Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3



Sujets Communs

La soirée... - District Glitannai
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Les naufragés de Dathomir (Triss)

STAR WARS - RISE OF THE FORCE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 Empty





Il tentait de suivre le jeu de la Chiss, pauvre créature faible et déboussolée face à l’homme…. Cela marcha avec un brio impressionnant, et le gars changea soudain de comportement. Moins méfiant, plus décidé à les laisser passer. Tuiren réprima un sourire moqueur et se fendit d’un remerciement. L’homme s’éloigna et le résistant se rapprocha de l’impériale.

- Bien joué, souffla-t-il.

Rick les rejoignit et sifflota soudain qu’il avait contacté l’escadron. Il se sentit stupide de n’y avoir pensé. Ce qui aurait pourtant du être un réflexe à peine la civilisation rejointe lui était sorti de l’esprit. Rien d’étonnant toutefois, c’était une habitude chez lui. Habitude que son coéquipier compensait par la prise de décisions, souvent d’importance.

- Bien fait Rick j’y pensais plus.

La vrille moqueuse du droid lui colla une grimace boudeuse sur le visage. C’était gonflé de la part du droid de se moquer de lui quand il n’avait pas dormi suffisamment durant les derniers jours, et donc forcément il ne pouvait plus réfléchir à tout. Mais le droid lui rappelait quelque chose de bien précis et différent de sa distraction habituelle. Peut-être le pilote avait-il l’esprit occupé, et qu’il ne s’occupait plus de l’essentiel. Il oubliait rapidement les principes de la résistance, il faisait pote avec l’ennemi. Et lui le droid dans tout ca? Déjà qu’il avait joué les âmes charitables en ramenant l’impériale, voilà que celle-ci évoquait l’hypothèse de se servir de lui comme d’un relais. Tuiren se félicita d’être le seul à comprendre le langage du droid, car ce n’était pas très flatteur pour la Chiss.

- Ne sois pas méchant, lui rappela-t-il, elle nous a aidés.

Ils étaient restés dehors tandis qu’elle contactait ses collègues et patientaient à l’extérieur, jetant un coup d’oeil aux établissements aux alentours. Il ne semblait pas y avoir grand chose d’important, excepté quelques boutiques perdues entre les habitations. Faute de savoir quoi faire, Tuiren se mit dans un coin, Rick à ses côtés, et il fit un geste à l’impériale, lorsque celle-ci les rejoignit.

- J’ai de quoi payer pour une tournée, répondit-il en désignant un bar. On peut prendre un truc et revenir jusqu’au X-Wing chercher ta combinaison. Il paya de quoi les rafraichir et ils reprirent leur route. Je ne sais pas non plus, reprit-il. Je ne sais pas ce que penseraient mes collègues de tout ca….Je sais que certains n’apprécieront pas, pour le reste je peux pas dire que ca va forcément être mal vu. J’en sais rien en fait, rajouta-t-il. Je suppose qu’il vaudrait mieux que nos versions soient  semblables….

Le chasseur était de nouveau en vue, lorsque Rick sifflota, indiquant que l’escadron tentait de le contacter, et qu'il valait mieux prendre la communication.

- Excuse-moi, fit-il à la Chiss.

Il la laissa se changer et s’éloigna dans un coin, le droid sur les talons. Puis ce dernier mit la communication en route. L’hologramme grésilla et très vite la silhouette de ses coéquipiers se dessina.

- Tuiren tout va bien?
- Ouais ca va et vous?
- Niquel, on a réussi à retourner au transport….tu es où?
- Heu….bonne question faut que je demande….
- Que tu demandes?
- Je suis dans une ville mais je saurais pas en dire plus.
- Okay pas de soucis Rick vient de nous transmettre les coordonnées. Ecoute on va partir et on vient te chercher rapidement. Ton vaisseau peut voler?
- Pas des masses, j’ai eu des ennuis.
- Alors ne bouge pas, on vient dès possible. Spectre, terminé.

Il revint vers l’impériale et se porta à sa hauteur.

- Mon escadron vient me chercher, déclara-t-il en souriant. Je suppose que ca nous laisse peu de temps pour réfléchir à notre problème et surtout, fit-il en se saisissant de la boite à outils, que tu tiennes ta parole. Rappelle-toi. De son index il pointait Rick qui se fendit d’un piaillement pas vraiment content. Le décrasser.

Et ce fut nanti d’une expression ravie qu’il lui tendit de quoi faire son office.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

C'était bien la première fois que Triss se faisait payer un verre par l'ennemi… A un point tel que la notion d'ennemi, entre Tuiren et elle, se faisait chaque heure un peu plus floue. Seul semblait rester le droïde pour leur rappeler leurs statuts respectifs par ses piaillements dont elle devinait le sens fort peu élogieux. Elle n'en tenait pas rigueur, l'astrodroide devait être le seul encore un peu réaliste dans leur fine équipe. Triss remercia le résistant en prenant la boisson, occultant volontairement le côté surréaliste de la scène : elle venait juste de dire "merci" à un résistant qui lui offrait un verre. Tout. Etait. Normal. Désormais de retour à la civilisation, le malaise lié à la conscience de leur situation s'immisçait tout doucement. Elle avait aidé un résistant, certes, pas à l'encontre de l'Empire, ce n'était pas une trahison à proprement parler, en tout cas ce n'était pas une faute susceptible de la faire passer en cour martiale, elle n'avait pas vendu de secret de l'Empire ou aidé à une frappe rebelle, elle ne l'avait juste "pas tué". C'était plus un dilemme d'ordre moral, même si c'était le sens de l'honneur qui l'avait fait payer sa dette en venant à son aide. Même s'il n'y avait objectivement rien de blâmable, si ça s'apprenait c'était sa réputation et sa crédibilité qui pourrait en pâtir, surtout chez ceux qui ne la connaissaient pas du tout. L'officier alien qui fait ami-ami avec l'ennemi… Ce n'était pas aux yeux de ses équipiers habituels qu'elle serait blâmée, ceux qui la connaissaient savaient qu'elle n'agissait jamais par impulsion, par émotions ou faiblesse, et que si elle avait agi ainsi, ce serait pour une bonne raison. Mais les autres... Non, dans son intérêt, elle devait effacer la partie où elle était venue en aide à Tuiren, tout simplement. Elle le passerait sous silence car mentir ouvertement lui était impensable : une fausse information sciemment laissée dans un rapport, pour le coup, serait autrement plus blâmable que d'avoir défini une trêve avec un ennemi pour leur survie respective.

- Ce qu'on a fait c'était la seule alternative censée. Isolés on ne serait probablement pas arrivés jusqu'ici, ni l'un ni l'autre. Je doute que ça nous serait reproché officiellement… mais de là à être bien vu, effectivement… Dit-elle pensive.

Ils étaient revenus au spatioport presque sans s'en rendre compte, coupant quelque peu leurs réflexions sur la meilleure version à donner car Tuiren reçu un appel à bord de son X-Wing. Triss fit un petit signe de tête pour signifier qu'elle comprenait et resta un instant seule, le temps de finir sa boisson, puis alla récupérer ses affaires dans la soute, tout en prenant garde à ne pas apparaitre dans le rayon de l'hologramme. Laissant Tuiren à sa communication, elle se trouva un local de stockage vide où elle se changea pour revêtir sa combinaison impériale en sale état, le flan raidi par le sang séché et laissant apparents les bandages qui couvraient encore ses blessures les plus graves. Elle était déjà parfois rentrée dans état assez critique dans le passé mais rarement à ce point. Une fois de plus, elle songea à la tête que feraient ses collègues en la voyant réapparaitre comme une fleur après que son vaisseau ait explosé, elle retint un rire. L'équipe de secours était probablement en route à présent, cette idée pouvait difficilement la mettre d'avantage en joie. Elle sortit du local et remit les affaire d'emprunt dans la cale du X-Wing, Tuiren avait fini de discuter, sans doute son équipe qui le recherchait. Il le lui confirma dès qu'il revint auprès d'elle.

- Oui. Plus j'y pense, plus je me dis que vu mon état, ça ne serait pas crédible que je fasse croire que je m'en suis tirée seule. Surtout s'ils ont suivi la trajectoire de ton chasseur pendant le crash. Le sauvetage donc, il faudra sans doute le garder, ma capture également… ah… Tu ne parles pas de ça. Comprit-elle en voyant son air amusé et les outils qu'il lui tendait en lui rappelant sa parole. Quelle parole ? La trille furibonde du droïde la lui rappela… le décrasser, elle avait déjà oublié qu'elle lui avait promis un bon nettoyage s'il l'acceptait à bord. Alors, oui. Mais j'ai comme l'impression que lui n'est pas spécialement volontaire. Elle prit malgré tout la boite de bonne grâce et s'accroupit face au droïde. Bien, mon cher ami métallique… Si tu pouvais juste ne plus m'électrocuter, je t'en serais assez reconnaissante. Elle baissa la voix. Un peu de bonne volonté, je crois qu'il n'y en a qu'un seul que ça amuse ici. Dit-elle, prenant un ton plus complice.

Cet argument sembla convaincre le droïde qui se laissa approcher et Triss pu commencer son nettoyage, chose qu'elle n'avait plus fait depuis… Cela devait bien remonter à ses classes quand elle et les autres aspirants devaient se charger des taches parfois bien ingrate pour des futurs officiers, mais qu'elle n'avait jamais vu comme une humiliation. C'était un travail comme un autre et qui méritait reconnaissance, sans doute étais-ce encore une vielle habitude de sa part mais elle avait infiniment plus de respect pour ceux qui décrassaient des machines à la force de leurs mains, que ceux qui passaient leur vies enfermés dans des bureaux à débattre de comment orienter la vie de gens dont ils ne se souciaient pas. Enfant, elle aimait bien bricoler des machines, surtout les vaisseaux en vérité, les droïde n'existaient quasiment pas chez les chiss. Elle avait perdu la main mais réussi néanmoins à donner un aspect bien plus présentable à Rick qui commençait même à apprécier de se faire un peu chouchouter.

- Et voilà, comme sorti de l'usine ! Annonça finalement Triss, plutôt satisfaite du résultat.

Au moins, il avait retrouvé ses couleurs d'origine et ses chenilles étaient débarrassées de toute la boue entravant ses déplacements. Triss se releva, se frottant les mains sur sa combinaison qui n'en était plus à ça près. Je te remercie de ta coopération. Elle se permit même de tapoter gentiment la tête du droïde, puis revint vers Tuiren.

- Le voilà tout propre et aucun de nous n'est mort. Elle leva la tête vers le ciel, bientôt les collègues de Tuiren arriveraient, sans doute, et seraient déjà loin quand une équipe impériale viendrait la cueillir. Elle avait envoyé son appel vers Shaum Hii, le temps que soit dépêchée une équipe, ou que l'appel soit transféré au Vigilent, elle avait fait en sorte qu'ils arrivent à coup sûr quand tout X-Wing serait loin. Du moins, il le fallait. Sinon, pour la version officielle des faits. Je pensais dire que je t'ai faussé compagnie au village des guerrières, ça pourrait fonctionner si personne n'apprend qu'on est arrivés ensemble ici. Je pourrais dire que je suis partie en rancor et que tu as retrouvé ton X-Wing… peut-être même que je t'aurais suivi sans autre moyen de repérer une ville. Qu'en penses-tu ? Dit-elle en s'appuyant dos contre la carlingue du vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 Empty





Tandis qu’elle s’occupait de Rick, il se concentra sur le vaisseau. Essayant d’évaluer mentalement les dommages qui avaient été causés à son X-Wing, il finit par bidouiller ce qu’il pouvait. Une fois de retour à la base ce serait plus évident. Il laisserait son chasseur aux mains des mécaniciens. Pour l’instant il pouvait décoller et avec le transporteur qui venait le chercher, cela serait plus que suffisant. Quand l’impériale revint vers lui, un droid tout propre à ses côtés, il eut un sourire de satisfaction, surtout parce qu’il n’avait pas eu à faire le moindre effort.

Il se reconcentra lorsqu’elle lui reparla de la version qu’ils devraient donner à leurs supérieurs respectifs. Tuiren était près à faire des concessions mais la Chiss fut un poil trop gourmande à son goût, et il secoua la tête. Il devait se limiter en termes d’échecs. Déjà qu’il était en ligne de mire des gradés pour son manque de résultats, il ne fallait pas non plus que sa liste de missions ratées s’allonge indéfiniment. Parce que mine de rien la torpille qui avait fait que le vaisseau impérial s’écrase était celle de son leader. Il avait été touché parce qu’il avait eu un souci avec ses boucliers. Il avait eu le dessus sur elle certes. Mais c’était parce qu’elle avait été à ca de crever. Il s’était laissé capturé à son tour. C’était déjà pas mal non? On allait pas en plus rajouter qu’elle était parvenue à se jouer de lui en le suivant à la trace.

- Ouais mais pas la partie où tu me suis sans que je m’en apercoive. Il fit la moue. Mes supérieurs vont me tomber sur la gueule en apprenant que j’ai pas réussi à repérer une bestiole de plusieurs mètres de haut alors que j’ai toute la technologie possible et imaginable.

Il lui laissait le rancor. Jamais personne ne croirait qu’il avait réussi à trouver le moyen de grimper sur un tel truc.

- T’es certaine que tu veux garder ta version que t’as filé sur le shahederi?

Il était pas convaincu, mais qui savait jusqu’à quel point les impériaux étaient bon public?

Enfin l’important c’était qu’ils avaient convenu d’un récit en commun, cela leur éviterait des question ennuyeuses. Un moment plus tard, alors que la conversation était redevenue plus triviale, la voix de Kole s’éleva soudain dans la radio du X-Wing. Ils étaient bientôt là et lui demandaient de rejoindre un point de rendez-vous. Rick sifflota une mélodie entrainante. Tuiren regarda la Chiss.

Leurs routes se séparaient ici.

- Je crois que c’est l’heure de filer.

Il tendit la main vers elle pour une solide poignée.

- C’était….cool.

Il en resta là, peu adepte des grands discours. La rencontre avait été étrange. Il avait l’impression que les dernières heures avaient totalement filé dans un rêve. Pas le meilleur des rêves sans doute, mais il en avait néanmoins moins de souvenirs mauvais qu’il ne l’aurait cru possible. Il plissa les lèvres dans une moue réfléchie.

- Qui sait peut-être qu’on se recroisera un de ces quatre.

Le ton était léger et un léger sourire se dessina sur son visage. Elle lui plaisait bien cette impériale. Ils n’avaient passé que quelques heures ensemble, et franchement l’envie de la regarder comme l’ennemie n’était plus là. Pour une fois le pilote ne céderait pas au mépris que lui produisait l’empire. Sans crier gare il se pencha vers elle et l’embrassa sur la joue, quoique plus près de la bouche que la raison l’aurait peut-être voulue. Puis il se recula, une expression ravie sur le visage.

- Ce fut un plaisir.

Sans attendre de réponse, il se retourna et grimpa l’échelle de son chasseur. Installé rapidement dans le cockpit, il mettait déjà le moteur en marche.

- Prépare-toi Rick on rentre, lanca-t-il dans le casque.

Le droid sifflota en retour.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Feht'ris'sharo
Feht'ris'sharo
Empire

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 627267blaster3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 597971main2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 812817savoir2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 736936pilotage2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 133005pistage1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 241493negociation1 Age : 29 ans
Messages : 1068
Occupation : Capitaine de la Flotte Impériale - Le Percutant - Ligne de surveillance du Vigilant
Localisation : Flotte Impériale - Bastion - Coruscant
Race : Chiss

Information
Inventaire:
Empire
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 Empty


Les naufragés de Dathomir
Les naufragés de Dathomir

Leur version commune de cette histoire n'était pas encore bien définie et Triss dû reconnaitre que sa dernière suggestion comportait quelques failles, non pas pour elle mais pour ne pas trop porter le blâme sur le résistant. Entre le crash, le fait qu'il l'avait laissée vivre, qu'elle lui avait "échappé" et qu'en prime il n'aurait pas vu un rancor suivre son vaisseau à basse altitude, même si ce n'était pas la principale préoccupation de l'impériale, autant ne pas trop le décrédibiliser. Au final c'était elle qui s'en tirait avec le beau rôle dans celui de la blessée miraculée qui avait su tirer profit d'un beau geste d'un ennemi.

- Ça me va ! C'est vrai qu'il n'est pas des plus discrets le copain. J'aurais donc trouvé ma route autrement. Lui accorda-t-elle. J'aurais pu simplement obtenir le cap en fouillant au village avant de récupérer le rancor, bien après que tu aies toi-même fuit en X-Wing.

Peut-être que l'histoire du rancor semblait un peu abusée. C'était d'ailleurs amusant comme la partie la plus authentique du récit était aussi la plus incroyable. Mais Triss ne se faisait que peu de soucis à ce sujet : ses collègues avaient l'habitude de la voir se tirer des situations étranges de manière plus étrange encore. A côté de la prise de la base de Belsavis en duo avec l'Agent O'Mahra, ce petit safari à dos de rancor après avoir survécu à un crash sur une planète hostile semblait une promenade de santé.

- Ch'acevi. Vu le trajet et les moyens de locomotions à disposition, c'est la seule façon logique d'expliquer comment je suis arrivée ici en si peu de temps. On va dire que ça ajoutera à mon folklore personnel : Triss, l'holonet en personne, l'alien qui chevauche les rancor. Avoue que niveau légende, ça se pose là. Dit-elle d'un ton songeur. L'holonet en personne, ce surnom ferait si bien sur la porte de son bureau…

Elle lâcha un petit rire à cette idée et reprit la place qu'elle avait décidé sienne : assise sur l'aile du X-Wing. De cette remarque en découla quelques échanges dont la convivialité la surprenait encore. Puis elle ne pensa plus à l'aspect toujours problématique de leur amicalité, pour juste apprécier la nature spontanée et sans fioriture du pilote, ce n'était plus un résistant et une impériale, juste un humain et une chiss que la nécessité de survie était parvenue à rapprocher.

C'est presque avec regret qu'elle entendit la voix du leader de l'escadron de Tuiren annonçant qu'ils arrivaient. Triss observa Tuiren, le visage redevenu aussi impénétrable et indifférent qu'à son habitude, sa façon en somme de cacher la pointe de tristesse qui l'éteignait, au travers de la joie de rentrer bientôt à son tour à bord de son vaisseau. Elle sauta au sol, face à lui, et prit la main qu'il lui tendait. Un geste amical qui venait pourtant signer la fin de la trêve entre deux, d'une certaine manière, car une fois retourner au sein de leurs armées respectives, ils redeviendraient ennemis, tel était leur devoir.

- L'invitation pour Hoth tiens toujours. Répondit-elle d'une voix presque douce quand il évoqua la possibilité de se recroiser.

Même s'il était plus probable que leur prochaine rencontre ait lieu dans l'espace, lui à bord de son X-Wing, elle sur la passerelle du Vigilant, à déterminer comment le détruire, lui et les siens… Elle ne parvint pas à ôter cette idée de son esprit, malgré toute sa volonté, elle appréhendait. Sa volonté n'y parvint pas, Tuiren, lui, y parvint. Dans un geste simple, un que rares étaient ceux qui osaient envers elle, le contact furtif de ses lèvres sur sa joue, comme si… Non, ce ne pouvait pas être intentionnel… Cet andouille de pilote ne savait juste pas viser, ou au contraire savait très bien ce qu'il voulait, à en juger par son air joyeux quand il s'écarta de la chiss qui n'avait pas bougé, toujours figée face à ce type de contact. Les effusions la laissaient toujours déstabilisée, surtout venant d'un résistant, ce qui était sans doute la situation la plus étrange qu'elle n'ait eu à affronter.

- De même.

Son expression désespérément impassible et la neutralité de sa voix étaient volontaires, une sorte de défense contre ces sentiments qu'elle avait l'habitude de repousser, elle fut néanmoins trahie par ses joues qui s'étaient très légèrement empourprées, teintant d'un mauve léger sa peau bleue qui venait démentir l'indifférence qu'elle affichait. Inconsciente de cette petite trahison physiologique, elle s'éloigna du chasseur, quitta la piste et observa, à distance, le X-Wing prendre de la hauteur, de la distance, et disparaitre alors que l'impériale trouvait refuge dans le bâtiment du spatioport. Assise sur un banc, elle ferma les yeux, faisant le tri dans le tumulte invisible de son esprit, se perdit entre la reconnaissance, la colère et l'attendrissement envers le résistant, le traitant mentalement de tous les noms avant de décider, tout en nettoyant son blaster pour s'occuper, que de toute façon il n'y avait aucun risque pour que ce petit interlude ait un jour la moindre suite. Sur ces pensées plutôt rassurantes, elle acheva le nettoyage de son arme, juste à temps pour aller accueillir la navette impériale se posant sur la piste d'où était partit le X-Wing, une bonne heure auparavant.

Revenir en haut Aller en bas
Tuiren Yesmeth
Tuiren Yesmeth
Résistance

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 207541pilotage3 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 629091main1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 260715blaster2 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 708394commerce1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 969984savoir1 Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 763342vitesse1 Age : 24
Messages : 476
Occupation : Pilote de X-wing pour la Résistance Rogue 3
Localisation : D'Qar
Race : Humain

Information
Inventaire:
Résistance
Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 Empty





Il ne resta pas suffisamment longtemps pour la voir grogner dans un coin, mais il vit les couleurs lui monter aux joues. Ce fut tout juste perceptible, mais cela lui suffit. Il fila, enhardi par ce qu’il venait d’entreprendre et la réaction que cela avait provoqué. Il fit démarrer le vaisseau et fila jusqu’au point de rendez-vous, où très vite les radars captèrent les chasseurs X-Wing de son escadron qui venaient le récupérer. Il y avait parmi eux un vaisseau de soutien, capable de le remorquer jusqu’à bon port.

La voix de ses collègues raisonna dans le cockpit. Ils étaient soulagés de le voir entier, contents d’avoir réussi à échapper des Vestiges. Les mots de joie fusèrent dans ses oreilles….Les questions également, et quelques moqueries, puis des bêtises lancées entre coéquipiers pour le narguer sur son atterrissage en catastrophe et le fait qu’il ait raté l’affrontement. Alors comme ca il s’était pris des vacances tandis que le reste travaillait c’est ca? En plus il cassait le matériel on avait tout vu. En riant il se joignit au reste. Ils en avaient mis du temps pour le retrouver, il avait eu le temps de faire du tourisme et tout. Mais l’heure n’était pas aux histoires.

Il redécolla. Rapprocha son vaisseau du transporteur. Dans un cliquetis metallique, le chasseur s’amarra au transporteur, et se laissa guider ensuite, après qu'il eut éteint les moteurs.

Alors que le transporteur et l’escadron repartaient vers le ciel, il se cala dans son fauteuil et laissa sa tête reposer contrre celui-ci. Son regard dériva vers l’espace. Il songea à ces dernières heures, remplies en rebondissements. Et en émotions également. Cette Chiss lui avait fait de l’effet, sans le moindre doute. Elle était une femme forte, de celles qui vous tapent dans l’oeil. Avec quelques côtés embêtants, comme le fait qu’elle ne cessait de lui répéter comment prononcer correctement le nom de la bestiole, et également le fait que c’était une impériale, mais globalement ca s’était bien passé. Elle en jetait comme femme, comme soldat. Elle en jetait tout court au final. Il se surprit à penser à elle d’une autre facon, se rappelant de la Chiss en sous-vêtements, rentrant dans l’eau, et la douceur de ses courbes généreuses et sa peau bleutée.

Il ferma les yeux et les imagina plus précisément, et sourit.

Une fois à la base, il laissa son chasseur à des mains plus compétentes. Il partit à l’infirmerie soigner les blessures que Dathomir et ses rancors sauvages lui avaient laissées. D’ailleurs la trace de griffure sur le côté de la carlingue de son X-Wing avait fait grande impression. Puis une fois racommodé, nourri, lavé et reposé, il se rendit face à Kole pour faire son rapport. Il le fit détaillé mais en accord avec ce qu’il avait convenu avec la Chiss. Comment il l’avait capturée, décidant de lui sauver la vie. Comment les guerrières les avaient eus tous les deux, avec leurs rancors qui n’étaient pas des plus sympathiques. Comment il s’était échappé soit-disant, et qu’il avait rejoint le vaisseau tant bien que mal, avant de prendre la fuite, et de rejoindre la civilisation. Et comment il n'avait plus eu de nouvelles sur l'impériale.

Kole fit une drôle de tête. Des rancors rien que ca. D’un coup il en oublia la mission. Il lui posa des questions sur ces femmes, sur ces prédateurs qu’elles montaient. Ils bouclèrent rapidement le rapport.

On l’oublia rapidement et Tuiren ne s’étendit pas sur le sujet. Mais l’image de la Chiss resta, comme celle d’une rencontre qui très certainement sortait de l’ordinaire.

© TITANIA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les naufragés de Dathomir (Triss) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les naufragés de Dathomir (Triss)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Triss - Activités et contacts
» Un silence inquiétant [pv Triss]
» Good ol' days - Triss
» Un cocktail de sentiments [Triss]
» Just call me Triss • Feht'ris'sharo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, Rise of the Force :: RPs-