites de leur entente. Il était impossible qu'un résistant et une impériale n'approchent jamais l'obstacle que représentaient leurs camps respectifs mais l'un comme l'autre semblaient avoir le bon sens de ne pas s'attarder sur ces sujets de discordes alors qu'ils devaient encore faire un bout de route ensemble. Tuiren s'était d'ailleurs levé pour chercher sa tenue de rechange, avant de lui confier également des vêtements intacts. Elle songea à décliner poliment avant de tourner le regard vers son équipement abandonné en boule près du rivage. A la réflexion, elle accepta les vêtements que lui tendaient le résistant en le remerciant, puis s'habilla. C'était effectivement trop grand mais parvenait tout de même à ne pas être ridicule, c'était déjà ça. Désormais vêtue, elle alla récupérer ses affaires qu'elle empaqueta soigneusement ; elle se voyait mal revenir en territoire impérial avec les affaires d'un résistant. Elle s'assurait que la plaque de Jord se trouvait toujours bien dans ses affaires quand Tuiren revint vers elle, elle leva la tête alors qu'il revenait sur leur échange un peu tendu. Elle fit un léger signe de tête, presque mélancolique.

- Il est important de reconnaître les erreurs passées pour ne pas les répéter. Un jour, il sera temps de parler de paix, ce jour-là chacun devra être conscient de ce qu'il a fait, en bien ou en mal. Et selon elle, les super-armes n'avaient jamais été une bonne idée et si, parmi le haut commandement, certains se mettaient en tête de réitérer l'erreur, alors elle n'hésiterait pas à leur rappeler les fiascos précédents.

Ce n'étaient pas là les seules erreurs mais c'étaient les plus visibles. Personne n'était immaculé en ces temps de guerre, de toute façon. Elle se refusa de laisser ses pensées se perdre dans ses actions personnelles, ce n'était pas le moment pour ça, elle aurait bien d'autres occasions de réfléchir à ce qu'elle avait pu faire dans sa carrière qui pourraient facilement être vu comme répréhensible aux yeux des opposants de l'Empire. De toute façon, Tuiren avait raison : il était temps de reprendre la route. Elle eut un petit sourire en entendant une fois de dire le sobriquet donné au rancor et acquiesça. Il a bien mérité sa liberté et de ne plus avoir à s'approcher des autochtones contre son gré.

La grosse bête n'était pas bien loin et les regarda s'approcher sans marquer la moindre méfiance, Triss s'amusa un instant à l'imaginer leur faire la fête comme l'aurait fait un chien akk, en battant de la queue et jappant joyeusement. L'image fut à deux doigts de la faire éclater de rire pendant que Tuiren s'adressait à Ch'acevi, elle se planta à ses côtés, posant la main sur une des imposantes chaînes qui permettaient de le guider.

- On devrait te débarrasser de toute cette ferraille. Ça te va mon grand ?

Joignant le geste à la parole, Triss grimpa sur le dos du rancor et entrepris de décrocher les attaches de la selle, les longes qui permettaient de s'accrocher, laissant à Tuiren le soin de s'occuper des chaînes à son niveau. Enfin, le lourd équipement qui l'entravait glissa de son dos sur le sol dans un bruit de métal. Le rancor s'ébroua, manquant de désarçonner la chiss perchée qui s'empressa de retrouver la stabilité du sol. Ch'acevi se dressa de toute sa hauteur sur ses pattes arrière, lâchant un puissant rugissement qui devait probablement exprimer sa joie de retrouver sa liberté de mouvement. Puis se laissa tomber en avant, ses pattes avant retombèrent sur le sol devant Triss et Turien. Sa tête massive vient se placer entre eux, les poussant avec une délicatesse de rancor, ce qui faillit envoyer les deux humains/humanoïdes au sol. C'était sans doute une marque d'affection et Triss flatta la tête tout en espérant qu'avec sa liberté retrouvée, leur ami n'aurait pas soudain l'idée de les dévorer. La reconnaissance dû être réelle car, sur un dernier grondement et coup de tête, il se redressa et s'éloigna, d'abord doucement, puis se mit à courir vers la lisière des arbres où il disparu. Bientôt, les ondes de choc de ses pas devinrent imperceptibles.

- Une bonne chose de faite. Apprécia la Chiss. Je n'ai plus de monture, par contre. Il y a de la place pour deux dans ton taxi ? Demanda-t-elle en se tournant vers Tuiren. Elle se voyait mal cavaler derrière le X-Wing à la vitesse de Ch'acevi, à présent. Et puis.... J'ai toujours rêvé de voler dans un de ces machins-là Avoua-t-elle dans un sourire presque enfantin.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty






Peut-être qu’elle avait raison, que tout le monde au final aurait à déballer ses erreurs autour de la table. Et la paix dont elle parlait, y croyait-elle vraiment? Il ne voulait pas s’interdire de l’imaginer comme impossible, mais il doutait fortement que l’Empire puisse prétendre à avoir une place dans ce futur hypothétique. En tant que simple citoyen il s’y refuserait, la seule perspective de devoir repenser aux règles dictées par l’’empire n’était pas envisageable. Mais il y avait pourtant de la raison dans ses mots. Une raison pourtant dérangeante, car il n’était jamais facile de penser à ses propres torts, pas plus qu’il ne voulait entendre que l’ennemi pouvait avoir quelque chose de bon.

Il y songeait en débarrassant le rancor de ses chaines. L’idée ne pouvait s’échapper de son esprit, il ne pouvait s’en détacher car il pensait à ce qui se passerait ensuite. Et à ce que cela impliquait. Quand il regardait la Chiss, à plusieurs mètres au dessus du sol sur l’encolure du rancor, il ne pouvait s’empêcher de s’imaginer ce que serait la suite. Il était question de quitter Dathomir et au tout début, se rappelait-il , elle était prisonnière. Il ne voulait plus la ramener. Il était désormais en possession d’une dette, qu’il avait payé en la sauvant lui-même. Egalité donc, et il semblait que la fin de cette épopée se scellerait sur une poignée de main, ou du moins un au revoir poli. Il n’en espérait pas grand chose. C’était plutôt ce qu’il devrait raconter ensuite qui le dérangeait.

Elle le rejoignit et ils eurent ensemble la démonstration de douceur d’un rancor qui se sentait redevable. Qu’on ne vienne pas lui dire que ces bêtes n’étaient pas intelligents. Il le flatta à son tour et le regarda s’éloigner.

- La soute peut-être? suggéra-t-il à sa demande.

Il lui rendit son sourire.

- Il va falloir demander à Rick la permission, le dernier gars qui a tenté de rentrer dans le cockpit sans sa permission a regretté….

Il s’éloigna avec lui même un sourire flottant sur ses lèvres. Voir la Chiss aux prises avec le droid pourrait être un spectacle qui valait le détour, le cerveau intelligent de Triss se heurterait au fort caractère du droid.

- Mais une fois la bestiole dans ta poche tu seras la bienvenue à bord et on pourra se serrer.

Il revinrent près du vaisseau, où le droid montait la garde, fidèle au poste et loyal jusqu’à s’en griller les circuits. Lorsqu’il le questionna de ses mélodiques bipements, Tuiren se plaça face à lui et prit une tête très sérieuse.

- On s’en va, mais on doit embarquer un passager.

En se retournant il désigna la Chiss.

- La lieutenant a perdu sa monture, et elle veut te parler.

La réponse fut plus qu’immédiate. Le droid tourna sa tête sphérique d’un seul coup vers l’impériale et sembla la scanner de la tête aux pieds. Puis il émit un son étrange, qui ressemblait à un modulateur d’hyperdrive qui commençait à dérailler et se retourna vers Tuiren en bipant soudain fort. Le Coruscantis leva les mains, montrant sa neutralité dans cette histoire

- Débrouille-toi avec elle tu veux.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Il aurait pu être sérieux quand il suggéra qu'elle voyage dans la cale, aussi Triss soupesa quelques instants cette suggestion avant de décréter qu'il plaisantait, ce qui fut effectivement le cas. Ils échangèrent un sourire. Déjà, il ne lui avait pas ri au nez, ce qui constituait une sérieuse évolution, quand elle repensait au rire qu'il avait eu la veille quand elle avait demandé à récupérer son blaster. Une journée seulement et il la portait comme captive blessée, à présent.. A présent, cette plaisanterie échangée et ce sourire de connivence était déjà l'un des quelques déjà survenus entre eux. Comme un lien incertain et incongru qui se frayait un chemin malgré le mur opaque que constituait leurs serments à leurs camps respectifs.

Triss s'approcha du droïde à son tour, quand Tuiren renonça à lui faire entendre raison et s'en détacha en lui demandant de se débrouiller avec elle. Triss s'accroupit et tendit la main vers le droïde comme vers un animal farouche à mettre en confiance.

- Salut Rick... Aïe ! Elle se frotta la main, après une trille menaçante, il lui avait décoché une légère décharge lui laissant la main engourdie. On peut discuter non ?! Protesta-t-elle. Okay, okay, je ne m'approche pas plus que ça.

Elle soupira, restant à distance prudente et se demandant comment diable elle allait raisonner cette tête de bantha de droïde ?

- Écoute. Je sais que tu protèges Tuiren contre les menace. Je sais aussi que pour toi je suis clairement une menace. Tu as raison de te méfier, mais tu m'as l'air d'être un droïde très malin : tu le vois bien que je ne compte pas lui faire du mal.

Elle s'assit face à lui, rassemblant toute sa patience et toute la diplomatie dont elle était capable. Il bipait à une allure bien trop soutenue pour qu'elle puisse en comprendre quoi que ce soit... Elle avait beau pratiquer couramment plusieurs langues, les bips de droïdes lui échappaient toujours. Triss lança un regard désemparé au résistant, ignorant si ce que le droïde lui disait était positif ou non, dans le doute elle tabla sur un non. Peut-être un rien interrogatif d'ailleurs.

- On a fait une trêve. Je n'ai pas l'intention de la briser. Je t'assure !

Elle débattit encore un moment pour tenter de lui assurer que non, elle n'attaquerait pas Tuiren, et que oui, elle avait un code d'honneur très clair et qu'il n'était pas question pour elle de briser un serment. Le droïde ne voulait rien entendre et Triss commençait tout doucement à perdre courage, elle avait déjà raisonné des esprits particulièrement retords, mais Rick était aussi opiniâtre que Noxis ! Il était plus facile de convaincre un officier raciste anti-humain du bien fondé de son raisonnement en stratégie navale que de demander à un astro-droide de monter à bord d'un chasseur. Cela devenait ridicule.

- Pour la dixième fois, non, je ne prépare pas de sale coup contre lui, je ne complote rien ou que sais-je ! Je l'aime bien, il m'a sauvée la vie, alors par la Force laisse-moi monter à bord. Qu'est ce qu'il faut que je fasse, que je te promette qu'un plus je te décrasserais moi-même une fois en ville ? Déclara-t-elle d'un ton fatigué tout en se tournant une fois de plus vers Tuiren. Et c'est que je le ferais si ça pouvait le convaincre.

Enfin, à force de négociations et l'aide du résistant, ils parvinrent à convaincre le droïde de lui donner l'autorisation de monter dans le X-Wing. C'est avec une satisfaction non dissimulée qu'elle s'installa, soulagée de retrouver la technologie après toute cette cavale. Même l'inconfort que représentait l’étroitesse de l’habitacle ne pouvait la gêner, mais serrée ainsi elle repensa à la façon donc il l'avait protégée quand ils avaient cru que le rancor allait les attaquer. Elle écarta ces considérations d'un geste de la tête et en profita pour contempler la verrière du cockpit qui se refermait sur eux, les moteurs se mettant en marche. Seuls plus de dix ans de vie militaire et de dignité à toute épreuve l’empêchaient de trépigner comme une enfant.

- La visibilité est géniale, tellement plus pratique que celle des TIE. Remarqua-t-elle cependant. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas pilote. Avec un modèle comme un X-Wing, peut être qu'elle serait plus volontiers restée aux commandes de vaisseaux, comme elle l'avait envisagée quand elle était entrée dans la Flotte Chiss.


Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty






Il regardait la Chiss s’empêtrer littéralement dans des explications destinées à convaincre le droid, et il avait posé une main sur la bouche pour dissimuler un sourire qui menaçait de se transformer en un éclat de rire. Il se contenait à grand peine, tellement la scène était comique. Rick était un droid à la personnalité qui crevait le plafond, et il en avait lui-même fait les frais plus d’une fois. Il n’était pas facile à tromper, et cela en faisait perdre à l’impériale sa contenance....Le décharge ne fut que le début d’une longue et pénible discussion, où le pilote pouvait sentir lentement la motivation de la Chiss s’effriter. Et il dut faire un effort surhumain pour ne pas s’écrouler de rire lorsqu’elle se tourna vers lui, dépitée, et qu’elle s’offrit à nettoyer le droid.

Il se sentit sourire. Non vraiment c’était chic de sa part.

- Marché conclu, répondit-il à une question qui n’en était pas vraiment une, mais ça aurait bête de rater l’occasion. C’est un délice à nettoyer et puis vous avez l’air de drôlement vous entendre.

Décrasser le droid c’était une tâche qui lui revenait, et lui seul savait combien cette boite de conserve pouvait être une tête de mule, qui se laissait aller souvent à la critique. Mais sous le caractère borné du droid, il y avait la loyauté sans faille d’un coéquipier. Décidant de venir enfin à la rescousse de l’impériale, il se rapprocha du droid et posa une main relaxante sur son crâne.

- Okay Rick merci mon pote de t’inquiéter mais Triss est pas une ennemie. Enfin, comme elle a dit on fait une trêve. Elle m’a sauvé de ces folles sur leurs rancors. Donc on lui donner une chance pas vrai?

Le droid piailla encore mais finit par se ranger à la raison. Ils étaient fin prêts à partir, le matériel plié et rangé. S’installer ensemble dans le cockpit étroit ne fut pas évident, et bien entendu ils étaient l’un sur l’autre. Outre le souci que cela posait niveau pratique car les commandes n’étaient plus tellement à portée de main désormais, il y avait cette proximité physique plus vraiment négligeable. Un malaise qui n’était pas non plus terrible finalement. Coincé avec une jolie fille il n’allait pas se plaindre. Elle avait dit qu’elle l’aimait bien qui plus est. C’était peut-être pour convaincre et mettre le droid de son côté, mais finalement c’était plutôt flatteur venant d’une impériale.

- Ouais j’ai déjà piloté un de ces engins. Enfin c’était dans un simulateur. J’ai pas tenu longtemps….Plus que le manque de visibilité, c’était le manque de boucliers que j’ai trouvé pas très pratique.

Un problème qui demandait une totale remise en question du pilotage. Les engins étaient plus nerveux et il lui avait fallu plusieurs essais pour en comprendre le fonctionnement.

- Que fais-tu alors puisque tu n’es pas pilote?

Il décollait en même temps, ramenant vers eux le levier de commande vers lui. Le X-Wing s’éleva tranquillement, et ils volèrent à plusieurs mètres du sol. Mais bientôt un voyant s’alluma sur le tableau de bord, lui indiquant un problème. Tuiren fronça les sourcils.

- Ce sont les propulseurs, je crois que y’a un souci au niveau des réglages….Va falloir que je me pose pour avoir accès au panneau et modifier ça. Ca devrait pas être très long et ça évitera qu’on tombe en rade.

Choisissant un terrain dégagé, il posa le chasseur. Ils s’extirpèrent avec difficulté du cockpit, d’abord la Chiss et puis lui ensuite. Ouvrant l’un des panneaux sur le côté du vaisseau, il commença à vérifier l’un après l’autre les réglages, et il passa tout en revue, guidé par les pépiéments électroniques du droid. Il était en train de parvenir à terminer le travail quand Rick piailla soudain plus fort.

- Est-ce que tu peux monter voir ce qu’il a repéré? lança-t-il à la Chiss.

Il était en train de continuer à modifier le panneau de réglages lorsque l’impériale éleva la voix, lui demandant de venir. Rapidement il pressa les dernières touches et referma la plaque metallique, puis remonta au cockpit. La Chiss avait le regard rivé sur l’écran et lui montrait ce qu’ils avaient trouvé, un véhicule entré dans la zone des radars.

- Il se rapproche vite, constata simplement le Coruscantis.

Ils devaient peut-être essayer de se mettre à couvert, mais c’était aussi leur première rencontre avec ce qui semblait être une forme de technologie plus poussée que celle des guerrières. Le premier contact des locaux avait été déchainé. Mais cela voulait-il dire qu’ils devaient éviter n’importe qui en conséquence? La méfiance serait de rigueur mais rien n’empêchait d’essayer.

Le speeder finit par se rapprocher, passant d’un simple nuage de poussière au fin fond du nulle part à un engin de taille moyenne aux lignes reconnaissables. Le véhicule passa à distance d’eux et ne sembla pas les voir, ou en tout cas ne se préoccupa pas d’eux. Il les dépassa à toute vitesse et disparut tout aussi vite au détour d’une pente. L’impériale et le résistant étaient encore dans le cockpit, et n’avaient pas la moindre idée de qui c’était ou bien ce qu’il faisait.

- Etrange.

Tuiren regardait encore l’espace vide où se venait de s’évaporer le speeder. Il jeta un coup d’oeil à Triss et haussa les épaules. Puis ils restèrent là sans rien faire, et songeant à repartir.

Le grognement terrible d’un rancor trancha soudain le silence, lui faisant lever des yeux étonnés.

- ‘Tain c’est pas Chacheri?


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

- Le bouclier ne me manque pas, mais j'ai toujours appris sans. Par contre... faut admettre que dans un TIE on aurait été un poil moins l'un sur l'autre. Plaisanta-t-elle alors qu'ils étaient compressés l'un contre l'autre.

Dire qu'elle ne tolérait que peu le contact physique en général... Pourtant elle devait moins se faire violence qu'elle ne l'avait craint. C'était inconfortable et la pression sur ses côtes encore fragiles restait douloureux, mais elle n'éprouvait pas ce désir irrésistible de frapper la personne en contact direct avec elle. Ce qui était probablement préférable pour Tuiren, d'ailleurs. Au contraire même : la situation l'amusait et le contact avec l'humain avait même un côté apaisant, elle y était indiscutablement mieux que dans la soute.

- Officier des surveillances, en général. Mais comme je seconde mon chef, je touche un peu à tout. Dit-elle succinctement.

Elle ne voulait pas trop en dire sur le Vigilant et ses spécificités, d'ailleurs, son rôle de second était assez peu officiel et venait surtout du fait qu'elle et Lupren étaient amis, qu'il la consultait sur nombre de sujets qui faisait d'elle son second, en pratique, bien qu'elle n'ait pas le grade reconnu qui correspondait. Non pas que son ami voulait la tenir éloignée du commandement, bien au contraire, mais une non-humaine chez les officiers faisait déjà grincer certains des dents, alors la coller un peu plus haut que Lieutenant était encore impensable. C'était une injustice à laquelle elle s'était accoutumée, mais d'une nature volontaire et directive, elle assumait plus de responsabilités qu'un simple officier de surveillance. Elle contempla l’extérieur en silence, jusqu'à ce qu'un des propulseurs ne leur fit défaut et que le pilote annonça son intention de se poser.

- Parce que nous ne sommes pas continuellement en rade ? Demanda-t-elle d'un ton innocent.

Ils se posèrent et tout deux sortirent avec une grâce assez relative de l'habitacle. Triss fit quelques pas avant de rejoindre le résistant et observer le moteur par-dessus son épaule. Enfin, soyons réaliste, sur le côté de son épaule plutôt, car si la Chiss était grande selon des critères féminins humanoïdes... Tuiren était vraiment grand ! Elle constata que le système du vaisseau lui étaient globalement familiers et observait le travail du résistant en silence quand Rick les interpella ; Tuiren lui demanda d'aller voir ce qu'il voulait, elle fit un signe de tête.

- J'y vais. Dit-elle en grimpant sur l'aile pour se hisser à la hauteur du cockpit, là où le droïde sifflotait avec insistance. Elle lut sur l'écran qu'il avait senti quelque chose. Triss haussa un sourcil et activa le radar, bien vite interrompue par une trille outrée de la part de Rick. Quoi ? Je cherche ce que tu as vu. Non, je ne vais pas "fouiner" comme tu dis. Détend-toi un peu les boulons pour l'amour des étoiles ! Voyons voir ça... Le radar captait un signal, en accord aven les senseurs du droïde. Un appareil filait droit vers eux. Elle se pencha vers l’extérieur. Tuiren ? Tu devrais venir voir ça ! Appela-t-elle.

Quand il fut à hauteur du cockpit, Triss lui montra les résultats du radar et surtout le signal détecté qui ressemblait très fort à celui d'un petit appareil de sol, un speeder probablement. Le premier signe de technologie avancée depuis qu'ils étaient sur cette planète et, comme Tuiren le releva, avançait vite et dans leur direction. Ils revinrent dans l'habitacle et Triss garda son blaster à la main, au cas où ce qui arrivait se montrait hostile. Pourtant, quand le speeder fut en vue, il passa à proximité sans plus d'attention envers eux, avant de poursuivre sa route sur la même trajectoire. Triss le suivi du regard alors qu'il s'éloignait vers la forêt.

- Étrange et suspect. Ponctua-t-elle de tous ses réflexes d'impériale rompue à la surveillance et aux activités louches.

Ils échangèrent un regard puis se plongèrent dans un silence méditatif où l'un et l'autre semblaient se demander ce qu'ils devaient faire, repartir, enquêter... Un grondement vint mettre un terme à leur hésitation quand Tuiren exprima tout haut ce que Triss pensa aussitôt : leur ami le rancor ?

- Ch'acevi. Corrigea-t-elle par réflexe. Bon sang oui, tu as raison, ça semble être lui.

Elle s'extirpa du cockpit et sauta au sol, la main sur son blaster tout en faisant quelques pas dans la direction du grondement. Au sol, elle s'arrêta tout de même, hésitante, se tourna vers Tuiren, les sourcils froncés. Je vais jeter un œil. Si c'est bien Ch'acevi... Il y a des chances pour le passager du speeder soit une sorte de braconnier. Je ne sais pas pour toi, mais les braconniers, je ne les aime pas plus que ça. Le blaster armé dans sa main en disait long sur l'euphémisme quant à son désamour du braconnage et autre esclavagistes.

Elle se mit à courir, parvenant à oublier la fatigue et les courbatures. La progression au travers de la végétation n'était pas aisée mais elle constata qu'elle n'était pas seule : Tuiren l'avait suivie et sa présence lui donna un sourire et un peu plus de forces. Elle semblait sure d'elle mais c'était largement préférable de ne pas aller se frotter seule à un potentiel braconnier hostile. Enfin, ils arrivèrent, un autre grondement de rancor était tout proche à présent.

Un homme était là face au rancor, une arme qui ressemblait à un lance-harpon dans les mains, tenant en respect un Ch'acevi déjà blessé et furieux. Ses grondements exprimaient son désir d'attaquer mais la menace de l'arme semblait suffisante pour le faire hésiter, sans doute les souvenirs de ce qu'il avait subit aux mains de ses anciennes tourmenteuses... La Chiss pointa son blaster vers l'agresseur et tira un coup de semonce qui le frôla de très près.

- Hey vous là ! Foutez la paix à ce rancor ! Menaça-t-elle d'une voix ferme et tranchante. Posez votre arme ou je fais feu. C'est mon seul avertissement.

Elle espérait ne pas avoir à en venir à la violence, non pas que ça pouvait la déranger : elle avait déjà perpétré bien pire que ça mais... Elle lança un regard à Tuiren. C'était stupide, mais elle voulait lui prouver que tous les impériaux n'étaient pas des froids offensifs à la gâchette facile. Son regard ne fut que furtif pour ne pas perdre le type des yeux, qu'il ne lui vienne pas l'envie d'attaquer pendant qu'elle avait le dos tourné. Ch'acevi, lui, se fichait pas mal d'avoir l'air agressif et la présence de l'impériale et du résistant lui donnèrent visiblement l'ouverture qu'il attendait. D'un bond, il fondit sur l'homme et le balaya d'un puissant coup de patte. Bien joué. Triss sourit et tourna de nouveau son blaster vers l'homme qui se relevait un peu plus loin. Je crois que notre ami ici présent est moins disposé à la négociation.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty






Il hésitait sur la marche à suivre tandis qu’elle s’éloignait au pas de course. Etait-ce pertinent de commencer à s’occuper de choses qui ne les regardait pas? Il n’avait sans doute pas plus d’estime qu’elle pour les braconniers qu’elle, et la chasse d’un rancor était sans doute peu reluisante, mais tout de même, est-ce que cela valait le coup de se mettre dans le pétrin? Il le sentait moyen sur ce coup-là. Il était rebelle et se battait pour des idéaux de liberté, mais un rancor c’était quand même moins important non….? Tuiren ressentait de la curiosité pour la nature, mais il n’était pas le défenseur des bêtes. Pourtant voir la Chiss courir pour défendre le rancor le remit en question. Il était vrai que la bête avait été d’un grand secours et qu’il restait un être vivant avec ses sentiments….mettons que c’était le cas, que devait-il faire? Il réfléchit une poignée de secondes et puis soupira.

- Oh et puis merde.

Il sautait déjà à terre sous le regard de Rick qui se lança dans un discours électronique pas très enthousiaste. Les impériaux et les rancors commençaient à lui sortir par les yeux, alors filer un coup de main à l’un pour sauver le second merci bien.

- Je sais mon vieux, mais ils sont des exceptions tu crois pas….? T’inquiètes je ferai gaffe.

Il emboita le pas à la Chiss, qui avait déjà couru une distance respectable malgré la fatigue, et il dut redoubler d’efforts pour la rejoindre. L’ensemble de ses muscles criait à la torture, mais il n’y pensa plus en découvrant ce qu’il se passait. L’homme et le rancor se faisaient face dans un combat qui semblait plutôt égal, mais où le prédateur commençait à perdre. L’impériale s’interposa et donna au rancor l’opportunité de prendre le dessus. Le coup fut violent….Un coup de rancor ça avait du faire mal. L’homme se releva et la haine gravée sur ses traits fit froid dans le dos au résistant. Ce dernier hésitait sur la position à tenir. Le gars leur faisait à présent face et ses pupilles promettaient du grabuge..

- C’est quoi ton problème?! grogna-t-il à l’intention de l’impériale. Vous croyez vraiment que je vais vous laisser ce rancor?

Il portait déjà la main à sa ceinture pour y saisir une arme. La menace semblait réelle, et le résistant aurait eu tendance à se méfier d’un gars qui osait se battre seul contre un rancor.

- Toi je vais te faire passer l’envie de me menacer.

De toute évidence l’initiative de la Chiss de sauver le rancor n’était pas bien perçue. Tuiren avait lui-même son blaster, et il mit l’homme en joue.

- Essaie même pas de l’approcher l’ami. Il tenait en respect l’homme, le dissuadant de faire quoi que ce soit. Dégage plutôt, et t’approche pas de ce rancor, ça vaudra mieux pour tout le monde, et surtout pour ta pomme.
- Mais qu’est-ce que ça peut te foutre?
- Ca me fout que tu la touches, je m’occupe de ta gueule!
- Vous êtes pas d’ici, répondit l’homme qui semblait s’être calmé dans son envie de leur sauter à la gorge mais qui ne paraissait nullement impressionné. Vous feriez mieux de retourner d’où vous venez et de me laisser tranquille.

Le rancor interrompit ce dialogue en rugissant, obligeant tout le monde à se mettre à couvert. Ne comptaient plus potes ou non potes, il semblait juste très énervé. Il valait mieux éviter le prochain coup de patte. Mais le gars en profita pour se planquer, et Tuiren eut juste le temps d’en faire de même, entrainant la Chiss avec lui.

Les tirs commencèrent à fuser et Tuiren riposta. Il jura à mi-voix, cette situation commençait à devenir peu marrante.

- Vraiment le must ce séjour sur Dathomir faudra qu’on refasse ça.


© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Pourquoi certaines personnes avaient encore la stupidité de ne pas la prendre au sérieux quand elle menaçait ? Certains, souvent, se montraient raisonnable et devant le duo "blaster" plus "ton sans réplique" de l'officier, ils acceptaient ses conditions, partaient ou se rendaient, sans qu'il n'y ai d'effusion de sang. Et parfois non. Ils étaient manifestement en présence d'un "non"… Même le coup de patte de Ch'acevi n'était pas un avertissement suffisant ; ce monsieur semblait inconscient de sa fâcheuse posture. Triss haussa un sourcil quand elle entendit Tuiren prendre sa défense, de nouveau.

- Soyez donc raisonnable. D'ici ou pas d'ici il est clair que…

La fin de sa phrase fut inaudible devant le rugissement de Ch'acevi qui en avait assurément assez des négociations, ce rancor n'avait pas le moindre sens diplomatique. Sans prendre le risque de vérifier s'il reconnaitrait encore ses amis, Triss se laissa entrainée à l'abri par Tuiren alors qu'une grosse patte griffue balaya l'air derrière eux. Si la bête avait un semblant de conscience et de reconnaissance, il était actuellement blessé et ne faisait plus la différence entre ce qui le menaçait et ceux qui menaçaient celui qui le menaçait. Cela faisait bien trop d'échanges de menaces pour l'esprit somme toute primaire du rancor. Ce dernier huma l'air et se mit en traque. Fort heureusement pour les deux rescapés, ce ne fut pas leur odeur qu'il capta en premier et il s'éloigna à pas lourd, vers l'emplacement où le présumé braconnier devait s'être planqué, à en juger par les tirs de laser qui arrosaient désormais leur position. Triss se tourna et répliqua en prenant garde à la cible collatérale et massive qui ne savait plus trop où donner de la tête. Elle revint à couvert, accroupie auprès du résistant qui commentait leurs petites "vacances".

- La vie à bord des Destroyer va me paraitre bien morne après ces vacances, c'est certain. Elle se pencha pour éviter un trait d'énergie qui fit voler quelques éclats de bois de leur frêle abri. La prochaine fois, je suggère un petit safari sur Hoth pour découvrir le joies de l'hospitalité des Wampas, qu'est-ce que tu en dis ? Elle se retourna, tira quelques coups de blaster et revint à couvert en jurant, elle avait failli toucher le rancor qui grattait devant la planque de son agresseur. Peu d'affluence, des paysages aux charmes méconnus, une météo parfaite… C'est moi qui invite. Elle vérifia le niveau d'énergie de son blaster. Mais il va sortir de sa planque le fils de Hut… Ah !

Le rancor venait de soulever la souche qui abritait l'homme, le laissant à découvert une brève seconde, qui fut suffisait pour que Triss saisisse l'opportunité et son tir vint le frapper dans le bras. Il lâcha son arme et se jeta en arrière pour éviter la patte de Ch'acevi qui essayait de le saisir. Le rancor sembla abandonner, laissant la souche retomber lourdement, écrasant au passage l'arme abandonnée ; il poussa un grondement sourd avant de s'éloigner de quelques pas pour se focaliser sur sa blessure à grand coup de langue poisseuse.

- Ça vous dit de vous rendre maintenant ? Lança Triss.

- Allez vous faire foutre ! Répliqua la voix rageuse et manifestement crispée.

- Et malappris avec ça. Soupira Triss en lançant un regard vers Tuiren.

Elle prit une légère inspiration et se leva, à découvert. Ch'acevi leva la tête vers elle, gronda mais ne bougea pas, ni même quand elle s'approcha de l'abri où gisait l'agresseur. Triss fit signe à Tuiren qu'il pouvait sortir, si le cœur lui en disait, et passa derrière la souche, le blaster pointé devant elle puis sur l'homme assis au sol, la main plaquée sur la blessure calcinée de son bras. Triss l'observa, envisageant très sérieusement de tirer pour l'achever, ou pire, le blesser de nouveau et laisser le rancor décider de son sort… Cette dernière option lui semblait bien tentante, mais elle se rappela la présence du résistant. Peut-être était-il excessif de tuer un type même braconnier et méprisable. Alors, elle se contenta de le tenir en joue en lançant une œillade vers Tuiren, espérant qu'il aurait une suggestion "modérée" à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty





- Qu’est-ce qu’un wampa quand on chevauche un rancor, répliqua-t-il en souriant. Dos contre l’épaisse racine, il s’efforcait également d’éviter les tirs et d’y répondre. Le programme me parait pas mal je vote pour!

Il grogna en la voyant décoller de leur cachette improvisée, et il se releva en position de défense, visant l’homme pour couvrir dans son offensive. Mais il ne pouvait pas tirer sans la toucher, et les occasions de faire du dégât ne se présenta pas. Inutile de toute façon, l’impériale avait l’art et la manière de réduire à néant toutes les tentatives de l’homme de la contrer. Elle lui dégomma le bras tandis que le rancor se fichait dans son coin. Le pilote sortit de derrière sa racine et rejoignit l’impériale. Elle le regardait tout en tenant l’homme en respect, et à son regard interrogateur il ne put que lui répondre une moue consternée. Que devait-elle faire à présent? Que devaient-ils faire? Ils étaient définitivement une équipe. Temporaire certes mais une équipe tout de même, puisque son opinion semblait compter. Et le pilote dépassé regardait l’homme, puis revenait à la Chiss. Il avait déjà prouvé qu’il n’était pas le premier à privilégier la violence ou bien qu’il n’était pas à faveur d’éxecutions froidement exécutées.

- C’est qu’un pauvre type, commenca-t-il. Facon de dire qu’ils n’allaient pas buter le premier type venu qui chassait le rancor. Ca lui semblait un chouia exagéré. Il n’était peut-être pas le gars le plus malin du monde, mais cela ne signifiait pas qu’il méritait de crever là comme un chien.

Mais il ne savait pas comment l’expliquer, ou comment elle pouvait réagir. Et l’homme s’échinait à rester dans ses retranchements, restant tranquille et immobile sous la menace mais le visage parsemé de tics de colère. Il n’était pas stupide mais il n’était pas content. Tuiren le regardait et l’homme lui rendait un regard dur et impénétrable. Il était tentant de le laisser là à son sort. Il prit la Chiss à part, tenant encore l’homme en joue et le rancor pas très loin pour le dissuader.

- On peut le laisser ici et endommager son équipement pour qu’il puisse rien faire, proposa-t-il. On peut pas le tuer non….pas pour ça quoi.

La Chiss semblait d’accord, et il ne tenta pas de lire en elle. Les impériaux n’étaient pas réputés pour une morale à toute épreuve, mais elle lui avait montré qu’elle était peut-être différente. Est-ce qu’elle partageait réellement sa vision? Il n’en était pas vraiment très sûr mais elle se rangeait à son opinion. Cela lui suffisait donc.

Quand ils se rapprochèrent du gars, celui-ci avait troqué un regard haineux pour un regard méfiant. Sans doute se disait-il qu’une exécution aurait pris moins de temps, et qu’il avait encore une chance de s’en sortir. Un sourire déplaisant sur sa gueule. Un ton narquois quand il reprit la parole.

- Ils ont décidé quoi les gens?

Tuiren lui lança un regard faussement moqueur, et leva son blaster en direction du speeder. L’impériale l’imita. Leurs tirs dégommèrent le vaisseau. Il ne pourrait pas aller très loin comme ça, et pas même se lancer dans des réparations. Le gars se mit à gueuler, évidemment.

- On s’calme! On te laisse te débrouiller pour rentrer nous en veux pas hein….Le rugissement de Ch’acevi déchira l’air et le coupa dans sa tirade. J’te conseille quand même de courir vite. Le rancor est pas content mais ça j’imagine que tu le sais déjà…?

A voir son regard soudain plus très sûr, le gars semblait le savoir plutôt bien.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Elle se doutait que Tuiren ferait preuve de pondération. Elle, seule, n'aurait laissé aucune chance à ce "pauvre type" et ce pour une seule raison : il avait levé son arme vers elle. Elle n'aurait laissé aucun témoin, tout simplement, ne pas laisser de traces, simple, efficace et sans faille. Mais elle n'était pas seule et celui qui faisait équipe avec elle n'était pas le même sens de l'efficacité. S'il ne l'avait pas tuée ou laissée mourir, elle, une ennemie qui avait tenté d'abattre son chasseur et qui l'aurait froidement tué s'il n'y avait pas eu l'explosion de son vaisseau, il était clair qu'il ne voudrait pas tuer un simple et pitoyable braconnier.

Aussi se laissa-t-elle entrainée quelques pas plus loin par le résistant qui entreprit de la convaincre de ce qu'elle acceptait déjà. Sa proposition était sage, sans ses armes ni équipement, il ne pourrait pas nuire, plus aujourd'hui. Ch'acevi aurait amplement le temps de retourner à la vie sauvage d'ici là. Elle acquiesça lentement pour ponctuer ses dires.

- Ça me semble suffisant pour l'exemple, oui.

Elle n'ajouta pas que son exemple à elle aurait impliqué quelques coups de blaster à faible puissance pour lui apprendre la vie. Inutile de tout gâcher alors qu'elle faisait des efforts pour ne pas faire plus de zèle que nécessaire. Puis ils étaient tombés d'accord si facilement, elle n'insista pas et tous deux retournèrent de concert vers le captif blessé qui, sans doute un peu stupide, voulu pourtant encore faire de l'esprit. L'idée d'un petit tir de blaster non létal effleura de nouveau l'esprit de l'impériale, juste histoire de lui faire un peu peur… Juste un tout petit peu. Elle se ravisa au dernier moment alors que Tuiren ouvrait le feu sur le véhicule, Triss se joignit à lui ; le speeder explosa dans une gerbe de feu et une odeur de métal brulant mêlé au carburant vaporisé. Le glapissement outragé de l'homme se noya dans le fracas de l'explosion. N'avait-il donc pas conscience qu'ils faisaient preuve à son égard d'une extrême mansuétude ? Elle eut un sourire sarcastique en écoutant Tuiren exposer la suite du plan, ponctué par un rugissement de Ch'acevi qui ressemblait presque à une approbation, avec un peu d'imagination.

- Et puis je crois qu'il a faim, c'est son heure de chasse non ? Dit-elle en consultant Tuiren du regard.

Elle n'en avait strictement aucune idée, d'ailleurs elle n'était même pas bien sûre de l'heure qu'il pouvait être, le but était uniquement scénaristique. Leurs allusions eurent l'effet escompté : l'homme se releva et prit la fuite sans demander son reste, non sans leur lâcher une ultime menace, une fois à distance plus prudente.

- J'vous retrouverais tous les deux, vous verrez ! Vous regretterez d'vous être foutu en travers de mon chemin !

- C'est ça, à la prochaine. Rétorqua Triss quand il fut de nouveau en fuite, sans doute parce que Ch'acevi grattait le sol de sa patte avant. Celui-là, je ne suis pas certaine d'avoir envie de l'inviter à prendre le thé. Elle se tourna vers le rancor et s'approcha doucement de lui. Sa rage semblait s'être apaisée, la blessure de sa patte semblait au final plutôt superficielle. Il avait eu de la chance. Sa peau a bien limité le choc, il devrait même pouvoir marcher sans problèmes. Bien, mon vieux, je crois qu'on est quitte maintenant. Sois prudent gros tas.

Ils revinrent au X-Wing après avoir fait de nouveau leurs adieux au rancor. Triss reprit place dans le cockpit, profitant de ses quelques secondes d'avance pour observer les commandes avec une discrète exaltation, la même qu'elle avait eu la première fois qu'elle avait pu monter à bord d'une Griffe Chiss. Puis, l'air de rien, elle refit un peu de place à Tuiren quand il s'installa à son tour.

- Il refonctionne, le moteur ? S'enquit-elle. J'ai regardé un peu le radar, la ville est encore loin… La nuit tombera sans doute bien avant qu'on y soit, surtout si on subit d'autres avaries. Et je ne compte pas la fatigue. Elle tourna un regard concerné vers Tuiren, ce n'était pas par excès de sollicitude, il était adulte et devait connaitre ses limites… mais c'était aussi son pilote et elle n'avait pas spécialement envie de le voir s'endormir aux commandes. Et Triss estimait qu'ils avaient eu leur dose de crash pour quelques temps.

Ce fut en effet la fatigue qui la rattrapa, les forçant à se poser de nouveau alors que l'un contre l'autre sombraient dangereusement dans le sommeil. Le X-Wing avait perdu de l'altitude et, dans le cockpit, Triss avait inconsciemment appuyé sa tête contre Tuiren, les yeux encore ouvert mais le regard si lointain qu'elle ne réalisa leur proximité qu'au moment de l'atterrissage, non sans un sursaut quelque peu gêné. Ce fut à une distance un peu plus convenable qu'elle s'installa pour enfin sombrer dans leur première vraie nuit de sommeil sur Dathomir, leur sécurité assurée par la vigilance du petit astro-droïde.

La nuit fut calme et aussi reposante que pouvait l'être une nuit en plein air sur une planète hostile avec le minimum en matière de matériel de survie. Triss s'éveilla aux premières lueurs du jour dans cet état particulier où elle était incapable de déterminer si oui ou non, elle se sentait reposée. Tuiren ne tarda pas à s'éveiller lui aussi et ils ne s'attardèrent pas, reprenant le vol dès qu'ils eurent fini de vérifier l'état du chasseur. Le trajet fut encore long et nécessita encore quelques courtes pauses pour ne pas griller les systèmes endommagé de leur unique moyen de transport. Enfin, Triss annonça d'un ton ravi que la ville était en vue… avant de réaliser qu'elle n'était pas au poste radar d'un destroyer mais dans l'habitacle d'un appareil monoplace et qu'il était par conséquent probable que Tuiren l'avait également vu.

- Et il y a un spatioport. Constata-t-elle, soulagée. Ce n'était pas une certitude quand ils s'étaient engagés dans cette direction et pourtant primordial. Aussi improbable que ce pouvait être… on s'en est tirés.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty





Il n’avait pas non plus envie de prendre le moindre rafraîchissement avec lui et il hocha la tête avec ferveur en le regardant détaler. Il était soulagé parce cette histoire s’était somme toute bien terminée, et même le rancor semblait se mouvoir sans difficultés malgré sa blessure. Ils étaient fin prêts à reprendre la route. Et une unique envie à présent, celle de rejoindre le plus rapidement possible la civilisation. Il voulait rentrer et retrouver de quoi réparer son vaisseau. De quoi contacter son escadron. Plus de nouvelles d’eux depuis qu’il avait du se poser sur Dathomir, et les heures s’étaient enchainées sans répit. Que faisaient-ils maintenant, et comment le combat contre les ties s’était déroulé. C’était pas le moment d’y penser, il fallait qu’il se concentre. L’issue de leur périple sur la planète semblait se profiler.

- Voyons voir….Le moteur commença à ronfler avec un entrain qui lui mit une moue satisfaite sur le visage et lui redonna de l’énergie, et il fit décoller le chasseur. Faut pas s’inquiéter cette montagne de ferraille nous ramènera où il faut, et Rick peut le piloter.

Le X-Wing se mouvait tranquillement tandis que le droid lâchait une mélodie électronique pour confirmer ses dires. Il tenait encore les manettes pour les mener où l’indiquait le radar, laissant derrière eux montagnes et forêts pour se rapprocher de la côte. Il gardait les yeux ouverts, difficilement, et sentait la tête de la Chiss se poser sur sa tête, et s’y faire plus lourde. Il ne réagit pas, terrassé par la fatigue, mais eut le réflexe et la bonne idée de donner les commandes à son coéquipier, avant de se laisser aller dans le fauteuil. La chaleur du corps de la femme contre lui n’était pas désagréable, bien au contraire il ferma les yeux pour en ressentir l’effet relaxant. Son esprit oublia qu’elle était l’ennemie, se laissa aller à la tranquillité.

Il se réveilla avec elle, et lui lança une moue encourageante, de celle qui voulait dire que y’avait pas de problème. La nuit fut calme. Le repos fut bienvenu. Il se leva avec une enthousiasme nouveau, malgré la fatigue qui laissait le corps en compote.

- Excellente nouvelle, répliqua-t-il en souriant à son zèle. Il avait vu effectivement ce qui les attendait, et il se sentait ravi. J’ai hâte de rentrer, c’est vrai qu’on en a bavé.

La ville se dessina lentement au coeur de la verdure, exempt d’édifices grands ou imposants. La ville semblait moyenne, mais suffisamment équipée pour qu’ils puissent espérer trouver ce qu’ils recherchaient. Ils se dirigèrent vers le spacioport. Ils se posèrent sans encombre et quand la verrière du cockpit s’ouvrit, ils entraperçurent la silhouette d’un homme qui se dirigeait vers eux. Il avait pas l’air énervé, juste intrigué. Il y avait de quoi, avec la gueule que se tapait le X-Wing.

- Des soucis?
- On va dire ça.
- Vous êtes pas d’ici non?
- Effectivement on….hum….était en vol et on a été pris dans une embuscade….
- Une embuscade...qui êtes-vous?
- Ecoutez on cherche pas à se foutre dans plus d’emmerdes, on veut juste trouver un transport pour elle, des pièces de rechange pour mon vaisseau.

Le pilote jeta un coup d’oeil à l’impériale. Il croulait pas sous les crédits et elle non plus. Garder le silence sur leurs identités allaient leur coûter un extra sans doute. Comment allaient-il pouvoir bien payer?

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Ce n'était pas Coruscant, c'était à peine de l'importance d'une ville portuaire de Tatooine, mais la vision de l'agglomération, d'un peu de technologies et d'antennes laissant espérer des moyens de communications lui permettant de passer un appel de détresse était amplement suffisant pour convaincre Triss qu'ils arrivaient au bout des ennuis. Bientôt, elle serait de retour à bord d'un vaisseau impérial, elle retrouverait une douche et une vraie couchette. Bientôt elle retrouverait l'équipage du Vigilant et, une fois de plus, elle se demandait s'ils la pensaient morte dans le crash. Ils allaient avoir une surprise. Le X-Wing se posa et Triss s'extirpa de l'habitacle, un homme, sans doute responsable du spatioport, vint à leur rencontre. Naturellement, ils se montra curieux de voir un X-Wing déglingué se poser chez lui. Le peu de réponses que les deux passagers semblaient disposés à donner ne semblaient pas satisfaire cet homme qui eut un froncement de sourcils.

- On ne doit pas forcément faire réparer cet appareil ici. Tempera-t-elle, s'attirant un regard dont la méfiance grandissait au fil des secondes. Est-ce que nous pouvons juste laisser le vaisseau ici le temps de contacter de l'aide ?... Elle se tu un instant, comme hésitante. Tout ce qu'on veut c'est laisser cette histoire derrière nous et… rentrer chez nous. A ces mots, elle se composa un ait las, fragile et vulnérable terriblement convainquant pour une personne ne connaissait ni elle, ni le stoïcisme commun à son espèce. Elle ouvrit la bouche comme si elle voulait encore se justifier, renonça, se détourna pudiquement en jouant nerveusement avec ses doigts tremblants. Excusez-moi… Souffla-t-elle avant de s'éloigner, réprimant un sourire quand elle entendit l'homme désormais seul face à Tuiren changer d'attitude et lui dire Euh, oui, bien sûr. Il y a un poste de communication à une rue d'ici, vous pouvez laisser votre appareil là. d'un ton gêné.

Triss s'était arrêté un peu plus loin, derrière les réacteurs arrière du X-Wing, et attendit que le résistant la rejoigne. S'étant assurée que l'homme du spatioport était repartit, elle abandonné son rôle de victime d'embuscade pour retrouver son naturel calme. Rick roula entre eux en leurs sifflotant qu'il avait pu établir un semblant de communications, assez, en tout cas, pour lancer un appel aux collègues de Tuiren.

- Parfait, avec un peu de chance dans quelques heures vous êtes rentrés. Je te demanderais bien si tu peux envoyer un message vers un relais impérial mais ça ne serait pas très malin.

Pas malin pour elle d'envoyer un message vers l'Empire depuis un appareil de la résistance et encore moins de donner des coordonnées d'appel impérial devant un résistant. Même si elle lui accordait une sorte de confiance, rapport au l'entente établie, elle était à ce niveau de confiance où elle pouvait lui confier sa sécurité personnelle, mais pas celle de l'Empire. De toute façon, comme convenu, ils trouvèrent un centre d'appel publique sans aucun problème et, en officier efficace qu'elle était, Triss n'eut aucun mal à lancer un court message au cryptage succinct mais suffisant pour ne pas passer outre les protocoles de sécurité impériaux. Cela fait, elle revint vers Tuiren.

- Bien… je t'aurais bien proposé de t'offrir un verre en attendant les secours mais j'ai pas un crédit sur moi. S'excusa-t-elle en marchant lentement dans les rues sans destination définie. Il semblerait que les vacances touchent à leur fin. Il faudrait que je récupère ce qui reste de mes affaires, à moins que tu n'aies envie de justifier que tu transportes un équipement impérial dans ta soute… et moi que je porte des fringues de résistants. Fit-elle avec un petit sourire, cachant néanmoins une question plus sérieuse. Je dois dire que je ne sais pas trop comment je vais tourner cette histoire dans sa version officielle. Même si la situation ne nous laissait pas le choix, je ne suis pas sure qu'il sera bien vue que l'on ai… coopérer comme on l'a fait.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les naufragés de Dathomir (Triss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Triss - Activités et contacts
» Un silence inquiétant [pv Triss]
» Good ol' days - Triss
» Un cocktail de sentiments [Triss]
» Just call me Triss • Feht'ris'sharo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-